RSE entre scandales et alternatives

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 янв 2025

Комментарии •

  • @yassirsabiri4632
    @yassirsabiri4632 3 года назад +2

    Tout d'abord je vous remercie pour le partage
    En outre, je voulais juste partager avec vous une certaine chose qui m'intriguait et qui m'intrigue encore après avoir effectué tant de recherches sur le cas de Rana Plaza. Il s'agit du silence / l'ignorance des grandes marques y rattachées (Auchan, H&M etc.) qui n'ont pas indemnisé (ou pas suffisamment indemnisé) les victimes vu qu'ils n'ont pas, dirait-on, une relation directe au scandale, et n'ont donc aucune obligation légale envers ces victimes. Pourtant, la simple ''relation indirecte'' qu'ils ont au scandale vu qu'ils sous-traitaient leur activité au Rana Plaza leur rend, à mon avis, coupables. Les grands distributeurs de vêtements ne créent pas d’usines et n’en possèdent pas sur place. Ils réduisent les coûts en sous-traitant à des usines locales (ex. Rana Plaza) et en leur imposant des rythmes de production infernaux pour rester compétitifs. Ceci ne les rend-ils pas coupables ? Je doute...

    • @nadasoudi
      @nadasoudi  3 года назад +2

      Je partage votre avis Mr Sabiri, la responsabilité est certes établie. A un moment, les entreprises se doivent d'interpeller leurs valeurs et l'éthique des affaires, si elles en ont réellement ou si c'est juste du greenwashing.

    • @bourfiamal2496
      @bourfiamal2496 3 года назад

      Bonjour Yassir, je pense que la raison c'était l'effet de la mondialisation qu'il a démaquillé la réalité et il a mis les entreprises comme Auchan et autres loin de l'affaire.