Ça fait des années que j'adore ce style et je me rends compte que c'est vraiment une niche en fait ! C'est fou parce que c'est très accessible musicalement je trouve.
Y a quelques groupes qui font des percées mais au final ca reste trop bruyant pour le grand public et la plupart des metalleux trouve le stoner mou et répétitif. Après y a public entre les deux.
Carrément, c'est super varié comme genre, il y a des groupes qui ont un style plus rock voire bourrin, d'autres vont plutôt vers le prog, ou la musique psychédélique, d'autres plus vers le doom... Il y en a pour tout le monde !
J'écoute principalement du stoner depuis plusieurs années, c'est une scène géniale, pleine de pépites. Avec plein de petits fests spécialisés, un public passionné et des musicien-ne-s qui se prennent pas la tête à mettre des fioritures partout. Vivement le westill, l'affiche est abusée, et merci pour ta vidéo ❤️🔥
The Doom Dad est toujours dans les bons plans ! Quelle année incroyable pour le stoner et elle nous apporte un bol d’air frais sur la scène ! Je viens d’écouter le nouvel album de Slomosa en entier et franchement c’est un cétacé cosmique pour reprendre les thermes du dernier live 😅 Incroyable nom de dieu , quelle belle écriture ! Même Battling Guns que j’avais pas trop aimé à sa sortie , prend tout son sens en écoutant l’album entier et est vraiment à sa place ! Bravo les Chameaux 🐫
Merci pour la vidéo et la découverte de ta chaine par la même occasion! J'écoute du Stoner/Dersert/Doom depuis environ 5 ans je remercierais jamais assez l'algo de youtube qui m'en proposa! Y a vraiment des pépites!!!
Moi ,je veux remercier thedoomdad.Cela fait des années que j'écoute du stoner (depuis les années 90) et bien , malgré cela , j'ai raté Clutch et c'est grâce à thedoomdad que j'ai découvert ce groupe qui est pourtant un groupe référence. En fait,le stoner , c'est une catégorie qui ne cesse de se renouveler avec le temps et grâce à thedoomdad ,on ne rate rien désormais (au début, le réseau internet n'était pas aussi développé que maintenant). Bon,je vais prendre un crayon ✏️ et une feuille et noter la pléthore de nouveaux groupes que je ne connaissais pas. Merci thedoomdad 🙂
Pour moi le stoner a toujours été le genre où ceux qui en ont marre du trop plein de violence et de vitesse du métal moderne peuvent se retrouver avec ceux qui aiment le groove et le psyché :)
j'en glisse une aussi pour le molotov à marseille qui passent valley of the sun, slomosa, ufommamut, monkey 3 d'ici la fin d'année (et même mdou moctar qui peut carrément intéresser ceux prêts à disgresser un peu)
Foncez écouter Gnome avec leur nouvel album mais aussi Ritual King, les 2 albums sont absolument monstrueux et un 3e est en préparation ! Il y a aussi Duel, Mars Red Sky (cocorico), Lowrider, King Buffalo, Stoned Jesus, Truckfighters, Elephant tree, 1000mods, The Heavy Eyes, Asteroid, Black Rainbows et j'en passe ! Les programmations des différentes éditions du Westill vous donnent déjà un bon répertoire des top groupes Stoner à absolument écouter !
Hello. Vieillard parmi les vieillards, il m'arrive souvent de plus avoir le courage de découvrir les nouveautés Stoner (oui l'âge.... ) et grâce à toi et ta verVe, ca me redonne toujours l'énergie, merci à toi
Alunah, Acid Mammoth, Wo Fat, Komatsu, Cosmic Reaper, Mothership, Planet of the Dead, que des super groupes, et le label par excellence Heavy Psych Sounds 🤘🔥
Oh le joli vinyle de Monkey3 derière. D' ailleurs, j espère que vous écouterez le prochain album de mon frérot qui sort début décembre. L' excellent "Créatures" de Six Months of Sun
Super cool cette vidéo. Je suis allé à Bergen cette année mais c'était pour courir un marathon... quelle idée... Du coup, je découvre Slomosa, merci pour la découverte ! (et le rappel des autres groupes aussi...). Coeur.
Très chouette chronologie d'un style que je trouvais aussi en grosse perte de vitesse depuis le milieu des années 2010. Une pensée pour My Sleeping Karma qui aurait sa place dans cette vidéo et qui avait amorcé cette renaissance en 2022 avec l'excellent Atma.
Ralala , quel souvenir d'avoir vu Slomosa au desertfest anvers en 2021 ( dans la petite salle )pour leur tout premier concert en dehors de leur pays d'origine... Ils avaient le sourire jusqu'aux oreilles.. ils n'arrêtaient pas de se regarder d'un air surpris et on pouvait lire dans le regard " mais qu'est ce qui se passe ??" Ou encore "comment se fait-il qu'ils connaissent toutes nos chansons par cœur"!! En même temps il y avait du slam dans tous les sens, il y avait de la sueur et tout le monde scandait " there is nothing new under the sun"... La folie. Et nous en tant que public on a aussi tout de suite compris que ça allait être le groupe à suivre.. on était heureux pour eux et eux étaient heureux d'être là. J'ai aussi très hâte de voir Child a Anvers dans 1 mois . Amoureux des guitares blues je recommande les album Mount Hush de Mount Hush et Whoopie Cat ..Magnifique. Perso mon album du moment c'est Deathchant chez ridingeasy.. ( imaginez Lemmy sur un skate avec du Maiden dans les oreilles) c'est frais et burné. Enfin et apres j'arrête le blabla, j'adore les duos avec des gros octaver en guise de basse style Telekinetik yeti ou encore Twin wizards.. Tshuss et encore good job 👍
@@fengkov le Hellfest c'était en 2022 me semble t'il. La nous étions en 2021 , de mémoire c'est le chanteur qui avait annoncé la nouvelle au début du set.
