Et les personnes allergiques ? le nombre de personnes allergiques aux chats est énormes les enfants qui ont été en contact avec le chat faut même pas qu'ils imaginent approcher l'enfant après je sais de quoi je parle tout mes amis qui avaient un chat j'éternuai j'avais les yeux qui gonflaient pour la journée sans même savoir qu'ils avaient un chat non franchement je suis totalement contre les animaux à l'école ça pourrit des scolarités j'en ai bavé beaucoup et je suis pas la seule
Je nuance mes propos je suis contre pour les écoles dans l'éducation nationale ou certaines écoles privées si ce sont des écoles spéciales qui peuvent aider pourquoi pas évidemment ^^
@@aberpryia5036 Je comprends parfaitement ton point de vue d'autant que je suis moi même un ex-allergique qui vit aujourd'hui avec deux matous sans problème. Il faut savoir que personne n'est allergique aux chats ou aux poils de chats. En fait, c'est la salive déposée lors de leur inombrables toilettes quotidienne qui est fortement allergène pour certains humains. Comme j'aime beaucoup les animaux, j'ai tout de même adopté un chat abandonné dans mon adolescence et (comme c'est le cas pour beaucoup d'allergies de ce type), après avoir souffert pendant trois semaines, mon corps s'est habitué. J'ai 40 ans aujourd'hui et je ne suis plus allergique du tout. Plus aucun effet sur les yeux. J'éternue parfois mais très rarement, quand je suis fatigué, que je vais me coucher et que mes chats me rejoigne pour dormir en se frottant contre moi. Mais encore une fois, c'est très rare. Autrement dit, plus un enfant sera confronté à cette allergie tôt dans sa vie, plus il aura de chance de ne plus y être sensible. Je te rappelle que cette école est une association 1901. Les parents choisissent donc en toute connaissance de cause cette école et pas une autre. Dis toi également qu'en 2019, plus de 50% des foyers ont au moins un chat. Dans les petites villes, les chats se baladent partout. Il me semble difficile d'éviter tous les endroits "marqués" par un chat. Ou de ne plus fréquenter la moitié de tes amis. Ce que je peux te conseiller pour ne plus être ennuyée (parce que c'est vrai que les réactions peuvent être très pénibles: les yeux surtout et le nez qui se bouche) c'est de faire un stage désallergisant. C'est pas bien compliqué, c'est gratuit et tu pourras être tranquille. Et même connaitre ce grand bonheur qui consiste à gagner la confiance et la si précieuse amitié d'un chat. Ne t'en prive pas. Y a pas de raison de souffrir pour rien. Quand à prétendre qu'un quelconque animal puisse "pourrir la scolarité" d'un enfant, je suis désolé, je vais être franc, mais c'est une ENORME connerie. Les téléphones portables peuvent pertuber la scolarité d'un élève... mais un chat. Pardon.
@Lex C merci pour tes conseils bienveillant mais je suis allergique donc tout ce que tu me dis bah je le sais déjà mdr c’est gentil mais on est tous différent moi je suis tombée allergique parce que justement j’étais en contact permanent avec des chats étant petite je n’avais aucune allergie à la base et du jour au lendemain mon corps à réagit.les désensibilisations ne fonctionnent pas je fais de très grosses réactions j’ai vu des allergologues et tout mais rien a faire j’ai beaucoup trop de polynucléaire basophiles :)
La dame qui est directrice d'école est passionnée, elle dégage beaucoup d'amour et de lumière. C'est une personne magnifique. Quelle chance pour les enfants d'avoir une telle personne pour l'éducation à l'école ! Chapeau Madame ! ♡
Mais qu'ils sont beaux ces minous... Je les voudrais tous !!!!! Mais comme j'aurais aimé aller dans une école et étudier à côté des chats... Je trouve ça génial ! Merci Madame pour cette initiative...
