Yann Moix dit des choses délirantes et exagérées mais je le trouve très touchant, on dirait quand il pense à son enfance et à ses parents que quelque chose l'a beaucoup affecté et blessé.
Monsieur Moix je vous sens habité construit par votre enfance malheureuse.La souffrance est votre edifice vivant.Je crois cependant que l'epigenetique nous donne le moyen d'agir sur nos souffrances.Pour moi notre souffrance est acquise par un comportement subi non adapté à un moment de notre vie causé par un tiers.Comprendre intellectuellement sa propre histoire est necessaire mais tant que la resilience ne passe pas par le coeur rien n'est guéri. Je vous trouve tres touchant
Yann Moix est le verbe. La matérialisation de l'abstraction , du néant, ... Extraordinaire. En tout cas une bonne compensation des souffrances de la vie.
Comme t as raison!!! Dans quelles grandes questions pourraient repondre Moix & Bedos???Seulement dans la question si leur tete est...vide ...Alors reponds moi ...La quelle des deux est la plus vide???🤣..En plus ,ils se croient...
C'est fou quand meme...remettre en cause le modele bourgeois...bientot on aura plus droit d'etre hetero...on devra s'excuser aupres des autres modeles d'exister...si non faisons des efforts pour accepter les differences des gens sexuellement parlant et les nouveaux modeles familiaux..il n'empeche que ce sont des minorites ...la majorite est comme nous les nons originaux..c'est un comble quand meme...alors quand on a un garcon il est en pantallon..et une fille en jupe si elle veut...on ne va quand meme pas detraques nos enfants pour faire plaisir aux minorites...et apres si nos enfants choissisent leur voie a l'age adulte...d"etre ce qui veulent etre..nous en attendons pauvres traditionnels bourgeois donnons a nos enfants un cadre un modele qui existe depuis des siecles ancestraux..
tiens, un commentaire débile ! :) arrête de faire tes efforts pour accepter les autres ploucasse, commence par regarder ton petit nombril et concentre toi dessus, tu peux pas réfléchir plus loin que ça manifestement ! :)
Pauvres bourgeois... Vraiment ils font peine à voir. Ils n'ont pas choisi de naître en un lieu cossu et n'ont pas la chance d'être nantis de cicatrices existentielles. Infiniment à plaindre ils sont
moax = ado pleurnichard-> résonnement incohérents.Je suis content qu'il réalise le désir inavoué de son père. Peut être se rejoindront 'il finalement au travers de ce désespoir qu'ils partagent. Car si il y a pire que d'être triste, c'est bien d'être seul.
Il faut "dé-biologiser" la famille ? Mais ça ne veut rien dire ! Remplacer le père par une éprouvette et la mère par un incubateur ? Pour le moment ce n'est pas possible. Est ce que c'est souhaitable ? Non !
une famille c est un pere . une mere et leurs lignee ; les aimer, c est peut etre un but pas une evidence mais il me semble que cela peut etre une sorte d obligation pour prétendre etre heureux de pardonner et comprendre sans juger ses geniteurs au dela de leurs disparition
La famille! J'imagine une chaine bien plus vaste…ou plutôt une toile. Par exemple les mitochondries ne sont 'elles pas également nos parents biologiques? Leur appareil génétique qui n'est inclus ni dans celui du père, ni celui de la mère, nous est pourtant indispensable pour vivre. En fait un homme et une femme ne peuvent donner la vie à eux seuls…
Je comprend pas le problème qu'on les philosophes avec la génétique, ils arrivent pas à accepter que notre être est grandement constitué d'inné. Et puis même, l'acquis ne laisse pas forcément plus de liberté que l'inné. Nous sommes de toute façon déterminés, faudrait l'accepter un jour.
la famille, c'est une loterie. Quelque fois, c'est le tiercé gagnant, d'autres fois, on n'a que des mauvais numéros. Et dans ce cas, on a déjà un gros handicap dès le départ.
