Sur mon Canon pour l'auto focus j'ai One Shot / AI Focus / AI Servo, du coup lequel correspond au focus en continu ? De même, un impact de la sélection du collimateur ? Faut-il prendre 1 point ou tous ? Merci, j'espère améliorer mes filés :)
Sur Canon, l'AF continue est AI Servo. Le choix d'utiliser un ou plusieurs collimateurs dépend du type de sujet et de ta manière de photographier. Pour un sujet simple et qui prend une grande place dans le cadre, tu peux prendre un groupe de collimateurs. Pour un sujet plus complexe et petit dans le cadre ou masqué par des éléments de premier plan, un seul collimateur sera plus précis. Personnellement, j'ai pour habitude de n'utiliser qu'un seul collimateur (celui au centre) quel que soit le sujet. Je mémorise ma mise au point pour chaque photo. C'est ce qui me convient le mieux et qui correspond à ma manière de photographier. D'autres voies sont possibles. ;-) Jérôme.
Pas sot le trepied sur une patte !!! ;-) Par contre tres surpris par la vitesse choisie ...mais les explications sont claires Je vais essayer s' il ne pleut pas demain ......;-) Merci encore pour ces exo a thèmes.
Bonsoir, merci pour cette vidéo très instructive. Sur mon 70-200 de chez Canon, j'ai un stabilisateur qui peut être positionné sur un mode qui corrige le mouvement vertical pour les prises de vues dans la direction horizontale et inversement. Ne vaut-il pas mieux placer le stabilisateur sur ce mode au lieu de le désactiver afin de compenser les mouvements verticaux ? :) Merci, belle soirée !
Bonjour NJ, En effet, il vaut mieux désactiver la stabilisation des mouvements horizontaux pour que l'appareil ne soit pas tenté de corrigé le flou de bougé. Jérôme.
Bonjour Frédéric, En théorie oui, tu peux utiliser le mode P, si tu mesures la lumière et que tu décales et mémorises ton couple vitesse diaphragme de manière à ajuster précisément la vitesse. Mais c’est quand même moins pratique de passer par le mode priorité vitesse où là tu vas ajuster directement la vitesse. C’est moins fastidieux et tu as moins de risque d’erreur.
Cela va dépendre de l’amplitude du mouvement de l’appareil quand tu suis le sujet. Plus tu descends bas, plus le flou de bougé sur l’arrière-plan pourra être prononcé. Mais plus il sera difficile d’avoir un sujet net. Tout est affaire de compromis et de fluidité du mouvement. C’est pour cela que, pour débuter, je propose plutôt une vitesse autour de un 1/80 à 1/125. Cela permet d’avoir un bon compromis flou d’arrière plan/netteté du sujet même quand le « mouvement de caméra » n’est pas encore parfaitement fluide. 👍🏻😇
Le son déconne sur mon téléphone portable mais il est nickel sur un ordinateur fixe. Conclusion : Ce n'est pas le son qui est pourri c'est le téléphone ou la connexion :-)
Une technique que j'adore. Et on va pas se mentir, quand on réusi une photo qui claque, le sentiment de satisfaction est incroyable !
Mais voiture de dos-3/4 arrière ça peut être grave stylé par contre ^^
Excellent cours en 15minutes! Merci!
Merci Alex ;-)
Merci Jérôme pour tes conseils donnés sur la réalisation du fond filé :-)
Merci à toi Hervé 👍🏻😇
Merci pour ces conseils. Pour moi le son est nickel.
Merci de ton retour Philippe 👍🏻
Merci beaucoup Jérôme 😉👍
De rien 👍🏻😇
Super bien expliqué ! Nickel !
merci à toi ;-)
bonjour est ce que l'on doit désactiver la stabilisation objectif .?
Oui tu peux.
Sur mon Canon pour l'auto focus j'ai One Shot / AI Focus / AI Servo, du coup lequel correspond au focus en continu ?
De même, un impact de la sélection du collimateur ? Faut-il prendre 1 point ou tous ?
Merci, j'espère améliorer mes filés :)
Sur Canon, l'AF continue est AI Servo.
Le choix d'utiliser un ou plusieurs collimateurs dépend du type de sujet et de ta manière de photographier.
Pour un sujet simple et qui prend une grande place dans le cadre, tu peux prendre un groupe de collimateurs.
Pour un sujet plus complexe et petit dans le cadre ou masqué par des éléments de premier plan, un seul collimateur sera plus précis.
Personnellement, j'ai pour habitude de n'utiliser qu'un seul collimateur (celui au centre) quel que soit le sujet. Je mémorise ma mise au point pour chaque photo. C'est ce qui me convient le mieux et qui correspond à ma manière de photographier. D'autres voies sont possibles. ;-)
Jérôme.
Pas sot le trepied sur une patte !!! ;-)
Par contre tres surpris par la vitesse choisie ...mais les explications sont claires
Je vais essayer s' il ne pleut pas demain ......;-)
Merci encore pour ces exo a thèmes.
Pourquoi tu es surpris par la vitesse Bruno ?
Bonsoir, merci pour cette vidéo très instructive. Sur mon 70-200 de chez Canon, j'ai un stabilisateur qui peut être positionné sur un mode qui corrige le mouvement vertical pour les prises de vues dans la direction horizontale et inversement. Ne vaut-il pas mieux placer le stabilisateur sur ce mode au lieu de le désactiver afin de compenser les mouvements verticaux ? :) Merci, belle soirée !
Bonjour NJ,
En effet, il vaut mieux désactiver la stabilisation des mouvements horizontaux pour que l'appareil ne soit pas tenté de corrigé le flou de bougé.
Jérôme.
Bonjour
on peux se mettre en mode P aussi ; non ?
Bonjour Frédéric,
En théorie oui, tu peux utiliser le mode P, si tu mesures la lumière et que tu décales et mémorises ton couple vitesse diaphragme de manière à ajuster précisément la vitesse.
Mais c’est quand même moins pratique de passer par le mode priorité vitesse où là tu vas ajuster directement la vitesse. C’est moins fastidieux et tu as moins de risque d’erreur.
Quand je prends une photo en essayant de faire un filé l'écran devient noir donc compliqué de suivre le sujet comment pourrais-je régler ce problème ?
Avec quel appareil ?
@@JeromePallePhotographe avec le canon D3100
Je pensais qu' il fallait une vitesse bcp plus basse (1/30) pour avoir un beau filé en arriere plan ......
Cela va dépendre de l’amplitude du mouvement de l’appareil quand tu suis le sujet. Plus tu descends bas, plus le flou de bougé sur l’arrière-plan pourra être prononcé. Mais plus il sera difficile d’avoir un sujet net.
Tout est affaire de compromis et de fluidité du mouvement. C’est pour cela que, pour débuter, je propose plutôt une vitesse autour de un 1/80 à 1/125. Cela permet d’avoir un bon compromis flou d’arrière plan/netteté du sujet même quand le « mouvement de caméra » n’est pas encore parfaitement fluide. 👍🏻😇
Le son est pourri, dommage....
Le son déconne sur mon téléphone portable mais il est nickel sur un ordinateur fixe.
Conclusion : Ce n'est pas le son qui est pourri c'est le téléphone ou la connexion :-)
@@JeromePallePhotographe exact pas de souci de son, merci pour tes conseils...pense qu'on va s'amuser ce we !!!