1:19 Quelle belle imitation! 0 v 0 Sinon mis à part, je suis "quasiment" d'accord avec toi sur l'évolution de Dingo à travers les décennies. Pour moi le meilleur Dingo est celui des années 40 à 70, en particulier avec la série des "How to" et également pendant les années 50 60 on le dépeignait comme étant "Monsieur X", citoyen américain lambda de l'époque. Il était tellement drôle, et même parfois terrifiant dans ses colères. Je me souviendrais toujours de l'épisode "Goofy Motor Mania" qui dénonçait le changement de personnalité au volant... Malgré tout j'aime quand même le Dingo des années 90. Que ce soit dans le film Dingo et Max, et même celui des trois Mousquetaires: Le Dingo actuel est stupide et naïf, mais sensible et courageux. Je le trouve tout aussi attachant. ^^
Les fiches de ces cartoons sont faciles à repérer parmi les différents cartoons de Dingo analysés sur Chronique Disney, car la section "Critique" de ces derniers comporte une mention récurrente : « Preuves de leurs qualités et grandes finesses, ces moqueries de l'époque sonnent tellement justes, qu'elles n'ont toujours pas pris une ride, des décennies plus tard ! »
"Ou alors j'ai l'impression que c'est quelqu'un a profité du bruit pour se lâcher" J'ai plus rigolé après cette phrase que durant la série en entier X)
Sérieusement si tu cherche une série animée avec une continuité, des personnages attachants et bien développés, un scénario travaillé et de bon moments forts, je ne peux que te conseiller (si tu ne connais pas déjà) les malheurs de Sophie. Certes ça fait un peu gaminerie au premier abord, mais on est vraiment transporté dans cette france du 18e siècle, pris dans l'action et on est vraiment avec les personnages. Je m'explique : les émotions des personnages, leur personnalité, leur implication dans l'histoire... Sont tellement bien bossé que c'est très immersible et on ressent beaucoup d'empathie pour eux. Mme Fichini est un méchant un peu comme Shan-yu de mulan : ses motivations sont assez vagues et elle manque de personnalité et de développement, mais tout comme Shan-yu sa présence est écrasante psychologiquement et en impose uniquement par sa présence et ses paroles. En bref, une série où les créateurs aiment leurs personnages et se soucient d'eux, contrairement visiblement à la bande à max et dingo où j'ai l'impression que les personnages sont sont conditionnés et influencés par l'histoire, alors que pour moi ce devrait être la personnalité des personnages qui doit influencer l'histoire ^^
Dingo recherche un emploi: Question: Pourquoi un type diplômé d'une université prestigieuse, auteur d'une théorie (Théorie dont vous êtes censé connaitre l'auteur et la date) postulerait-il pour concierge? Question: Ça sert à quoi pour un concierge d'être un génie diplômé? Ok c'est la NASA, mais pour manier un balai l'analphabète local est aussi bon...
Aucune idée ; toujours est-il que cette série aurait pu être vraiment excellente avec : 1. Une meilleure gestion de la continuité psychologique et évènementielle. 2. Moins d'humour forcé. 3. Des personnages nettement moins stupides par rapport à d'autres. *Surtout ceux qui sont présentés comme des scientifiques diplômés.* 4. Une meilleure gestion du comique de répétition.
Rhaâââ je m'en souviens de celle-là, je me souviens surtout que je m'ennuyais fermement devant, attendant le dessin animé d'après qui était forcément meilleur.... C'est vrai que Peg et Pistole étaient les seuls personnages à peu près acceptables, mais ça me fait penser que le couple Pat/Peg correspond à une dynamique qu'on retrouvait assez souvent dans les dessins animés de cette époque et que je détestais prodigieusement: un gros débile irresponsable et égoïste, et son épouse raisonnable qui passait son temps à l'enguirlander. Au point qu'on se demandait comment elle avait pu tomber amoureuse, se marier et accepter de procréer avec un boulet pareil. Mais c'était lui le héros, alors on prenait le parti d'en faire un loser attachant pour qui il fallait compatir d'avoir à subir les remontrances pourtant pertinentes d'une mégère qui ne comprenait pas comme il était important pour lui de faire passer tous ces caprices puérils et immédiats avant sa famille. Une dynamique de couple très agaçante où le membre raisonnable est montré comme une rabat-joie de service.
Perso, vu ce que Pat a été capable de faire dans "Dingo et Max", voire même dans les quelques vieux cartoons où il apparaît, j'ai un peu de mal à m'attacher à lui...
C'est plus intéressant de te voir critiquer les Disney que tu trouves mauvais plutôt que ceux que tu trouves bon Même si ça ne te retiens pas de les rabaisser sur ses certains points des deux côtés, c'est cool d'entendre les bons côtés comme des pires
Je me souviens avoir découvert cette série quand j'avais 8 ans. J'ai vu un épisode, j'était consternée. De plus (je sais que c'est normal étant donné qu'ils sont plus jeunes et que la serie est sortie avant) mais les voix de Max et PJ me perturbe un peu, car je m'attendais vraiment à retrouver les voix du film Dingo et Max (la nostalgie de mon adolescence...)... Ah et au fait, trop cool la parodie de la bande à Picsou (ça c'était une bonne série) !
4:54 Non mais faut comprendre aussi... il a des problèmes d'argent (enfin plus ou moins), du coup il peut pas se permettre de perdre son cadeau alors que sa femme, à la limite, il peut toujours la remplacer (ça demande pas d'argent).
..... C'est quand même une série hautement novatrice et qui prend des risques : oser aborder la thématique du viol masculin avec un soupçon de zoophilie, il en faut du courage... Je suis impressionnée. Et maintenant, je vais me laver les yeux à l'eau de javel.
Techniquement ce n'est pas de la zoophilie mais du sexe inter-espèces sentientes, car la Yeti sembles être intelligente et possèdes un maison, une capacité a comprendre le langage humain et des facultés de raisonnement. Donc ce n'est pas un animal,
Je passais du bon temps devant cette série quand j'étais petit, du coup, je me suis téléchargé l'intégrale, avec la Bande à Picsou. Par contre, le jeu qui adapte cette série est un des meilleurs jeux SNES ! Si vous ne me croyez pas, on se fera une partie en coop un de ces 4.
Moi aussi, j'aimais regarder cette série. Mais je dois reconnaître que c'était plus des essais de cartoons qu'autre chose et des fois, ça pouvait devenir lassant. Mais le film, Dingo et Max est bien (il est même plus connu que la série au point que les gens à qui j'en parlais ne savaient même pas qu'il était tiré d'elle) parce qu'ils ont fait plus d'efforts dans la réalisation et l'écriture. Par contre, un conseil,NE FAIS SURTOUT PAS UNE REVIEW DES DEUX FILMS EN MÊME TEMPS! Le premier était destiné au cinéma, le deuxième est une suite direct-to-video (même pas prévue à la base, le Dingo et Max premier du nom devait être la vraie conclusion de la série, Dingo et Max 2 n'a fait que suivre la mode des suites Disneytoons produites pour pas chers à la Le Retour De Jafar, La Petite Sirène 2, Rox et Rouky 2, Tarzan 2 etc...). Pour les avoir vu, je peux affirmer qu'ils n'ont pas du tout le même style. Crois-moi, si t'essayais de faire une review des deux films en même temps, celle-ci serait trop bordélique. Ils sont, j'irai pas jusqu'à dire "très" mais plutôt "assez", différents. C'est un conseil.
