Bonjour, Fausse bonne idée car la précision de tes waypoints est exactement la même que celle de ton GPS et varie dans le temps. Pour comprendre, il faut avant tout savoir que le GPS est avant tout un outil militaire américain. C'est un récepteur passif qui reçoit des informations d'un réseau satellitaire. Les informations reçues sont la somme de la position exacte + une erreur volontairement introduite pour désavantager les forces ennemies. Cette erreur est modulable et varie fréquemment dans le temps de quelques mètres à 100m voir potentiellement plus en cas de conflit. La seule façon d'avoir un point précis est d'utiliser un DGPS (D pour différentiel) qui pour faire simple fonctionne de la manière suivante: à partir d'un point connue fixe sur la terre tu mesures en permanence l'erreur locale du système GPS et tu la communiques aux autres GPS autour pour corriger l'erreur artificielle. On l'utilise dans les ports, les aéroports ou dans tous les endroits qui nécessitent un point exact. Pour conclure, désolé mais ton astuce ne sert qu'à prendre l'air. 😢😢😢
Chez moi y a une roche, elle est pas du tout au même endroit que sur ma carte navionics. J ai donc procédé comme ça et depuis je pêche vraiment sur cette roche.
@@SebFishing50 Oui les cartes Navionics peuvent aussi comporter des erreurs et c'est un moyen de les corriger mais rien avoir avec la précision des GPS. 👍
Bravo simple mais il fallait y penser 👍
Super vidéo!!!
Bonjour,
Fausse bonne idée car la précision de tes waypoints est exactement la même que celle de ton GPS et varie dans le temps.
Pour comprendre, il faut avant tout savoir que le GPS est avant tout un outil militaire américain. C'est un récepteur passif qui reçoit des informations d'un réseau satellitaire. Les informations reçues sont la somme de la position exacte + une erreur volontairement introduite pour désavantager les forces ennemies. Cette erreur est modulable et varie fréquemment dans le temps de quelques mètres à 100m voir potentiellement plus en cas de conflit.
La seule façon d'avoir un point précis est d'utiliser un DGPS (D pour différentiel) qui pour faire simple fonctionne de la manière suivante: à partir d'un point connue fixe sur la terre tu mesures en permanence l'erreur locale du système GPS et tu la communiques aux autres GPS autour pour corriger l'erreur artificielle. On l'utilise dans les ports, les aéroports ou dans tous les endroits qui nécessitent un point exact.
Pour conclure, désolé mais ton astuce ne sert qu'à prendre l'air. 😢😢😢
Chez moi y a une roche, elle est pas du tout au même endroit que sur ma carte navionics. J ai donc procédé comme ça et depuis je pêche vraiment sur cette roche.
@@SebFishing50 Oui les cartes Navionics peuvent aussi comporter des erreurs et c'est un moyen de les corriger mais rien avoir avec la précision des GPS. 👍
Bonjour
Vous avez quel ref de lowance
Le hook reveal 5.
Tu as fais comment pour utiliser ton GPS ?
Salut. Il était brancher sur une batterie que j avait dans un sac à dos.
@@SebFishing50 ok, bonne idée et sympa ta vidéo 👍
Comment bien connaitre Sa (adjectif possessif) zone de pêche...Ca augure bien ...;-)
@@ArthurusArthurus ah merci beaucoup, je ne sais pas ce que je ferais sans toi.
@@SebFishing50 De rien, ne me remercie pas. Cela doit venir de ton origine anglaise ;-) ...Sinon, réfléchit un peu: on se connait, Baublefishing...!!!