Cette vidéo est très touchante. Bientôt j’adopterai un chaton .... j’attends qu’il soit sevré (dans 2 semaines). J’ai vécu toute ma jeunesse avec des chats chez mes parents. Ma grand-mère m’a fait le merveilleux cadeau de m’offrir une chatte quand j’étais collégienne. Souffrant de pathologie handicapante dès ma jeunesse .... je n’avais pas d’amis à l’école (college - lycée). Me voyant triste, malade et me prenant des coups physiques par des gars du collège et des coups psychologiques par certains prof, forme de discrimination médicale .... cette chatte a été ma meilleure amie et me soignait à sa manière. Je lui parlais beaucoup .... lui montrant les coups/ bleus sur mon corps .... ce que mes parents n’ont su que plus tard. Je pleurais et elle léchait mes larmes. Toujours dans ma chambre à mes côtés quand je travaillais mes devoirs .... j’avais l’impression qu’elle m’assistait. Lorsque mon état de santé était au plus mal .... elle dévalait les escaliers de la grande maison familiale pour aller chercher mes parents .... elle miaulait parait t’il pour leur dire de venir dans ma chambre .... cela les a toujours beaucoup étonné. Maintenant je suis une femme (toujours malade) mais qui veut donner à mon futur chaton tout l’amour / amitié que les hommes n’ont pas su me donner .... et qu’il est dur encore de trouver.
Quelque part le respect des animaux force le partage et le respect par rapport à l'autre. Prendre soin d'un chat comme prendre soin des animaux, tout le monde partage un beau point commun.
Travailler avec un chat à côté permet de se reconnecter plus facilement à l'instant présent grâce aux ronronnement. Donc en gros les chats ont une fréquence de ronronnement de 20 à 50hz qui est même utilisée dans le milieu médical pour améliorer les soins, la cicatrisation ... excellent comme info merci :) ça donne envie d'avoir un petit chat ET de méditer ;)
@Justine Bieber Je vous rassure je suis mieux avec les chiens qu'avec les chats, ayant eu un chien dans mon enfance, mais il est vrai que les chats ont ce ronronnement bien particulier qui détend, on ne saurait expliquer pourquoi. Mais si vos chiens vous détendent c'est parfait ! On peut tous avoir notre propre anti-stress
@@alexenconscience je te rassure ça détends pas tout le mon ce bruit moi ça m'agace énormément et dans ma famille aussi beaucoup détestent ce bruit je pense pas qu'on soit les seuls x)
ah bon tu es sûre les chiens sont 100 fois mieux de mon point de vue niveau connexion avec le maître c'est pas pareil Les chiens EUX ont des métiers des responsabilités chiens guide aveugle prévention épilepsie chiens assistance en tout genre recherche avalanche secouriste police démineur et j'en passe mhhh les chat ils te pissent juste à la raie ils ronronnent juste y'a aucun effort quoi x) enfin question de point de vue après je suis juste totalement chien et émerveillée par leur intelligence quoi ils ont des métiers quoi c'est pas anodin xD
@@aberpryia5036 Vous n''êtes pas seulement allergique aux chats, vous ne les aimez pas du tout pour en parler aussi mal ! Personnellement, j'ai eu chiens et chats et je les apprécie dans leurs différences, sans chercher à les comparer. Vous n'aimez pas les chats, trop subtils pour vous. Soit ! Mais assumez et arrêtez les faux semblants avec l'allergie imaginaire dont vous avez eu le culot de vous plaindre dans un précédent commentaire !!
