C'est vraiment dommage pour eux. Les garçons étaient en détresse psychologiques que ça vient d'abus ou d'un état mental. Je les aurais accusé au second degrés avec intentions. Difficile à croire qu'ils n'ont eu aucun suivi psychologique pour évaluer leur état et les conséquences de leurs abus qui aurait pu être présenté en court. On tue pas les pédophiles mais ils se mettent en danger quand ils commettent des crimes. Une victime peu être ton pire couchemar un jour ou l'autre.
Je suis d'accord, cependant selon moi, les frères ne devraient pas avoir la même condamnation. Le plus jeune aurait du avoir moins de peine car il s'est surement fait guider par le plus grand et en plus le plus grand Lyle? a admis avoir violé son propre frère et il n'a reçu aucune peine pour cela. J'ai du mal à comprendre leur bonne entente malgré ce qu'a subit Erik. Mais je reste du côté des Menendez.
@@Lealams Lyle était enfant quand il a ''joué'' avec son frère avec des objets, par contre. Il n'était pas conscient que ce qu'il faisait était mal. Il n'avait que 8 ans.
Les gens étaient choqués que les fils ne montrent pas d’émotions aux funérailles… par contre je suis certain que s’ils avaient eu des parents comme ceux des deux frères ils auraient réagis de la même façon. Qui va pleurer la mort de ses parents si ils ont abusé de lui physiquement et psychologiquement toute sa vie ?
Personnellement, aussi intéressant puisse-t-il être, je ne suis pas d'accord avec l'avis du procureur qui stipule qu'ici, on ne condamne pas les parents, mais leurs tueurs. Il y a ce qui s'appellent des "circonstances atténuantes" et ce, peu importe le type de criminel qu'on a face à nous. Pour moi, dire qu'on ne "juge pas les parents" aussi immondes soient-ils, mais plutôt les tueurs revient à enlever TOUT UN CONTEXTE qui explique la détresse de ces garçons. Puis je suis désolée, mais pour moi ça revient à dire qu'une femme battue et violée par son mari qui finit par le tuer imaginons, n'a aucun droit à des "circonstances atténuantes" et qu'elle reste un monstre pour ses actes. Alors que c'était littéralement de la légitime défense. Ça me révolte là.
Salut Marion, je suis d’accord que ce n’était pas juste qu’au deuxième procès on interdit de parler de l’historique familiale puisqu’à mon avis, cela peut expliquer l’état psychologique des deux frères. Cependant, au Canada du moins, il y a un syndrome de la femme battu qui permet de donner une défense aux femmes victimes de violence lorsque celles-ci commettent un meurtre contre leur agresseur. Donc, ce n’est pas exactement la même chose. De plus, on ne peut pas utiliser la légitime défense puisqu’il faut se protéger d’un danger imminent. Dans ce cas-ci, les frères croyaient qu’ils étaient en danger, mais le père n’était pas encore en train de leur faire du mal. Je ne sais pas si la nuance est claire.
J'ajouterais également que la vidéo laisse sous-entendre que le mobile aurait pu les acquitter, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Quelqu'un qui vole pour nourrir sa famille commet tout de même un vol. Son mobile (nourrir sa famille) ne fait pas en sorte qu'il n'a pas volé. On pourrait peut etre en tenir compte au niveau de la sentence, mais dans l'histoire dont on parle, les frères n'auraient probablement pas été libérés même en 2022 (au Canada du moins), parce qu'ils ont tout de même tués.
@@gabriellegauthier360 c'est pas parce que le syndrome de la femme battu a un nom bien défini (contrairement à ces garçon qui n'ont pas eu la chance d'être suivi par des professionnels assez compétents pour pouvoir mettre des mots dessus)que ces circonstances sont plus atténuantes que celle des deux frères qui vu la situation souffrent AU MOINS de trauma complexe qui n'es absolument pas forcément moins grave que le syndrome de la femme battu
Exactement ! Surtout que le procureur oubli que les freres ont eux aussi été tué, marqué à vie par leur père à cause des abus psychologique et sexuel !
Effroyable histoire. Ces vies gâchées par la violence de leurs parents, ça me fend le coeur. C’est à se demander s’ils ont jamais eu une chance d’avoir une vie d’adulte « normale » après toutes les horreurs qu’ils ont connues. Je comprends leur geste mais je partage à 💯 le jugement et le fait qu’on ne se fait pas justice soi même. Ceci étant dit, quand je vois comment la justice traite les enfants victimes d’actes pedocrimininels, en particulier infra-familial, je peux comprendre qu’on puisse en venir à se dire qu’il n’y a pas d’autre solution pour mettre fin aux sévices.
Vraiment d’accord, d’autant plus que là ils avaient l’air d’avoir peur pour leur vie… avec l’argent encore plus d’impunité donc peut-être qu’ils risquaient vraiment quelque chose
@@mayb3 totalement! Entre les menaces, la violence physique depuis leur enfance et la dernière conversation sur le ton de « tu as fait ton choix, je vais agir en conséquence » c’est tout à fait possible qu’ils aient eu peur pour leur vie.
Je me souviens de toute cette histoire....Suivi le procès aussi...une des pires histoires d'enfants maltraités et injustement mis en prison...Oui ils ont tués leurs parents mais ils sont plus victimes que les parents...Une histoire qui a fait une grosse controverse partout dans le monde...
C’est une histoire de fou!😨 Pauvre enfants, ils ont vécu une enfance horrible. Je comprend qu’on ne tue pas, mais je les comprend de l’avoir fait. Je trouve ça tellement triste qu’ils aillent été séparé pendant 20 ans…
" car ça aurait fait une vidéo de 3h et c'est pas ça qu'on veut. " Nooonn Victoria bien sur que non...👀 Blague à part, super comme d'habitude, tu nous régal à chaque fois sache le 💘 et puis je me suis rendue compte que j'attends tes vidéos toujours avec impatience c'est fou 🤯❤
Vers la fin, tu dis que ils auraient plus s’enfuir et arrêter de parler à leurs parents, le truc c’est que Erik avait essayer de s’enfuir quand il avait 12 ans il me semble, et son père la retrouver et lui a dit que si il re-essayer de s’enfuir, il me retrouverai et le tuerais…Donc en soit, les tuer était comment la dernière solutions pour enfin avoir la paix j’imagine…
Malgré leur acte irréversible et jugé par la loi comme illicite, selon-moi leur croissance au sein d’une famille abusive et malsaine les a poussé à commettre un meurtre aussi horrible. Cependant, je crois qu’on devrait penser à un 3e procès car je juge injuste qu’ils n’aient pas pris en compte sur les confessions des proches et toute autre personne. Dans cette histoire je crois que leur santé mentale et leur était d’esprit jouait une grande partie sur comment ils ont mené la situation et même comment ils ont agis. Ils ne pouvaient pas s’enfuir car ils avaient déjà essayé au paravant mais ils ont échoué par cause de menaces venant de leur père, c’est un débat qui fait face à plein d’opinion et selon-moi c’est ce qui rend ce cas aussi intéressant!!
Une confession n'est pas une preuve. Je pourrais appeler la police des maintenant et dire que tu as volé mon auto, c'est une confession. Ensuite les enquêteurs doivent trouver des éléments qui prouvent qu'hors de tout doute raisonnable tu as bien voler ma voiture. Avec une voiture ou tout autre bien c'est facile à prouver, ca laisse des traces. Dans ce cas les parents leur ont enlever une partie de leur vie, leur dignité, beaucoup plus dur à prouver.
@@katerinapare6832 c’est le problème avec les crimes sexuels, dans 95% des cas c’est quasiment impossible à prouver. et la parole des victimes sera toujours celle remise en cause en premier. jamais celle des agresseurs qui sont eux, au contraire, la majorité du temps, protégés.
@@WildlilRose ça reste une grosse minorité, mais comme toujours. on reste focus sur la minorité de femme qui ont porté plainte pour rien. mais réfléchis bien, quel serait le but pour une femme de faire ça ? étant donné qu’on doute de leur paroles à la seconde ou elles parlent. et l’agresseur n’est jamais inquiété, selon le figaro, aux US 5% des violeurs sont reconnus coupables, et seulement 3% sont condamnés. tout en sachant qu’une très grande majorité des femmes ne porte pas plainte pour cette raison, elles savent que leur parole sera remise en doute, quoi qu’il arrive, qu’elles aient des preuves ou pas.
Le 11 décembre prochain ils vont repasser en cours et peut être qu'ils seront gracié car de nouvelles preuves ont été trouvée confirmant les abus que les frères ont dit avoir vécu. Suite à venir
Ah wow bravo pour ton travail! J’imagine pas tout le temps que ca prend derrière les vidéos mais encore moins celle d’une heure! Good job! Je connaissais l’histoire mais tu as rajouté beaucoup de détails que je ne connaissais pas! De toute façon, tu pourrais faire une vidéo sur une disparition ou meurtre que je connais par coeur que je l’écouterais quand même tellement j’aime tes vidéos MERCI 🤩
Bon dimanche Victoria, c'est encore une histoire que je ne connais pas, alors merci. Je ne veux pas paraitre froide, mais je suis du côté des deux frères, tout ce qu'ils ont subis ont influencés leur acte criminel, je sais que l'on ne fait pas justice soi même, mais ils se sont dit qu'avec tout ce qu'ils ont vécus, depuis l'enfance, si jamais ils partaient simplement, et que le père arrive à les faire revenir, par la police ou autres, leurs cauchemars auraient repris, donc... Pour moi les premières victimes sont Eryk et Lyle. C'est dégeulasse que les deux frères ont pris prison à perpétuité, la justice aurait pu être plus clémente, enplus, avec toutes les horreurs que leurs parents leurs ont fait, ils se sont retrouvés séparés dans deux prisons différentes, et n'ont pas pu se voir pendant 20 ans. PS Sa me fait penser au film sur RUclips "Perfect Sisters" (il est en français), basé sur l'affaire de l'assassinat de leur mère Linda Anderson, j'ignore si t'en as entendu parler, ça s'est passé au Canada. Ce serait bien que t'en fasse une vidéo. J'ai vu hier une vidéo sur une affaire qui pourrait t'intéresser, c'est l'affaire des deux françaises disparues à Salta en Argentine...
