Clique, avez-vous écouté Pierre Rabhi ? C'est fou ça quand même... Dans le reportage, il dit clairement qu'il ne veut pas qu'on le prenne pour un gourou (6:45) et vous le titrez de "gourou de l'écologie". Possible d'avoir une explication ? Merci.
Il dit ne pas être gourou, mais c'est ce qu'il est !! Cette homme est dangereux non pas parce qu'il dit des vérités, mais parce qu'il dit beaucoup de connerie ! Beaucoup d'agriculteur dénonce ce qu'il fait, vivre sans pesticides c'est impossible. J'ai un jardin et si je traite pas mes plantes, je me les fait toute bouffer par des insectes... De plus il dit vivre simplement alors qu'il se fait payé pour ce déplacé pendant les conférences. C'est rapprochement avec l'extreme droite, c'est propos sur l'homo-sexualité ! On attend des réponse sur ces propos et sur sont amitié avec l'extreme droite mais il évite de répondre a ces question, d'ailleurs la journaliste pose la question est il répond a coté.
Quel grand homme ❤️ chacun doit faire sa part pour sauver notre planète. Passez au zéro déchet, sensibilisez votre entourage, et surtout arrêtons de surconsommer ! ✊🏻
C'est exactement cela... on ne peut pas forcément vivre dans la nature comme Monsieur Rahbi, mais on peut clôturer son compte amazon... arrêter d'acheter n'importe quoi, etc, etc... y'a tellement de choses en notre pouvoir ! pour nous les consommateurs, qui devons réapprendre à "consommer hors influence consumériste"...
Oui, c'est bien vrai, Rabhi n'est pas un gourou. D'ailleurs, il vient d'afrique du nord, où la franc-maçonnerie a détruit quasi toutes les formes de traditions. Mais ce n'est pas une secte, c'est une société d'entraide philosophique.
L'amour est la plus grande puissance et l'essence de l'être qui permet de développer des capacités enfoui depuis très très longtemps. Il ne suffit pas d'êtres fort pour survivre mais d'êtres au bon endroit au bon moments et cela ne demande pas d'êtres fort physiquement mais d'êtres à l'écoute de tes émotions qui te chuchoterons l'impact de tes choix que tu t'amène à prendre. Ceux qui doivent êtres sauver seront sauver.
Oui peut-être ! Et ce de l'amour d'être ou tu pense être ?. Juste parce que tu es utile.?. Deux en un mais aussi plusieurs en un. L'amour et galvaudé mais qu'est ce l'amour s'il n'est pas physique qu'un sentiment qui nous fait du bien alors qu'on nous subger l'amour de l'autre. Je me pose la question pauvre petite nature que je suis.
Même si dans les (très très) grandes lignes Pierre Rabhi a raison, son discours n'est pas très construit, c'est le café du commerce quoi. Et l'article de Jean-Baptiste Malet (le "pauvre type") dans le monde diplo, était intéressant, fouillé et pointait effectivement des zones d'ombres dans le parcours de Rahbi : ses projets au Burkina, le peu de fondement scientifique de ses pratiques, ses positions traditionalistes du point de vue politique et social (sur les femmes et les homos notamment, ça pique). Rahbi n'est pas un homme mauvais, mais n'est pas parfait non plus (la NUANCE). Il est toujours nécessaire de faire preuve d'esprit critique et de questionner quand cela se justifie. C'est justement ce qu'a fait le journaliste. Je serais curieuse de savoir si Julie Depardieu maintiendrait sa réaction à chaud après lecture de l'article. J'en doute. :) Et je suis sûre que Rahbi n'aurait aucun mal à trouver un média qui accepte de lui donner la parole pour s'expliquer.
