La Critique Glauque

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 ноя 2024
  • Suis moi sur Twitter ! : / azzthemad
    Pour me faire un don : streamlabs.com...
    ▽▽▽▽▽▽ LA DESCRIPTION EST IMPORTANTE ! ▽▽▽▽▽▽
    Bonsoir, amis de l'horreur !
    Nouvelle critique glauque, et pour le coup, on s'attaque au grand retour de Eli Roth sur nos grands écrans, pour un film aussi bête que méchant !
    La chaîne de Laurent : www.youtube.co...
    Tu peux participer à la cagnotte de financement de mon documentaire sur la J-Horror, si tu le souhaites : www.leetchi.co...
    Si tu souhaites acheter l'un de mes t-shirts : www.tostadora.... (CODE : AZZ20 pour avoir -20% a partir de 3 articles ! Frais de port offerts, ce qui fonctionne sur tout le site !)
    Suivez moi sur les réseaux sociaux !
    Twitter : / azzthemad
    Mon Discord : / discord (Nouveau Lien)
    Senscritique : www.senscritiq...
    Instagram : / azzlepouvantail
    Facebook : / metaagame
    Twitch :
    / azzlepouvantail
    Soutiens moi sur Tipeee : www.tipeee.com...
    Ou sur Utip : utip.io/azzlep...
    Bonne soirée !
    #Cinema #thanksgiving #eliroth

Комментарии • 136

  • @triplecake3410
    @triplecake3410 11 месяцев назад +44

    Azz, je ne regarde pas de film d’horreur, ce n’est clairement pas ma came, pourtant je ne rate jamais une seule de tes vidéos, c’est dire la qualité de ton contenu 😊

    • @SocratesZico8286
      @SocratesZico8286 11 месяцев назад +8

      Deux personnes m'ont poussé à apprécier et REGARDER les films d'horreur depuis 5 ans : ma fille et Azz 😂❤

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  11 месяцев назад +7

      Merci beaucoup 🙏

    • @letonti69
      @letonti69 11 месяцев назад +2

      Mais oui. C'est trop bien et Dr Azz et et bien là pour nous convertir❤🤡🎪

    • @laral-d6619
      @laral-d6619 11 месяцев назад +1

      Tout pareil 😅😂

    • @corbiluffy
      @corbiluffy 11 месяцев назад

      Je suis comme triplecake. Je déteste les films d horreur mais tu fais un travail de qualité. Puis comme ça si on me propose une soirée film je ne peux pas me faire avoir

  • @JanusBelmont
    @JanusBelmont 11 месяцев назад +4

    Je suis ton supporter de France. Tu nous livre un bon travail de qualité sur tes critiques de films d'horreur. J'essaye aussi de trouver des films d'horreurs hors Atlantique sur le net, mais c'est impossible.

  • @lilith69759
    @lilith69759 10 месяцев назад +2

    cc az ..ici pas thanksgiving,mais joyeuse fête de noel et bonne annee 2024 ds quelques jours ..mais tu m as convaincu et ce soir ça sera thanksgiving.😅

  • @alucard2106
    @alucard2106 11 месяцев назад +6

    Comme de par hasard, une p’tite pub de la bande annonce de thanksgiving 😂😂😂
    Très bonne vidéo Comme d’ habitude 👏🏻