Que dire... 😦 J'ai passé la première partie de la vidéo avec une moue de dégoût en me disant "comment peut-on tuer ses parents ?" Et la seconde partie de la vidéo comme une carpe, la bouche ouverte et les yeux exorbités... Mais comment c'est possible de traiter ses propres enfants de cette façon ? C'est immonde ! C'est une de tes vidéos qui m'a le plus choquée et pourtant j'ai le cœur bien accroché. Merci pour la vidéo. Cette histoire mérite d'être connue.
Pour moi la raison pour laquelle ils ont tués leurs parents est légitime. On ne tue pas un pédophile certes... Mais à un moment donner cest une question de survie : c'est lui ou moi. Et je ne comprends pas qu'il y est AUTANT de personnes au courant des agressions et personne n'a parler!!!!!!! Ça s'appelle non assistance à personne en danger et c'est condamnable 😡
En même temps José était tellement puissant et influant que si quelqu'un aurait dit quelque chose dieu seul sait ce qu'il aurait pu faire pour s'en sortir.
J'ai hésitée avant de regarder cette vidéo car, j'avais déjà visionnée cette histoire par un ou ( une ) autre youtubeur ( beuse ). L'histoire telle que tu l'as raconte est tellement différente et surtout plus complète ! En tant qu'ancienne victime de viols ( démarré à l'âge de 4 ans ) je trouve la justice humaine injuste !!! Ceux qui n'ont pas subit ce genre d'abus ne peuvent qu'imaginer... à quel point ça détruit !!! Je suis pleinement du côté des deux frères Menéndez .
Bonjour Victoria, je suis passionnée par ce cas depuis longtemps, j'ai lu le livre de Robert Rand et celui de Hazel Thornton (une des jurées du premier procès). Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que les frères avaient une maturité émotionnelle proche de celle d'enfants de 8/10 ans. Leur père était pour eux tout puissant et ils pensaient ne jamais pouvoir échapper à son emprise. Cela ne justifie pas le meurtre des parents mais cela explique pourquoi ils n'ont pas vu d'autre échappatoire. Il y a une pétition qui circule pour que cette lettre à Andy serve de nouvel élément pour un nouveau procès. Je pense sincèrement qu'ils ont assez payé, ils méritent d'être libres aujourd'hui. Merci d'avoir parlé de ce cas
Je souhaite que ces deux garçons puissent un jour retrouver une paix intérieure,ils ont besoin d’aide,pas de haine,ils doivent déjà s’en vouloir terriblement pour l’acte qu’ils ont commis. Merci pour ta vidéo et toutes les autres aussi,continue ton beau travail !☺️🌸
Cette histoire me révolte, mais ce qui me révolte le plus c’est que en interdisant au 2e procès aux frères de parler des viols, ils les ont donc interdit à une défense et ça n’est pas normal. Je ne comprend tout simplement pas comment cela peut être légal d’interdire à quelqu’un, peu importe la situation de se défendre…
Je suis à fond du coté des frères Menendez. Et je suis vraiment d’accord avec toi que je pense qu’aujourd’hui en 2022, ils seraient jugés autrement. Du moins je l’espere. Ce genre d’histoire me fend le coeur. Ils ont vécus l’en-fer ces deux jeunes hommes. C’étais peut etre voulu oui, mais c’etais pour eux, la seule façon qu’ils allaient pouvoir mettre fin à cet interminable calvers. Merci pour ce vidéo. Toujours aussi captivant et j’ai une grosse pensée pour ces deux frères aujourd’hui! J’espere qu’ils ont trouvé la paix intérieur!
Vraiment heureuse de cette vidéo longue et très hâte de découvrir cette affaire. Tu es vraiment prodigieuse dans ton domaine, on ne te remerciera jamais assez pour le contenu de grande qualité que tu fais, merci Victoria ! ❤️
Vraiment très triste histoire, je suis d'accord avec toi si un nouveau procès avait lieu aujourd'hui il serait aquitte,, ou très peu puni leur père était un monstre, et leur mère guère mieux puisque elle savait et n'a rien dit comment peut on laissé ses enfants abusés comme ça des années et se taire, c'est de la folie, je sais qu'elle avait peur de son mari mais quand même. Condamné à la prison a vie c'est abuser au vue de ce qu'ils ont enduré, je ne comprends pas non plus ce juge au 2e procès qui a interdit de parler de l'inceste et du reste principale cause des meurtres. Merci Victoria pour ton excellent travail comme toujours. 👍👏👍👏👍❤️
Une heure 🥰 tu refais ma journée Victoria ! Merci et profites bien avec ton chum ❤ Update apres visionnage : Je suis quand même du côté des 2 frères même si le crime est quand même horrible en soi, ils ont subi de années de sévices (encore pire quand on sait que la mère savait et n'a rien fait c'est insoutenable), ils étaient isolés et soumis, littéralement écrasés et dominés par un sadique surpuissant. Clairement ça ne pouvait pas se finir de manière heureuse. A mes yeux le second procès est une mascarade. Le juge décide purement et simplement de boycotter toute la défense des deux gamins. C'est comme si au procès de Ted Bundy le juge avait décidé de faire le procès sans les traces de morsures, les témoignages et la VW. Je trouve juste aberrant que cela soit possible. Mele si je doute d'une quelconque révision ce serait largement mérité. En attendant heureusement qu'ils se sont retrouvés en prison. Ils ont au moins ça 🙏🏻
j'voudrais juste ajouter que (même si tu l'as un peu dit quand même) faire la fête quand on est en deuil, ne pas vouloir ou vouloir des infos de la police, être curieux, être détaché, crier ou ne rien dire, danser ou rire ou pleurer.. etc chaque version de gérer sont deuil est la bonne pour sois même :) pour l'avoir vécu, je n'ai vraiment par réagit comme les gens idéalises ce moment, j'ai entendu des amis ne pas comprendre pourquoi je ne pleurais pas à la ceremonie de mon frère, après on est allez en soirée c'etait un moment magique et hors du temps qui m'a fait beaucoup de bien mais pas du tout "conventionel"
Mondieux quesque tu MA fait vivre quel histoire, j ai pleural pour cest 2 Jeune hommes car les parents etais ignoble des chiens ne fond pas sa a sespetits toi Tu es la meilleurs ouffffffff vraiment Mille merci.
Excellente vidéo, très recherchée et qui pousse la réflexion sur le système légal! Selon moi, l’historique d’abus n’aurait pas dû être retiré dans le 2e procès. Pas pour faire un procès des parents, mais plutôt l’approcher sous l’angle de la légitime défense. Si les frères avaient des motifs raisonnables de craindre pour leur vie cette soirée-là et/ou leur intégrité physique, alors je crois qu’il y a matière à débattre.
Je comprends le rappel des procureurs concernant l'affaire qui était jugée (meurtre et non l'affaire de viols/inceste). Cependant, je ne suis tellement pas d'accord avec la décision de ne pas mentionner l'inceste dans le deuxième procès car ça fait totalement partie du mobile. De plus, il y a ici bien plus de preuves des faits que dans la plupart des cas d'incestes (témoins dans la famille, etc). Je comprends ce que tu veux dire Victoria en disant que voilà, normalement dans notre société, on ne tue pas les pédophiles, etc. Cependant, je ne pense pas que ce soit toujours aussi simple. L'emprise exercée par la personne, (le père en plus dans ce cas ci, donc une personne qui a vraiment eu le temps de construire son emprise de peur sur les deux fils) fait que parfois, les victimes sont persuadées que la justice ne les croira pas, que le bourreau les tuera avant que la justice puisse faire son travail, etc. S'ils avaient vraiment peur que leur père les tue en raison de la menace qui avait été faite de révéler les faits, je pense qu'il y a aussi le facteur "pressé par le temps". Par conséquent, je peux comprendre leur geste pour ma part. Je ne dis pas que j'encourage ce geste dans de tels cas mais je peux comprendre. Il y a les règles dans la société, et puis il y a les faits et les émotions humaines. Pour ceux qui n'ont pas vécus ce qu'ils ont vécus, c'est difficile de comprendre toute la pression et la peur qui pouvaient être ressentie. C'est pour ça que c'est d'autant plus absurde que le passé familial n'ait pas été mentionné dans la seconde affaire. Si j'avais été membre du jury dans le deuxième procès, je me serais sentie tellement trahie en apprenant ce qui m'avait été caché dans l'affaire.
C'est exactement ce qui s'est passé. La plupart des jurés du second procès ont dit aux journalistes qu'ils n'auraient probablement pas rendu ce verdict si ces faits leur avaient été communiqué avant la phase de la sentence. La dimension politique a aussi une importance. Après avoir perdu le procès OJ Simpson, le bureau du procureur pouvait pas se permette de perdre celui des frères Menéndez. Toutes ces magouilles ont coûté bien assez cher à ces deux hommes ...
@@elisebcarouvette3845 Oui Victoria a mentionné qu'ils n'auraient pas rendu cette décision s'ils avaient su. C'est vraiment triste. Il est vrai que dans certaines affaires, le timing et la dimension politique peuvent avoir un grand rôle. J'ai lu un livre sur le dernier guillotiné de France (affaire Christian Ranucci, il a été accusé d'avoir tué une petite fille mais il y a vraiment beaucoup d'éléments qui me font penser qu'il était innocent et que la police cherchait juste un coupable à enfermer le plus vite possible). A un moment donné, il était question qu'il soit gracié par le président (Giscard d'Estaing si je ne me trompe pas) et donc qu'il ne soit pas exécuté mais passe sa vie derrière les barreaux. Mais, une autre affaire a éclaté à ce moment là (je ne sais plus exactement quoi, une affaire de viol je pense), réanimant les passions et la colère des gens, ce qui fait que finalement, le président a décidé de ne pas le gracier. Tout est politique... :/
Je trouve ça quand même méga culotté de la part du procureur d'un état où la peine de mort est toujours présente. A l'époque comme aujourd'hui. Même si elle n'a pas été appliquée depuis longtemps, elle reste toujours active et franchement ça me tue. Ces gars ont expliqués qu'ils avaient peur pour leur vie mais quoi ? Bah bats les steaks fallait attendre que votre père vous tire une balle en premier. Quant au fait de partir et de couper les ponts... on sait parfaitement comment ça se fini dans ce genre de situations... :( Ça me rend vraiment triste pour eux. C'est déjà extrêmement compliqué pour certaines victimes d'abus et d'inceste en particulier de parler... mais quand tu en parles pour expliquer ton geste (même pas le justifier en réalité) on te dit "Ok c'est bien mais osef en fait". Je peux même pas imaginer ma réaction à leur place. Je suis tellement d'accord avec votre commentaire !
