VOYAGE A VELO sur la PASSA PAÏS

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024

Комментарии • 3

  • @lecoyote3438
    @lecoyote3438 4 года назад +2

    Bonjour . Merci pour cette superbe présentation de la voie verte PASSA PAIS . Je l'ai utilisé plusieurs foies mais m'en suis passé maintenant . Je ne souhaite pas vous faire une contre publicité , mais il faudra tout de mème avouer que mème si les paysages qu'elle nous propose sont magnifiques elle reste hyper polluante pour nos poumons et nos mécaniques . Effectivement , avez vous remarqué dans quel état était vos vélos ? Évidemment remplis de cette poussière abrasive non seulement très nocive pour nos mécaniques mais surtout pour notre santés , de respirer cette poussière de granit et de déchets industriels concassées pour réalisé la plupart de cette piste est extrêmement néfaste pour notre santé . Si nous allons faire du vélo ou un jogging ce n'est pas pour nous rendre malade il ma semble . Merci pour le partage . Prenez soin de vous .

    • @Labougeotteenfamille
      @Labougeotteenfamille  4 года назад +1

      Merci pour vos encouragements et votre message. Nous avons loué nos vélos chez cyclable au Poujol. Donc c'est vrai qu'on ne s'est pas préoccupés de nettoyer les vélos à la fin du parcours. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de poussière. Par contre, avec des enfants, on préfère rouler sur du sable compacté que du goudron ou de la terre avec des racines et des crevasses. C'est plus agréable et en cas de chute moins risqué. Mais ce n'est que notre point de vue.

    • @lecoyote3438
      @lecoyote3438 4 года назад +2

      @@Labougeotteenfamille Merci pour votre réponse . Effectivement , c'est une très belle balade que vous avez réalisé en utilisent cette voie verte PASSA PAIS , je préfère moi aussi rouler sur ces pistes en "sable compacté" plutôt que sur des chemins forestiers cahoteux ou sur du bitume , mais le problème dont je vous ai parlé vient juste des matériaux utilisé pour créer cette piste de 80 km , matériaux devenu interdit d'utilisation sur des pistes de plus de un kilomètre pas plus , car ces matériaux de récupération sont réalisé à partir de ballast ferroviaire , matériaux comportent entre autre des matières dangereuse pour nos voies respiratoires , toutefois , il faudrait en inhaler chaque jour et en abondance pour nous créer des problèmes respiratoire .
      Néanmoins : Après une analyse ressente les autorités sanitaire ont imposé l'obligation d'un nouveau revêtement qui doit être terminé fin 2022 . Je ne sais malheureusement pas quel matériel sera utilisé , mais à mon grand regret , il s'agira certainement de bitume , c'est bien dommage puisqu'il existe bien d'autres matières bien plus sympathique . Cette directive à était adopté pour faciliter encore le roulage et augmenter la fréquentation de cette piste .
      Merci à vous pour le partage . A très bientôt dans d'autres aventure . Le Coyote .