Le bien public ne doit pas être un outil de vengeance. Le minsep a un rôle de servir le Cameroun et non d utiliser les institutions nationales pour sa vengeance personnelle
Je crois que un des problèmes (peut-être même le principal) est le caractère et la personnalité d’etoo: Impulsif, orgueilleux, rancunier, ego exagéré, crois qu’il est le meilleur footballeur que le monde a eu, nargue le ministre etc. A un moment donné ça crée des inimitiés et le ministre va vouloir te faire comprendre qu’il est le ministre. “J’ai été un grand joueur “ ne veut rien dire aujourd’hui. Pour gérer une fédération, il faut d’autres compétences que d’avoir été grand joueur. Si etoo avait une autre attitude, cette affaire serait différente. Il se prend pour ce qu’il n’est pas. Etoo doit se calmer un peu. Il est arrivé à la Fecafoot grâce aux coups de fils des hautes autorités le jour du vote. Il n’avait (et n’a toujours) aucune expérience en gestion de quoi que ce soit. Il n’a jamais rien dirigé, même pas un club de buveurs de bière au quartier. Dans un contexte neutre, il n’aurait jamais été élu à la fecafoot. Mais 3 ans après on se rend compte qu’on a un petit “monstre “ à la fecafoot. Il veut être à la fois président et coach (Song était une marionnette). Si etoo pouvait même être joueur, il allait être sur le terrain. On n’entend que etoo matin, midi et soir. Mais c’est quoi ça?? Ce pays a eu des grands joueurs avant etoo! En 3 ans le foot camerounais a perdu sa gloire acquise ces 40 dernières années. Bref, etoo n’a pas la personnalité et le caractère pour ce poste. Pour s’en sortir à la fecafoot, il faut avoir du tact, être conciliant et accepter des compromis avec le ministère. Après tout, la fecafoot n’est pas un etat dans un état.
Eto’o est et restera une icône en Afrique et monde.ok ! Il n’est peut-être pas certes un dirigeant ok chacun avec ces qualités et défauts.ne mélangeons pas tout.tout est mélangés au Cameroun et avec trop de haine et dictature.le problème c’est nous mêmes.
Beaucoup d’allusions, aucune pertinence. Je ne sais pas si ont a regardé les mêmes échanges…🤔❓ J’ai vu un Eto’o extrêmement remonté parce que dans son domaine de prédilection et dans une organisation qu’il dirige et devant ses subalternes, les envoyés du ministère des sports sont venus l’humilier. Quel chef ou dirigeant peut accepter ce genre de situation ❓ Si le ministre voulait le ramener à l’ordre, pourquoi il n’a pas usé de sa position dans la hiérarchie pour le convier à une réunion? C’est du grand n’importe quoi! Son orgueil n’a rien à voir avec le problème fondamental qui en est un de manque de respect et d’étiquette, et de l’ingérence. Personne ne lui a donné la position. Il a fait une très belle campagne et an exposé son plan pour le ⚽️🇨🇲. Il a remporté des élections. Refusé que le ministre s’ingère n’est pas un manque de respect. C’est rappeler que il a un mandat et des obligations. Ses commentaires sur le fait qu’il a été un grand joueur ont été émis parce que Brys l’a nargué en lui rappelant qu’il avait été entraîneur seulement 3 semaines. Il s’est permis de lui reprocher que depuis son arrivée au 🇨🇲, il n’avait pas vu Eto’o. Depuis quand un employé demande à son patron de se justifier…🤔❓Il semble qu’il ne lisait pas la presse ni naviguer sur internet 🛜 parce que si il l’avait fait, il aurait su que la FECAFOOT n’était pas opérationnel pour cause de deuil… la perte de son défunt père. Il se prend pour ce qu’il n’est pas? Comme quoi? Président de la FECAFOOT? Parce que c’est son autorité de président qu’il affirmait. La FECAFOOT travaille avec l’État mais est sous la juridiction de la FIFA…🤷♂️❗️ Le 🇨🇲 avec Eto’o a fait une 🏆 du monde acceptable malgré l’élimination. Le 🇨🇲 a perdu contre le Sénégal grand favori et champion et contre le Nigéria finaliste avec ses meilleurs éléments offensifs largement absent… pas de Aboubacar et de Mbeumo. Les deux meilleurs attaquants. À la CAN, le 🇨🇲 avec les moyens de bord a fait ce qu’il pouvait terminant deuxième de sa poule derrière le Sénégal et perdant logiquement face au Nigeria.
Très belle intervention de Monsieur
Ibrahima Ndiaye
Vous acceptez l'injustice aujourd'hui demain faut pas vous plaindre de cette injustice
Etoo n'est ni un problème ni une solution pour le Cameroun.
Le problème et la solution pour le Cameroun c'est nous mêmes.
👌👌👌
Je partage ton avis
L’intervention de Fresnel, très remarquable.
Ibrahima Ndiaye ❤❤❤❤❤
Etoo c’est la jeunesse c’est l’espoir
Recevez mes salutations depuis Maroc
Le bien public ne doit pas être un outil de vengeance. Le minsep a un rôle de servir le Cameroun et non d utiliser les institutions nationales pour sa vengeance personnelle
Joss a bien anticipé sur sur Eto'o, la fecafoot a effectivement bloqué les équipements et le bus 😹
Onong peut être qu'il leur a même donné l'idée là😅
@@marieaymonebeling9875je t'assure 😹
Comment faire 5 débats ou vidéos sur Eto’o pour ne rien dire finalement
Nous avons un pays de bavards
C’est un débat. C’est aux participants d’apporter des idées. Ce n’est pas à Philippe de dire ce que tu veux entendre.