Bonne vidéo Petite, mes sœurs et moi, on adorait cette série autant que la bande à Picsou. Mais aujourd'hui, je suis incapable de la revoir. (J'ai essayé) Elle a trop mal vieillit. Même mes enfants n'accrochent pas, tant c'est bas du front. Elle a fait son temps. Et vu qu'on était fan de la série, on avait hâte d'avoir le film Dingo et Max lorsqu'on l'avait annoncé.
" la bande à dingo c'est de l'amour plein le coeur" ^^ J'aimais beaucoup cette série, que je trouvais drôle, car elle est pas à prendre au sérieuse, juste fais pour amuser :) (Voilà un petit commentaire positif pour cette série ^^ ( et oui j'ai pas écouté toute la vidéo. Les 5premières minutes ont suffit XD)
Je suis finalement assez rassurée de ne pas avoir vu les séries adaptées des films Disney qui était la grande mode dans les années 90 jusqu'à début 2000. Finalement, Disney Channel est moins l'eldorado qu'il me semblait être quand j'étais gosse.
Je n'ai jamais regardé cette série, par contre... J'ai déjà vu le premier film au cinéma ainsi qu'en VHS (oui, mes parents me l'ont acheté) et j'avais bien aimé quand j'étais plus jeune. Par contre, j'ignorais complètement qu'il y avait eu un deuxième. J'ai hâte de voir ta prochaine critique du coup ^^ Elenwë
Perso, je trouve que le deuxième est inutile (comme beaucoup de suites Disney). Je l'ai vu et j'ai été très déçue. En plus, je ne la voulais même pas, c'était un cadeau parce que je n'aimais même pas son concept.
0:42 QUOI!!??? TU DIS DU BIEN DE LA SÉRIE HERCULES ???!!! je n'ai pas encore vu cette vidéo mais si tu mets a faire des éloges sur ça c'est que la bande a dingo doit être encore pire 🤣🤣🤣 (c'est une série qui ne m'a jamais attiré perso )
Bon ! Cette fois j'ai pas regardé (parce que pas le temps de voir une série entière) et en écoutant ta critique je me disais "ouais, on dirait un peu comme Tom et Jerry"... Et comme tu as vu venir les gugusse comme moi qui allaient te faire la remarque en y répondant... Je vais te croire sur Parole et sur ce que tu en dis. Enfin vu que tu trouves ça pire que la série Hercules... Ouais ça doit être horrible à regarder Donc la prochaine fois, le premier film ! Je serais prête !
La bande a Picsou !!! ♡ (En bien...sinon...et la nouvelle aussi svp,j'ai juste vu le pilote). Sinon..ca...même gamin j'aimais pas,y avait aussi d'autres series trop 'djeunz' du coup tres marquées et lourdes. Mais,il y avait un film Dingo,il semble avoir une bonne reputation. Sinon ca aussi c'est bien...Dilbert....les as de la jungle...eerie indiana...le jeune indiana jones...brisco county...tiny toons...minus & cortex...etc... Faire connaitre des trucs sympas.
Oh. Mon. Dieu ! O_O Ça a dû être horrible de se taper une telle série. Quand j'ai vue ces quelques extraits je crois que mon cerveau c'est mit en mode pause (histoire de pas perdre des neurones). Tu te fais un peu trop d'un coup de mauvais Disney là (Mise à part Ratatouille et Zootopie, tu en a fais plusieurs d'un coup)... après les deux films à Dingo, fait un Disney que tu aimes bien. Je crains pour ta santé mentale... si Dingo ne t'a pas rendu dingo d'ici là... (Ok je sors !)
Je regardais cette série petite, ça me rappelle les dimanches matins passés avec mes cousins ... La nostalgie rend con car j'en ai un bon souvenir même si son scénario ne m'est pas resté dans la tête contrairement à d'autres comme Nicky Larson. Le seul truc dont je me souvienne c'est de la relation forcée entre Pat et Dingo.
Les scénarios ne cassaient pas trois pattes à un canard (ils pouvaient même être ridicules par moments) et l'humour n'était pas toujours drôle. Mais les relations entre personnages fonctionnaient que ce soit Pat-Dingo, Max-PJ, Peg-Pistol...Et puis, j'adorais Peg parce que c'était la seule qui osait tenir tête à Pat en mode passive-agressive. J'aimais aussi beaucoup l'épisode où Pistol cherchait à piloter un avion. Seulement, il aurait peut-être fallu soit que la série soit plus courte, soit travailler plus les scénarios.
XD Moi, mon père était un peu un mix de Dingo et Pat: quand il était tendre et gaffeur, c'était Dingo (mais sans le côté Goofy [son nom en VO qui peut plutôt être traduit par Loufoque.]) mais dès qu'il s'énervait, c'était Pat et là, ma mère aussi devenait Peg dès qu'elle engueulait mon père. Ouais, mon père passait souvent d'une extrême à une autre. Ma mère, elle passait de Kala à Peg selon les situations familiales (heureusement que mon père n'avait pas de phases Kerchak^^). Moi, j'étais un peu Max: quand j'étais gamine, j'étais une vraie sale gosse (en tout cas, c'est le souvenir que j'ai de lui dans la série vu tous les sales coups qu'il fait, en tout cas, ceux qu'il fait faire à PJ comme celui où il le force à faire un faux discours à son père comme quoi il a envie de passer du temps avec lui pour faire des activités avec lui et que ça émeut Pat) mais je préfère ne pas dévoiler mes secrets. J'aime bien ce genre de divertissement pour enfants où on nous propose des héros espiègles qui font des sales coups et pas des héros tout sages, tout blancs qui font que des trucs mignons parce que les vrais enfants aiment faire des sales coups. Dommage que ça n'ait pas été très bien traité.
Les relations entre les personnages étaient intéressantes je trouve et j'aimais bien l'esprit famille de la série avec des parents et des enfants, comme nous, insupportables : qui refusent de manger, qui se lèvent la nuit en courant ... Par contre, je ne me souvenais pas à quel point les gags étaient débiles mais je passais vite à autre choses lorsque j'étais enfant. Et concernant les sales gosses, j'adorai "2 couacs en vrac" avec Donald, ça me faisais marrer, alors que dans "La Bande à Picsou" (que j'adore aussi), Riri, Fifi et Loulou, je les trouvaient trop sages.
Par contre, j'aime pas du tout, en revisionnant la série, le côté cool forcé des personnages prés-ados. C'est d'un cliché ! Par contre, dans le film, on est passé d'un pré-ado joyeux à un ado dépressif, mais je préfère ce dernier à la série que je visionnais en boucle petite avant les vacances d'été. "Aprés demaiiiin !!!! ..."
Déjà dans le concept de base il y a quelque chose qui cloche. Pat marié? Comment quelqu'un pareil a trouvé chaussure à son pied? C'est disney certes mais bon... En plus effectivement il n'y a pas la mère de Max.
La mère du fils de Dingo (non nommé à l'époque) apparaissait dans un cartoon intitulé "Maman est de sortie" qui sous-entendait que la femme de Dingo le trompait avec le laitier. Le cartoon montrait aussi que la femme en question ne savait pas conduire. Jugé trop sexiste, le cartoon en question a été censuré et n'est plus diffusé. Il n'est également pas facilement trouvable sur le net. Après ça, on montrait Dingo flirter avec Clarabell et je m'étais fait un petit trip comme quoi ça pouvait être la mère de Max (qui n'a été nommé comme ça que dans La Bande à Dingo) mais que comme dans les cartoons, on montrait tantôt Dingo et Clarabell qui s'entendaient bien, tantôt qui se disputaient, je m'étais dit divorce. Faut dire que dans d'autres cartoons, on voit aussi Clarabell avec Horace mais elle alterne souvent entre Dingo et lui. Sauf que, il me semble que dans un épisode dans La bande à Dingo, du moins dans mon souvenir, Dingo et Max reparlent du jour où la mère de Max "a rejoint les étoiles". Donc, elle est probablement morte.
