J'ai trouvé le film sympa... En terme de film " marketing" je trouve qu'on reproche a gran turismo ce qu'on ne reproche pas a Barbie. Alors que gran turismo est moins cynique. Pas extraordinaire mais divertissant.
Je trouve génial que vous profitiez de vidéos sur de gros blockbusters; souvent nuls; pour nous parler d’un film que vous avez aimé et qui jamais n’aurait pu faire l’objet d’une vidéo. Chapeau bas!
Ces dernières années, il y a pas mal de cinéastes prometteurs qui, au contact de Hollywood, ont déçu ou perdu beaucoup de leurs originalités du début: Neill blomkamp, Ryan Coogler, Rian Johnson, Chloé Zao. C'est pas des catastrophes mais artistiquement c'est pas des carrières ascendantes comme leurs glorieux ainés (les frêres Coen, Tarantino, PT Anderson). Comme si Hollywood n'était plus qu'une usine à normaliser.
Ryan Coogler et Chloé Zhao ont travaillé dans le cadre du MCU, qui est un projet de cinéma écrit et produit par Kevin Feige, on trouve difficilement un truc plus balisé et uniformisé dans le cinéma actuel. C'est la matérialisation même de la planification méthodique par un studio. Je dis pas que le résultat est mauvais, jusqu'à Avengers Endgame c'était top, mais j'appelle pas ça "travailler pour Hollywood." On peut travailler pour les grands studios sans s'enfermer dans un film qui doit s'intégrer dans un projet sur lequel on a aucun contrôle. Je considère pas que Coogler et Zhao se soient perdus à Hollywood, ils y ont même pas encore mis les pieds (bon ok, Coogler si avec les Creed). On en reparlera quand ils auront réalisé des films qui ne sont pas des suites ni n'appartiennent à une licence. Des trucs originaux quoi.
Je croise les doigts pour que t'es raison. Même pour Rian Johnson, j'ai pas complètement abandonné l'espoir qu'il refasse un jour un film de SF aussi original que Looper.@@DarkRiketz
@@DarkRiketz Même dans le pré-Endgame, il y avait énormément de mauvais films dans le MCU, les gens semblent seulement le découvrir maintenant mais des bons films dans le MCU, post Phase 2 c'est dur d'en trouver.
@@ThibautMahringer Doctor Strange, Black Panther, Spider-Man Homecoming et No Way Home, Infinity War, Endgame, Thor Ragnarok, Shang-Chi, Les Eternels. (à mon sens, tous les autres sortis après la Phase 2, donc après Avengers Age of Ultron, oscillent entre le moyen et le nul. Captain America Civil War, passé la séquence de l'aéroport, il devient carrément chiant.)
@@DarkRiketz Personnellement dans la Phase 3, seul Infinity War me stimule. Car il gère bien les héros disséminés dans la galaxie, utilise des combinaisons de pouvoirs sympa, change un peu les décors ennuyants et mal réalisés sur Terre, le ton est plutôt bien tenu en terme de balance humour / moments plus tendus. Et Thanos quoi, il claque. Dans la Phase 4, y'a Doctor Strange 2 et Eternals qui me plaisent, le reste c'est vraiment moyen. Sans compter les séries, sinon y'a aussi Loki et WandaVision qui me plaisent énormément. Avec No Way Home qui sert à mes yeux de cristallisation de tout ce qui va pas dans le MCU depuis la Phase 3...
Alors là, je suis en total désaccord avec vous Ecran Large. Je n'en attendais rien spécialement mais au vu des retour des spectateurs ayant vu ce film j'y suis allée. Et je n'ai vraiment pas été déçu au point que je le met quasiment au même niveau que le film ' Le Mans 66 '. Les 2h15 de film je ne les ai pas vu passé. Je ne suis pas un spécialiste de la course auto ( d'ailleurs je n'ai pas le permis ) mais j'ai tâtonné un petit peu les GT sur consoles. Je préfère largement les Forza ( car la gestion des dégâts est primordial pour moi pour le rendu réaliste ). Et désolé, l'amitié improbable qui se forme auprès des rivaux de l'équipe de GT et la copine apporte de l'émotion et un objectif dans cette compétition qui, faut le rappeler, est un biopic. Aussi, les accidents dans les courses montrent que ce n'est pas du jeux vidéo. D'ailleurs, au générique de fin, on voit le vrai Jann qui a participé au pilotage de certaines voitures de course pour le film. J'aimerai l'avis d'autres personnes sur ce film. Merci 👍.
Perso j'ai adoré, je suis souvent d'accord avec Ecran Large mais là vous êtes durs. Vous mettez en avant l'argument du "flow" pour démonter la mise en scène mais je trouve au contraire que ça fonctionne du tonnerre. Les séquences de course scotchent au fauteuil, même lorsque le temps est suspendu.
J'ai beaucoup aimé le film, le rythme, les personnages et les courses. Sans égaler d'autres films sur les courses auto comme Rush ou Le Man 66 j'ai eu autant de plaisir devant Gran Turismo. Les courses sont bien mises en scène à mon sens, certes pas avec le talent de Blomkamp, c'est plutôt standard même, mais ça fait largement l'affaire. Par contre je suis d'accord le réalisateur s'est perdu et sa patte n'a plus aucun sens. L'histoire de Jann que je ne connaissais que partiellement m'a captivé comme toute succès story bien raconté.
Sincèrement avec toutes les bouses qu'on peut nous servir surtout dans l'univers de la voiture, je m'attendais a pire et moi je le trouve bien quand même, c'est pas le film de l'année mais j'ai bien aimé. Une vrais trace de pneu c'est Asterix 😊
Je suis archi pas d’accord avec cette critique. Déjà je vois pas pourquoi ils auraient pas du développer le personnage de sa copine car c’est un film sur un jeu vidéo et course de voiture.Après dans le sport il y a toujours de l’effort et un mentor . Les plans de caméras sont bons . Et déjà avec il devient pas pote avec le méchant.
Encore un énième merci pour la reco' "Les Avantages de Voyager en Train", ça donne très envie, et aussi pour l'argumentaire de cette "pub pour Playstation" une énième fois bien agréable à suivre! C'est bien dommage pour ce film, le pitch m'intéressait, de suivre ces jeunes e-sportifs/coureurs auto en herbe. Ouvert d'esprit également, je le materai aussi à mes heures perdues mais j'attendrai plus grand chose finalement! Rakka reste mon court-métrage préféré de Oats Studio, de la bonne SF post-apo horrifique, Independance Day version non-bisounours! Un autre truc qui fait peur, c'est Blomkamp avec le studio Gunzilla Games pour le fameux "Off The Gride", jeu vidéo battle royal écolo-NFT, laul.
