Selon vous, le rap est-il une arme politique ? On se bat pour faire vivre le débat et les idées dans une société clivée. Aidez-nous à faire connaître notre travail en vous abonnant ! Notre force vient de votre soutien. Merci ❤✏
Je pense surtout que la France mtn c'est 2 camp,les riches et les racistes dans l'un (qui n'ont pour les trois quarts jamais connu la galère une seconde dans leur vie) et les mecs de quartier dans l'autre,aucun des 2 camps se parle et c'est MIEUX comme sa on a rien a se dire
33:30 : "Restons subversifs" MDR le mec se revendique subversif en critiquant Zemmour et l'extrême droite, en valorisant le genre musical le plus écouté actuellement, en défendant les citées et en faisant l'éloge de tous les personnages qu'on lui cite en fin de vidéo ! Il s'est pas trop mouillé le "dissident" gauchiste avec ses propos tous politiquement corrects 🤣 Animateur de radio mainstream subversif... bel oxymore d'ailleurs !
Tu ne te rend pas compte ! Il faut un sacré courage pour dire à haute voix que Zemmour est un raciste fasciste homophobe sexiste etc !! Personne ne s’y risque !!
c'est vous le déreglement mental si vous connaissiez un tant soit peu le milieu du rap vous sauriez que tout les gens qui kiffe ça deteste fred de sky et vous cliqueriez même pas sur cette video
j'adore south park j'ai juste pas la ref c'est pas un déreglement mental 😂bon je retourne mater cnews voir si le problème en france c'est toujours les arabes car sinon votre monde va s'effondrer, de quoi on pourrait bien parler d'autre après tout...
Et justement, à "extrême droite", on aura compris de manière assuré 1) son bord politique et 2) ses arguments en faveur du rap... Sauf que ce pauvre illuminé ne regarde que son ennemi juré "zemmour" qui méprise le rap. Maintenant, natacha polony, agrégé en lettre moderne, michel onfray, agrégé en philosophie (ou doctorat), Brigehelli (Normalien)... tout ces gens sont soit de centre gauche ou d'une gauche plus crédible que LFI ET TOUS ONT ÉTÉ OU SONT DES ENSEIGNANTS et tous ces enseignants ont le même avis sur le rap étant UNE SOUS CULTURE. Donc que pèse l'avis d'un gauchiste actuel piqué à la bêtise face à ces enseignants? Que vaut le rap face à eux? Attention, tout n'est pas à jeter dans le rap avec IAM, FABE, LE COTE OBSCUR, OXMO PUCCINO, CERCLE ROUGE qui se sont inspiré pour beaucoup des films et des citations françaises. Là, le rap actuel n'est qu'une version woke musicale.
Exact, et je trouve même que Ralph pourrait aller encore plus loin. Cette sous-culture par et pour des atrophiés du bulbe analphabètes devrait être boycottée. Une exposition quotidienne et prolongée au rap occasionne des dommages irréversibles sur le cerveau…
les pauvre habitant de quartier y fo qui mangent quand meme , ils ont ete abandoné comment pouvez vous leurs en vouloir de fair leurs lois dans le quartier et de vous aggresserr quand vous n'avez pas de cigarette pour eux ou de faire un petit pipi dans l'ascenseur , c'est normal ils meurt de faim ! on est en 2024 quand meme !!
Le gangsta rap a tout pourrit, regarder les jeunes avant ça,ils savaient parler,s habiller ne se victimisaient pas a chaque coup dur et ne se prenaient pas pour des gangsters,fred et sa radio. Sont en grande parti responsable
Je suis d'accord en réalité c'est cette culture urbaine/ rap qui est à l'origine de beaucoup de maux en raison des codes qu'il diffuse bien plus que le simple fait d'être d'origine étrangère.
@@Wayell Ils se rêvent en gangsters, nuance. Les rappeurs décérébrés ne sont que des petits délinquants sans envergure, des petites frappes qui n’ont rien de plus entre les deux oreilles que dans le caleçon. Ils parlent de flingues, de fric, de pétasses et de belles bagnoles en se rêvant grands truands comme un gosse parle de ses jouets et de son petit univers d’enfant en se rêvant super-héros, astronaute ou pilote de F1. Il n’y a pas plus puéril qu’un rappeur. J’ajoute qu’en effet, les rappeurs baignent dans une sempiternelle complainte victimaire. Ce n’est pas nouveau, mais au moins, leurs prédécesseurs savaient écrire. De nos jours, les rappeurs sont surtout des crétins analphabètes qui veulent se donner des airs de rebelles. Les médias accordent beaucoup trop de crédit à ces nuisibles. Le rap encourage la médiocrité et la paresse intellectuelle. Le développement de cette sous-culture pour atrophiés du bulbe est consubstantiel à l’effondrement du niveau intellectuel que l’on constate en France, et plus généralement, dans le monde occidental. Le rap est à la culture ce que le Mc Do est à la gastronomie (ou ce que Beigbeder est à la littérature…). Du prêt à consommer bas de gamme, standardisé, informe, fade et toxique…
@@thpcv1061 C'est un fait faire mine d'ignorer que la criminalité en cité n'est pas juste du à la drogue c'est de la lèche (et encore il y a d'autre pépite).
Je ne comprends pas son discours sur "L'état a laché les quartiers." Je viens d'un village, 300 habitants, 3 bus pour aller au travail dans une ville à 10 km. Pas d'école, pas d'aide de l'état, le service public, on ne va pas en parler. Et à aucun moment, A AUCUN MOMENT, je n'ai mis le feu à un arrêt de bus, caillassé les pompiers ou la police qui passait à coté de chez moi par "abandon". Que tu te trouves défavorisé, c'est une chose, que tu sois mal élevé, s'en est une autre. Et bordel, l'excuse de "l'éducation", c'est une blague ?! T'as pas besoin d'être riche pour avoir une éducation, t'as pas besoin d'être riche pour avoir accès à la culture. C'est une fausse excuse que de dire "c'est compliqué d'y avoir accès." A un moment faut assumer, faire le Voyou, le bad ass ça vend PLUS que de faire le saint n'y touche. Faut arrêter de se cacher derrière les "La vie est dure" alors il le traduit en chanson. Elle l'est, pour beaucoup de monde ! Le pire c'est qu'il te dit "J'ai lâché l'affaire, j'ai pas envie de remettre une pièce." Donc si toi, le connaisseur, celui qui comprend et qui veux faire comprendre, tu baisses les bras. Ne demande pas aux inexpert de le faire ou de faire l'EFFORT de le faire.
