Je te remercie vraiment beaucoup pour ta gentillesse. Je suis vraiment très heureux et très honoré que les vidéos t'apportent de la satisfaction. Un énorme merci pour ton pouce bleu. À très bientôt et bon entraînement.
Hola, muchas gracias por tu amable mensaje. También acabo de publicar un video para mejorar las posiciones, el control de las rodillas y las caderas. NOS VEMOS PRONTO, muchas gracias.
Salut Seinsé ! Je suis Emmanuel Ndje Bayi Depuis Douala Cameroun. Comment différencier oi tsuki, kisame tsuki et maete tsuki. Si je le fais du même côté : J'avance en zenkoussou dachi en exécutant un oi tsuki et guiakou tsuki, puis sans plus me déplacer je fais kisame tsuki et guiakou tsuki, puis maete tsuki et enfin oi tsuki. Es ce que le dernier la dernière technique s'appelle réellement oi tsuki ? Et comment exécuté en différenciant toutes les techniques énumérées
Bonsoir Bertrand. Une question concernant le oi zuki A l arrivé de la technique les hanches sont de face ou légèrement de profil?. Car j ai observé les 2 cas dans des vidéos ou des clubs. Quelle la différence au niveau de l impact ? Merci Sportivement
Bonjour Fred, j'espère que tu vas bien. Oui effectivement on voit souvent deux manières de faire. Pour la forme académique de base lorsqu'on fait OI-ZUKI, normalement la hanche et les épaules sont de face, afin que le poing puisse être au centre (un peu comme une forme de triangle entre les deux épaules et les hanches). Donc SHOMEN. Lorsque les hanches sont de côté et pas bien en face, cela veut dire HANMI et cela devient donc un KIZAMI en avançant. Lorsque les hanches sont légèrement de profil mais pas vraiment de profil, cela veut dire qu'on cherche à engager un peu plus l'attaque vers l'avant. Parfois lorsqu'on veut faire OI-ZUKI parfaitement de face, il peut arriver que les hanches soit légèrement de côté à cause du fait qu'on engage trop son attaque et son bras vers l'avant et cela déforme donc la ligne de corps. (toujours pour la forme académique évidemment). Cela veut donc dire qu'il faut chercher à faire les techniques avec ses hanches et son corps et pas uniquement avec son bras et son poing. Sinon on aura tendance à aller trop en avant et donc déformé le placement de la hanche et des épaules. En terme d'incidences : La première, c'est lorsque l'on cherche à avoir les hanches et les épaules de face, si les hanches sont légèrement sur le côté et pas bien devant cela veut dire qu'en fait, l'efficacité du corps est sur le côté alors que le point va en face. Donc la force est mal restituée. Si les hanches deviennent vraiment de profil en HANMI, cela devient donc KIZAMI et à ce moment-là ceci permet d'aller chercher plus de distance en poussant sur la jambe arrière et en ouvrant le corps de profil. Si les hanches sont de face, avec les épaules, cela permet que le corps et le poids du corps puissent se restituer dans le coup de poing et non pas uniquement la force du bras, ce qui change beaucoup de choses à l'impact. L'idée générale est d'orienter la force que produit le corps dans la bonne direction et selon le choix de la technique pour pouvoir associer l'ensemble du corps et pas uniquement la force du bras. Pour rendre ma réponse plus compréhensible je ferai cela dans une vidéo spécifique prochainement. (pour ton information j'ai quasiment fini de faire la prochaine vidéo dans laquelle je répondrai par rapport à ta question sur YOKO-GERI KEKOMI) Bien à toi. OSS
Bonjour Bertrand Je vais bien merci . Merci beaucoup pour ta réponse .🙏 J y vois plus clair maintenant . Au moins je sais que les 2 formes sont correctes mais ont une petite différence sur l impact final et dépend aussi de ce que l on cherche quand on effectue un oi zuki. Hâte de découvrir tes nouvelles vidéos. Merci pour ton engagement. Ton enseignement et ta pédagogie . Bon dimanche Oss
Bonsoir, d'un point de vue académique, lorsque c'est CHUDAN c'est au niveau du plexus, et lors ce que c'est JODAN c'est plutôt la hauteur du menton. Après évidemment dans un cadre plus libre on peut porter une frappe à la hauteur et à la cible de son choix.
quand je visualise vos videos je me trouve dans l obligation de faire un pouce bleu vous le meritez pleinement
Je te remercie vraiment beaucoup pour ta gentillesse. Je suis vraiment très heureux et très honoré que les vidéos t'apportent de la satisfaction. Un énorme merci pour ton pouce bleu. À très bientôt et bon entraînement.
C'est génial ,vos explications , pour moi ,vous êtes un des meilleurs de sensei.J'apprécie beaucoup votre enseignement. OSS SENSEI Berdrand Jaillet.
Un grand merci à toi. Je suis très honoré par ton message. OSS
Top - Nice details again !!!!!!!!!!!
Many thanks JAN, I am very honored. See you soon. OSS
Thank you Sensei , as always, extremly helpful.
Thank you very much 🙏🙏 i am very honored :-) OSS
Wonderful insights. Thank you for sharing this. Osu
Thank you very much my friend, I hope you are well, see you! OSS
Merci beaucoup, Sensei.
Merci a toi également. A bientôt.