Écoute pas ces aigris d'Écran large Le film est acclamé comme étant excellent partout ailleurs Je l'ai vue et il vaux vraiment le coup j'ai passée un excellent moment
@@jojoeco2666 J'écoute Ecran Large sauce aigre douce depuis un bon moment déjà, j'aime leurs avis et leur façon d'argumenter, ça ne m'empêche surtout pas de regarder les films avant ou après, qu'ils aient aimé ou non, autrement dit de faire mon propre avis avec ma propre expérience, quitte à être d'accord ou en désaccord avec eux : c'est ça la beauté de l'art ou du divertissement, on peut avoir des perceptions/ressentis différents, les partager, les confronter, ainsi se nourrir des visions des autres tant qu'on accepte que celles-ci peuvent être différentes tout à chacun. C'est comme tout en fait, cessez d'être matrixé par ce qu'on vous dit, que ce soit un particulier ou une masse, faites vos propres expériences, prenez en compte et respectez celles des autres, et tout se passera bien. Donc effectivement, si il faut je vais passer un très bon moment devant les bagnoles de GT, et si il faut je ne vais pas aimer Les Avantages de Voyager en Train!
1) Ecran Large répète constamment que tout le monde devrait se faire son avis 2) A partir du moment où ne pas être d'accord / ne pas aimer un film = être aigri... on est tous l'aigri de quelqu'un. Ca nous avance beaucoup. 3) Gran Turismo n'est absolument pas acclamé, nous ne sommes pas les seuls à trouver le film peu réussi, si jamais c'est censé signifier quoi que ce soit 4) On est ravis si vous avez aimé le film. Faudra vivre avec le fait que des gens ne sont pas d'accord avec vous.
Movie je n'écoute pas ni écran large ni personne ne et me fait ma propre opinion mais pourtant le coup je suis d'accord, la première heure du film est nul, trop facile pour le héros, l'acteur joue mal et les courses sont ennuyeuse au possible à cause d'un montage mal foutu et sans rythme. Ça s'améliore après 1h et un twist qui cache malheureusement son effet mortel pour ne pas trop choqué et la dernière partie est ENFIN spectaculaire. Mais j'ai failli attendre. Mais tout ceci n'est pas que mon avis
De mon côté, je comprends totalement les critiques envers le film, surtout sur son premier acte publicitaire à l'excès, et où des raccourcis extrêmes sont pris pour faire avancer l'histoire. Je trouve le début du film complètement raté et franchement en salle je m'attendais à une belle merde. Pourtant j'ai trouvé qu'au fil du temps, le film trouvait son rythme, sa façon d'être, et ça tient en deux noms : Neill Blomkamp et David Harbour. Blomkamp étincelle avec sa réal et offre une viscéralité dans sa façon de filmer les courses de l'intérieur, tout en apportant des aspects venant évidemment du jeu vidéo : tout ce côté un peu "c'est comme si je jouais", c'est la façon de montrer que le personnage principal est "dans la zone". Que rien ne peut l'arrêter. Quand il n'est pas en confiance, il est perdu, il n'a aucun repère. Quand il est dans la zone, piloter est comme un jeu pour lui, avec l'interface et tout. Mais il a également mis de nombreux éléments de certains shonen manga de type nekketsu. Tout y est dans l'histoire : le jeune auquel personne ne croit mais qui a tout à prouver, des obstacles, des rivaux, un pivot dramatique majeur et un final qui va le pousser à se dépasser. Quand on perçoit Gran Turismo vraiment comme une adaptation de jeu façon manga/anime, tout semble plus cohérent et on trouve au film une saveur insoupçonnée, et sur ce point, Blomkamp a vraiment réussi quelque chose. (J'ai même eu les frissons au début de la dernière course, je n'imaginais pas une scène aussi "patriotique" !) David Harbour quant à lui élève réellement le film et représente vraiment le mentor qu'on aimerait tous avoir. Certes il n'innove en rien dans le genre, on l'a déjà vu dans plein de films sportifs, mais il fait parfaitement le taf et se donne à 100% dans le rôle. Et sa dynamique avec le jeune Archie Madekwe fonctionne parfaitement, chacun apprend de l'autre et il devient presque le père de substitution du film. Après tout n'est pas parfait, j'aurais peut être mieux aimé plus de scènes avec la famille du personnage principal au long du film. (Cela dit, je ne renie pas la scène de la copine, qui offre une petite pause dans le récit que j'ai trouvé mignonne, comme une étape franchie par le personnage sur sa confiance en lui) J'ai comme l'impression que ce film est un peu issu d'un script bâtard entre promo publicitaire et biopic sérieux, mais que Blomkamp a dû faire avec et a beaucoup misé sur le visuel et la relation entre Harbour et Madekwe. Il a pas pu faire grand chose sur le script qui est le plus gros problème du film, mais sur les autres aspects, il a réalisé un tour de force. Et quand je vois beaucoup de gens agréablement surpris du film autour de moi ou sur les réseaux sociaux, je pense que Blomkamp a réussi son coup.
Je sors de la salle. Le film est très conventionnel.... mais parfaitement réalisé. Un très bon divertissement qui par ailleurs ne noie pas son propos dans des musiques a 150 decibel, contrairement à Nolan.
10:50 j'attendais la comparaison ;) Bon, je vais économiser une place de ciné (j'ai Miraculous à aller voir) et vais me faire dans la foulée RedLine (l'animé) et Speed Racer ! Merci pour la découverte de Oats Studios ;)
Salut, en fait, tu n'es juste pas la cible de ce film, qui est celle-ci : - Un film sans prise de tête ✅ - Un film d'action ✅ - Un film pour les fans du jeu ✅ - Un film pour les amateurs de belles caisses ✅ - Un film qui donne de bonnes sensations ✅ - Un bon divertissement ✅ Ce film n'est pas un crash, loin de là, et a ravi les gens qui allaient le voir pour une bonne raison, et pas juste dans le but d'en faire une critique (aucune offense, c'est ton boulot et je le conçois sans problème). Mais pour tous les autres, c'est mission accomplie.
Merci pour votre chaîne je vous suis tous les jours pour moi qui est un vrais patiner de cinéma je vais voir absolument tous les films à l’affiche ♥️😊🇧🇪
Clairement ! GT5 sur PS3 a été le point de bascule où le grand public a lâché l'affaire : extrêmement exigéant en terme de conduite et très difficile contre l'IA même sur les premières courses, le jeu s'est lui-même enfermé dans une logique élitiste et de niche. Si le film était sorti durant les années 2000-2006 il aurait été un carton phénomènal. Surtout que la hype voiture avec les premières F&F l'aurait grandement boosté
J'ai vu le film, et je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites. J'ai passé un bon moment. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai ressenti des émotions, et pourtant, j'suis pas un fan de voitures.
