Salut. À la question de savoir combien d'arêtes possibles, je réponds (en espérant ne pas me tromper XD) : 2^(n(n-1)/2), N étant le nombre de sommet. Car chaque arête multiplie par deux (deux arcs possibles) le nombre de tournois possibles or (d'après la vidéo sur les graphes complets) pour un graphe complet à n sommets, il y a n(n-1)/2 arêtes. Dans ce cas précis avec n = 5, on a donc 1024 tournois possibles. Ps: ceci est mon premier commentaire sur votre chaîne. Je suis entrain de regarder vos vidéos une à une comme une introduction générale à la théorie des graphes que je n'ai malheureusement pas étudiée en école d'ingénieur (informatique pourtant). Merci beaucoup pour cette chaîne. C'est un trésor pour les francophones qui s'intéressent aux graphes.
votre chaine m'a sauvé, merci beaucoup !!!!! continuez
Merci beaucoup vraiment vous m'avez aidé dans ma révision
Salut.
À la question de savoir combien d'arêtes possibles, je réponds (en espérant ne pas me tromper XD) :
2^(n(n-1)/2), N étant le nombre de sommet.
Car chaque arête multiplie par deux (deux arcs possibles) le nombre de tournois possibles or (d'après la vidéo sur les graphes complets) pour un graphe complet à n sommets, il y a n(n-1)/2 arêtes.
Dans ce cas précis avec n = 5, on a donc 1024 tournois possibles.
Ps: ceci est mon premier commentaire sur votre chaîne. Je suis entrain de regarder vos vidéos une à une comme une introduction générale à la théorie des graphes que je n'ai malheureusement pas étudiée en école d'ingénieur (informatique pourtant).
Merci beaucoup pour cette chaîne. C'est un trésor pour les francophones qui s'intéressent aux graphes.
Bonjour j'ai une question
Est-ce qu'il y'a une loi pour déterminer tous les chemins Hamiltoniens dans un tournoi?
Pour avoir un graphe complet on pose n= nombre des sommets ... n(n+1)/2 = nombre des arêtes
N-1 pardon
Je pense que ça doit être un truc du genre : 2^(n(n-1)/2)
Ananas Machiavélique. Oui, un truc du genre...
le nombre est 40 ?