Je connais aucun des gars mais t'as pas besoin d'être d'accord à 100% avec quelqu'un pour écouter ce qu'il a à dire, il a sûrement des bons points sur quelques trucs quoi
1/ est-il normal de devoir CHERCHER un média dans lequel on puisse s'exprimer ? 2/ Il est un des seuls penseurs à travailler à une refondation spirituelle de notre rapport au monde, et on lui reproche ses opinions en matière de conditions de la femme.....quelle bassesse d'analyse 3/ Le journaliste du monde diplo n'a fait preuve d'aucun esprit critique alors pourquoi le faire avec Rabhi? L'article est à charge, et est bourré d'arguments fallacieux (par exemple le fait que la ferme ne soit pas autonome en fruits, ou bien les grandes entreprises donatrices qui seraient soit disant incompatibles avec le projet....bla-bla-bla)
@Georges Abitbol J'ai partiellement changé d'avis sur les Colibris et la personne de Rabhi, mais il reste qu'on en a tous assez du puritanisme à gauche de la gauche. Si nous voulons vaincre le système capitaliste (auquel Rabhi effectivement ne s'attaque jamais frontalement), il va falloir mener une critique de la Civilisation. Marre de cette gauche obnubilée par le sociétal et qui a renoncé à une critique radicale du modernisme (cf JC Michéa). Je serais pour un débat entre un penseur de cette gauche radicale (Lordon?), un penseur de gauche modérée (Piketty?), un droitard et Rabhi. Je suis sûr qu'il y a bien + de points communs entre Lordon et Rabhi qu'entre Lordon et Piketty par exemple.
@Georges Abitbol Et puis le débat intellectuel et politique mérite mieux que des attaques sur le fait que Rabhi soit un gourou. Ya qu'à voir une conférence de Lordon ou une de ses interventions en AG. C'est un problème, mais c'est aux gens de se dégourouiser selon moi
Ça commence à être très gavant cette écologie de bac à sable. Continuez donc à cultiver vos petites tomates cerises sur un balcon de deux mètres carrés en plein paris et à refuser 3 sac plastiques dans la journée pour vous déculpabiliser de ce qui va arriver. Oh, et surtout pas d'écologie au gouvernement hein, ça risquerait de d'obliger tout le monde à s'y mettre pour de vrai et de changer les choses.
merci d'avoir fait droit de réponse au paysan philosophe, concernant l'article du monde diplo, c'est joliment tourné, porté par la douce beauté et la fraîcheur de la nature paisible du paysage, de la parole du sage, de la journaliste pauline, de la spontanéité de julie depardieu, aussi de l'humour de mouloud.
Pierre Rhabi ou Julie Depardieu, c'est la médiocrité politique... La victoire du thatchérisme "il n'y a que des individus" NON BORDEL. Le groupe, l'organisation, l'émulsion c'est pas une invention, c'est ce qui fait qu'on est une espèce, qu'on est vivants ! Nier le groupe, l'action de groupe, c'est attenter à la vie elle-même. J'en peux plus de ces gens là, perdus dans leur égocentrisme exacerbé. Ils sont destructeurs.
Le "pauvre type" mérite un peu mieux que la présentation qui ressort de tout ça: ruclips.net/video/OPLt-yd0jQo/видео.html, présélectionné pour le prix Albert Londres avec son travail d'enquête sur la sauce tomate
Il donne une définition (que "lui" seul connaît ) de l'amour que les autres ne connaissent pas soit-disant. Mais "l'amour" c'est être à l'écoute de l'autre, chose que lui ne pratique pas puisqu'il ne va que dans son sens et vit dans la toute-puissance : Donc un gourou à jeter à la poubelle.
@@raphaelc9014 j'ai rien compris ouaih , ce qu'il dit ça se dit partout , la pollution , l'ecologie et blablabla ..... et l'amour pour mieux faire faire tomber des gens comme toi dans le panneau mdrrrr
@@podarkes3149 ecoute toi,c'est pas le premier que je lis rabhi, yen a d'autre qui partage la meme facon de penser que lui, des bouquin j'en ai lu plusieur de toute sorte avant de me faire un avis. Toi j'en doute .
@@podarkes3149 je ne savais pas, mais ca ne prouve rien, on suspect tout le monde de n'importe quoi et surtout si la personne en question apporte un regard nouveau et dispose d'une saine image. Alors on le detruit volontier. Je juge sur des fait pas sur des ragots.
Clique : par respect pour vous meme et Pierre Rabhi changer le titre de votre video ! Le mot gourou est totalement pejoratife. Et merci tout de meme pour cette interview.