J'ai vu le film hier en salle. J'ai le cul entre deux chaises. D'un côté je vois le potentiel possible d'un film de ce style réalisé par Blomkamp, et de l'autre un film de studio bourré jusqu'à l'overdose de placements de produits. À un moment dans le film le personnage principal offre un ''cadeau'' à son mentor en lui disant de l'ouvrir plus tard. On se dit que ça doit être un élément symbolique sur leur relation. Lorsque la ''surprise'' nous est révélée elle cristallise à elle seule le problème de ce film, à savoir un film sympa mais qui est systématiquement interrompu par des trucs du genre pour nous rappeler que Sony c'est trop bien et que Gran Turismo c'est plus qu'un simple jeu vidéo... C'est bon je crois qu'on avait tous compris dès l'introduction du film, pas besoin de nous le rappeler toutes les deux minutes. Les séquences de course sont cools mais interrompues par d'horribles freezes et Inserts d'effets du jeu à n'en plus finir. Le film aurait été bien plus digeste si le jeu n'avait pas été aussi mis en avant dans sa mise en scène. L'histoire en elle-même se suffisait déjà à elle-même. Enfin le truc le plus gênant dans cette histoire c'est qu'il y a eu un mort et que cet élément dramatique bien réel devienne un moteur scénaristique est tout de même assez douteux quand on sait que Sony est au final en partie responsable dans cette histoire...
Un film qui rend hommage au sport auto, c'est bien connu les burns en sortant des stands, ou les retrogradages en ligne droite pour doubler , ou les coups de freins volant braqué, ok c'est un film mais pour le " meilleur simulateur de tout les temps" on, repassera .D heureusement que les GTR font bien un bruit de GTR
11:29 "vous n'aimez rien et vous êtes aigris", trop tard, je l'ai dit 😅 Perso, le film m'a étonnamment transporté dans son univers, j'ai été touché par l'histoire (méritocratie, dépassement de soi, poursuite de ses rêves etc.), ça ne fait pas de mal de rêver un peu et de rêver grand. J'ai beaucoup aimé les films de Blomkamp (surtout D9 et Chappie) et, je pense qu'il a le talent et la vision pour ce genre de projet, difficile encore une fois de lutter contre des studios qui ont des milliards et des milliards à injecter dans des prods, il est aussi normal qu'ils pensent à l'argent, ce ne sont pas des associations à but non lucratif. Tu te rattrapes en jetant une crotte de nez sur Astérix 😂 !
Neil forever !! Je rêve qu'il trouve sa place car la SF moderne grand spectable est assez pauvre Chappie ou Elysium malgré leurs défauts avaient une pate, un propos à raconter !
J’ai pas vu le film mais les plans au drone autour des voitures dont tu parles ca semble pas mal etre un clin d’oeil au jeu qui a ce genre de camera en replay des courses
Peut-être qu’on attend trop de réalisateur comme lui. Il a fait un chef d’oeuvre de genre et ensuite, du video game fan service dans ces deux autres films. Donc faut sûrement arrêter de mettre des reals sur des pieds d’estale avant qu’ils aient fait au moins trois reels bons films.
@@FSTH000 c’est du pur fan service de design de mecha de jeux video, c’est plus un film mais un livre de concept art qu’on voit depuis des années dans les jeux.
L'autre point hallucinant dans le montage, ce sont les arrêts sur image en pleine course (souvent les moment où apparaît le HUD justement): Je ne vois pas comment on peut d'avantage péter le flot de la scène. Et j'en reviens toujours pas de la séquence vomitive de poursuite avec la police avec les inserts "COPS AVOIDED!! MISSION CLEAR". Non seulement ce renvoi au "monde" des jeux vidéos est stupide et inutile mais est en plus en contradiction avec le personnage dépeint dans le film puisque Jann n'est pas vraiment un gamer, mais plutôt un pilote qui, à défaut de pouvoir réellement piloter une voiture de course avant d'intégrer la Gt Academy, le fait dans gran turismo.
Excuse moi mais tu rates quelque chose car c'est du niveau d'1 Le Mans 66 et d'1 Rush avec la vision par le protagoniste de la course du JV Gran Turismo.
"Pas le pire film de l'année pour ça y'a Asterix". Flash est sorti cette année. Et il risque de se partager la couronne avec la daube mégalodonesque de ce mois-ci. x) Dommage pour Blomkamp, j'étais intéressé de voir comment il allait gérer la course à l'instar de Days of Thunder et Ford v Ferrari. Mais je suis moins chaud si c'est juste du drone virevoltant pour la frime. Peut-être que l'OST ne convaincra d'aller jeter un oeil, mais en cet ère pro-Zimmer j'ai peu d'espoir.
Je suis peut-être naïf mais Neil Blomkamp n’a t il pas fait le mercenaire yesman pour revenir en grâce à Hollywood quitte à se renier pour mieux revenir plus tard ?
Sans prêter attention à qui est le réalisateur, j'ai beaucoup aimé le film dont je n'attendais rien (histoire cousue de fils blanc et promo). Si la 1ere heure est lisse, et presque sans intérêt, la suite est dynamique, plein de rebondissement, et le film monte en tension. Perso, les films de ce type ne sont pas légion. Le meilleur est Le Mans 66. mais il se défend face à Jour de tonnerre où on retrouve les mêmes ficelles scénaristiques. Au final un bon film qui gagnera sans doute en popularité avec le temps en DVD/VOD
Je ne comprends pas la critique d'Ecran Large. Tout le monde s'attendait à une daube mais à part la première demi-heure qui est "nul", le reste du film devient bon à très bon. Il suffit d'aller sur la page du film sur Allocine et les spectateurs qui sont souvent difficiles ont été agréablement surpris, il est largement mieux noté que les notes "presse". Donc pour cette fois-ci, ne suis pas l'avis d'Ecran Large.
Mais pourquoi diable Neill blomkamp a été se foutre dans ce projet, lui qui avait une vision si originale des blockbusters... Je veux dire que bon, un film Gran Turismo ça ne peut pas être réussi, je ne vois pas ce qu'on peut raconter d'intéressant autour de ça. C'est le jeu le plus "binaire" qui soit, c'est de la simulation automobile hyper sérieuse, je ne vois vraiment aucun aspect pour rendre ça cinématographique. Un Need for Speed par exemple, on a dû mal à croire à un truc bien aussi, mais au moins il y a un côté "gangster", poursuite avec les flics dans la ville et tout ça. C'est un minimum orienté quoi.
Inexplicable ? Oh que si. La bande annonce suffit à comprendre qu'il n'y a absolument rien de nouveau dans l'histoire. Mais rien du tout ! Les FX et les plans super bien filmés ne suffisent plus ! Le scénario est calibré, du déjà-vu. L'on pourrait coller le scenario à n'importe quelle discipline sportive. On devine que le méchant va perdre, le gentil va gagner, son père va comprendre, et patati et patata... Et je n'ai pas vu le film. Et je n'irai pas payer pour voir cela.