Déjà la famille, qu'est au juste? C'est extrêment changeant comme terme. Chez nous sociétés "occidentalisés", mauvais terme qui parle surtout d'une société capital libéralisée, la cellule familiale est : le père, la mère, les enfants, éventuellement le chien, déjà les grands parents en sont quasi exclus. C'est de cette famille dont ils parlent là. Mais ce n'est dit nul part. Le terme socle de leur émission n'est même pas défini ni mis en contexte. Du coups chacune de ces personnes ne parlent que d'une expérience extrêmement personnelle de la famille. Bien sûr en généralisant leur expérience en une forme d'absolu. La famille est-asiatique par exemple intègre elle très fortement les grands parents. Ils sont même le sommet de la pyramide familiale. Quant à la famille africaine sub-saharienne, elle est extrêment élastique, une tante peut-être appelée Maman, voire même une voisine si elle s'est occupée de l'enfant, on peut tout à la fois être tante, et mère, oncle et père, on peut même appeler plusieurs personnes maman ou papa. Les frères sont parfois des cousins. EN réalité, déjà dans la famille africaine, père/mère, frère/soeur, sont à la fois des fonctions et des statuts. ET ceux ci sont extrêmement larges. ET je l'explique par une forme de précarité où la famille à l'importance d'un refuge. Cette famille donne droit à beaucoup, à l'entraide, au foyer, au repas. Mais elle exige aussi énormément en contre partie. mais lorsque la vie est plus dure, cette sécurité s'avère salutaire. En revanche, dans une société de l'abondance, on comprend tout de suite qu'on cherche à se défaire de ce poids, qu'on puisse trouver d'un coups que la famille est plus chère qu'elle ne rapporte. ET je pense que l'évolution de la famille et de la cellule familiale est à voir justement au regard des besoins sociaux. Ce n'est pas qu'une question idéologique, je pense que le besoin précède l'idéologie. Enfin, il faut aussi évoquer l'héritage. On peut noter que les grandes familles, la noblesse en Europe par exemple ou la vieille bourgeoisie industrielle aux Etats Unis et en Europe également entretien son arbre généalogique et son entre-soi. Lorsqu'on est dans un milieu extra privilégié, le resserrement sur cette structure familiale sert comme une sauvegarde du patrimoine et une protection. Ces gens sont à 10 contre 10000, et leurs positions suscitent convoitise. Ils sont fragilisés par différence de force qui les oblige à resserrer les liens.
Soutenir Moix c'est aussi soutenir BHL le va-t-en-guerre, responsable de milliers de morts en Libye, Syrie, Ukraine .. et indirectement des attentats du 13 novembre dernier.
Je ne veux pas me moquer du karma de Y. Moix lorsqu'il était enfant, mais bon sang... Pourquoi à chaque fois on choisi les pires représentants pour les sujets dont ils parlent ? Un enfant battu par son père pour parler de l'évolution de la famille ? C'est exactement comme Chalgoumi avec l'islam en fait... lol !!
Mr Moix ne doit "jamais* remercier ses parents. Au contraire c'est auX parents de demander PARDON et regretter leur horrible comportement.et d'avoir empêcher le bonheur à Mr MOIX, - iL EST BIEN DOMMAGE QUE L'ON NE PUISSE CHOISIR NOS PARENTS DES LE JEUNE AGE. comme Mr MOIX en a fait part. - Les mauvais parents nous gâche toute notre vie. - Il faut remedier à ce problème esseniel. Meilleures salutations à tous.
On ne connait de son enfance que ce qu'il en dit, on ne connait pas les parents, alors de quel droit critiquer ? Lui le peut !! Il y a des parents toxiques, des parents qui cognent, qui violent, qui laissent seul leur gosse, et tout cela, même une seule chose de tout cela, laisse des séquelles à vie !!
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu des parents idéaux,😣 si j'avais pu j'en aurais choisi d'autres, et pourtant ! Pourtant ! Grâce à eux j'ai grandi... Ce n'est pas un cliché !!! C'est juste que j'ai voulu donner un sens et comprendre, et aujourd'hui je l'ai remercie, sans eux je ne serais pas qui je suis aujourd'hui , avec mes défauts et qualités...🙏
'L'absence de spiritualité est entrain de rendre les gens fous. Et on dit que le monde doit se débarrasser de la spiritualité et être dirigé par la raison humaine imparfaite, et délirante parfois, qu'elle soit.
je pense que la spiritualité de l'époque (avant la révolution intellectuelle, séparation église état.......) nous a seulement enfermé dans une résignation de notre situation... donc spiritualité oui, mais spiritualité modérée ET maîtrisée et non subie !
Ce bouquin de Yann Moix est pour moi en quelque sorte une conjugaison des réalités de la famille occidentale non sur son aspect le plus beau, mais sur l'aspect de la famille quand elle manque à ce qu'elle a de plus profond. Par ailleurs, Oui, les géniteurs peuvent ne pas être la famille, à cause du déterminisme à la naissance déjà. Mais d'où vient se déterminisme? Aussi par quelle gymnastique, on fera approcher le père géniteur du Père (famille) et la mère génitrice de la Mère en d'autre terme de la Femme.