@@EvoSlasher Ah mais je te retourne la chose... J'ai bien rigoler aussi devant t'es sous entendu... Faire croire que des campagnard avec des baraque à 300 000 euros des centaines d'hectares de terrains cultivables qui se plaint des "Avantages" dans les banlieue.. ridicule..
@@fabienchstgr6490 Si on se fait rire, tant mieux bébou. Surtout si tu penses que tout les campagnards sont uniquement des gens riches, t'as pas du souvent mettre les pieds en "Province". T'sais, le réveil à 5h du matin pour se perdre dans les transport en commun pendant 2h30, c'est pas unique à Paname, j'y ai habité en pensant que ça serait mieux et c'est pas le cas. Ca craint tout autant qu'à la campagne. Y'a pas d'avantages d'être dans un coin perdu comme dans une banlieu. Dans tout les cas, t'es isolé. J'ai pas de parents cultivateurs, mais si tu t'imagines que TOUT LES FAMEUX hectars se font en un claquement de doigts, alors c'est cool, j'aimerai vivre dans tes rêveries ! Ca semble tellement plus simple
@@EvoSlasher Fais pas semblant de pas comprendre ce que je dis. Il faut arrêter de prétendre que les banlieusard qont mieux lotie que les campagnard. C'est faux.
J'en écoute encore aujourd'hui et ça soit faire 30 ans également que j'en écoute et je ne suis pas d'accord du tout avec vous... Du coup, soit vous n'avez jamais compris ce que vous écoutiez, soit vous dites n'importe quoi... Si il y a bien un truc que m'a fait comprendre le rap, c'est que l'extrême droite raconte un paquet de co....ie !
@@IgorMarcellin Sans vouloir vous manquer de respect, si vous tirez vos enseignements du rap depuis 30 ans j'ose à peine imaginer la très faible étendue de vos connaissances 😅 On a vu mieux comme source de savoir et de nourriture d'esprit... surtout venant du rap de gaucho 😂 Je ne suis pourtant pas spécialement fan de Zemmour, mais là on touche le fond.
@@IgorMarcellin tu démontres bien que le rap t’a imposé une idéologie, et que tu n’as pas encore réussi à en sortir. Car si d’un côté tu trouves normal de prôner la drogue, la prostitution, la violence, la haine des riches, la haine de la France, la vulgarité et de l’autre côté tu trouves que vouloir conserver sa culture, contrôler ses frontières et vouloir de l’ordre c’est être d’extrême-droite, je te l’annonce, tu es endoctriné.
@@Ze34cnlrs Le patriotisme français c'est du racisme et quand c'est dans le rap c'est normale . Mais si les chrétiens parlé des barbaresques qu'il ont subit de la par des maghrébin au lieu de s'en plaindre comme les rappeur se plaignent de la colonisation tout le temps, barbaresque qui ont d'ailleurs eu pour effet de déclencher la colonisation de l'Algérie.
@@Ze34cnlrs Le patriotisme français est le même que le patriotisme maghrébin mais ce dernier n'est pas traité de racisme. Et si les chrétiens se plaignait aussi des barbaresques qu'ont subit leurs ancêtres à l'instar des colonisation se serait du racisme. Barbaresques qui ont d'ailleurs eu pour cause la colonisation de l'Algérie.
Le rap a surtout importé la culture américaine du guetho, mettant en avant l'argent facile , banalisation de la consommation de drogue , la violence , les traffics en tout genre ,, quand on écoute ca H24 quand on est pré ado ca cree des dégâts dans le cerveau, un véritable poison , une véritable école de la rue qui entre dans chaque famille, le résultat de l américanisation du pays
Nos parents non pas grandi avec le rap mais pourtant pousser tous les gamins à faire de l'argent à tous pris ... Reflet d'une société Malade enfaîte plus que la cause .
Ils sont obligés de dealer pour bouffer, non,ils choisissent l'argent facile, chacun est maître de son destin, marre de ces discours de deresponsabilation des individus, ce personnage a du mal avec les notions du bien et du mal...
Tout ce qu'il dit pour justifier la délinquance, les trafics, voire les viols , voire les meurtres, est une insulte faite à tous les gens pauvres mais qui veulent rester honnêtes, des propos comme ça sont scandaleux.
Toute a fait totalement donc ce qui crève d'un cancer qui crève en silence et qu'il nous casse pas les C... Ils ont choisi à bouffer de la merde de boire de l'alcool à outrance à pollué l'air . Ils ont choisi ça qu'il assume et qu'on arrête de payer leurs soins aussi ça coûte cher et faut qu'il assume.
Le mec connaît pas dans les cités l'antisémitisme, les violences gratuites qu'il résume au cause de la drogue, l'homophobie. Il est d'accord sur rien avec l'extrême droite alors que leurs patriotisme est appelé "La Famille" dans les cité. En somme il est dans un rap qui n'existe plus.
Quand t'as un gars de 60 berges qui écoute du rap et vient te parler des "fachos" d' "esstrèmdrouate" & co tu sais que tu vas assister à un moment de haute volée intellectuelle...
Alors les trois questions du début, oui. Le rap est-il de gauche ? Certainement pas celui qui répond affirmativement aux trois questions d'avant... P S. : inviter Musa pour parler de rap revendicatif, c'est comme inviter le patron de Total pour parler d'écologie 🥲
Le rap est effectivement une sous-culture, et les décérébrés sont ceux qui se complaisent dans son écoute. C'est l'art, s'il en est, insupportablement plaintif et victimaire de l'immigration et du militantisme anti-France. Seul le relativisme le plus absolu peut avoir mené à sa diffusion et à sa victoire, que, je crois, mon cher, vous devriez savourer, avant que les tenants de la continuité française exterminent enfin cette peste rampante.
Trop gentil ce journaliste (que j'apprécie par ailleurs), mais ça aurait bien de mettre Fred en face de ses contradictions. Purée, j'aime bien Fred, mais là on va de truisme en truisme mdr…
Le rap d’aujourd’hui pour 80% c’est la pop d’hier: du divertissement et que du divertissement c’est pas grave faut juste l’admettre… les vrais messages c’est plus la priorité
Le rap aujourd’hui c’est juste du divertissement plus personne n en écoute pour s’instruire. C’est sûr que de base ce style de musique a été créé pour faire passer des messages mais maintenant c’est plus du tout le cas. Mais après tout c’est pas le seul style de musique qui n’est pas instructif car toutes les musiques sans paroles (classique ou electro) sont en aucun cas instructives meme si elles sont importantes pour la culture. C’est pareil pour le rap
Non, le rap est populiste. Ils vont pas dire "Vive Donald Trump" (enfin certains le font), parce qu'il est catalogué comme raciste, mais quand on regarde les idées prônées par le rap d'aujourd'hui et celle du parti républicain, y a pas beaucoup de différence (libéralisme, armes à feu, éloge d'autocrates du passé, alteration de l'histoire à des fins idéologiques, complotisme, méritocratie, etc.)