@@fengkov il y on joué aussi en 2022 d'ailleurs au Deserfest Anvers mais cette fois dans la moyenne salle a l'étage. (Me rappel jamais du nom des salles..)
Excellente vidéo encore une fois. Et commencer en donnant la parole aux membres de The Atomic Bitchwax (et Monster Magnet), le ton est donné ! Dans mon top 3 pour l'instant, et dans le genre qui nous intéresse aujourd'hui, le nouvel album de Fu Manchu. Sinon, j'ai découvert en live cette année Planet Of Zeus, Acid King et Fuzzy Grass (from Toulouse avec un son bien psyché). Trois excellents groupes. Rendez-vous maintenant au Trabendo pour les 35 ans de Monster Magnet et au Westill à Vallet.
Une vidéo qui parle de Slomosa et Elder...moi je dis: CHAMPAGNE!!! (D'autant que les deux étaient en concert au...BLACK LAB - tiens, tiens...- de Wasquehal en novembre 2023...soirée orgasmique!) ... En vrai on sent effectivement un bouillonnement de cette scène depuis 3-4 ans...pour notre -en tous cas pour mon- plus grand plaisir!
J'ai écouté le dernier Slomosa en rentrant du taff ce soir, je suis à fond de ton avis, c'est une grosse tuerie ! On est clairement sur un classique en devenir. Le premier était génial, celui qui vient de sortir est un monstre !! 🤩
Effectivement les derniers Slift et Monkey3 sont énormes, probablement dans mon top 5 de l'année ! Au passage pour les bretons, Slift à Brest en janvier 2025 🥳
Présent au meilleur festival de Stoner , j’ai nommé le Westill bien évidemment ! Et effectivement quelle belle année pour le stoner , ça fait plaisir 😍
Il y a The Acid Machine, un groupe brésilien qui penchait plus du côté psychédélique, est partie plus du côté Stoner rock avec Godzilla, un excellent album.
C'est assez humble de ta part de ne pas avoir mentionné le travail phenomenal que tu as fait pour la scene stoner en organisant pendant tant d'année les STONED GATHERING sur Paris !!! Dons si ce n'est pas deja le cas dans un autre commentaire, et bien je te dis merci pour ca!
Ha enfin un peu de retour aux fondamentaux, merci ! Perso moi les vynil ça ne m'intéresse pas je te suis avant tout pour tes conseils d écoute sur les sorties récentes.
Pendant des années, je me rendais aux Festivals (surtour HF) pour l affiche Thrash et le stoner.... Bizarrement, j'ai decouvert le style via Pantera car j'avais vu que Phil jouait dans un autre groupe qui s'appelait Down, je suis donc tombé sur le clip "stone the crow" et j'ai été envoûté par ce son à la foi gras et chaleureux, l'avalanche Orange goblin, Clutch et Kylesa a suivie juste après, puis ensuite le desert rock avec Kyuss/ Fu manchu... Bref, je n'ai jamais décroché mais je suis entièrement d'accord avec ta video et la periode de succès du genre! Tres bonne ta selection dans l'ensemble ! Je rajouterait Samsara Blues Experiment et Lowrider également. Par contre, donnez moi les clefs pour accrocher avec Slomosa car clairement je ne voit pas, vu en live sous la valley en 2022, je suis parti, j'ai écouté le 1er album , pas transcendant.... Aurais-je loupé un truc ?
Merci pour ton retour ! En effet, Pantera a beaucoup soutenu la scène NOLA (les t-shirts Crowbar ou EHG, puis via Down etc.) pour Slomosa écoute le deuxième album, y a du QOTSA, y a du Kyuss et y a une vraie personnalité !
@@thedoomdad OK c'est noté ! Tiens au fait, Brant Bjork vient de sortir un nouvel album, hyper efficace et fidèle au style, pourtant j'étais lassé depuis déjà 2/3 albums, comme quoi, ne jamais jeter la pierre....
Y'a le nouvel album de Gnome, aussi. Et sinon, je suis allé voir Uncle Acid il y a pas si longtemps et franchement, j'ai pas accroché. Les premières parties Gaupa et Blood Ceremony étaient certes moins stoner "label rouge", mais étaient quand même bien au dessus.