Yann Moix est fou. D'ailleurs, je lui ai écrit trois lettres d'amour et cosmiques aussi folles que lui. Son livre destiné à tuer ses parents m'a rendu dingue. Je suis sérieux : il a fallu que j'aille me faire soigner par un psychiatre et que j'accepte une prise en charge de dix jours. Depuis, j'ai jeté son livre *Naissance* et j'ai écrit une cinquième lettre cette fois de protestation douce contre l'éditeur. Presque un effet Werther... En tout cas, mes propres livres, quoi que non édités, me sauvent au lieu de rendre fou.
Donc d'après commentaires, si on n'aime pas l'idée même de Famille, si on déteste même cela (parfois pour des raisons tout à fait normales et non rejetables), on est un taré? Génial la France, ce pays de la liberté d'expression, c'est ça l'Esprit "Charlie" .. Avoir des enfants pour moi est un enfer, une erreur profonde dans un monde qui se détruit à vue d’œil, et j'en veux à mes parents de m'avoir fait naître un jour, et de devoir voir tout ça, et j'en ai le droit :)
Oui mais le genie ne sort pas toujours de l'humiliation..il y des gens qui deviennent des serpilieres dehors comme ils etaient dedans ou des bourreaux...
+MsPardaillan On les repère à des kilomètres des moutons de Soral comme toi, vous utilisez jusque dans ses propres expressions tellement vous êtes sous le charme de votre gourou.
On comprend mieux ce ressentiment ! la mère! d ou ce mépris envers les femmes, car un homme aimera ou pas les femmes!!! selon ce qu on lui a donner comme amour, pareil pour les femmes avec un père horrible en comportement!
La valeur famille est une valeur qui est importante pour les croyants (chrétiens, musulmans, juifs etc) et donc la complaisance des médias, inspirée par une certaine idéologie athéo-maçonique voudrait détruire le peu de valeurs nobles qui reste dans notre société. Alors on fait des émissions comme celle ci qui se veut être philosophique, et on invite des fous comme ici par exemple Yann Moix et une lesbienne comme Marie H Boursier et tout ça pour valider des courants de pensée illuminato-satanistes dans le fond.
LithningWolf PLOp Non, je préfère les écrivains français; ça a plus de couilles et de panache et surtout, ça parle d'autre chose que de haine. Mais sinon, tu prends ton télétubbi, tu te le fous dans le cul et tu vas voter umps. Pour défendre ce gars-là, c'est sûr que tu dois aimer ça.
Lud D Ben justement non. Il faut arrêter de penser que tout ce vaut. La violence infantile laisse des marques physiques indélébiles pour des enfants tous les jours, certains même en crèvent. Moix, bien que névrosé et mal-aimé a relativement bien réussi dans sa vie par contre. Je ne dis pas que le " mal-amour ", pour reprendre ton expression, n'est pas grave mais il faut redescendre sur terre à un moment donné.
À entendre d'entrée de jeux des invités dire "Je veux tuer mes parents" ou "Je me suis fâché avec ma mère", c'est digne d'une émission de Jacques Pradel, pas d'un débat philosophique. C'est sans espoir ensuite, cette émission n'est vraiment pas un débat sur la famille, c'est une discussion de trottoir. "Les catholiques intégristes ont manifesté contre le mariage gay" " Je ne comprends pas pourquoi tout ce drame alors que les homosexuels réclament un père et une mère" Quel niveau de réflexion, le questionnement ne va pas plus loin et ça vend des livres ! Bref, la télévision se veut être un outil de divertissement et d'information, ici c'est une heure de perte de temps.
Oui bedos dit qu'il veut continuer a vivre dans une famille bourgeoise et reproduire le shema dans le quel , il a grandit. .ok moi je veux aussi vivre et reproduire le shema d une famille traditionnelle méditerranéenne. .
Une parodie pas du tout c'est un repere, la stabilite parentale papa/maman..90% er peut-etre plus...apres l'etre mur sexuellement parlant peut decider d'etre homme femme hetero homo...et la plupart des etres humains sont traditionnellement hetero...ce n'est pas une parodie c'est la realite...
+Ahmed Mouslim BAH, ça dépend de ce qu'ils sont. Moi, je me pose la question : " est-ce que je pourrais être amie avec ma mère si elle n'était pas ma mère ? "
Meme si la vie est un cadeau ca depend pour qui si on mavait demander la permission de venir au monde jaurais refusé je me suis fait fouetté comme un escleve de 5ans a 9ans plus fes coups de pieds a 18 mois je suis comme moix jen veux a mes parents mais je les aimes car ce ne sont pas eux qui mont volenté mais ils ou netait pas la ou nont pas su me defendre
Le père de Moix a été deçu des sa naissance ... Ok , c est hard core ; mais tu as vu ta tronche , bordel ??? J ai la faiblesse de comprendre ce pauvre homme !!
