Ca y est, j'ai fini de vous écouter, et c'était vraiment très complémentaire avec la vidéo de l'INREES. Merci. Du coup, j'ai des dizaines de questions... Mais je vais en sélectionner une seule : si un jour vous avez le temps et l'envie, auriez-vous l'amabilité d'entrer plus dans le détail concernant les techniques pour trancher les liens égrégoriques, en pratique ? Ce serait vraiment très profitable, pour beaucoup, je pense. Au plaisir de continuer à vous suivre.
Merci de votre commentaire. J'ai déjà mis en place une formation sur les égrégores en vidéo conférence où je réponds à toutes ces questions. Voici le lien direct : paracelse-remedies.com/18-la-magie-des-egregores
@@VincentLauvergne Merci. C'est bon à savoir. Car je trouve personnellement que c'est l'un des points les plus difficiles. (PS : j'ai lu votre livre, mais même si le dernier chapitre traite de la protection contre les égrégores indésirables, je trouve cela un peu succinct et peu évident à mettre en pratique).
Tellement contente d’être tombée sur votre conférence! Passionnant, cela m’aide à lever le voile sur pas mal de questionnement. Merci pour cette transmission:)
Superbe conférence qui fait du bien … et là je commence mon projet de vie je viens d’être licenciée d’une grosse entreprise pour me diriger vers mon propre egregore ;) je vais être sur la falaise mais je sens que la foi est là… je vais y arriver ;) merci ça fait du bien d’entendre cela et me met en confiance ❤
💐Merci Mr Lauvergne pour cette conférence qui me permet aujourd'hui de m'expliquer encore mieux c'est quoi la vie ?d'où je viens ? Qui je suis ? Où je vais ? Je n'avais encore jamais exploré votre champ de connaissances et compétences qui me parle ❤️ aujourd'hui. Je tenais aussi à remercier sur votre chaîne Mme Gauthier Caroline qui a parlé de vous et cela m'a guidé pour vous écouter. Merci à vous 2 de vos partages et je vous souhaite le meilleur. Sincèrement 💓🎶🕊️🎯😄
Très intéressant Monsieur lauvergne je vous suis depuis le Cameroun. Et le côté politique m'intéresse vu que nos pays sont victimes de nombreux escrocs politiques pour ainsi dire. Alors j'aurai une question si vous permettez : Si le bulletin de vote est le condensé d'énergie que nous offrons aux entrepreneurs politiques, est-ce pour cette raison que nos pays sont sous- développés ? Est ce Du fait de l'inadéquation entre le désir des votants et les véritables ambitions des hommes politiques ?
Malheureusement, en Afrique comme en occident, la politique est devenue un bal de dupes. Les politiques font croire aux gens qu'ils feront telle ou telle politique, mais une fois élus ils n'obéissent qu'aux intérêts commerciaux des milliardaires occidentaux. Et toute l'énergie dépensée par les électeurs durant une élection ne peut plus servir à reprendre leur liberté. Le jour où l'Afrique reprendra son pouvoir, l'Occident tremblera. C'est pour cela que tout est fait pour que les pays restent sous-développés. Mais ce n'est pas la faute de leurs habitants. Quelques-uns contrôlent le plus grand nombre, et le citoyen lambda n'a que l'illusion de décider.
Super conférence mais je me pose 2 questions : - avez-vous fait appel à votre blonde éthérée et cela a-t-il fonctionné ? 😁 - il me semble avoir compris que l'argent pouvait amener quelque chose de négatif dans l'égrégore mais pourquoi ? S'il n'est pas utilisé à des fins de domination. Par exemple les énergéticiens qui manipulent les énergies donc, font payer leur consultation donc cela est-il négatif ?