@@Phoenicia10 Je suppose qu'ils avaient juste envie de ne pas se retrouver dans la même situation, où le jury ne parvenait pas à avoir un verdict et que comme le disait le commentaire précédant, l'affaire OJ Simpson a du leur mettre encore plus de pression à ce niveau là. C'est vraiment révoltant oui...
@@bellatrixofwinterfell1435 c'est le problème en fait. Par peur de perdre la face ils prennent des mesures qui paraissent disproportionnée au vu des faits... mais vraiment je trouve ça horrible comme message pour les victimes d'abus que de décider de ne pas prendre ces faits en compte pour le deuxième procès. C'est déjà assez dur d'en parler mais en plus quand tu vois ce genre d'affaires ça donne encore moins envie de le faire... :(
Ton travail es extraordinaire , j’ai l’impression qu’une amie prend un café avec moi pour me raconter tout ca . J’en ai tellement besoin ces temps ci ❤️
Je reste du côté des frères Menendez et je comprend parfaitement le deuxième jury qui a affirmé que leur verdict aurait été tout autre s'il avait su pour les abus. Tout simplement parce qu'ils se sont dit qu'ils auraient peut-être, voire probablement, aussi commis cet acte s'ils avaient été victimes de tels abus de la part de leurs parents. Perso, si j'aurais été un membre du premier jury, j'aurais penché pour le verdict d' homicide volontaire' parce que oui, les deux frères se sont procurés une arme, mais parce que les menaces de Jose sous-entendaient (pour eux) que leur vie était en jeu. Ils n'avaient pas prémédité le meurtre dans le sens où ils se sont dit 'on va leur faire payer pour ce qui nous ont fait subir et cela va se faire telle journée à telle heure, etc' De ce que je comprend, cela ne s'est pas vraiment passé comme ça au final. Le fait que Kitty ait refusé que l'un sorte de la maison et que l'autre devait attendre le père dans sa chambre (APRES que Lyle ait confronté Jose) les ont mis dans un état d'urgence. C'est par instinct de survie qu'ils en sont venus à tuer leurs parents ce jour là. Ils se sont sentis piégés, mis au pied du mur. Entre la fuite et l'attaque, ils ont choisi l'attaque. C'était donc sous le coup d'une émotion: la peur! Voilà pourquoi il y avait tout ce sang et ce carnage: c'était dû à la panique du moment provoquée par la peur. Ils ont tirés partout en espérant en finir au plus vite pour sauver leur peau.
Normalement je ne prends pas le côté des tueurs mais cette fois-ci… quel monstre cet homme. C’est horrible. Les pauvres garçons ont vécu une vie semblable à l’enfer. J’ai énormément d’empathie et de tristesse pour eux malgré ce que qu’ils ont fait… Sur une plus belle note, ton travail sur cette affaire est remarquable! Tu as merveilleusement bien raconté toute l’affaire, très bien expliquer les détails. Vraiment, chapeau pour cette vidéo. Plein d’amour du Québec. ❤️
Omg enfin merci tellement d’avoir écouter mon avis et savoir poster mon sujet jtm ❤️❤️❤️❤️. Moi je suis à 100% du bord à Éric et Lyle. Ils méritent d’être libre et heureux 🥺
Ça fait deux ans que je suis abonnée à ta chaine et c'est toujours un plaisir de te suivre, je ne me lasse pas de tes vidéos. Je lis actuellement l'un de tes livres. Merci pour ton remarquable travail. Bisous d'Alsace.
Omg tellement heureuse du retour du sofa! T'sais la forme on s'en fou, c'est le fond qui compte. Le décor simple, chill, no stress, c'est là où tu semble bien et tu es à ton meilleur! Cette formule est gagnante, tu nous a habitué à ça à tes débuts et c'est ça qu'on aime! Je renoues avec la Charltoniste en moi. Merci! 🥳 🥰💖
Je suis pas mal de youtubeurs true crime mais tes génériques de début et fin sont vraiment les préférés. Ambiance inquiétante, mystère, tu nous plonge dans tes récits parfaitement.
Bonjour Victoria, Merci beaucoup pour ta vidéo et ton travail. Je crois que c'est la 1ère fois qu'en regardant une de tes vidéos je ressens de la pitié pour les tueurs... Ils ont eu une enfance chaotique et des parents qui les ont traumatisés... après ça ne justifie pas un meurtre mais vraiment ça fait pitié.. quelle tristesse et tant de vies gâchées.
Bonjour Victoria! Pour le coup je suis choquée de cette révélation d'insteste auquel je crois absolument. Je comprend pas pourquoi les avocats n'ont pas pu en parler au deuxième procès. Ces personnes n'ont rien à faire en prison pour moi. Merci pour les recherches ! A dimanche prochain
Oh ! Je viens de voir la vidéo de Sonya a ce sujet… vu qu’elle est sortie il y a 1 an, je suis sûr que tu vas rajouter des éléments très intéressants ! Très hâte de voir ta vidéo !
Je viens de finir ! Et j’ai beaucoup aimé la vidéo ! Tu as rajouté des détails intéressants et la narration est comme d’habitude au top du top! Merci beaucoup pour ton travail Victoria
@@n0t_h0rn72 je ne crois pas forcément à la légitime défense, je ne pense pas q’au moment du meurtre les frères étaient en véritable danger de mort. Cela dit je crois pertinemment aux histoires de v!oles et attouchements… je pense que ce meurtre était prémédité pour mettre fin à un souffrance très profonde. Mais comme l’a dit Victoria, les frères auraient ou très bien partir et « oublier » leur parents sans les tuer…
Merci Victoria pour tout le temps que tu consacre pour tes fans à faire des recherches, des vidéos surtout longue comme celle ci . J'ose même pas imaginer .Bravo pour ton très bon travail . ❤
Je connais l’histoire par coeur, c’est le seul cas qui me chamboule et m’intrigue autant. Je trouve tellement que le système de justice les as fail. Si ce n’était que de moi, je les ferais repasser en cours pour penser à une possible libération. Leur passage en prison est exemplaire encore a ce jour: aucune bataille, aucun problème avec d’autres détenus, aucun comportement violent. Ils ont une femme et même des enfants si je me souviens bien. Toujours aucun comportement abusif envers leur famille. Selon moi, ça montre bien qu’ils ne sont pas des tueurs dangeureux, ni des mauvaises personnes. Leurs abus, qui sont les pires que j’ai entendus, sont une sacrée bonne justification pour leur crime. Mais bon.. au moins ils sont heureux. Je veux que le reste de leur existence soit moins pénible que le début de celle-ci. Merci pour ta vidéo. 💕
Je viens de voir la série netflix y’a bcp d’éléments qui on été modifié mais franchement l’histoire est très triste et pour moi il ne méritais pas de prendre perpétuité.💔
Omggggggggggggggg j’essaye de comprendre cette histoire depuis un moment mais il y a tellement d’info c’est compliqué Merci de faire le travail pour nous love youuu
Je t’écoute depuis 4 ans et c’est la première fois que j’ai autant de peine pour les meurtriers… mais en même temps, comme tu as dit, ils auraient pu se sauver
Je connaissais déjà l'histoire et elle me fait toujours autant de peine ! Ils ont toujours parlé de ce qu'ils vivaient et jamais personne ne les a aidé et sorti de ce cauchemar.. C'est à ce demander si nous n'aurions pas tous réagit de la même manière.. Bonne vidéo comme d'habitude
Mille merci Victoria pour ton travail toujours remarquable ! ❤ Ensuite cette histoire est dingue ! J'hallucine que autant de gens aient été au courant et non jamais rien dit !
Merci pour cette vidéo longue, c'est toujours un plaisir de t'écouter et de voir ton point de vue sur cette histoire tristement connu. Personnellement, cette histoire me fait beaucoup de peine, les frères Menendez ont subi une grande injustice et encore aujourd'hui, condamné à rester en prison... j'aimerais qu'ils leur arrivent comme dans l'affaire West Memphis (les enfants retrouvés mort et des jeunes ados envoyés en prison)et qu'après toutes ces années un nouveau procès leur permettent d'etre libérés. Bon travail et prends soin de toi !
Leur vie a été gâché, c'est tellement triste, j'ai eu les larmes aux yeux... Mais j'ai une hypothèse, étant donné la relation Dominant-dominée des parents, Kity à peut être été violée par Jose ? Pour détester à ce point ses enfants, pour s'en foutre à ce point c'est quand même étrange, ou alors, elle aurait été enceinte d'une fille et Jose l'aurait forcé à avorter pour avoir un garçon, dans les deux cas c'est horrible mais franchement ça ne m'étonnerait pas de Jose qui a déjà un sacré soucis mental..en tout cas c'est quelque chose qu'on ne saura probablement jamais :( Tu as encore fait un merveilleux travail, tes vidéos sont toujours intéressante et agréable à regarder, donc merci :D ❤️
Je croyais que c’était toi qui en avait déjà parlé mais non, c’était Sonya Lwu! J’ai dû aller vérifier tellement j’étais certaine et je trouvais ça étrange que tu en reparle 😂 j’ai pas écouté encore la vidéo mais j’ai hâte d’en apprendre plus car chaque RUclipsur apporte leurs informations!! Merci Victoria!!