C'est très bien de donner la parole à Pierre Rabhi pour qu'il puisse se défendre, mais vous ne la donnez pas à ses contradicteurs. Pourtant, il reste énormément de point d'interrogation sur ce personnage, mais vous les éludez d'un revers de manche. Quid des lourdes questions concernant la "biodynamie" ? Quid des alertes de la Miviludes le concernant ? Quid de toutes les pseudos sciences qui relèvent davantage de l'arnaque new age que d'une quelconque forme de science et que Rabhi promeut ? Et en quoi l'opinion de Julie Depardieu nous éclaire t'elle en quoi que ce soit ? Comme trop souvent, votre émission se contente de donner une vision très partielle et très partiale d'un sujet majeur, en suivant le biais d'une bien pensance mielleuse et faussement bienveillante qui trompe et manipule le spectateur. Sinistre...
Bonjour, si ça peu aider, j'ai un livre super, Planète et Budget de Les Mémoires d'Helzane, qui aide à faire des économies quotidiennement et à être plus écolo, depuis que je me m'en sers je ne suis plus à découvert, toutes mes conso ont réduis de moitié tout comme mes assurances, on m'a rembourser 350€ sur mon électricité/gaz, etc. Bon courage à tous.
Comme par hasard dès qu'une personnes essaie de faire qlq chose de positif et de bien pour ce monde de perdue, on l'attaque de part tout et les grand médias y est sont pour bcp, c'est fou de le voir attaquer de part tout par les journalistes une fois qu'il ont vue que son messages rassembler et unissez bcp de gens.
Chapeau monsieur Rabhi continuez dans cette belle sagesse et laissé les gogos du système dans leur médiocrité... Les moutons du système qui mange tous les jours de la merde...
ET OUI TOUT SE TRANSFORME... de matière en matière, les nourritures de l'esprit remplissent elles l'estomac ? Sinon la vidéo de base de la promenade interviewée montre les super beaux oliviers de Fernand de Sébet-Haut, ah non ils n'appartiennent pas à la fermette, alors pipeau aussi sur une non gouvernance, encore moins investie écologie et pourtant anti parti écolo ? Que de conseils volatiles... ah oui, le Monde diplo donne toujours la parole en retour.
Je me demande comment on peut l'associé au mot gourou !... Dans ma nature profondes j'essaye de fuir le plus possible ce qui veut bouffer le cerveau, les pots de colle les moralistes, les amis de mes amis, et j'en passe. D'ailleurs je me dit que ce monsieur et bien mais je pense utiliser par son histoire personnelle sûrement pour de bonne cause, de lui même j. Ai un gros doute qu'il ce soit mis de lui même en avant. En tout cas un monsieur qui inspire une. Certaine vie seine que j'aime bien.
Commentaire typique d'un gauchiste des villes qui préfère parler des femmes libérées que de passer à l'action pour redonner chances et espoir à chacun. T'inquiète pas, vu ses ventes, il faudra + que de la bien pensance de bas étage pour entacher sa crédibilité. Vive les colibris et au feu les tatous agacés (cf la légende du colibris)
Euh, Francis, je consomme bio depuis 1992, je n'ai pas attendu Pierre Rabhi. Mais bon, vu la perte d'humus à 95%, des terres cultivées en chimie, la famine est inévitable, je ne vois pas qui va remettre de l'humus dans le sol. Même les égyptiens ont ruiné la vallée du Nil, c'est une tendance mondiale vers la famine, c'est sûr! Il y aura toujours des cons pour applaudir, çà se faisait aussi durant les séances de guillotine en 1793 à Paris.
première chose à faire déjà, quand on est écolo : boycotter les médias !... Je sais meme pas pourquoi il accepte de participer à une émission à la con pareil... De recevoir des journaliste peoples comme ca, aussi crétins et bobos, qui lui sortent des conneries (extrme droite etc.... ) - Il se médiatise beaucoup trop Pierre Rabhi, avec le milieu people Parisien, et ca le perdra. Il devrait refuser toutes interview, télé et radio... à force il va tomber dans le piège de la célébrité et du showbiz. Et son image va se dégrader et il va se faire récupérer par le marketing écolo-politique... Comme Hulot et les autres.