J'aime beaucoup ce genre de vidéo, avec de l'enthousiasme communicatif et du name dropping (je mets pas mal de trucs de côté). Par contre c'est marrant, j'ai pas du tout la même perception sur l'évolution du Stoner. Perso les années 90 ne m'intéressent pas trop, je trouve au contraire que les années 2010, et aussi 2020, sont l'âge d'or du genre (avec des groupes comme Graveyard, King Buffalo, Mars Red Sky, All them Witches... bon comme toi ma définition du stoner est large). Le Slomosa a l'air très bon en tous cas !
Très bonne vidéo comme d’hab, mais si je peux me permettre, je pense que tu aurais pu parler des Melvins qui ont biberonné Kurt C et qui sont, avec le Soundgarden des débuts, quelque peu responsables de ce mouvement musical . Hermano a sorti un EP, cool 🤘
Y'a aussi Astroqueen dans le lot (qui bosse sur un nouvel album après avoir sorti Into Submission il y a 13 ans environ, ça, ça va être une claque) ! J'ai écouté le nouveau Slomosa cet aprem, un petit peu déçu, j'aurais aimé plus de morceaux à la Battling Guns, peut être qu'il faut l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier pleinement mais globalement c'est mon premier ressenti :) En stoner cet année j'ai découvert Kalas et Red Desert qui ont bien fait kiffer mes oreilles ^^ et dernièrement j'ai vu une interview de John Garcia qui annonçait préparer un album avec des membres de Karma To Burn et Bill Keliher de Mastodon, à mon avis ça va chier ! Hâte d'être au Westil, je passerai très certainement prendre un T-Shirt 😉
Je suis très fan des premiers groupes de Stoner mais c'est un des sous styles de Metal les moins inspirés et intéressants je trouve, comparativement au Doom, Death, Black, Heavy
Sympa ta vidéo, mais il manque, pour ma part un groupe dans ta description de la base du Stoner ! C'est Acrimony ! Groupe gallois qui a sorti un album qui m'est cher : Tumulli Shroomaroom ! Je suis addict à cet album qui figure dans mon panthéon avec Kyuss, QOTSA, Fu Manchu, Karma to Burn ou Sleep ! Bref, cool que tu viennes à Vallet ! J'espère que l'on pourra taper la discute autour d'une bière 🍺 et du bon son !
La puissance du Stoner vient de ses racines. Ce n'est pas un hasard, au contraire d'autres styles comme le métal, ou 90 % des groupes sont bons. Il est très rare d'écouter une purge désert stoner rock ou space rock. Et dans les 10 % restants tu as 9% des groupes qui pondent chef d'oeuvres sur chef-d'œuvre. Tu en as cité beaucoup et je rajouterai devil's witches, saint Karloff, shotgun Sawyer etc... Il faut mentionner tous les nouveaux venus fire down below, free ride... De toute façon quand tu appliques les bases, riffing, bass, groove, tu ne peux pas faire un mauvais album.
Quand tu dis que c'est "la première fois que le rock regarde en arrière" hmmm pas tt à fait : y'a eu une branche du garage puis du postpunk très rockabilly des le début des 70s. Les Cramps, les Strays Cats et ça a donné la psychobilly. Le Gun Club aussi a revisité la country et le blues au premier degré. En France le genre va des Forbans au Wampas (cf le sketch des Inconnus sur le top 50 avec "Les Bidondhuiles") : ruclips.net/video/jmDCp--U8VY/видео.html
Et le nouveau high on fire même si c'est plus du doom d'après ma définition c'est ce qui est drôle entre ces styles ( stoner doom ) ils ont les mêmes racines ils sonne "quasiment " identiques
Date stoner rock à Nancy le samedi 23 novembre à la salle de l 'Autre Canal rassemblant Mars Red Sky, Monkey3, The Necromancers et Baleine. Une soirée à ne pas manquer et pour un prix defiant toute concurrence: 23 euros pour les non abonnés et 14 euros pour ceux qui ont la carte. Seras-tu de la partie ?
Salut, merci de m'avoir fais découvrir certains groupes de stoner !!! Je suis aussi un collectionneur de vinyles, je trouve que les vinyles sont de plus en plus cher. J'ai décidé de continuer à collectionner sur le support en vinyles et acheter de temps en temps des CD. Que penses tu du groupe the georgia thunderbolts (groupe de rock sudiste) ? Bonne continuation
Ca fait plaisir de te voir parler de ta passion première (hors black sabbath) mais juste une question: Sam était derrière avec sa vapoteuse derrière toi? On a l'impression que t'es dans la fumée!^^
Child était passé aux Stoned Gatherings en 2017, avec une affiche complètement délirante (Acid King, Elder, Toner Low) : comment est-ce possible que tu aies raté cette date ? :D Vivement le Westill nomdenom !
Vidéo au poil, j'ai pris qqs notes sur des groupes à écouter. Découvert Slomosa au Hellfest en 2002 J'attandais pas particulièrement ce nouvel album, erreur il est effectivement addictif. J'entends du weezer (l'album bleu) dans Battling guns, ça le fait qu'à moi ?
Unida sans John Garcia, ca me fait un peu chier. Bon sinon, si quelqu'un a un plan pour payer les vinyls des dernier Orange Goblin et Fu Manchu à un prix normal, je suis preneur.
Ça me paraît bien difficile de faire une telle chose. Leur son est bien plus typé métal que rock, les compositions plus progressives, des tempos plus rapides, etc.