Merci beaucoup pour cette longue vidéo, qui m'accompagne, comme toutes les autres dans la rédaction de mes devoirs de littérature anglaise chaque semaine ! C'est peut-être un peu dénué d'empathie envers les parents, mais pour moi, Lyle et Eryk sont les premières victimes de toute cette histoire. C'est bien évidemment horrible qu'ils aient tués leurs parents, je ne le remet pas en cause, mais je pense que je peux les comprendre. Ils ont été violés par leur pères, Eryk pendant plus de la moitié de sa vie. Et je peux sans peine imaginer à quel point ils devaient penser n'avoir aucune issue : leur père est riche et aurait pu les retrouver si ils avaient décidés de s'enfuir, leur mère couvrait les agissements de son mari et n'aidait pas ses fils. Ils étaient en quelques sortes coincés. Et puis j'imagine qu'après tout une vie passée à être manipulés par un homme qui est censé nous aimer, il est dur, très dur de se sortir de cette emprise. Je pense qu'on ne pourra de toute façon jamais comprendre leur état d'esprit, ni la situation dans laquelle ils se trouvaient à moins de la vivre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont vécu un enfer et qu'ils méritaient bien mieux que cette vie-là.
OMG 100% du côté des frères!!! Mais pourquoi on ne leur a pas permis de parler des abus? C'était les condamner d'avance!!! En plus de les séparer c'était inhumain! Justice de m@&%e!
Wow la video de 1h qui fait plaisir ! Bravo pour ce super travail Pour ma part j’ai énormément de peine pour les frères Menendez qui ont agis je pense, par peur et désespoir. Je n’ose pas imaginer les pensées qui naissent en toi quand tu es victime d’abus depuis toujours. Après comme tu l’expliques très bien rien n’excuse de commettre un meurtre. Bref j’ai vraiment de la peine pour ces deux frères, ça se voit qu’ils ont énormément souffert, mais ils auraient pu trouver une autre issue pour se sortir de ce calvaire et vivre enfin librement
Excellent vidéo très complet merci! J'arrêtais pas de voir ce case là sur tiktok j'avais hâte de le voir en vidéo complet ahah! effectivement je crois qu'un nouveau procès changerait bien des choses! C'est impensable tout se qu'ils ont traversé et surtout Erik! Pauvre eux...
C’est super intéressant ! Merci pour ce travail incroyable … la question éthique est tellement complexe mais il faut aussi reconnaître que le système a ses failles et qu’il a faillit a protéger les frères :/ alors quand malgré les alertes et les nombreuses fois où ils en ont parlé et on quelque part essayer de trouver de l’aide rien ne change je ne peux qu’imaginer le désespoir et la souffrance qu’ils ont du ressentir Ça me brise le cœur
J ai adoré cette triste histoire, pauvres gosses, subir autant d'horreur depuis leur enfance et ne pas en tenir compte pour les juger c'est horrible !!! Ils étaient déjà en prison depuis leur enfance.
Avant tout je te souhaite une merveilleuse année🎉 pleine de santé et un gros plein de bonheur. Je te remercie pour ce reportage je me suis toujours intéressée à cette histoire et malgré les reportages que j'ai put voir, les quelques moments du jugement et le film, tu as accomplie un boulot de dingue vraiment complet avec des images inconnues du public des détails de l histoire que je ne connaissais pas du tout. Merci énormément pour ce boulot de recherches bravo félicitations tu est vraiment douée pour ce travail de détective. Merci énormément. 💐❤. J'ai oublié de te dire, je t ai loupé à la Fnac à Paris je me suis trompée de jour j en ai pleuré ce jour là mais maintenant c'est passé tant pis. Oui car Paris était la ville la plus prêt de chez moi car je suis tourangelle (Tours 37 Indre et Loire) et Lyon était vraiment trop trop loin.
Je remet ta vidéo aujourd'hui après avoir vu le film sur RUclips, pour ceux et celles qui veulent le voir, le titre est "Honore ton père et ta mère: La véritable histoire des meurtres Menendez (1994) [Français]".
Comme Gypsy Rose. Tellement triste. Ils devraient avoir de l'aide. Ils doivent se reconstruire plutôt qu'être punis. Qui peut prétendre qu'il aurait trouvé la bonne solution s'il avait été leur place?
Wow quel travail! Je connaissais déjà cette histoire mais c’est toi qui la raconte mieux 😊 quel plaisir de te retrouver pour une vidéo longue 🥰 C’est vraiment une tragique histoire 😢 pauvre garçons, je trouve que la justice n’a pas bien fait son travail! C’est ignoble ce qui leur ait arrivé, que se soit avec leur parent mais aussi, avec le dénouement de l’affaire 😤 Gros bisous Queen Victoria 😘
Bonjour Victoria, pour ma part je suis clairement du côté des fils Menendez, j'ai trouvé leurs témoignages très touchant pendant le procès, ils ont visiblement vécues l'enfer pendant toute leurs enfances et pour moi ils ne méritaient pas une peine aussi lourde !!
J'arrive un peu tard dans les commentaires, je viens de découvrir ta vidéo (excellente, comme d'habitude). Je suis à 100% du côté des frères. Bien sûr qu'il ne faut pas se faire justice soi même, mais si on remet les choses dans leur contexte, on comprend leur geste. Ils ont eu une enfance effroyable, une mère maltraitante psychologiquement, un père abuseur qui, malgré les années, continuait ses sévices sur son fils. S'enfuir aurait pu être une solution s'ils n'avaient pas craint pour leur propre vie. Il ne faut pas oublier que le père était puissant et que la menace était sûrement réelle. Bref, le fait qu'au 2eme procès, leur enfance n'ait pas pu être évoquée, ça me dégoûte.
Je ne vois pas pourquoi ils auraient menti sur cette histoire d'abus sexuels, surtout compte tenu de toutes les preuves et tous les petits détails! Vu la mentalité du père, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait abusé de ses fils sans aucun scrupule et que les deux garçons se soient sentis en danger. Peut-être que le père avait réellement décidé de leur faire du mal pour de bon, de les tuer... on peut sûrement parler de légitime défense, surtout quand on sait que s'ils avaient été parler à la police, ils avaient de grandes chances de ne pas être entendus (en plus du fait que leur père avait un certain pouvoir grâce à sa fortune) En tout cas, excellente vidéo Victoria! Toujours extrêmement bien faite et détaillée!♡
Bravo pour vos vidéos. Étant française, il faut que je sois vraiment focus pour bien vous comprendre mais vos histoires sont tellement passionnantes que c'est un plaisir
Merci Victoria pour ta vidéo, qu'elle terrible histoire c'est si difficile de ce mettre à la place des uns et des autres dans cette histoire. Merci pour ton travail ! ❤
Tu fais vraiment un beau travail Victoria. Tu as tellement eu une belle évolution depuis le début de ta chaîne, chaque vidéo est meilleure que la prédécente. Merci de nous informer et de nous divertir. Continue sur cette belle lancée 😊💕
Je commente rarement, mais je voulais te féliciter pour cette vidéo et ton travail de recherches et de narration qui est vraiment pertinent! Merci pour ces vidéos😊
Dans le fond, ça me fait penser à la manière dont on pourrait considérer une personne victime de violences conjugales qui serait jugée pour homicide de son bourreau, ce sont des situations particulières, on juge un crime et des personnes dans une posture spécifique, on ne peut pas faire justice soi-même mais d'un autre côté, il faut considérer la part de la responsabilité du service d'aide aux victimes / d'aide à l'enfance par exemple ... et avoir en tête que dans cette configuration, ces personnes n'auront pas de jugement dans leur posture de victime et c'est aussi difficile que complexe je crois qu'effectivement, on touche ici à une question éthique bien plus large Merci pour ton travail!
C'est vraiment dommage pour eux. Les garçons étaient en détresse psychologiques que ça vient d'abus ou d'un état mental. Je les aurais accusé au second degrés avec intentions. Difficile à croire qu'ils n'ont eu aucun suivi psychologique pour évaluer leur état et les conséquences de leurs abus qui aurait pu être présenté en court. On tue pas les pédophiles mais ils se mettent en danger quand ils commettent des crimes. Une victime peu être ton pire couchemar un jour ou l'autre.
Les abus et les insultes etc peuvent être les causes d'un état mental instable
Je suis d'accord, cependant selon moi, les frères ne devraient pas avoir la même condamnation. Le plus jeune aurait du avoir moins de peine car il s'est surement fait guider par le plus grand et en plus le plus grand Lyle? a admis avoir violé son propre frère et il n'a reçu aucune peine pour cela. J'ai du mal à comprendre leur bonne entente malgré ce qu'a subit Erik. Mais je reste du côté des Menendez.
@@Lealams Lyle était enfant quand il a ''joué'' avec son frère avec des objets, par contre. Il n'était pas conscient que ce qu'il faisait était mal. Il n'avait que 8 ans.
Les gens étaient choqués que les fils ne montrent pas d’émotions aux funérailles… par contre je suis certain que s’ils avaient eu des parents comme ceux des deux frères ils auraient réagis de la même façon. Qui va pleurer la mort de ses parents si ils ont abusé de lui physiquement et psychologiquement toute sa vie ?
Vraiment je les plains
Personnellement, aussi intéressant puisse-t-il être, je ne suis pas d'accord avec l'avis du procureur qui stipule qu'ici, on ne condamne pas les parents, mais leurs tueurs. Il y a ce qui s'appellent des "circonstances atténuantes" et ce, peu importe le type de criminel qu'on a face à nous. Pour moi, dire qu'on ne "juge pas les parents" aussi immondes soient-ils, mais plutôt les tueurs revient à enlever TOUT UN CONTEXTE qui explique la détresse de ces garçons. Puis je suis désolée, mais pour moi ça revient à dire qu'une femme battue et violée par son mari qui finit par le tuer imaginons, n'a aucun droit à des "circonstances atténuantes" et qu'elle reste un monstre pour ses actes. Alors que c'était littéralement de la légitime défense. Ça me révolte là.
C'est tout le débat de l'affaire de Jacqueline Sauvage
Salut Marion, je suis d’accord que ce n’était pas juste qu’au deuxième procès on interdit de parler de l’historique familiale puisqu’à mon avis, cela peut expliquer l’état psychologique des deux frères. Cependant, au Canada du moins, il y a un syndrome de la femme battu qui permet de donner une défense aux femmes victimes de violence lorsque celles-ci commettent un meurtre contre leur agresseur. Donc, ce n’est pas exactement la même chose. De plus, on ne peut pas utiliser la légitime défense puisqu’il faut se protéger d’un danger imminent. Dans ce cas-ci, les frères croyaient qu’ils étaient en danger, mais le père n’était pas encore en train de leur faire du mal. Je ne sais pas si la nuance est claire.