M. Laurent, il faut reconnaitre que Mlle Pauline est une gracieuse personne, qui est encore dans l'âge de l'innocence. Peut-être qu'elle a échappé aux écoles gauchistes de journalisme. C'est un délicieux moment de télévision, alors profitons-s'en , merci Pauline.
Clique, avez-vous écouté Pierre Rabhi ? C'est fou ça quand même... Dans le reportage, il dit clairement qu'il ne veut pas qu'on le prenne pour un gourou (6:45) et vous le titrez de "gourou de l'écologie". Possible d'avoir une explication ? Merci.
Pier Lovelo foutage de gueule mdr
J'me suis dis exactement la même chose en entendant le passage..
Preuve qu'il dérange et que certaines personnes utilise gourou pour qu'il ne soit pas pris au sérieux comme un compte de fée.
Il dit ne pas être gourou, mais c'est ce qu'il est !! Cette homme est dangereux non pas parce qu'il dit des vérités, mais parce qu'il dit beaucoup de connerie ! Beaucoup d'agriculteur dénonce ce qu'il fait, vivre sans pesticides c'est impossible. J'ai un jardin et si je traite pas mes plantes, je me les fait toute bouffer par des insectes... De plus il dit vivre simplement alors qu'il se fait payé pour ce déplacé pendant les conférences. C'est rapprochement avec l'extreme droite, c'est propos sur l'homo-sexualité ! On attend des réponse sur ces propos et sur sont amitié avec l'extreme droite mais il évite de répondre a ces question, d'ailleurs la journaliste pose la question est il répond a coté.
Tu est totalement libre dans tout les sens du therme à toi de voir se qui est juste à tes yeux :)
"je ne suis pas un gourou" / titre de la vidéo : Pierre Rabhi: rencontre avec le gourou de l'écologie ahah ;)
Ah !
Ah !
Merci Clique pour cette petite vidéo ...
Quel grand homme ❤️ chacun doit faire sa part pour sauver notre planète. Passez au zéro déchet, sensibilisez votre entourage, et surtout arrêtons de surconsommer ! ✊🏻
C'est exactement cela... on ne peut pas forcément vivre dans la nature comme Monsieur Rahbi, mais on peut clôturer son compte amazon... arrêter d'acheter n'importe quoi, etc, etc... y'a tellement de choses en notre pouvoir ! pour nous les consommateurs, qui devons réapprendre à "consommer hors influence consumériste"...
titre un peu bizarre, pierre Rabih n'es pas un gourou c'est un visionnaire..
Oui, c'est bien vrai, Rabhi n'est pas un gourou. D'ailleurs, il vient d'afrique du nord, où la franc-maçonnerie a détruit quasi toutes les formes de traditions. Mais ce n'est pas une secte, c'est une société d'entraide philosophique.
L'amour est la plus grande puissance et l'essence de l'être qui permet de développer des capacités enfoui depuis très très longtemps.
Il ne suffit pas d'êtres fort pour survivre mais d'êtres au bon endroit au bon moments et cela ne demande pas d'êtres fort physiquement mais d'êtres à l'écoute de tes émotions qui te chuchoterons l'impact de tes choix que tu t'amène à prendre.
Ceux qui doivent êtres sauver seront sauver.
Oui peut-être ! Et ce de l'amour d'être ou tu pense être ?. Juste parce que tu es utile.?. Deux en un mais aussi plusieurs en un. L'amour et galvaudé mais qu'est ce l'amour s'il n'est pas physique qu'un sentiment qui nous fait du bien alors qu'on nous subger l'amour de l'autre. Je me pose la question pauvre petite nature que je suis.
Même si dans les (très très) grandes lignes Pierre Rabhi a raison, son discours n'est pas très construit, c'est le café du commerce quoi. Et l'article de Jean-Baptiste Malet (le "pauvre type") dans le monde diplo, était intéressant, fouillé et pointait effectivement des zones d'ombres dans le parcours de Rahbi : ses projets au Burkina, le peu de fondement scientifique de ses pratiques, ses positions traditionalistes du point de vue politique et social (sur les femmes et les homos notamment, ça pique).