Salut ! Je ne les mets pas parce qu'au moment de sa sortie, ça ne tourne pas, c'est pas vraiment considéré comme du stoner et ça a été considéré comme tel rétrospectivement. Mais c'est évidement de la balle !
Re, je reviens vers toi pour une question : Est ce que tu connais le groupe Acid Witch ? Si j'ai bien compris c'est un mélange de rock psychédélique de Doom et Death metal. Moi j'adore j'ai craqué et je l'ai pris en vinyle. Bonne continuation !!!
Alors j’entends. Et à l’instar de Mars Red Sky, ce qui est intéressant c’est justement leur fraîcheur et le fait qu’ils ne viennent pas de la scène stoner. Mais justement en prenant les critères qui font la scène (identité visuelle forte, prégnance du jam, fuzz à tous les étages, influences 70’s etc) ils ont tout, depuis deux albums d’un groupe de stoner.
Ça fait des années que j'adore ce style et je me rends compte que c'est vraiment une niche en fait ! C'est fou parce que c'est très accessible musicalement je trouve.
Y a quelques groupes qui font des percées mais au final ca reste trop bruyant pour le grand public et la plupart des metalleux trouve le stoner mou et répétitif. Après y a public entre les deux.
Carrément, c'est super varié comme genre, il y a des groupes qui ont un style plus rock voire bourrin, d'autres vont plutôt vers le prog, ou la musique psychédélique, d'autres plus vers le doom... Il y en a pour tout le monde !
Samsara Blues Experiment est génial aussi!
J'écoute principalement du stoner depuis plusieurs années, c'est une scène géniale, pleine de pépites. Avec plein de petits fests spécialisés, un public passionné et des musicien-ne-s qui se prennent pas la tête à mettre des fioritures partout. Vivement le westill, l'affiche est abusée, et merci pour ta vidéo ❤️🔥
difficile de parler de stoner sans cité 1000 mods et colour haze quant au nouveau slomosa il est juste énorme !
The Doom Dad est toujours dans les bons plans ! Quelle année incroyable pour le stoner et elle nous apporte un bol d’air frais sur la scène !
Je viens d’écouter le nouvel album de Slomosa en entier et franchement c’est un cétacé cosmique pour reprendre les thermes du dernier live 😅 Incroyable nom de dieu , quelle belle écriture ! Même Battling Guns que j’avais pas trop aimé à sa sortie , prend tout son sens en écoutant l’album entier et est vraiment à sa place ! Bravo les Chameaux 🐫
Merci pour la vidéo et la découverte de ta chaine par la même occasion!
J'écoute du Stoner/Dersert/Doom depuis environ 5 ans je remercierais jamais assez l'algo de youtube qui m'en proposa! Y a vraiment des pépites!!!
Bienvenue ! Et merci !!
Black Tusk et Lord Dying le 29 octobre au Black Shelter à Carquefou près de Nantes !
Et a Lille la veille 😉
@@rottencrowfromcaelid7183ya le Westill aussi !
Mes derniers coups de coeurs sont orchid et green lung.
Content que tu les ais mentionnés 😊
Effectivement l'album de Slomosa est mortel.
excellent. Orchid, découvert par hasard dans un bac d'occas pour 8 euros, Mouth of madness, album excellent.
Merci pour tes vidéos , toujours aussi intéressant!
Une vidéo passionnante pour un style de musique passionnant 👍😊
Merci
Excellente vidéo, merci ! Découvert Slomosa via une de tes stories, c’est vraiment très bon !
On va guetter attentivement le concours..
Moi ,je veux remercier thedoomdad.Cela fait des années que j'écoute du stoner (depuis les années 90) et bien , malgré cela , j'ai raté Clutch et c'est grâce à thedoomdad que j'ai découvert ce groupe qui est pourtant un groupe référence. En fait,le stoner , c'est une catégorie qui ne cesse de se renouveler avec le temps et grâce à thedoomdad ,on ne rate rien désormais (au début, le réseau internet n'était pas aussi développé que maintenant). Bon,je vais prendre un crayon ✏️ et une feuille et noter la pléthore de nouveaux groupes que je ne connaissais pas. Merci thedoomdad 🙂
Pour moi le stoner a toujours été le genre où ceux qui en ont marre du trop plein de violence et de vitesse du métal moderne peuvent se retrouver avec ceux qui aiment le groove et le psyché :)
j'en glisse une aussi pour le molotov à marseille qui passent valley of the sun, slomosa, ufommamut, monkey 3 d'ici la fin d'année (et même mdou moctar qui peut carrément intéresser ceux prêts à disgresser un peu)
Merci d'avoir cité Cathedral, même si je le range définitivement dans le Doom, avec des écarts psychédéliques.
A quand une rétrospective 🥲
Foncez écouter Gnome avec leur nouvel album mais aussi Ritual King, les 2 albums sont absolument monstrueux et un 3e est en préparation ! Il y a aussi Duel, Mars Red Sky (cocorico), Lowrider, King Buffalo, Stoned Jesus, Truckfighters, Elephant tree, 1000mods, The Heavy Eyes, Asteroid, Black Rainbows et j'en passe ! Les programmations des différentes éditions du Westill vous donnent déjà un bon répertoire des top groupes Stoner à absolument écouter !