Super critique encore une fois! En parlant de flow, j'ai du voir le film Slam Dunk 3 ou 4 fois deja. L'ayant vu pour la premiere fois au japon sans comprendre les dialogues c'etait vraiment bien foutu niveau mise en scene. A couper le souffle litteralement!! J'espere que vous en parlerez maintenant qu'il est sorti en France :)
Je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt porté au type de réalisation et de Michael bay. Ses plans en drone, tout ce que j'ai vu, c'est un gamin à qui on a offert un drone et qui s'est dit qu'il allait filmer en se lâchant, mais sans que ça raconte quoi que ce soit ; exactement comme les FX 3d ont permis de faire des scènes virtuelles sans aucun intérêt
Sauf que Michael bay a une maîtrise technique hallucinante, et que beaucoup de ses plans sont franchement impressionnants d'un point de vue purement cinématographique, ça fait pas de ses films des grands films mais c'est rare que je ne prenne pas mon pied sur une ou deux scènes à chaque fois.
Ca me fait penser au projet de trilogie "Goal". Un projet marketing à la gloire de sponsors / fédérations que personne ne réclamait et qui aboutit en un résultat fade et tiède. Les jeux GT sont à la ramasse depuis des années et sont devenus sans aucune saveur, des choix par défaut pour les joueurs qui ne veulent pas trop s'aventurer sur de la véritable simulation.
J'ai trouvé les scène de course molle et qui donnent pas de frisson, la faute notamment aux enjeux casi inexistant. Les enjeux dramatique sont pratiquement nul étant donné qu'aucun personnage n'est vraiment développer. Le film semble étonnamment long pour rien Allez voir le man 66 c'est déjà bcp mieux filmé
Perso, ça ne me dérange pas tant que ça puisqu’il s’agit ici d’une recommandation a priori sincère d’un film qui leur semble valoir plus le coup que celui présenté ici, film dont on sait d’avance avec le titre qu’il va se faire tailler / qu’on n’ira pas forcément le voir en salles… si ça aide à mieux orienter son argent, pourquoi pas, ça change des pubs pour NordVPN ou Rhinoshield.
Parce que ça n'est pas le sujet principal de la vidéo, donc on commence avec le sujet et on ouvre une parenthèse. Placer ça en début de vidéo = les gens vont encore moins comprendre, gros risque qu'il y ait malentendu entre le titre/le visuel de la vidéo et les premières minutes qui parlent d'autre chose.
@@eskizik Tu m'ôtes les mots de la bouche, commencer par du positif ça fait toujours du bien! Je retiendrais à jamais la reco' Inu-Oh sortie de nul part!
Parce qu'en fin de vidéo, c'est une constante : une énorme partie des gens stoppe la vidéo. On le voit sur chaque vidéo, c'est inévitable. Donc placer notre reco à la fin, c'est la condamner à être vue par une toute petite partie des gens. On a un chapitrage clair sur la vidéo donc si ça n'intéresse pas, c'est très simple de zapper.
Quel est le rapport avec la vidéo ? Parce que là, le gros défaut, c'est plus un souci de mise en scène et de réalisations que de scénar. Le scénar est plat, mais on aurait pu oublier si le défis de la réalisation de courses de voitures frénétiques avait été remporté. Ce n'est pas le cas.
@@marmotteinside5648 Secret Invasion est sans aucun doute un échec (je n'ai pas vu la série). Mais tout ce qui est écrit par des humains pour le MCU depuis 2 ans l'est tout autant ;)
Réalisateur totalement surcoté juste parce qu'il est de gauche et que ces films sont de gauche. Mais mise à part cette subjectivité des critiques (qui sont de gauche elles aussi), ses films ne cassent pas trois pattes à un canard. District 9 était un bon film, sans être un chef-d’œuvre pour autant (si tu enlèves le pathos pour les aliens, il ne reste pas grand chose). Elysium est bof, on a l'impression d'avoir déjà vu ce film 100 fois et il est oublié aussitôt terminé. Chappie est un film de série B à qui on a donné un peu de budget.
je l'ai vu cet après midi, c'est un film pop corn ou l on passe un bon moment bien meilleur que les dernières production marvel et DC
Perso j'ai adoré le film, quelle immersion !
Parfois il faut être con comme nous pour pouvoir apprécier un film simple.
Idem j'ai bien aimé un bon moment Au cinéma
J'ai trouvé le film sympa... En terme de film " marketing" je trouve qu'on reproche a gran turismo ce qu'on ne reproche pas a Barbie. Alors que gran turismo est moins cynique.
Pas extraordinaire mais divertissant.
Je trouve génial que vous profitiez de vidéos sur de gros blockbusters; souvent nuls; pour nous parler d’un film que vous avez aimé et qui jamais n’aurait pu faire l’objet d’une vidéo.
Chapeau bas!
Ces dernières années, il y a pas mal de cinéastes prometteurs qui, au contact de Hollywood, ont déçu ou perdu beaucoup de leurs originalités du début: Neill blomkamp, Ryan Coogler, Rian Johnson, Chloé Zao. C'est pas des catastrophes mais artistiquement c'est pas des carrières ascendantes comme leurs glorieux ainés (les frêres Coen, Tarantino, PT Anderson). Comme si Hollywood n'était plus qu'une usine à normaliser.
Ryan Coogler et Chloé Zhao ont travaillé dans le cadre du MCU, qui est un projet de cinéma écrit et produit par Kevin Feige, on trouve difficilement un truc plus balisé et uniformisé dans le cinéma actuel. C'est la matérialisation même de la planification méthodique par un studio. Je dis pas que le résultat est mauvais, jusqu'à Avengers Endgame c'était top, mais j'appelle pas ça "travailler pour Hollywood." On peut travailler pour les grands studios sans s'enfermer dans un film qui doit s'intégrer dans un projet sur lequel on a aucun contrôle. Je considère pas que Coogler et Zhao se soient perdus à Hollywood, ils y ont même pas encore mis les pieds (bon ok, Coogler si avec les Creed). On en reparlera quand ils auront réalisé des films qui ne sont pas des suites ni n'appartiennent à une licence. Des trucs originaux quoi.
Je croise les doigts pour que t'es raison. Même pour Rian Johnson, j'ai pas complètement abandonné l'espoir qu'il refasse un jour un film de SF aussi original que Looper.@@DarkRiketz
@@DarkRiketz Même dans le pré-Endgame, il y avait énormément de mauvais films dans le MCU, les gens semblent seulement le découvrir maintenant mais des bons films dans le MCU, post Phase 2 c'est dur d'en trouver.
@@ThibautMahringer Doctor Strange, Black Panther, Spider-Man Homecoming et No Way Home, Infinity War, Endgame, Thor Ragnarok, Shang-Chi, Les Eternels.
(à mon sens, tous les autres sortis après la Phase 2, donc après Avengers Age of Ultron, oscillent entre le moyen et le nul. Captain America Civil War, passé la séquence de l'aéroport, il devient carrément chiant.)