  • @donnieyenmaster8546
    @donnieyenmaster8546 11 месяцев назад +4

    Il était une fois...Dans la petite ville de plymouth, vivait un charmant gérant de magasin, qui a eu la bonne idée d'ouvrir son magasin en pleine période de black friday à thanksgiving qui plus est, pendant que lui et ça belle petite famille fête tranquillement thanksgiving chez eux au chaud, son magasin et c'est employé, si gentil de travailler un jour où il serait mieux d'être chez soit, vont vivre la pire nuit de leur vie, lors d'une émeutes de bœuf sauvage qui se précipite en direction du magasin pour récupérer, le fameux gaufrier vendu a bas prix, que tout le monde affectionne, et le résultat se veux chaotique, ou des petits bonhomme perde la vie, parce que oui, les gaufres c'est tellement mieux que la vie humaine.
    Une année et passer, et le thanksgiving du vendredi noir de l'an passé aura marquer les esprits, au point de réveillé le pèlerins de sa torpeur, qui et la pour ouvrir les festivités et le partager au monde entier....fin!!!!
    Voilà un petit résumé bien romancé des premières 20 minutes du film, sais pour ma part le meilleur moment du métrage, ça rappelle l'émeute pour le Nutella chez nous, mais en plus violent, par contre tous se qui vient par la suite et au final bien trop classiques, manquant clairement de folie, en faite c'est du scream, mais avec du gore, et la dessus eli roth, ma fait plaisir en se faisant plaisir, les meurtres sont loin d'être originaux, mais ils ont le mérite d'être variés et bien gore, ou il ne fait absolument aucun hors-champ, on voit absolument tous et c'est assez rare pour le mettre en avant, en plus d'être du bon gore à l'ancienne, malheureusement les meurtres sont jamais surprenant dans leur mise en scène, et le fait qu'il ne meurent pas tous, (comprendrons ceux qui ont vu le film quand je dis ça) me laisse totalement sur ma fin, le massacre tant espérer n'arrive au final jamais, en plus d'avoir un final complètement raté et qui rappelle un peu le remake de meurtre à la Saint Valentin, j'ai se léger goût amer d'avoir vu un film random et qui ne ressemble en rien à une œuvre grindhouse, comme l'avait pu être planète terror ou encore VFW qui sont 2 film bien plus fun et jubilatoire, avec thanksgiving eli roth et au final assez timide, on et très loin de la claque qu'était green inferno, ou l'humour noir d'un cabinet fever, c'est bien trop soft pour une production de eli roth, il n'y a rien qu'à voir la scène du défilé, ou l'on s'attend à une succession d'accident aussi farfelu que l'avait été le climax de piranha 3D de AJA, et bien non, on et sur un passage ultra 1er degré comme tout le film en somme, et ces assez triste à voir, c'est tout de même bien réalisé dans l'ensemble pour un slasher, mais moi qui m'attendais à un film fun et jubilatoire, je me suis retrouvé devant un slasher ultra classique et sans aucune surprise n'y aucune saveur, une fois arrivé a la fin, par contre on passe pas un mauvais moment non plus, parce que eli roth c'est se montrer généreux pour le genre, et ont sent qu'il porte un amour profond pour les slasher des années 80 et les animaux🤣, pour l'espèce humaines en revanche c'est moins certains.
    Je conclurai sur ce thanksgiving, que j'ai tout de même passé un bon moment devant, mais ces surtout du au gore et à rien d'autre, ces un slasher trop soft pour du eli roth, trop 1er degré, la ou je m'attendais à un film aussi fou que l'avait été piranha 3D, je cite se film parce que lui il était con et fun le tout en étant assumé, dans thanksgiving j'ai trouvé le temps long et plat dans sa mise en scène.
    Au final thanksgiving et une douche froide pour ma part, et ça m'attriste beaucoup, si on aime les slasher on peut y trouver son compte, et surtout si c'était le premier film d'un réalisateur inconnu j'aurais sûrement plus apprécier, ici c'est tout de même eli roth au commande et j'en attendait peut-être plus de sa part, ça reste pour moi son film le plus osef.😞😞

  • @Totor34
    @Totor34 11 месяцев назад +7

    Merci pour cette critique ! Le meilleur film horreur de Noel reste Gremlins, j'en suis tellement fan ! ( et même le 2 j'adores ! )

    • @JanusBelmont
      @JanusBelmont 11 месяцев назад +1

      J'aurai voulu qu'ils nous sortent un 3ème Gremlins. Pourvu qu'ils nous le dénaturalise pas vu ce qu'ils font avec les remakes.

    • @Totor34
      @Totor34 11 месяцев назад +1

      Un 3eme gremlins qui sortirais aujourd'hui ça me ferais peur oui même si au fond moi aussi j aimerais bien voir un nouveau film !

  • @theartist9928
    @theartist9928 10 месяцев назад

    Perso je surkiff les Cabin Fever, Hostel et Green Inferno, donc ce nouveau film de Eli Roth qui tire ses origines de sa fameuse bande annonce que tu mentionne dans ta vidéo, au passage top vidéo Azz 😉

  • @ashviking
    @ashviking 11 месяцев назад +2

    Salut Azz,
    Je me rappelle de cette fausse BA qui m'avait donné envie de voir le film .
    Et après tout ce temps le voilà enfin, c'est déjà ça, un film fun et gore, bien-sûr on aurait espéré beaucoup plus .
    Je l'ai pas encore vu, je verrai bien .
    Vidéo 👍
    A+

  • @aubreyjones2009
    @aubreyjones2009 11 месяцев назад +3

    Franchement j'ai passé un bon moment malgré tout assez efficace dans sa réalisation, la scène d'intro est incroyable.
    Mais la révélation je l'ai vu venir assez rapidement, j'aurai voulu que la scène du dîner dure plus longtemps genre 10 minutes de plus, où on va au bout de la folie du tueur dans un délire à la funny games.
    Ce Thanksgiving étais bon mais ne m'a pas totalement rassasiée.
    J'espère que sa suite sera à la hauteur
    Ps: humainement je comprends pourquoi tu ne l'apprécie pas 😂😂

    • @axelbartmoss8045
      @axelbartmoss8045 6 месяцев назад

      Oh putain Funny Games, ce film de fou! La séquence quand ils s'en vont après avoir tué le gamin en le leur laissant avec la moitié de la tête étalée sur le mur, avec la course de stock car à la télé, la longue séquence avant qu'elle ne commence à réagir pour se libérer, partir chercher de l'aide, avant le retour du duo! "Bonjour Capitaine!"
      Ou le coup de la télécommande! Le réal qui te laisse respirer en "tuant" un des deux du duo avant de recommencer à t'étouffer en faisant littéralement Retour Rapide, un coup de génie cette scène. Cette manière de jouer avec le quatrième mur et de questionner le rapport du spectateur avec l'oeuvre, perso je trouve ce film excellent.
      Dur à regarder c'est sûr, mais excellent dans son approche narrative. Avec cette touche de délire, et à la toute fin, la musique de barge quand ils investissent la maison d'après et que Paul regarde la caméra avec ce sourire pour te dire "On remet ça!?" Pur film.