@@aberpryia5036Il se trouve que, dans mon entourage, j'ai des personnes allergiques aux chats, mais qui ne se comportent pas de manière aussi haineuse que vous ! J'ai aussi une amie qui a pu guérir de son allergie et qui a été heureuse de pouvoir adopter des chats qu'elle aimait, malgré son allergie à eux. Cela ne relève donc pas de la psychologie de comptoir, mais de l'observation et de mon attention aux autres. Le ton agressif de vos réponses confirme que vous n'en voulez pas qu'aux chats sur lesquels vous vous acharnez jusqu'à leur ronron... qui ne cause pourtant aucune allergie ! Vous choquez par vos outrances ! Vous avez aussi tort de ne voir que l'utilité du chien, alors que d'autres animaux présentent un intérêt thérapeutique pour les humains, dont les chats. Aussi, affirmer d'une manière générale que la présence d'animaux dans les classes pourrit la scolarité des enfants est stupide ! Vous pouvez ne pas aimer les chats, mais assumez et ne dégoûtez pas les autres. Personnellement, je n'aime pas les serpents, mais il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller pourrir ceux qui les aiment et qui en ont chez eux. Je ne fais aucun commentaire sous les vidéos qui traitent du sujet non plus, parce que je n'ai aucune haine contre qui que ce soit.
@@aberpryia5036 Gardez vos insultes pour vous. J'ai bien dit que vous pouviez ne pas aimer les chats. Si vous ne leur faites pas de mal tant mieux ! Quant à l'étendue de la bêtise humaine, elle ne me concerne pas personnellement. Je suis en mesure d'entendre beaucoup de choses, car j'ai l'esprit plus ouvert que vous de toute évidence !
@Sylvie Peltier bah non vu que de votre point de vue on a pas le droit de pas aimer les chats non vous n’avez pas l’esprit ouvert d’ailleurs je ne vous ai pas adressé la parole foutez moi la paix !!!!!!
Ah oui mais avec du budget et du bon sens on fait plein de belles choses. Malheureusement dans l'éducation nationale, il manque cruellement de ces deux choses.
Suffit de regarder un chat dormir pour se calmer. Ceux qui ont un chat savent aussi que mettre son nez dans son pelage est également très réconfortant. Je n'aurais pas pu être élève dans une école avec des chats... parce que je les aurais tous rapporté chez moi.
J ai gardé une maison avec chats ,lapins,poissons .Etant sujette à des angoisses nocturnes ,quand le chat venait dormir à mes côtés mes angoisses disparaissaient et je ne faisait plus des cauchemars horribles .
L'interview de la directrice de l'École Candide est passionnante, instructive, et donne matière à réfléchir... Mais franchement, la dernière partie consacrée au brevetage (et donc aux possibles royalties) - partie que l'on devine d'ailleurs abrégée par les journalistes - fiche (à mon goût) tout par terre. Certes, les arguments invoqués sont recevables. Mais pourquoi les autres enfants seraient-ils nécessairement cruels envers les animaux ? (cela peut arriver, mais ce n'est pas une certitude ni une règle absolue). Pourquoi priver d'autres écoles, d'autres enfants, de cette technique qui semble faire ses preuves ; pourquoi cette directrice se l'approprie-t-elle avec autant de force ? Elle n'a, je suppose, pas le monopole du "bon traitement" envers les animaux. Comment peut-elle empêcher d'autres professionnels de l'éducation d'introduire des chats au sein d'une école... Elle se comporte comme si tout les chats lui appartenaient ; personnellement, cela me choque et me déplait. L'intention est louable, elle se préoccupe de l'intérêt de l'animal... Mais je ne peux m'empêcher de voir, derrière cela, des motivations bien plus mercantiles. Autant j'étais touché par son propos dans les trois premiers quarts de l'interview, autant je suis presque dégouté par ce comportement...
Les autres enfants ne sont pas nécessairement cruels. J'ai expliqué que pour l'intégrité des animaux qui vivent avec les élèves, le nombre de ces derniers ne doit pas dépasser 15 par classe. Un enfant reste un enfant ! Il faut donc que le professeur puisse s'assurer qu'aucun élève ne fera de mal aux chats. Et pour que cette surveillance puisse s'exercer, au-delà de 15 élèves par classe, cela devient impossible.
Disons le crument : On te laisse imaginer ce que pourrait faire le petit Kader et son pote zoubeir 8 ans (après avoir redoublé 2x le CP) dans une classe de 38 enfants multi-ethnique ou les petits blancs s'y font bien rares en pleine Zup du 93 , aux petits chatons tout meugnons apportés par la directrice ... Ouiiiiiii ça va se faire dans le calme et plein d'amour : ) : D on n'en doute point ... Je vois les chats trembler d'ici ... Oui c'est un commentaire horriblement raciste si ça te fait plaisir de le penser ... Mais que tu sais très bien au fond de toi : En réalité, terriblement réaliste ...
