BIRKHADEM Qassaman Par Mohamed DJADI

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 окт 2024
  • Moufdi ZAKARIA
    Les dissensions politiques entre ceux qui avaient chassé le colonisateur commencent à se faire jour. Sentant les premiers remous de l’après-guerre venir et le chemin pris par l’Algérie indépendante s’éloigner de plus en plus de sa conception d’un pays nouvellement indépendant, qui doit se reconstruire, Moufdi décide de s’éloigner définitivement de la sphère politique algérienne.
    Poète du mouvement national et chantre de la Révolution algérienne, son souffle est puissant. Sa poésie est solide et a pour but d'aiguiser la conscience nationale. Le poète meurt en 1977 en exil à Tunis d'une crise cardiaque. Il est enterré à Beni Isguen.

Комментарии • 3

  • @mohamedchaib9513
    @mohamedchaib9513 День назад

    Goul Djazairi AMAZIGHI...

  • @toufikdziri4472
    @toufikdziri4472 День назад +1

    Bravo Monsieur . Il faut donner son nom aussi . 😅😍 Hmdl mabkach isti3mar fi bladna ......chanson bien connue de Hadj M' hamed el Anka ( Allah yerahmou). ❤ Allah yerham echouhada el abrar . 🙏🙏 Viva Algeria . 🇩🇿🇩🇿🇩🇿

    • @birkhademmonvillage1473
      @birkhademmonvillage1473  День назад

      Merci Toufik je n'ai pas remarqué que le nom de mon ami Mohamed DJADI à disparu pendant la compilation. Je vais tout de suite l'ajouter dans le titre de la vidéo. Merci encore pour votre remarque. voici le lien d'une ancienne vidéo de lui:
      ruclips.net/video/qsjW1UGxU74/видео.html