C'est sûr que d'entendre que le rap est la musique la plus écoutée, on comprend un petit peu le monde régressif dans lequel on vit. On est quand même loin de Brassens, Ferrat, Mozart, la Callas etc...
Totalement d'accord ça manque beaucoup trop l'époque que ça écoutait du mozart tout les jours et aussi quand beethoven était pas encore arrivé dans le mainstream quel belle époque je peux te l'affirmer
Oh ! Touchez pas à freeze 🤨 Avant d'être une arme politique c'est une opinion, et ça en 2024 il faut comprendre qu'on a le droit d'en avoir une, elle s'entend, se comprend ou pas, mais elle se dit, se chante et/ou s'image.
Je suis un vieux FACHO Boomer et Je ❤le Rap a L’ANCIENNE et j’ai été bercé par SKYROCK GÉNÉRATION ect Et les Freestyles de Sky étaient MYTHIQUE mais FRED Ta Stigmatisation sur les GENS De Droite et le virage POLITIQUE que tu a pris Je m’en TAPE et sa Me Fais GERBER le Rap maintenant c de merde A 80 % désolé je n’ai pas Besoin de L’avis de GIMS sur L’HISTOIRE et de Me Faire ÉCLAIRER par MEDINE d’un TYPE Comme CORLEONE pour DÉNONCER les PEDO hein Boss de SKY et quand je l’ais Voie faire des LIVES à coup de BEDOS sa me 🤮🤮désolé Mais ces Interdits 🚫 donc La PRISON et FAUT pas Confondre RAP et Racaille de Vendeur de CHEET maintenant le RAP c’est une culture et tu me parle De bIg FlO Oli Foutage de Gueule 😂😂
Fred c'est un vieux avec le cerveau d'un ado de 15 ans, on retrouve d'ailleurs ce discours bien-pensant chez l'extrême gauche. Après c'est son taff, son public, faut bien qu'il en vive. Vivement la retraite à 64 ans hélas.
Je pense que dissocier musique et opinions est nécessaire.. je suis un énorme auditeur de rap et beaucoup de sons que j’écoute ne correspondent absolument pas à ma vision de la vie dans leurs paroles..
a quel moment le rap est de gauche ???, culture qui incite à la délinquance qui prone la violence, le sexisme, l'homophobie, parfois même le racisme et l'antipatriotisme (chose qu'une partie de la gauche a totalement perdu mais qui a la base est également de gauche), ça pleurniche en critiquant le système puis ça parade fièrement avec des grosses bagnoles achetées avec de l'argent gagné grace à ce même système finalement pas si dégueulasse ce système, une fois devenue des star les rappeurs deviennent des privilégiés de ce système et des dérives du capitalisme donc qu'on ne vienne même pas me parler du rap qui serait de la musique de gauche svp
Ce monsieur pourrait-il, au lieu d'analyser superficiellement des punchline de rap, nous parler de son patron ou ancien patron Pierre Bélanger accusé de dérive sectaire et de mauvaise influence sur mineures et encore je me censure, on aimerait bien l'entendre là-dessus depuis des années, alors ?À moins que cela touche des tabous🤔‼️
Oui zemmour le sayanim qui souffle sur les braises pour que les chrétiens et les musulmans s'entretuent..on sait bien dans quel pays il irait se planquer😎‼️
Pour influencer l’opinion, il faudrait déjà qu’ils émettent des opinions. Le rap contemporain, nouvelle forme de variété, se résume globalement à un gloubi-boulga d’insultes, un mélange de violence et de vulgarité sur fond de complainte victimaire que l’on entend depuis des décennies. Les rappeurs, pour la plupart d’entre eux, ne sont que des petites frappes, des petits délinquants décérébrés sans envergure qui se prennent pour des grands voyous. Ça parle calibres, pognon, belles bagnoles et gonzesses en se rêvant gangsters comme un petit garçon parle de ses jouets et de ses dessins animés en se rêvant super-héros… Leurs « textes » se résument à des rencontres fortuites de mots qui n’ont aucun rapport l’un avec l’autre pour tenter de former un semblant de rime, quand il ne s’agit pas de la répétition d’un même mot (un mot rime avec lui-même, donc après tout, pourquoi pas…), le tout complété par des enchaînements d’onomatopées. Les rappeurs en vogue sont des atrophiés du bulbe analphabètes dont le vocabulaire se limite à une centaine de mots. Inutile de parler syntaxe, grammaire ou conjugaison. Tant sur le fond que sur la forme, tout est à jeter, et ce constat vaut également pour quelques rappeurs qui écrivent plutôt bien (Orelsan, Nekfeu…), mais qui ne racontent rien, en se prétendant subversifs alors que leurs textes sont tout ce qu’il y’a de plus consensuel, de plus convenu… Bref, le rap n’est qu’une sous-culture mainstream portée par des crétins puérils qui se prennent pour des rebelles, qui s’adressent tantôt à des ados paumés en mal de vivre, tantôt à des petits bourgeois qui veulent se donner des airs de révolutionnaires en soirées étudiantes…
@@nvyy-6278 tu n'a ni respect pour toi même ni pour les autre, décidément a droite aussi ça fait la moral visiblement réflechi un peu la haine qui t'habite et ensuite on ira mater south park ensemble si tu veux bien
@@laurent1985ful j'adore bashung aussi je crache pas sur les musiques que j'aime pas dans un paragraphe c'est tout bisou d'un mec qui écoute du rap ET bashung
Ce mec et attardé pourtant je l’aimais bien je suis très déçu aucun argument à part « l’extrême droite » et quand il parle de sois disant quartier et famille abandonné depuis des années quelle blague 🤣🤣🤣
le rap qui critique la droite réactionnaire le fait non pas pour des raisons sociales ( à part quelques rares groupes), mais des raisons religieuses, identitaire et communautaire et la droite réactionnaire est dans un effet miroir le rap est viriliste comme la droite réactionnaire le rap est libérale comme la droite réactionnaire le rap est baigné d'islam réactionnaire comme la droite réactionnaire est baigné du catholicisme réactionnaire le rap est homophobe comme la droite réactionnaire le rap surf sur la délinquance comme la droite réactionnaire surf sur la délinquance
Et que pense il de l'apologie de la violence,des braquages, de la haine des francais??? (Des blanc?) J'aime le rap mais il faut pas se voiler la face, le rap cest des mantra qui te rentre dans la tete ,et meme le jeune nael (rip) a ete influencer par le rap.. a faire le cake dans un clip de jul sur sont scoot! Il defend son gagne pain ce lache!