J'ajouterais également que la vidéo laisse sous-entendre que le mobile aurait pu les acquitter, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Quelqu'un qui vole pour nourrir sa famille commet tout de même un vol. Son mobile (nourrir sa famille) ne fait pas en sorte qu'il n'a pas volé. On pourrait peut etre en tenir compte au niveau de la sentence, mais dans l'histoire dont on parle, les frères n'auraient probablement pas été libérés même en 2022 (au Canada du moins), parce qu'ils ont tout de même tués.
@@gabriellegauthier360 c'est pas parce que le syndrome de la femme battu a un nom bien défini (contrairement à ces garçon qui n'ont pas eu la chance d'être suivi par des professionnels assez compétents pour pouvoir mettre des mots dessus)que ces circonstances sont plus atténuantes que celle des deux frères qui vu la situation souffrent AU MOINS de trauma complexe qui n'es absolument pas forcément moins grave que le syndrome de la femme battu
Exactement ! Surtout que le procureur oubli que les freres ont eux aussi été tué, marqué à vie par leur père à cause des abus psychologique et sexuel !
Effroyable histoire.
Ces vies gâchées par la violence de leurs parents, ça me fend le coeur. C’est à se demander s’ils ont jamais eu une chance d’avoir une vie d’adulte « normale » après toutes les horreurs qu’ils ont connues. Je comprends leur geste mais je partage à 💯 le jugement et le fait qu’on ne se fait pas justice soi même.
Ceci étant dit, quand je vois comment la justice traite les enfants victimes d’actes pedocrimininels, en particulier infra-familial, je peux comprendre qu’on puisse en venir à se dire qu’il n’y a pas d’autre solution pour mettre fin aux sévices.
Vraiment d’accord, d’autant plus que là ils avaient l’air d’avoir peur pour leur vie… avec l’argent encore plus d’impunité donc peut-être qu’ils risquaient vraiment quelque chose
@@mayb3 totalement! Entre les menaces, la violence physique depuis leur enfance et la dernière conversation sur le ton de « tu as fait ton choix, je vais agir en conséquence » c’est tout à fait possible qu’ils aient eu peur pour leur vie.
Zzzz je teemerurzrrt arête rrat
Merci pour cette ra de de effe
Je ee
Je me souviens de toute cette histoire....Suivi le procès aussi...une des pires histoires d'enfants maltraités et injustement mis en prison...Oui ils ont tués leurs parents mais ils sont plus victimes que les parents...Une histoire qui a fait une grosse controverse partout dans le monde...
Vraiment ils sont les seuls victimes dans cette histoire ☹️
C’est une histoire de fou!😨 Pauvre enfants, ils ont vécu une enfance horrible. Je comprend qu’on ne tue pas, mais je les comprend de l’avoir fait. Je trouve ça tellement triste qu’ils aillent été séparé pendant 20 ans…
" car ça aurait fait une vidéo de 3h et c'est pas ça qu'on veut. "
Nooonn Victoria bien sur que non...👀
Blague à part, super comme d'habitude, tu nous régal à chaque fois sache le 💘 et puis je me suis rendue compte que j'attends tes vidéos toujours avec impatience c'est fou 🤯❤
C'est trop long trois heure. Je pense que 1h15 maximum ça suffit largement.
@@regardemoi6923 En plusieurs parties
Vers la fin, tu dis que ils auraient plus s’enfuir et arrêter de parler à leurs parents, le truc c’est que Erik avait essayer de s’enfuir quand il avait 12 ans il me semble, et son père la retrouver et lui a dit que si il re-essayer de s’enfuir, il me retrouverai et le tuerais…Donc en soit, les tuer était comment la dernière solutions pour enfin avoir la paix j’imagine…
Et on les comprend tellement 😞
Ces parents maltraitants ont eu ce qu’ils méritaient et ils ont gâché la vie de leurs fils. Que c’est triste 😞
Et riche comme il était, il aurait probablement tout fais pour le retrouver...
@@katedenis4170vraiment
Malgré leur acte irréversible et jugé par la loi comme illicite, selon-moi leur croissance au sein d’une famille abusive et malsaine les a poussé à commettre un meurtre aussi horrible. Cependant, je crois qu’on devrait penser à un 3e procès car je juge injuste qu’ils n’aient pas pris en compte sur les confessions des proches et toute autre personne. Dans cette histoire je crois que leur santé mentale et leur était d’esprit jouait une grande partie sur comment ils ont mené la situation et même comment ils ont agis. Ils ne pouvaient pas s’enfuir car ils avaient déjà essayé au paravant mais ils ont échoué par cause de menaces venant de leur père, c’est un débat qui fait face à plein d’opinion et selon-moi c’est ce qui rend ce cas aussi intéressant!!
Une confession n'est pas une preuve. Je pourrais appeler la police des maintenant et dire que tu as volé mon auto, c'est une confession. Ensuite les enquêteurs doivent trouver des éléments qui prouvent qu'hors de tout doute raisonnable tu as bien voler ma voiture. Avec une voiture ou tout autre bien c'est facile à prouver, ca laisse des traces. Dans ce cas les parents leur ont enlever une partie de leur vie, leur dignité, beaucoup plus dur à prouver.
@@katerinapare6832 j’ai mentionné prendre en compte les confessions pas agir suite aux confessions ce qui est vraiment différent.
@@katerinapare6832 c’est le problème avec les crimes sexuels, dans 95% des cas c’est quasiment impossible à prouver. et la parole des victimes sera toujours celle remise en cause en premier. jamais celle des agresseurs qui sont eux, au contraire, la majorité du temps, protégés.
@@WildlilRose ça reste une grosse minorité, mais comme toujours. on reste focus sur la minorité de femme qui ont porté plainte pour rien. mais réfléchis bien, quel serait le but pour une femme de faire ça ? étant donné qu’on doute de leur paroles à la seconde ou elles parlent. et l’agresseur n’est jamais inquiété, selon le figaro, aux US 5% des violeurs sont reconnus coupables, et seulement 3% sont condamnés. tout en sachant qu’une très grande majorité des femmes ne porte pas plainte pour cette raison, elles savent que leur parole sera remise en doute, quoi qu’il arrive, qu’elles aient des preuves ou pas.
Le 11 décembre prochain ils vont repasser en cours et peut être qu'ils seront gracié car de nouvelles preuves ont été trouvée confirmant les abus que les frères ont dit avoir vécu. Suite à venir
Ah wow bravo pour ton travail! J’imagine pas tout le temps que ca prend derrière les vidéos mais encore moins celle d’une heure! Good job! Je connaissais l’histoire mais tu as rajouté beaucoup de détails que je ne connaissais pas! De toute façon, tu pourrais faire une vidéo sur une disparition ou meurtre que je connais par coeur que je l’écouterais quand même tellement j’aime tes vidéos MERCI 🤩
Merci de m'encourager ❤️❤️❤️
Bon dimanche Victoria, c'est encore une histoire que je ne connais pas, alors merci.
Je ne veux pas paraitre froide, mais je suis du côté des deux frères, tout ce qu'ils ont subis ont influencés leur acte criminel, je sais que l'on ne fait pas justice soi même, mais ils se sont dit qu'avec tout ce qu'ils ont vécus, depuis l'enfance, si jamais ils partaient simplement, et que le père arrive à les faire revenir, par la police ou autres, leurs cauchemars auraient repris, donc...
Pour moi les premières victimes sont Eryk et Lyle.
C'est dégeulasse que les deux frères ont pris prison à perpétuité, la justice aurait pu être plus clémente, enplus, avec toutes les horreurs que leurs parents leurs ont fait, ils se sont retrouvés séparés dans deux prisons différentes, et n'ont pas pu se voir pendant 20 ans.
PS Sa me fait penser au film sur RUclips "Perfect Sisters" (il est en français), basé sur l'affaire de l'assassinat de leur mère Linda Anderson, j'ignore si t'en as entendu parler, ça s'est passé au Canada.
Ce serait bien que t'en fasse une vidéo.
J'ai vu hier une vidéo sur une affaire qui pourrait t'intéresser, c'est l'affaire des deux françaises disparues à Salta en Argentine...
Je suis totalement d'accord avec toi.
@@Juu0709 Merci 🙂
Il n y a aucune preuve qu'ils ont été violés. Les parents sont morts tout les deux donc ils peuvent raconter ce qu'ils veulent.
@@regardemoi6923 Plusieurs témoins ont confirmés cousin, cousine, etc
@@regardemoi6923 Je trouve que la lettre + tous les témoignages sont des preuves assez suffisantes 🤷♀️
Que dire... 😦 J'ai passé la première partie de la vidéo avec une moue de dégoût en me disant "comment peut-on tuer ses parents ?" Et la seconde partie de la vidéo comme une carpe, la bouche ouverte et les yeux exorbités... Mais comment c'est possible de traiter ses propres enfants de cette façon ? C'est immonde ! C'est une de tes vidéos qui m'a le plus choquée et pourtant j'ai le cœur bien accroché. Merci pour la vidéo. Cette histoire mérite d'être connue.
Pour moi la raison pour laquelle ils ont tués leurs parents est légitime. On ne tue pas un pédophile certes... Mais à un moment donner cest une question de survie : c'est lui ou moi.
Et je ne comprends pas qu'il y est AUTANT de personnes au courant des agressions et personne n'a parler!!!!!!! Ça s'appelle non assistance à personne en danger et c'est condamnable 😡
Je me suis dit la mm chose, ces pauvres gamins ont envoyé des signaux d'alerte partout sans aucune réaction...terrible.
En même temps José était tellement puissant et influant que si quelqu'un aurait dit quelque chose dieu seul sait ce qu'il aurait pu faire pour s'en sortir.
J'ai hésitée avant de regarder cette vidéo car, j'avais déjà visionnée cette histoire par un ou ( une ) autre youtubeur ( beuse ). L'histoire telle que tu l'as raconte est tellement différente et surtout plus complète ! En tant qu'ancienne victime de viols ( démarré à l'âge de 4 ans ) je trouve la justice humaine injuste !!! Ceux qui n'ont pas subit ce genre d'abus ne peuvent qu'imaginer... à quel point ça détruit !!! Je suis pleinement du côté des deux frères Menéndez .