Hello. Vieillard parmi les vieillards, il m'arrive souvent de plus avoir le courage de découvrir les nouveautés Stoner (oui l'âge.... ) et grâce à toi et ta verVe, ca me redonne toujours l'énergie, merci à toi
Alunah, Acid Mammoth, Wo Fat, Komatsu, Cosmic Reaper, Mothership, Planet of the Dead, que des super groupes, et le label par excellence Heavy Psych Sounds 🤘🔥
Oh le joli vinyle de Monkey3 derière. D' ailleurs, j espère que vous écouterez le prochain album de mon frérot qui sort début décembre. L' excellent "Créatures" de Six Months of Sun
Excellente vidéo. Moi même batteur chanteur dans un groupe de stoner je confirme que ce genre n'a pas finit de surprendre. Peace!🤘
Mills !! 🤟🤟
(La bise à Roger !)
@@emmanuellec6917 hahaha , une perruche !!!
@@lacavedumills Ouiiii !
Très bon comme d'habitude bravo ! Et merci pour le clin d'œil !
Super cool cette vidéo. Je suis allé à Bergen cette année mais c'était pour courir un marathon... quelle idée... Du coup, je découvre Slomosa, merci pour la découverte ! (et le rappel des autres groupes aussi...). Coeur.
hoooo merci pour Slomosa, quelle tuerie !
Trop hâte du westill fest !!!
Il y a REZN aussi qui passe à Rennes en novembre aussi 😍
Tu recommandes Rezn? Ils passent avec Russian Circles, j'hésite à y aller
@@Mephilesss je suis archi fan !! Donc pour moi la question se pose même pas !!!
Je les vois jeudi en première partie de Russian Circles à Metz 🙃
Gros coup de coeur pour le group Gnome et le dernier album qui sort ce mois ci est vraiment prometteur ^^
Super vidéo!!! Tu m'as fait découvrir de nouveaux groupes que je vais m'empresser d'écouter ^^
Très chouette chronologie d'un style que je trouvais aussi en grosse perte de vitesse depuis le milieu des années 2010. Une pensée pour My Sleeping Karma qui aurait sa place dans cette vidéo et qui avait amorcé cette renaissance en 2022 avec l'excellent Atma.
Très vrai. C’est un vrai oubli de ma part
Ralala , quel souvenir d'avoir vu Slomosa au desertfest anvers en 2021 ( dans la petite salle )pour leur tout premier concert en dehors de leur pays d'origine... Ils avaient le sourire jusqu'aux oreilles.. ils n'arrêtaient pas de se regarder d'un air surpris et on pouvait lire dans le regard " mais qu'est ce qui se passe ??" Ou encore "comment se fait-il qu'ils connaissent toutes nos chansons par cœur"!! En même temps il y avait du slam dans tous les sens, il y avait de la sueur et tout le monde scandait " there is nothing new under the sun"... La folie. Et nous en tant que public on a aussi tout de suite compris que ça allait être le groupe à suivre.. on était heureux pour eux et eux étaient heureux d'être là.
J'ai aussi très hâte de voir Child a Anvers dans 1 mois . Amoureux des guitares blues je recommande les album Mount Hush de Mount Hush et Whoopie Cat ..Magnifique.
Perso mon album du moment c'est Deathchant chez ridingeasy.. ( imaginez Lemmy sur un skate avec du Maiden dans les oreilles) c'est frais et burné.
Enfin et apres j'arrête le blabla, j'adore les duos avec des gros octaver en guise de basse style Telekinetik yeti ou encore Twin wizards..
Tshuss et encore good job 👍
Merci à toi et merci pour avoir partagé ce souvenir !
Précision : ce n'était pas leur 1e concert hors de Norvège puisqu'ils avaient déjà joué au Hellfest, par exemple
@@fengkov le Hellfest c'était en 2022 me semble t'il. La nous étions en 2021 , de mémoire c'est le chanteur qui avait annoncé la nouvelle au début du set.
@@fengkov il y on joué aussi en 2022 d'ailleurs au Deserfest Anvers mais cette fois dans la moyenne salle a l'étage. (Me rappel jamais du nom des salles..)
Trop bien ! Très bonne vidéo ! Il y a tellement a dire❤
Fatima, je les ai vus au black bass festival l'année dernière, je confirme, gros son !
Excellente vidéo encore une fois. Et commencer en donnant la parole aux membres de The Atomic Bitchwax (et Monster Magnet), le ton est donné ! Dans mon top 3 pour l'instant, et dans le genre qui nous intéresse aujourd'hui, le nouvel album de Fu Manchu. Sinon, j'ai découvert en live cette année Planet Of Zeus, Acid King et Fuzzy Grass (from Toulouse avec un son bien psyché). Trois excellents groupes. Rendez-vous maintenant au Trabendo pour les 35 ans de Monster Magnet et au Westill à Vallet.
J'ai vu Planet of Zeus dans un petit bar en 2010 ou 2011 je sais plus, c'était une grosse baffe !
Il y a Slift le 17 décembre 2024 à Aix en Provence au 6mic 🙂
Une vidéo qui parle de Slomosa et Elder...moi je dis: CHAMPAGNE!!!