    • @aubreyjones2009
      @aubreyjones2009 6 месяцев назад

      @@axelbartmoss8045je vois que ce film t'a vraiment marqué, effectivement il est marquant mais je l'ai détesté, et j'ai pas compris pourquoi cette musique de "barges" au début et à la fin, mais j'ai compris ou le Real voulais en venir une critique de la violence au cinéma,
      Funny games est l'anti Tarantino par excellence
      je voulais pas cité Funny games mais c'était le plus connu dans le genre par rapport a l'exemple que j'ai énoncé (la scène du dîner dans Thanksgiving) , je pensais plus tôt à "Mother's Day" (remake) qui est selon moi meilleur, plus cru et aussi jusqu'au boutiste dans ça démarche je te le recommande tu m'en diras des nouvelles

  • @harlock5192
    @harlock5192 10 месяцев назад +3

    J'ai bien aimé le film , on passe plutôt un bon moment 👍

  • @lesoubliesducinemadhorreur
    @lesoubliesducinemadhorreur 11 месяцев назад +3

    Salut Azz 😊😊, je suis vraiment heureux d une part de voir un slasher et de 2 de voir un film sur thangsgiving car franchement comme tu le dit chez nous cette fete n est pas courante et les films d horreur base dessus et bien sont rare 😊, je suis curieux car j aime beaucoup ses films bien violent mon petit coup de coeur reste cabin fever 😊😊

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  11 месяцев назад +1

      Et bien go le regarder du coup 😁

  • @rabbla3569
    @rabbla3569 11 месяцев назад +2

    Dans la ligné de matchete et planet terror, le trailer grindhouse m'avait bien fait marrer a l'époque!
    Par curiosité je le regarderai, mais je m'attends a pas grand chose.

  • @alinovitch4339
    @alinovitch4339 11 месяцев назад +1

    7:20 Alors ça explique pourquoi la seule fois où j'ai regardé "Hostel", je me suis mis dès le départ du côté des bourreaux ...
    Le "héros" était tellement un petit c*n insupportable que lors de la scène où il se fait torturer, je n'avais qu'une envie : entrer dans le film, piquer la tronçonneuse au gars (surtout que quand on a vu comment il s'en sert et le résultat obtenu) ... et faire mumuse avec, le tout dans la joie, le sang, la tripaille et la bonne humeur.

  • @audreylbe5751
    @audreylbe5751 11 месяцев назад

    Toujours au top ! Du coup je vais le voir ce soir 😁

  • @letonti69
    @letonti69 11 месяцев назад +1

    Une autre se fairecuire comme une dinde....pourThanksgiving.....une dinde Ah aha ha 🤣🤣🤣🤣😂 sacré Azz U made my day. Encore une excellente analyse. La bise l'ami ❤❤

  • @VincenteLemon
    @VincenteLemon 10 месяцев назад

    Je suis d’accord avec chaque mot prononcé dans cette critique.
    Je tiens à ajouter que je déplore le manque de suspense, le manque de scène d’angoisse, d’attente, au profit des jump sCare et de la mise à exécution des victimes très graphique et brutal.
    J’ai l’impression que les réalisateur d’aujourd’hui sous estiment la puissance du suspense

  • @christophedelestay9848
    @christophedelestay9848 11 месяцев назад +4

    un jour on aura un film avec St Nicolas et le boucher qui découpe les enfants j'espère

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  11 месяцев назад

      Il y a déjà des films d'horreur avec Saint Nicolas

    • @axelbartmoss8045
      @axelbartmoss8045 6 месяцев назад

      J'aime bien ton "...qui découpe des enfants j'espère." à la fin; je ne sais pas si je dois rire ou avoir froid dans le dos! ^^

    • @christophedelestay9848
      @christophedelestay9848 6 месяцев назад

      @@axelbartmoss8045 un film wtf avec une famille de boucher bien gore et un St Nicolas ultra violents

    • @christophedelestay9848
      @christophedelestay9848 6 месяцев назад

      @@axelbartmoss8045 Et le st Nicolas qui ressuscite les enfants qui deviennent a moitié zombie et qui finissent par dévorer les restes des bouchers et leurs parents en rentrant chez eux