شكر الله لك
مودتي
Bravo et merci
Merci beaucoup ☺️
Top tip top 🙏🏻🧚🏻♂️💫✨👼🏻
OSS merci beaucoup
Excelentes 54 vídeos!!! Gracias Sensei!!! Podría hacer vídeos de las distintas posiciones ! Gracias Oss
Hola, muchas gracias por tu amable mensaje. También acabo de publicar un video para mejorar las posiciones, el control de las rodillas y las caderas. NOS VEMOS PRONTO, muchas gracias.
@@BERTRANDJAILLETKARATEDOJKA Muy amable Sensei por su respuesta! Oss
Oss SENSEI very good
OSS thank you so much AMAR, I am very honored by your kindly message. THANKS
Mercy beacoup sensei Bretrand, Oss!
OSS Merci beaucoup DAVID pour ton gentil message, j'espère que tout va bien pour toi. A bientôt
Salut Seinsé !
Je suis Emmanuel Ndje Bayi
Depuis Douala Cameroun.
Comment différencier oi tsuki, kisame tsuki et maete tsuki.
Si je le fais du même côté :
J'avance en zenkoussou dachi en exécutant un oi tsuki et guiakou tsuki, puis sans plus me déplacer je fais kisame tsuki et guiakou tsuki, puis maete tsuki et enfin oi tsuki.
Es ce que le dernier la dernière technique s'appelle réellement oi tsuki ? Et comment exécuté en différenciant toutes les techniques énumérées
Bonsoir Bertrand. Une question concernant le oi zuki
A l arrivé de la technique les hanches sont de face ou légèrement de profil?. Car j ai observé les 2 cas dans des vidéos ou des clubs.
Quelle la différence au niveau de l impact ?
Merci
Sportivement
Bonjour Fred, j'espère que tu vas bien.
Oui effectivement on voit souvent deux manières de faire.
Pour la forme académique de base lorsqu'on fait OI-ZUKI, normalement la hanche et les épaules sont de face, afin que le poing puisse être au centre (un peu comme une forme de triangle entre les deux épaules et les hanches). Donc SHOMEN.
Lorsque les hanches sont de côté et pas bien en face, cela veut dire HANMI et cela devient donc un KIZAMI en avançant.
Lorsque les hanches sont légèrement de profil mais pas vraiment de profil, cela veut dire qu'on cherche à engager un peu plus l'attaque vers l'avant.
Parfois lorsqu'on veut faire OI-ZUKI parfaitement de face, il peut arriver que les hanches soit légèrement de côté à cause du fait qu'on engage trop son attaque et son bras vers l'avant et cela déforme donc la ligne de corps. (toujours pour la forme académique évidemment).
Cela veut donc dire qu'il faut chercher à faire les techniques avec ses hanches et son corps et pas uniquement avec son bras et son poing. Sinon on aura tendance à aller trop en avant et donc déformé le placement de la hanche et des épaules.
En terme d'incidences :
La première, c'est lorsque l'on cherche à avoir les hanches et les épaules de face, si les hanches sont légèrement sur le côté et pas bien devant cela veut dire qu'en fait, l'efficacité du corps est sur le côté alors que le point va en face. Donc la force est mal restituée.
Si les hanches deviennent vraiment de profil en HANMI, cela devient donc KIZAMI et à ce moment-là ceci permet d'aller chercher plus de distance en poussant sur la jambe arrière et en ouvrant le corps de profil.
Si les hanches sont de face, avec les épaules, cela permet que le corps et le poids du corps puissent se restituer dans le coup de poing et non pas uniquement la force du bras, ce qui change beaucoup de choses à l'impact.
L'idée générale est d'orienter la force que produit le corps dans la bonne direction et selon le choix de la technique pour pouvoir associer l'ensemble du corps et pas uniquement la force du bras.
Pour rendre ma réponse plus compréhensible je ferai cela dans une vidéo spécifique prochainement.
(pour ton information j'ai quasiment fini de faire la prochaine vidéo dans laquelle je répondrai par rapport à ta question sur YOKO-GERI KEKOMI)
Bien à toi.
OSS
Bonjour Bertrand
Je vais bien merci .
Merci beaucoup pour ta réponse .🙏
J y vois plus clair maintenant .
Au moins je sais que les 2 formes sont correctes mais ont une petite différence sur l impact final et dépend aussi de ce que l on cherche quand on effectue un oi zuki.
Hâte de découvrir tes nouvelles vidéos.
Merci pour ton engagement. Ton enseignement et ta pédagogie .
Bon dimanche
Oss
Oss!
OSS :)
Super vidéo ! Une petit question sur le Oi-Zuki Jodan : où doit-on frapper précisément ? Au niveau de la gorge, du mention, sous le nez... ?
Bonsoir, d'un point de vue académique, lorsque c'est CHUDAN c'est au niveau du plexus, et lors ce que c'est JODAN c'est plutôt la hauteur du menton. Après évidemment dans un cadre plus libre on peut porter une frappe à la hauteur et à la cible de son choix.
@@BERTRANDJAILLETKARATEDOJKA Merci !
Sensei oss
Plz make a video with difference between zoon zuki , oi zuki, choku zuki if possible ❤❤
Hello, Thank you very much for your kind message, I noticed your request I will make a video on the subject soon. OSS
Oss i want to see makiwara how I make this looking in back ground
OSS yes I had made a video about this (video n°44)
See you soon