(D'autant que les deux étaient en concert au...BLACK LAB - tiens, tiens...- de Wasquehal en novembre 2023...soirée orgasmique!)
...
En vrai on sent effectivement un bouillonnement de cette scène depuis 3-4 ans...pour notre -en tous cas pour mon- plus grand plaisir!
Très bonne vidéo, as usual. Bon ça va j'ai bien les albums du "top 10". Et le Slomosa est tout simplement énorme !!
Excellente petite vidéo de présentation sur le Stoner !
On l'attendait ce Tundra Rock👌. Le UP in Smoke de Bâle envoie du lourd aussi cette année !
J'ai écouté le dernier Slomosa en rentrant du taff ce soir, je suis à fond de ton avis, c'est une grosse tuerie ! On est clairement sur un classique en devenir. Le premier était génial, celui qui vient de sortir est un monstre !! 🤩
Slomosa, ça fait quelques mois que je les suis, c'est top. Ils passent à Toulouse au Rex en novembre. See you there !
J'adore l'album Monkey 3, pur bonheur
Effectivement les derniers Slift et Monkey3 sont énormes, probablement dans mon top 5 de l'année ! Au passage pour les bretons, Slift à Brest en janvier 2025 🥳
très bonne vidéo !! Merci pour la recommandation pour slomoda je vais aller écouter ça tout de suite !!
Très bon travail comme d'habitude 🔥🙏🏻
Présent au meilleur festival de Stoner , j’ai nommé le Westill bien évidemment !
Et effectivement quelle belle année pour le stoner , ça fait plaisir 😍
Il y a The Acid Machine, un groupe brésilien qui penchait plus du côté psychédélique, est partie plus du côté Stoner rock avec Godzilla, un excellent album.
Je rajouterais bien les suédois de Gaupa. Vu au Hellfest cette année sur la Valley (évidemment). Le morceau Febersvan m'a embarqué 🙂
C'est assez humble de ta part de ne pas avoir mentionné le travail phenomenal que tu as fait pour la scene stoner en organisant pendant tant d'année les STONED GATHERING sur Paris !!! Dons si ce n'est pas deja le cas dans un autre commentaire, et bien je te dis merci pour ca!
Merci à toi !
Ha enfin un peu de retour aux fondamentaux, merci ! Perso moi les vynil ça ne m'intéresse pas je te suis avant tout pour tes conseils d écoute sur les sorties récentes.
Sorti aujourd'hui aussi le nouvel album de Gnome "Vestiges of Verumex Visidrome" qui déboite! Un groupe belge qui va faire parler de lui!
Il y a aussi Dvne, groupe anglais qui fait une grosse tournée en France, qui est gegene !
Sur l’excellent morceau Monomann de Slomosa , à partir de 2min52 j’entends : ELLE RESSORT DU LYCÉE, du lycée ! Elle ressort du lycée !!!
Pendant des années, je me rendais aux Festivals (surtour HF) pour l affiche Thrash et le stoner.... Bizarrement, j'ai decouvert le style via Pantera car j'avais vu que Phil jouait dans un autre groupe qui s'appelait Down, je suis donc tombé sur le clip "stone the crow" et j'ai été envoûté par ce son à la foi gras et chaleureux, l'avalanche Orange goblin, Clutch et Kylesa a suivie juste après, puis ensuite le desert rock avec Kyuss/ Fu manchu... Bref, je n'ai jamais décroché mais je suis entièrement d'accord avec ta video et la periode de succès du genre!
Tres bonne ta selection dans l'ensemble ! Je rajouterait Samsara Blues Experiment et Lowrider également.
Par contre, donnez moi les clefs pour accrocher avec Slomosa car clairement je ne voit pas, vu en live sous la valley en 2022, je suis parti, j'ai écouté le 1er album , pas transcendant.... Aurais-je loupé un truc ?
Merci pour ton retour ! En effet, Pantera a beaucoup soutenu la scène NOLA (les t-shirts Crowbar ou EHG, puis via Down etc.) pour Slomosa écoute le deuxième album, y a du QOTSA, y a du Kyuss et y a une vraie personnalité !
@@thedoomdad OK c'est noté ! Tiens au fait, Brant Bjork vient de sortir un nouvel album, hyper efficace et fidèle au style, pourtant j'étais lassé depuis déjà 2/3 albums, comme quoi, ne jamais jeter la pierre....
Y'a le nouvel album de Gnome, aussi. Et sinon, je suis allé voir Uncle Acid il y a pas si longtemps et franchement, j'ai pas accroché. Les premières parties Gaupa et Blood Ceremony étaient certes moins stoner "label rouge", mais étaient quand même bien au dessus.
Blood ceremony trop trop bien
J'ai récemment découvert Clutch (vu un peu à Alcatraz) et Fu manchu.
En fait c'est vraiment bien.
Une vidéo sur le stoner en français j'en ai pas beaucoup vu super vidéo
J'aime beaucoup ce genre de vidéo, avec de l'enthousiasme communicatif et du name dropping (je mets pas mal de trucs de côté).