  • @tikury_
    @tikury_ 11 месяцев назад +1

    Rip urban legend et souvient toi l'été dernier 🥲, à part ça super vidéo 😁

  • @flownairolf4654
    @flownairolf4654 11 месяцев назад +1

    Et bah... J'ai adoré. Je regarde peu de film au cinéma, je ne suis pas un pro mais ce que j'aime c'est passer un bon moment, rire, sursauter, bref j'ai bien aimé ce film. C'est loin d'être aussi bon que Terrifier ou Cube qui pour sont LES références en ce qui concerne les films d'horreur mais c'était bien !
    J'ai rigolé devant ce taré qui tue un gars façon boucherie mais qui nourrit le chat de sa victime, j'ai sursauté lors de certaines attaques et même s'il est vrai qu'il y a trop de personnage, le rythme est cool et j'ai passé un bon moment. Je vais pas réclamer un oscar ni crier au génie mais au moins, je ne me suis pas emmerdé.
    PS : Un flic tueur qui a un 6 coups en 2023, ÇA, c'est malaisant.

  • @thomaslemercier2513
    @thomaslemercier2513 7 месяцев назад

    Je viens de découvrir ce film , j'aime vraiment beaucoup les meurtres proposés par ce boggieman

  • @pacopreciado3860
    @pacopreciado3860 11 месяцев назад +1

    Un vrai plaisir d'avoir un slasher bien gore, j'ai personnelement adorer la violence presque idiote de ce film (ce qui n'est pas le cas de ma conjointe ahah). Jai trouver sa dommage cependant d'avoir une fin de film qui denote un peu du reste avec beaucoup moins de violence et une fin qui se rapproche plus d'un film slasher classique

  • @chrisdelaxel2482
    @chrisdelaxel2482 11 месяцев назад +1

    Dans sa filmographie, je n'ai vu que Hostel 2 et j'ai trouvé ça d'un chiant assez phénoménal. Coupler au fait de faire avancer une histoire grâce à des caricatures débiles qui font toujours les pires choix pour faire avancer le récit, au point d'être incohérent avec leur personnage m'énerve vraiment. Ca me sort toujours du films. Il y a certains films qui savent bien le faire, mais la plupart le font mal. Je vais donner deux exemples.
    Ex de bon film où les persos font des erreurs pour faire avancer le récitt: le 1er film Alien (tkt pas de demande sur un bestiaire cette fois, prend ton temps pour le faire ^^). Les personnages se séparent, utilisent des moyens rudimentaires pour capturer le chest buster. Et l'un d'eux se fait surprendre par la créature iconique de la série. Mais d'une part, ils DOIVENT improviser sur le tas. La créature semble rapide mais vu sa carrure, pas menaçante et ils se font surprendre par les divers habiletés du monstre. Ils sont logiques et agissent comme ils le peuvent avec les moyens qu'ils ont... Mais la créature est trop dangereuse et trop rusée pour eux. Ils sont dépassés par les évènements, mais ils tentent de s'en sortir comme il le peuvent. Avec des échec et des réussites. Le fait que Ash n'obéit pas et laisse rentre Kayne avec le face hugger sur la tronche est justifié parce que c'est un androïde qui suit les directives de la société terrestre qui a monté cette expédition. Dallas essaie de bloquer l'alien seul, mais il y va avec un gros lance flammes pour se couvrir (même si ça ne marchera pas).
    Maintenant, ex de mauvais film où les choix des persos est systématiquement débile, incohérent pour faire avancer le récit: Alien Covenant (que j'ai profondément détesté): Les persos refusent de se recoucher à cause d'un accident d'un pod qui n'arrive qu'une fois sur mille. Ils choisissent une planète inconnue pour établir une colonie de plusieurs miliers de colons alors qu'ils ont étudié une autre planète qui semblait faire l'affaire. Quand tu as autant de vies en jeu, tu ne met pas au placard une expédition qui a demandé autant de ressources financières et humaines pour tenter sur une planète qui ressemble de loin à la Terre, mais qui est complètement inconnue. Ils débarquent sur la planète, sans casque et avec des flingues. l'un des soldats s'isole en milieu inconnu, pour se griller une clope. Ce qui provoquera sa mort (pas le fait de fumer, mais le fait qu'il donnera naissance à un néomorphe qui va causer la mort de trois personnages). L'équipe n'est pas soudée (une fille abandonne sa collègue pour donner l'alerte avant de revenir trop tard pour aider sa pote... Mouais). Le commandant est un abruti incompétent (même si je lui pardonne le fait de se faire avoir par un face hugger car David la drogué à son insu). Ils font confiance à un androïde qui n'a eu aucune maintenance en dix ans et qui leur ment de manière flagrante à plusieurs reprises. Rien que ses réactions devrait le rendre suspect. Une femme se sépare pour panser sa blessure au bras, sans au moins un allié pour la couvrir dans ce lieu hostile, qui a des ouvertures de partout. Un alien s'est introduit dans le vaisseau, on ne sait pas comment et il suit les voix que lui offre le vaisseau. Personne ne se doute que l'androïde qui reste et qui ne se répare pas est David (enplus qu'il a essayé de copier l'apparence de son homologue plus récent), alors que Walter a des capacités d'autos réparations connus de l'équipage (une réplique aurait suffit à corriger l'incohérence. Ex: Shaw lui demande pourquoi il ne se répare pas et Walter (David) lui répond que les dégâts qu'il a subit de la part de la créature (il ment) ont détruit ses nano machines qui lui servait d'auto maintenance)...
    Je n'ai pas pris cet exemple au hasard car même réal qui a fait les deux films. Dans l'un, il utilise les clichés à bon escient et nous attache à ses personnages. Par quelques traits, il nous permet de les identifier clairement L'autre ne propose que des perso cons, inintéressants et interchangeable (à part le perso principal qui a rôle un peu plus important...). Mais la plupart ne sont là que pour mourir de manière gratuite et généralement de manière pas ouf (spécial dédicace au gars qui meurt en se faisant éclater la mâchoire du bas, j'avoue que sa mort était stylée).
    Et je ne parle pas de la trilogie Jurassic World qui fait la même chose, mais dans un registre différent.

