Je te remercie infiniment de la traduction de ce magnifique titre, Aespa est un groupe que je soutiens de tout mon cœur et que je stan à fond, elles sont uniques, originales et tellement incroyable ! L’histoire qui est derrière leurs chansons me fascine tout autant et on on parlent du double jeu de la chanteuse blonde qui contrôle les méchants ?!!! J’aimerais beaucoup que tu puisses traduire aussi la nouvelle chanson de Hyuna et également Zoom de Jessi si possible stp, merci infiniment pour ta réponse ♥️
@@kpopvostfr3759 C'est tout frais, ça a pas encore rencontré un succès monstre mais c'est très très prometteur : NewJeans. Leur début officiel est prévu pour le 1er août mais depuis une grosse semaine leur promo a commencé avec plusieurs MV et perso j'accroche beaucoup ; et c'est pas vraiment étonnant en réalité. Le groupe est dans un sublabel de HYBE qui a été confié à Min Heejin, autrefois grand nom de la SM, qui a participé à toutes les grandes réussites de f(x) et RV notamment. Sinon à part ça je me prépare mentalement pour le comeback de SNSD avec ma playlist, toujours pas certain d'y survivre...
@@Yerimine J’ai écouté et je trouve ça frais et vraiment différent au niveau musical. En ce que concerne Min Heejin... Je lui reconnais des concepts réussis mais j’ai jamais pu oublier le fait qu’elle ait demandé à un Taemin à peine majeur à l’époque de se mettre torse nu pour un shoot à l’improviste. Tout ça pour qu’il conserve son image ‘soft’ et ‘enfantine’ pour un public plus âgé... De manière générale, j’ai du mal avec le fait de voir de si jeunes gens débuter et exposer aux regards souvent lubriques d’un public féminin/masculin plus âgé. Le concept de New Jeans ici ne m’a pas dérangé outre mesure mais Min Heejin a tendance à beaucoup idéaliser le concept ‘Lolita’ dans son travail et j’ai du mal avec ça. Des photos de son bureau ont leak et les k-netz ne sont pas contents... Oh well, eux aussi choisissent leur moment pour être indignés quand F(x), Red Velvet et SHINee ont aussi fait des photoshoots limites sous sa direction artistique. Enfin bref, aimer la k-pop, c’est compliqué quand on voit qui est le public cible... La musique a vraiment très peu d’importance au final et c’est frustrant quand nous on est là pour la musique et que personne ne devrait fantasmer sur des jeunes adultes/enfants. Bref, j’arrête là sinon je rant, haha. SINON, SNSD avec un comeback bientôt, TWICE et Black Pink en août.... J’ai hâte de voir ça. J’ai pas de prédictions en tête, je veux juste me laisser surprendre. SNSD promet d’être sympa avec KENZIE à la barre. Une légende aussi dans la SM que je préfère, haha.
@@kpopvostfr3759 J'me suis peut-être arrêté trop vite sur les réussites de sa carrière, après quelques recherches il est vrai qu'elle a quelques casseroles à ne pas négliger... J'étais tout de même enthousiasmé de voir si ce groupe serait produit à la manière de ce qu'elle a pu apprendre chez la SM ou avec des producteurs qu'elle a pu y rencontrer. L'âge des membres m'a aussi choqué, 2008 bordel, mais malheureusement c'est une tendance qui se généralise dans l'industrie. Avoir conscience des vices de l'industrie est une bonne chose, en tant que consommateur on a bien entendu une part de responsabilité dans nos choix, et être averti ne peut qu'aider à la prise en compte de ces problématiques. Pour autant, j'ai passé l'âge d'être naïf et j'ai plus vraiment espoir de voir la kpop devenir vertueuse ou au moins décente à tout les niveaux... Personnellement je me pose de plus en plus de question sur mon rapport à la kpop, je ne peux plus m'y complaire d'une manière un peu hypocrite et me dire que je n'écoute que de la musique et le reste ne me regarde pas ; mais d'un autre côté je ne suis pas certain qu'il existe une alternative où on trouve tant de bonnes productions musicales qui lui sont propres et avec pareille facilité... Enfin bref c'est pas simple d'être radical quand on a passé tellement de temps à s'y accoutumer.
