Très intéressante cette idée de ne pas tomber dans le "il faut que j'aie confiance en moi" ! Une injonction qu'on ressent souvent mais sans avoir les clés pour reprendre confiance en soi justement..
Waw merci Brut de faire cette vidéo ! C'est vraiment horrible ce syndrome. Au début je ne savais pas ce que c'était et c'était vraiment horrible :j'avais l'impression de ne rien mériter, que je ne faisais jamais assez et je me sentais extrêmement mal à l'aise quand quelqu'un me faisait un compliment sur mon travail parce que j'avais l'impression de l'avoir trompé... Heureusement je me suis renseignée car ça devenait vraiment trop pesant sur ma vie de tous les jours. Ça m'a permit de comprendre ce que j'avais pour pouvoir en parler et ducoup de le surmonter. Il y'a beaucoup de gens qui en souffrent à un moment dans leur vie c'est assez fréquent. Donc si ça vous arrive je pense que la pire chose à faire c'est de ne pas en parler et de dénigrer ce sentiment car ça peut vraiment évoluer et se transformer en dépression 😕 Et si vous voulez une "nouvelle positive", sachez que ce syndrome est aussi surnommé "syndrome du cheval de course" car souvent les gens qui sont le plus susceptible d'en souffrir sont des gens qui ont gravit les échelons très vite ( non pas par hasard mais grâce à leur talent et leur travail ) 😊
Le problème c'est qu'à chaque nouveau syndrome que l'on découvre certain se l'attribue pour masquer leur médiocrité au détriment de ceux qui en souffre vraiment, il existe un nombre grandissant de parents qui attribuent à leurs enfants un comportement d'hyperactivité pour masquer leur éducation bancale.
@@azteck9262 désolé, mais c'est faux. Les troubles du spectre autistique ne sont plus classés comme maladie dans le DSM depuis bien longtemps. On nait autiste, on meurt autiste, ett on apprend à vivre avec. Les troubles envahissants du développement sont une condition, un handicap, mais beaucoup le vive tres bien, quand l'éducation est repensée. Ce que vous dites n'est pas gentil du tout pour eux ! Les TED peuvent s'accompagner ou non d'une déficience intelectuelle,. Et qui pourrais bien se faire passer pour un asperger ? c'est impossible à simuler tout bêtement. L'inverse arrive régulièrement par contre ;)
@@100ehb-ecoledehandinclusiv5 Officieusement parlant, des gens se font passer pour des asperger pour prétexter le fait qu'il ne s'intègre pas socialement bien qu'officiellement aucune aide ne leur aient apporté, par ailleurs je ne vois rien d'offensant auprès des autistes dans ma réponse précédente.
@@100ehb-ecoledehandinclusiv5 j'ai pas du bien cerné ton message mais depuis le DSM -V t'as les troubles du spectre autistique que tu retrouves également dans le DSM-V page 50. Sinon c'est vrai tu as des gens qui s'auto diagnostiquent autiste asperger malheureusement du fait qu'il est très simple de trouver un signe autistique dans son comportement.
Je suis totalement surpris de découvrir un syndrome où je me reconnais totalement et que je ne connaissais pas... Merci Brut pour les découvertes dans vos reportages, continuez à nous faire découvrir des choses !
@Flo Néo je vais éclaircir les choses : ce n'est pas du tout passager, ça fait 8 ans que je vis mal à cause de ma mauvaise confiance en moi, que je dénigre mes réussites et que je me cache aux autres. Je n'ai pas dit que je m'intéressais à la psychologie, j'ai juste été surpris que ce comportement avait un nom. Sache qu'actuellement je vois un psychanalyste qui m'aide à me comprendre et à m'analyser. Je sais que n'importe qui peut se reconnaître dans n'importe quoi, mais je n'ai pas dit ceci sans réflexion. Et il y a encore des choses que je ne t'ai pas dit pour cause personnelle.
Hp c'est quoi? Harry potter? Il souffre zffectivement d'un gros syndrome de l'imposteur. Si c'est pas ca il existe aussi le syndrome d'ecrire des acronymes dont le sens n'est connu que d'un nombre restreint.
Perso je suis qu'en première année de médecine, et déjà, avec les résultats du premier semestre, je ressens ce syndrome de l'imposteur, j'ai l'impression de ne pas mériter ce qu'il m'arrive, de ne pas méiter ma place au concours. J'ai aussi l'impression que ceux classés derrière moi mérite plus que moi de réussir, et que mes résultats je ne les dois qu'à la chance. C'est sacrément désagréable, et même en mettant un "nom" sur ce trouble, je n'arrive pas à m'en défaire...
Je suis exactement dans la même situation j’ai le sentiment d’avoir juste eu de la chance, que c’est les bonnes questions qui sont tombées pour miracle au concours mais que je suis pas meilleure qu’un autre...
Je vous suggère de vous intéresser a un biais cognitif que l'on nomme Effet Dunning-Krugger. Vous comprendrez également mieux pourquoi certaines personnes moins talentueuses et moins intelligentes parviennent a des postes plus élevés que ceux qui devraient les surpasser.
Le problème c'est que l'on croit que notre réussite dépend du mérite. Or le mérite est basé sur l'effort qui est incalculable pour chaque individu. Il y a les compétances innées qui permettent de moins travailler et d'avoir de bons résultats, il y a l'amour de la matière qui permet de travailler des heures sans grand effort, il y a une petit part de chance etc... Je pense que l'on nait tous avec des qualités et des gouts pour certaine choses et que c'est juste la société qui dicte quelles qualités et quels gouts seront mis en valeurs. Par exemple un mec qui aime le travail manuel mais desteste le scolaire mais qui en études sup travaille 1h par jours pour avoir un bon job fera tj plus d'efforts et donc aura plus de mérite qu'un mec qui aime ce qu'il étudit et qui travaile 3h par jour avec plaisir. Mais au final il aura de moins bons résultats et on lui dira qu'il ne fait pas assez d'efforts, tandi qu'à l'autre on lui dira bravo tu le mérite.