C’est clair ☹️ Ce sont eux les victimes et non ces parents pervers et maltraitants
Bonjour Victoria, je suis passionnée par ce cas depuis longtemps, j'ai lu le livre de Robert Rand et celui de Hazel Thornton (une des jurées du premier procès). Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que les frères avaient une maturité émotionnelle proche de celle d'enfants de 8/10 ans. Leur père était pour eux tout puissant et ils pensaient ne jamais pouvoir échapper à son emprise. Cela ne justifie pas le meurtre des parents mais cela explique pourquoi ils n'ont pas vu d'autre échappatoire. Il y a une pétition qui circule pour que cette lettre à Andy serve de nouvel élément pour un nouveau procès. Je pense sincèrement qu'ils ont assez payé, ils méritent d'être libres aujourd'hui.
Merci d'avoir parlé de ce cas
J’espère qu’ils bénéficieront d’un procès en appel pcq ils ne méritent pas de finir leur vie en prison. Quelle triste histoire 😞
Hello, tu n’aurais pas le lien de cette pétition ?
Je souhaite que ces deux garçons puissent un jour retrouver une paix intérieure,ils ont besoin d’aide,pas de haine,ils doivent déjà s’en vouloir terriblement pour l’acte qu’ils ont commis. Merci pour ta vidéo et toutes les autres aussi,continue ton beau travail !☺️🌸
Cette histoire me révolte, mais ce qui me révolte le plus c’est que en interdisant au 2e procès aux frères de parler des viols, ils les ont donc interdit à une défense et ça n’est pas normal. Je ne comprend tout simplement pas comment cela peut être légal d’interdire à quelqu’un, peu importe la situation de se défendre…
Je suis à fond du coté des frères Menendez. Et je suis vraiment d’accord avec toi que je pense qu’aujourd’hui en 2022, ils seraient jugés autrement. Du moins je l’espere. Ce genre d’histoire me fend le coeur. Ils ont vécus l’en-fer ces deux jeunes hommes. C’étais peut etre voulu oui, mais c’etais pour eux, la seule façon qu’ils allaient pouvoir mettre fin à cet interminable calvers. Merci pour ce vidéo. Toujours aussi captivant et j’ai une grosse pensée pour ces deux frères aujourd’hui! J’espere qu’ils ont trouvé la paix intérieur!
Vraiment heureuse de cette vidéo longue et très hâte de découvrir cette affaire. Tu es vraiment prodigieuse dans ton domaine,
on ne te remerciera jamais assez pour le contenu de grande qualité que tu fais, merci Victoria ! ❤️
Vraiment très triste histoire, je suis d'accord avec toi si un nouveau procès avait lieu aujourd'hui il serait aquitte,, ou très peu puni leur père était un monstre, et leur mère guère mieux puisque elle savait et n'a rien dit comment peut on laissé ses enfants abusés comme ça des années et se taire, c'est de la folie, je sais qu'elle avait peur de son mari mais quand même. Condamné à la prison a vie c'est abuser au vue de ce qu'ils ont enduré, je ne comprends pas non plus ce juge au 2e procès qui a interdit de parler de l'inceste et du reste principale cause des meurtres. Merci Victoria pour ton excellent travail comme toujours. 👍👏👍👏👍❤️
Une heure 🥰 tu refais ma journée Victoria ! Merci et profites bien avec ton chum ❤
Update apres visionnage :
Je suis quand même du côté des 2 frères même si le crime est quand même horrible en soi, ils ont subi de années de sévices (encore pire quand on sait que la mère savait et n'a rien fait c'est insoutenable), ils étaient isolés et soumis, littéralement écrasés et dominés par un sadique surpuissant. Clairement ça ne pouvait pas se finir de manière heureuse. A mes yeux le second procès est une mascarade. Le juge décide purement et simplement de boycotter toute la défense des deux gamins. C'est comme si au procès de Ted Bundy le juge avait décidé de faire le procès sans les traces de morsures, les témoignages et la VW.
Je trouve juste aberrant que cela soit possible.
Mele si je doute d'une quelconque révision ce serait largement mérité. En attendant heureusement qu'ils se sont retrouvés en prison. Ils ont au moins ça 🙏🏻
j'voudrais juste ajouter que (même si tu l'as un peu dit quand même) faire la fête quand on est en deuil, ne pas vouloir ou vouloir des infos de la police, être curieux, être détaché, crier ou ne rien dire, danser ou rire ou pleurer.. etc
chaque version de gérer sont deuil est la bonne pour sois même :)
pour l'avoir vécu, je n'ai vraiment par réagit comme les gens idéalises ce moment, j'ai entendu des amis ne pas comprendre pourquoi je ne pleurais pas à la ceremonie de mon frère, après on est allez en soirée c'etait un moment magique et hors du temps qui m'a fait beaucoup de bien mais pas du tout "conventionel"
Après la série Netflix, intéressant de regarder ton vidéo ! Belle job :))
Mondieux quesque tu MA fait vivre quel histoire, j ai pleural pour cest 2 Jeune hommes car les parents etais ignoble des chiens ne fond pas sa a sespetits toi
Tu es la meilleurs ouffffffff vraiment Mille merci.
Excellente vidéo, très recherchée et qui pousse la réflexion sur le système légal! Selon moi, l’historique d’abus n’aurait pas dû être retiré dans le 2e procès. Pas pour faire un procès des parents, mais plutôt l’approcher sous l’angle de la légitime défense. Si les frères avaient des motifs raisonnables de craindre pour leur vie cette soirée-là et/ou leur intégrité physique, alors je crois qu’il y a matière à débattre.
Je comprends le rappel des procureurs concernant l'affaire qui était jugée (meurtre et non l'affaire de viols/inceste). Cependant, je ne suis tellement pas d'accord avec la décision de ne pas mentionner l'inceste dans le deuxième procès car ça fait totalement partie du mobile. De plus, il y a ici bien plus de preuves des faits que dans la plupart des cas d'incestes (témoins dans la famille, etc). Je comprends ce que tu veux dire Victoria en disant que voilà, normalement dans notre société, on ne tue pas les pédophiles, etc. Cependant, je ne pense pas que ce soit toujours aussi simple. L'emprise exercée par la personne, (le père en plus dans ce cas ci, donc une personne qui a vraiment eu le temps de construire son emprise de peur sur les deux fils) fait que parfois, les victimes sont persuadées que la justice ne les croira pas, que le bourreau les tuera avant que la justice puisse faire son travail, etc. S'ils avaient vraiment peur que leur père les tue en raison de la menace qui avait été faite de révéler les faits, je pense qu'il y a aussi le facteur "pressé par le temps". Par conséquent, je peux comprendre leur geste pour ma part. Je ne dis pas que j'encourage ce geste dans de tels cas mais je peux comprendre. Il y a les règles dans la société, et puis il y a les faits et les émotions humaines. Pour ceux qui n'ont pas vécus ce qu'ils ont vécus, c'est difficile de comprendre toute la pression et la peur qui pouvaient être ressentie. C'est pour ça que c'est d'autant plus absurde que le passé familial n'ait pas été mentionné dans la seconde affaire. Si j'avais été membre du jury dans le deuxième procès, je me serais sentie tellement trahie en apprenant ce qui m'avait été caché dans l'affaire.
C'est exactement ce qui s'est passé. La plupart des jurés du second procès ont dit aux journalistes qu'ils n'auraient probablement pas rendu ce verdict si ces faits leur avaient été communiqué avant la phase de la sentence. La dimension politique a aussi une importance. Après avoir perdu le procès OJ Simpson, le bureau du procureur pouvait pas se permette de perdre celui des frères Menéndez. Toutes ces magouilles ont coûté bien assez cher à ces deux hommes ...
@@elisebcarouvette3845 Oui Victoria a mentionné qu'ils n'auraient pas rendu cette décision s'ils avaient su. C'est vraiment triste. Il est vrai que dans certaines affaires, le timing et la dimension politique peuvent avoir un grand rôle. J'ai lu un livre sur le dernier guillotiné de France (affaire Christian Ranucci, il a été accusé d'avoir tué une petite fille mais il y a vraiment beaucoup d'éléments qui me font penser qu'il était innocent et que la police cherchait juste un coupable à enfermer le plus vite possible). A un moment donné, il était question qu'il soit gracié par le président (Giscard d'Estaing si je ne me trompe pas) et donc qu'il ne soit pas exécuté mais passe sa vie derrière les barreaux. Mais, une autre affaire a éclaté à ce moment là (je ne sais plus exactement quoi, une affaire de viol je pense), réanimant les passions et la colère des gens, ce qui fait que finalement, le président a décidé de ne pas le gracier. Tout est politique... :/
Je trouve ça quand même méga culotté de la part du procureur d'un état où la peine de mort est toujours présente. A l'époque comme aujourd'hui. Même si elle n'a pas été appliquée depuis longtemps, elle reste toujours active et franchement ça me tue. Ces gars ont expliqués qu'ils avaient peur pour leur vie mais quoi ? Bah bats les steaks fallait attendre que votre père vous tire une balle en premier. Quant au fait de partir et de couper les ponts... on sait parfaitement comment ça se fini dans ce genre de situations... :( Ça me rend vraiment triste pour eux. C'est déjà extrêmement compliqué pour certaines victimes d'abus et d'inceste en particulier de parler... mais quand tu en parles pour expliquer ton geste (même pas le justifier en réalité) on te dit "Ok c'est bien mais osef en fait". Je peux même pas imaginer ma réaction à leur place. Je suis tellement d'accord avec votre commentaire !
@@Phoenicia10 Je suppose qu'ils avaient juste envie de ne pas se retrouver dans la même situation, où le jury ne parvenait pas à avoir un verdict et que comme le disait le commentaire précédant, l'affaire OJ Simpson a du leur mettre encore plus de pression à ce niveau là. C'est vraiment révoltant oui...