@@Yerimine Je te rejoins totalement. C’est impossible de se complaire en fermant les yeux et en se contentant d’écouter la musique. Il y a BEAUCOUP de choses qui sont condamnables dans la k-pop entre appropriation culturelle, mauvais traitement des idoles, contrats abusifs, malversations et autres délits plus graves. Le fait même d’écouter la musique soutient l’industrie d’une façon ou d’une autre et je me pose toujours la question aussi quant à ma rapport à la k-pop. Néanmoins, il est important de souligner que toute industrie musicale a des dessins mercantiles qui ne sont pas forcément là pour servir les intérêts des artistes. La k-pop a simplement systématisé un certain processus et une certaine fandom culture, qu’elle a copié à l’industrie musicale américaine d'ailleurs. (Merci Lee Soo Man.) Bizarrement pourtant, on pointe beaucoup du doigt les travers de l’industrie musicale coréenne quand les US ne font pas mieux mais font juste les choses un peu différemment. L’illusion d’avoir des artistes plus ‘libres’ en Occident se frappe à une réalité très peu reluisante et avantageuse pour les artistes. De manière générale, avoir du recul est primordial mais en même temps, il n’y a pas d’alternative si ce n’est conserver et cultiver un regard éclairé et critique sur ce qu’on consomme. On ne peut pas écouter de la musique, k-pop ou non, de manière éthique quand celle-ci sert un but mercantile dans une société globalement capitaliste. Après quand il s’agit de la qualité, je te rejoins. Je suis pas mal lasse des productions qui sortent en ce moment mais la k-pop a un petit je ne sais quoi. Ou bien j’aime trop de gens dans la k-pop et je sais que je suivrai certains artistes toute ma vie. (Je soutiens quand même que la k-pop est parfois fatigante et répétitive dans ses motifs quand tu la connais bien. Bon j’avoue je suis dans un mood très down en ce moment donc c’est plus un problème personnel, haha.)
Je te remercie infiniment de la traduction de ce magnifique titre, Aespa est un groupe que je soutiens de tout mon cœur et que je stan à fond, elles sont uniques, originales et tellement incroyable ! L’histoire qui est derrière leurs chansons me fascine tout autant et on on parlent du double jeu de la chanteuse blonde qui contrôle les méchants ?!!! J’aimerais beaucoup que tu puisses traduire aussi la nouvelle chanson de Hyuna et également Zoom de Jessi si possible stp, merci infiniment pour ta réponse ♥️
Je vais essayer de rajouter tout ça sur ma liste. Merci pour tes beaux compliments. 💓
Merci pour cette super traduction!! Comprendre les paroles me fait aimer encore plus la chanson 🥰❤️
Tout le plaisir est pour moi. Merci. 💓
Ça n'a pas dû être aisé de traduire ce mix coréen/anglais auquel on rajoute du lore :x
C’est trop galère pour une chanson comme celle-ci en plus, haha. Est-ce que tu as des recommandations sur ce que tu écoutes en ce moment ? :)
@@kpopvostfr3759 C'est tout frais, ça a pas encore rencontré un succès monstre mais c'est très très prometteur : NewJeans. Leur début officiel est prévu pour le 1er août mais depuis une grosse semaine leur promo a commencé avec plusieurs MV et perso j'accroche beaucoup ; et c'est pas vraiment étonnant en réalité. Le groupe est dans un sublabel de HYBE qui a été confié à Min Heejin, autrefois grand nom de la SM, qui a participé à toutes les grandes réussites de f(x) et RV notamment.
Sinon à part ça je me prépare mentalement pour le comeback de SNSD avec ma playlist, toujours pas certain d'y survivre...
@@Yerimine J’ai écouté et je trouve ça frais et vraiment différent au niveau musical. En ce que concerne Min Heejin... Je lui reconnais des concepts réussis mais j’ai jamais pu oublier le fait qu’elle ait demandé à un Taemin à peine majeur à l’époque de se mettre torse nu pour un shoot à l’improviste. Tout ça pour qu’il conserve son image ‘soft’ et ‘enfantine’ pour un public plus âgé... De manière générale, j’ai du mal avec le fait de voir de si jeunes gens débuter et exposer aux regards souvent lubriques d’un public féminin/masculin plus âgé. Le concept de New Jeans ici ne m’a pas dérangé outre mesure mais Min Heejin a tendance à beaucoup idéaliser le concept ‘Lolita’ dans son travail et j’ai du mal avec ça. Des photos de son bureau ont leak et les k-netz ne sont pas contents... Oh well, eux aussi choisissent leur moment pour être indignés quand F(x), Red Velvet et SHINee ont aussi fait des photoshoots limites sous sa direction artistique. Enfin bref, aimer la k-pop, c’est compliqué quand on voit qui est le public cible... La musique a vraiment très peu d’importance au final et c’est frustrant quand nous on est là pour la musique et que personne ne devrait fantasmer sur des jeunes adultes/enfants. Bref, j’arrête là sinon je rant, haha.