Je pense que c'est aussi parceque l'école ne met pas en avant l'intelligence, ou du moins très peu, donc évidemment y'a des gens qui on des note éclaté et qui sont intelligent
Je ressentais cela aussi il y a quelques années.😥 Je suis prof d’anglais au Vietnam depuis 2009, MAIS quand je me comparais aux autres profs Américains, Anglais, et autres, je me sentais « escroc » (malgré un diplôme TESOL/TOFL obtenus). 😓 J’ai depuis pas mal amélioré mon accent, beaucoup progressé et ne me pose plus la question. ☺️👍
Je connais ça. Je viens d’un milieu ouvrier et j’ai encore bcp de mal à dire ce que je fais dans la vie, j’ai l’impression d’avoir des privilèges dus au fait que je sois passée au travers des mailles. Pas réellement de la chance mais plutôt parce que je suis invisible et cela me convient
Il est normal de ne pas se sentir à la hauteur du défi car nous avons conscience de notre condition d’être humain, d’avoir des limites que l’ont s’imaginent infranchissables. Et le travail demandé ou/et que l’on s’impose soi même paraît alors souvent insurmontable. Parce qu’en théorie, ça n’est jamais sensé s’arrêter surtout si on s’attèle a faire les choses du mieux que l’on peut, et qui consiste aussi à se renseigner/apprendre toujours plus, avec constance pour ne pas être dépassé. Certains métiers en demande plus que d’autres, notamment en terme de responsabilités qui peuvent avoir un impact psychologique sur la confiance qu’à un individu en ses capacités. En tout cas ça révèle à certain mal-être qui selon moi pourrait être mis sur le compte de facteurs humains mais aussi de l’avancée trop rapide de la société, du progrès, des technologies; une société devenu trop conformiste qui nous force indirectement à se comparer les uns les autres. Ce n’est pourtant pas les chômeurs qui manquent en France alors même qu’ils pourraient réduire ces charges de travail. Au entreprise de maintenir les salaires ensuite. Un mal dont il faudra bien parler et débattre publiquement un jour...
Pas toujours. Certaines personnes ont tendance, au contraire a se surévaluer. Le problème qui en découle réside dans le fait que ces ersonnes vont accepter des postes ou des promotions qu'elles devraient normalement refuser, faute d'etre compétentes pour pouvoir les assumer pleinement et dans de bonnes conditions. Lorsqu'on leur propose un poste, ces personnes ne vont pas chercher a se remettre en question ou simplement se demander si elles sont qualifiée, elles vont simplement conclure que si on leur propose un poste plus élevé, c'est qu'elles sont assez compétente pour le faire, sans chercher plus loin. En général le resultat est assez néfaste pour l'équipe qui doit travailler avec ce genre de personne car elle aura tendance a s'attribuer les succès des autres et a rejeter ses propres erreurs sur autrui. La communication peut etre également très difficile avec elle, car elle ne saura que très rarement se remettre en question, donc reconnaître ses torts. A contrario, une personne plus réfléchie, aura tendance a se sous évaluer et a refuser un poste qu'elle aurait du pourtant accepter. En clair : Plus un individu est idiot, plus il a tendance a se surévaluer et vice versa. Ce biais cognitif porte d'ailleurs un nom : Effet Dunning-Krugger.
Bonjour, Je vous invite à lire le livre de Lise Bourbeau "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même". L'une des blessure est celle du rejet. Il y a également plein de vidéos sur RUclips qui en parlent.
Ecoutez "L'imposteur" de Taïro, c'est un texte magnifique, la chanson est superbe J'adore le refrain "Mais face à ton miroir, tu n'es plus qu'un imposteur Du faux, du vent, du vide" Extrait du refrain de "l'imposteur " de Taïro Ecoutez aussi "L'imposteur" de Singuila
Je débarque ici , suite à une conversation que j'ai eu avec ma conseillère . En parlant de moi, elle m'a dit "c'est le syndrome de l'imposteur " Je fais des recherches et voilà, je me reconnais . J'espère maintenant que je mets un nom à ce que j'ai , de pouvoir travailler sur ça. Comme elle m'a dit "il est peut-être temps de donner ce qui ne vous appartient pas " Pourtant, je pensais que j'avais réussi, mais il y a encore du boulot .
Un peu comme arthurus dans le livre 6 de kaamelott Il se dit qu’il ne mérite pas sa place de dux bellorum Mais cesar lui fait comprendre qu’on le mérite apres en s’accrochant à ses responsabilités et principalement en faisant semblant de le merité ses responsabilités , lui expliquant qu’à force de faire semblant il n’aura plus besoin de faire semblant
Il faudrait surtout s'intéresser au syndrome inverse : ceux qui pensent tout réussir alors qu'ils sont bidons, il y en a 10 fois plus dans le milieu professionnel.
C'est le bordel ce syndrome. On parle une fois de syndrome de "l'imposteur", la femme, dont on ne connait ni la fonction ni l'origine de sa présence nous parle du syndrome de "l'imposture" à 2:00. Y a des gens qui le définissent comme "la sensation de garder son emploi en surfant sur les connaissances des autres (plagiat, copie, d'où le mot imposteur)" et d'autres qui le définissent par un simple manque de confiance en soi malgré de réelles capacités. Il faut qu'on se mette d'accord un moment...
C'est intimidant la première fois quand on vous appele docteur. Vous vous sentez vraiment comme un imposteur. Je me dis c'est impossible que des gens me font confiance en me demandant conseil pour leur santé et celle de leur enfant. Je me dis il n'existe pas de docteur qui aime regarder des animes et qui regarde des banalités sur les réseaux.
Je viens de prendre conscience que je suis exactement le contraire de ce syndrome. Je travail dans une entreprise, j'ai des compétences, et je n'arrive pas à évoluer, je suis toujours en bas de l'échelle, je travail dure, je suis productif et je ne décolle pas...
@@TheGuillaume360 Oui, j'ai jamais compris pourquoi je doute de moi tandis que d'autre non aucun problème à s'imposer alors que ce sont des charlatans qui ne savent rien.
Lorsque l'on vous propose un poste ou de monter en grade, ne refusez pas. Acceptez. Même si vous doutez de vous, AU MOINS ESSAYEZ. Pareil quand un poste se libère : POSTULEZ. C'est ok si vous échouez, les mecs. Pourquoi toujours avoir peur d'échouer ? Personne ne va vous crucifier... C'est ok si vous échouez dès l'instant que vous vous relevez et que vous en tirez les leçons pour ne pas reproduire ces erreurs, et vous etes assez intelligents pour ça. Ça évitera AU MOINS que vous laissiez la place a un abruti qui se croit plus compétent que tout le monde sous le pretexte qu'il a une grande gueule. Lui il n'hesite pas quand il voit une opportunité, il fonce ! Mais contrairement a vous, il fonce parce qu'il est trop idiot pour se demander si oui ou non il est fait pour ce poste. Alors la prochaine fois, postulez ou acceptez. Ne doutez pas de vous parce que vous ne pouvez que faire mieux que l'autre grande gueule qui se croit au dessus de tout le monde sans se rendre compte qu'il ne fait que de la merde et que la seule raison qui fait qu'il ne tombe pas, c'est qu'il met ses conneries sur le dos des autres.