Par contre c'est marrant, j'ai pas du tout la même perception sur l'évolution du Stoner. Perso les années 90 ne m'intéressent pas trop, je trouve au contraire que les années 2010, et aussi 2020, sont l'âge d'or du genre (avec des groupes comme Graveyard, King Buffalo, Mars Red Sky, All them Witches... bon comme toi ma définition du stoner est large).
Le Slomosa a l'air très bon en tous cas !
Merci beaucoup
Sans oublier Red Fang.
Bien vu !
@@thedoomdad Merci pour ta vidéo, j'ai découvert de nouveaux groupes et un super site internet!
Ah ton amour pour les débardeurs c'est en hommage à The Rock, on comprend mieux
MAIS TELLEMENT !
wow trop bien la référence à Core, qui connait ici ? je sais même plus comment mais j'ai chopé le CD y'a une dizaine d'années, trop bon
ODA et Witchtorious vont donner quelques concerts en province. Infos sur leurs réseaux
Très bonne vidéo comme d’hab,
mais si je peux me permettre, je pense que tu aurais pu parler des Melvins qui ont biberonné Kurt C et qui sont, avec le Soundgarden des débuts, quelque peu responsables de ce mouvement musical .
Hermano a sorti un EP, cool 🤘
Melvins, Across The River, Yawning Man… mais après la vidéo fait deux heures haha
Most underrated band!!!
Y'a aussi Astroqueen dans le lot (qui bosse sur un nouvel album après avoir sorti Into Submission il y a 13 ans environ, ça, ça va être une claque) ! J'ai écouté le nouveau Slomosa cet aprem, un petit peu déçu, j'aurais aimé plus de morceaux à la Battling Guns, peut être qu'il faut l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier pleinement mais globalement c'est mon premier ressenti :) En stoner cet année j'ai découvert Kalas et Red Desert qui ont bien fait kiffer mes oreilles ^^ et dernièrement j'ai vu une interview de John Garcia qui annonçait préparer un album avec des membres de Karma To Burn et Bill Keliher de Mastodon, à mon avis ça va chier ! Hâte d'être au Westil, je passerai très certainement prendre un T-Shirt 😉
Et on ajoute King Buffalo 😍🤘
Slomosa, decouvert en 1ere partie de Elder, c'etait dément, même mon fils de 15 piges kiff à mort, pour le coup, on retourne les voir le 1er nov
Merci pour ce très bon sujet et toutes ces références!
Partages-tu des playlists sur Spotify?
Mec je vais aller écouter slomosa, bien ouej !
Je suis très fan des premiers groupes de Stoner mais c'est un des sous styles de Metal les moins inspirés et intéressants je trouve, comparativement au Doom, Death, Black, Heavy
Écoutes les quelques albums que je recommande tu verras que ça n’est pas le cas !
Découverts à l'époque, Nirvana .... bof, KYUSS, MONSTER MAGNET .... la claque absolue !!!!
Sympa ta vidéo, mais il manque, pour ma part un groupe dans ta description de la base du Stoner ! C'est Acrimony ! Groupe gallois qui a sorti un album qui m'est cher : Tumulli Shroomaroom ! Je suis addict à cet album qui figure dans mon panthéon avec Kyuss, QOTSA, Fu Manchu, Karma to Burn ou Sleep !
Bref, cool que tu viennes à Vallet ! J'espère que l'on pourra taper la discute autour d'une bière 🍺 et du bon son !
@@arnaudtremelo655 tu as bien raison !
Si tu parles d'Acrimony, il faut pas oublier Church Of Misery !
Je vais te faire courir moi tu va voir le rouquin làbas ! ( déso pas déso mais qu'est ce que je m'ennuie dans ce style, mais la vidéo est cool :) )
Sons of Arakis aussi très cool pour les fans de Dune 😊
Très bon cette vidéo, vivement le Westill Festival, une interview serait possible ou pas pour ça dégouline dans le cornet ?
Une interview de ?
@@thedoomdad de toi, je serai également présent au Westill Festival 😉
@@fredlpmr bah écoute fais moi un mp on s’organise
La puissance du Stoner vient de ses racines.
Ce n'est pas un hasard, au contraire d'autres styles comme le métal, ou 90 % des groupes sont bons. Il est très rare d'écouter une purge désert stoner rock ou space rock.
Et dans les 10 % restants tu as 9% des groupes qui pondent chef d'oeuvres sur chef-d'œuvre.
Tu en as cité beaucoup et je rajouterai devil's witches, saint Karloff, shotgun Sawyer etc... Il faut mentionner tous les nouveaux venus fire down below, free ride...
De toute façon quand tu appliques les bases, riffing, bass, groove, tu ne peux pas faire un mauvais album.
le dernier de Slomosa sonne vraiment QOTSA
Quand tu dis que c'est "la première fois que le rock regarde en arrière" hmmm pas tt à fait : y'a eu une branche du garage puis du postpunk très rockabilly des le début des 70s. Les Cramps, les Strays Cats et ça a donné la psychobilly. Le Gun Club aussi a revisité la country et le blues au premier degré. En France le genre va des Forbans au Wampas (cf le sketch des Inconnus sur le top 50 avec "Les Bidondhuiles") : ruclips.net/video/jmDCp--U8VY/видео.html
Oui tu as raison j’aurai du dire le « hard rock » mais tu as complètement raison !
