L'aliénation parentale, c'est quoi et comment en sortir? - Mille et une vies

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024

Комментарии • 59

  • @unkirose
    @unkirose 2 года назад +22

    Malheureusement, les juges des affaires familiales ont, chez nous (et d'autres parents en témoignent aussi), largement participés à cette aliénation parentale qu'ont vécu mes enfants, en s'appuyant sur des accusations sans aucune preuves, ni aucune enquête, ni aucune mesure de médiation, malgré mes demandes... Aujourd'hui mes enfants ados ont des problèmes psychologiques et en souffrent. Alors bon, à quand une véritable justice des affaires familiales?....

    • @bertinRifRAF
      @bertinRifRAF Год назад

      tu as entierment raison la justice et complice et cent pour cent avec les maman on nous vole nos enfants!!!!!!!!!je crache sur la justice familliale jesperes quil creve tous ces jaf!!!!!

    • @cekilechef648
      @cekilechef648 5 месяцев назад +3

      Pareil. Aucune preuve n'est collectée et les juges sont impunis

    • @Stlausten3009
      @Stlausten3009 14 дней назад +2

      Quelle tristesse
      Quelle honte cette France … je connais des gens dans le même cas et ça m tue
      C’est vraiment deguelasse

  • @delphinekacimi791
    @delphinekacimi791 2 года назад +7

    certains juges participent largement à cette aliénations parentales, en occultant les victimes et en oubliant délibérement les plaintes déposé à la police contre un violeur ou une personnes en syndrome de l'aliénation parentale...pas pourquoi maman t'a mise de coté, mais maman ne t'aime pas elle t'a abandonné ! C'est faux....c'est plus subtile et simple dans les faits ...

  • @DanielleJDanyAngel
    @DanielleJDanyAngel 2 года назад +1

    Géniale cette vidéo! ça remet le côté juste des choses en place.

  • @DanielleJDanyAngel
    @DanielleJDanyAngel Год назад +2

    Et les avocates qui défendent les mamans accusant les pères de viols ou d'attouchements sexuels sur leurs petites pour écarter définitivement le père et lui enlever l'autorité parentale, sans aucun bénéfice du doute, l'accusant même si des examens médicaux sont effectués et que n'apparaissent aucune lésion ?
    De plus, quand un père est accusé, face à l'offense, il peut se défendre, ce qui est légitime, mais dans son action, s'il porte plainte à chaque coup bas, il va passer pour un harceleur manipulateur pervers, paranoïaque, parce que maintenant, sans tenir compte du déni parental, les actions des juges et des avocats à l'idéal Wokiste, se manifeste ! il n'est plus question de justice !

  • @albertcesto
    @albertcesto 2 года назад +5

    Je note cependant un point qui me choque, lorsqu’il est dit par un intervenant se présentant comme juge: « heureusement les enfants sont protégés par la loi en France, puisqu’on leur interdit juridiquement de témoigner dans une procédure qui opposerait leurs parents. Justement pour éviter encore plus de manipulation …»
    Pourtant, je peux affirmer que ceci n’a pas été appliqué dans le cas de mon fils !
    Après de longues années de combat, alors que je venais enfin de regagner mes droits de visite (équilibrés) en septembre 2019, la mère à joué sa dernière carte en multipliant les NRE, puis en faisant auditionner l’enfant quelques mois plus tard en début 2020, Lui faisant dire « qu’il serait terrorisé à l’idée de voir son père »
    Depuis lors je n’ai plus revu ni entendu mon enfant
    Par ailleurs les supposées « poursuites pénales » évoquées ne sont que rarement appliquées

    • @fubuki7872
      @fubuki7872 6 месяцев назад +3

      Évidemment ça n'est pas appliqué.
      Et dans ces auditions absurdes les enfants répètent, contraints et forcés, les propos dictés par le parent aliénant.

  • @Angelisadesign
    @Angelisadesign Год назад +1

    Et comment faire quand il y a une aliénation parentale sur son enfant majeur

  • @catherinelachiver3123
    @catherinelachiver3123 3 года назад +5

    J'entends l'avocat présent dire que la loi interdit à un enfant de témoigner contre l'un de ses parent et excusez moi de vous dire que cette loi n'est pas appliquer je connais un couple qui se separai et la mère a fait témoigner un de ses enfant, elle a obtenue ce qu'elle voulait à savoir la garde exclusive des enfants. Deux ans plus tard le papa ayant déménagé dans un appartement plus grand dans le quartier de l'école des enfants à demander et obtenue une garde alternée. C'est le début de l'enfer pour lui et sa nouvelle compagne de mensonges en accusations mensongère la mère à réussi à manipuler son enfant de telle sorte que ça a abouti à un signalement de l'école au service sociaux et une plainte de l'enfant contre son père au commissariat. Cette mère compte faire à nouveau témoigner son enfant devant le juge aux affaires familiales, alors quand je vous je bondis de ma chaise et me demande si tout simplement vous ne rêvez pas car les faits que je viens de décrire me prouve le contraire.