Yann Moix dit des choses délirantes et exagérées mais je le trouve très touchant, on dirait quand il pense à son enfance et à ses parents que quelque chose l'a beaucoup affecté et blessé.
🙈 j'ai trop de commentaires personnels à faire, mais merci pour ce moment de qualité 😊 et tous ces invîtés remarquables 🙏
C'est officiel... Yann Moix est dingue!
un beau dingue...
谢谢你Yann Moix,你的勇敢发声令人敬佩!
je n ai pas vraiment ete heureux pendant mon enfance mais je ne choisirai aucun autre parents que les miens et cela suffit a mon bonheur
Yann Moix est d'une honnêteté cruelle.
Aicha Couly il est complétement perdu dans son mental... il passe pour un taré
C'est surtout un cerveau malade qui dit des absurdités oui.
Moix est honnête en ce qu'il étale son délire au grand jour.
Son miroir aussi !
Monsieur Moix je vous sens habité construit par votre enfance malheureuse.La souffrance est votre edifice vivant.Je crois cependant que l'epigenetique nous donne le moyen d'agir sur nos souffrances.Pour moi notre souffrance est acquise par un comportement subi non adapté à un moment de notre vie causé par un tiers.Comprendre intellectuellement sa propre histoire est necessaire mais tant que la resilience ne passe pas par le coeur rien n'est guéri.
Je vous trouve tres touchant
Maintenant que je vous ai entendu dans une émission de radio , comme je vous comprends !
La fidelité, soit sexuelle, soit politique et des valeurs - c'est toujours une fidélité à soi même.
Yann Moix est le verbe. La matérialisation de l'abstraction , du néant, ... Extraordinaire. En tout cas une bonne compensation des souffrances de la vie.
C'est tout de même aberrant d entendre encore des gens demandaient à des enfants maltraités de remercier ses parents....
Ce débat est d une pauvreté intellectuelle... Bedos et Moix comme penseurs ! On est mal barré !
+rock charlie +1 Moix est vraiment lamentable
Comme t as raison!!! Dans quelles grandes questions pourraient repondre Moix & Bedos???Seulement dans la question si leur tete est...vide ...Alors reponds moi ...La quelle des deux est la plus vide???🤣..En plus ,ils se croient...
Je croyais que c'était un sketch ;-))
hank moody ???????penseur ?ah bon j étais pas au courant
9:17 impressionnant ce visage de colère et de haine. Nicolas ça lui parle on dirait....
Je suis à 12:00 et les seuls qui ont l'air de sauver le débat sont les deux personnes plus âgées qui n'y ont pas encore participé.
Yann Moix n'a pas eu d'enfance DONC personne ne doit en avoir
yann moix est complètement ravagé impressionnant le type
Ils sont bien entre eux.....
Yann Moix qui prenait chaque beigne pour une preuve d'amour, il ne tournait déjà pas rond !
Moi aussi j'étais battu et j'aimais quand même mes parents je comprends Yann
Oui.... Comme on le dirait aussi en bon Québécois. Yann Moix, c't'un cas.
C'est fou quand meme...remettre en cause le modele bourgeois...bientot on aura plus droit d'etre hetero...on devra s'excuser aupres des autres modeles d'exister...si non faisons des efforts pour accepter les differences des gens sexuellement parlant et les nouveaux modeles familiaux..il n'empeche que ce sont des minorites ...la majorite est comme nous les nons originaux..c'est un comble quand meme...alors quand on a un garcon il est en pantallon..et une fille en jupe si elle veut...on ne va quand meme pas detraques nos enfants pour faire plaisir aux minorites...et apres si nos enfants choissisent leur voie a l'age adulte...d"etre ce qui veulent etre..nous en attendons pauvres traditionnels bourgeois donnons a nos enfants un cadre un modele qui existe depuis des siecles ancestraux..
tiens, un commentaire débile ! :) arrête de faire tes efforts pour accepter les autres ploucasse, commence par regarder ton petit nombril et concentre toi dessus, tu peux pas réfléchir plus loin que ça manifestement ! :)
Pauvres bourgeois... Vraiment ils font peine à voir. Ils n'ont pas choisi de naître en un lieu cossu et n'ont pas la chance d'être nantis de cicatrices existentielles. Infiniment à plaindre ils sont
moax = ado pleurnichard-> résonnement incohérents.Je suis content qu'il réalise le désir inavoué de son père. Peut être se rejoindront 'il finalement au travers de ce désespoir qu'ils partagent. Car si il y a pire que d'être triste, c'est bien d'être seul.