Je pense que ce brevet permettrait de protéger les chats (car comme elle l'a dit, elle ne voudrait pas qu'un enfant leur fasse du mal, en plus malheureusement la majorité des classes ''classiques'' sont trop remplies) et que l'argent aiderait surement à l'entretien des chats, des salles de classe et peut-être que si cette dame aime vraiment les chats, une partie de l'argent serait reversée à des associations de protection des animaux :)
C'est le 3ème épisode de cette émission que je visionne; c'est adorable mais malheureusement le Monsieur aux cheveux blancs ne me plaît pas du tout, il surveille toujours sont image à l'écran, il me semble tellement faux et superficiel, c'est dommage, ça passe vraiment pas cet homme, il gâche tout par rapport au sujet de l'émission qui est sincère...l'animatrice ne me plaît beaucoup non plus mais passe un peu mieux comparé à lui, ça ménerve. Une école avec des chats, j'aurai voulu connaître çà ! ... J'ajoute : j'ai beau regarder, regarder, cet homme ça passe mal, je serai sur le plateau que je n'arriverai pas à parler avec un mec comme çà ... c'est vraiment malheureux parce le sujet sur les chats est toujours fascinant dans cette émission mais cet homme gâche tout mon plaisir ... grrrrrrrrrr...........
C'est vraiment merveilleux le fait devoir une école avec des chats. Cela apprends aux enfants a être respectueux envers les animaux.
Et les personnes allergiques ? le nombre de personnes allergiques aux chats est énormes les enfants qui ont été en contact avec le chat faut même pas qu'ils imaginent approcher l'enfant après je sais de quoi je parle tout mes amis qui avaient un chat j'éternuai j'avais les yeux qui gonflaient pour la journée sans même savoir qu'ils avaient un chat non franchement je suis totalement contre les animaux à l'école ça pourrit des scolarités j'en ai bavé beaucoup et je suis pas la seule
Je nuance mes propos je suis contre pour les écoles dans l'éducation nationale ou certaines écoles privées si ce sont des écoles spéciales qui peuvent aider pourquoi pas évidemment ^^
@@aberpryia5036 Je comprends parfaitement ton point de vue d'autant que je suis moi même un ex-allergique qui vit aujourd'hui avec deux matous sans problème. Il faut savoir que personne n'est allergique aux chats ou aux poils de chats. En fait, c'est la salive déposée lors de leur inombrables toilettes quotidienne qui est fortement allergène pour certains humains. Comme j'aime beaucoup les animaux, j'ai tout de même adopté un chat abandonné dans mon adolescence et (comme c'est le cas pour beaucoup d'allergies de ce type), après avoir souffert pendant trois semaines, mon corps s'est habitué. J'ai 40 ans aujourd'hui et je ne suis plus allergique du tout. Plus aucun effet sur les yeux. J'éternue parfois mais très rarement, quand je suis fatigué, que je vais me coucher et que mes chats me rejoigne pour dormir en se frottant contre moi. Mais encore une fois, c'est très rare. Autrement dit, plus un enfant sera confronté à cette allergie tôt dans sa vie, plus il aura de chance de ne plus y être sensible. Je te rappelle que cette école est une association 1901. Les parents choisissent donc en toute connaissance de cause cette école et pas une autre. Dis toi également qu'en 2019, plus de 50% des foyers ont au moins un chat. Dans les petites villes, les chats se baladent partout. Il me semble difficile d'éviter tous les endroits "marqués" par un chat. Ou de ne plus fréquenter la moitié de tes amis. Ce que je peux te conseiller pour ne plus être ennuyée (parce que c'est vrai que les réactions peuvent être très pénibles: les yeux surtout et le nez qui se bouche) c'est de faire un stage désallergisant. C'est pas bien compliqué, c'est gratuit et tu pourras être tranquille. Et même connaitre ce grand bonheur qui consiste à gagner la confiance et la si précieuse amitié d'un chat. Ne t'en prive pas. Y a pas de raison de souffrir pour rien. Quand à prétendre qu'un quelconque animal puisse "pourrir la scolarité" d'un enfant, je suis désolé, je vais être franc, mais c'est une ENORME connerie. Les téléphones portables peuvent pertuber la scolarité d'un élève... mais un chat. Pardon.