Moi j'ai atteint un niveau où je souffre du syndrome de l'imposteur, mais aussi de la phobie sociale, d'agoraphobie, dépression, faible estime de soi, où je me moche , je me vois comme un raté et je me devalorise tous les jours, je suis triste tous les jours, je fais semblant d'être heureux devant les autres , j'ai pas de copine, j'ai pas d'amis d'ami , je passe mes journées à regarder les gens depuis ma fenêtre, je pense que tout le monde se moque de moi, ma vision du monde est déjà déconnectée de la réalité, je sombre dans la foli
Oui oui biensur, j arrive au travail, je dis que j'ai le syndrome de l imposteur et tout le monde me dit ah oui d accord je comprend, et après on me jette des colliers de fleur, on me dit tout est fini, tu as réussi et on va tous en club echangiste pour fêter ça
Quand tu fais tes études en passant un brevet expérimental, en ayant le bac depuis ton canapé puis en enchaînant avec une école de design où tu dessines pendant que tes potes sont en ingénierie... Et là journée d'appel qui s'est changée en 45mns de vidéos sur le site du gouvernement 🤣
Ultra rare ...c’est plutôt l’inverse dont nous sommes entourés , le mec est le guignol de service mais tu l’écoutes et t’as l’impression que la boutique tourne juste quand il est là!
2:40 "restez sur vos objectifs sans vous comparer aux autres en arrêtant de toujours vouloir plaire et s'ajuster au regard de l'autre" ben voyons... je ne crois pas me tromper en disant qu'un des rares invariants anthropologiques c'est justement de devoir s'ajuster au regard des autres, et se comparer à eux pour se situer dans la société et pouvoir éventuellement y progresser. maintenant il y a sans doute des différences, des nuances dans les angoisses que les différentes sociétés produisent en relation à cette tendance, qu'on nomme aussi "pression de conformité" ; autrement dit les sociétés mettent une pression plus ou moins pathogène aux individus. dernière étape du raisonnement : dans quelle société vivons-nous ? ah oui dans une société qui pousse sans cesse à limiter nos interactions à des rapports d'images et une symbolique intégralement orientée vers la concurrence, la compétition et la nécessité de se distinguer, voire explicitement de dominer les autres. (et dans le secteur médical, comme d'autres secteurs liés à l'état, il y a en plus une verticalité issue des connaissances techniques supposées, comme indiqué dans la vidéo, qui est dédoublée par la verticalité administrative). c'est bien beau de mettre des noms sur des souffrances, mais le seul et unique moyen de les résoudre, c'est de s'attaquer à leur racine (les faits sociaux structurants et les faits économiques qui les surdéterminent), pas de bonimenter les individus (ce qui certes peut marcher, mais nécessairement dans une proportion bien moins significative).
C’était bien juste avant que ça se barre en couille avec son délire de domination masculine. N’importe quoi. On nous demande aussi beaucoup. On doit être fort et bien gagné sa vie. Tandis que les femmes doivent être juste belle et bien foutu pour attirer les mecs qui réussissent. C’est ça la vérité. La meuf elle peut être caissière ou architecte, si elle est moche on l’a calculé pas.
Je suis parfaitement d'accord. De toute façon sur ce média de merde il ramène toujours tout à la victimisation que ce soit le racisme le féminisme la grossophobie etc etc
Comme par hasard tout le monde dans les commentaires ont d'un coup le syndrome de l'imposteur, vous croyez que vous l'avez mais tout le monde l'a à un degré moindre, le syndrome de l'imposteur c'est pas juste se sentir un peu imposteur ça bouffe de l'intérieur et ça stress à un point que vous imaginez pas, ça me soûl vraiment les gens qui s'inventent des maladies (et le discours sur le patriarcat à la fin merci mais non merci, brut faut mieux cacher votre appartenance au mouvement feministe extremiste)
Je sais pas si c’est le syndrome de l’imposteur à proprement parlé mais je voudrais témoigner de mon expérience qui malheureusement ne sera peut-être jamais fini : Je suis un mec transgenre (je ne suis pas outé au près de mes parents), et cet été, mon demi-frère est venu habiter avec nous, le « problème » voyez-vous, c’est que lui aussi est transgenre mais lui est outé, et n’entretient vraiment pas de bonnes relations avec ma mère. Cependant, ma mère remarque des changements chez moi et attribue tout au fait que je veuille faire comme mon demi-frère, si je devais définir cette situation, je dirais que c’est une sorte de syndrome de l’imposteur forcé mais je ne voudrais vraiment à aucun moment prétendre quelque chose de faux, alors si quelqu’un peut mette un mot sur cette situation, je lui en serais extrêmement reconnaissant
T'as peut-être intériorisé les remarques de ta mère à force de les entendre. C'est tout à fait normal et pas du tout de ta faute. A force t'entendre toujours des reproches et remarques en boucle on fini par les prendre en considération voire à les croire. Je sais pas comment t'aider, il faudrait que t'arrive à prendre du recul sur la situation... peut-être qu'en en parlant avec ton demi-frère il pourra te soutenir ou te donner des conseils?
C'est bien beau tout ca, mais si la personne est vraiment mauvaise dans tout ce qu'il fait et est donc conscient de sa nullité, comment il guérit ? puisqu'il sait que quoiqu'il fasse, ce sera toujours nul....
Je connais ça en effet. Au détail près que si je ne me concentre que sur la guérison d'autrui j'ai peur d'être classé rebouteux du coin. Or il ne faut surtout pas oublier la dimension spirituelle. Aller vers DIEU ce n'est pas seulement croire dans les guérisons miraculeuses mais aussi lire sa Parole dans la Bible pour connaître ce qu'Il attend précisément de chacun de nous.
Je souffre de ce syndrome. Je suis ingénieur, ça fait 20ans que j'ai mon diplôme, mais parfois je fais des cauchemars ou, on me dit que finalement je n'ai pas réussi tout les matières nécessaires et que mon diplôme est faux.
Quoi ? Donc yavais un nom à ça ? Je croyais être la seule à ressentir ça. Réellement, je suis vraiment choquée. Je me reconnais entièrement dans ce syndrome.
La miniature et la vidéo sont super bien, juste à l'entendre j'ai l'impression que étant un homme je peux avoir ce syndrome mais si je l'ai c'est pas grave alors que pour les femmes c'est terrible. Je comprends le sens de ce qu'elle dit mais elle le dit mal selon moi
Est ce qu on aurait aussi l étude sociologique de quel catégorie sont le plus touché par cette problématique ? Je fais l hypothèse que ça touche bien plus les classes socioprofessionnelles les plus aisé que les autres...