    • @albertcesto
      @albertcesto 2 года назад

      Catherine Lachiver, Vous avez tout à fait raison. Ce point m’a également choqué, car dans mon cas, et puisque après des années de combat, je venais enfin de regagner mes droits de visite (équilibrés) en septembre 2019. La mère à joué sa dernière carte en multipliant les NRE, puis en faisant auditionner l’enfant quelques mois plus tard en début 2020, Lui faisant dire « qu’il serait terrorisé à l’idée de voir son père »
      Depuis lors je n’ai plus revu ni entendu mon enfant

    • @Stlausten3009
      @Stlausten3009 14 дней назад

      D’accord ac vous… ils auditionnent les enfants pour qu’ils disent du mal de l’autre parent … ce qui fait que l’autre parent est complètement isolé …

  • @delphinekacimi791
    @delphinekacimi791 2 года назад +4

    C'est le phénomène du lien d'emprise qui est le plus dure à dépasser comme le dit si bien Richard A Gardner...1985.oui mon ex-maris est nocif...me dénigre toujours...les enfants se sentent abandonnés...délaissés...dénigrement systematique de l'abscence de l'autres...maman n'est pas avec vous car elle ne vous aime pas - c'est faux...(des catastrophes...) il fait du mal car c'est comme une aliénation dans une secte !

  • @yvessit-business1171
    @yvessit-business1171 3 года назад +5

    jamais te d'appels téléphonique , même pas de souhait "bon anniversaire" même par whatsapp , on n'existe plus !

  • @feuetmouvement
    @feuetmouvement 4 года назад +10

    STOP AUX PLACEMENTS ABUSIFS

  • @berdeforcal
    @berdeforcal 7 лет назад

    Pourquoi ne trouve-t-on pas l'émission complète ?

  • @nadiachavin760
    @nadiachavin760 3 года назад

    Quelle est le nom de cette association?

  • @souvenirsCS
    @souvenirsCS 4 года назад

    C est quoi l association svp?

  • @delphinekacimi791
    @delphinekacimi791 2 года назад +2

    Comment soigner si l'institution est 'malade' le syndrome de l'alliénation parentale !!!

  • @berdeforcal
    @berdeforcal 7 лет назад +20

    Très bonne émission, merci. Oui on souffre et les JAF s'en foutent, hélas !

  • @Stlausten3009
    @Stlausten3009 14 дней назад

    Qqun ici a t-il des solutions contre cela ? Car la justice n’en est pas une apparemment.

  • @autobessahexport
    @autobessahexport 3 года назад +1

    Ya une association dans le département du 92 tres utile

  • @delphinekacimi791
    @delphinekacimi791 2 года назад +1

    mes enfants sont manipulés par leur père belaid kacimi dans un lien d'emprise catastrophique...l'aliénation parentale...

  • @fubuki7872
    @fubuki7872 6 месяцев назад +1

    Maheusement ces belles paroles ne correspondent pas à la réalité du système système judiaire en place dont les intervenantes restent incompétentes et exacerbent l'aliénation parentale.
    Cette ignoble torture des enfants est aidée et entretenue par l'entière chaîne judiciaire.
    La justice aux affaires familiales est une mascarade honteuse, dangereuse, irresponsable.

  • @Stlausten3009
    @Stlausten3009 14 дней назад

    La justice prend ça au sérieux ? 0 n’importe quoi….
    J’en connais plein qui sont dans cette situation…. Rien n’avance et les femmes se permettent d’accuser leurs ex maris de choses graves et de tourner les enfants contre eux et le pire c’est que ce n’est même pas puni par la loi et on écoute les plus dingos sur cette Terre. C’est écœurant !
    Je ne sais pas à quoi servent les juges.

  • @dragonsly1071
    @dragonsly1071 6 лет назад +7

    tres bon sujet mais malheureusement totalement utopique j'ai deux expertises diligenté par le juge signifiant l'aliénation parentale provoqué par mon ex et personne ne fait rien , malheureusement ses émissions ne reste que sur un plan large mais jamais au cœur du problème et lorsque vous etes un homme vous devez tous prouver 10 fois plus que votre ex , car elle , a juste besoin d'accusé sans preuve pour te poser d'énorme problème ! et le pire dans tous cela c'est que lorsque vous etes reconnu non coupable , vous ne pouvez pas porter plainte contre pour diffamation car votre avocat vous dira si vous le faites le juge dira que vous êtes trop procédurier et que vous alimenté le conflit !!!!!!!!!!le réelle problème est surtout que dans les situations d'aliénation parentale il faudrait passé en simultané avec un juge jaf et un juge pénal (car si comme tous le monde le dit l'aliénation parentale est un maltraitance psychologique ) ce n'est pas au juge des affaire familiale de faire ou trouver des solutions qui sont d'ordre pénal

    • @totolinokinderpledingtm1691
      @totolinokinderpledingtm1691 4 года назад +2

      Si vous êtes non coupable vous êtes dans vos droits , vous pouvez déposer une plainte, pour diffamation , votre avocat n'a pas a vous dire que le juge vous dira que vous êtes trop procedurier les procédures sont fait pour faire valoir ses droits .