Le politiquement incorrecte, le censuré, le underground, ceux qui sont attaqué par le ministère de l'intérieur et ka justice c'est pas le rap c'est generation identitaire et même Dieudonné
7:38 Il insinue que les femmes sont trop connes pour écouter du rap plus politique ou quoi, la blague. Surtout si c’est pour prendre Freeze Corleone en exemple juste après, l'antisémitisme très peu pour moi… 😂
mais non tu détestes pas le rap, le rap est trop polymorphe. Dire je déteste le rap, c'est comme dire j'aime pas les films. Tu peux pas rejeter une catégories entières tant elle est riche. Gael Faye, Féfé, Stromae, ça aussi c'est du rap, et c'est mignon tout plein ! Dire "je déteste le rap" (ou toute phrase du style) signifie en vrai -> je ne me suis jamais penché sur cette musique. Donc tu peux pas dire que tu détestes, car tu ne t'y es pas intéressé et donc tu ne la connais pas, on peut pas détester ce qu'on ne connait pas ^^
Bonsoir, Je connais très mal le rap actuel, et le peu que j'entends m'est rebutant. L'autotune, la voix non mélodique ni forcément rythmique, les paroles difficilement compréhensibles. Si quelqu'un saurait expliquer le virage que le rap a pris ses 10/20 dernières années. Saian supa crew était un groupe qui me plaisait niveau mélodie.
Skyrock c'est naze point une radio qui s'appelle Sky "rock" et qui passe de l'electro et du rap ça présage rien de bon mais au moins ça permet aux artiste de manger
Selon vous, le rap est-il une arme politique ?
On se bat pour faire vivre le débat et les idées dans une société clivée. Aidez-nous à faire connaître notre travail en vous abonnant !
Notre force vient de votre soutien. Merci ❤✏
Je pense surtout que la France mtn c'est 2 camp,les riches et les racistes dans l'un (qui n'ont pour les trois quarts jamais connu la galère une seconde dans leur vie) et les mecs de quartier dans l'autre,aucun des 2 camps se parle et c'est MIEUX comme sa on a rien a se dire
@@thomas.01 oui oui bien sur 🤣🤣 après nahel ou vous lui avez tous craché dessus espece de SALE cafard de merde
@@thomas.01 bah allez y votez Marine et venez on vous voit pas les petits fachos VENEZ ON VOUS BROIE EN MORCEAUX BANDE DE RACLURES
@@thomas.01 on s'en bat les couilles petit cafard
@@Ze34cnlrs a quoi bon dialoguer après tout c'est vrai sortont les fusils c'est bien plus drôle
33:30 : "Restons subversifs"
MDR le mec se revendique subversif en critiquant Zemmour et l'extrême droite, en valorisant le genre musical le plus écouté actuellement, en défendant les citées et en faisant l'éloge de tous les personnages qu'on lui cite en fin de vidéo !
Il s'est pas trop mouillé le "dissident" gauchiste avec ses propos tous politiquement corrects 🤣
Animateur de radio mainstream subversif... bel oxymore d'ailleurs !
Tu ne te rend pas compte ! Il faut un sacré courage pour dire à haute voix que Zemmour est un raciste fasciste homophobe sexiste etc !! Personne ne s’y risque !!
Larmes de droitards delicieuses
Un vrai abruti
Donc il est pas subversif parce qu’il partage pas tes idées, t un sacré génie toi
On est sur un droitardé basique ca va plus loin @@Atomicdog4
"Tout cha ché la phaute à l'eschtrême giga drouate tfachon"
mais mec les gens de gauche sont pas tous comme ça tu craque enfaite
@@mar-one2988il imite le mec de south Park, décidément la gauche est un dérèglement mental…
c'est vous le déreglement mental si vous connaissiez un tant soit peu le milieu du rap vous sauriez que tout les gens qui kiffe ça deteste fred de sky et vous cliqueriez même pas sur cette video
j'adore south park j'ai juste pas la ref c'est pas un déreglement mental 😂bon je retourne mater cnews voir si le problème en france c'est toujours les arabes car sinon votre monde va s'effondrer, de quoi on pourrait bien parler d'autre après tout...
@@mar-one2988 j’ai connu le rap de mon enfance à l’âge adulte pauvre abruti en aucun cas je parlais de Fred
Il a l’air d’avoir prononcé plus de fois le mot extrême droite que le mot rap 😂 JPP aucun argument c’est décevant de la part de Fred
Et justement, à "extrême droite", on aura compris de manière assuré 1) son bord politique et 2) ses arguments en faveur du rap...
Sauf que ce pauvre illuminé ne regarde que son ennemi juré "zemmour" qui méprise le rap.
Maintenant, natacha polony, agrégé en lettre moderne, michel onfray, agrégé en philosophie (ou doctorat), Brigehelli (Normalien)... tout ces gens sont soit de centre gauche ou d'une gauche plus crédible que LFI ET TOUS ONT ÉTÉ OU SONT DES ENSEIGNANTS et tous ces enseignants ont le même avis sur le rap étant UNE SOUS CULTURE.
Donc que pèse l'avis d'un gauchiste actuel piqué à la bêtise face à ces enseignants? Que vaut le rap face à eux?
Attention, tout n'est pas à jeter dans le rap avec IAM, FABE, LE COTE OBSCUR, OXMO PUCCINO, CERCLE ROUGE qui se sont inspiré pour beaucoup des films et des citations françaises.
Là, le rap actuel n'est qu'une version woke musicale.
@@nightbond9285il defend son gagne pain ,comme un politique qui veut faire carrière...
L'analyse de La cartouche "Le drame du rap" est d'utilité publique à la suite de cette interview.
Exact, et je trouve même que Ralph pourrait aller encore plus loin. Cette sous-culture par et pour des atrophiés du bulbe analphabètes devrait être boycottée. Une exposition quotidienne et prolongée au rap occasionne des dommages irréversibles sur le cerveau…
Je surkiffe le Rap
Mais je Haïs Fred de Sky
"TU CONNAIS RIEN AU RAP COMME FREEED DE SKYYY"
non moi ze peu pas etre dacor avec des gens d'extreme droite c'est des mechant et c'est pas zentil d etre mechant
les pauvre habitant de quartier y fo qui mangent quand meme , ils ont ete abandoné comment pouvez vous leurs en vouloir de fair leurs lois dans le quartier et de vous aggresserr quand vous n'avez pas de cigarette pour eux ou de faire un petit pipi dans l'ascenseur , c'est normal ils meurt de faim ! on est en 2024 quand meme !!
@@allezlooooooot'as pris tes medocs le clochard ?