Par curiosité j'ai vu les deux films et je suis agréablement surprise, car les personnages ne sont pas aussi cons que dans la série. Par contre il faut vraiment prendre les films à part, car le 2 clairement pour moi c'est pas une suite. Disney aurait mieux fait de ne pas mettre de 2 dans son titre, plusieurs choses diverges (métier de Dingo, absence de Roxanne notamment) on pourrait se dire que quelques années ont passés et que bien des choses ont changé, mais il n'y a aucune phrase dans le film qui permettrait de faire une transition et qui expliquerait tous ces changements... Mais j'attendrais tes critiques ^^ sinon je vais faire un très long pavé ! (Déjà que là c'est long...). Sinon j'ai bien aimé les 2 films, j'adore Dingo dans son rôle de père, les seules scènes qui m'ont le plus gêné c'est la "trop grande" maladresse de Dingo. Dans le 2ème film qu'il arrive à faire tomber plusieurs étagères d'une bibliothèque... bon voila... on sent que c'est pour faire rire, mais c'est trop, car c'est pas réaliste (Bordel c'est lourd une étagère remplit de bouquins, faut le vouloir pour la faire tomber). Si on exclut ça, l'ensemble est correct et touchant. J'ai hâte de voir tes prochaines vidéos.
J'ai adoré le premier film, j'ai détesté le deuxième. La réalisation est nulle, la trame narrative choisie est pourrie,les personnages (à part la fille au béret et la bibliothécaire) sont tous cons...Le deuxième film reprend les bases comiques nulles tout en de la série (là où le premier les avaient laissés tomber pour faire un bon divertissement tout en ayant une certaine profondeur) tout en abordant juste le thème du film de sport avec l'équipe hyper-clichée (le bourgeois prétentieux avec sa bande de demeurés et gnagnagna)...Ce film a été pour moi un cadeau empoisonné.
J'aimerai bien savoir combien d'heures de visionnages vous aviez dû subir pour faire cette critique non parce que respect chef je pense que j'aurais perdu au moins la moitié de mes pauvres neurones qui auraient décidé de faire grève. P.s. par contre c'est quoi déjà le titre de la série entre la sirène la hyène et le requin? Je le regardais sur gully lors de l'un des séjours a l hôpital entre deux operation mais pas moyen de me souvenir du nom.
Le titre c'est Zig et Sharko, ça ressemble un peu trop à Oggy et les Cafards. Du même producteur exécutif (Marc du Pontavice) je préfère Hubert et Takako, Lucky Luke et M. Bébé, ce dernier honteusement méconnu, c'est une série qui relève un peu le niveau en matière de cynisme
Je n'ai jamais regardé cette série. :') Mais de toute façon toutes tes critiques sont bien. ~ Je ne sais pas si tu prends les suggestions mais pourrai tu critiquer la Planète au Trésor s'il te plait ? (Éventuellement)
Il a fait un planning dans son propre commentaire sur sa mise au point n°14, je te conseille d'aller voir son commentaire pour voir sur quoi porteront ses prochaines critiques
Je me souviens d'un épisode ou la fille de Pat libère les animaux d'un cirque parce qu'elle les aime trop et au final à la fin les animaux vivent idans le jardin de pat qui les rachètent à un vilain méchant clown ^^
Pour Zig & Sharko, j'ai plus aimer la première saison que ceux qui sont sortie après, où tous les poissons s'installe à la plage de l'île, puis dans une croisière dans la dernière saison en date.
Le dingo de ces dernières décennies ? Dans un épisode de 1936 ("les laveurs dhorloges" ou un truc comme ca) il avait déjà cette personnalité un peu molle
Pour moi , même si je ne l'ai jamais regarder , cette serie ne remporte pas la palme de pire serie disney , non pour moi c est la serie "les 101 dalmatiens"....
Je ne sais pas vraiment, mais dans mes souvenirs, ca avait l'air d être très mauvais, en plus les graphismes et l animation de la serie " les 101 dalmatiens" sont pas géniales...
En fait, la série avait volontairement pris le parti d'être humoristique. C'est vrai que l'animation n'était pas terrible, mais ça devait être du au manque de budget, d'autres séries animées disney de la fin des années 90 comme Timon et Pumbaa avaient le même problème. La série était comique, elle n'était pas destinée à être prise au sérieux (il y a même un épisode différent des autres où les personnages font comme s'ils étaient des acteurs de la série et parodient même le générique des Simpson, ce que très peu de séries animées pour enfants faisaient, et je crois que c'est la seule série disney qui l'avait parodié). Elle se rapprochait plus du livre que du film de 1961 et reprenait aussi des élèments du film de 1996. Même si ça allait souvent dans le n'importe quoi et rajoutait même un twist (dans l'un des derniers épisodes on apprend que Roger et Anita ne sont pas vraiment mariés car le prêtre du film de 1961 était un escroc) je te conseille cette série car on passe un bon moment en la regardant, mais il ne faut pas oublier qu'elle n'est pas à prendre au sérieux (d'ailleurs dans la VF les comédiens se sont lâchés et en ont fait des tonnes.)
Pour avoir du me tapper cette série chaque midi parce que ma petite sœur aimait pendant 6 mois, je ne peux que te comprendre. Et puis le fils de Dingo quel tête à claque, je n'ai jamais pu le supporter.
C'est vraiment dommage que tu n'aies pas plus parler de Peg et Pistole ce sont un peu les seules personnages féminins qui n'ont pas l'air trop mauvais comme tu disais, ça aurait pu être intéressant que tu t'y attarde un peu plus. (Peut-être que il n'y avait vraiment pas plus à en dire )
je ne vois pas ce que tu reproche à la version actuelle de dingo qui est en faite la version classique du personnage les passage que tu a montré sont ceux des courts métrages how to.... des années 50 mais ça c'est le second dingo le vrai c'est celui des années 30 40 l'original c'est celui qu'ils ont repris dans les années 90 jusqu'à aujourd'hui alors certes il est stupide et naïf mais son bon fond son envie de bien faire,d'aider malgré sa maladresse fais de lui un personnage attachant et aussi malgre son côté simplet et joyeux il a aussi ses failles et peu se remettre en question comme c'est le cas dans dingo et max c'est pour ça que beaucoup de gens aiment le dingo classique moi y compris
Très bonne vidéo Mais Je trouve Que mettre un fils a Dingo Sais Bizzare comment a Tim Fait pour avoir un fils ? Alors que Bon ben elle est ou ça mère ?
les prequelles et sequelles de la serie ne sont pas meilleures niveau continuité : Dans "Mickey - il était une fois Noël", une préquelle à la série existe ou Max est plus jeune qu'à son arrivée à Loufoqueville ( des années plus jeune) mais leur voisin est... déjà Pat ???? Les deux films conclusifs ne sont pas mieux : La femme et la fille de Pat Hibulaire ne reviennent pas et pas un mot sur leur départ mais par contre pour une raison toute aussi inconnue, Pat a gardé PJ avec lui ("Dingo et Max") tandis que Max finalement sort avec Roxanne pour se retrouver avec d'autres filles et plus avec elle au film suivant puis de nouveau avec elle puisqu'ils n'ont jamais rompu dans "Disney -Tous en boîte" mais finalement non car dans la vraie conclusion de la série proposée dans "Mickey - il était deux fois Noêl" ou il st jeune adulte, il ramène une autre fille à la maison (par contre, Pat et PJ semblent avoir totalement disparu pour les besoins de l'histoire et donc on n'en saura pas plus sur eux )...