Et vlan ! La synchronicité du jour (je vais vous faire rire, Vincent)... J'étais sur le site de l'INREES tout à l'heure, où j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt l'intervention que vous aviez faites sur les égrégores (La France a-t-ele un égrégore ?") dans l'émission Existentielles. Ca me faisait plaisir de vous entendre à nouveau, car je ne vous avais pas vu depuis longtemps. Après l'émission, je me demande "au fait, est-ce que Vincent aurait sorti de nouvelles vidéos depuis le temps ?", car je croyais me souvenir que vous n'aviez pas alimenté votre chaîne RUclips depuis longtemps. Et là, stupéfaction : vous veniez juste de mettre en ligne cette conférence, précisément sur la magie des égrégores, alors que votre précédente vidéo, sur l'Afrique, datait déjà de trois ans. .... Je suis vraiment bluffée !! :o))... Bon, à présent j'écoute votre conférence. Merci en tout cas pour vos enseignements, que je trouve toujours très intéressants.
Par hasard, - mais il n'y a pas de coïncidences - je suis tombée sur sa vidéo. La semaine dernière, lors d'un séminaire en Allemagne, nous avons parlé des grands égrégores en France, par opposition à Adolf Hitler en Allemagne, par exemple. Qui a les Français sous son charme? Y a-t-il un égrégore pour la France ou pour l'Alsace etc ou pour la Normandie?
Le bouquin est vraiment top et d'une remarquabke simplicité, l'équivalent de cette conférence. Jje le recommande de temps en temps en commentaire de vidéo. Vincent en usuper spécialiste du thème a réellement bosse le sujet ce qui est plutôt rare en ce moment de foisonnement des charlatans
Ce que je trouve drôle avec certains egregores anciens (et très pipelettes) c'est qu'ils utilisent un vocabulaire désuet 😄 Cela me fait souvent sourire.
Bonjour Vincent, je suis en train de lire (ou plutôt relire...) votre livre, "La Magie des égrégores", et je revois aussi cette conférence très intéressante. Mais concernant les entités du bas astral, il y a toujours un point qui me chiffonne : c'est lorsqu'on classe, traditionnellement, les élémentaux parmi elles, et que l'on affirme qu'ayant une volonté faible (tels des programmes) un magicien à la volonté forte peut aisément les dominer (dernier chapitre de votre livre, sur les protections). Ça me pose autant de problème que lorsque j'entends dire que seul l'homme est doué de libre-arbitre - et ce, pour les mêmes raisons. A savoir : comment faites-vous la différence entre un être - quel qu'il soit, visible ou invisible - qui accomplit la volonté divine parce qu'il ressent intuitivement que c'est la bonne chose à faire pour que tout aille pour le mieux, et un être simplement "programmé", qui obéit sans conscience et sans savoir pourquoi ? Parce qu'à l'arrivée, le résultat apparent est le même : on a affaire à deux entités qui ont l'air d'obéir. Sauf que la raison pour laquelle elles obéissent n'est pas du tout la même ! La première a un libre-arbitre, la seconde non. Je donne un exemple plus "humain" : quand vous branchez votre GPS, c'est bien avec l'intention de suivre ses instructions (donc d'obéir), simplement parce que vous savez que votre GPS est conçu pour vous emmener à bon port. Donc si vous mettiez en route votre GPS dans le but de faire tout le contraire de ce qu'il vous dit, tout ça pour vous prouver que vous avez un libre-arbitre, on serait légitimement tenté de vous conseiller le psy le plus proche... De même, on a prétendu que les animaux ne possédaient pas de libre-arbitre, parce qu'ils suivaient "bêtement" leur instinct. Mais si l'instinct est ce qui les guide le plus efficacement possible vers les buts qu'ils s'assignent (se nourrir, se reproduire, se protéger, s'épanouir, etc), quel abruti - comme l'être humain par exemple... - s'ingénierait à faire tout le contraire, tout ça pour se prouver, comme un gamin de 3 ans en plein stade anal, que ce n'est pas Dieu - ou la nature - qui commande ? ("Toute ressemblance avec des personnes existantes, etc"... 😃) C'est une question qui revient me hanter régulièrement, alors à tout hasard, je vous la pose ici... Un grand merci si vous prenez quelques instants pour me répondre
Malheureusement, je n'aurais pas de réponse générale, seulement mon avis. Le libre arbitre est à la fois un cadeau et une malédiction pour l'humain. Quand tout résulte de nos choix, cela peut engendrer le meilleur, comme le bien. Tout dépendra de la "sagesse" qu'exercera celui ou celle qui l'emploiera. Après, l'instinct des animaux les poussent aussi, de la même façon, à faire des erreurs. Comme les moutons suivent le bélier dans sa chute.