@@allezloooooooDANS UN quartier tu ne te fera JAMAIS agresser !!!!! Arrêter vos mensonges les campagnard alcoolique vous êtes ridicule.
effectivement c'est pas gentils d'être méchant, la bienveillance a l'égard de l'autre et une faiblesse tu iras loin continue
ouais c'est vrai on ferait mieux d'envoyer l'armée pour tout les déloger et les renvoyer chez eux ces dégénérés continue tu iras loin aussi toi
il y a la gauche, les gentils, et l'extrême droite, les méchants
T’es chaud en politique
Le gangsta rap a tout pourrit, regarder les jeunes avant ça,ils savaient parler,s habiller ne se victimisaient pas a chaque coup dur et ne se prenaient pas pour des gangsters,fred et sa radio. Sont en grande parti responsable
Je suis d'accord en réalité c'est cette culture urbaine/ rap qui est à l'origine de beaucoup de maux en raison des codes qu'il diffuse bien plus que le simple fait d'être d'origine étrangère.
Les gangstas jouent les victimes? Y a pas comme une dichotomie dans cette phrase?
Nan c'est la pauvreté et le fait quand creve la dalle
@@Wayell
Ils se rêvent en gangsters, nuance. Les rappeurs décérébrés ne sont que des petits délinquants sans envergure, des petites frappes qui n’ont rien de plus entre les deux oreilles que dans le caleçon. Ils parlent de flingues, de fric, de pétasses et de belles bagnoles en se rêvant grands truands comme un gosse parle de ses jouets et de son petit univers d’enfant en se rêvant super-héros, astronaute ou pilote de F1. Il n’y a pas plus puéril qu’un rappeur. J’ajoute qu’en effet, les rappeurs baignent dans une sempiternelle complainte victimaire. Ce n’est pas nouveau, mais au moins, leurs prédécesseurs savaient écrire. De nos jours, les rappeurs sont surtout des crétins analphabètes qui veulent se donner des airs de rebelles. Les médias accordent beaucoup trop de crédit à ces nuisibles. Le rap encourage la médiocrité et la paresse intellectuelle. Le développement de cette sous-culture pour atrophiés du bulbe est consubstantiel à l’effondrement du niveau intellectuel que l’on constate en France, et plus généralement, dans le monde occidental. Le rap est à la culture ce que le Mc Do est à la gastronomie (ou ce que Beigbeder est à la littérature…). Du prêt à consommer bas de gamme, standardisé, informe, fade et toxique…
@@laurent1985ful Tant qu'ils tankent pas des gosses sous coc ou violent des enfants, ils chantent ce qu'ils veulent. Occupons nous de ça d'abord.
Il t'en reste autour de la bouche, Fredo
On pleure le droitard ?
Ah toi aussi on dirait, tiens un kleenex@@thpcv1061
@@thpcv1061et toi le gaucho tu t’es essuyé la bouche ?
@@thpcv1061 C'est un fait faire mine d'ignorer que la criminalité en cité n'est pas juste du à la drogue c'est de la lèche (et encore il y a d'autre pépite).
Non il pleure pas il vous méprise c'est différent !@@thpcv1061
Fred musa qui parle de rap c'est l'équivalent de Thierry Roland qui parle de foot...
😑😁
Je ne comprends pas son discours sur "L'état a laché les quartiers." Je viens d'un village, 300 habitants, 3 bus pour aller au travail dans une ville à 10 km. Pas d'école, pas d'aide de l'état, le service public, on ne va pas en parler.
Et à aucun moment, A AUCUN MOMENT, je n'ai mis le feu à un arrêt de bus, caillassé les pompiers ou la police qui passait à coté de chez moi par "abandon". Que tu te trouves défavorisé, c'est une chose, que tu sois mal élevé, s'en est une autre.
Et bordel, l'excuse de "l'éducation", c'est une blague ?! T'as pas besoin d'être riche pour avoir une éducation, t'as pas besoin d'être riche pour avoir accès à la culture. C'est une fausse excuse que de dire "c'est compliqué d'y avoir accès."
A un moment faut assumer, faire le Voyou, le bad ass ça vend PLUS que de faire le saint n'y touche. Faut arrêter de se cacher derrière les "La vie est dure" alors il le traduit en chanson. Elle l'est, pour beaucoup de monde !
Le pire c'est qu'il te dit "J'ai lâché l'affaire, j'ai pas envie de remettre une pièce." Donc si toi, le connaisseur, celui qui comprend et qui veux faire comprendre, tu baisses les bras. Ne demande pas aux inexpert de le faire ou de faire l'EFFORT de le faire.
Ne mettez pas vitre faiblesse et votre capacité à vous laisser marché dessus sur le dos des délinquants..
@@fabienchstgr6490 Merci de me faire rire de si bon matin bébou !
@@EvoSlasher Ah mais je te retourne la chose... J'ai bien rigoler aussi devant t'es sous entendu... Faire croire que des campagnard avec des baraque à 300 000 euros des centaines d'hectares de terrains cultivables qui se plaint des "Avantages" dans les banlieue.. ridicule..
@@fabienchstgr6490 Si on se fait rire, tant mieux bébou. Surtout si tu penses que tout les campagnards sont uniquement des gens riches, t'as pas du souvent mettre les pieds en "Province".
T'sais, le réveil à 5h du matin pour se perdre dans les transport en commun pendant 2h30, c'est pas unique à Paname, j'y ai habité en pensant que ça serait mieux et c'est pas le cas. Ca craint tout autant qu'à la campagne. Y'a pas d'avantages d'être dans un coin perdu comme dans une banlieu. Dans tout les cas, t'es isolé.
J'ai pas de parents cultivateurs, mais si tu t'imagines que TOUT LES FAMEUX hectars se font en un claquement de doigts, alors c'est cool, j'aimerai vivre dans tes rêveries ! Ca semble tellement plus simple
@@EvoSlasher Fais pas semblant de pas comprendre ce que je dis. Il faut arrêter de prétendre que les banlieusard qont mieux lotie que les campagnard. C'est faux.
Il ont bien accompagné la chute française, lui et skyrock
Les politicards rigolent
Je n’ai écouté QUE du rap jusqu’à mes 30ans. Aujourd’hui j’admets que Zemmour avait raison.
J'en écoute encore aujourd'hui et ça soit faire 30 ans également que j'en écoute et je ne suis pas d'accord du tout avec vous...
Du coup, soit vous n'avez jamais compris ce que vous écoutiez, soit vous dites n'importe quoi...
Si il y a bien un truc que m'a fait comprendre le rap, c'est que l'extrême droite raconte un paquet de co....ie !