Il faut "dé-biologiser" la famille ? Mais ça ne veut rien dire ! Remplacer le père par une éprouvette et la mère par un incubateur ? Pour le moment ce n'est pas possible. Est ce que c'est souhaitable ? Non !
Ça veut dire rejeter sa chair, rejeter la descendance, le lien de la famille. C'est que vous manquez d'imagination, ma chère.
une famille c est un pere . une mere et leurs lignee ; les aimer, c est peut etre un but pas une evidence mais il me semble que cela peut etre une sorte d obligation pour prétendre etre heureux de pardonner et comprendre sans juger ses geniteurs au dela de leurs disparition
La famille! J'imagine une chaine bien plus vaste…ou plutôt une toile. Par exemple les mitochondries ne sont 'elles pas également nos parents biologiques? Leur appareil génétique qui n'est inclus ni dans celui du père, ni celui de la mère, nous est pourtant indispensable pour vivre. En fait un homme et une femme ne peuvent donner la vie à eux seuls…
@@thomasfeoxidst9540
En Afrique et dans certains pays du Maghreb on dit :
" Il faut un village pour éduquer un enfant "
Je comprend pas le problème qu'on les philosophes avec la génétique, ils arrivent pas à accepter que notre être est grandement constitué d'inné. Et puis même, l'acquis ne laisse pas forcément plus de liberté que l'inné. Nous sommes de toute façon déterminés, faudrait l'accepter un jour.
Non.
déterminés et déterminables
la famille, c'est une loterie. Quelque fois, c'est le tiercé gagnant, d'autres fois, on n'a que des mauvais numéros. Et dans ce cas, on a déjà un gros handicap dès le départ.
Déjà la famille, qu'est au juste? C'est extrêment changeant comme terme. Chez nous sociétés "occidentalisés", mauvais terme qui parle surtout d'une société capital libéralisée, la cellule familiale est : le père, la mère, les enfants, éventuellement le chien, déjà les grands parents en sont quasi exclus. C'est de cette famille dont ils parlent là. Mais ce n'est dit nul part. Le terme socle de leur émission n'est même pas défini ni mis en contexte. Du coups chacune de ces personnes ne parlent que d'une expérience extrêmement personnelle de la famille. Bien sûr en généralisant leur expérience en une forme d'absolu.
La famille est-asiatique par exemple intègre elle très fortement les grands parents. Ils sont même le sommet de la pyramide familiale. Quant à la famille africaine sub-saharienne, elle est extrêment élastique, une tante peut-être appelée Maman, voire même une voisine si elle s'est occupée de l'enfant, on peut tout à la fois être tante, et mère, oncle et père, on peut même appeler plusieurs personnes maman ou papa. Les frères sont parfois des cousins. EN réalité, déjà dans la famille africaine, père/mère, frère/soeur, sont à la fois des fonctions et des statuts. ET ceux ci sont extrêmement larges. ET je l'explique par une forme de précarité où la famille à l'importance d'un refuge. Cette famille donne droit à beaucoup, à l'entraide, au foyer, au repas. Mais elle exige aussi énormément en contre partie. mais lorsque la vie est plus dure, cette sécurité s'avère salutaire. En revanche, dans une société de l'abondance, on comprend tout de suite qu'on cherche à se défaire de ce poids, qu'on puisse trouver d'un coups que la famille est plus chère qu'elle ne rapporte. ET je pense que l'évolution de la famille et de la cellule familiale est à voir justement au regard des besoins sociaux. Ce n'est pas qu'une question idéologique, je pense que le besoin précède l'idéologie.
Enfin, il faut aussi évoquer l'héritage. On peut noter que les grandes familles, la noblesse en Europe par exemple ou la vieille bourgeoisie industrielle aux Etats Unis et en Europe également entretien son arbre généalogique et son entre-soi. Lorsqu'on est dans un milieu extra privilégié, le resserrement sur cette structure familiale sert comme une sauvegarde du patrimoine et une protection. Ces gens sont à 10 contre 10000, et leurs positions suscitent convoitise. Ils sont fragilisés par différence de force qui les oblige à resserrer les liens.
le Christ te sauverá, Moix.