@@DarkRiketz Personnellement dans la Phase 3, seul Infinity War me stimule. Car il gère bien les héros disséminés dans la galaxie, utilise des combinaisons de pouvoirs sympa, change un peu les décors ennuyants et mal réalisés sur Terre, le ton est plutôt bien tenu en terme de balance humour / moments plus tendus. Et Thanos quoi, il claque.
Dans la Phase 4, y'a Doctor Strange 2 et Eternals qui me plaisent, le reste c'est vraiment moyen.
Sans compter les séries, sinon y'a aussi Loki et WandaVision qui me plaisent énormément.
Avec No Way Home qui sert à mes yeux de cristallisation de tout ce qui va pas dans le MCU depuis la Phase 3...
Alors là, je suis en total désaccord avec vous Ecran Large.
Je n'en attendais rien spécialement mais au vu des retour des spectateurs ayant vu ce film j'y suis allée.
Et je n'ai vraiment pas été déçu au point que je le met quasiment au même niveau que le film ' Le Mans 66 '. Les 2h15 de film je ne les ai pas vu passé. Je ne suis pas un spécialiste de la course auto ( d'ailleurs je n'ai pas le permis ) mais j'ai tâtonné un petit peu les GT sur consoles. Je préfère largement les Forza ( car la gestion des dégâts est primordial pour moi pour le rendu réaliste ). Et désolé, l'amitié improbable qui se forme auprès des rivaux de l'équipe de GT et la copine apporte de l'émotion et un objectif dans cette compétition qui, faut le rappeler, est un biopic. Aussi, les accidents dans les courses montrent que ce n'est pas du jeux vidéo. D'ailleurs, au générique de fin, on voit le vrai Jann qui a participé au pilotage de certaines voitures de course pour le film.
J'aimerai l'avis d'autres personnes sur ce film. Merci 👍.
Merci d'avoir partagé votre avis ici. Vous trouverez d'autres opinions positives parmi les commentaires.
Bonjour, nous, on a adoré, super image, persos sympas. A voir sur grand écran.
Perso j'ai adoré, je suis souvent d'accord avec Ecran Large mais là vous êtes durs. Vous mettez en avant l'argument du "flow" pour démonter la mise en scène mais je trouve au contraire que ça fonctionne du tonnerre. Les séquences de course scotchent au fauteuil, même lorsque le temps est suspendu.
"Dans le monde réel de la réalité véritable"
Aïe, ma nostalgie…
Chappie et District 9 sont vraiment supers
Ton analyse m'a fait direct penser à la vidéo de Debbache sur Doom, au sujet du choix artistique délicat de la prise de vue.
Ils ont quand même réussi à appeler le seul.pilote français du film Marcel Durand 😂
Bah tous les anglais s’appellent bien John Smith. Non ?
J'ai beaucoup aimé le film, le rythme, les personnages et les courses. Sans égaler d'autres films sur les courses auto comme Rush ou Le Man 66 j'ai eu autant de plaisir devant Gran Turismo. Les courses sont bien mises en scène à mon sens, certes pas avec le talent de Blomkamp, c'est plutôt standard même, mais ça fait largement l'affaire. Par contre je suis d'accord le réalisateur s'est perdu et sa patte n'a plus aucun sens. L'histoire de Jann que je ne connaissais que partiellement m'a captivé comme toute succès story bien raconté.
Sincèrement avec toutes les bouses qu'on peut nous servir surtout dans l'univers de la voiture, je m'attendais a pire et moi je le trouve bien quand même, c'est pas le film de l'année mais j'ai bien aimé. Une vrais trace de pneu c'est Asterix 😊
Je suis archi pas d’accord avec cette critique. Déjà je vois pas pourquoi ils auraient pas du développer le personnage de sa copine car c’est un film sur un jeu vidéo et course de voiture.Après dans le sport il y a toujours de l’effort et un mentor . Les plans de caméras sont bons . Et déjà avec il devient pas pote avec le méchant.
Attention il ne devient pas pote avec le méchant. Olalalah c’est scandaleux Écran large 😂
@@Hiinahime Moi perso dans ce genre de film qui soit pote ou pas avec le méchant je m’en tape. C’est écran large qui fait remarque sur ce sujet
Je suis d'accord avec toi. J'ai surkiffé au point que je le met au même niveau que ' Le Mans 66 '. À croire qu' EL n'ont pas vu le film au ciné.
Encore un énième merci pour la reco' "Les Avantages de Voyager en Train", ça donne très envie, et aussi pour l'argumentaire de cette "pub pour Playstation" une énième fois bien agréable à suivre! C'est bien dommage pour ce film, le pitch m'intéressait, de suivre ces jeunes e-sportifs/coureurs auto en herbe. Ouvert d'esprit également, je le materai aussi à mes heures perdues mais j'attendrai plus grand chose finalement!
Rakka reste mon court-métrage préféré de Oats Studio, de la bonne SF post-apo horrifique, Independance Day version non-bisounours!
Un autre truc qui fait peur, c'est Blomkamp avec le studio Gunzilla Games pour le fameux "Off The Gride", jeu vidéo battle royal écolo-NFT, laul.
Écoute pas ces aigris d'Écran large
Le film est acclamé comme étant excellent partout ailleurs
Je l'ai vue et il vaux vraiment le coup j'ai passée un excellent moment
@@jojoeco2666 J'écoute Ecran Large sauce aigre douce depuis un bon moment déjà, j'aime leurs avis et leur façon d'argumenter, ça ne m'empêche surtout pas de regarder les films avant ou après, qu'ils aient aimé ou non, autrement dit de faire mon propre avis avec ma propre expérience, quitte à être d'accord ou en désaccord avec eux : c'est ça la beauté de l'art ou du divertissement, on peut avoir des perceptions/ressentis différents, les partager, les confronter, ainsi se nourrir des visions des autres tant qu'on accepte que celles-ci peuvent être différentes tout à chacun.
C'est comme tout en fait, cessez d'être matrixé par ce qu'on vous dit, que ce soit un particulier ou une masse, faites vos propres expériences, prenez en compte et respectez celles des autres, et tout se passera bien. Donc effectivement, si il faut je vais passer un très bon moment devant les bagnoles de GT, et si il faut je ne vais pas aimer Les Avantages de Voyager en Train!
1) Ecran Large répète constamment que tout le monde devrait se faire son avis
2) A partir du moment où ne pas être d'accord / ne pas aimer un film = être aigri... on est tous l'aigri de quelqu'un. Ca nous avance beaucoup.
3) Gran Turismo n'est absolument pas acclamé, nous ne sommes pas les seuls à trouver le film peu réussi, si jamais c'est censé signifier quoi que ce soit
4) On est ravis si vous avez aimé le film. Faudra vivre avec le fait que des gens ne sont pas d'accord avec vous.