De 1h31 à 1h35 je parle de dingo j'espère que la moitié des factures venait de gens qui se sont plaints parce que tu leur avais casser des trucs vu que dans tes vidéo avec Dingo tu dis toujours nous vous enverrons la facture
Mais... Max est le neveu de Dingo, pas son fils (Dingo n'a ni femme, ni fils). En tout cas c'est le cas dans toutes les BD où il apparaît.... Et en plus Max est le stéréotype de l'intello quand même capable d'être attentif aux autres, pas de l'ado rebelle. Et il habite a Mickeyville près de chez Mickey, mais pas du tout dans le même quartier de Pat Hibulaire.... D'ailleurs Pat Hibulaire n'a qu'un unique fils/neveu (c'est pas clair et dépend de l'auteur) Même pas deux minutes et déjà trop de contradiction avec les bandes dessinées de mon enfance, attendons la suite (en revanche pour le traitement du personnage de Dingo et son passage à idiot au fil des années, c'est la même chose dans les BDs)
Jamais accroché à la série TV, c'est le type de série pour faire passer le temps aux enfants en les prenant pour des cons. En plus, absence de scénario et de continuité, ben on s'en fout. De plus, ça agace la débilité des personnages. Le seul bon point, c'est le doublage VF.
C'est aussi le cas pour la série animée "Les Crumpets" (Et DIEU que je HAIS cette série) qui est une série animée francophone que je HAIS sincèrement du fond du coeur et que j'exècre au plus HAUT NIVEAU et qui tout comme "La bande à dingo" (malgré le fait que je n'ai jamais connu la série) à malheureusement aussi hélas les mêmes problèmes et ainsi que les même défauts que ce dernier (Seulement, contrairement à "La bande à Dingo", les défauts et les problème de la série sont beaucoup voir même BEAUCOUP plus HORRIBLE et ATROCE !!!) Et comme tu l'as si bien mentionné au début : 1)C'est carrément le type de série animée pour faire passer le temps aux enfants en les prenant pour des cons. 2)L' absence total de scénario et ainsi que le manque de continuité dans les épisodes qui suivent. 3)Et comme tu l'as dit toi même "ça agace la débilité des personnages". Et comme pour la série "La bande à Dingo", le seul et unique point positif, c'est clairement le doublage de la série en vf (Petites mentions spéciales à Kelly Marot et Yoann Sover qui se débrouillent plutôt pas mal).
Bon j ai jamais vus cette série mais j ai vu les films et franchement le premier et cool je me les suit revu il y a un an et ce 1er film et très apreciable par contre le 2ème est pas terrible et nique la cohérence avec le 1er 😣
La bande à Dingo, ça a mal vieilli malgré la VF assez bonne (Christophe Lemoine et Alexis Tomassian qui avaient 13 et 14 ans à l'époque, Gérard Rinaldi, Alain Dorval, Françoise Carol et Barbara Tissier). Dommage que Peg et Pistole n'apparaissent pas dans le film. J'ai essayé de tenir devant un épisode mais la débilité des persos et moi ça ne passera jamais. J'aime pas la débilité trop facile dans une série, c'est fait pour faire rire les jeunes enfants certes, mais ça saoule et 65 épisodes :'( 65 ÉPISODES ?! Heu... Je crois que ça a servi à rien d'en faire autant...
7 лет назад
Normalement tu devrais moins rager avec le premier film, je second je garantis rien
Je me souviens que j'vais plutôt bien aimé le deuxième film petite à cause de la relation max dingo ^^...j'ai bien dis petite et j'ai jamais regardé depuis donc si ça se trouve en fait c'est nul, solution ? Appeler ma sœur pour lui mettre le film et squatter :')
Disneyfille je n aime pas trop ton poin de vu car dingo ca fait rire les enfants mais les les parents trouve qu il est debile mais ce que tu ne comprend pas c que ca fait rire les enfant punaise c pour les enfants !😤
La vie d'un Disneyphile semble remplie de sacrifices ... *part retrouver les neurones que Mayo a perdu en regardant la série*
Aaah j'adorerai toujours ton "ARRÊTEZ D'ÊTRE CONS !!!!!!!"
7:05
9:28 tu nous connais trop bien, mayo :')
1:19 Quelle belle imitation! 0 v 0
Sinon mis à part, je suis "quasiment" d'accord avec toi sur l'évolution de Dingo à travers les décennies.
Pour moi le meilleur Dingo est celui des années 40 à 70, en particulier avec la série des "How to" et également pendant les années 50 60 on le dépeignait comme étant "Monsieur X", citoyen américain lambda de l'époque. Il était tellement drôle, et même parfois terrifiant dans ses colères. Je me souviendrais toujours de l'épisode "Goofy Motor Mania" qui dénonçait le changement de personnalité au volant... Malgré tout j'aime quand même le Dingo des années 90. Que ce soit dans le film Dingo et Max, et même celui des trois Mousquetaires: Le Dingo actuel est stupide et naïf, mais sensible et courageux. Je le trouve tout aussi attachant. ^^
Les fiches de ces cartoons sont faciles à repérer parmi les différents cartoons de Dingo analysés sur Chronique Disney, car la section "Critique" de ces derniers comporte une mention récurrente : « Preuves de leurs qualités et grandes finesses, ces moqueries de l'époque sonnent tellement justes, qu'elles n'ont toujours pas pris une ride, des décennies plus tard ! »
Le passage à 7:12 est encore mieux dans le Disneyphile n°155. 😂😂😂😂
"Ou alors j'ai l'impression que c'est quelqu'un a profité du bruit pour se lâcher"
J'ai plus rigolé après cette phrase que durant la série en entier X)
Sérieusement si tu cherche une série animée avec une continuité, des personnages attachants et bien développés, un scénario travaillé et de bon moments forts, je ne peux que te conseiller (si tu ne connais pas déjà) les malheurs de Sophie. Certes ça fait un peu gaminerie au premier abord, mais on est vraiment transporté dans cette france du 18e siècle, pris dans l'action et on est vraiment avec les personnages. Je m'explique : les émotions des personnages, leur personnalité, leur implication dans l'histoire... Sont tellement bien bossé que c'est très immersible et on ressent beaucoup d'empathie pour eux. Mme Fichini est un méchant un peu comme Shan-yu de mulan : ses motivations sont assez vagues et elle manque de personnalité et de développement, mais tout comme Shan-yu sa présence est écrasante psychologiquement et en impose uniquement par sa présence et ses paroles. En bref, une série où les créateurs aiment leurs personnages et se soucient d'eux, contrairement visiblement à la bande à max et dingo où j'ai l'impression que les personnages sont sont conditionnés et influencés par l'histoire, alors que pour moi ce devrait être la personnalité des personnages qui doit influencer l'histoire ^^
7:12 : Le plus grand moment d'anthologie de cette chaîne
Il et talonné par le même moment d'anthologie dans le Disneyphile sur Winnie l'Ourson de 2011.
@@filmdebating4915 C'est vrai qu'il était mythique lui aussi ^^^^
Dingo recherche un emploi:
Question: Pourquoi un type diplômé d'une université prestigieuse, auteur d'une théorie (Théorie dont vous êtes censé connaitre l'auteur et la date) postulerait-il pour concierge?
Question: Ça sert à quoi pour un concierge d'être un génie diplômé? Ok c'est la NASA, mais pour manier un balai l'analphabète local est aussi bon...