@@VincentLauvergne Merci beaucoup pour votre réponse, Vincent. C'est très aimable. Oui mais à première vue, concernant les plantes et les animaux, l'erreur semble plus rare : ils semblent mieux connectés au "champ morphique" de leur espèce, qui les guide, ainsi, peut-être, qu'à l'intelligence universelle... En tout cas, ils sont animés de bonne volonté et semblent mieux maîtriser leurs facultés : la volonté de faire bien associée à la compétence - ce qui est plus rarement le cas de l'homme... Après, la notion-même d'évolution implique celle d'erreur (donc d'apprentissage). La nature n'est pas parfaite : elle évolue. Mais contrairement à l'homme, non seulement elle tire avec cohérence des leçons de ses erreurs, mais elle fait preuve également de bonne volonté : elle cherche constamment à bien faire. Et peut-être que tout est là, finalement : cohérence, maîtrise et bonne-volonté... Or comme le dit le dicton : (chez l'homme) "L'enfer est pavé de bonnes intentions". C'est ça qui est frappant : que même quand il veut bien faire, l'être humain se trompe aussi souvent ou maîtrise si mal ses facultés (raison et imagination, notamment) 🙂. Dans les cas extrêmes, c'est le cas du fou : parfois, lui aussi veut bien faire, sauf qu'il délire complètement et accomplit donc le mal à la place. Et on ne parle même pas des cas innombrables où l'homme accomplit délibérément le mal... Je ne suis pas sûre que ce soit uniquement un problème de libre-arbitre (pas plus que chez le fou, que l'on dit "aliéné" précisément parce qu'il n'a en réalité plus la maîtrise de ses facultés mentales). Je crois que l'on confond plusieurs choses : l'orientation de la volonté (le libre-arbitre stricto sensu), et une maîtrise très hasardeuse de ses propres facultés.
Je me suis réintéressé au concept de l'égrégore après avoir visionné plusieurs reportages qui décrivent une misère "zombie" dans différentes villes du monde, où des gens errent en groupe à peine conscients et dans l'attente de la prochaine dose de stupéfiant (divers selon les pays) ou de la mort proche. Ils me donnaient l'impression de nourrir la même entité néfaste que ce soit à Sao Paulo, à Paris ou à Philadelphie...comme si un inconscient collectif les animait tels des marionnettes jusqu'à ce que le fil se casse... D'où l'importance de ne s'attacher qu'à de "bons" égrégores...
Cher Vincent, merci pour cette conférence, je me suis procuré votre livre qui est tout autant passionnant, merci d éclairer nos lanternes comme vous le faites. J aurais und question, je la pose là au cas où: vous dites que si on souhaite trop et trop souvent la mort de qqun (le voisin dans votre exemple) alors cela risque de se réaliser. Si c est ainsi, alors comment expliquer que des tonnes de personnalités publique profondément haï meurt de leur belle mort,( on peut penser a des dictateurs par ex, ou même macron dont je ne doute pas que la moitié du pays souhaite la mort)alors que d autres personnalités adorés meurt jeune (balavoine ou coluche pour ne citer qu eux) comment est ce possible ?
En fait c'est un peu plus compliqué que ça. Ce sont nos émotions qui nourrissent ce type d'égrégore. Il ne suffit pas de souhaiter, mais il faut que ça vienne des tripes et ce, très régulièrement sur une longue durée. En ce qui concerne les personnalités publiques, ils sont déjà derrière un égrégore. Le président, un dictateur ou n'importe quelle personne de "pouvoir" n'est pas ce qu'il est fondamentalement pour ses proches. Sa personnalité publique est donc déjà un égrégore suivis pas des milliers voire des millions de sympathisants. On pourra donc "abîmer" cet égrégore, si l'on est assez nombreux, mais pas la personne en elle-même, ou très rarement...