L'imposture Le syndrome de l'imposteur consiste à ne pas se reconnaître de vrais mérites personnels, à ne pas les voir et à en souffrir; ce qui conduit à une névrose due à un manque de reconnaissance. Losrqu'il tourne en psychose, on s'habille du costume d'un autre Je pense que le syndrome de l'imposteur est aussi lié à la JALOUSIE, qui elle est lié à un manque d'estime de soi. Le désir d'être l'autre. Il faut apprendre à être soi et fier de soi, à s'aimer. Chacun ses compétences, ses savoirs faire, sa participation à la société. Si nous étions tous le même, ou la même, notre société serait d'une grande pauvreté génétique, mais aussi, d'une grande pauvreté de savoirs et de savoirs faire. Allez soyez fier d'être celui ou celle que vous êtes, vous contribuez à votre façon à notre société, comme nous tous. Et c'est la diversité de ces contributions qui fait la richesse de notre société. Malek HAMADOU n'existe pas ! Ha Ha Ha Ha ! Malek HAMADOU n'existe pas ! Ha Ha Ha Ha !
Bon ... en bref... une étudiante en médecine se rend compte avec lucidité que ses études sont très incomplètes pour soigner les gens. Puis une dame plus âgée nous explique qu’il faut balayer cette prise de conscience... tout est dit !
Ptn mais vous êtes srx c normal si on se sent pas bien ou on est et on veux plus mais par contre faut pas se dénigrer si tu sens pas a ta place personne ne te force a y reste, le plus important c to be smart
je ne remet pas en question le syndrome de l'imposteur pour la femme à qui on demande d'être prudente, humble accommodante, mince etc..., mais c'est réduire la chose que de penser que l'homme n'est pas aussi soumis à des injonctions sociétales du genre, courageux, entreprenant, viril, rassurant, puissant etc et tous ces stéréotypes à la con qui font que moi aussi je me considère comme un imposteur.
Attribuer ses succès à la chance, c'est une chose. Mais ne pas avoir de succès,. C'est quoi du coup? Parce que des internes en médecine qui se sous-estiment, c'est une chose, mais avoir foiré sa scolarité, s'en est une autre
Par contre 90% des commentaires sur la miniature bon OK mais moi je trouve le fond de la vidéo très intéressant et j'avais déjà entendu parler de ce sentiment mais je savais pas que c'était un syndrome. Je crois que beaucoup d'entre nous o't un peu d'imposteur au fond de soi, même si j'imagine que ça doit être bien plus fort chez certaines personnes
Le mec qui a fait la miniature mérite le prix Nobel. Une Masterclass.
C'est pas un mec c'est l'interne en médecine elle l'explique ds la vidéo.
@@lenabernot6062 Il parle de l'imposteur d'Among Us qui est dans le coin à droite.
@@Troll-gr8wc yellow sus
Le petit perso dans la miniature, parfait 🤌
T partout toi
I dont speak french but la miniature est incroyable mec
C’est incroyable mec
Mytho
Retrouvez moi le mec qui a fait la miniature je lui paye mon grec
Ok si c'est Bodrum paris batignolles
@Randy Marsh "tégrité" 😭😭😭
@Randy Marsh oh putain tu m'as tué 😂
ils sont où Stan et Shelley ?
@Randy Marsh Non, c'est où que j'en achète ?
@@BrutFR Non, le « gemuse » , rue ramey, Paris 18! Plus subtile et léger.....
Très intéressante cette idée de ne pas tomber dans le "il faut que j'aie confiance en moi" ! Une injonction qu'on ressent souvent mais sans avoir les clés pour reprendre confiance en soi justement..
La miniature est magique 😀
Waw merci Brut de faire cette vidéo ! C'est vraiment horrible ce syndrome. Au début je ne savais pas ce que c'était et c'était vraiment horrible :j'avais l'impression de ne rien mériter, que je ne faisais jamais assez et je me sentais extrêmement mal à l'aise quand quelqu'un me faisait un compliment sur mon travail parce que j'avais l'impression de l'avoir trompé... Heureusement je me suis renseignée car ça devenait vraiment trop pesant sur ma vie de tous les jours. Ça m'a permit de comprendre ce que j'avais pour pouvoir en parler et ducoup de le surmonter. Il y'a beaucoup de gens qui en souffrent à un moment dans leur vie c'est assez fréquent. Donc si ça vous arrive je pense que la pire chose à faire c'est de ne pas en parler et de dénigrer ce sentiment car ça peut vraiment évoluer et se transformer en dépression 😕 Et si vous voulez une "nouvelle positive", sachez que ce syndrome est aussi surnommé "syndrome du cheval de course" car souvent les gens qui sont le plus susceptible d'en souffrir sont des gens qui ont gravit les échelons très vite ( non pas par hasard mais grâce à leur talent et leur travail ) 😊
Je viens actuellement de découvrir que j’ai ce symptômes 😬😬 sa me fais bizarre de l’apprendre x)
Difficile à apprendre à s’aimer dans une société narcissique et superficiel
Cette vidéo tombe étrangement bien me concernant, je prendrais presque ça comme un signe du destin
Le problème c'est qu'à chaque nouveau syndrome que l'on découvre certain se l'attribue pour masquer leur médiocrité au détriment de ceux qui en souffre vraiment, il existe un nombre grandissant de parents qui attribuent à leurs enfants un comportement d'hyperactivité pour masquer leur éducation bancale.
c'était pareil pour les autistes asperger, ce genre de maladies qui existe mais compliqué à détecter beaucoup s'y cachent
Bah voila tu viens de decrire le syndrome ultime
@@azteck9262 désolé, mais c'est faux. Les troubles du spectre autistique ne sont plus classés comme maladie dans le DSM depuis bien longtemps. On nait autiste, on meurt autiste, ett on apprend à vivre avec. Les troubles envahissants du développement sont une condition, un handicap, mais beaucoup le vive tres bien, quand l'éducation est repensée. Ce que vous dites n'est pas gentil du tout pour eux !
Les TED peuvent s'accompagner ou non d'une déficience intelectuelle,. Et qui pourrais bien se faire passer pour un asperger ? c'est impossible à simuler tout bêtement. L'inverse arrive régulièrement par contre ;)
@@100ehb-ecoledehandinclusiv5 Officieusement parlant, des gens se font passer pour des asperger pour prétexter le fait qu'il ne s'intègre pas socialement bien qu'officiellement aucune aide ne leur aient apporté, par ailleurs je ne vois rien d'offensant auprès des autistes dans ma réponse précédente.