@Lex C merci pour tes conseils bienveillant mais je suis allergique donc tout ce que tu me dis bah je le sais déjà mdr c’est gentil mais on est tous différent moi je suis tombée allergique parce que justement j’étais en contact permanent avec des chats étant petite je n’avais aucune allergie à la base et du jour au lendemain mon corps à réagit.les désensibilisations ne fonctionnent pas je fais de très grosses réactions j’ai vu des allergologues et tout mais rien a faire j’ai beaucoup trop de polynucléaire basophiles :)
La dame qui est directrice d'école est passionnée, elle dégage beaucoup d'amour et de lumière. C'est une personne magnifique.
Quelle chance pour les enfants d'avoir une telle personne pour l'éducation à l'école ! Chapeau Madame ! ♡
Moi aussi quand elle parle elle me remplit le cœur ♥️
Bravo à cette dame ,très belle initiative de sa part.Quand mon chat ronronne, je me sens beaucoup plus calme c'est tout à fait vrai.
j'adore cette émission avec les chats je les adore et si ça peut permettre aux enfants d'aller mieux c'est une bonne thérapie .
Bravo Madame c'est magnifique ce que vous avez fait accepter des chats dans l'école c'est la meilleure thérapie pour que ça ne sois pas stressé bravo
Mais qu'ils sont beaux ces minous... Je les voudrais tous !!!!! Mais comme j'aurais aimé aller dans une école et étudier à côté des chats... Je trouve ça génial ! Merci Madame pour cette initiative...
Cette vidéo est très touchante. Bientôt j’adopterai un chaton .... j’attends qu’il soit sevré (dans 2 semaines). J’ai vécu toute ma jeunesse avec des chats chez mes parents. Ma grand-mère m’a fait le merveilleux cadeau de m’offrir une chatte quand j’étais collégienne. Souffrant de pathologie handicapante dès ma jeunesse .... je n’avais pas d’amis à l’école (college - lycée). Me voyant triste, malade et me prenant des coups physiques par des gars du collège et des coups psychologiques par certains prof, forme de discrimination médicale .... cette chatte a été ma meilleure amie et me soignait à sa manière. Je lui parlais beaucoup .... lui montrant les coups/ bleus sur mon corps .... ce que mes parents n’ont su que plus tard. Je pleurais et elle léchait mes larmes. Toujours dans ma chambre à mes côtés quand je travaillais mes devoirs .... j’avais l’impression qu’elle m’assistait. Lorsque mon état de santé était au plus mal .... elle dévalait les escaliers de la grande maison familiale pour aller chercher mes parents .... elle miaulait parait t’il pour leur dire de venir dans ma chambre .... cela les a toujours beaucoup étonné.
Maintenant je suis une femme (toujours malade) mais qui veut donner à mon futur chaton tout l’amour / amitié que les hommes n’ont pas su me donner .... et qu’il est dur encore de trouver.
Bonjour
Comment s’est passée l’adoption de votre chaton ?
Très bonne idée. Les enfants sont très calme et sont heureux d'aller à l'école
Merci pour cette dame
Quelque part le respect des animaux force le partage et le respect par rapport à l'autre.
Prendre soin d'un chat comme prendre soin des animaux, tout le monde partage un beau point commun.
Cette femme est magnifique, et pleine de douceur. heureux que ces petites boules d'amour aient pu te rendre service dans ta vie. Formidable émission.