@@VincentLauvergne" Il ne suffit pas de souhaiter, mais il faut que ça vienne des tripes et ce, très régulièrement sur une longue durée" . Oh que oui, un simple souhait ne suffit pas, il faut que l'on ressente une vibrante émotion incontrôlée dans tout son corps et dans toute son âme due à l'injustice et au préjudice subi pour que cela marche, et c'est pour m'en assurer que je suis venu voir ce que vous dites sur les égrégores, me voilà maintenant confirmé dans mon idée. A propos, content de vous revoir, ça faisait longtemps.
Le genre est un business qui arrive jusqu'à la chirurgie esthétique. Lorsque l'on a la façon de penser alchimiste les degrés d'un concept amène à des extrêmes, chaud et froid.
C'est un buisness pour CERTAINES personnes. Parce que si je suis votre logique, être une femme est un buisness aussi (on vous vend du make-up, une image de la femme qui vous fait dépenser, etc). ça serait bien de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, ce n'est pas aussi simple que ça. Le genre est déterminé par les constellations au moment de la naissance. Ce n'est pas du tout une vue de l'esprit mais une réalité.
Merci pour cette conférence passionnante !
Heureux de vous revoir, merci.
C'est vraiment une bonne conférence pour apprendre "un réel"..(égrégore).
une connexion parfaite. Merci pour le partage du savoir.
Ah coucou isa... 😂
Ca y est, j'ai fini de vous écouter, et c'était vraiment très complémentaire avec la vidéo de l'INREES. Merci. Du coup, j'ai des dizaines de questions... Mais je vais en sélectionner une seule : si un jour vous avez le temps et l'envie, auriez-vous l'amabilité d'entrer plus dans le détail concernant les techniques pour trancher les liens égrégoriques, en pratique ? Ce serait vraiment très profitable, pour beaucoup, je pense. Au plaisir de continuer à vous suivre.
Merci de votre commentaire. J'ai déjà mis en place une formation sur les égrégores en vidéo conférence où je réponds à toutes ces questions. Voici le lien direct :
paracelse-remedies.com/18-la-magie-des-egregores
@@VincentLauvergne Merci. C'est bon à savoir. Car je trouve personnellement que c'est l'un des points les plus difficiles. (PS : j'ai lu votre livre, mais même si le dernier chapitre traite de la protection contre les égrégores indésirables, je trouve cela un peu succinct et peu évident à mettre en pratique).
Tellement contente d’être tombée sur votre conférence! Passionnant, cela m’aide à lever le voile sur pas mal de questionnement.
Merci pour cette transmission:)
Mais quelle classe ! Bravo Vincent ! Toujours un plaisir de t'entendre. A très vite pour la prochaine planète
Carine
Superbe conférence qui fait du bien … et là je commence mon projet de vie je viens d’être licenciée d’une grosse entreprise pour me diriger vers mon propre egregore ;) je vais être sur la falaise mais je sens que la foi est là… je vais y arriver ;) merci ça fait du bien d’entendre cela et me met en confiance ❤
Merci ! Et bon courage pour votre projet ! Ne jamais baisser les bras !
Merci 🙏
💐Merci Mr Lauvergne pour cette conférence qui me permet aujourd'hui de m'expliquer encore mieux c'est quoi la vie ?d'où je viens ? Qui je suis ? Où je vais ?
Je n'avais encore jamais exploré votre champ de connaissances et compétences qui me parle ❤️ aujourd'hui.
Je tenais aussi à remercier sur votre chaîne Mme Gauthier Caroline qui a parlé de vous et cela m'a guidé pour vous écouter.
Merci à vous 2 de vos partages et je vous souhaite le meilleur.
Sincèrement 💓🎶🕊️🎯😄
Merci Mr Lauvergne ! au plaisir de vous écouter
🙏💥🙏. Trés intéressant👍✨
Merci pour ce partage, c'était très intéressant ! A bientôt
Toujours un plaisir de t'écouter Vincent ! Merci 🙏
Très intéressant Monsieur lauvergne je vous suis depuis le Cameroun. Et le côté politique m'intéresse vu que nos pays sont victimes de nombreux escrocs politiques pour ainsi dire. Alors j'aurai une question si vous permettez :
Si le bulletin de vote est le condensé d'énergie que nous offrons aux entrepreneurs politiques, est-ce pour cette raison que nos pays sont sous- développés ? Est ce Du fait de l'inadéquation entre le désir des votants et les véritables ambitions des hommes politiques ?