@@100ehb-ecoledehandinclusiv5 j'ai pas du bien cerné ton message mais depuis le DSM -V t'as les troubles du spectre autistique que tu retrouves également dans le DSM-V page 50. Sinon c'est vrai tu as des gens qui s'auto diagnostiquent autiste asperger malheureusement du fait qu'il est très simple de trouver un signe autistique dans son comportement.
On sent le génie derrière la miniature.
Oh nan, j'avais même pas capté 😂😂😂😂
Ah j'avais pas vu génial
Grave 😂 ça doit être quelqu'un qui joue à among us
C’est pas ouf je comprends pas le délire
@@booooohhh3187 tu as pas vu le petit imposteur de among us en rouge sur la miniature ?
Je suis totalement surpris de découvrir un syndrome où je me reconnais totalement et que je ne connaissais pas... Merci Brut pour les découvertes dans vos reportages, continuez à nous faire découvrir des choses !
Bon courage et je suis sûre que tu mérites toutes tes réussites!
@Flo Néo je vais éclaircir les choses : ce n'est pas du tout passager, ça fait 8 ans que je vis mal à cause de ma mauvaise confiance en moi, que je dénigre mes réussites et que je me cache aux autres. Je n'ai pas dit que je m'intéressais à la psychologie, j'ai juste été surpris que ce comportement avait un nom. Sache qu'actuellement je vois un psychanalyste qui m'aide à me comprendre et à m'analyser. Je sais que n'importe qui peut se reconnaître dans n'importe quoi, mais je n'ai pas dit ceci sans réflexion. Et il y a encore des choses que je ne t'ai pas dit pour cause personnelle.
Brut, j'adore vos miniatures.
Ce syndrome doit être très présent en France où le diplôme est toujours au dessus du reste.
J'ai souvent ressenti ça et encore parfois aujourd'hui, c'est spécialement courant chez les HP.
Hp c'est quoi? Harry potter? Il souffre zffectivement d'un gros syndrome de l'imposteur. Si c'est pas ca il existe aussi le syndrome d'ecrire des acronymes dont le sens n'est connu que d'un nombre restreint.
@@spoutnikpanda5716 HP = Haut Potentiel. Pour faire plus simple ce sont les personnes surdouées.
@@spoutnikpanda5716 😂😂😂
@@luci-stan merci pour cette reponse. Au moins maintenant je sais que je ne suis pas HP.
@Flo Néo Très bonne réponse! Je n'aurais pas dits mieux. 😊👍
Ça serait cool de parler de l’anxiété svp 🙏🏼🙏🏼
@Cpl francoalger. apostats paiens. Celle d'énormément de monde
En politique c'est l'inverse, ils croient que tout leur est du et qu'ils méritent amplement leur salaire alors qu'ils foirent tout.
Une miniature de qualité
Perso je suis qu'en première année de médecine, et déjà, avec les résultats du premier semestre, je ressens ce syndrome de l'imposteur, j'ai l'impression de ne pas mériter ce qu'il m'arrive, de ne pas méiter ma place au concours. J'ai aussi l'impression que ceux classés derrière moi mérite plus que moi de réussir, et que mes résultats je ne les dois qu'à la chance. C'est sacrément désagréable, et même en mettant un "nom" sur ce trouble, je n'arrive pas à m'en défaire...
Je suis exactement dans la même situation j’ai le sentiment d’avoir juste eu de la chance, que c’est les bonnes questions qui sont tombées pour miracle au concours mais que je suis pas meilleure qu’un autre...
Je vous suggère de vous intéresser a un biais cognitif que l'on nomme Effet Dunning-Krugger.
Vous comprendrez également mieux pourquoi certaines personnes moins talentueuses et moins intelligentes parviennent a des postes plus élevés que ceux qui devraient les surpasser.
Le problème c'est que l'on croit que notre réussite dépend du mérite. Or le mérite est basé sur l'effort qui est incalculable pour chaque individu. Il y a les compétances innées qui permettent de moins travailler et d'avoir de bons résultats, il y a l'amour de la matière qui permet de travailler des heures sans grand effort, il y a une petit part de chance etc... Je pense que l'on nait tous avec des qualités et des gouts pour certaine choses et que c'est juste la société qui dicte quelles qualités et quels gouts seront mis en valeurs. Par exemple un mec qui aime le travail manuel mais desteste le scolaire mais qui en études sup travaille 1h par jours pour avoir un bon job fera tj plus d'efforts et donc aura plus de mérite qu'un mec qui aime ce qu'il étudit et qui travaile 3h par jour avec plaisir. Mais au final il aura de moins bons résultats et on lui dira qu'il ne fait pas assez d'efforts, tandi qu'à l'autre on lui dira bravo tu le mérite.
Je pense que c'est aussi parceque l'école ne met pas en avant l'intelligence, ou du moins très peu, donc évidemment y'a des gens qui on des note éclaté et qui sont intelligent
Je ressentais cela aussi il y a quelques années.😥 Je suis prof d’anglais au Vietnam depuis 2009, MAIS quand je me comparais aux autres profs Américains, Anglais, et autres, je me sentais « escroc » (malgré un diplôme TESOL/TOFL obtenus). 😓 J’ai depuis pas mal amélioré mon accent, beaucoup progressé et ne me pose plus la question. ☺️👍
Meilleure miniature 👌
Je connais ça. Je viens d’un milieu ouvrier et j’ai encore bcp de mal à dire ce que je fais dans la vie, j’ai l’impression d’avoir des privilèges dus au fait que je sois passée au travers des mailles. Pas réellement de la chance mais plutôt parce que je suis invisible et cela me convient
Il est normal de ne pas se sentir à la hauteur du défi car nous avons conscience de notre condition d’être humain, d’avoir des limites que l’ont s’imaginent infranchissables. Et le travail demandé ou/et que l’on s’impose soi même paraît alors souvent insurmontable. Parce qu’en théorie, ça n’est jamais sensé s’arrêter surtout si on s’attèle a faire les choses du mieux que l’on peut, et qui consiste aussi à se renseigner/apprendre toujours plus, avec constance pour ne pas être dépassé. Certains métiers en demande plus que d’autres, notamment en terme de responsabilités qui peuvent avoir un impact psychologique sur la confiance qu’à un individu en ses capacités. En tout cas ça révèle à certain mal-être qui selon moi pourrait être mis sur le compte de facteurs humains mais aussi de l’avancée trop rapide de la société, du progrès, des technologies; une société devenu trop conformiste qui nous force indirectement à se comparer les uns les autres. Ce n’est pourtant pas les chômeurs qui manquent en France alors même qu’ils pourraient réduire ces charges de travail. Au entreprise de maintenir les salaires ensuite. Un mal dont il faudra bien parler et débattre publiquement un jour...