Soutenir Moix c'est aussi soutenir BHL le va-t-en-guerre, responsable de milliers de morts en Libye, Syrie, Ukraine .. et indirectement des attentats du 13 novembre dernier.
ca va les raccourcis ? Au moins vous les assumez
Je ne veux pas me moquer du karma de Y. Moix lorsqu'il était enfant, mais bon sang... Pourquoi à chaque fois on choisi les pires représentants pour les sujets dont ils parlent ? Un enfant battu par son père pour parler de l'évolution de la famille ?
C'est exactement comme Chalgoumi avec l'islam en fait... lol !!
Mr Moix ne doit "jamais* remercier ses parents. Au contraire c'est auX parents de demander PARDON et regretter leur horrible comportement.et d'avoir empêcher le bonheur à Mr MOIX,
- iL EST BIEN DOMMAGE QUE L'ON NE PUISSE CHOISIR NOS PARENTS DES LE JEUNE AGE. comme Mr MOIX en a fait part.
- Les mauvais parents nous gâche toute notre vie.
- Il faut remedier à ce problème esseniel.
Meilleures salutations à tous.
On ne connait de son enfance que ce qu'il en dit, on ne connait pas les parents, alors de quel droit critiquer ? Lui le peut !!
Il y a des parents toxiques, des parents qui cognent, qui violent, qui laissent seul leur gosse, et tout cela, même une seule chose de tout cela, laisse des séquelles à vie !!
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu des parents idéaux,😣 si j'avais pu j'en aurais choisi d'autres, et pourtant ! Pourtant ! Grâce à eux j'ai grandi...
Ce n'est pas un cliché !!! C'est juste que j'ai voulu donner un sens et comprendre, et aujourd'hui je l'ai remercie, sans eux je ne serais pas qui je suis aujourd'hui , avec mes défauts et qualités...🙏
Alors quelle est la solution ?
Histoires tristes . le vrai titre.
Un adulte c'est un enfant qui s' en ai prit plein la gueule.
'L'absence de spiritualité est entrain de rendre les gens fous. Et on dit que le monde doit se débarrasser de la spiritualité et être dirigé par la raison humaine imparfaite, et délirante parfois, qu'elle soit.
je pense que la spiritualité de l'époque (avant la révolution intellectuelle, séparation église état.......) nous a seulement enfermé dans une résignation de notre situation... donc spiritualité oui, mais spiritualité modérée ET maîtrisée et non subie !
Ce bouquin de Yann Moix est pour moi en quelque sorte une conjugaison des réalités de la famille occidentale non sur son aspect le plus beau, mais sur l'aspect de la famille quand elle manque à ce qu'elle a de plus profond. Par ailleurs, Oui, les géniteurs peuvent ne pas être la famille, à cause du déterminisme à la naissance déjà. Mais d'où vient se déterminisme? Aussi par quelle gymnastique, on fera approcher le père géniteur du Père (famille) et la mère génitrice de la Mère en d'autre terme de la Femme.
Whouaou quel manque de pudeur de raconter sa vie comme ça devant tout le monde!
Il en a fallu du manque de pudeur pour en apprendre sur le corps et sur le psychisme humain, c'est comme ça qu'on progresse.
Je propose de fonder le I Hate Adèle Van Reeth club. (Sur le modèle du I Hate Rachel Green club.)
...et à partir de 43:30, je commence à m'inscrire à mon club.
Yann Moix est fou.
D'ailleurs, je lui ai écrit trois lettres d'amour et cosmiques aussi folles que lui.
Son livre destiné à tuer ses parents m'a rendu dingue.
Je suis sérieux : il a fallu que j'aille me faire soigner par un psychiatre
et que j'accepte une prise en charge de dix jours.
Depuis, j'ai jeté son livre *Naissance* et j'ai écrit une cinquième lettre cette fois de protestation douce contre l'éditeur.
Presque un effet Werther...
En tout cas, mes propres livres, quoi que non édités, me sauvent au lieu de rendre fou.
Je le trouve fou aussi. Quand on a souffert, soi(t) on haie, soi(t) on se force à aimer.
Un concentre de connerirs cette emission..deconstruction de la famlle er on a pas assez parle du livre de yann moix
Le plus dur c est de pas boire
Donc d'après commentaires, si on n'aime pas l'idée même de Famille, si on déteste même cela (parfois pour des raisons tout à fait normales et non rejetables), on est un taré? Génial la France, ce pays de la liberté d'expression, c'est ça l'Esprit "Charlie" .. Avoir des enfants pour moi est un enfer, une erreur profonde dans un monde qui se détruit à vue d’œil, et j'en veux à mes parents de m'avoir fait naître un jour, et de devoir voir tout ça, et j'en ai le droit :)
Oui mais le genie ne sort pas toujours de l'humiliation..il y des gens qui deviennent des serpilieres dehors comme ils etaient dedans ou des bourreaux...