Beaucoup de choses ont été dites aujourd’hui 😁 mais il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre 😉
@@riodosjanea6653tu me fait rigoler mon Frère 😁😁
C’est pour gratter les vues
😂 Philippe belle voix
This Senegalese guy make more sense than the guy with green shirt.
Je kiff la chanson
« On n’a demandé à tous les joueurs de venir avec Ballon»🤣🤣🤣
Comment ça va Mr Philippe SIMO
Je crois que un des problèmes (peut-être même le principal) est le caractère et la personnalité d’etoo: Impulsif, orgueilleux, rancunier, ego exagéré, crois qu’il est le meilleur footballeur que le monde a eu, nargue le ministre etc. A un moment donné ça crée des inimitiés et le ministre va vouloir te faire comprendre qu’il est le ministre. “J’ai été un grand joueur “ ne veut rien dire aujourd’hui. Pour gérer une fédération, il faut d’autres compétences que d’avoir été grand joueur. Si etoo avait une autre attitude, cette affaire serait différente. Il se prend pour ce qu’il n’est pas.
Etoo doit se calmer un peu. Il est arrivé à la Fecafoot grâce aux coups de fils des hautes autorités le jour du vote. Il n’avait (et n’a toujours) aucune expérience en gestion de quoi que ce soit. Il n’a jamais rien dirigé, même pas un club de buveurs de bière au quartier. Dans un contexte neutre, il n’aurait jamais été élu à la fecafoot. Mais 3 ans après on se rend compte qu’on a un petit “monstre “ à la fecafoot. Il veut être à la fois président et coach (Song était une marionnette). Si etoo pouvait même être joueur, il allait être sur le terrain. On n’entend que etoo matin, midi et soir. Mais c’est quoi ça?? Ce pays a eu des grands joueurs avant etoo!
En 3 ans le foot camerounais a perdu sa gloire acquise ces 40 dernières années.
Bref, etoo n’a pas la personnalité et le caractère pour ce poste. Pour s’en sortir à la fecafoot, il faut avoir du tact, être conciliant et accepter des compromis avec le ministère. Après tout, la fecafoot n’est pas un etat dans un état.
Eto’o est et restera une icône en Afrique et monde.ok ! Il n’est peut-être pas certes un dirigeant ok chacun avec ces qualités et défauts.ne mélangeons pas tout.tout est mélangés au Cameroun et avec trop de haine et dictature.le problème c’est nous mêmes.
D'accord avec toi à 400 %
Beaucoup d’allusions, aucune pertinence. Je ne sais pas si ont a regardé les mêmes échanges…🤔❓ J’ai vu un Eto’o extrêmement remonté parce que dans son domaine de prédilection et dans une organisation qu’il dirige et devant ses subalternes, les envoyés du ministère des sports sont venus l’humilier. Quel chef ou dirigeant peut accepter ce genre de situation ❓ Si le ministre voulait le ramener à l’ordre, pourquoi il n’a pas usé de sa position dans la hiérarchie pour le convier à une réunion? C’est du grand n’importe quoi! Son orgueil n’a rien à voir avec le problème fondamental qui en est un de manque de respect et d’étiquette, et de l’ingérence. Personne ne lui a donné la position. Il a fait une très belle campagne et an exposé son plan pour le ⚽️🇨🇲. Il a remporté des élections. Refusé que le ministre s’ingère n’est pas un manque de respect. C’est rappeler que il a un mandat et des obligations. Ses commentaires sur le fait qu’il a été un grand joueur ont été émis parce que Brys l’a nargué en lui rappelant qu’il avait été entraîneur seulement 3 semaines. Il s’est permis de lui reprocher que depuis son arrivée au 🇨🇲, il n’avait pas vu Eto’o. Depuis quand un employé demande à son patron de se justifier…🤔❓Il semble qu’il ne lisait pas la presse ni naviguer sur internet 🛜 parce que si il l’avait fait, il aurait su que la FECAFOOT n’était pas opérationnel pour cause de deuil… la perte de son défunt père. Il se prend pour ce qu’il n’est pas? Comme quoi? Président de la FECAFOOT? Parce que c’est son autorité de président qu’il affirmait. La FECAFOOT travaille avec l’État mais est sous la juridiction de la FIFA…🤷♂️❗️
Le 🇨🇲 avec Eto’o a fait une 🏆 du monde acceptable malgré l’élimination. Le 🇨🇲 a perdu contre le Sénégal grand favori et champion et contre le Nigéria finaliste avec ses meilleurs éléments offensifs largement absent… pas de Aboubacar et de Mbeumo. Les deux meilleurs attaquants. À la CAN, le 🇨🇲 avec les moyens de bord a fait ce qu’il pouvait terminant deuxième de sa poule derrière le Sénégal et perdant logiquement face au Nigeria.
@@taffoasongwed3099 zero pertinence
Philippe, nos oreilles pitié ! 😂😂😂 tu chantes pas bien deh.
Les vérités qui dérangent… 😄
Bienvenue à Marco-brico. 😊😊😊
C’est le problème
Petit villageoi tu as dit que Eto'o a obtenu quoi??on retenu quel Staff
Joss pardon fiche la paix ✌️
Vs n avez pas honte
Mauvais analyse tu dois présenter des excuses