Salut, j'adore les chats et j'ai une chaîne. Je vous invite à le rencontrer. Merci beaucoup!ruclips.net/video/eR5rthYKa5E/видео.html
SUBLIME ! Les chats nous permettent de cultiver la compassion, l'empathie, la bienveillance et l'amour dans notre coeur. Fabuleuse directrice d'école.
Travailler avec un chat à côté permet de se reconnecter plus facilement à l'instant présent grâce aux ronronnement.
Donc en gros les chats ont une fréquence de ronronnement de 20 à 50hz qui est même utilisée dans le milieu médical pour améliorer les soins, la cicatrisation ... excellent comme info merci :) ça donne envie d'avoir un petit chat ET de méditer ;)
@Justine Bieber Je vous rassure je suis mieux avec les chiens qu'avec les chats, ayant eu un chien dans mon enfance, mais il est vrai que les chats ont ce ronronnement bien particulier qui détend, on ne saurait expliquer pourquoi.
Mais si vos chiens vous détendent c'est parfait ! On peut tous avoir notre propre anti-stress
@@alexenconscience je te rassure ça détends pas tout le mon ce bruit moi ça m'agace énormément et dans ma famille aussi beaucoup détestent ce bruit je pense pas qu'on soit les seuls x)
@@aberpryia5036 On a compris que vous ne supportez pas les chats. Ce n'est pas le cas d'Alex. Ne faites pas de votre cas une généralité !
@@aberpryia5036 Non, Alex ne généralise pas, il est ouvert, tolérant et ne montre aucune haine dans ses propos. C'est toute la différence avec vous.
J'aimerais bien travailler avec mes chats, mais je peux pas les amener au bureau... Souffrant d'anxiété ça me ferait du bien 🙁
Vive la ronronthérapie !
Yes 😊
Superbe initiative, j'adore !!!! Merci à cette dame amoureuse tout comme moi des chats :)
Le chat et certains petits félins sont des êtres vivants les plus merveilleux de toute les espèces animales dans ce monde.
ah bon tu es sûre les chiens sont 100 fois mieux de mon point de vue niveau connexion avec le maître c'est pas pareil Les chiens EUX ont des métiers des responsabilités chiens guide aveugle prévention épilepsie chiens assistance en tout genre recherche avalanche secouriste police démineur et j'en passe mhhh les chat ils te pissent juste à la raie ils ronronnent juste y'a aucun effort quoi x) enfin question de point de vue après je suis juste totalement chien et émerveillée par leur intelligence quoi ils ont des métiers quoi c'est pas anodin xD
@@aberpryia5036 Vous n''êtes pas seulement allergique aux chats, vous ne les aimez pas du tout pour en parler aussi mal ! Personnellement, j'ai eu chiens et chats et je les apprécie dans leurs différences, sans chercher à les comparer. Vous n'aimez pas les chats, trop subtils pour vous. Soit ! Mais assumez et arrêtez les faux semblants avec l'allergie imaginaire dont vous avez eu le culot de vous plaindre dans un précédent commentaire !!
@@aberpryia5036Il se trouve que, dans mon entourage, j'ai des personnes allergiques aux chats, mais qui ne se comportent pas de manière aussi haineuse que vous ! J'ai aussi une amie qui a pu guérir de son allergie et qui a été heureuse de pouvoir adopter des chats qu'elle aimait, malgré son allergie à eux. Cela ne relève donc pas de la psychologie de comptoir, mais de l'observation et de mon attention aux autres. Le ton agressif de vos réponses confirme que vous n'en voulez pas qu'aux chats sur lesquels vous vous acharnez jusqu'à leur ronron... qui ne cause pourtant aucune allergie ! Vous choquez par vos outrances ! Vous avez aussi tort de ne voir que l'utilité du chien, alors que d'autres animaux présentent un intérêt thérapeutique pour les humains, dont les chats. Aussi, affirmer d'une manière générale que la présence d'animaux dans les classes pourrit la scolarité des enfants est stupide ! Vous pouvez ne pas aimer les chats, mais assumez et ne dégoûtez pas les autres. Personnellement, je n'aime pas les serpents, mais il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller pourrir ceux qui les aiment et qui en ont chez eux. Je ne fais aucun commentaire sous les vidéos qui traitent du sujet non plus, parce que je n'ai aucune haine contre qui que ce soit.