Aucune idée ; toujours est-il que cette série aurait pu être vraiment excellente avec :
1. Une meilleure gestion de la continuité psychologique et évènementielle.
2. Moins d'humour forcé.
3. Des personnages nettement moins stupides par rapport à d'autres. *Surtout ceux qui sont présentés comme des scientifiques diplômés.*
4. Une meilleure gestion du comique de répétition.
Rhaâââ je m'en souviens de celle-là, je me souviens surtout que je m'ennuyais fermement devant, attendant le dessin animé d'après qui était forcément meilleur....
C'est vrai que Peg et Pistole étaient les seuls personnages à peu près acceptables, mais ça me fait penser que le couple Pat/Peg correspond à une dynamique qu'on retrouvait assez souvent dans les dessins animés de cette époque et que je détestais prodigieusement: un gros débile irresponsable et égoïste, et son épouse raisonnable qui passait son temps à l'enguirlander. Au point qu'on se demandait comment elle avait pu tomber amoureuse, se marier et accepter de procréer avec un boulet pareil. Mais c'était lui le héros, alors on prenait le parti d'en faire un loser attachant pour qui il fallait compatir d'avoir à subir les remontrances pourtant pertinentes d'une mégère qui ne comprenait pas comme il était important pour lui de faire passer tous ces caprices puérils et immédiats avant sa famille. Une dynamique de couple très agaçante où le membre raisonnable est montré comme une rabat-joie de service.
Marrant, je viens de regarder la vidéo sur Rebelle...
Perso, vu ce que Pat a été capable de faire dans "Dingo et Max", voire même dans les quelques vieux cartoons où il apparaît, j'ai un peu de mal à m'attacher à lui...
C'est plus intéressant de te voir critiquer les Disney que tu trouves mauvais plutôt que ceux que tu trouves bon
Même si ça ne te retiens pas de les rabaisser sur ses certains points des deux côtés, c'est cool d'entendre les bons côtés comme des pires
Fan de Zig et Sharko Mayo-Lek ? ^^
J'avais jamais titlté que ''PJ'' c'était en fait l'acronyme de ''Par Junior'' xD
Et je passe le cas où c'est celui de "prince Jean" ;).
@@LMNO837 et petit jean dans le même film
@@stephanecosta5380 Sur l'ensemble des Classiques d'animation Disney, le film en question est numéro 1 de mon top 10 en la matière.
Oh non ! J'ai pas eu ma rengaine ! Je vais oublier d'être Disneyphile !
La série est basique,trop cartoon. Les bons personnage sont mis au second où au troisième plan. La femme et la fille de Pat sont vraiment drôles.
Je me souviens avoir découvert cette série quand j'avais 8 ans. J'ai vu un épisode, j'était consternée. De plus (je sais que c'est normal étant donné qu'ils sont plus jeunes et que la serie est sortie avant) mais les voix de Max et PJ me perturbe un peu, car je m'attendais vraiment à retrouver les voix du film Dingo et Max (la nostalgie de mon adolescence...)... Ah et au fait, trop cool la parodie de la bande à Picsou (ça c'était une bonne série) !
Épisode génial
Mais la nostalgie me fait aimer cette série
4:54 Non mais faut comprendre aussi... il a des problèmes d'argent (enfin plus ou moins), du coup il peut pas se permettre de perdre son cadeau alors que sa femme, à la limite, il peut toujours la remplacer (ça demande pas d'argent).
Il y a toujours l'assurance vie de sa femme.
@@zorrineland9394 le capitalisme t’em**rde
Dans les ca, on ne ne risque pas sa vie pour ça! C''est ce qui s'appelle l'instinct de survie
..... C'est quand même une série hautement novatrice et qui prend des risques : oser aborder la thématique du viol masculin avec un soupçon de zoophilie, il en faut du courage... Je suis impressionnée. Et maintenant, je vais me laver les yeux à l'eau de javel.
J'oubliais : merci d'avoir souffert pour nous, Mayo-Lek...
Techniquement ce n'est pas de la zoophilie mais du sexe inter-espèces sentientes, car la Yeti sembles être intelligente et possèdes un maison, une capacité a comprendre le langage humain et des facultés de raisonnement. Donc ce n'est pas un animal,
C'est pour ça que j'ai dit "un soupçon", il y a quand même une ambiguïté. En plus, c'est vrai que Dingo n'est pas vraiment un humain à la base... x)
@@Tenshizoe merci, Ermite Moderne
Je passais du bon temps devant cette série quand j'étais petit, du coup, je me suis téléchargé l'intégrale, avec la Bande à Picsou. Par contre, le jeu qui adapte cette série est un des meilleurs jeux SNES ! Si vous ne me croyez pas, on se fera une partie en coop un de ces 4.
Ah oui, ça, je peux le concéder : le jeu Goof Troop sur SNES était génial ! (j'adorais y jouer avec mon grand-frère)
Moi aussi, j'aimais regarder cette série. Mais je dois reconnaître que c'était plus des essais de cartoons qu'autre chose et des fois, ça pouvait devenir lassant. Mais le film, Dingo et Max est bien (il est même plus connu que la série au point que les gens à qui j'en parlais ne savaient même pas qu'il était tiré d'elle) parce qu'ils ont fait plus d'efforts dans la réalisation et l'écriture. Par contre, un conseil,NE FAIS SURTOUT PAS UNE REVIEW DES DEUX FILMS EN MÊME TEMPS! Le premier était destiné au cinéma, le deuxième est une suite direct-to-video (même pas prévue à la base, le Dingo et Max premier du nom devait être la vraie conclusion de la série, Dingo et Max 2 n'a fait que suivre la mode des suites Disneytoons produites pour pas chers à la Le Retour De Jafar, La Petite Sirène 2, Rox et Rouky 2, Tarzan 2 etc...). Pour les avoir vu, je peux affirmer qu'ils n'ont pas du tout le même style. Crois-moi, si t'essayais de faire une review des deux films en même temps, celle-ci serait trop bordélique. Ils sont, j'irai pas jusqu'à dire "très" mais plutôt "assez", différents. C'est un conseil.
Le mea et Vané ont testé Goof Troop
ruclips.net/video/D3A8wafiy1s/видео.html
La Pika-Critique avec Lionel_B salut, j'aimerais savoir où je pourrais télécharger les épisodes de la bande à dingo , merci.
La bande a Picsou ca marche encore.
Mais surtout les bd 'Jeunesse/Tresors de Picsou' que je redécouvre depuis quelques années.
Ca c'est classe.
Tu m'as fait trop rire dans cet épisode, j'adore 😂
Bonne vidéo
Petite, mes sœurs et moi, on adorait cette série autant que la bande à Picsou. Mais aujourd'hui, je suis incapable de la revoir. (J'ai essayé) Elle a trop mal vieillit. Même mes enfants n'accrochent pas, tant c'est bas du front. Elle a fait son temps.
Et vu qu'on était fan de la série, on avait hâte d'avoir le film Dingo et Max lorsqu'on l'avait annoncé.
" la bande à dingo c'est de l'amour plein le coeur" ^^
J'aimais beaucoup cette série, que je trouvais drôle, car elle est pas à prendre au sérieuse, juste fais pour amuser :)
(Voilà un petit commentaire positif pour cette série ^^ ( et oui j'ai pas écouté toute la vidéo. Les 5premières minutes ont suffit XD)
Je suis finalement assez rassurée de ne pas avoir vu les séries adaptées des films Disney qui était la grande mode dans les années 90 jusqu'à début 2000. Finalement, Disney Channel est moins l'eldorado qu'il me semblait être quand j'étais gosse.