Rahbi n'est pas un homme mauvais, mais n'est pas parfait non plus (la NUANCE). Il est toujours nécessaire de faire preuve d'esprit critique et de questionner quand cela se justifie. C'est justement ce qu'a fait le journaliste. Je serais curieuse de savoir si Julie Depardieu maintiendrait sa réaction à chaud après lecture de l'article. J'en doute. :) Et je suis sûre que Rahbi n'aurait aucun mal à trouver un média qui accepte de lui donner la parole pour s'expliquer.
Je connais aucun des gars mais t'as pas besoin d'être d'accord à 100% avec quelqu'un pour écouter ce qu'il a à dire, il a sûrement des bons points sur quelques trucs quoi
1/ est-il normal de devoir CHERCHER un média dans lequel on puisse s'exprimer ?
2/ Il est un des seuls penseurs à travailler à une refondation spirituelle de notre rapport au monde, et on lui reproche ses opinions en matière de conditions de la femme.....quelle bassesse d'analyse
3/ Le journaliste du monde diplo n'a fait preuve d'aucun esprit critique alors pourquoi le faire avec Rabhi? L'article est à charge, et est bourré d'arguments fallacieux (par exemple le fait que la ferme ne soit pas autonome en fruits, ou bien les grandes entreprises donatrices qui seraient soit disant incompatibles avec le projet....bla-bla-bla)
@Georges Abitbol J'ai partiellement changé d'avis sur les Colibris et la personne de Rabhi, mais il reste qu'on en a tous assez du puritanisme à gauche de la gauche. Si nous voulons vaincre le système capitaliste (auquel Rabhi effectivement ne s'attaque jamais frontalement), il va falloir mener une critique de la Civilisation. Marre de cette gauche obnubilée par le sociétal et qui a renoncé à une critique radicale du modernisme (cf JC Michéa). Je serais pour un débat entre un penseur de cette gauche radicale (Lordon?), un penseur de gauche modérée (Piketty?), un droitard et Rabhi. Je suis sûr qu'il y a bien + de points communs entre Lordon et Rabhi qu'entre Lordon et Piketty par exemple.
@Georges Abitbol Et puis le débat intellectuel et politique mérite mieux que des attaques sur le fait que Rabhi soit un gourou. Ya qu'à voir une conférence de Lordon ou une de ses interventions en AG. C'est un problème, mais c'est aux gens de se dégourouiser selon moi
Ça commence à être très gavant cette écologie de bac à sable. Continuez donc à cultiver vos petites tomates cerises sur un balcon de deux mètres carrés en plein paris et à refuser 3 sac plastiques dans la journée pour vous déculpabiliser de ce qui va arriver. Oh, et surtout pas d'écologie au gouvernement hein, ça risquerait de d'obliger tout le monde à s'y mettre pour de vrai et de changer les choses.
Ton commentaire est très intéressant
merci d'avoir fait droit de réponse au paysan philosophe, concernant l'article du monde diplo, c'est joliment tourné, porté par la douce beauté et la fraîcheur de la nature paisible du paysage, de la parole du sage, de la journaliste pauline, de la spontanéité de julie depardieu, aussi de l'humour de mouloud.
Le pipeau de Pierre Rabhi avec la musique ça n'a pas de prix
Pierre Rhabi ou Julie Depardieu, c'est la médiocrité politique... La victoire du thatchérisme "il n'y a que des individus" NON BORDEL. Le groupe, l'organisation, l'émulsion c'est pas une invention, c'est ce qui fait qu'on est une espèce, qu'on est vivants ! Nier le groupe, l'action de groupe, c'est attenter à la vie elle-même. J'en peux plus de ces gens là, perdus dans leur égocentrisme exacerbé. Ils sont destructeurs.
