Spéciale Inondations - 30 janvier 2025
HTML-код
- Опубликовано: 6 фев 2025
- Spéciale Inondations : Redon, le 30 janvier 2025.
Présentée par Valérie Chopin
Abonnez-vous à notre chaîne
► / france3bretagne
Toute l'actualité en Bretagne
► france3-regions...
Rejoignez notre communauté Facebook
► / france3bretagne
Suivez-nous sur Twitter
► / france3bretagne
Suivez-nous sur Instagram
► www.instagram....
Profil : @france3bretagne
Très beau témoignage de ces restaurateurs et journaliste très pro 👍
Pourquoi l'épouse portait -elle un micro ? Ah, la... vilaine !
Redon est un pays de marécages ... Tous les ans les mêmes soucis. Pas mal de pluie en Bretagne depuis deux ans. Les sols sont gorgés d'eau.
Courage à tous les Bretons pour la situation qu'ils vivent en ce moment. Même s'ils sont habitués aux pluies (c'est presque un euphémisme), mais de voir de telles quantités d'eau recouvrir carrément des villes entières, c'est dramatique. Dans l'Est (nord-est) de la France, certes, il peut aussi y avoir des inondations, mais JAMAIS de cette ampleur, tout simplement en raison de la topographie qui n'est pas pareille, et le climat : quasiment deux fois plus de pluie en Bretagne qu'en Alsace...), et les sols ne sont de loin pas si gorgés d'eau (tout au long de l'année) qu'en Bretagne : quand je compare les champs des agriculteurs bretons sur des vidéos de paysans bretons, au fil de l'année, et les similaires chez nous : y'a vraiment pas photo.
Quant à la femme, la pauvre, qui doit servir de "porte-micro", je me demande pourquoi cette journaliste, lui a fourni un micro ?? En tant que "professionnelle" des interviews, elle aurait dû "distribuer la parole" aux deux, à peu près de façon équitable ! en posant de temps à autre des questions à la femme, et si elle aurait du mal à répondre, pas de souci, l'homme (qui a aussi un micro) et très loquace peut tout de suite enclencher pour répondre ! Je ne pense pas que la femme ne voulait pas parler (sinon elle aurait carrément refusé le micro, et aurait "tiré la gueule" [ce qu'elle ne fait pas, bien au contraire] et aurait baissé ou rendu son micro, et serait sortie du champ de l'image). Mais elle semble assez réservée voire timide, car elle attend, en vain, que la journaliste lui pose une question, mais n'ose pas "intervenir" (en "coupant" son mari sur sa lancée) (ça se voit à ses mimiques des yeux et de son léger sourire parfois), car elle "se blottit" contre son mari, et contrairement aux mauvaises langues (féministes) dans certains commentaires, ce n'est pas du tout par manque de place ! il y a assez de place, puisque il y a toute la largeur de la balustrade du pont (plusieurs mètres) ! C'est la femme, très réservée, qui se poste ainsi (trop) près de son mari, ce n'est pas très "vidéogénique" (c'est une attitude d'une femme qui a aussi une certaine jalousie (comme la journaliste est une femme...), et donc l'épouse veut absolument ÊTRE sur l'image, style « Moi aussi je suis bien là, mon homme n'est pas seul » (c'est comme sur les réseaux sociaux, lorsqu'un compte, qui appartient à UNE SEULE PERSONNE a une photo de profil avec DEUX personnes dessus ! C'est un signe de jalousie. En effet, l'attitude de l'épouse est paradoxale : d'un côté, elle semble "accepter" (de bon gré, ou à contre-coeur), le tenir le micro "pour rien" ET AUSSI de se montrer à l'image (elle aurait parfaitement le droit de refuser, humainement et légalement [Droit à l'image]..... MAIS elle n'est pas très encline à parler, et s'en contente, vu qu'elle esquisse de légers sourires et ne semble pas agacée. De toutes façons, quelqu'un qui NE VEUT PAS apparaître dans un reportage/à l'antenne, ne se FOURRE PAS sur l'image, et refuse le micro d'emblée de façon très claire et s'éloigne de deux mètres en attendant que l'interview soit finie. Et de toute façon, à la fin du tournage de l'interview, il faut toujours signer une "Autorisation de diffusion et d'exploitation" de l'image, donc elle l'a visiblement signée...
Mais c'est essentiellement grandement de la faute de la journaliste ! (heureusement, Oh mon Dieu !, que ce n'était pas UN journaliste-homme, sinon on n'oserait même pas imaginer les cris d'hystérie des féministes frustrées !). Ça ne se fait pas, d'un point de vue professionnel. La journaliste a quasiment fait une petite faute professionnelle, en ne donnant la parole QUE à l'homme ! (surtout que l'épouse est aussi présente. La journaliste aurait dû : SOIT donner la parole alternativement aux deux, de façon équitable (si l'épouse accepte d'être filmée et interviewée), SOIT de demander gentiment à l'épouse de sortir complètement du champ de l'image et d'attendre à côté (si l'épouse refuse catégoriquement d'être interviewée et filmée = refus Droit à l'image].
15:52 On sort les gros moyens 🙂 surtout dans de telles circonstances... c'est le "service public" 👍
Triste de constater la patience de la femme qui a servi de porte micro
Qui ne dit mot consent ? Bizarre tout de même !!!
@@Lardenoy non ça c'est fini, c'était avant me too avant Mazan... Lui est tellement en avant qu'elle n'a pas de place, et la journaliste ne l'aide pas a prendre la parole donc le tout est ridicule (y compris le propos du gars qui ne pense qu'au tourisme et pas au changement climatique)
Courage à tous les commerçants, vous avez notre soutien ❤️ On sera là !!
Pourquoi vous lui avez donné un micro si vous ne vouliez pas qu'elle parle ? Presque 10min d'interview et on entendra que le mec : pas chapeau.
Bon courage à tout le monde pour affronter cette épreuve.
Courage pour tous les sinitres des inondation
La Bretagne va devenir une île plus vite qu'on ne le pense
Quel malheur 😢😢😢😢😢😢😢😢
DIEU SE SERT AUSSI DE LA NATURE POUR PARLER AUX HOMMES......
mais il ne laisse pas parler les femmes😂
Rien de neuf, Redon a toujours connu des grandes intonations. Je me souviens avoir vu le Leclerc entre st nicolas de redon et redon inondes dans le passe a plusieur reprise. Rien de nouveau a part qu'il y a 40 ans personne n'en parlait.
il faut faire payer les producteurs de pétrole et l'aérien .
Pourquoi elle se tient comme ça ?
c bien sa fait un reportage mais redon c un peu tout les ans sa a toujours étais
Pffffff l'état n'a plus d'argent et tout le monde se barre suite aux augmentations des taxes ! il va faire quoi l'état ? Chercher l'argent chez les épargnants😂😂 😂😂😂
pourquoi la france ne fait pas pareil à Mayotte ? Les mahorais n'ont toujours pas d'eau, pas d'électricité plus de maison, pas de nourriture depuis le cyclone de décembre soit bientôt 2 mois ! et le gouvernement n'envoie pas d'aide contrairement à ce qu'il dit !
IL Y A EU UN
SECOND CYCLONE......
🏊🏊♀️🏊🏊♀️
les bretons, les 1ers qui se foutent de notre gueule quand on se tape des inondations dans le sud, je préfère avoir 300 jours de soleil dans l'arrière pays Niçois, que 300 jours de pluies annuelles avec des inondations en prime ahah
ambiance collège
Ne mélange donc pas les torchons avec les serpillières