"Arrêtez d'être con!"😂
2:01 tu dis le perso central du FILM, ça sent la V2
Je partage ta souffrance, même quand j'étais petit je n'arrivais pas à apprécier cette série.
7:05 Ils le prennent pour Einstein alors qu'il EST MORT DANS LES ANNÉES 50 !
Pour des scientifiques, c'est un mal de ne pas remarquer ce genre de détail.
Ils avaient pas lu la date de naissance?
@@archangeruriseofthewizards8649 Peut-être qu'ils ont oublié ce détail.
De toute façon, ils sont vraiment très cons pour des scientifiques diplômés.
@@ethancarraro9072 Ce qui fait encore plus tache par rapport à ce qu'ils sont censés être.
"je dois des excuses à la série Hercule" tu te sens bien mayo?
non,c'est juste le jour de l'Apocalypse
maquin mehdi nonnn nous allons tous mourir!
malheureusement...A cause de cette putain de série...
Je n'ai jamais regardé cette série, par contre... J'ai déjà vu le premier film au cinéma ainsi qu'en VHS (oui, mes parents me l'ont acheté) et j'avais bien aimé quand j'étais plus jeune. Par contre, j'ignorais complètement qu'il y avait eu un deuxième.
J'ai hâte de voir ta prochaine critique du coup ^^
Elenwë
Perso, je trouve que le deuxième est inutile (comme beaucoup de suites Disney). Je l'ai vu et j'ai été très déçue. En plus, je ne la voulais même pas, c'était un cadeau parce que je n'aimais même pas son concept.
0:42 QUOI!!??? TU DIS DU BIEN DE LA SÉRIE HERCULES ???!!! je n'ai pas encore vu cette vidéo mais si tu mets a faire des éloges sur ça c'est que la bande a dingo doit être encore pire 🤣🤣🤣 (c'est une série qui ne m'a jamais attiré perso )
Bon ! Cette fois j'ai pas regardé (parce que pas le temps de voir une série entière) et en écoutant ta critique je me disais "ouais, on dirait un peu comme Tom et Jerry"... Et comme tu as vu venir les gugusse comme moi qui allaient te faire la remarque en y répondant... Je vais te croire sur Parole et sur ce que tu en dis.
Enfin vu que tu trouves ça pire que la série Hercules... Ouais ça doit être horrible à regarder
Donc la prochaine fois, le premier film ! Je serais prête !
La bande a Picsou !!! ♡
(En bien...sinon...et la nouvelle aussi svp,j'ai juste vu le pilote).
Sinon..ca...même gamin j'aimais pas,y avait aussi d'autres series trop 'djeunz' du coup tres marquées et lourdes.
Mais,il y avait un film Dingo,il semble avoir une bonne reputation.
Sinon ca aussi c'est bien...Dilbert....les as de la jungle...eerie indiana...le jeune indiana jones...brisco county...tiny toons...minus & cortex...etc...
Faire connaitre des trucs sympas.
Oh. Mon. Dieu ! O_O Ça a dû être horrible de se taper une telle série. Quand j'ai vue ces quelques extraits je crois que mon cerveau c'est mit en mode pause (histoire de pas perdre des neurones).
Tu te fais un peu trop d'un coup de mauvais Disney là (Mise à part Ratatouille et Zootopie, tu en a fais plusieurs d'un coup)... après les deux films à Dingo, fait un Disney que tu aimes bien. Je crains pour ta santé mentale... si Dingo ne t'a pas rendu dingo d'ici là... (Ok je sors !)
que veux-tu ? c'est pas de la faute aux prods si un con à inventé un dingo du nom de dingo au caractère tellement irritant qu'il rend dingo
Arf ! Trop de Dingo dans la même ligne 0_0 ;)
ouais! c'est complétement dingo, non ?
Je regardais cette série petite, ça me rappelle les dimanches matins passés avec mes cousins ... La nostalgie rend con car j'en ai un bon souvenir même si son scénario ne m'est pas resté dans la tête contrairement à d'autres comme Nicky Larson. Le seul truc dont je me souvienne c'est de la relation forcée entre Pat et Dingo.
Les scénarios ne cassaient pas trois pattes à un canard (ils pouvaient même être ridicules par moments) et l'humour n'était pas toujours drôle. Mais les relations entre personnages fonctionnaient que ce soit Pat-Dingo, Max-PJ, Peg-Pistol...Et puis, j'adorais Peg parce que c'était la seule qui osait tenir tête à Pat en mode passive-agressive. J'aimais aussi beaucoup l'épisode où Pistol cherchait à piloter un avion. Seulement, il aurait peut-être fallu soit que la série soit plus courte, soit travailler plus les scénarios.
Oh oui, je me rappelle très bien de Peg, je la comparait à ma propre mère lorsque cette dernière engueulait mon père ^^
XD Moi, mon père était un peu un mix de Dingo et Pat: quand il était tendre et gaffeur, c'était Dingo (mais sans le côté Goofy [son nom en VO qui peut plutôt être traduit par Loufoque.]) mais dès qu'il s'énervait, c'était Pat et là, ma mère aussi devenait Peg dès qu'elle engueulait mon père. Ouais, mon père passait souvent d'une extrême à une autre. Ma mère, elle passait de Kala à Peg selon les situations familiales (heureusement que mon père n'avait pas de phases Kerchak^^). Moi, j'étais un peu Max: quand j'étais gamine, j'étais une vraie sale gosse (en tout cas, c'est le souvenir que j'ai de lui dans la série vu tous les sales coups qu'il fait, en tout cas, ceux qu'il fait faire à PJ comme celui où il le force à faire un faux discours à son père comme quoi il a envie de passer du temps avec lui pour faire des activités avec lui et que ça émeut Pat) mais je préfère ne pas dévoiler mes secrets. J'aime bien ce genre de divertissement pour enfants où on nous propose des héros espiègles qui font des sales coups et pas des héros tout sages, tout blancs qui font que des trucs mignons parce que les vrais enfants aiment faire des sales coups. Dommage que ça n'ait pas été très bien traité.
Les relations entre les personnages étaient intéressantes je trouve et j'aimais bien l'esprit famille de la série avec des parents et des enfants, comme nous, insupportables : qui refusent de manger, qui se lèvent la nuit en courant ... Par contre, je ne me souvenais pas à quel point les gags étaient débiles mais je passais vite à autre choses lorsque j'étais enfant. Et concernant les sales gosses, j'adorai "2 couacs en vrac" avec Donald, ça me faisais marrer, alors que dans "La Bande à Picsou" (que j'adore aussi), Riri, Fifi et Loulou, je les trouvaient trop sages.
Par contre, j'aime pas du tout, en revisionnant la série, le côté cool forcé des personnages prés-ados. C'est d'un cliché ! Par contre, dans le film, on est passé d'un pré-ado joyeux à un ado dépressif, mais je préfère ce dernier à la série que je visionnais en boucle petite avant les vacances d'été. "Aprés demaiiiin !!!! ..."
tu pourras parler de la serie Disney tous en boîte ?
Il faut comprendre Pat le taux de mort au enfers est bas.
Je me souviens que j'avais apprécié le concept des films mais je n'ai plus aucun souvenir des films.
Déjà dans le concept de base il y a quelque chose qui cloche. Pat marié? Comment quelqu'un pareil a trouvé chaussure à son pied? C'est disney certes mais bon... En plus effectivement il n'y a pas la mère de Max.
