Paillaret, et les thermiques d'Automne

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 ноя 2024
  • Nous partons pour le Paillaret avec un bon petit groupe, Guillaume, Arnaud, Elodie et Andy, et rapidement rejoins par Florent et Camille.
    Arrivé au déco on sent qu'il nous manque le petit quelque chose pour que ça puisse tenir, mais on décide d'y aller quand même. Le vole reste très très sympathique, on arrive a gratter un peu au dessous du deco, mais il faut rapidement partir poser.
    La voile en boule dans le coffre de Stephane, nous remontons en 4ème vitesse. Nous retrouvons les collègues de de Paraplainair qui se préparent à décoller. Michel se mettent en l'air, je suis prêt à décoller, quand il cri, un pilote s'est arbrissé.
    Il est assez bas dans la combe, c'est difficilement accessible, mais nous avons rapidement des nouvelles rassurantes, pas de bobo. Nous ne pouvons pas faire grand chose, et finissons par décoller. Je tiens pas des masse et pas vraiment l'humeur pour gratter, je pars poser.
    Direction le Paillaret après nos vols à Valbeleix. Il faut finalement plutot chaud pour la monté, et arrivé au déco on se dit qu'on est pas si mal.
    Pas trop de parapotage, on a les premières ailes qui décolle, ça marche et ça monte. Je me retrouve finalement à être le dernier à décoller, petite pression, les copains sont perché, faut éviter de faire un tas.
    Je me mets en l'air, ça monte, mais je les pieds coincé sous l'accélérateur. Petite galère pour remettre tout ça en place, et c'est Place Au Vol.
    C'est finalement assez facile au début, des jolis thermique, et une masse d'air assez bien balisé par les copains. On va pouvoir se balader, et justement je trouve un thermique sympas qui me recule assez derrière le deco, retour tranquille mais premier skude en revenant.
    On continue le vol, on commence à tous se faire descendre, Elodie semble avoir trouver la porte de sortie, je file les rejoindre avec Guillaume, mince ils enroule a droite. Sortie de ce mauvais passage, on recommence à bien monter, l'occasion de partir sur le devant.
    Et c'est partis pour une transition vers le Puy Gros, on a des lignes excellentes, et ca monte bien. Petite hésitation a aller plus loin, mais je descend et rebrousse chemin.
    J'ai bien profiter, l'heure tourne, je décide de me mettre tranquillement en route vers l'atterrissage, quelque thermique a enrouler et c'est poser. Ravi.

Комментарии •

  • @mimolissimo
    @mimolissimo 14 дней назад

    Trop beau encore ❤ et j'espère que votre ami s'en sort bien !

    • @placeauvol
      @placeauvol  14 дней назад

      Merci. Oui, sans bobo et sans abîmer le matériel, et je n’aurais pas partager sans son accord.