@@aberpryia5036 Gardez vos insultes pour vous. J'ai bien dit que vous pouviez ne pas aimer les chats. Si vous ne leur faites pas de mal tant mieux ! Quant à l'étendue de la bêtise humaine, elle ne me concerne pas personnellement. Je suis en mesure d'entendre beaucoup de choses, car j'ai l'esprit plus ouvert que vous de toute évidence !
@Sylvie Peltier bah non vu que de votre point de vue on a pas le droit de pas aimer les chats non vous n’avez pas l’esprit ouvert d’ailleurs je ne vous ai pas adressé la parole foutez moi la paix !!!!!!
Bravo chère madame.Il faudrait que vous soyez ministre de l'éducation national
👍
Merci pour vos précieux conseils. Je vous souhaite la paix, du bonheur et un succès continu sur votre chaîne. 🙏🏼🌈🍀🌻🦋💕 Votre chaîne est incroyable !
Elle est incroyable cette femme ❤
un rêve cette école 😍👌
À noter à Perpignan un restaurant appelé les restauchats ou on peut déjeuner au milieu de plusieurs chats... Un restaurant très zen ❤️
Ah oui mais avec du budget et du bon sens on fait plein de belles choses. Malheureusement dans l'éducation nationale, il manque cruellement de ces deux choses.
Trop mignon les chatons
Suffit de regarder un chat dormir pour se calmer. Ceux qui ont un chat savent aussi que mettre son nez dans son pelage est également très réconfortant. Je n'aurais pas pu être élève dans une école avec des chats... parce que je les aurais tous rapporté chez moi.
Moi aussi 😂😻
Le chat c'est mon animal préféré 😻
Oui cette émission est formidable et vive les chats tellement vrai
Surprenant, j'ai beaucoup aimé l'idée.
Vive la Miaou thérapie
Ce n'est pas la miaou thérapie, mais la ronron thérapie. 😉
Le chat c'est un amour
J ai gardé une maison avec chats ,lapins,poissons .Etant sujette à des angoisses nocturnes ,quand le chat venait dormir à mes côtés mes angoisses disparaissaient et je ne faisait plus des cauchemars horribles .
je confirme les chats sont un anti stress efficace
Love it
😻😻😻
tout a fait vraie !!
Le petit noir vers 00:40 sec il a fait : coucou
Je tiens juste a dire qu'il y a des chiens de soutien émotionnel qui le reste toute leur vie contrairement au chaton qui grandit.
j'ai réviser pour mon bac devant un chat
ruclips.net/video/eR5rthYKa5E/видео.html Salut, j'adore les chats et j'ai une chaîne. Je vous invite à le rencontrer. Merci beaucoup!
Vive les chats 🐱 🐱 🐱 🐈🐈🐈💐🥰
Est au niveau des allergies ?
Existe t-il des chats de petite taille en races ??? Merci
C est vrai .
J'en ai des chatons 🙂🙂🙂🙂
C dommage que ça n'a pas existé de mon temps.
L'interview de la directrice de l'École Candide est passionnante, instructive, et donne matière à réfléchir... Mais franchement, la dernière partie consacrée au brevetage (et donc aux possibles royalties) - partie que l'on devine d'ailleurs abrégée par les journalistes - fiche (à mon goût) tout par terre.
Certes, les arguments invoqués sont recevables. Mais pourquoi les autres enfants seraient-ils nécessairement cruels envers les animaux ? (cela peut arriver, mais ce n'est pas une certitude ni une règle absolue). Pourquoi priver d'autres écoles, d'autres enfants, de cette technique qui semble faire ses preuves ; pourquoi cette directrice se l'approprie-t-elle avec autant de force ? Elle n'a, je suppose, pas le monopole du "bon traitement" envers les animaux. Comment peut-elle empêcher d'autres professionnels de l'éducation d'introduire des chats au sein d'une école... Elle se comporte comme si tout les chats lui appartenaient ; personnellement, cela me choque et me déplait.