  • @kaito6736
    @kaito6736 11 месяцев назад +1

    A quant une vidéo sur “ ses film d’horreur inspirée des fêtes ”
    Et sinon que pence vraiment de se film perso avec la bande-annonce il me donne et je voulais l’avis du grand maître 😂

  • @mikaelrondineau1768
    @mikaelrondineau1768 11 месяцев назад +1

    J'ai vu le film mercredi j'ai adoré je me suis pas ennuyé une seule seconde, film très fun gore le tueur est stylé les meurtres recherchés il ira dans ma collection sa c sur.

  • @Regurgitate
    @Regurgitate 11 месяцев назад

    J’ai regardé cela comme un slasher de série B direct to video des 80s, incohérent, acting moyen , kill très cool et divertissant. Oui c’est vu et revu mais cela faisait quand même longtemps que j’en avais pas vu au cinéma

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  11 месяцев назад +1

      Bah si t'as regardé ça comme une série B direct to vidéo des années 80... Tu n'en avais jamais vu au cinéma du coup haha

  • @thomasvial2145
    @thomasvial2145 11 месяцев назад +3

    Bonsoir à tous amis de l'horreur je vois que ceux dernier slasher est assez bien pour passer un peu de bon temps quand tu veux regarder qql chose de bien bourrin à voir peut être par contre j'aimerais bien savoir qu'est ce azz déteste en la personne de eli roth je me suis jamais pencher sur ce réalisateur enfin à part certains de ses réalisations c'est tout à part ça je connais rien de cette personne donc question à mon très cher ami azz à quand une critique glauque sur Éli Roth avec le réel sentiment de azz sur lui j'adorais voir ça qu'en pensez-vous ? Bon visionnage à tous et bravo pour ta vidéo toujours aussi quali

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  11 месяцев назад

      Haha j'estime que ce n'est pas mon rôle 😁

  • @Leonfiocca
    @Leonfiocca 11 месяцев назад

    J’adore tes critiques continue

  • @FlorianBockstaele-gf8wh
    @FlorianBockstaele-gf8wh 11 месяцев назад +1

    Super,méga,giga,ultra bonne vidéo

  • @amelie8582
    @amelie8582 11 месяцев назад

    Je n'ai vu que Cabin Fever et Knock knock de Roth et clairement, ça ne me donne pas envie de creuser plus loin...

  • @Nico-jj3ob
    @Nico-jj3ob 11 месяцев назад

    Je vais aller le voir cette apreme au cinéma

  • @cafecreme5588
    @cafecreme5588 11 месяцев назад

    J'ai une grosse question concernant ce film. Est il, comme Machete, un délire imaginé pour de fausses bande annonce diffusées entre Boulevard de la mort et Planet Zombies (de Tarantino et Rodriguez) ?
    J'ai eu ma réponse, positive, au bout de 2 minutes et 30 secondes.
    Maintenant, je peux me concentrer sans question sur la vidéo

  • @mauradzoughlami1802
    @mauradzoughlami1802 11 месяцев назад +1

    Vu que les fausses bandes annonces Grindhouse comme Machete, Hobo with a shotgun et Thanksgivin ont realisés, on peut espérer voir les films comme Don’t ou Werewolf of the Ss de Rob Zombie.

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  11 месяцев назад +2

      J'aimerais bien, mais ça m'étonnerait pour Rob :/

    • @KevinM-sx2yi
      @KevinM-sx2yi 11 месяцев назад

      J y pensais justement ! Ça serait cool !