Malheureusement, en Afrique comme en occident, la politique est devenue un bal de dupes.
Les politiques font croire aux gens qu'ils feront telle ou telle politique, mais une fois élus ils n'obéissent qu'aux intérêts commerciaux des milliardaires occidentaux.
Et toute l'énergie dépensée par les électeurs durant une élection ne peut plus servir à reprendre leur liberté.
Le jour où l'Afrique reprendra son pouvoir, l'Occident tremblera. C'est pour cela que tout est fait pour que les pays restent sous-développés. Mais ce n'est pas la faute de leurs habitants.
Quelques-uns contrôlent le plus grand nombre, et le citoyen lambda n'a que l'illusion de décider.
Superbe conférence, c'est très riche ! Merci 😊
Merci ! 😊
sympa cette intervention, bravo Vincent !
waaaah je decouvre et j append o toooop merci🙏🙏🙏 bien a Vous 💓💓💓
Super conférence mais je me pose 2 questions :
- avez-vous fait appel à votre blonde éthérée et cela a-t-il fonctionné ? 😁
- il me semble avoir compris que l'argent pouvait amener quelque chose de négatif dans l'égrégore mais pourquoi ? S'il n'est pas utilisé à des fins de domination. Par exemple les énergéticiens qui manipulent les énergies donc, font payer leur consultation donc cela est-il négatif ?
Et vlan ! La synchronicité du jour (je vais vous faire rire, Vincent)... J'étais sur le site de l'INREES tout à l'heure, où j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt l'intervention que vous aviez faites sur les égrégores (La France a-t-ele un égrégore ?") dans l'émission Existentielles. Ca me faisait plaisir de vous entendre à nouveau, car je ne vous avais pas vu depuis longtemps. Après l'émission, je me demande "au fait, est-ce que Vincent aurait sorti de nouvelles vidéos depuis le temps ?", car je croyais me souvenir que vous n'aviez pas alimenté votre chaîne RUclips depuis longtemps. Et là, stupéfaction : vous veniez juste de mettre en ligne cette conférence, précisément sur la magie des égrégores, alors que votre précédente vidéo, sur l'Afrique, datait déjà de trois ans. .... Je suis vraiment bluffée !! :o))... Bon, à présent j'écoute votre conférence. Merci en tout cas pour vos enseignements, que je trouve toujours très intéressants.
Par hasard, - mais il n'y a pas de coïncidences - je suis tombée sur sa vidéo. La semaine dernière, lors d'un séminaire en Allemagne, nous avons parlé des grands égrégores en France, par opposition à Adolf Hitler en Allemagne, par exemple. Qui a les Français sous son charme? Y a-t-il un égrégore pour la France ou pour l'Alsace etc ou pour la Normandie?
Merci
Le bouquin est vraiment top et d'une remarquabke simplicité, l'équivalent de cette conférence. Jje le recommande de temps en temps en commentaire de vidéo. Vincent en usuper spécialiste du thème a réellement bosse le sujet ce qui est plutôt rare en ce moment de foisonnement des charlatans
Vous parliez des égrégores et de votre position en tant que François !!
Ce que je trouve drôle avec certains egregores anciens (et très pipelettes) c'est qu'ils utilisent un vocabulaire désuet 😄 Cela me fait souvent sourire.
Merci pour cette vidéo
Est ce qu'il est possible de percevoir un égrégore?
Oui, bien sûr !
@@VincentLauvergne Donc il est possible pour certain malins de faire des égrégores extraterrestres par exemple ?
Cela fait longtemps que je vous attendais. Merci pour le partage !