Pas toujours. Certaines personnes ont tendance, au contraire a se surévaluer. Le problème qui en découle réside dans le fait que ces ersonnes vont accepter des postes ou des promotions qu'elles devraient normalement refuser, faute d'etre compétentes pour pouvoir les assumer pleinement et dans de bonnes conditions.
Lorsqu'on leur propose un poste, ces personnes ne vont pas chercher a se remettre en question ou simplement se demander si elles sont qualifiée, elles vont simplement conclure que si on leur propose un poste plus élevé, c'est qu'elles sont assez compétente pour le faire, sans chercher plus loin. En général le resultat est assez néfaste pour l'équipe qui doit travailler avec ce genre de personne car elle aura tendance a s'attribuer les succès des autres et a rejeter ses propres erreurs sur autrui. La communication peut etre également très difficile avec elle, car elle ne saura que très rarement se remettre en question, donc reconnaître ses torts.
A contrario, une personne plus réfléchie, aura tendance a se sous évaluer et a refuser un poste qu'elle aurait du pourtant accepter.
En clair : Plus un individu est idiot, plus il a tendance a se surévaluer et vice versa.
Ce biais cognitif porte d'ailleurs un nom : Effet Dunning-Krugger.
Absolument tout les étudiants sont comme ça, ouvrez les yeux
Surtout ceux nés en 2002...
Hey brut, vous pourrez parler de la dépendance affective et de la peur de l’abandon?
Bonjour,
Je vous invite à lire le livre de Lise Bourbeau "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même". L'une des blessure est celle du rejet. Il y a également plein de vidéos sur RUclips qui en parlent.
Ecoutez "L'imposteur" de Taïro, c'est un texte magnifique, la chanson est superbe
J'adore le refrain
"Mais face à ton miroir, tu n'es plus qu'un imposteur
Du faux, du vent, du vide"
Extrait du refrain de "l'imposteur " de Taïro
Ecoutez aussi "L'imposteur" de Singuila
Meilleure miniature ✨
Un tueur qui ce fais passé pour un astronaute 😂
Je débarque ici , suite à une conversation que j'ai eu avec ma conseillère . En parlant de moi, elle m'a dit "c'est le syndrome de l'imposteur " Je fais des recherches et voilà, je me reconnais . J'espère maintenant que je mets un nom à ce que j'ai , de pouvoir travailler sur ça. Comme elle m'a dit "il est peut-être temps de donner ce qui ne vous appartient pas " Pourtant, je pensais que j'avais réussi, mais il y a encore du boulot .
Soyez fiers de vous et votre travail ! La méritocratie reconnaît les siens ! N'ayez honte de rien !
La miniature, de la pépite
Un peu comme arthurus dans le livre 6 de kaamelott
Il se dit qu’il ne mérite pas sa place de dux bellorum
Mais cesar lui fait comprendre qu’on le mérite apres en s’accrochant à ses responsabilités et principalement en faisant semblant de le merité ses responsabilités , lui expliquant qu’à force de faire semblant il n’aura plus besoin de faire semblant
Milles merci j'aurais aimes tombé sur cette vidéos plutôt dans ma vie
Ça me fait du bien en tout cas mille merci
Je connaissais pas du tout et pourtant j’ai l’impression de vivre ça tout les jours et que ma réussite n’est que du hasard
Le gars qui a fait la miniature est une masterclass! Among Us domine x)
Enfin j ai trouvé des mots sur ce que je ressens merci bcq 🙏
Il faudrait surtout s'intéresser au syndrome inverse : ceux qui pensent tout réussir alors qu'ils sont bidons, il y en a 10 fois plus dans le milieu professionnel.
C'est le bordel ce syndrome. On parle une fois de syndrome de "l'imposteur", la femme, dont on ne connait ni la fonction ni l'origine de sa présence nous parle du syndrome de "l'imposture" à 2:00.
Y a des gens qui le définissent comme "la sensation de garder son emploi en surfant sur les connaissances des autres (plagiat, copie, d'où le mot imposteur)" et d'autres qui le définissent par un simple manque de confiance en soi malgré de réelles capacités. Il faut qu'on se mette d'accord un moment...
vachement intéressant
Très intéressant et éducatif
Je vous conseille “la fabrique des imposteurs “ de Roland Gori... C’est très éclairant!
Magnifique!!
Bref et très clair!!!
Merci beaucoup 🙏
C'est intimidant la première fois quand on vous appele docteur. Vous vous sentez vraiment comme un imposteur. Je me dis c'est impossible que des gens me font confiance en me demandant conseil pour leur santé et celle de leur enfant. Je me dis il n'existe pas de docteur qui aime regarder des animes et qui regarde des banalités sur les réseaux.
Je viens de prendre conscience que je suis exactement le contraire de ce syndrome. Je travail dans une entreprise, j'ai des compétences, et je n'arrive pas à évoluer, je suis toujours en bas de l'échelle, je travail dure, je suis productif et je ne décolle pas...
Tu ne serais pas un cis-mec blanc privilégié pour te plaindre comme ça ?
@@gcmp1630 toi tu serais pas casse couille ( ou t es un troll)
le contraire du syndrome de l'imposteur, je dirai que c'est l'effet dunning-kruger
@@TheGuillaume360 Oui, j'ai jamais compris pourquoi je doute de moi tandis que d'autre non aucun problème à s'imposer alors que ce sont des charlatans qui ne savent rien.
Lorsque l'on vous propose un poste ou de monter en grade, ne refusez pas. Acceptez.
Même si vous doutez de vous, AU MOINS ESSAYEZ.
Pareil quand un poste se libère : POSTULEZ. C'est ok si vous échouez, les mecs. Pourquoi toujours avoir peur d'échouer ? Personne ne va vous crucifier... C'est ok si vous échouez dès l'instant que vous vous relevez et que vous en tirez les leçons pour ne pas reproduire ces erreurs, et vous etes assez intelligents pour ça.
Ça évitera AU MOINS que vous laissiez la place a un abruti qui se croit plus compétent que tout le monde sous le pretexte qu'il a une grande gueule. Lui il n'hesite pas quand il voit une opportunité, il fonce ! Mais contrairement a vous, il fonce parce qu'il est trop idiot pour se demander si oui ou non il est fait pour ce poste.
