Merci mon frère pour ton message très important qui vient à temps. Nous sommes avec toi et sommes toujours prêt pour tout sacrifier, pour éradiquer la haine, le tribalisme et toute autre forme d’ethnicité ou d’hostilité malintentionné. Il faut éduquer nos voisins qui ne connaissent pas leur histoire ni la géographie du pays dont ils se réclament ressortissants.
Courage, Mr Bukuru Ntwari, nous sommes concient d'imprtance de ce que vs êtes entrain de faire. Continues à déployer de gros effort dans cette lutte, je suis sûr que vous emporterez toujours car vs defandez les causes valables. Un jour l'histoire en parlera de votre part dans la defence de mon peuple
L'Histoire c'est aussi reconnaître que c''est l'assassinat d'un notable Nyindu (la plus petite communauté du coin) par des miliciens de votre communauté dite "Banyamulenge" qui a lancé le cycle actuel du conflit armé entre communautés ethniques de l'Itombwe (Bembe, Fuliiru, Nyindu et Banyaruanda dits "Banyamulenge"). Et cet assassinat a rappelé des assassinats encore plus sauvages, sous l'occupation du Sud-Kivu par le Rwanda et sa création le RCD-Goma, du Mwami Mubeza des Banyindu, avec éventration de son épouse enceinte ainsi qu'un prêtre catholique local qui a eu la tête coupée par des soldats dits "Banyamulenge". Sans oublier l'enterrement vivantes de femmes Lega à Mwenga, ainsi que les massacres de Makobela! Vous mêlez donc la vérité (la nationalité RD Congolaise niée faussement aux descendants des Tutsis qui dans l'Itombwe durant la colonisation belge) avec des mensonges, notamment par omission de faits capitaux (l'enrôlement de jeunes "Banyamulenge", pour des raisons ethniques, dans une armée étrangère, l'APR du Rwanda, et l'aide ultérieure à l'invasion de son pays par cette armée étrangère, avec assassinats de masse de leurs propres compatriotes RD Congolais, ce qui, dans pratiquement tous les Etats du monde contemporain, serait passible de condamnation au titre de trahison de sa patrie)!
Bon courage Mr Wa N. Sommes dernière vous. Sauf k vous parliez aux gens qui gardent trop de kiproqo dans leurs têtes. Mais il faut qu'ils en lèvent ça car c'est l'heure de cultiver la paix et non la haine Tribal e
Monsieur Rwahira Joseph, êtes-vous vraiment RD Congolais, pour écrire si mal le français… et switcher vers l'anglais… Tel un Munyaruanda du Rwanda ou de l'Ouganda ou de la Tanzanie. Soit un étranger qui veut se mêler aux affaires de la RDC! C'est cela qui jette de la suspicion. Surtout après les agressions armées du Rwanda et de l'Ouganda contre notre pays, en 1996/1997, en 1998/2002 et ultérieurement avec le CNDP de Laurent Nkunda Mihigo (qui se cache au Rwanda) et le M23 de Sultani Makenga (aussi récupéré au Rwanda du criminel Paul Kagame, après des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité chez nous)!
@@sirceepierretoussaint5060 c ne pas une obligation pour tous les congolais de savoir parle ni ecrire la langue f compte sur L,orthographe et grammaire de la langue etranger et ne pas etre en mesure de gerer ou metriser la situation de votre pays je ne trouve pas de quel importance let me tell you in English which I, m familiar with I don't find any important with speaking French fluently and the you are not able to know what is wrong and good according to me it, S 000000000000+0000000000
@@rwirahirajoseph7290 Par contre, d'après vous, Mr Rwahira Joseph, l'anglais serait devenue depuis quand une des langues de communication en RDC? Ungeandika hata mu kiswahili, ukiwa mukongomani wa mashariki ya inchi yetu, ao mu lingalka, tshiluba ao kikongo. Wakongomani wote wanajua kusema moja mu luga zile ine. Na wenyi waliendaka masomoni, wanajua kifaransa! Rudilia basi siasa ya inchi yako, kama hauko mukongomani! Neno ya "Banyamulenge" ni neno ya siasa ya Kongo. Bwana Bukuru Ntwani yeye anasema mu éluga ya Serikali ya Kongo, kifaransa, kwa kuzungumuza na raia wa inchi yake juu ya mivurugo za siasa yetu!