@@IgorMarcellin Sans vouloir vous manquer de respect, si vous tirez vos enseignements du rap depuis 30 ans j'ose à peine imaginer la très faible étendue de vos connaissances 😅
On a vu mieux comme source de savoir et de nourriture d'esprit... surtout venant du rap de gaucho 😂
Je ne suis pourtant pas spécialement fan de Zemmour, mais là on touche le fond.
Pareil j'en ai écouté toute mon adolescence aujourd'hui j'ai 25 ans et je pense que Zemmour a raison en grande partie à cause ou grâce au rap.
Sa fait 30 ans que ta eu 30 ans aussi
@@IgorMarcellin tu démontres bien que le rap t’a imposé une idéologie, et que tu n’as pas encore réussi à en sortir. Car si d’un côté tu trouves normal de prôner la drogue, la prostitution, la violence, la haine des riches, la haine de la France, la vulgarité et de l’autre côté tu trouves que vouloir conserver sa culture, contrôler ses frontières et vouloir de l’ordre c’est être d’extrême-droite, je te l’annonce, tu es endoctriné.
"Y'a rien ou tu peux être d'accord avec des mecs d'extrême droite" belle ouverture d'esprit.
Dommage.
Il a raison pk on parlerai avec des cafards ?
@@Ze34cnlrs
Le patriotisme français c'est du racisme et quand c'est dans le rap c'est normale . Mais si les chrétiens parlé des barbaresques qu'il ont subit de la par des maghrébin au lieu de s'en plaindre comme les rappeur se plaignent de la colonisation tout le temps, barbaresque qui ont d'ailleurs eu pour effet de déclencher la colonisation de l'Algérie.
Ce qu'il dit c'est fasciste. Commique pour quelqu'un qui dit facho sans arrêt
@@fox2.069 jt'emmerde zink moi jmen branle dla politique mais c'est juste que si jvous appele pas facho c'est cafard donc bon
@@Ze34cnlrs
Le patriotisme français est le même que le patriotisme maghrébin mais ce dernier n'est pas traité de racisme. Et si les chrétiens se plaignait aussi des barbaresques qu'ont subit leurs ancêtres à l'instar des colonisation se serait du racisme. Barbaresques qui ont d'ailleurs eu pour cause la colonisation de l'Algérie.
Y’a ps plus nationaliste , sectaire , capitaliste , homophobe que les rappeurs 😂 . Les gauchos sont dans le déni
Le rap a surtout importé la culture américaine du guetho, mettant en avant l'argent facile , banalisation de la consommation de drogue , la violence , les traffics en tout genre ,, quand on écoute ca H24 quand on est pré ado ca cree des dégâts dans le cerveau, un véritable poison , une véritable école de la rue qui entre dans chaque famille, le résultat de l américanisation du pays
plan Marshall…
Nos parents non pas grandi avec le rap mais pourtant pousser tous les gamins à faire de l'argent à tous pris ...
Reflet d'une société Malade enfaîte plus que la cause .
C’est tellement plat, vide, un condensé de lieux communs à peine dissimulés. Aucune vraie prise de position, aucun argument, aucune vision du rap.
Ils sont obligés de dealer pour bouffer, non,ils choisissent l'argent facile, chacun est maître de son destin, marre de ces discours de deresponsabilation des individus, ce personnage a du mal avec les notions du bien et du mal...
Tout ce qu'il dit pour justifier la délinquance, les trafics, voire les viols , voire les meurtres, est une insulte faite à tous les gens pauvres mais qui veulent rester honnêtes, des propos comme ça sont scandaleux.
Toute a fait totalement donc ce qui crève d'un cancer qui crève en silence et qu'il nous casse pas les C...
Ils ont choisi à bouffer de la merde de boire de l'alcool à outrance à pollué l'air .
Ils ont choisi ça qu'il assume et qu'on arrête de payer leurs soins aussi ça coûte cher et faut qu'il assume.
Le rap détruit la jeunesse c'est un fait
Intéressant 🤨, c’était un très bon débat et surtout un très bon échange 😊- J’ai pas mal appris
Ce Fred a un problème avec l'extreme droite je crois 😅
L’horreur 😨😰😱! Quasiment le nazisme 😡!
Romans-sur Isère 150 millions investis . Et ça dit que l’Etat ne donne rien
ça a investi massivement dans pas mal de coin dernièrment mais surtout ça on ne le dit pas ça colle pas avec le statut de victime du système
Quel gauchiste ce type…
Le mec connaît pas dans les cités l'antisémitisme, les violences gratuites qu'il résume au cause de la drogue, l'homophobie. Il est d'accord sur rien avec l'extrême droite alors que leurs patriotisme est appelé "La Famille" dans les cité. En somme il est dans un rap qui n'existe plus.
quand tu travailles 35h 1200 c'est trop. Vous me cassez les couilles avec votre victimisation et votre propagande de la délinquance!
1200 c dla merde
Un trafiquant il fait 3 fois plus
@@Ze34cnlrset donc? Tu veux troquer ton honneur contre de l'argent?? Sale traître.
@@jojiferte8505 Tu troque bien ta fierté et ta dignité contre de l'adrénaline devant cnew ?
@@fabienchstgr6490 est-ce que c'est troquer ma fierté et ma dignité de vouloir le bien de la France et d'en avoir marre que des gens meurent?
Quand t'as un gars de 60 berges qui écoute du rap et vient te parler des "fachos" d' "esstrèmdrouate" & co tu sais que tu vas assister à un moment de haute volée intellectuelle...
Alors les trois questions du début, oui.
Le rap est-il de gauche ? Certainement pas celui qui répond affirmativement aux trois questions d'avant...
P S. : inviter Musa pour parler de rap revendicatif, c'est comme inviter le patron de Total pour parler d'écologie 🥲
Beau spécimen de boomer, je suis impressionné
Le rap est effectivement une sous-culture, et les décérébrés sont ceux qui se complaisent dans son écoute. C'est l'art, s'il en est, insupportablement plaintif et victimaire de l'immigration et du militantisme anti-France. Seul le relativisme le plus absolu peut avoir mené à sa diffusion et à sa victoire, que, je crois, mon cher, vous devriez savourer, avant que les tenants de la continuité française exterminent enfin cette peste rampante.
Pour le monteur lala &ce n’est pas leys 😉 merci pr le taff boss
T'as l'esprit serré comme une schneck de Thaï.
Tu connais rien au son comme Fred de Sky'
Trop gentil ce journaliste (que j'apprécie par ailleurs), mais ça aurait bien de mettre Fred en face de ses contradictions.