Movie je n'écoute pas ni écran large ni personne ne et me fait ma propre opinion mais pourtant le coup je suis d'accord, la première heure du film est nul, trop facile pour le héros, l'acteur joue mal et les courses sont ennuyeuse au possible à cause d'un montage mal foutu et sans rythme. Ça s'améliore après 1h et un twist qui cache malheureusement son effet mortel pour ne pas trop choqué et la dernière partie est ENFIN spectaculaire. Mais j'ai failli attendre. Mais tout ceci n'est pas que mon avis
@@Swift_Motorsportton pseudo, lui, ne sent pas du tout le parti pris 😁
De mon côté, je comprends totalement les critiques envers le film, surtout sur son premier acte publicitaire à l'excès, et où des raccourcis extrêmes sont pris pour faire avancer l'histoire. Je trouve le début du film complètement raté et franchement en salle je m'attendais à une belle merde.
Pourtant j'ai trouvé qu'au fil du temps, le film trouvait son rythme, sa façon d'être, et ça tient en deux noms : Neill Blomkamp et David Harbour.
Blomkamp étincelle avec sa réal et offre une viscéralité dans sa façon de filmer les courses de l'intérieur, tout en apportant des aspects venant évidemment du jeu vidéo : tout ce côté un peu "c'est comme si je jouais", c'est la façon de montrer que le personnage principal est "dans la zone". Que rien ne peut l'arrêter. Quand il n'est pas en confiance, il est perdu, il n'a aucun repère. Quand il est dans la zone, piloter est comme un jeu pour lui, avec l'interface et tout. Mais il a également mis de nombreux éléments de certains shonen manga de type nekketsu. Tout y est dans l'histoire : le jeune auquel personne ne croit mais qui a tout à prouver, des obstacles, des rivaux, un pivot dramatique majeur et un final qui va le pousser à se dépasser. Quand on perçoit Gran Turismo vraiment comme une adaptation de jeu façon manga/anime, tout semble plus cohérent et on trouve au film une saveur insoupçonnée, et sur ce point, Blomkamp a vraiment réussi quelque chose.
(J'ai même eu les frissons au début de la dernière course, je n'imaginais pas une scène aussi "patriotique" !)
David Harbour quant à lui élève réellement le film et représente vraiment le mentor qu'on aimerait tous avoir. Certes il n'innove en rien dans le genre, on l'a déjà vu dans plein de films sportifs, mais il fait parfaitement le taf et se donne à 100% dans le rôle. Et sa dynamique avec le jeune Archie Madekwe fonctionne parfaitement, chacun apprend de l'autre et il devient presque le père de substitution du film. Après tout n'est pas parfait, j'aurais peut être mieux aimé plus de scènes avec la famille du personnage principal au long du film. (Cela dit, je ne renie pas la scène de la copine, qui offre une petite pause dans le récit que j'ai trouvé mignonne, comme une étape franchie par le personnage sur sa confiance en lui)
J'ai comme l'impression que ce film est un peu issu d'un script bâtard entre promo publicitaire et biopic sérieux, mais que Blomkamp a dû faire avec et a beaucoup misé sur le visuel et la relation entre Harbour et Madekwe. Il a pas pu faire grand chose sur le script qui est le plus gros problème du film, mais sur les autres aspects, il a réalisé un tour de force. Et quand je vois beaucoup de gens agréablement surpris du film autour de moi ou sur les réseaux sociaux, je pense que Blomkamp a réussi son coup.
Je sors de la salle. Le film est très conventionnel.... mais parfaitement réalisé. Un très bon divertissement qui par ailleurs ne noie pas son propos dans des musiques a 150 decibel, contrairement à Nolan.
10:50 j'attendais la comparaison ;)
Bon, je vais économiser une place de ciné (j'ai Miraculous à aller voir) et vais me faire dans la foulée RedLine (l'animé) et Speed Racer !
Merci pour la découverte de Oats Studios ;)
Salut, en fait, tu n'es juste pas la cible de ce film, qui est celle-ci :
- Un film sans prise de tête ✅
- Un film d'action ✅
- Un film pour les fans du jeu ✅
- Un film pour les amateurs de belles caisses ✅
- Un film qui donne de bonnes sensations ✅
- Un bon divertissement ✅
Ce film n'est pas un crash, loin de là, et a ravi les gens qui allaient le voir pour une bonne raison, et pas juste dans le but d'en faire une critique (aucune offense, c'est ton boulot et je le conçois sans problème). Mais pour tous les autres, c'est mission accomplie.
Je m'attendais à Antoine ou Geoffrey pour balancer le sel, et je n'ai pas été déçu.
Merci pour votre chaîne je vous suis tous les jours pour moi qui est un vrais patiner de cinéma je vais voir absolument tous les films à l’affiche ♥️😊🇧🇪
merci pour le conseil les avantages de voyager en train trop envie de le mater maintenant
Merci pour vos interludes, qui sont à chaque fois de belles surprises!
Le jeu Gran Tourismo n est plus a la mode depuis 10 ans ! Ils ont fait le film beaucoup trop tard
Clairement ! GT5 sur PS3 a été le point de bascule où le grand public a lâché l'affaire : extrêmement exigéant en terme de conduite et très difficile contre l'IA même sur les premières courses, le jeu s'est lui-même enfermé dans une logique élitiste et de niche. Si le film était sorti durant les années 2000-2006 il aurait été un carton phénomènal. Surtout que la hype voiture avec les premières F&F l'aurait grandement boosté
J'ai vu le film, et je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites.
J'ai passé un bon moment. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai ressenti des émotions, et pourtant, j'suis pas un fan de voitures.
J'ai vu le film hier en salle. J'ai le cul entre deux chaises. D'un côté je vois le potentiel possible d'un film de ce style réalisé par Blomkamp, et de l'autre un film de studio bourré jusqu'à l'overdose de placements de produits.
À un moment dans le film le personnage principal offre un ''cadeau'' à son mentor en lui disant de l'ouvrir plus tard. On se dit que ça doit être un élément symbolique sur leur relation. Lorsque la ''surprise'' nous est révélée elle cristallise à elle seule le problème de ce film, à savoir un film sympa mais qui est systématiquement interrompu par des trucs du genre pour nous rappeler que Sony c'est trop bien et que Gran Turismo c'est plus qu'un simple jeu vidéo... C'est bon je crois qu'on avait tous compris dès l'introduction du film, pas besoin de nous le rappeler toutes les deux minutes.
Les séquences de course sont cools mais interrompues par d'horribles freezes et Inserts d'effets du jeu à n'en plus finir.
Le film aurait été bien plus digeste si le jeu n'avait pas été aussi mis en avant dans sa mise en scène. L'histoire en elle-même se suffisait déjà à elle-même.
Enfin le truc le plus gênant dans cette histoire c'est qu'il y a eu un mort et que cet élément dramatique bien réel devienne un moteur scénaristique est tout de même assez douteux quand on sait que Sony est au final en partie responsable dans cette histoire...