  • @ThePoc50
    @ThePoc50 11 месяцев назад

    Hello, c'est censé être le 177 ?
    Ps : merci pour toutes ces vidéos

  • @brunomarques3475
    @brunomarques3475 11 месяцев назад +1

    J'ai adoré le film Thanksgiving 😊

  • @amelie8582
    @amelie8582 11 месяцев назад

    C'est vraiment ça, ça ne vole pas haut...

  • @BigUDV
    @BigUDV 11 месяцев назад

    Le film est génial vu aujourd’hui direct accrocher

  • @JackAsmo
    @JackAsmo 11 месяцев назад

    Merci pour la vidéo, toujours un plaisir.

  • @Pastelos
    @Pastelos 11 месяцев назад +1

    Si j'ai bien compris la personnalité d'Eli Roth, on est sur un joli spécimen de "ok boomer" haha

  • @MrJuniomaster
    @MrJuniomaster 11 месяцев назад

    LE film d'horreur de 2023🍿🖤
    8/10✅

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  11 месяцев назад +1

      Mouais alors pas du tout pour le coup

  • @cece_mperf
    @cece_mperf 10 месяцев назад +1

    Il était cool le film par contre esthétiquement le méchant ressemble à V je trouve

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  10 месяцев назад

      ? V de V pour Vendetta ? Si oui, bof. Ils ont chacun un masque et un chapeau quoi, mais ils sont très différents tout de même. En tout cas, ça ne m'a pas frappé

    • @cece_mperf
      @cece_mperf 10 месяцев назад

      @@AzzLepouvantail oui oui je parle de lui et oui mais niveau esthétique on met le masque de V c’est les mêmes après oui sinon rien avoir ce n’est pas un film d’horreur mais niveau costume etc moi ça m’a fait penser à lui directement

  • @guillaumel.4241
    @guillaumel.4241 11 месяцев назад

    Merci

  • @romainb7779
    @romainb7779 11 месяцев назад

    De grosses déceptions sur 2023. Est ce que ce n'est pas le problème de gros studios cherchant le profit à la qualité et moins de films fait avec amour par des réalisateurs fan de ce genre?

  • @superlovemem
    @superlovemem 11 месяцев назад +1

    Tu deviens aussi blaze que moi lol 😊😊😊

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  11 месяцев назад +2

      Ah non non suis pas blasé

    • @superlovemem
      @superlovemem 11 месяцев назад

      @@AzzLepouvantail je comprends que tu deviens plus exigeants avec le temps car tu voie beaucoup de film sans ambitions qui ce ressemble tous.

    • @superlovemem
      @superlovemem 11 месяцев назад

      @@AzzLepouvantail ont me reprocher souvent que j'aime rien or c est faux je suis juste exigences (ont étais souvent pas d accord sur la qualité d un film tu est plus bon plublique que moi c est tout

  • @kami2580
    @kami2580 11 месяцев назад +1

    Mais un slasher sans ados idiots est-il vraiment un slasher? 🤔
    Vous avez 1h46 😁

  • @langpascal-e2h
    @langpascal-e2h 11 месяцев назад

    Glou glou glou!

  • @verbalfranck9374
    @verbalfranck9374 11 месяцев назад

    Ça va les finances ? Quelle question ? Ça doit bien aller avec 6 pubs dans une vidéo de 13 minutes...

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  11 месяцев назад +2

      Je n'ai jamais mis 6 pubs, tu peux remercier youtube et son nouveau système

    • @verbalfranck9374
      @verbalfranck9374 11 месяцев назад +1

      @@AzzLepouvantail au temps pour moi je te prie de m'excuser...

  • @tequila2517
    @tequila2517 11 месяцев назад

    Moi non plus ce réalisateur je ne suis pas fan doc je ne regarderai pas!
    Par contre le BLACK FRIDAY avec BRUCE était cool!

  • @veroniqueschitt1306
    @veroniqueschitt1306 11 месяцев назад

    Je suis toujours en vie ?

  • @VictorDaoust-h4g
    @VictorDaoust-h4g 11 месяцев назад

    Pourquoi vous trouvez que Eli Roth est t'il humainement mauvais (je demande car j'ai vue plusieurs commentaires qui disait cela)

  • @franckfilliot8493
    @franckfilliot8493 11 месяцев назад

    Hostel est un très bon film , j'ai du mal à comprendre ta haine sur Elie Roth que je trouve bon , mais bon chacun ses gouts comme on dit.

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  11 месяцев назад

      Hôtel est sympa, jamais très bon..
      Et j'ai expliqué que c'était humain, et que ça n'a rien à voir avec ses films, faut juste écouter hein haha

  • @benclement3332
    @benclement3332 11 месяцев назад +1

    Merci pour la critique 🙂 par contre j’ai vraiment pas compris ta haine viscérale pour ce mec 😅

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  11 месяцев назад +3

      Des bails sombres en coulisse

    • @benclement3332
      @benclement3332 11 месяцев назад

      @@AzzLepouvantail Je te voyais mal cracher sur un réal sans raison … bon même si ça n’éclaire pas plus ma lanterne 😅

  • @lemoineau
    @lemoineau 11 месяцев назад +1

    Qu'est-ce qu'il a fait pour que tu le détestes autant en tant que personne ce réal ? C'est un sale type dans la vie ?