SINON, SNSD avec un comeback bientôt, TWICE et Black Pink en août.... J’ai hâte de voir ça. J’ai pas de prédictions en tête, je veux juste me laisser surprendre. SNSD promet d’être sympa avec KENZIE à la barre. Une légende aussi dans la SM que je préfère, haha.
@@kpopvostfr3759 J'me suis peut-être arrêté trop vite sur les réussites de sa carrière, après quelques recherches il est vrai qu'elle a quelques casseroles à ne pas négliger... J'étais tout de même enthousiasmé de voir si ce groupe serait produit à la manière de ce qu'elle a pu apprendre chez la SM ou avec des producteurs qu'elle a pu y rencontrer. L'âge des membres m'a aussi choqué, 2008 bordel, mais malheureusement c'est une tendance qui se généralise dans l'industrie.
Avoir conscience des vices de l'industrie est une bonne chose, en tant que consommateur on a bien entendu une part de responsabilité dans nos choix, et être averti ne peut qu'aider à la prise en compte de ces problématiques. Pour autant, j'ai passé l'âge d'être naïf et j'ai plus vraiment espoir de voir la kpop devenir vertueuse ou au moins décente à tout les niveaux... Personnellement je me pose de plus en plus de question sur mon rapport à la kpop, je ne peux plus m'y complaire d'une manière un peu hypocrite et me dire que je n'écoute que de la musique et le reste ne me regarde pas ; mais d'un autre côté je ne suis pas certain qu'il existe une alternative où on trouve tant de bonnes productions musicales qui lui sont propres et avec pareille facilité... Enfin bref c'est pas simple d'être radical quand on a passé tellement de temps à s'y accoutumer.
@@Yerimine Je te rejoins totalement. C’est impossible de se complaire en fermant les yeux et en se contentant d’écouter la musique. Il y a BEAUCOUP de choses qui sont condamnables dans la k-pop entre appropriation culturelle, mauvais traitement des idoles, contrats abusifs, malversations et autres délits plus graves. Le fait même d’écouter la musique soutient l’industrie d’une façon ou d’une autre et je me pose toujours la question aussi quant à ma rapport à la k-pop. Néanmoins, il est important de souligner que toute industrie musicale a des dessins mercantiles qui ne sont pas forcément là pour servir les intérêts des artistes. La k-pop a simplement systématisé un certain processus et une certaine fandom culture, qu’elle a copié à l’industrie musicale américaine d'ailleurs. (Merci Lee Soo Man.) Bizarrement pourtant, on pointe beaucoup du doigt les travers de l’industrie musicale coréenne quand les US ne font pas mieux mais font juste les choses un peu différemment. L’illusion d’avoir des artistes plus ‘libres’ en Occident se frappe à une réalité très peu reluisante et avantageuse pour les artistes. De manière générale, avoir du recul est primordial mais en même temps, il n’y a pas d’alternative si ce n’est conserver et cultiver un regard éclairé et critique sur ce qu’on consomme. On ne peut pas écouter de la musique, k-pop ou non, de manière éthique quand celle-ci sert un but mercantile dans une société globalement capitaliste. Après quand il s’agit de la qualité, je te rejoins. Je suis pas mal lasse des productions qui sortent en ce moment mais la k-pop a un petit je ne sais quoi. Ou bien j’aime trop de gens dans la k-pop et je sais que je suivrai certains artistes toute ma vie. (Je soutiens quand même que la k-pop est parfois fatigante et répétitive dans ses motifs quand tu la connais bien. Bon j’avoue je suis dans un mood très down en ce moment donc c’est plus un problème personnel, haha.)