Une petite anecdote personnelle : avec Trois Hommes dans un Bateau, le Jardin Secret était le titre préféré de ma mère. On a donc écouté ces deux titres sensiblement plus fréquemment que les autres. La cassette de Trois Hommes dans un Bateau avait bien résisté à ces lectures répétées, mais pas celle du Jardin Secret. Je ne pouvais pas me résoudre à simplement jeter la cassette...et bien m'en avait pris, car trois semaines plus tard, j'ai finalement eu l'idée qui lui a donné une seconde vie : un souvenir en or pour moi...et pour elle aussi, je pense.
@@histoiresaudio8313 Une idée a priori stupide, en y repensant, comme seul un enfant peut en avoir. J'avais fait quelques essais sur d'autres cassettes moins importantes, simplement avec différents types de rubans adhésifs, appliquées avec toute la précision possible. Pour faciliter la tâche, la bande avait cassé en toute fin de lecture, juste après les ultimes notes de la musique de fin ; mais pour la complexifier, je refusais d'endommager le boitier. Je dois avouer, même avec les multiples galops d'essai, je n'en menais pas large au moment d'essayer en vrai.
un enorme merci , je redecouvre mon histoire preferé quand jétais petit , MERCI
Merci comme sa je n'orai pas à le lire juste à écouter. 👍
Une petite anecdote personnelle : avec Trois Hommes dans un Bateau, le Jardin Secret était le titre préféré de ma mère. On a donc écouté ces deux titres sensiblement plus fréquemment que les autres.
La cassette de Trois Hommes dans un Bateau avait bien résisté à ces lectures répétées, mais pas celle du Jardin Secret.
Je ne pouvais pas me résoudre à simplement jeter la cassette...et bien m'en avait pris, car trois semaines plus tard, j'ai finalement eu l'idée qui lui a donné une seconde vie : un souvenir en or pour moi...et pour elle aussi, je pense.
Vous avez fait quoi, exactement, pour lui donner une seconde vie?
@@histoiresaudio8313 Une idée a priori stupide, en y repensant, comme seul un enfant peut en avoir. J'avais fait quelques essais sur d'autres cassettes moins importantes, simplement avec différents types de rubans adhésifs, appliquées avec toute la précision possible.
Pour faciliter la tâche, la bande avait cassé en toute fin de lecture, juste après les ultimes notes de la musique de fin ; mais pour la complexifier, je refusais d'endommager le boitier.
Je dois avouer, même avec les multiples galops d'essai, je n'en menais pas large au moment d'essayer en vrai.
@@PrimoDraconis Magnifique! Grand bricoleur devant l'Eternel, j'aurais fait la même chose! 😃
Merci merci.... bizous de l ile maurice ❤❤