Ns vs encourageons Mr Bukuru pour vs grndes effort pour eclairsir les vraies histoire de notre comunaute(banyamulenge) au Congo nos cinseres felicition......au Congo on a manque un intellectual.
Mais ceux qui disent qu'il parle le Kinyarwanda c'est ne pas vraiment légitime,sont plutôt animés par des passions monstrueux,au lieu de se poser également pourquoi le lingala est parlé au Congo-Kinshasa,en Angola et au Congo-Brazzaville ? Nos compatriotes de l'ouest cherchent parfois à se transformer aux donneur de leçon sur l'histoire de Notre Pays.Mais comment quelqu'un qui est à l'ouest va savoir le nord-ouest et le Sud-Kivu plus que ceux qui y vivent? S'il parle des mensonges il faut lui contrarier par les arguments plausibles c'est tout. Juste vous informer que chez nous dans le Nord-Kivu précisément dans le Territoire de Rutshuru et Masisi nous parlons également le Kinyabwisha presque le Kirundi et le Kinyarwanda...... Je fini avec un principe en Criminologie Clinique qui dispose, que si dans une société nous trouvons des conflits indéterminés c'est parce qu'il y a une des communautés qui cherche à imposer, ses coutumes et ses conséquences à l'endroit d'une autre communauté alors que chaque communauté a sa propre Culture est ses propres Criminels. Bonsoir ?
Me Bukuru, il faut demander a nos voisins : qui a tué LENGE Kabare III mwami de Bavira en 1996? c'est ne sont pas de Bambembe? Pour quoi? Parce que il y a eu une guerre de Banyamulenge? Mais mais, mais.
Kiingereza haiko luga ya Kongo! Andika mu kifaransa ao kiswahili (lingala, tshiluba ao kikongo), ukiwa mukongoman, bwana Hakizimana Gustavei! Ukiwa mugeni (raia wa Rwanda, wa Uganda ao wa Tanzania), siasa ya Kongo haikuangaliye! Ujiingiza mu ile siasa, kwa kuja kusaidia wakongomani wa kabila yako, ni ile itawaleteya hasara mu inchi yao! Ni muuwaji Paul Kagame wa Rwanda aliyewaleteya "Banyamulenge" hasara ya uraia inchini mwao Kongo!
Me Bukuru Ntwari wa N, il vous est loisible de défendre votre communauté, et votre droit légitime à la nationalité RD Congolaise. Mais vous devrez aussi être honnête, et reconnaître que c''est l'assassinat d'un notable Nyindu (la plus petite communauté du coin) par des miliciens de votre communauté qui a lancé le cycle actuel du conflit armé entre communautés ethniques de l'Itombwe (Bembe, Fuliiru, Nyindu et Banyaruanda dits "Banyamulenge"). Et cet assassinat a rappelé des assassinats encore plus sauvages, sous l'occupation du Sud-Kivu par le Rwanda et sa création le RCD-Goma, du Mwami Mubeza des Banyindu, avec éventration de son épouse enceinte ainsi qu'un prêtre catholique local qui a eu la tête coupée par des soldats dits "Banyamulenge". Sans oublier l'enterrement vivantes de femmes Lega à Mwenga, ainsi que les massacres de Makobela! Vous mêlez donc la vérité avec des mensonges, notamment par omission de faits capitaux!
Mali na liboma,soki nga na ya na France depuis 35 ans,nazua mabele na France! Bozali ba Congolais te mais des congorais boko kima kala te. Bozonga epayi bowuta...Tokokana te bisous taza ba Bantous .
Merci mon frère pour ton message très important qui vient à temps. Nous sommes avec toi et sommes toujours prêt pour tout sacrifier, pour éradiquer la haine, le tribalisme et toute autre forme d’ethnicité ou d’hostilité malintentionné. Il faut éduquer nos voisins qui ne connaissent pas leur histoire ni la géographie du pays dont ils se réclament ressortissants.
Courage, Mr Bukuru Ntwari, nous sommes concient d'imprtance de ce que vs êtes entrain de faire. Continues à déployer de gros effort dans cette lutte, je suis sûr que vous emporterez toujours car vs defandez les causes valables. Un jour l'histoire en parlera de votre part dans la defence de mon peuple
L'Histoire c'est aussi reconnaître que c''est l'assassinat d'un notable Nyindu (la plus petite communauté du coin) par des miliciens de votre communauté dite "Banyamulenge" qui a lancé le cycle actuel du conflit armé entre communautés ethniques de l'Itombwe (Bembe, Fuliiru, Nyindu et Banyaruanda dits "Banyamulenge").