L'intention est louable, elle se préoccupe de l'intérêt de l'animal... Mais je ne peux m'empêcher de voir, derrière cela, des motivations bien plus mercantiles.
Autant j'étais touché par son propos dans les trois premiers quarts de l'interview, autant je suis presque dégouté par ce comportement...
Les autres enfants ne sont pas nécessairement cruels. J'ai expliqué que pour l'intégrité des animaux qui vivent avec les élèves, le nombre de ces derniers ne doit pas dépasser 15 par classe. Un enfant reste un enfant ! Il faut donc que le professeur puisse s'assurer qu'aucun élève ne fera de mal aux chats. Et pour que cette surveillance puisse s'exercer, au-delà de 15 élèves par classe, cela devient impossible.
Disons le crument : On te laisse imaginer ce que pourrait faire le petit Kader et son pote zoubeir 8 ans (après avoir redoublé 2x le CP) dans une classe de 38 enfants multi-ethnique ou les petits blancs s'y font bien rares en pleine Zup du 93 , aux petits chatons tout meugnons apportés par la directrice ... Ouiiiiiii ça va se faire dans le calme et plein d'amour : ) : D on n'en doute point ...
Je vois les chats trembler d'ici ...
Oui c'est un commentaire horriblement raciste si ça te fait plaisir de le penser ... Mais que tu sais très bien au fond de toi : En réalité, terriblement réaliste ...
Il y en a un de plus. Je vous le mets quand-même ?
La veto est charmante mais qui est et que fait là son voisin à sa gauche ?
C'est un chroniqueur spécialisé en droit me semble t-il.
Faudrait tester ça dans le 93
L'homme est-il le meilleur allié anti-stress du chat ?
Ça m etonnerait .
Comment breveté le fait d'introduire des chats dans le système scolaire ? N'est-ce pas abusé ?
Je pense que ce brevet permettrait de protéger les chats (car comme elle l'a dit, elle ne voudrait pas qu'un enfant leur fasse du mal, en plus malheureusement la majorité des classes ''classiques'' sont trop remplies) et que l'argent aiderait surement à l'entretien des chats, des salles de classe et peut-être que si cette dame aime vraiment les chats, une partie de l'argent serait reversée à des associations de protection des animaux :)
Il y'a 99% de filles qui commentent cette vidéo
C'est le 3ème épisode de cette émission que je visionne; c'est adorable mais malheureusement le Monsieur aux cheveux blancs ne me plaît pas du tout, il surveille toujours sont image à l'écran, il me semble tellement faux et superficiel, c'est dommage, ça passe vraiment pas cet homme, il gâche tout par rapport au sujet de l'émission qui est sincère...l'animatrice ne me plaît beaucoup non plus mais passe un peu mieux comparé à lui, ça ménerve. Une école avec des chats, j'aurai voulu connaître çà ! ... J'ajoute : j'ai beau regarder, regarder, cet homme ça passe mal, je serai sur le plateau que je n'arriverai pas à parler avec un mec comme çà ... c'est vraiment malheureux parce le sujet sur les chats est toujours fascinant dans cette émission mais cet homme gâche tout mon plaisir ... grrrrrrrrrr...........
Ca doit pas etre le cas pour tout le monde moi mon chat me stress
VIVE LES CHIEN !!!
Le chat
Les Chats et les Chiens
le monsieur qui a les cheveux blancs à part sourire?ben,il ferait mieux de faire autre chose?
Moi j'aime la foufoune thérapie
Judas Christ 😂😂😂😂😂😂
Rhooo...faudrait pas que ca grandisse...
Perso le mien quand il ronronne je m’en ballec ca me fait rien lol mais tres bonne idee l’ecole avec les chats j’aurais bien aimer