Alors la prochaine fois, postulez ou acceptez. Ne doutez pas de vous parce que vous ne pouvez que faire mieux que l'autre grande gueule qui se croit au dessus de tout le monde sans se rendre compte qu'il ne fait que de la merde et que la seule raison qui fait qu'il ne tombe pas, c'est qu'il met ses conneries sur le dos des autres.
Moi j'ai atteint un niveau où je souffre du syndrome de l'imposteur, mais aussi de la phobie sociale, d'agoraphobie, dépression, faible estime de soi, où je me moche , je me vois comme un raté et je me devalorise tous les jours, je suis triste tous les jours, je fais semblant d'être heureux devant les autres , j'ai pas de copine, j'ai pas d'amis d'ami , je passe mes journées à regarder les gens depuis ma fenêtre, je pense que tout le monde se moque de moi, ma vision du monde est déjà déconnectée de la réalité, je sombre dans la foli
Comment tu vas aujourd'hui ?
Je suis interne en médecine aussi et pour le coup je ressens ça 1000 fois
Après 100h d'ammong us je vais enfin vivre ma passion ❤️
Alex ???? Ne me dit pas que tu es celui que je crois ??
Est-ce-que on a joué a Overwatch ensemble ? ( tu étais silver et tu jouais beaucoup Orisa )
Celui qui a fait cette miniature est un génie !!!
Oui oui biensur, j arrive au travail, je dis que j'ai le syndrome de l imposteur et tout le monde me dit ah oui d accord je comprend, et après on me jette des colliers de fleur, on me dit tout est fini, tu as réussi et on va tous en club echangiste pour fêter ça
Quand tu fais tes études en passant un brevet expérimental, en ayant le bac depuis ton canapé puis en enchaînant avec une école de design où tu dessines pendant que tes potes sont en ingénierie...
Et là journée d'appel qui s'est changée en 45mns de vidéos sur le site du gouvernement 🤣
Mention spéciale pour ... le sujet évoqué!
*A M O G U S*
You've been yeeted
Y’a un perso d’among us sur la Minia tout le monde s’enflamme mdr
a m o g u s
@@rancor4968 gênant t'es finito sois digne + répète sans miauler
@@rancor4968 gênant les fautes sois digne + chouine en silence
@@rancor4968 Reste digne akhy
@@yass8860 réel tu es goatesque
@@rancor4968 aie honte
Ultra rare ...c’est plutôt l’inverse dont nous sommes entourés , le mec est le guignol de service mais tu l’écoutes et t’as l’impression que la boutique tourne juste quand il est là!
C'est le syndrome d'among us
@Eternal w Crusade arrête il est même pas rouge
2:40 "restez sur vos objectifs sans vous comparer aux autres en arrêtant de toujours vouloir plaire et s'ajuster au regard de l'autre"
ben voyons... je ne crois pas me tromper en disant qu'un des rares invariants anthropologiques c'est justement de devoir s'ajuster au regard des autres, et se comparer à eux pour se situer dans la société et pouvoir éventuellement y progresser.
maintenant il y a sans doute des différences, des nuances dans les angoisses que les différentes sociétés produisent en relation à cette tendance, qu'on nomme aussi "pression de conformité" ; autrement dit les sociétés mettent une pression plus ou moins pathogène aux individus.
dernière étape du raisonnement : dans quelle société vivons-nous ? ah oui dans une société qui pousse sans cesse à limiter nos interactions à des rapports d'images et une symbolique intégralement orientée vers la concurrence, la compétition et la nécessité de se distinguer, voire explicitement de dominer les autres.
(et dans le secteur médical, comme d'autres secteurs liés à l'état, il y a en plus une verticalité issue des connaissances techniques supposées, comme indiqué dans la vidéo, qui est dédoublée par la verticalité administrative).
c'est bien beau de mettre des noms sur des souffrances, mais le seul et unique moyen de les résoudre, c'est de s'attaquer à leur racine (les faits sociaux structurants et les faits économiques qui les surdéterminent), pas de bonimenter les individus (ce qui certes peut marcher, mais nécessairement dans une proportion bien moins significative).
C'est exactement ça ... merci.
C’était bien juste avant que ça se barre en couille avec son délire de domination masculine.
N’importe quoi. On nous demande aussi beaucoup. On doit être fort et bien gagné sa vie. Tandis que les femmes doivent être juste belle et bien foutu pour attirer les mecs qui réussissent.
C’est ça la vérité. La meuf elle peut être caissière ou architecte, si elle est moche on l’a calculé pas.
Je suis parfaitement d'accord. De toute façon sur ce média de merde il ramène toujours tout à la victimisation que ce soit le racisme le féminisme la grossophobie etc etc
Commentaires:
98% : "meilleure miniature au monde"
1% : "sujet très intéressant"
1% : "commentaires: 1%:"sujet très intéressant" 99%:"meilleure miniature au monde""
Bien tenté.
Le reporter a vu la vidéo de Joyca je crois😂
Comment ça ?
Il a parlé du syndrome dans sa dernière vidéo 🙃
Comme par hasard tout le monde dans les commentaires ont d'un coup le syndrome de l'imposteur, vous croyez que vous l'avez mais tout le monde l'a à un degré moindre, le syndrome de l'imposteur c'est pas juste se sentir un peu imposteur ça bouffe de l'intérieur et ça stress à un point que vous imaginez pas, ça me soûl vraiment les gens qui s'inventent des maladies (et le discours sur le patriarcat à la fin merci mais non merci, brut faut mieux cacher votre appartenance au mouvement feministe extremiste)
Je sais pas si c’est le syndrome de l’imposteur à proprement parlé mais je voudrais témoigner de mon expérience qui malheureusement ne sera peut-être jamais fini :
Je suis un mec transgenre (je ne suis pas outé au près de mes parents), et cet été, mon demi-frère est venu habiter avec nous, le « problème » voyez-vous, c’est que lui aussi est transgenre mais lui est outé, et n’entretient vraiment pas de bonnes relations avec ma mère.
Cependant, ma mère remarque des changements chez moi et attribue tout au fait que je veuille faire comme mon demi-frère, si je devais définir cette situation, je dirais que c’est une sorte de syndrome de l’imposteur forcé mais je ne voudrais vraiment à aucun moment prétendre quelque chose de faux, alors si quelqu’un peut mette un mot sur cette situation, je lui en serais extrêmement reconnaissant
T'as peut-être intériorisé les remarques de ta mère à force de les entendre. C'est tout à fait normal et pas du tout de ta faute. A force t'entendre toujours des reproches et remarques en boucle on fini par les prendre en considération voire à les croire. Je sais pas comment t'aider, il faudrait que t'arrive à prendre du recul sur la situation... peut-être qu'en en parlant avec ton demi-frère il pourra te soutenir ou te donner des conseils?
