bonsoir Julien, merci de ces explications très claires ... juste un truc qui me turlupine, suivant les marques de boitiers y a t'il des corrections d'expositions qui se font plutôt sur la vitesse ou l'ouverture ou bien la sensibilité du capteur avec un ordre prédéfini ??? ou bien le fonctionnement est il toujours réalisé de la même façon ????? et donc en cas de temps très ensoleillé, pour garder la fluidité il vaut mieux mettre un filtre ND ,plutôt que monter la vitesse (par exemple si je filme en 4k 25p avec ma vitesse a 1/50s ) ou fermer l'ouverture c'est bien ça ? merci encore pour ces vidéos très bien faites et très instructives .
La stratégie pour la correction va dépendre des boitiers et des situations. Généralement c'est quand même bien pensé et ça ne joue sur les ISO qu'en dernier. Pour garder un bon flou de mouvement en vidéo et éviter de trop fermer l'ouverture il faut effectivement utiliser un filtre ND.
O:28, c'est la plus belle ! Et oui, le critère subjectif 🥳
merci et encore un grand MERCI
Super vidéo ! je t'encorage à continuer.
Merci pou cette tuto
bonsoir Julien,
merci de ces explications très claires ...
juste un truc qui me turlupine, suivant les marques de boitiers y a t'il des corrections d'expositions
qui se font plutôt sur la vitesse ou l'ouverture ou bien la sensibilité du capteur avec un ordre prédéfini ???
ou bien le fonctionnement est il toujours réalisé de la même façon ?????
et donc en cas de temps très ensoleillé, pour garder la fluidité il vaut mieux mettre un filtre ND ,plutôt que monter la vitesse (par exemple si je filme en 4k 25p avec ma vitesse a 1/50s ) ou fermer l'ouverture c'est bien ça ?
merci encore pour ces vidéos très bien faites et très instructives .
La stratégie pour la correction va dépendre des boitiers et des situations. Généralement c'est quand même bien pensé et ça ne joue sur les ISO qu'en dernier.
Pour garder un bon flou de mouvement en vidéo et éviter de trop fermer l'ouverture il faut effectivement utiliser un filtre ND.