Un film qui rend hommage au sport auto, c'est bien connu les burns en sortant des stands, ou les retrogradages en ligne droite pour doubler , ou les coups de freins volant braqué, ok c'est un film mais pour le " meilleur simulateur de tout les temps" on, repassera .D heureusement que les GTR font bien un bruit de GTR
La chose la plus importe que j'ai retenu de la vidéo : Robocop Returns annulé. Snif.
Qu'est-ce qu'on a comme pubs au cinéma depuis quelques temps, elles durent presque 2 heures
Vous critiquez un film faisant la pub de PlayStation, mais vous faites l'éloge d'un film faisant la pub de la SNCF pfff
Ah mince j'avais pas vu l'ardoise ma blague tombe à l'eau :'(
Force
Y a le Shock Trooper qui est en train de se casse la gueule !
Trace de pneu😂😂😂😂
Énorme le titre de la vidéo
11:29
"vous n'aimez rien et vous êtes aigris", trop tard, je l'ai dit 😅
Perso, le film m'a étonnamment transporté dans son univers, j'ai été touché par l'histoire (méritocratie, dépassement de soi, poursuite de ses rêves etc.), ça ne fait pas de mal de rêver un peu et de rêver grand.
J'ai beaucoup aimé les films de Blomkamp (surtout D9 et Chappie) et, je pense qu'il a le talent et la vision pour ce genre de projet, difficile encore une fois de lutter contre des studios qui ont des milliards et des milliards à injecter dans des prods, il est aussi normal qu'ils pensent à l'argent, ce ne sont pas des associations à but non lucratif.
Tu te rattrapes en jetant une crotte de nez sur Astérix 😂 !
Neil forever !! Je rêve qu'il trouve sa place car la SF moderne grand spectable est assez pauvre Chappie ou Elysium malgré leurs défauts avaient une pate, un propos à raconter !
bon du coup j'hésite, parce que je suis quand même en manque de voitures qui font VROUM
Joli clin d'œil à Crossed dès le départ.
J’ai pas vu le film mais les plans au drone autour des voitures dont tu parles ca semble pas mal etre un clin d’oeil au jeu qui a ce genre de camera en replay des courses
Peut-être qu’on attend trop de réalisateur comme lui. Il a fait un chef d’oeuvre de genre et ensuite, du video game fan service dans ces deux autres films. Donc faut sûrement arrêter de mettre des reals sur des pieds d’estale avant qu’ils aient fait au moins trois reels bons films.
faudra me dire où est le fans service dans elysium et chappie -_-
@@FSTH000 c’est du pur fan service de design de mecha de jeux video, c’est plus un film mais un livre de concept art qu’on voit depuis des années dans les jeux.
L'autre point hallucinant dans le montage, ce sont les arrêts sur image en pleine course (souvent les moment où apparaît le HUD justement): Je ne vois pas comment on peut d'avantage péter le flot de la scène. Et j'en reviens toujours pas de la séquence vomitive de poursuite avec la police avec les inserts "COPS AVOIDED!! MISSION CLEAR". Non seulement ce renvoi au "monde" des jeux vidéos est stupide et inutile mais est en plus en contradiction avec le personnage dépeint dans le film puisque Jann n'est pas vraiment un gamer, mais plutôt un pilote qui, à défaut de pouvoir réellement piloter une voiture de course avant d'intégrer la Gt Academy, le fait dans gran turismo.
Zygore c'est grave cool, il est sur Netflix pour ceux qui veulent
Ha ouf j'ai eu peur quand j'ai lu le titre j'ai cru que ça parlait des toilettes d'un camping en plein été !
il est genial ce film !!! toujours la pour cassez vous
Dommage, j adore gran Turismo 😢, allez y a la suite de l exorciste qui arrive en octobre 😅
Excuse moi mais tu rates quelque chose car c'est du niveau d'1 Le Mans 66 et d'1 Rush avec la vision par le protagoniste de la course du JV Gran Turismo.
J'ai bcp aimé le film !
"Pas le pire film de l'année pour ça y'a Asterix".
Flash est sorti cette année. Et il risque de se partager la couronne avec la daube mégalodonesque de ce mois-ci. x)
Dommage pour Blomkamp, j'étais intéressé de voir comment il allait gérer la course à l'instar de Days of Thunder et Ford v Ferrari. Mais je suis moins chaud si c'est juste du drone virevoltant pour la frime. Peut-être que l'OST ne convaincra d'aller jeter un oeil, mais en cet ère pro-Zimmer j'ai peu d'espoir.
Oh, on a bien pris en compte The Flash :)
www.ecranlarge.com/films/dossier/1482531-flop-des-pires-films-2023-ecran-large
Je suis peut-être naïf mais Neil Blomkamp n’a t il pas fait le mercenaire yesman pour revenir en grâce à Hollywood quitte à se renier pour mieux revenir plus tard ?
Bon, je vais garder mon argent et retourner voir le man 66 en bluray.
Et à côté de ça vous (sauf Geoffrey) encensez cette arnaque d'Oppenheimer.
Sans prêter attention à qui est le réalisateur, j'ai beaucoup aimé le film dont je n'attendais rien (histoire cousue de fils blanc et promo).
Si la 1ere heure est lisse, et presque sans intérêt, la suite est dynamique, plein de rebondissement, et le film monte en tension.
Perso, les films de ce type ne sont pas légion. Le meilleur est Le Mans 66. mais il se défend face à Jour de tonnerre où on retrouve les mêmes ficelles scénaristiques.
Au final un bon film qui gagnera sans doute en popularité avec le temps en DVD/VOD
J'ai adoré le film. On est d'accord que le meilleur personnage du film c'est celui de David Harbour ?
La première fois que j'ai vu l'affiche de ce film je me suis dit : "M..de ! Sérieusement ?"
Maintenant, je sais que je n'ai rien loupé. 😅
Je ne comprends pas la critique d'Ecran Large. Tout le monde s'attendait à une daube mais à part la première demi-heure qui est "nul", le reste du film devient bon à très bon.
Il suffit d'aller sur la page du film sur Allocine et les spectateurs qui sont souvent difficiles ont été agréablement surpris, il est largement mieux noté que les notes "presse".
Donc pour cette fois-ci, ne suis pas l'avis d'Ecran Large.
Mais pourquoi diable Neill blomkamp a été se foutre dans ce projet, lui qui avait une vision si originale des blockbusters... Je veux dire que bon, un film Gran Turismo ça ne peut pas être réussi, je ne vois pas ce qu'on peut raconter d'intéressant autour de ça. C'est le jeu le plus "binaire" qui soit, c'est de la simulation automobile hyper sérieuse, je ne vois vraiment aucun aspect pour rendre ça cinématographique. Un Need for Speed par exemple, on a dû mal à croire à un truc bien aussi, mais au moins il y a un côté "gangster", poursuite avec les flics dans la ville et tout ça. C'est un minimum orienté quoi.