C'est bien beau tout ca, mais si la personne est vraiment mauvaise dans tout ce qu'il fait et est donc conscient de sa nullité, comment il guérit ? puisqu'il sait que quoiqu'il fasse, ce sera toujours nul....
Franchement.. j’adhère fort à cette miniature 😂
Le plus drôle c'est les gens qui pensent avoir le sydrome de l'imposteur mais qui sont vraiment imposteurs
Je suis tellement d'accord, beaucoup se servent certainement du syndrome pour tenter de se rassurer au sujet de leurs compétences 🙂
Son livre est top !
Imaginez que la nana ayant réussi ses études en médecine n'avait pas développé ce syndrome, elle aurait été astronaute ! 💣🚀
I don't speak french but AMOOOOOOOOOGUS 😳
Avez vous des Infos sur le syndrome du Crewmate
Je connais ça en effet.
Au détail près que si je ne me concentre que sur la guérison d'autrui j'ai peur d'être classé rebouteux du coin. Or il ne faut surtout pas oublier la dimension spirituelle.
Aller vers DIEU ce n'est pas seulement croire dans les guérisons miraculeuses mais aussi lire sa Parole dans la Bible pour connaître ce qu'Il attend précisément de chacun de nous.
Bien trouvé le petit perso de among us sur la miniature
Je souffre de ce syndrome. Je suis ingénieur, ça fait 20ans que j'ai mon diplôme, mais parfois je fais des cauchemars ou, on me dit que finalement je n'ai pas réussi tout les matières nécessaires et que mon diplôme est faux.
Quoi ? Donc yavais un nom à ça ? Je croyais être la seule à ressentir ça. Réellement, je suis vraiment choquée. Je me reconnais entièrement dans ce syndrome.
C’est bien connu on le vit tous plus ou moins à un moment de sa vie, surtout pour les jeunes sans expérience.
La miniature et la vidéo sont super bien, juste à l'entendre j'ai l'impression que étant un homme je peux avoir ce syndrome mais si je l'ai c'est pas grave alors que pour les femmes c'est terrible. Je comprends le sens de ce qu'elle dit mais elle le dit mal selon moi
je me suis dit la même chose
When the doctor is sus
on peut surmonter ca?
Merci.
je vois tout le monde subjugué par cette miniature! qui y a t il d'extraordinaire dans cette miniature
Est ce qu on aurait aussi l étude sociologique de quel catégorie sont le plus touché par cette problématique ? Je fais l hypothèse que ça touche bien plus les classes socioprofessionnelles les plus aisé que les autres...
J'en doute,je pense l'inverse,et surtout,sa dois toucher les femmes je pense
L'imposture
Le syndrome de l'imposteur consiste à ne pas se reconnaître de vrais mérites personnels, à ne pas les voir et à en souffrir; ce qui conduit à une névrose due à un manque de reconnaissance. Losrqu'il tourne en psychose, on s'habille du costume d'un autre
Je pense que le syndrome de l'imposteur est aussi lié à la JALOUSIE, qui elle est lié à un manque d'estime de soi. Le désir d'être l'autre. Il faut apprendre à être soi et fier de soi, à s'aimer. Chacun ses compétences, ses savoirs faire, sa participation à la société. Si nous étions tous le même, ou la même, notre société serait d'une grande pauvreté génétique, mais aussi, d'une grande pauvreté de savoirs et de savoirs faire.
Allez soyez fier d'être celui ou celle que vous êtes, vous contribuez à votre façon à notre société, comme nous tous. Et c'est la diversité de ces contributions qui fait la richesse de notre société.
Malek HAMADOU n'existe pas ! Ha Ha Ha Ha !
Malek HAMADOU n'existe pas ! Ha Ha Ha Ha !
Bon ... en bref... une étudiante en médecine se rend compte avec lucidité que ses études sont très incomplètes pour soigner les gens. Puis une dame plus âgée nous explique qu’il faut balayer cette prise de conscience... tout est dit !
Amogus
Ding ding ding ding ding ding 🎵
Ptn mais vous êtes srx c normal si on se sent pas bien ou on est et on veux plus mais par contre faut pas se dénigrer si tu sens pas a ta place personne ne te force a y reste, le plus important c to be smart
je ne remet pas en question le syndrome de l'imposteur pour la femme à qui on demande d'être prudente, humble accommodante, mince etc..., mais c'est réduire la chose que de penser que l'homme n'est pas aussi soumis à des injonctions sociétales du genre, courageux, entreprenant, viril, rassurant, puissant etc et tous ces stéréotypes à la con qui font que moi aussi je me considère comme un imposteur.
Étant de " classe populaire " et ayant obtenu un Master 2 en urbanisme et aménagement, j'ai eu le même "syndrome"...
Les 3000 vues là, c'est tous des fans d'among us ?
Who is the impostor
@@maelpr-bs6764 y o u s u s
Amon gus
Réponse à la miniature : Rouge imposteur !
Attribuer ses succès à la chance, c'est une chose. Mais ne pas avoir de succès,. C'est quoi du coup?
Parce que des internes en médecine qui se sous-estiment, c'est une chose, mais avoir foiré sa scolarité, s'en est une autre
Par contre 90% des commentaires sur la miniature bon OK mais moi je trouve le fond de la vidéo très intéressant et j'avais déjà entendu parler de ce sentiment mais je savais pas que c'était un syndrome. Je crois que beaucoup d'entre nous o't un peu d'imposteur au fond de soi, même si j'imagine que ça doit être bien plus fort chez certaines personnes
J'ai cliqué pour la minia... J'ai liké aussi...
Comment peut-on différencier le syndrome de l’imposteur ou être tout simplement quelque de tres mauvais au travail ?
Au début je pensais que ça allait parler de Among Us...
Ils ont fait une référence a among us
Et comment on appelle le syndrome de celui (ou celle) qui pense mériter plus que ce qu'il est ou obtient?
Je vois tout le monde arriver là « ouaais j’ai le syndrome de l’imposteur infaite » tocards
Ahhh, une vidéo sur moi
Tous les commentaires sont sur la miniature 😭😭😭
Brut is kinda sus ngl
Suspect tout ça n'est-ce pas?
Regarde tous nos élus