Et cet assassinat a rappelé des assassinats encore plus sauvages, sous l'occupation du Sud-Kivu par le Rwanda et sa création le RCD-Goma, du Mwami Mubeza des Banyindu, avec éventration de son épouse enceinte ainsi qu'un prêtre catholique local qui a eu la tête coupée par des soldats dits "Banyamulenge". Sans oublier l'enterrement vivantes de femmes Lega à Mwenga, ainsi que les massacres de Makobela!
Vous mêlez donc la vérité (la nationalité RD Congolaise niée faussement aux descendants des Tutsis qui dans l'Itombwe durant la colonisation belge) avec des mensonges, notamment par omission de faits capitaux (l'enrôlement de jeunes "Banyamulenge", pour des raisons ethniques, dans une armée étrangère, l'APR du Rwanda, et l'aide ultérieure à l'invasion de son pays par cette armée étrangère, avec assassinats de masse de leurs propres compatriotes RD Congolais, ce qui, dans pratiquement tous les Etats du monde contemporain, serait passible de condamnation au titre de trahison de sa patrie)!
Bon courage Mr Wa N. Sommes dernière vous. Sauf k vous parliez aux gens qui gardent trop de kiproqo dans leurs têtes. Mais il faut qu'ils en lèvent ça car c'est l'heure de cultiver la paix et non la haine Tribal e
Mr M Bukuru ntwariL, homme valable congolais d,origine nous avons fier de vous proud of you sir
Monsieur Rwahira Joseph, êtes-vous vraiment RD Congolais, pour écrire si mal le français… et switcher vers l'anglais…
Tel un Munyaruanda du Rwanda ou de l'Ouganda ou de la Tanzanie. Soit un étranger qui veut se mêler aux affaires de la RDC! C'est cela qui jette de la suspicion.
Surtout après les agressions armées du Rwanda et de l'Ouganda contre notre pays, en 1996/1997, en 1998/2002 et ultérieurement avec le CNDP de Laurent Nkunda Mihigo (qui se cache au Rwanda) et le M23 de Sultani Makenga (aussi récupéré au Rwanda du criminel Paul Kagame, après des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité chez nous)!
@@sirceepierretoussaint5060 c ne pas une obligation pour tous les congolais de savoir parle ou ecrire La langue f
@@sirceepierretoussaint5060 c ne pas une obligation pour tous les congolais de savoir parle ni ecrire la langue f compte sur L,orthographe et grammaire de la langue etranger et ne pas etre en mesure de gerer ou metriser la situation de votre pays je ne trouve pas de quel importance let me tell you in English which I, m familiar with I don't find any important with speaking French fluently and the you are not able to know what is wrong and good according to me it, S 000000000000+0000000000
@@rwirahirajoseph7290 Par contre, d'après vous, Mr Rwahira Joseph, l'anglais serait devenue depuis quand une des langues de communication en RDC?
Ungeandika hata mu kiswahili, ukiwa mukongomani wa mashariki ya inchi yetu, ao mu lingalka, tshiluba ao kikongo. Wakongomani wote wanajua kusema moja mu luga zile ine. Na wenyi waliendaka masomoni, wanajua kifaransa!
Rudilia basi siasa ya inchi yako, kama hauko mukongomani! Neno ya "Banyamulenge" ni neno ya siasa ya Kongo. Bwana Bukuru Ntwani yeye anasema mu éluga ya Serikali ya Kongo, kifaransa, kwa kuzungumuza na raia wa inchi yake juu ya mivurugo za siasa yetu!
Ns vs encourageons Mr Bukuru pour vs grndes effort pour eclairsir les vraies histoire de notre comunaute(banyamulenge) au Congo nos cinseres felicition......au Congo on a manque un intellectual.
Murakoze ayamateka byababyiza .bayaditse ag asobanurwa mu giswahiri .nomucyongereza. nigitariyana .nikiratini.
Merci mon Mr!
Paix à ton âme. Ns te manquerons bcp Me Bukuru Ntwali wa N. 😭😭
vrais histoire bravo bukuru ntwari
fier de Vous .