Et le nouveau high on fire même si c'est plus du doom d'après ma définition c'est ce qui est drôle entre ces styles ( stoner doom ) ils ont les mêmes racines ils sonne "quasiment " identiques
HoF c'est du stoner metal au final hahaha ! Et le dernier est très bien ! j'aurais dû le mentionner !
Date stoner rock à Nancy le samedi 23 novembre à la salle de l 'Autre Canal rassemblant Mars Red Sky, Monkey3, The Necromancers et Baleine. Une soirée à ne pas manquer et pour un prix defiant toute concurrence: 23 euros pour les non abonnés et 14 euros pour ceux qui ont la carte.
Seras-tu de la partie ?
Worshipper, pas mal en 2024 et aussi The Wizards
le Wolfbrigade déboîte !
Salut, merci de m'avoir fais découvrir certains groupes de stoner !!!
Je suis aussi un collectionneur de vinyles, je trouve que les vinyles sont de plus en plus cher.
J'ai décidé de continuer à collectionner sur le support en vinyles et acheter de temps en temps des CD.
Que penses tu du groupe the georgia thunderbolts (groupe de rock sudiste) ?
Bonne continuation
@@Mickael-si1tf salut ! En effet, les vinyles sont de plus en plus cher et c’est infernal !
Je ne connais Georgia Thunderbolt que de nom !
Ca fait plaisir de te voir parler de ta passion première (hors black sabbath) mais juste une question: Sam était derrière avec sa vapoteuse derrière toi? On a l'impression que t'es dans la fumée!^^
Je l’ai embauché! La machine à fumée la plus chère de l’histoire !
@@thedoomdad Après les place pour Oasis c'est pas donné !
si si le rock chrétien ça craint !
Child était passé aux Stoned Gatherings en 2017, avec une affiche complètement délirante (Acid King, Elder, Toner Low) : comment est-ce possible que tu aies raté cette date ? :D
Vivement le Westill nomdenom !
Tu as raison j’y étais (vu que j’organisais). Mais j’en ai aucun souvenir haha
@@thedoomdad C'est bien ce que je pensais ^^ En tout cas dans mon souvenir c'était excellent !
Vidéo au poil, j'ai pris qqs notes sur des groupes à écouter.
Découvert Slomosa au Hellfest en 2002
J'attandais pas particulièrement ce nouvel album, erreur il est effectivement addictif.
J'entends du weezer (l'album bleu) dans Battling guns, ça le fait qu'à moi ?
Je ne connais pas assez Weezer pour te dire mais je ne serai pas étonné
King Buffalo 🤘
le dernier REZN est tres haut dans mon top 10 2024
Vers des musiques plus riches en émotions (et en ennuie ?)
Ne se prononce pas ! Hahaha
Mais oui, un peu !
Unida sans John Garcia, ca me fait un peu chier. Bon sinon, si quelqu'un a un plan pour payer les vinyls des dernier Orange Goblin et Fu Manchu à un prix normal, je suis preneur.
J’ai cherché c’est la hess. J’attends de voir les distro de fests
Peut on mettre Mastodon dans le style?
Ça me paraît bien difficile de faire une telle chose. Leur son est bien plus typé métal que rock, les compositions plus progressives, des tempos plus rapides, etc.
13 octobre 2024 :D
¥ TROUBLE ¥
C'est le Bitcoin du rock
je vois que tu oublies, visiblement volontairement, Down et pourtant les 2 premiers albums sont mortels
Salut ! Je ne les mets pas parce qu'au moment de sa sortie, ça ne tourne pas, c'est pas vraiment considéré comme du stoner et ça a été considéré comme tel rétrospectivement. Mais c'est évidement de la balle !
Re, je reviens vers toi pour une question :
Est ce que tu connais le groupe Acid Witch ?
Si j'ai bien compris c'est un mélange de rock psychédélique de Doom et Death metal.
Moi j'adore j'ai craqué et je l'ai pris en vinyle.
Bonne continuation !!!
@@Mickael-si1tf trop bien Acid Witch ! Pas facile à trouver en lp ! T’as pris lequel ?
@@thedoomdad
J'ai pris la version Vinyle vert effet nuage limité à 700 exemplaires du premier album.
C'est chez season of mist que je l'ai trouvé.
@@Mickael-si1tf ah cool ! Avec Lasse Pyykko de Hooded Menace au chant du coup !
@@thedoomdad
A la base je suis pas un grand fan du death growl mais je trouve que sur cet album sa passe super bien.
@@Mickael-si1tf on est d’accord.
Dans le genre death metal avec autre chose que le growl, je conseille d’ailleurs Chapel Of Disease et Convulse !
Slift c'est pas du stoner
Alors j’entends. Et à l’instar de Mars Red Sky, ce qui est intéressant c’est justement leur fraîcheur et le fait qu’ils ne viennent pas de la scène stoner. Mais justement en prenant les critères qui font la scène (identité visuelle forte, prégnance du jam, fuzz à tous les étages, influences 70’s etc) ils ont tout, depuis deux albums d’un groupe de stoner.