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  11 месяцев назад +1

      De ce que j'en sais, oui

    • @lemoineau
      @lemoineau 11 месяцев назад +1

      @@AzzLepouvantail Pfff oh j'ai l'impression que ça devient rare les célébrités qui ne sont pas pourries. Ça me déprime

  • @MessMouss
    @MessMouss 11 месяцев назад

    Merci !

  • @joshaferreri3700
    @joshaferreri3700 11 месяцев назад

    ❤😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊❤

  • @setsuk0_236
    @setsuk0_236 11 месяцев назад

    J’ai pas vraiment aimé je suis déçue du côté « humour » du film … je reste sur ma faim.

  • @ericjubin7268
    @ericjubin7268 11 месяцев назад

    Pardon tu as pas parlé du film d'horreur Les gueule noir🎉🎉🎉 pardon azz tu n'aimes pas les films d'horreur français😢😢😢😢

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  11 месяцев назад

      Le podcast Jumpscare en a parlé

    • @ericjubin7268
      @ericjubin7268 11 месяцев назад

      @@AzzLepouvantail question est-ce que je vais parler du film vermine qui sort au mois de décembre 😢😢😢

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  11 месяцев назад

      @@ericjubin7268 et bien tu parleras de ce que tu veux haha

  • @3anaurv2
    @3anaurv2 11 месяцев назад

    C'etait très moyen, il n''y a même pas un petit côté scream. C'était aussi très gentillet dans les meurtres.

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  11 месяцев назад +1

      ? Les meurtres sont bien plus violents que dans Scream, justement... (comment ça, même pas un "petit côté scream ? En quoi ce serait un défaut ?)

    • @3anaurv2
      @3anaurv2 11 месяцев назад

      @@AzzLepouvantail non en soit le fait que ça soit pas comme scream n'est pas un défaut, le film à un ton plus sérieux, mais dans l'ensemble, même si il y a des bonnes idées, il n'y a rien de spécial qui en ressort. J'ai préféré le slasher que j'ai vu sur amazon avec le voyage dans le temps.

  • @krokrokrokro
    @krokrokrokro 11 месяцев назад

    8:55 pas drole ... et pathetique comme Roth qui porte bien son nom ... juste un rot

  • @arthurfleck7472
    @arthurfleck7472 11 месяцев назад

    Pheurste

  • @b.silva1904
    @b.silva1904 10 месяцев назад

    Pardon, mais c'est toi qui va prendre pour tout le monde. Ta critique est l'exemple type de l'inutilité de la critique de films. Tu ne critiques pas le film comme une oeuvre à part entière, mais tu le fais avec tes connaissances négatives de son travail passé et ton execration de la personne. Ton opinion est biaisée dès le départ. Tu fais des comparaisons inutiles tout le long. Une carotte râpée c'est moins bon qu'un kebab. Oui, ça reste dans la famille de la nourriture, mais la comparaison est purement stupide. Ce n'est pas une critique d'Eli Roth ?? Euhhh... t'as revu la vidéo au montage ?? Tu dis que ce n'est pas innovant en forme de critique, tout en avouant que c'était pas le but juste après. Avant de recritiquer qu'il n'est pas innovant. Wtf ? C'est un slasher fun sur Thanksgiving sans prétention. On s'en fout de l'état d'âme des personnages. C'est justement parce qu'ils sont détestables qu'on apprécie les scènes gore. Sans être innovant il évite quand même certains poncifs du genre. Poncifs qui sont une sorte de passage obligé dans des films que tu cites comme étant meilleurs. Tu fais quelques caresses en route avant de le défoncer encore plus façon Negan. Manque d'ambition ? C'est un SLASHER POPCORN sur THANKSGIVING !! Rien de neuf, pas original, rien de décoiffant, ça en 20sec entrecoupé avec des comparaisons carottes kebab (oui encore). Et là comble de la dinguerie de ta critique, tu dis que tu apprécies le film pour la seule chose qu'il a vocation d'être, un slasher fun. Alors que tu viens de passer les 8 dernières minutes à le défoncer pour ça !!! Le meurtre de FD5 ?! Ah tu parles du meurtre qui n'a rien à voir hormis le fait qu'il se passe dans un gymnase ? Je suis bête, c'est juste pour que tu places ta petite punchline juste après. Punchline qui elle par contre se retrouve dans toutes les vidéos RUclips. Ficelle scénaristiques énormes, après admission que c'est comme ça que ça marche dans le genre avant de renfoncer que dans celui-ci par contre c'est vraiment mauvais. Manque de savoir faire, flemme monumentale... Si on faisait des films façon critiques ils seraient tous identiques. IDENTIQUES !! Au moins là votre critique du manque d'originalité serait enfin valide. Mitigé ? Toi ??? En vrai c'est pas toi qui fait le montage.
    A cause de ta prémisse et de tes comparaisons carottes kebab (c'est la dernière promis et je commence à avoir faim) ta critique perd toute crédibilité. Ta connaissance du genre et tes opinions personnelles font que ta critique ne peut être que biaisée.