Très intéressant, instructif. Mais il a la même voix que Guillaume Delaage. 😗
Bonjour Vincent, je suis en train de lire (ou plutôt relire...) votre livre, "La Magie des égrégores", et je revois aussi cette conférence très intéressante. Mais concernant les entités du bas astral, il y a toujours un point qui me chiffonne : c'est lorsqu'on classe, traditionnellement, les élémentaux parmi elles, et que l'on affirme qu'ayant une volonté faible (tels des programmes) un magicien à la volonté forte peut aisément les dominer (dernier chapitre de votre livre, sur les protections). Ça me pose autant de problème que lorsque j'entends dire que seul l'homme est doué de libre-arbitre - et ce, pour les mêmes raisons. A savoir : comment faites-vous la différence entre un être - quel qu'il soit, visible ou invisible - qui accomplit la volonté divine parce qu'il ressent intuitivement que c'est la bonne chose à faire pour que tout aille pour le mieux, et un être simplement "programmé", qui obéit sans conscience et sans savoir pourquoi ? Parce qu'à l'arrivée, le résultat apparent est le même : on a affaire à deux entités qui ont l'air d'obéir. Sauf que la raison pour laquelle elles obéissent n'est pas du tout la même ! La première a un libre-arbitre, la seconde non. Je donne un exemple plus "humain" : quand vous branchez votre GPS, c'est bien avec l'intention de suivre ses instructions (donc d'obéir), simplement parce que vous savez que votre GPS est conçu pour vous emmener à bon port. Donc si vous mettiez en route votre GPS dans le but de faire tout le contraire de ce qu'il vous dit, tout ça pour vous prouver que vous avez un libre-arbitre, on serait légitimement tenté de vous conseiller le psy le plus proche... De même, on a prétendu que les animaux ne possédaient pas de libre-arbitre, parce qu'ils suivaient "bêtement" leur instinct. Mais si l'instinct est ce qui les guide le plus efficacement possible vers les buts qu'ils s'assignent (se nourrir, se reproduire, se protéger, s'épanouir, etc), quel abruti - comme l'être humain par exemple... - s'ingénierait à faire tout le contraire, tout ça pour se prouver, comme un gamin de 3 ans en plein stade anal, que ce n'est pas Dieu - ou la nature - qui commande ? ("Toute ressemblance avec des personnes existantes, etc"... 😃) C'est une question qui revient me hanter régulièrement, alors à tout hasard, je vous la pose ici... Un grand merci si vous prenez quelques instants pour me répondre
Malheureusement, je n'aurais pas de réponse générale, seulement mon avis. Le libre arbitre est à la fois un cadeau et une malédiction pour l'humain. Quand tout résulte de nos choix, cela peut engendrer le meilleur, comme le bien. Tout dépendra de la "sagesse" qu'exercera celui ou celle qui l'emploiera.
Après, l'instinct des animaux les poussent aussi, de la même façon, à faire des erreurs. Comme les moutons suivent le bélier dans sa chute.
@@VincentLauvergne Merci beaucoup pour votre réponse, Vincent. C'est très aimable. Oui mais à première vue, concernant les plantes et les animaux, l'erreur semble plus rare : ils semblent mieux connectés au "champ morphique" de leur espèce, qui les guide, ainsi, peut-être, qu'à l'intelligence universelle... En tout cas, ils sont animés de bonne volonté et semblent mieux maîtriser leurs facultés : la volonté de faire bien associée à la compétence - ce qui est plus rarement le cas de l'homme... Après, la notion-même d'évolution implique celle d'erreur (donc d'apprentissage). La nature n'est pas parfaite : elle évolue. Mais contrairement à l'homme, non seulement elle tire avec cohérence des leçons de ses erreurs, mais elle fait preuve également de bonne volonté : elle cherche constamment à bien faire. Et peut-être que tout est là, finalement : cohérence, maîtrise et bonne-volonté... Or comme le dit le dicton : (chez l'homme) "L'enfer est pavé de bonnes intentions". C'est ça qui est frappant : que même quand il veut bien faire, l'être humain se trompe aussi souvent ou maîtrise si mal ses facultés (raison et imagination, notamment) 🙂. Dans les cas extrêmes, c'est le cas du fou : parfois, lui aussi veut bien faire, sauf qu'il délire complètement et accomplit donc le mal à la place. Et on ne parle même pas des cas innombrables où l'homme accomplit délibérément le mal... Je ne suis pas sûre que ce soit uniquement un problème de libre-arbitre (pas plus que chez le fou, que l'on dit "aliéné" précisément parce qu'il n'a en réalité plus la maîtrise de ses facultés mentales). Je crois que l'on confond plusieurs choses : l'orientation de la volonté (le libre-arbitre stricto sensu), et une maîtrise très hasardeuse de ses propres facultés.
