Le Mystère des Rois Mages & la triple origine du Christianisme

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 янв 2025

Комментарии •

  • @larchedesirius3148
    @larchedesirius3148  5 дней назад +2

    Bhavishya Purana : Pratisarga Parva, Chaturyuga Khanda Dvitiyadhyayah, 19ème Chapitre, Textes 17 à 32
    textes 17-21
    Vikramaditya-putrasca pitr-Rajyam grhitavan sakanduradharsams de jitva cina-taittiridesajan bahlikankamarupasca romajankhurajanchhatan tesam kosan-grhitva ca danda-yogyanakarayat sthapita tena maryada mleccharyanam prthak-prthak sindhusthanam iti jneyam rastramaryasya cottamam mlecchasthanam param sindhoh krtam tena mahatmana ekada tu sakadiso himatungam samayayau
    « Il était un roi appelé Shalivahana, le petit-fils de Vikramaditya, qui régnait sur les Aryens et occupait le trône de son père. Il a vaincu les Sakas qui étaient très difficiles à maîtriser, les Cinas, le peuple de Tittiri et Bahikaus qui pouvaient assumer toute forme à volonté. Il a également battu le peuple de Rome et les descendants de Khuru, qui étaient fourbes et méchants. Il les a punis sévèrement et a pris leurs richesses. Shalivahana établit ainsi les frontières qui divisent les pays distincts des Mlecchas et des Aryens. De cette façon, Sindusthan fut connu pour être le plus grand pays. Cette personnalité nomma la demeure des Mlecchas au-delà de la rivière Sindhu et à l'ouest»
    Mlecchas म्लेच्छ est un mot sanskrit par lequel les hindous désignent les étrangers, les barbares, les non-Aryens. En fait, ceux qui ne suivent pas les préceptes de l'hindouisme.
    Les Sakas, Huns, Yavanas, Kambojas, Pahlavas, Bahlikas, Rishikas, Indo-Grecs, Scythes, Kushanas sont appelés mlecchas.
    texte 22
    ekadaa tu shakadhisho himatungari samaayayau hunadeshasya madhye vai giristhan purusam shubhano dadarsha balaram raajaa
    « Une fois, que le conquérant des Sakas était allé vers Himatunga et au milieu du pays Huna (Huna-desha - la zone près de Manasa Sarovara ou montagne Kailash au Tibet occidental), le puissant roi vit un homme de bon augure qui vivait sur une montagne. Le teint de l'homme était doré et ses vêtements étaient blancs »
    texte 23
    ko bharam iti tam praaha su hovacha mudanvitah iisha putragm maam viddhi kumaari garbhasambhavam
    « Le roi demanda : « Qui êtes-vous monsieur ? » « Vous devez savoir que je suis Isha putra, le « fils de dieu » répondit-il avec bonheur, et « suis né d'une vierge »
    isha : sanskrit oral, ईश « roi », « maître » ou « seigneur »
    putra : sanskrit, पुत्र « enfant de » ou « le fils de »
    isha putra : sanskrit, « le fils de Dieu »
    texte 24
    mleccha dharmasya vaktaram satyavata paraayanam iti srutva praaha dharmah ko bhavato matah
    « Je suis l'interprète de la religion des Mlecchas et j'adhère strictement à la Vérité absolue »
    « En entendant cela le roi demanda : « Quels sont les principes religieux selon votre avis ? »
    textes 25 - 26
    shruto vaaca maharaja praapte satyasya samkshaye nirmaaryaade mlecchadesha mahisa 'jambon samagatah iishaamasii ca dasyuunaa praadurbhuutaa bhayankarii taamaham mlecchataah praapya masiihatva mupaagatah
    « En entendant ces questions de Shalivahana, Isha putra dit : « Ô roi, lorsque la destruction de la vérité a eu lieu, je, mahisa le prophète, suis venu de ce pays des personnes dégradées où il n'y a pas de règles et règlements. Constatant l'état sans religion des barbares de Mleccha-desha, je l'ai pris à la prophétie »
    mahisa : sanskrit, महिष adjectif : « magnifique », « grand », « puissant » ou nom : « soleil » ou « grand prêtre »
    desá ou desha : sanskrit, देश « pays », « province », « région »
    textes 27 - 29
    mlecchasa de dharmo mayaa tacchrnu bhuupate maanasam nirmalam krtva malam dehe subhaasbham naiganam apamasthaya japeta nirmalam param nyayena satyavacasaa manasyai kena manavah dhyayena pujayedisham surya-mandala-samsthitam acaloyam prabhuh sakshat-athaa suuryacalah sada
    « S'il vous plaît entendez ô roi quels principes religieux j'établis parmi les Mlecchas. L'entité vivante est sujette à de bonnes et de mauvaises contaminations. L'esprit doit être purifié en prenant le recours de conduite et la performance de japa appropriée. En chantant les saints noms, on atteint la plus grande pureté. Tout comme le soleil immobile attire, de toutes les directions, les éléments de tous les êtres vivants, le Seigneur de la région solaire, qui est fixe et tout-attractif, attire les cœurs de tous les êtres vivants. Ainsi, en suivant les règles, parlant des mots véridiques, par l'harmonie mentale et par la méditation, ô descendant de Manu, il faut adorer cet immuable Seigneur »
    texte 30
    isha praptaa muurtirt-dradi nityashuddha sivamkari ishamahisa iti ca mama nama pratishthitam
    « Après avoir placé la forme éternellement pure et de bon augure du Seigneur Suprême dans mon cœur, ô protecteur de la planète terre, je prêchait ces principes à travers la foi des Mlecchas et donc mon nom est devenu « Isha-mahisa ».
    Ici le terme Isha signifie Issa (عیسی Jésus) car en sanskrit le « double s » n'existant pas, il est prononcé comme un « ś » ou un « ṣ », c'est à dire « sh ».
    texte 31
    iti shrutra sa bhuupale natraa tam mlecchapujaam sthaapayaamaasa tam tutra mlecchasthaane salut daarune
    « Après avoir entendu ces mots et rendu hommage à cette personne qui est adoré par les Mlecchas, le roi lui demanda humblement de rester dans le pays terrible des Mlecchas »
    texte 32
    svaraajyam praaptavaan raajaa ciikirat hayamedhan raajyam kriitvaa sa shashthyabdam svarga lokamu paayayau
    « Le roi Shalivahana, après avoir quitté son royaume, effectué une yajna de Asvamedha et après soixante ans de règne, est allé au ciel. Maintenant, s'il vous plaît, écoutez ce qui est arrivé quand le roi est allé à Svargaloka »
    Ainsi se termine le deuxième chapitre intitulé « l'âge de Shalivahana » de l'histoire du Kali Yuga du Caturyuga Khanda également appelé Pratisarga-Parva de la merveilleuse Bhavishya Maha Purana.
    Source : didierlamouche.over-blog.com/la-rencontre-de-jesus-en-inde.html