La mère du fils de Dingo (non nommé à l'époque) apparaissait dans un cartoon intitulé "Maman est de sortie" qui sous-entendait que la femme de Dingo le trompait avec le laitier. Le cartoon montrait aussi que la femme en question ne savait pas conduire. Jugé trop sexiste, le cartoon en question a été censuré et n'est plus diffusé. Il n'est également pas facilement trouvable sur le net. Après ça, on montrait Dingo flirter avec Clarabell et je m'étais fait un petit trip comme quoi ça pouvait être la mère de Max (qui n'a été nommé comme ça que dans La Bande à Dingo) mais que comme dans les cartoons, on montrait tantôt Dingo et Clarabell qui s'entendaient bien, tantôt qui se disputaient, je m'étais dit divorce. Faut dire que dans d'autres cartoons, on voit aussi Clarabell avec Horace mais elle alterne souvent entre Dingo et lui. Sauf que, il me semble que dans un épisode dans La bande à Dingo, du moins dans mon souvenir, Dingo et Max reparlent du jour où la mère de Max "a rejoint les étoiles". Donc, elle est probablement morte.
Merci pour la réponse. Ca montre bien que les sales types ont parfois plus de chance que les héros.
Je préfère la bande à Picsou .
Par curiosité j'ai vu les deux films et je suis agréablement surprise, car les personnages ne sont pas aussi cons que dans la série. Par contre il faut vraiment prendre les films à part, car le 2 clairement pour moi c'est pas une suite. Disney aurait mieux fait de ne pas mettre de 2 dans son titre, plusieurs choses diverges (métier de Dingo, absence de Roxanne notamment) on pourrait se dire que quelques années ont passés et que bien des choses ont changé, mais il n'y a aucune phrase dans le film qui permettrait de faire une transition et qui expliquerait tous ces changements...
Mais j'attendrais tes critiques ^^ sinon je vais faire un très long pavé ! (Déjà que là c'est long...).
Sinon j'ai bien aimé les 2 films, j'adore Dingo dans son rôle de père, les seules scènes qui m'ont le plus gêné c'est la "trop grande" maladresse de Dingo. Dans le 2ème film qu'il arrive à faire tomber plusieurs étagères d'une bibliothèque... bon voila... on sent que c'est pour faire rire, mais c'est trop, car c'est pas réaliste (Bordel c'est lourd une étagère remplit de bouquins, faut le vouloir pour la faire tomber).
Si on exclut ça, l'ensemble est correct et touchant.
J'ai hâte de voir tes prochaines vidéos.
J'ai adoré le premier film, j'ai détesté le deuxième. La réalisation est nulle, la trame narrative choisie est pourrie,les personnages (à part la fille au béret et la bibliothécaire) sont tous cons...Le deuxième film reprend les bases comiques nulles tout en de la série (là où le premier les avaient laissés tomber pour faire un bon divertissement tout en ayant une certaine profondeur) tout en abordant juste le thème du film de sport avec l'équipe hyper-clichée (le bourgeois prétentieux avec sa bande de demeurés et gnagnagna)...Ce film a été pour moi un cadeau empoisonné.
mayo lek à bugué redémarrer le système
J'aimerai bien savoir combien d'heures de visionnages vous aviez dû subir pour faire cette critique non parce que respect chef je pense que j'aurais perdu au moins la moitié de mes pauvres neurones qui auraient décidé de faire grève.
P.s. par contre c'est quoi déjà le titre de la série entre la sirène la hyène et le requin? Je le regardais sur gully lors de l'un des séjours a l hôpital entre deux operation mais pas moyen de me souvenir du nom.
Le titre c'est Zig et Sharko, ça ressemble un peu trop à Oggy et les Cafards. Du même producteur exécutif (Marc du Pontavice) je préfère Hubert et Takako, Lucky Luke et M. Bébé, ce dernier honteusement méconnu, c'est une série qui relève un peu le niveau en matière de cynisme
Le titre de la serie avec la sirène, la hyène et le requin s appelle zig et zarko
Pourtant,à l'époque mon fils aimait cette série
Je n'ai jamais regardé cette série. :') Mais de toute façon toutes tes critiques sont bien. ~ Je ne sais pas si tu prends les suggestions mais pourrai tu critiquer la Planète au Trésor s'il te plait ? (Éventuellement)
Son Disneyphile 77 sera sur la planète au trésor.
Xeno-Keegami merci. Comment le sais tu ?
Il a fait un planning dans son propre commentaire sur sa mise au point n°14, je te conseille d'aller voir son commentaire pour voir sur quoi porteront ses prochaines critiques
Et le budget d' animations
Je me souviens d'un épisode ou la fille de Pat libère les animaux d'un cirque parce qu'elle les aime trop et au final à la fin les animaux vivent idans le jardin de pat qui les rachètent à un vilain méchant clown ^^
La Bande à Picsou c'est bien mieux! ^--^
Pour Zig & Sharko, j'ai plus aimer la première saison que ceux qui sont sortie après, où tous les poissons s'installe à la plage de l'île, puis dans une croisière dans la dernière saison en date.
perso je suis pas très fan de la saison 2 de Zig et Sharko ^^'
on te soutiendra jusqu'au bout .et les trois caballeros ,c'est pour quand ?
je ne pense pas que se soit une maladie des yeux mais une maladie du cerveau dans cette serie
Oui, nous adorons cela ^^ nous des sadiques.
Le dingo de ces dernières décennies ? Dans un épisode de 1936 ("les laveurs dhorloges" ou un truc comme ca) il avait déjà cette personnalité un peu molle
Tiens, je me demandais depuis, Comment as-tu pu avoir les épisodes de la série vu qu’ils sont quasiment introuvables ?
Encore une super critique 😃
C'est du Repompage pure et dur
Mais, pourquoi c'est pas Gertrude la femme de Pat Hibulaire ?
Divorce ?
@@benlhyenethehyena9947 elle est peut-être exclusive aux comics
12:40 quand vous entendez cet extrait hors contexte
Pour moi , même si je ne l'ai jamais regarder , cette serie ne remporte pas la palme de pire serie disney , non pour moi c est la serie "les 101 dalmatiens"....
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans la série des 101 dalmatiens ?
Je ne sais pas vraiment, mais dans mes souvenirs, ca avait l'air d être très mauvais, en plus les graphismes et l animation de la serie " les 101 dalmatiens" sont pas géniales...
En fait, la série avait volontairement pris le parti d'être humoristique. C'est vrai que l'animation n'était pas terrible, mais ça devait être du au manque de budget, d'autres séries animées disney de la fin des années 90 comme Timon et Pumbaa avaient le même problème. La série était comique, elle n'était pas destinée à être prise au sérieux (il y a même un épisode différent des autres où les personnages font comme s'ils étaient des acteurs de la série et parodient même le générique des Simpson, ce que très peu de séries animées pour enfants faisaient, et je crois que c'est la seule série disney qui l'avait parodié). Elle se rapprochait plus du livre que du film de 1961 et reprenait aussi des élèments du film de 1996. Même si ça allait souvent dans le n'importe quoi et rajoutait même un twist (dans l'un des derniers épisodes on apprend que Roger et Anita ne sont pas vraiment mariés car le prêtre du film de 1961 était un escroc) je te conseille cette série car on passe un bon moment en la regardant, mais il ne faut pas oublier qu'elle n'est pas à prendre au sérieux (d'ailleurs dans la VF les comédiens se sont lâchés et en ont fait des tonnes.)
14:37 « Il se lance dans un monologue. Quel crétin ! »
Pour avoir du me tapper cette série chaque midi parce que ma petite sœur aimait pendant 6 mois, je ne peux que te comprendre. Et puis le fils de Dingo quel tête à claque, je n'ai jamais pu le supporter.