Bien dis Mr Bukuru sauf que ces gens sont vraiment moins intelligent ils ne comprends rien .
Merci Me.Ntwari
Mais ceux qui disent qu'il parle le Kinyarwanda c'est ne pas vraiment légitime,sont plutôt animés par des passions monstrueux,au lieu de se poser également pourquoi le lingala est parlé au Congo-Kinshasa,en Angola et au Congo-Brazzaville ?
Nos compatriotes de l'ouest cherchent parfois à se transformer aux donneur de leçon sur l'histoire de Notre Pays.Mais comment quelqu'un qui est à l'ouest va savoir le nord-ouest et le Sud-Kivu plus que ceux qui y vivent? S'il parle des mensonges il faut lui contrarier par les arguments plausibles c'est tout.
Juste vous informer que chez nous dans le Nord-Kivu précisément dans le Territoire de Rutshuru et Masisi nous parlons également le Kinyabwisha presque le Kirundi et le Kinyarwanda......
Je fini avec un principe en Criminologie Clinique qui dispose, que si dans une société nous trouvons des conflits indéterminés c'est parce qu'il y a une des communautés qui cherche à imposer, ses coutumes et ses conséquences à l'endroit d'une autre communauté alors que chaque communauté a sa propre Culture est ses propres Criminels.
Bonsoir ?
True
Me Bukuru, il faut demander a nos voisins : qui a tué LENGE Kabare III mwami de Bavira en 1996? c'est ne sont pas de Bambembe? Pour quoi? Parce que il y a eu une guerre de Banyamulenge? Mais mais, mais.
Vrai histories mercie pour votre explication
Merci pour votre message Mr Bukuru Ntwari proud to have you
Kiingereza haiko luga ya Kongo! Andika mu kifaransa ao kiswahili (lingala, tshiluba ao kikongo), ukiwa mukongoman, bwana Hakizimana Gustavei!
Ukiwa mugeni (raia wa Rwanda, wa Uganda ao wa Tanzania), siasa ya Kongo haikuangaliye! Ujiingiza mu ile siasa, kwa kuja kusaidia wakongomani wa kabila yako, ni ile itawaleteya hasara mu inchi yao!
Ni muuwaji Paul Kagame wa Rwanda aliyewaleteya "Banyamulenge" hasara ya uraia inchini mwao Kongo!
Merci pour votre message
Merci pour votre mensonges
Bien expliqué
Thank you very much Me Bukuru, Congolese extremists should know the truth ....keep it up .....
Me Bukuru Ntwari wa N, il vous est loisible de défendre votre communauté, et votre droit légitime à la nationalité RD Congolaise. Mais vous devrez aussi être honnête, et reconnaître que c''est l'assassinat d'un notable Nyindu (la plus petite communauté du coin) par des miliciens de votre communauté qui a lancé le cycle actuel du conflit armé entre communautés ethniques de l'Itombwe (Bembe, Fuliiru, Nyindu et Banyaruanda dits "Banyamulenge").
Et cet assassinat a rappelé des assassinats encore plus sauvages, sous l'occupation du Sud-Kivu par le Rwanda et sa création le RCD-Goma, du Mwami Mubeza des Banyindu, avec éventration de son épouse enceinte ainsi qu'un prêtre catholique local qui a eu la tête coupée par des soldats dits "Banyamulenge". Sans oublier l'enterrement vivantes de femmes Lega à Mwenga, ainsi que les massacres de Makobela!
Vous mêlez donc la vérité avec des mensonges, notamment par omission de faits capitaux!
Mali na liboma,soki nga na ya na France depuis 35 ans,nazua mabele na France! Bozali ba Congolais te mais des congorais boko kima kala te.
Bozonga epayi bowuta...Tokokana te bisous taza ba Bantous .
Ça c’est vrais 👌
Nous les banyamulenges nous resterons congolais jusquant la fin du monde
Ubwenge
Vous n'etes pas autochtones Mr. Si vous l'etes ou se trouve votre terre? Arretez votre fourberie . Rentrez chez vs au rwanda
Tu pense que ns n'avons pas de terre alors on est chez toi
Menteur!
Arrêter vos bêtises.quelle est vôtres langue? kinyarwanda oui vous êtes des rwandais nilo