  • @jonasemery819
    @jonasemery819 5 дней назад +3

    Monsieur , soyez bien béni pour le travail que vous nous partagez ✨🙏✨

  • @colnotjean-luc2705
    @colnotjean-luc2705 4 дня назад

    j'ai apprécié de t'écouter

  • @DanielleFoucault-o6c
    @DanielleFoucault-o6c 4 дня назад +1

    Super captivant quelle culture riche,tout ça est plein de sens le Christ est venu pour tout le monde.

  • @jean-didierforget8626
    @jean-didierforget8626 4 дня назад +2

    Très belle méditation.
    Traditionnelle et pas « traditionaliste » ! 😉

  • @artemisiap9478
    @artemisiap9478 4 дня назад +2

    Votre vidéo est très intéressante mais dommage que vous mettiez la naissance de Jésus le 25 décembre. On sait maintenant que c'est faux. Il est né 6 mois après Jean le Baptiste qui est né en mars, ce qui ferait une naissance en Septembre, c'est pourquoi il n'y avait pas de place dans les auberges car c'était les récoltes et il n'y a pas de récoltes en décembre 😊 vous savez pourquoi cette date a été retenue par les romains? , c'était la date du culte de Mithra et des Saturnales. Le problème, tant que l'église catholique romaine ne change pas la date, en fait, vous honorez le culte de Mithra 😢. Heureusement qu'on peut fêter la naissance de Jésus tous les jours🙏

    • @larchedesirius3148
      @larchedesirius3148  4 дня назад +4

      Il est évident que Yeshoua n'est pas né le 25 décembre (ni le 21), cette date est bien plus symbolique et ésotérique que littéralement et charnellement vrai.
      Ceci dit, puisque le Christ est simultanément lié à l'étoile Sirius et au Soleil de manière archétypale, le ciel nous a laissé des traces "astro-théologiques" afin de nous faire comprendre, via une parabole directement écrite dans le ciel, quelle était l'identité spirituelle de Yeshoua.
      Il ne faut pas oublier que le christianisme est né d'une rencontre entre les cultures Indo-européenne et sémitique, d'où l'assimilation de certains symboles dont celui du soleil. Pour conclure : non, on ne vénère pas Mithra en célébrant la naissance de Yeshoua le 25 décembre, car pour vénérer une divinité particulière, il faut non seulement être initié à son culte, mais il faut également être profondément connecté à l'âme collective dont celle-ci dépend (ce qui n'est pas possible sans un rattachement rituel opératif).

    • @artemisiap9478
      @artemisiap9478 4 дня назад

      ​@@larchedesirius3148 D'accord, mais pourquoi continuer à dire que Jésus est né un 25 décembre. De plus il est né entre 7 et 5 avant JC. Il y a des conjonctions planétaires intéressantes à sa venue sur Terre. Je serais intéressée de connaître la position de Sirius à cette époque si vous l'avez, sachant qu'elle bouge peu. Malgré tout, les romains ont choisi cette date qui correspond au Sol Invictus, fête païenne. Il y a malheureusement, beaucoup d'erreurs, dues à Denys le petit, dans les traductions. Merci 🙏

    • @larchedesirius3148
      @larchedesirius3148  4 дня назад +2

      @@artemisiap9478 Tout simplement parce que le symbolisme métahistorique est plus important que l'histoire charnelle. S'approprier le 25 décembre est aussi une manière d'amoindrir voir de vaincre l'influence égrégotique de Mithra en la remplaçant par celle de l'authentique Soleil christique (dont Mithra n'est qu'un pâle reflet). Dans cette appropriation, il y a aussi une stratégie de conversion, de métanoïa au niveau collectif. Je vous rejoins sur le fait qu'il y a certainement des conjonctions planétaires intéressantes lors de sa venue sur terre, mais le but ici était d'approfondir le symbolisme des trois rois mages en relation avec les 3 stations d'incarnation du Fils Divin : 1ère station = dans la chair spirituelle de l'archange primordial (symbolisé par Sirius) 2ème station = dans la chair psychique du christ cosmique (symbolisé par le Soleil) 3ème station = dans la chair matérielle de notre planète terre (symbolisé par la grotte).