Le "pauvre type" mérite un peu mieux que la présentation qui ressort de tout ça: ruclips.net/video/OPLt-yd0jQo/видео.html, présélectionné pour le prix Albert Londres avec son travail d'enquête sur la sauce tomate
Merci pour ce commentaire
Grand homme 🙏 respect
Grand homme tant qu'il est pas question d'homosexualité mdr
Il donne une définition (que "lui" seul connaît ) de l'amour que les autres ne connaissent pas soit-disant. Mais "l'amour" c'est être à l'écoute de l'autre, chose que lui ne pratique pas puisqu'il ne va que dans son sens et vit dans la toute-puissance : Donc un gourou à jeter à la poubelle.
@@raphaelc9014 j'ai rien compris ouaih , ce qu'il dit ça se dit partout , la pollution , l'ecologie et blablabla ..... et l'amour pour mieux faire faire tomber des gens comme toi dans le panneau mdrrrr
@@podarkes3149 ecoute toi,c'est pas le premier que je lis rabhi, yen a d'autre qui partage la meme facon de penser que lui, des bouquin j'en ai lu plusieur de toute sorte avant de me faire un avis. Toi j'en doute .
@@raphaelc9014 Pourtant il a été suspecté de se servir des gens pour gagner des tunes
@@podarkes3149 je ne savais pas, mais ca ne prouve rien, on suspect tout le monde de n'importe quoi et surtout si la personne en question apporte un regard nouveau et dispose d'une saine image. Alors on le detruit volontier. Je juge sur des fait pas sur des ragots.
Clique : par respect pour vous meme et Pierre Rabhi changer le titre de votre video ! Le mot gourou est totalement pejoratife. Et merci tout de meme pour cette interview.
C'est très bien de donner la parole à Pierre Rabhi pour qu'il puisse se défendre, mais vous ne la donnez pas à ses contradicteurs. Pourtant, il reste énormément de point d'interrogation sur ce personnage, mais vous les éludez d'un revers de manche. Quid des lourdes questions concernant la "biodynamie" ? Quid des alertes de la Miviludes le concernant ? Quid de toutes les pseudos sciences qui relèvent davantage de l'arnaque new age que d'une quelconque forme de science et que Rabhi promeut ? Et en quoi l'opinion de Julie Depardieu nous éclaire t'elle en quoi que ce soit ?
Comme trop souvent, votre émission se contente de donner une vision très partielle et très partiale d'un sujet majeur, en suivant le biais d'une bien pensance mielleuse et faussement bienveillante qui trompe et manipule le spectateur. Sinistre...
La meuf derrière (droite) la rousse est fraîche. Vive l'écologie.
Celle en noir en arrière-plan ?
Pauline😍
Oui j'avais elle est Yes lol
A mettre en relation avec un article du monde diplomatique du mois d'aout "Le systeme Rabhi"
Où on lui reproche principalement de ne pas être de gauche, notamment sur les questions sociétales...
Incroyable d'interviewer un type pareil... bravo clique, bientôt le pen grace à vous... :/ >
le pipeau a la fin c’est une pépite
j'ai pas regardé qu'est-ce qu'il dit?
Mehdi regarde mg
Bonjour, si ça peu aider, j'ai un livre super, Planète et Budget de Les Mémoires d'Helzane, qui aide à faire des économies quotidiennement et à être plus écolo, depuis que je me m'en sers je ne suis plus à découvert, toutes mes conso ont réduis de moitié tout comme mes assurances, on m'a rembourser 350€ sur mon électricité/gaz, etc. Bon courage à tous.
Amour 🧡
Quand tu pauses la question "c'est quoi le coposte ?" Tes sérieux ?
Comme par hasard dès qu'une personnes essaie de faire qlq chose de positif et de bien pour ce monde de perdue, on l'attaque de part tout et les grand médias y est sont pour bcp, c'est fou de le voir attaquer de part tout par les journalistes une fois qu'il ont vue que son messages rassembler et unissez bcp de gens.
Oui... c'est cela : un "gourou".. dans sa propre boîte malgré tout dans son confort moderne...
Excellent sujet sur ce grand monsieur bravo Mouloud
Chapeau monsieur Rabhi continuez dans cette belle sagesse et laissé les gogos du système dans leur médiocrité...
Les moutons du système qui mange tous les jours de la merde...