Purée, j'aime bien Fred, mais là on va de truisme en truisme mdr…
Le rap d’aujourd’hui pour 80% c’est la pop d’hier: du divertissement et que du divertissement c’est pas grave faut juste l’admettre… les vrais messages c’est plus la priorité
Le rap aujourd’hui c’est juste du divertissement plus personne n en écoute pour s’instruire. C’est sûr que de base ce style de musique a été créé pour faire passer des messages mais maintenant c’est plus du tout le cas. Mais après tout c’est pas le seul style de musique qui n’est pas instructif car toutes les musiques sans paroles (classique ou electro) sont en aucun cas instructives meme si elles sont importantes pour la culture. C’est pareil pour le rap
Non, le rap est populiste. Ils vont pas dire "Vive Donald Trump" (enfin certains le font), parce qu'il est catalogué comme raciste, mais quand on regarde les idées prônées par le rap d'aujourd'hui et celle du parti républicain, y a pas beaucoup de différence (libéralisme, armes à feu, éloge d'autocrates du passé, alteration de l'histoire à des fins idéologiques, complotisme, méritocratie, etc.)
C'est sûr que d'entendre que le rap est la musique la plus écoutée, on comprend un petit peu le monde régressif dans lequel on vit. On est quand même loin de Brassens, Ferrat, Mozart, la Callas etc...
Totalement d'accord ça manque beaucoup trop l'époque que ça écoutait du mozart tout les jours et aussi quand beethoven était pas encore arrivé dans le mainstream quel belle époque je peux te l'affirmer
Oh ! Touchez pas à freeze 🤨
Avant d'être une arme politique c'est une opinion, et ça en 2024 il faut comprendre qu'on a le droit d'en avoir une, elle s'entend, se comprend ou pas, mais elle se dit, se chante et/ou s'image.
Dommage que les natifs francais et européens soient de plus en plus minorisés: dans la musique comme dans le sport.
Ça dépend des pays ...
Je peux plus de ses leçons de morale de la gauchiasse !!
Quel gauchiste ce Fred , ouin ouin tout ce qui vient de Lestrem drouate cé méchan , vraiment ce qi de moule x)
Je suis un vieux FACHO Boomer et Je ❤le Rap a L’ANCIENNE et j’ai été bercé par SKYROCK GÉNÉRATION ect Et les Freestyles de Sky étaient MYTHIQUE mais FRED Ta Stigmatisation sur les GENS De Droite et le virage POLITIQUE que tu a pris Je m’en TAPE et sa Me Fais GERBER le Rap maintenant c de merde A 80 % désolé je n’ai pas Besoin de L’avis de GIMS sur L’HISTOIRE et de Me Faire ÉCLAIRER par MEDINE d’un TYPE Comme CORLEONE pour DÉNONCER les PEDO hein Boss de SKY et quand je l’ais Voie faire des LIVES à coup de BEDOS sa me 🤮🤮désolé Mais ces Interdits 🚫 donc La PRISON et FAUT pas Confondre RAP et Racaille de Vendeur de CHEET maintenant le RAP c’est une culture et tu me parle De bIg FlO Oli Foutage de Gueule 😂😂
Désolée mais c’est pas parce que certains artistes remplissent les stades qu’ils sont bons, c’est juste que les gens apprécient écouter de la m**** 🤣
Fred c'est un vieux avec le cerveau d'un ado de 15 ans, on retrouve d'ailleurs ce discours bien-pensant chez l'extrême gauche. Après c'est son taff, son public, faut bien qu'il en vive. Vivement la retraite à 64 ans hélas.
Ptin j’ai rien compris jcroyai c’était Fred le pedo moi
Le rap actuel est de droite , capitaliste point barre
c'est plus le Fred d'avant, vrai de vrai B2O a pas tout a fait tort.
c'est les fachooooooooos
OUIN OUIN LES QUARTIERS ABANDONNÉS OUIN OUIN
Y raconte que de merde
Shayé
Tu sens qu'il essaie de sauver sa place genre il aime tout, passe me relais mon fredo
Je pense que dissocier musique et opinions est nécessaire.. je suis un énorme auditeur de rap et beaucoup de sons que j’écoute ne correspondent absolument pas à ma vision de la vie dans leurs paroles..
pareil, j'écoute du rap surtout pour m'évader, pour un mood, je cherche plus une ambiance, un flow, un rythme que des paroles
Je n'arrive pas à comprendre les paroles sur certains extraits passés.
@@IronMewtwoT'écoute donc pas du rap
. Mais du r
@@fabienchstgr6490 mdr
@@fabienchstgr6490 mdrr
a quel moment le rap est de gauche ???, culture qui incite à la délinquance qui prone la violence, le sexisme, l'homophobie, parfois même le racisme et l'antipatriotisme (chose qu'une partie de la gauche a totalement perdu mais qui a la base est également de gauche), ça pleurniche en critiquant le système puis ça parade fièrement avec des grosses bagnoles achetées avec de l'argent gagné grace à ce même système finalement pas si dégueulasse ce système, une fois devenue des star les rappeurs deviennent des privilégiés de ce système et des dérives du capitalisme donc qu'on ne vienne même pas me parler du rap qui serait de la musique de gauche svp
"c'est pas un socialiste ni un franc-maçon, juste un grand garçon qui boit de re-ver de whysky sans glaçons"
Ce monsieur pourrait-il, au lieu d'analyser superficiellement des punchline de rap, nous parler de son patron ou ancien patron Pierre Bélanger accusé de dérive sectaire et de mauvaise influence sur mineures et encore je me censure, on aimerait bien l'entendre là-dessus depuis des années, alors ?À moins que cela touche des tabous🤔‼️
Non mais il préfère parlait de Zemmour mdr
Oui zemmour le sayanim qui souffle sur les braises pour que les chrétiens et les musulmans s'entretuent..on sait bien dans quel pays il irait se planquer😎‼️
Pour influencer l’opinion, il faudrait déjà qu’ils émettent des opinions. Le rap contemporain, nouvelle forme de variété, se résume globalement à un gloubi-boulga d’insultes, un mélange de violence et de vulgarité sur fond de complainte victimaire que l’on entend depuis des décennies. Les rappeurs, pour la plupart d’entre eux, ne sont que des petites frappes, des petits délinquants décérébrés sans envergure qui se prennent pour des grands voyous. Ça parle calibres, pognon, belles bagnoles et gonzesses en se rêvant gangsters comme un petit garçon parle de ses jouets et de ses dessins animés en se rêvant super-héros…
Leurs « textes » se résument à des rencontres fortuites de mots qui n’ont aucun rapport l’un avec l’autre pour tenter de former un semblant de rime, quand il ne s’agit pas de la répétition d’un même mot (un mot rime avec lui-même, donc après tout, pourquoi pas…), le tout complété par des enchaînements d’onomatopées. Les rappeurs en vogue sont des atrophiés du bulbe analphabètes dont le vocabulaire se limite à une centaine de mots. Inutile de parler syntaxe, grammaire ou conjugaison. Tant sur le fond que sur la forme, tout est à jeter, et ce constat vaut également pour quelques rappeurs qui écrivent plutôt bien (Orelsan, Nekfeu…), mais qui ne racontent rien, en se prétendant subversifs alors que leurs textes sont tout ce qu’il y’a de plus consensuel, de plus convenu… Bref, le rap n’est qu’une sous-culture mainstream portée par des crétins puérils qui se prennent pour des rebelles, qui s’adressent tantôt à des ados paumés en mal de vivre, tantôt à des petits bourgeois qui veulent se donner des airs de révolutionnaires en soirées étudiantes…
retourne écouter bashung alors et nous casse pas les couilles
@@mar-one2988
La teneur de ta réponse en dit long sur ton niveau et ne fait que confirmer mon propos. Merci de me donner raison 😜…
@@mar-one2988 2e fois que tu te ridiculise dans les commentaires de cette vidéo. Vraiment respecte toi et ferme la
@@nvyy-6278 tu n'a ni respect pour toi même ni pour les autre, décidément a droite aussi ça fait la moral visiblement réflechi un peu la haine qui t'habite et ensuite on ira mater south park ensemble si tu veux bien
@@laurent1985ful j'adore bashung aussi je crache pas sur les musiques que j'aime pas dans un paragraphe c'est tout bisou d'un mec qui écoute du rap ET bashung
fred musa t'a vendu ton ame hypocrite t es responsable de tout ce rap de merde
Je préfère le punk !