Moix a malheureusement un peu beaucoup raison, si on m'avait demandé mon avis je ne serais jamais né...et me voilà à écrire des conneries...
9:18 la haine du mec...
Aujourd'hui on comprend mieux ces salade
C"est un détraqué le moix.
+Koozomec ...avec une vraie tete d'avorton !
+MsPardaillan On les repère à des kilomètres des moutons de Soral comme toi, vous utilisez jusque dans ses propres expressions tellement vous êtes sous le charme de votre gourou.
LithningWolf PLOp Non, tu te trompes ;-)
cela saute aux yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moix confond culture et socialisation... c'est navrant.
Beau Jeune Homme navrant en effet ...encore plus navrant d avoir reçu un prix littéraire ...tu l as dis
En raison de ma génétique, je refuse de fonder une famille. J'arrête la lignée.
c'est les hommes qui font la lignée pas les femmes, si tu n'as pas de frères ta lignée est déjà fini
@@boyjames888 : ah bon ?! Pourtant on sait depuis des siècles que ...pater incertus.
On comprend mieux ce ressentiment ! la mère! d ou ce mépris envers les femmes, car un homme aimera ou pas les femmes!!! selon ce qu on lui a donner comme amour, pareil pour les femmes avec un père horrible en comportement!
magnifique réponse d aldo !...rester simple et humble bande de zozos !
La valeur famille est une valeur qui est importante pour les croyants (chrétiens, musulmans, juifs etc) et donc la complaisance des médias, inspirée par une certaine idéologie athéo-maçonique voudrait détruire le peu de valeurs nobles qui reste dans notre société. Alors on fait des émissions comme celle ci qui se veut être philosophique, et on invite des fous comme ici par exemple Yann Moix et une lesbienne comme Marie H Boursier et tout ça pour valider des courants de pensée illuminato-satanistes dans le fond.
pourquoi j'irais lire le bouquin d'un triste sire sur sa haine pour des parents cons et méchants… Pitié, j'ai envie de belles choses...
Lettre au père - Kafka.
+Gregory jimi Les teletubis c'est sympa pour toi je pense
LithningWolf PLOp Non, je préfère les écrivains français; ça a plus de couilles et de panache et surtout, ça parle d'autre chose que de haine. Mais sinon, tu prends ton télétubbi, tu te le fous dans le cul et tu vas voter umps. Pour défendre ce gars-là, c'est sûr que tu dois aimer ça.
LithningWolf PLOp ps: et on n'emploie pas le verbe "penser" quand on ne pense pas, c'est très mal élevé. T'as le droit de dire "je crois" à la limite.
Gregory jimi UMPS, on voit le personnage direct, j'ai rien à dire à un mec déjà perdu
C'est quoi le rapport entre juif, antisémitisme et la famille ? pathétique la shoah pour toujours !
Vous avez pose la question a l'enfant se qu'il prefere..ou cela passe au dessus de la tete....
qu il s occupe deja de son education et qu il laisse les famille se debrouiller , il est loin d etre un exemple alors , TAIS TOI POUR UNE FOIS
C'est moi ou on dirait que Mme Boursier resemble à Austin Powers version gouine?
ma mère est une reine et mon père est un roi car je ne suis pas ingrat
" Une enfant battue à l'envers " dixit Moix ...
Je suis sur que les gosses molestés à répétition pense comme lui.
Que n'importe quel mal-amour équivaut à quelques bons coups dans la gueule ?
Lud D Ben justement non. Il faut arrêter de penser que tout ce vaut. La violence infantile laisse des marques physiques indélébiles pour des enfants tous les jours, certains même en crèvent. Moix, bien que névrosé et mal-aimé a relativement bien réussi dans sa vie par contre. Je ne dis pas que le " mal-amour ", pour reprendre ton expression, n'est pas grave mais il faut redescendre sur terre à un moment donné.
rcbat77
« relativement bien réussi » à sublimer sa maladie. Triste consolation en vérité.
Mais il y à quand même des gosses qui méritent une bonne baffe :p
@@IlywenS Oui. Toi.
...17'40 : madame Van Reeth cite Rousseau
qui abandonna ses enfants, grand moment de pertinence.