    • @meringuevanille7597
      @meringuevanille7597 Год назад +1

      Il y en a marre de tous ces juges d enfants et travailleurs sociaux, on fait trop ci, on fait trop ça, nous parents, mais eux par contre ils détruisent beaucoup de familles en France, en donnant toujours raison au PN, manipulateur et ceci depuis des années....

    • @hathornadia66
      @hathornadia66 Год назад +2

      @@meringuevanille7597 exactement d'accord avec vous . Mais ils y a des parents qui n'auraient pas du l être = syndrome d'aliénation parentale !!!

    • @meringuevanille7597
      @meringuevanille7597 Год назад

      Les juges défendent les bourreaux, ils écoutent aucunement les victimes, de plus ils sont déconnectés de la vie des gens, ce n'est pas normal de leur part, à cause d eux et travailleurs sociaux, les enfants vont mals sans parler du parent privé injustement de son ou ses enfants... Il faut que ça cesse...

  • @renaudcortes6894
    @renaudcortes6894 6 лет назад +5

    Plus de 3 ans sans mon fils, www.fb.com/justiciapordiegoantonio

    • @juliepierrat631
      @juliepierrat631 4 года назад +1

      3 ans sans ma fille . Grosse souffrance.

  • @sandrinedriessens9385
    @sandrinedriessens9385 Год назад +1

    L'enfant maltraité psychologiquement ne cesse pas d'aimer ses parents, il cesse de s'aimer lui-même. Par ailleurs le SAP si on n'aime pas ce terme parce qu'il a été inventé par un psychiatre considéré comme moralement discutable, il n'y a qu'à parler d'emprise psychologique exercé par un adulte sur un enfant...pour mettre tout le monde d'accord. Ce sont plus souvent les mères qui aliènent les enfants...les cas extrêmes sont rares. Les féministes rejettent l'idée qu'un tel syndrome puisse exister...allant même jusqu'à affirmer que ce serait une invention des masculinistes !

    • @Angelisadesign
      @Angelisadesign Год назад +1

      Désolé mais ya autant de pères manipulateurs que des mères

    • @sandrinedriessens9385
      @sandrinedriessens9385 Год назад +1

      @@Angelisadesign souvent ne veut pas dire toujours. et comme les mères sont plus souvent impliquées dans la garde des enfants notamment au moment des divorces ou des séparations conflictuels., mathématiquement les enfants ont plus de risques de l'être par leur mère que par un père réduit à un géniteur et qui ne voit ses enfants que dans le cadre d'une garde exclusive à la mère avec seulement un DVH pour le père...une aberration du système qui fait beaucoup de mal aux enfants et empêche un développement psychoaffectif harmonieux.

    • @cekilechef648
      @cekilechef648 5 месяцев назад +1

      ​@@sandrinedriessens9385on fait quoi si on a des indices que notre enfant est manipulé par l'autre. Je ne sais pas comment réagir. Ça me fait peur. J'ai l'impression que ma fille est prise dans des sentiments contradictoires

    • @sandrinedriessens9385
      @sandrinedriessens9385 5 месяцев назад +1

      @@cekilechef648 c'est difficile à dire quand on ne connaît pas le contexte il y a tellement de situations différentes et tous les enfants ne réagissent pas de la même manière. Il faut rester vigilant et à l'écoute ne pas entrer dans des jugements de valeur par rapport à l'autre parent et ne pas mettre l'enfant en porte à faux vis à vis de l'autre parent.

    • @cekilechef648
      @cekilechef648 5 месяцев назад

      @@sandrinedriessens9385 merci pour votre réponse. C'est déjà ce que je fais. Mais la loyauté et la bonne volonté ne payent pas. Je suis complètement perdu. J'ai peur de perdre virtuellement mon enfant. Les juges sont sans courage.

  • @priscilledesrippes4407
    @priscilledesrippes4407 Месяц назад

    Il a dit : un enfant quand il est parti on peut en faire ce qu’on veut
    Un gros pervers le gars

  • @jancloddlafront9185
    @jancloddlafront9185 3 года назад +1

    0:20 humm rien qu'a voir la tete des nanas, on voit qu'elle sont la " under false pretence"

  • @bihldiane2142
    @bihldiane2142 2 года назад

    C'est tous a fait ca

  • @priscilledesrippes4407
    @priscilledesrippes4407 Месяц назад

    Complètement malsain