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
@@christophermatsionat9921 ?
Ce mec et attardé pourtant je l’aimais bien je suis très déçu aucun argument à part « l’extrême droite » et quand il parle de sois disant quartier et famille abandonné depuis des années quelle blague 🤣🤣🤣
Le rap est politisé depuis la nuit des temps faut etre aveugle pour pas l’entendre
J’aime tellement ce sujet, heureusement que c’est une longue vidéo
j'ai kiffé. s/o wallerand & le crayon
Super vidéo ! Et surtout hyper interessant
le rap qui critique la droite réactionnaire le fait non pas pour des raisons sociales ( à part quelques rares groupes), mais des raisons religieuses, identitaire et communautaire et la droite réactionnaire est dans un effet miroir
le rap est viriliste comme la droite réactionnaire
le rap est libérale comme la droite réactionnaire
le rap est baigné d'islam réactionnaire comme la droite réactionnaire est baigné du catholicisme réactionnaire
le rap est homophobe comme la droite réactionnaire
le rap surf sur la délinquance comme la droite réactionnaire surf sur la délinquance
Le rap us a t-il dérangé trump?
Fred, je défèque sur ce que tu représentes
ok gaucho
Fred a aucune crédibilité dans le rap avec son patron avec des bails de pedoil ont travestie le rap
Alerte gauchiste
20:46 wesh il nous parle de la théorie du ruissellement … bref … ouin ouin ouin…
Un bon petit soldat de la gauche ….
Sa parle de rap sa ramène un pseudo connaisseur qui travaille dans une radio qui a travestie le rap
Je n'aime pas le rap.
Et que pense il de l'apologie de la violence,des braquages, de la haine des francais??? (Des blanc?)
J'aime le rap mais il faut pas se voiler la face, le rap cest des mantra qui te rentre dans la tete ,et meme le jeune nael (rip) a ete influencer par le rap.. a faire le cake dans un clip de jul sur sont scoot!
Il defend son gagne pain ce lache!
Fred a des jambes😲😲😲😲😲😲😲😲😲😲
Le politiquement incorrecte, le censuré, le underground, ceux qui sont attaqué par le ministère de l'intérieur et ka justice c'est pas le rap c'est generation identitaire et même Dieudonné
7:38 Il insinue que les femmes sont trop connes pour écouter du rap plus politique ou quoi, la blague. Surtout si c’est pour prendre Freeze Corleone en exemple juste après, l'antisémitisme très peu pour moi… 😂
Insupportable ce gars...
Tu devrais invité des mec comme kro blanc par exemple ?
Ou faire un débat avec les deux...
ça aurait été intéressant
Meme si t'es doc gynéco
Dire que tu soutien Sarkozy et que t'es pour le karcher c'est tres tres compliqué
Lestreme droate 😂😂😂😂😂
Je déteste le rap..!!!!
T'aimes pas , t'écoutes pas et puis c'est tout
@@christophermatsionat9921 j'ai ! ☺
mais non tu détestes pas le rap, le rap est trop polymorphe. Dire je déteste le rap, c'est comme dire j'aime pas les films. Tu peux pas rejeter une catégories entières tant elle est riche. Gael Faye, Féfé, Stromae, ça aussi c'est du rap, et c'est mignon tout plein !
Dire "je déteste le rap" (ou toute phrase du style) signifie en vrai -> je ne me suis jamais penché sur cette musique.
Donc tu peux pas dire que tu détestes, car tu ne t'y es pas intéressé et donc tu ne la connais pas, on peut pas détester ce qu'on ne connait pas ^^
Bonsoir,
Je connais très mal le rap actuel, et le peu que j'entends m'est rebutant.
L'autotune, la voix non mélodique ni forcément rythmique, les paroles difficilement compréhensibles.
Si quelqu'un saurait expliquer le virage que le rap a pris ses 10/20 dernières années.
Saian supa crew était un groupe qui me plaisait niveau mélodie.
LE RAP C'EST DE LA MUSIQUE DE BANLIEUE POUR DES GENS DE BANLIEUE.
@@thomas.01"truc de racailles" 😂😂 on vous baise ya quoi
C'est la musique du peuple pour le peuple.
@@fabienchstgr6490 quel peuple ?
Quelle France ?
@@fab_62 Le peuple de France en France sous le régime totalitaire israélien.
@@fabienchstgr6490 miskine
le crayon laurent bouneau maintenant?
Le lonpi le teushi tarba
Lol iknveut nous faire croire que booba c'est un faf (france aux francais)
Il est trop vénerre, trop rancunier parce qu'il l'a insulté l'a clashé dans des sons, partout où il pouvait et même sur les t-shirts
Il a pas encaissé
je vais canné les commentaires c'est sois des droitard frustré, sois des vieux qui deteste le rap mais qui n'y connaissent rien. C'est presque drole
Skyrock c'était mieux quand ils passaient de l'électro ( époque Maurice )
Skyrock c'est naze point une radio qui s'appelle Sky "rock" et qui passe de l'electro et du rap ça présage rien de bon mais au moins ça permet aux artiste de manger