D’Entreprendre, mon cœur s’est arrêté - Emmanuelle Duez, à l'USI

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 30 июн 2019
  • Informations et inscription sur www.usievents.com
    Écouter le podcast : bit.ly/2Lvejgq
    L’application WhatsApp a été achetée 22 milliards $ par Facebook en 2013. Les 55 salariés ont créé ‘plus de valeur’ en 4 ans que les 194 000 employés de Peugeot en 210 ans, revendue 12 milliards ». Alors que les start-ups sont devenues des produits financiers et que les valorisations s’emballent, à quoi mesure-t-on la valeur d’une Entreprise, quel est le sens de la performance et que cela dit-il de la mission & de la responsabilité des Entrepreneurs du réel, dans un monde à réinventer ?
    Abonnez-vous à notre chaîne : bit.ly/19sPpSp
    Twitter : / usievents
    Instagram : / usieventsparis
    Facebook : / usievents
    LinkedIn : bit.ly/2NpCcYs
    #USI2019
  • НаукаНаука

Комментарии • 13

  • @interieursstylesoneworldde1974
    @interieursstylesoneworldde1974 3 года назад

    Un très beau discours et des pensées humanistes avec une prise de conscience qu'il existe entre eux et la réalité actuelle un fossé se creusant chaque jour. La conclusion ressemble à un acte de foi à l'adresse des entrepreneurs, à un appel au réveil des consciences, qui ne peut être qu'un vœu pieu, si l'on considère qui faudrait une adhésion universelle de tous les acteurs aux valeurs évoquées. L'économie est un jeu (pas dans le sens ludique, mais dans celui où il existe des règles). Les multinationales et l'avidité de leurs investisseurs ont perverti l'essence des ces règles et ce mouvement est en perpétuelle accélération, la solution ne passe plus à ce niveau par un éveil de consciences bienveillantes d'entrepreneurs mais par une mise à jour des règles afin de limiter les excès pervers de ceux qui ont détourné celles existantes. Nous sommes en 2021 et notre droit commercial, notre droit social, reposent sur des schémas et des acquis sociaux établis à force de lutte et de volontés politiques, d'après la situation d'après guerre. L'obsolescence de ces règles est le vrai sujet, il appartient aux hommes politiques de s'en saisir, les entrepreneurs seuls ne pourront y parvenir que de façon fragmentaire et limitée. Par contre, qu'ils éveillent leur conscience politique, qu'ils mobilisent tous ceux pour qui ils sont leaders, partenaires, employés et clients, et qu'ils exigent de nouvelles règles pour favoriser et protéger les valeurs sociales qui les ont poussés un jour à entreprendre. Il faut prioritairement sortir du cadre de "l'existant" si l'on veut inventer de nouvelles solutions.

  • @kristyan7872
    @kristyan7872 5 лет назад +1

    Merci pour ce partage.

  • @beatrixcharlier6420
    @beatrixcharlier6420 4 года назад

    Soyons premier degré, affrontons la réalité telle qu'elle est ! L'engagement pour faire bouger les lignes. Inspirante Emmanuelle Duez !!

  • @MrCappello25
    @MrCappello25 4 года назад

    Analyse magistrale... Merci.

  • @galliencoaching
    @galliencoaching 4 года назад

    Emmanuelle, depuis 3 jours la France s'est arrêtée. Il semble que la nature vous ait entendu. Verrons-nous ce changement dans 2 ou 3 mois ? Est-ce que nous aurons compris et su apprendre de ce moment si particulier et construire un monde différent. En tant que Coach, les freins sont mes cibles. En effet, soyons simples, factuels, et sans figure de style, pour construire simplement notre demain car y a en effet urgence. Merci à vous de nous éclairer de votre vision impactante. Bonne continuation et à bientôt. Un coach de vie et entrepreneur.

  • @theogirardin4190
    @theogirardin4190 5 лет назад +1

    Discours très lucide et intelligent

  • @rienadetrof6198
    @rienadetrof6198 4 года назад +1

    des 100000 familles qu'on fait vivre et qui vous enrichissent

  • @adelinev.1078
    @adelinev.1078 4 года назад

    Mon coeur s'est serré les 15 dernières secondes. J'espère que votre engagement pourra être politique, et sans devoir ajouter "au sens noble du terme".

  • @oOomatyxoOo
    @oOomatyxoOo 4 года назад

    pffff qu'elle monde de merde ! (ceci est mon avis)