Bon OK ! Faut que je prenne une bon graphiste pour mon logo 😀 . Le do it yourself a ses limites.
votre petite vidéo des égrégores le son est désactivé
Je me suis réintéressé au concept de l'égrégore après avoir visionné plusieurs reportages qui décrivent une misère "zombie" dans différentes villes du monde, où des gens errent en groupe à peine conscients et dans l'attente de la prochaine dose de stupéfiant (divers selon les pays) ou de la mort proche. Ils me donnaient l'impression de nourrir la même entité néfaste que ce soit à Sao Paulo, à Paris ou à Philadelphie...comme si un inconscient collectif les animait tels des marionnettes jusqu'à ce que le fil se casse...
D'où l'importance de ne s'attacher qu'à de "bons" égrégores...
Cher Vincent, merci pour cette conférence, je me suis procuré votre livre qui est tout autant passionnant, merci d éclairer nos lanternes comme vous le faites. J aurais und question, je la pose là au cas où: vous dites que si on souhaite trop et trop souvent la mort de qqun (le voisin dans votre exemple) alors cela risque de se réaliser. Si c est ainsi, alors comment expliquer que des tonnes de personnalités publique profondément haï meurt de leur belle mort,( on peut penser a des dictateurs par ex, ou même macron dont je ne doute pas que la moitié du pays souhaite la mort)alors que d autres personnalités adorés meurt jeune (balavoine ou coluche pour ne citer qu eux) comment est ce possible ?
En fait c'est un peu plus compliqué que ça. Ce sont nos émotions qui nourrissent ce type d'égrégore. Il ne suffit pas de souhaiter, mais il faut que ça vienne des tripes et ce, très régulièrement sur une longue durée.
En ce qui concerne les personnalités publiques, ils sont déjà derrière un égrégore. Le président, un dictateur ou n'importe quelle personne de "pouvoir" n'est pas ce qu'il est fondamentalement pour ses proches. Sa personnalité publique est donc déjà un égrégore suivis pas des milliers voire des millions de sympathisants. On pourra donc "abîmer" cet égrégore, si l'on est assez nombreux, mais pas la personne en elle-même, ou très rarement...
@@VincentLauvergne Merci pour ces éclaircissements 🙏 Peut-être de telles personnalités se protègent ésoteriquement en plus.
@@cfrch4414 oui, tout à fait ! 😊
@@VincentLauvergne" Il ne suffit pas de souhaiter, mais il faut que ça vienne des tripes et ce, très régulièrement sur une longue durée" .
Oh que oui, un simple souhait ne suffit pas, il faut que l'on ressente une vibrante émotion incontrôlée dans tout son corps et dans toute son âme due à l'injustice et au préjudice subi pour que cela marche, et c'est pour m'en assurer que je suis venu voir ce que vous dites sur les égrégores, me voilà maintenant confirmé dans mon idée.
A propos, content de vous revoir, ça faisait longtemps.
Le genre est un business qui arrive jusqu'à la chirurgie esthétique. Lorsque l'on a la façon de penser alchimiste les degrés d'un concept amène à des extrêmes, chaud et froid.
C'est un buisness pour CERTAINES personnes.
Parce que si je suis votre logique, être une femme est un buisness aussi (on vous vend du make-up, une image de la femme qui vous fait dépenser, etc).
ça serait bien de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, ce n'est pas aussi simple que ça.
Le genre est déterminé par les constellations au moment de la naissance. Ce n'est pas du tout une vue de l'esprit mais une réalité.
Un livre qui est globalement pompé sur Pierre Manoury... Dommage.