Pourquoi ne pas inviter Son pere pour lui repondre
Le narcissisme de Bedos et son autosatisfaction écorne la qualité de sa prestation
À entendre d'entrée de jeux des invités dire "Je veux tuer mes parents" ou "Je me suis fâché avec ma mère", c'est digne d'une émission de Jacques Pradel, pas d'un débat philosophique.
C'est sans espoir ensuite, cette émission n'est vraiment pas un débat sur la famille, c'est une discussion de trottoir.
"Les catholiques intégristes ont manifesté contre le mariage gay"
" Je ne comprends pas pourquoi tout ce drame alors que les homosexuels réclament un père et une mère"
Quel niveau de réflexion, le questionnement ne va pas plus loin et ça vend des livres !
Bref, la télévision se veut être un outil de divertissement et d'information, ici c'est une heure de perte de temps.
La dernière question du débat est honteuse.
Sociologue… J'ai fait de la sociologie à la fac, c'est pourquoi je peux dire que ça ne sert à rien.
Le philosophe Alain pour père, la Vierge marie pour mere
Écouter les conneries de Moix après la révélation de son journal étudiant révèle bien sa psychologie : 11eme minute
Et si votre journal étudiant était ouvert ?que trouverait on ??? Les profondeurs du vide ??????
Que voulez-vous dire ?
Moix est sadique. il utilise son histoire d'enfant battu pour tyranniser détruire toute personne ne lui obéissant pas.
Oui bedos dit qu'il veut continuer a vivre dans une famille bourgeoise et reproduire le shema dans le quel , il a grandit. .ok moi je veux aussi vivre et reproduire le shema d une famille traditionnelle méditerranéenne. .
La"tyrannie" de la famille normale avec un père et une mère ? Je comprends pas.
C'est dommage que les porteurs de discours signifiant manquent de couilles. Problème de La Famille???
et si on savait qui se cache derrière les commentaires, certains s'abstiendraient...
Une parodie pas du tout c'est un repere, la stabilite parentale papa/maman..90% er peut-etre plus...apres l'etre mur sexuellement parlant peut decider d'etre homme femme hetero homo...et la plupart des etres humains sont traditionnellement hetero...ce n'est pas une parodie c'est la realite...
...et Véronique Levi est la Prove.
C'est quand même plus facile d'aimer son enfant quand on a du pognon...J'en sais quelque-chose...
Moi, je ne suis responsablke de rien !
Yann Moix est un détraqué.... Il dégage une haine impressionnante😔😕
j'ai comme l'impression que si je vous rencontrais je dirais probablement exactement la même chose de vous
Ce débat est totalement inutile
Boursière, tu ne serà jamais mon Père.
Hashtag..
Yann Moix n’a pas eu la chance d’être un enfant roi puisqu’il était battu ! Ce mec n’est pas crédible
Moix a l air fatigue
Vraiment excitante la femme sur le plateau
vous jugez que les parents et vous ??????
j aime beaucoup mes parents quelque soit et ma famille aussi.
donc aimez vos mères et vos pères.
+Ahmed Mouslim BAH, ça dépend de ce qu'ils sont. Moi, je me pose la question : " est-ce que je pourrais être amie avec ma mère si elle n'était pas ma mère ? "
La barbe avec ces gamins !
Bedos est pas à sa place.
Le bal des freudiens frustrés.
Meme si la vie est un cadeau ca depend pour qui si on mavait demander la permission de venir au monde jaurais refusé je me suis fait fouetté comme un escleve de 5ans a 9ans plus fes coups de pieds a 18 mois je suis comme moix jen veux a mes parents mais je les aimes car ce ne sont pas eux qui mont volenté mais ils ou netait pas la ou nont pas su me defendre
Vous ne pourrez rien contre la biologie.la génétique.
C'est lamentable, en plus, le debat que je vois n'a pas grand chose a voir avec le titre de la video ;-((
, ,
Gros piston âge
un enfant roi faut débarrassé le plutôt possible sinon l enfant vous écrasera
C' est nul.
un enfant bien protège sa famille
+Ahmed Mouslim Un père bien protège sa famille, oui !
Une famille protège son enfant !!!!
Une famille BIEN protège son enfant !
+La Louisianne moi je protège mes parents et je les adores énormément
ça me touche ce que vous me dites ! J'espère que vos parents ont pris soin de vous aussi ! En tout cas je n'ai rien contre vous ! Vraiment rien !
Le père de Moix a été deçu des sa naissance ... Ok , c est hard core ; mais tu as vu ta tronche , bordel ??? J ai la faiblesse de comprendre ce pauvre homme !!
toi par contre t'es d'une beauté.....
@@lime7253 FORT!!!
Boursière, tu ne serà jamais mon Père.