J'entends de la musique de Ace Attorney
Où ça
C'est vraiment dommage que tu n'aies pas plus parler de Peg et Pistole ce sont un peu les seules personnages féminins qui n'ont pas l'air trop mauvais comme tu disais, ça aurait pu être intéressant que tu t'y attarde un peu plus. (Peut-être que il n'y avait vraiment pas plus à en dire )
je ne vois pas ce que tu reproche à la version actuelle de dingo qui est en faite la version classique du personnage les passage que tu a montré sont ceux des courts métrages how to.... des années 50 mais ça c'est le second dingo le vrai c'est celui des années 30 40 l'original c'est celui qu'ils ont repris dans les années 90 jusqu'à aujourd'hui alors certes il est stupide et naïf mais son bon fond son envie de bien faire,d'aider malgré sa maladresse fais de lui un personnage attachant et aussi malgre son côté simplet et joyeux il a aussi ses failles et peu se remettre en question comme c'est le cas dans dingo et max c'est pour ça que beaucoup de gens aiment le dingo classique moi y compris
Très bonne vidéo Mais Je trouve Que mettre un fils a Dingo Sais Bizzare comment a Tim Fait pour avoir un fils ? Alors que Bon ben elle est ou ça mère ?
Dans le film, dingo dit à max qu'elle est morte
Heureusement Kingdom hearts a relevé son niveau 😂
les prequelles et sequelles de la serie ne sont pas meilleures niveau continuité : Dans "Mickey - il était une fois Noël", une préquelle à la série existe ou Max est plus jeune qu'à son arrivée à Loufoqueville ( des années plus jeune) mais leur voisin est... déjà Pat ???? Les deux films conclusifs ne sont pas mieux : La femme et la fille de Pat Hibulaire ne reviennent pas et pas un mot sur leur départ mais par contre pour une raison toute aussi inconnue, Pat a gardé PJ avec lui ("Dingo et Max") tandis que Max finalement sort avec Roxanne pour se retrouver avec d'autres filles et plus avec elle au film suivant puis de nouveau avec elle puisqu'ils n'ont jamais rompu dans "Disney -Tous en boîte" mais finalement non car dans la vraie conclusion de la série proposée dans "Mickey - il était deux fois Noêl" ou il st jeune adulte, il ramène une autre fille à la maison (par contre, Pat et PJ semblent avoir totalement disparu pour les besoins de l'histoire et donc on n'en saura pas plus sur eux )...
De 1h31 à 1h35 je parle de dingo j'espère que la moitié des factures venait de gens qui se sont plaints parce que tu leur avais casser des trucs vu que dans tes vidéo avec Dingo tu dis toujours nous vous enverrons la facture
1:38 parce que c'est dingo
Oui je n'ai aucune autre raison que ça
Mais... Max est le neveu de Dingo, pas son fils (Dingo n'a ni femme, ni fils). En tout cas c'est le cas dans toutes les BD où il apparaît.... Et en plus Max est le stéréotype de l'intello quand même capable d'être attentif aux autres, pas de l'ado rebelle.
Et il habite a Mickeyville près de chez Mickey, mais pas du tout dans le même quartier de Pat Hibulaire.... D'ailleurs Pat Hibulaire n'a qu'un unique fils/neveu (c'est pas clair et dépend de l'auteur) Même pas deux minutes et déjà trop de contradiction avec les bandes dessinées de mon enfance, attendons la suite (en revanche pour le traitement du personnage de Dingo et son passage à idiot au fil des années, c'est la même chose dans les BDs)
Le peu d'épisodes que j'ai vu sur Club RTL étant petit ne m'ont pas tant marqué que ça, honnêtement. Je préfère largement Dingo et Max...
Jamais accroché à la série TV, c'est le type de série pour faire passer le temps aux enfants en les prenant pour des cons. En plus, absence de scénario et de continuité, ben on s'en fout. De plus, ça agace la débilité des personnages.
Le seul bon point, c'est le doublage VF.
T'as raison. Même les séries animées humoristiques comme TTG sont mieux, pas vrai ?
C'est aussi le cas pour la série animée "Les Crumpets" (Et DIEU que je HAIS cette série) qui est une série animée francophone que je HAIS sincèrement du fond du coeur et que j'exècre au plus HAUT NIVEAU et qui tout comme "La bande à dingo" (malgré le fait que je n'ai jamais connu la série) à malheureusement aussi hélas les mêmes problèmes et ainsi que les même défauts que ce dernier (Seulement, contrairement à "La bande à Dingo", les défauts et les problème de la série sont beaucoup voir même BEAUCOUP plus HORRIBLE et ATROCE !!!)
Et comme tu l'as si bien mentionné au début :
1)C'est carrément le type de série animée pour faire passer le temps aux enfants en les prenant pour des cons.
2)L' absence total de scénario et ainsi que le manque de continuité dans les épisodes qui suivent.
3)Et comme tu l'as dit toi même "ça agace la débilité des personnages".
Et comme pour la série "La bande à Dingo", le seul et unique point positif, c'est clairement le doublage de la série en vf (Petites mentions spéciales à Kelly Marot et Yoann Sover qui se débrouillent plutôt pas mal).
Bon j ai jamais vus cette série mais j ai vu les films et franchement le premier et cool je me les suit revu il y a un an et ce 1er film et très apreciable par contre le 2ème est pas terrible et nique la cohérence avec le 1er 😣
La bande à Dingo, ça a mal vieilli malgré la VF assez bonne (Christophe Lemoine et Alexis Tomassian qui avaient 13 et 14 ans à l'époque, Gérard Rinaldi, Alain Dorval, Françoise Carol et Barbara Tissier). Dommage que Peg et Pistole n'apparaissent pas dans le film.
J'ai essayé de tenir devant un épisode mais la débilité des persos et moi ça ne passera jamais.
J'aime pas la débilité trop facile dans une série, c'est fait pour faire rire les jeunes enfants certes, mais ça saoule et 65 épisodes :'(
65 ÉPISODES ?! Heu... Je crois que ça a servi à rien d'en faire autant...
Normalement tu devrais moins rager avec le premier film, je second je garantis rien
Je me souviens que j'vais plutôt bien aimé le deuxième film petite à cause de la relation max dingo ^^...j'ai bien dis petite et j'ai jamais regardé depuis donc si ça se trouve en fait c'est nul, solution ? Appeler ma sœur pour lui mettre le film et squatter :')
Ne nous traite pas de sadiques. Si tu acceptes c'est que tu dois être un peu maso 😏
Allez, au moins les films sont pas aussi naze que la série, si je fais parler mes souvenirs
Ok
Bordel, même dans Teen Titans Go, l'humour est mieux exploité et tout le monde n'est pas un débile profond !
LEO C. Moi je préfère l’original série de teen titans
Mais TTG est tout de même une sympathique sitcom.
Pas un débile profond, ça dépend des episodes
Je trouve que tu ressembles au RUclipsr qui critique des films et séries de merde Monsieur 3D.
J adore dingo et max mais je hais cette serie
Je deteste cette serie
ARRÊTE D'ÊTRE CON!!!!!!
Disneyfille je n aime pas trop ton poin de vu car dingo ca fait rire les enfants mais les les parents trouve qu il est debile mais ce que tu ne comprend pas c que ca fait rire les enfant punaise c pour les enfants !😤
Depuis quand les dessins animés ne sont fait QUE pour les enfants, ça m’agace un peu ces mites qui ont la vie dure.
@@Floria71 voir les épisodes sur Winnie
Bof le film 😅