    • @AzzLepouvantail
      @AzzLepouvantail  10 месяцев назад

      MDRRRR une analyse/critique de film se fait TOUJOURS en la remettant dans un contexte.
      Non, le fait que je n'aime pas la personne n'a en rien biaisé ma critique, vu que j'aime certains de ses films précédents ;)
      Le reste de ton commentaire est affligeant de bêtise, je ne sais pas si tu fais exprès de ne pas comprendre mes arguments (pourtant simples), ou si t'es naturellement de mauvaise foi, mais tu passes à côté de tout ce que je dis. M'est avis que c'est toi qui est biaisé par le fait que tu aies visiblement apprécié le film. Si ça te fait si mal de voir une critique (même pas si négative, plutôt tiédasse) sur un film que t'aies apprécié... Bah va te faire cuire un oeuf ! Vu que t'as visiblement faim.
      Oser dire "ta connaissance du genre fait que ta critique ne peut être que biaisée" c'est quand même incroyable ptdr le non sens est total !
      Et les affirmations pétées du style "Si on faisait des films façon critique ils seraient tous identiques"... Non seulement ça ne veut strictement rien dire "de façon critique", comme s'il n'y avait qu'une "marche à suivre", mais en plus faut le démontrer, ça... Surtout que tu l'utilises pour défendre un film qui ressemble à 1000 autres, faut le faire un csc pareil...
      Mais qu'attendre d'un supporter du Benfica après tout ? (oui c'est gratuit)

    • @b.silva1904
      @b.silva1904 10 месяцев назад +1

      @@AzzLepouvantail bah là le contexte c'est que t'aimes ni le gars ni ses films. De lui tu dis clairement que tu l'exècres et de ces films tu le fais comprendre tout le long de la vidéo. Et non pas TOUJOURS en contexte, comment juger une première oeuvre sinon ? Une critique pour être valable doit seulement se baser sur le produit lui même. C'est pas un resto (toujours dans le domaine de la bouffe mes images) où tu juges le plat, mais aussi le cadre et le service. Là tu dois prendre le produit fini et donner ton appréciation sur l'1h30 que tu viens de passer. Si à chaque film de Spielberg tu t'attends à avoir le ressenti d'ET tu ne peux qu'être déçu. Les personnalités et les styles changent au fur des années. Et puis on redescend, ta critique ne m'a pas fait mal, je l'ai vue parce que j'ai vu le film il y a quelques jours et que t'es apparu dans les suggestions. Comme le film était plutôt une bonne surprise j'ai été curieux de regarder les avis. Tiédasse ?? La vache quand t'aimes vraiment pas, tu snipes le réal IRL ?? Le plus dingue dans tout ça c'est que tu félicites le fait que le film sorte en salle alors que ta critique ne donne aucune envie d'aller le voir alors que c'est typiquement le genre de film super sympa à aller voir en salle. Tu participes à la désertion des salles tout en t'en plaignant. Ta critique est à cette image là. Une caresse pour 3 gifles en rappelant que la caresse était pas méritée.
      Mea culpa, je sais ce que j'ai voulu écrire par connaissance du genre, je parlais du genre de films d'Eli que tu répètes être dans certains aspects (personnages,...) toujours les mêmes. Façon critique ça veut dire par exemple les cadrages. Si on vous lit il n'y a qu'une seule façon de les faire. Ah si, il y a la façon différente, mais des réals qui vous plaisent uniquement. Si un autre le fait, oh peuchère, c'est qu'il fait du sous X ou Y et devrait se contenter de faire le basique. La critique de cinéma n'a aucune valeur. Vous partez d'une structure pré établie et vous y accrochez vous préférences qui vous serviront de patron pour tout. Bah non, c'est biaisé.
      Il ressemble à 1000 autres, mais tu donnes des exemples aussi pourris ?? Sérieux sur les 1000 t'as trouvé que ça ? South Park, la course aux jouets et Black Friday. Alors dans ce cas strictement aucun slasher ne peut logiquement pas être original par définition. CQFD ! Je précise que je ne remets pas en cause ta connaissance de l'art en soi. Comme je l'ai écrit au tout début, c'est les critiques en général que (pour reprendre ton mot) j'exècre car biaisée par d'autres oeuvres et affinités avec le réal. Et touche pas à Benfica sinon je parle de tes lunettes à la Léon de chez Wish ;)