@@bellatrixofwinterfell1435 c'est le problème en fait. Par peur de perdre la face ils prennent des mesures qui paraissent disproportionnée au vu des faits... mais vraiment je trouve ça horrible comme message pour les victimes d'abus que de décider de ne pas prendre ces faits en compte pour le deuxième procès. C'est déjà assez dur d'en parler mais en plus quand tu vois ce genre d'affaires ça donne encore moins envie de le faire... :(
On est donc bein gâté!!Ça ça embellit un dimanche froid et déprimant.Merciii victoria 💖🙏
Ton travail es extraordinaire , j’ai l’impression qu’une amie prend un café avec moi pour me raconter tout ca . J’en ai tellement besoin ces temps ci ❤️
Je reste du côté des frères Menendez et je comprend parfaitement le deuxième jury qui a affirmé que leur verdict aurait été tout autre s'il avait su pour les abus. Tout simplement parce qu'ils se sont dit qu'ils auraient peut-être, voire probablement, aussi commis cet acte s'ils avaient été victimes de tels abus de la part de leurs parents.
Perso, si j'aurais été un membre du premier jury, j'aurais penché pour le verdict d' homicide volontaire' parce que oui, les deux frères se sont procurés une arme, mais parce que les menaces de Jose sous-entendaient (pour eux) que leur vie était en jeu. Ils n'avaient pas prémédité le meurtre dans le sens où ils se sont dit 'on va leur faire payer pour ce qui nous ont fait subir et cela va se faire telle journée à telle heure, etc' De ce que je comprend, cela ne s'est pas vraiment passé comme ça au final.
Le fait que Kitty ait refusé que l'un sorte de la maison et que l'autre devait attendre le père dans sa chambre (APRES que Lyle ait confronté Jose) les ont mis dans un état d'urgence. C'est par instinct de survie qu'ils en sont venus à tuer leurs parents ce jour là. Ils se sont sentis piégés, mis au pied du mur. Entre la fuite et l'attaque, ils ont choisi l'attaque. C'était donc sous le coup d'une émotion: la peur! Voilà pourquoi il y avait tout ce sang et ce carnage: c'était dû à la panique du moment provoquée par la peur. Ils ont tirés partout en espérant en finir au plus vite pour sauver leur peau.
Moi aussi 100% avec eux, pauvres victimes 😞
, f
Je partage totalement votre point de vue
J’ai été prise dans l’histoire du début à la fin, tellement bien raconté, t’es trop forte on aime les vidéos longues ❤️❤️
Normalement je ne prends pas le côté des tueurs mais cette fois-ci… quel monstre cet homme. C’est horrible. Les pauvres garçons ont vécu une vie semblable à l’enfer. J’ai énormément d’empathie et de tristesse pour eux malgré ce que qu’ils ont fait…
Sur une plus belle note, ton travail sur cette affaire est remarquable! Tu as merveilleusement bien raconté toute l’affaire, très bien expliquer les détails. Vraiment, chapeau pour cette vidéo.
Plein d’amour du Québec. ❤️
Il faut une vidéo réaction à la nivelle série Netflix incroyable
Omg enfin merci tellement d’avoir écouter mon avis et savoir poster mon sujet jtm ❤️❤️❤️❤️. Moi je suis à 100% du bord à Éric et Lyle. Ils méritent d’être libre et heureux 🥺
Ça fait deux ans que je suis abonnée à ta chaine et c'est toujours un plaisir de te suivre, je ne me lasse pas de tes vidéos.
Je lis actuellement l'un de tes livres.
Merci pour ton remarquable travail.
Bisous d'Alsace.
🥰🥰🥰
Enfin! Tu as parler de l’histoire que je voulais tant que tu métrés en ligne ! 🙏
Omg tellement heureuse du retour du sofa! T'sais la forme on s'en fou, c'est le fond qui compte. Le décor simple, chill, no stress, c'est là où tu semble bien et tu es à ton meilleur! Cette formule est gagnante, tu nous a habitué à ça à tes débuts et c'est ça qu'on aime! Je renoues avec la Charltoniste en moi. Merci! 🥳 🥰💖
Je suis pas mal de youtubeurs true crime mais tes génériques de début et fin sont vraiment les préférés. Ambiance inquiétante, mystère, tu nous plonge dans tes récits parfaitement.
Bonjour Victoria,
Merci beaucoup pour ta vidéo et ton travail. Je crois que c'est la 1ère fois qu'en regardant une de tes vidéos je ressens de la pitié pour les tueurs... Ils ont eu une enfance chaotique et des parents qui les ont traumatisés... après ça ne justifie pas un meurtre mais vraiment ça fait pitié.. quelle tristesse et tant de vies gâchées.
Bonjour Victoria! Pour le coup je suis choquée de cette révélation d'insteste auquel je crois absolument. Je comprend pas pourquoi les avocats n'ont pas pu en parler au deuxième procès.
Ces personnes n'ont rien à faire en prison pour moi.
Merci pour les recherches !
A dimanche prochain
Exactement ils devraient faire appel ! Ce sont des victimes. Le père était un porc 🤮
Oh ! Je viens de voir la vidéo de Sonya a ce sujet… vu qu’elle est sortie il y a 1 an, je suis sûr que tu vas rajouter des éléments très intéressants ! Très hâte de voir ta vidéo !
Cest ce que je me disais mais bon let’s gooo
J’en suis a 10:35 et je commence à croire à la légitime défense..
Je viens de finir ! Et j’ai beaucoup aimé la vidéo ! Tu as rajouté des détails intéressants et la narration est comme d’habitude au top du top!
Merci beaucoup pour ton travail Victoria
@@n0t_h0rn72 je ne crois pas forcément à la légitime défense, je ne pense pas q’au moment du meurtre les frères étaient en véritable danger de mort. Cela dit je crois pertinemment aux histoires de v!oles et attouchements… je pense que ce meurtre était prémédité pour mettre fin à un souffrance très profonde. Mais comme l’a dit Victoria, les frères auraient ou très bien partir et « oublier » leur parents sans les tuer…
Merci Victoria pour tout le temps que tu consacre pour tes fans à faire des recherches, des vidéos surtout longue comme celle ci . J'ose même pas imaginer .Bravo pour ton très bon travail . ❤
Je connais l’histoire par coeur, c’est le seul cas qui me chamboule et m’intrigue autant. Je trouve tellement que le système de justice les as fail. Si ce n’était que de moi, je les ferais repasser en cours pour penser à une possible libération. Leur passage en prison est exemplaire encore a ce jour: aucune bataille, aucun problème avec d’autres détenus, aucun comportement violent. Ils ont une femme et même des enfants si je me souviens bien. Toujours aucun comportement abusif envers leur famille. Selon moi, ça montre bien qu’ils ne sont pas des tueurs dangeureux, ni des mauvaises personnes. Leurs abus, qui sont les pires que j’ai entendus, sont une sacrée bonne justification pour leur crime.
Mais bon.. au moins ils sont heureux. Je veux que le reste de leur existence soit moins pénible que le début de celle-ci.
Merci pour ta vidéo. 💕
Merci Victoria! Good job et oui tellement triste qu’ils paient toute leur vie pour les choses degueulasses de leurs parents…
Tu nous avais tellement manqué. So happy.
💝Un GROS merci pour cette vidéo merci pour ton travail & prendre le temps de le faire💝
Victoria... Tu nous as gâtés ! Bravo 👍
Je viens de voir la série netflix y’a bcp d’éléments qui on été modifié mais franchement l’histoire est très triste et pour moi il ne méritais pas de prendre perpétuité.💔
J’adore les vidéos longues et détaillées comme ça, merci! Très beau travail!
Omggggggggggggggg j’essaye de comprendre cette histoire depuis un moment mais il y a tellement d’info c’est compliqué
Merci de faire le travail pour nous love youuu
Je t’écoute depuis 4 ans et c’est la première fois que j’ai autant de peine pour les meurtriers… mais en même temps, comme tu as dit, ils auraient pu se sauver
Je connaissais déjà l'histoire et elle me fait toujours autant de peine ! Ils ont toujours parlé de ce qu'ils vivaient et jamais personne ne les a aidé et sorti de ce cauchemar.. C'est à ce demander si nous n'aurions pas tous réagit de la même manière.. Bonne vidéo comme d'habitude
Ton travail est tellement qualitatif c’est fou!! Meilleure youtoubeuse au Québec ça c’est certain! Lâche pas tu marche en ta
Whaou!!! Quel travail Victoria!
Merci beaucoup, passionnant!
Mille merci Victoria pour ton travail toujours remarquable ! ❤
Ensuite cette histoire est dingue ! J'hallucine que autant de gens aient été au courant et non jamais rien dit !
Merci pour cette vidéo longue, c'est toujours un plaisir de t'écouter et de voir ton point de vue sur cette histoire tristement connu. Personnellement, cette histoire me fait beaucoup de peine, les frères Menendez ont subi une grande injustice et encore aujourd'hui, condamné à rester en prison... j'aimerais qu'ils leur arrivent comme dans l'affaire West Memphis (les enfants retrouvés mort et des jeunes ados envoyés en prison)et qu'après toutes ces années un nouveau procès leur permettent d'etre libérés.
Bon travail et prends soin de toi !
C est les parents qui auraient du aller en prison pas eux 😢
C'est dégeulasse qu'ils aient eu la prison à vie :(
1h07 yeahhhhh! Merci Victoria tu accompagnes mes traitements de dialyse tous les dimanches, les 5h passe plus vite grâce à toi 💖
Je t’envoie plein d’ondes positives ❤️❤️❤️❤️ contente de te changer les idées
Les vidéos longues sont sincèrement les meilleures !
J’avoue que j’avais deviné le thème via tes story Instagram, ça fait longtemps que j’attendais cette vidéo :) !
Leur vie a été gâché, c'est tellement triste, j'ai eu les larmes aux yeux...