Grande voie de garage 😁
Il ne manque qu'une apparition de Pinard Mazout en guise de mouche à merde digne de cet étron aussi soporifique que le jeu 😏
A fond pour les poupées à l'effigie de Scott je cotise !
Inexplicable ? Oh que si. La bande annonce suffit à comprendre qu'il n'y a absolument rien de nouveau dans l'histoire. Mais rien du tout ! Les FX et les plans super bien filmés ne suffisent plus ! Le scénario est calibré, du déjà-vu. L'on pourrait coller le scenario à n'importe quelle discipline sportive. On devine que le méchant va perdre, le gentil va gagner, son père va comprendre, et patati et patata... Et je n'ai pas vu le film. Et je n'irai pas payer pour voir cela.
super ta video
Super critique encore une fois!
En parlant de flow, j'ai du voir le film Slam Dunk 3 ou 4 fois deja. L'ayant vu pour la premiere fois au japon sans comprendre les dialogues c'etait vraiment bien foutu niveau mise en scene. A couper le souffle litteralement!! J'espere que vous en parlerez maintenant qu'il est sorti en France :)
On en a parlé sur le site oui ! www.ecranlarge.com/films/critique/1484342-the-first-slam-dunk-critique-basket
Ce film a pas marché tout simplement parce qu’ils ont raconter toute l’histoire dans leur bande annonce 🤷🏻♂️🤷🏻♂️😂
Moi j ai troo adore de film 😊♥️🤩
Il y a Hayden Christensen dans ce film?
Qui va voir des films comme ça ?
Je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt porté au type de réalisation et de Michael bay. Ses plans en drone, tout ce que j'ai vu, c'est un gamin à qui on a offert un drone et qui s'est dit qu'il allait filmer en se lâchant, mais sans que ça raconte quoi que ce soit ; exactement comme les FX 3d ont permis de faire des scènes virtuelles sans aucun intérêt
Sauf que Michael bay a une maîtrise technique hallucinante, et que beaucoup de ses plans sont franchement impressionnants d'un point de vue purement cinématographique, ça fait pas de ses films des grands films mais c'est rare que je ne prenne pas mon pied sur une ou deux scènes à chaque fois.
J'attends la mise en vente des poupées vaudou
MercI.
Ca manque de smourbifs dans le décors
Pour ça il faudrait que qui que ce soit dans l'univers en ait quelque chose à faire de Fabien Fournier et de son travail d'amateur.
@@DarkRiketz ça sent le seum par ici.
Ca me fait penser au projet de trilogie "Goal". Un projet marketing à la gloire de sponsors / fédérations que personne ne réclamait et qui aboutit en un résultat fade et tiède. Les jeux GT sont à la ramasse depuis des années et sont devenus sans aucune saveur, des choix par défaut pour les joueurs qui ne veulent pas trop s'aventurer sur de la véritable simulation.
J'ai trouvé les scène de course molle et qui donnent pas de frisson, la faute notamment aux enjeux casi inexistant. Les enjeux dramatique sont pratiquement nul étant donné qu'aucun personnage n'est vraiment développer. Le film semble étonnamment long pour rien
Allez voir le man 66 c'est déjà bcp mieux filmé
Pourquoi vous mettez pas vos promotions en tout debut. Y a pas de raisons de vous couper a chaques fois
Perso, ça ne me dérange pas tant que ça puisqu’il s’agit ici d’une recommandation a priori sincère d’un film qui leur semble valoir plus le coup que celui présenté ici, film dont on sait d’avance avec le titre qu’il va se faire tailler / qu’on n’ira pas forcément le voir en salles… si ça aide à mieux orienter son argent, pourquoi pas, ça change des pubs pour NordVPN ou Rhinoshield.
Parce que ça n'est pas le sujet principal de la vidéo, donc on commence avec le sujet et on ouvre une parenthèse. Placer ça en début de vidéo = les gens vont encore moins comprendre, gros risque qu'il y ait malentendu entre le titre/le visuel de la vidéo et les premières minutes qui parlent d'autre chose.
Moi ça ne me gène pas, ce sont toujours des bonnes recommandations en plus 😊
@@eskizik Tu m'ôtes les mots de la bouche, commencer par du positif ça fait toujours du bien! Je retiendrais à jamais la reco' Inu-Oh sortie de nul part!
Parce qu'en fin de vidéo, c'est une constante : une énorme partie des gens stoppe la vidéo. On le voit sur chaque vidéo, c'est inévitable. Donc placer notre reco à la fin, c'est la condamner à être vue par une toute petite partie des gens.
On a un chapitrage clair sur la vidéo donc si ça n'intéresse pas, c'est très simple de zapper.
Heho il a fait que des bons films
Inexplicable ?
La bande annonce soulevait quand même pas mal de red flags sur la qualité nanardesque du bouzin quand même ?
de la merde , je vais regarder les avantages de rouler en train
En même temps faire un film sur Gran turismo 🤣🤣
Bon en général les films tirés de jeux vidéo sont des de vrais navets
J ai regarder la b.a du film... Ben ta vue tous le film !! 😂😂Gain de temps incroyable
Trace de pneu !.. heu c est une expression non ? 😅 qui ..
😃👍👍
Je me répète mais il faudrait vraiment donner sa chance à l'IA pour écrire des films, juste pour voir 👀
Ca a été prouvé qu'une IA ne peut pas écrire un scénar cohérent, et ça serait cracher à la gueule des artistes
Quel est le rapport avec la vidéo ? Parce que là, le gros défaut, c'est plus un souci de mise en scène et de réalisations que de scénar. Le scénar est plat, mais on aurait pu oublier si le défis de la réalisation de courses de voitures frénétiques avait été remporté. Ce n'est pas le cas.
Marvel avec secret invasion 😂
@@BenProd01 C'est prouvé, pour l'instant ;)
@@marmotteinside5648 Secret Invasion est sans aucun doute un échec (je n'ai pas vu la série).
Mais tout ce qui est écrit par des humains pour le MCU depuis 2 ans l'est tout autant ;)
Euhhh... on va être honnêtes, "Chappie" est une bouse sans nom, et pas juste un peu moins bien que "District 9"...
Réalisateur totalement surcoté juste parce qu'il est de gauche et que ces films sont de gauche. Mais mise à part cette subjectivité des critiques (qui sont de gauche elles aussi), ses films ne cassent pas trois pattes à un canard.
District 9 était un bon film, sans être un chef-d’œuvre pour autant (si tu enlèves le pathos pour les aliens, il ne reste pas grand chose). Elysium est bof, on a l'impression d'avoir déjà vu ce film 100 fois et il est oublié aussitôt terminé. Chappie est un film de série B à qui on a donné un peu de budget.
"GT" sur que ça ne serait pas une bonne adaptation. Encore un film a "GT" à la poubelle ! Allons voir vers de nouveaux "FORZA" Horizon !