ET OUI TOUT SE TRANSFORME... de matière en matière, les nourritures de l'esprit remplissent elles l'estomac ? Sinon la vidéo de base de la promenade interviewée montre les super beaux oliviers de Fernand de Sébet-Haut, ah non ils n'appartiennent pas à la fermette, alors pipeau aussi sur une non gouvernance, encore moins investie écologie et pourtant anti parti écolo ? Que de conseils volatiles... ah oui, le Monde diplo donne toujours la parole en retour.
Un grand Homme que la bêtise de quelques abrutis n'atteint pas.
L'infantilisation de la présentatrice face à Pierre Rabhi + Renseignez vous sur Pierre Rabhi vous verrez qu'il est à la tête d'un juteux systeme
Et? C'est pas jésus christ
Le mec qui titre la vidéo ne l’a même pas regardée.... 👏🏼
Je me demande comment on peut l'associé au mot gourou !... Dans ma nature profondes j'essaye de fuir le plus possible ce qui veut bouffer le cerveau, les pots de colle les moralistes, les amis de mes amis, et j'en passe. D'ailleurs je me dit que ce monsieur et bien mais je pense utiliser par son histoire personnelle sûrement pour de bonne cause, de lui même j. Ai un gros doute qu'il ce soit mis de lui même en avant. En tout cas un monsieur qui inspire une. Certaine vie seine que j'aime bien.
Je suis amoureux de la journaliste
03:09, Champion de la terre ?? C Mr Macron... !!!!!
Gourou = secte.
Mauvais choix de mot pour le titre je suis déçu.
le monde diplomatique le journalisme sans conscience. out!
thumb up==
Ce type est plus compliqué qu'il n'y paraît voir l'article du monde diplo et le doc sur la chaine "le média".
confondre asticots et vers de terre...-_- et ça prétend s’intéresser à l'écologie et ça soutient Rabhi....re -_-
Son histoire de boîte il l'a répète tout le temps...
En plus de ses penchants réacs et anti science
Ça fait bien longtemps qu'il n'est plus credible
Commentaire typique d'un gauchiste des villes qui préfère parler des femmes libérées que de passer à l'action pour redonner chances et espoir à chacun. T'inquiète pas, vu ses ventes, il faudra + que de la bien pensance de bas étage pour entacher sa crédibilité. Vive les colibris et au feu les tatous agacés (cf la légende du colibris)
@@tyler_klimt7035 T'as l'air gratiné toi
Euh, Francis, je consomme bio depuis 1992, je n'ai pas attendu Pierre Rabhi. Mais bon, vu la perte d'humus à 95%, des terres cultivées en chimie, la famine est inévitable, je ne vois pas qui va remettre de l'humus dans le sol. Même les égyptiens ont ruiné la vallée du Nil, c'est une tendance mondiale vers la famine, c'est sûr! Il y aura toujours des cons pour applaudir, çà se faisait aussi durant les séances de guillotine en 1793 à Paris.
C'est pas pcq il l'a répète partout que tout le monde l'a entendu
@@Spirigold Consommer bio ne sert qu'à se donner bonne conscience, l'utilité environnementale et sanitaire est au mieux nulle.
La nature est notre oxygène
Tu as un scooter ou tu n'as pas scooter
C sa faut apprendre a l ecole
🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
première chose à faire déjà, quand on est écolo : boycotter les médias !...
Je sais meme pas pourquoi il accepte de participer à une émission à la con pareil... De recevoir des journaliste peoples comme ca, aussi crétins et bobos, qui lui sortent des conneries (extrme droite etc.... ) - Il se médiatise beaucoup trop Pierre Rabhi, avec le milieu people Parisien, et ca le perdra. Il devrait refuser toutes interview, télé et radio... à force il va tomber dans le piège de la célébrité et du showbiz. Et son image va se dégrader et il va se faire récupérer par le marketing écolo-politique... Comme Hulot et les autres.
Son but c'est de faire passer son message, comment le faire sans médias?
M. Laurent, il faut reconnaitre que Mlle Pauline est une gracieuse personne, qui est encore dans l'âge de l'innocence.
Peut-être qu'elle a échappé aux écoles gauchistes de journalisme.
C'est un délicieux moment de télévision, alors profitons-s'en , merci Pauline.