Mais j'ai une hypothèse, étant donné la relation Dominant-dominée des parents, Kity à peut être été violée par Jose ? Pour détester à ce point ses enfants, pour s'en foutre à ce point c'est quand même étrange, ou alors, elle aurait été enceinte d'une fille et Jose l'aurait forcé à avorter pour avoir un garçon, dans les deux cas c'est horrible mais franchement ça ne m'étonnerait pas de Jose qui a déjà un sacré soucis mental..en tout cas c'est quelque chose qu'on ne saura probablement jamais :(
Tu as encore fait un merveilleux travail, tes vidéos sont toujours intéressante et agréable à regarder, donc merci :D ❤️
Je croyais que c’était toi qui en avait déjà parlé mais non, c’était Sonya Lwu! J’ai dû aller vérifier tellement j’étais certaine et je trouvais ça étrange que tu en reparle 😂 j’ai pas écouté encore la vidéo mais j’ai hâte d’en apprendre plus car chaque RUclipsur apporte leurs informations!! Merci Victoria!!
Victoria tu assure 👍🏼merci pour ton remarquable travail 👏🏽👏🏽👏🏽😘
Merci beaucoup pour cette longue vidéo, qui m'accompagne, comme toutes les autres dans la rédaction de mes devoirs de littérature anglaise chaque semaine !
C'est peut-être un peu dénué d'empathie envers les parents, mais pour moi, Lyle et Eryk sont les premières victimes de toute cette histoire.
C'est bien évidemment horrible qu'ils aient tués leurs parents, je ne le remet pas en cause, mais je pense que je peux les comprendre. Ils ont été violés par leur pères, Eryk pendant plus de la moitié de sa vie. Et je peux sans peine imaginer à quel point ils devaient penser n'avoir aucune issue : leur père est riche et aurait pu les retrouver si ils avaient décidés de s'enfuir, leur mère couvrait les agissements de son mari et n'aidait pas ses fils. Ils étaient en quelques sortes coincés. Et puis j'imagine qu'après tout une vie passée à être manipulés par un homme qui est censé nous aimer, il est dur, très dur de se sortir de cette emprise.
Je pense qu'on ne pourra de toute façon jamais comprendre leur état d'esprit, ni la situation dans laquelle ils se trouvaient à moins de la vivre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont vécu un enfer et qu'ils méritaient bien mieux que cette vie-là.
Yes je l’attendais avec impatience ♥️
OMG 100% du côté des frères!!! Mais pourquoi on ne leur a pas permis de parler des abus? C'était les condamner d'avance!!! En plus de les séparer c'était inhumain! Justice de m@&%e!
Wow la video de 1h qui fait plaisir ! Bravo pour ce super travail
Pour ma part j’ai énormément de peine pour les frères Menendez qui ont agis je pense, par peur et désespoir. Je n’ose pas imaginer les pensées qui naissent en toi quand tu es victime d’abus depuis toujours. Après comme tu l’expliques très bien rien n’excuse de commettre un meurtre. Bref j’ai vraiment de la peine pour ces deux frères, ça se voit qu’ils ont énormément souffert, mais ils auraient pu trouver une autre issue pour se sortir de ce calvaire et vivre enfin librement
Excellent vidéo très complet merci! J'arrêtais pas de voir ce case là sur tiktok j'avais hâte de le voir en vidéo complet ahah! effectivement je crois qu'un nouveau procès changerait bien des choses! C'est impensable tout se qu'ils ont traversé et surtout Erik! Pauvre eux...
C’est super intéressant ! Merci pour ce travail incroyable … la question éthique est tellement complexe mais il faut aussi reconnaître que le système a ses failles et qu’il a faillit a protéger les frères :/ alors quand malgré les alertes et les nombreuses fois où ils en ont parlé et on quelque part essayer de trouver de l’aide rien ne change je ne peux qu’imaginer le désespoir et la souffrance qu’ils ont du ressentir
Ça me brise le cœur
Merci beaucoup Victoria.🔥 mon opinion est très semblable à la tienne.
J ai adoré cette triste histoire, pauvres gosses, subir autant d'horreur depuis leur enfance et ne pas en tenir compte pour les juger c'est horrible !!! Ils étaient déjà en prison depuis leur enfance.
C'est tellement horrible tant de perversité. On espère qu'ils ont pu au moins trouver une certaine paix intérieure.
Clairement une de mes vidéos préféré jusqu'à date !!!!!!!!!
Avant tout je te souhaite une merveilleuse année🎉 pleine de santé et un gros plein de bonheur.
Je te remercie pour ce reportage je me suis toujours intéressée à cette histoire et malgré les reportages que j'ai put voir, les quelques moments du jugement et le film, tu as accomplie un boulot de dingue vraiment complet avec des images inconnues du public des détails de l histoire que je ne connaissais pas du tout.
Merci énormément pour ce boulot de recherches bravo félicitations tu est vraiment douée pour ce travail de détective.
Merci énormément. 💐❤.
J'ai oublié de te dire, je t ai loupé à la Fnac à Paris je me suis trompée de jour j en ai pleuré ce jour là mais maintenant c'est passé tant pis. Oui car Paris était la ville la plus prêt de chez moi car je suis tourangelle (Tours 37 Indre et Loire) et Lyon était vraiment trop trop loin.
Je remet ta vidéo aujourd'hui après avoir vu le film sur RUclips, pour ceux et celles qui veulent le voir, le titre est "Honore ton père et ta mère: La véritable histoire des meurtres Menendez (1994) [Français]".
Oh j'étais passée à côté de cette vidéo ! Les vidéos longues ce sont mes préférées 🤩
Merci maudit merci j'adore ton travaille jai au moins écouter toute tes vidéos 3 fois chaque xxx
Comme Gypsy Rose. Tellement triste. Ils devraient avoir de l'aide. Ils doivent se reconstruire plutôt qu'être punis. Qui peut prétendre qu'il aurait trouvé la bonne solution s'il avait été leur place?
Superbe présentation du dossier. Affaire très intéressante. Merci et bonne continuation.
Wow quel travail! Je connaissais déjà cette histoire mais c’est toi qui la raconte mieux 😊 quel plaisir de te retrouver pour une vidéo longue 🥰
C’est vraiment une tragique histoire 😢 pauvre garçons, je trouve que la justice n’a pas bien fait son travail! C’est ignoble ce qui leur ait arrivé, que se soit avec leur parent mais aussi, avec le dénouement de l’affaire 😤
Gros bisous Queen Victoria 😘
Bonjour Victoria, pour ma part je suis clairement du côté des fils Menendez, j'ai trouvé leurs témoignages très touchant pendant le procès, ils ont visiblement vécues l'enfer pendant toute leurs enfances et pour moi ils ne méritaient pas une peine aussi lourde !!
J'arrive un peu tard dans les commentaires, je viens de découvrir ta vidéo (excellente, comme d'habitude). Je suis à 100% du côté des frères. Bien sûr qu'il ne faut pas se faire justice soi même, mais si on remet les choses dans leur contexte, on comprend leur geste. Ils ont eu une enfance effroyable, une mère maltraitante psychologiquement, un père abuseur qui, malgré les années, continuait ses sévices sur son fils. S'enfuir aurait pu être une solution s'ils n'avaient pas craint pour leur propre vie. Il ne faut pas oublier que le père était puissant et que la menace était sûrement réelle. Bref, le fait qu'au 2eme procès, leur enfance n'ait pas pu être évoquée, ça me dégoûte.
Ouiiiii une longue vidéo !! Je les aimes particulièrement ceux là!!
Bravo Victoria! Tu as vraiment beaucoup de talents.
Je ne vois pas pourquoi ils auraient menti sur cette histoire d'abus sexuels, surtout compte tenu de toutes les preuves et tous les petits détails! Vu la mentalité du père, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait abusé de ses fils sans aucun scrupule et que les deux garçons se soient sentis en danger. Peut-être que le père avait réellement décidé de leur faire du mal pour de bon, de les tuer... on peut sûrement parler de légitime défense, surtout quand on sait que s'ils avaient été parler à la police, ils avaient de grandes chances de ne pas être entendus (en plus du fait que leur père avait un certain pouvoir grâce à sa fortune)
En tout cas, excellente vidéo Victoria! Toujours extrêmement bien faite et détaillée!♡
Bravo pour vos vidéos. Étant française, il faut que je sois vraiment focus pour bien vous comprendre mais vos histoires sont tellement passionnantes que c'est un plaisir
Merci Victoria pour cette video longue. On adore Les videos longues. Super be travail de recherche et de contage. Bravo❤️
je connaissais cette histoire
mais pas avec autant de détails
merci Victoria
Enfin une video d'une heure😩 j'en attend depuis au moins un siècle
Merci Victoria pour ta vidéo, qu'elle terrible histoire c'est si difficile de ce mettre à la place des uns et des autres dans cette histoire. Merci pour ton travail ! ❤
Tu fais vraiment un beau travail Victoria. Tu as tellement eu une belle évolution depuis le début de ta chaîne, chaque vidéo est meilleure que la prédécente. Merci de nous informer et de nous divertir. Continue sur cette belle lancée 😊💕
Merci de nous avoir fait découvrir cette histoire bouleversante ! Good job 🙂
Merci Victoria pour ton beau travail !! ♥️♥️♥️
J'ai envie de vomir tellement c'est dégoûtant vraiment je suis de côté des frères
Jadore passer du temps en regardant tes videos c tellement interressant
J’aime trop les vidéo longue merci victoria tu as fait un excellent travail bravo
Je commente rarement, mais je voulais te féliciter pour cette vidéo et ton travail de recherches et de narration qui est vraiment pertinent! Merci pour ces vidéos😊
J’aime énormément cette affaire merci d’avoir fait cette vidéo 😊
Dans le fond, ça me fait penser à la manière dont on pourrait considérer une personne victime de violences conjugales qui serait jugée pour homicide de son bourreau, ce sont des situations particulières, on juge un crime et des personnes dans une posture spécifique, on ne peut pas faire justice soi-même mais d'un autre côté, il faut considérer la part de la responsabilité du service d'aide aux victimes / d'aide à l'enfance par exemple ... et avoir en tête que dans cette configuration, ces personnes n'auront pas de jugement dans leur posture de victime et c'est aussi difficile que complexe
je crois qu'effectivement, on touche ici à une question éthique bien plus large
Merci pour ton travail!
Bonjour Victoria, avant tout belle et heureuse année 2022 🙏, et merci pour le retour de vidéos longues ça m avais manqué ..gros bisous 💋💋💋