Ancienne éducatrice spécialisée, et bientôt psychologue, avec plaisir pour avoir tes conseils de lecture voire outils concrets (d'orientation systémique) pour travailler les scénarios d'escalade en foyer de protection de l'enfance (entre les pro et les jeunes). Merci pour tes vidéos, elles sont toujours aussi passionnantes !
Bonsoir je suis surveillant de nuit, et je pratiquaient naturellement le sitting quand les adolescentes faisaient du chahut dans leurs chambres, je savais pas que c'etait une technique educatif et vu que sa les embeter que je restais dans leurs chambres, elles modifiaient leurs comportements.Parcontre je gardais le silence.
Je suis dans ce cas avec mon ado de 15ans et je me rends compte qu'elle préfere communiquer par sms et cela permet de ne pas réagir à chaud et garder son calme. Je ne suis pas encore sortie des menaces, que j'essaie d'éviter malgré tout. Merci beaucoup pour ces conseils. J'ai hâte d'en apprendre plus😉
Hyper intéressant ! J'aurais beaucoup aimé avoir connaissance de tout ça quand ma fille aînée avait entre 2 et 7 ans où son hypersensibilité émotionnelle et sensorielle et sa difficulté à tolérer la frustration l'amenaient à des crises extrêmement fréquentes, impressionnantes, et durables, où elle pouvait se montrer très agressive physiquement et verbalement (dans le cadre familial uniquement) Maintenant, ça n'a plus rien à voir, c'est une adolescente adorable 🥰
Bonsoir à tous, Merci pour cette vidéo comme toujours très instructive. De mon côté, en concertation avec le papa, nous avons mis en place le Time out préconisé par Caroline Goldman avec notre fils de 14 ans et le résultat à été miraculeux avec effet positif immédiat.
Franchement merci beaucoup pour cette vidéo et ces conseils qui arrive a point nommé. 😅🙏 Je vais tacher de les appliquer au mieux en gardant à l'esprit que c'est avec le temps et la répétition que cela porte ses fruits. Et merci aussi pour toutes ses vidéos, je suis en L1 soins infirmiers et certaines m'ont vraiment bien aidé a intégrer l'UE "soins relationnels"
Merci Julien! Clair, comme toujours et nuancé dans les détails et exemples. Super. Cette explication et surtout les "pistes de solutions" me donnent confiance et elles seront utiles en consultation sous peu!!
Bonjour, je vous découvre et je trouve vos vidéos très intéressantes. Par rapport à celle ci : une question naïve : comment faire quand l’accès. La chambre et inaccessible, fermée à clef par l’ado ? Et deuxième question : cela peut s’appliquer à des enfants ? Merci pour votre réponse
Ah, les ado's !! On m'en amène beaucoup, et souvent bien malgré eux. Alors j'explique aux parents qu'ils investiraient mieux leur argent si c'etait eux qui venaient 🤭🤗🤗. Dernièrement j'ai surprise mon ado à moi par un simple chagement de mot utilisé. Au lieu de lui signifier qu' elle "devrait changer de ton" (le ton étant un concept assez flou, après tout) je lui ai simplement dit qu'elle devrait "changer de texte" si elle voulait obtenir la chose en question de moi. La surprise etait telle que même elle s'est mise à rigoler, voyant que sa réponse était prête, mais pour l'ancienne formule 🤭🤗😂😂. l'escalade a stoppé nette.
La guidance parentale modelisee par Nathalie Franc et Haim Omer presente ces outils. Je pratique moi-même l'accompagnement des parents qui ont des enfants avec des comportements tyranniques. Je fais également de la formation pour les professionnels encore très peu informés/ formés au repérage et à l'intervention aupres de ces familles.
Merci encore une fois pour vos vidéos Celle-ci tombe à pic pour une de mes interventions dans une école primaire où je suis très souvent appelée pour " intervenir " auprès d'enfants "tyrans " dont les parents et éducateurs sont à bout de nerfs et de solutions....j'avais assisté à une conférence de Haim Omer et c'est vrai que c'est plus adapté pour des adolescents...que proposez-vous pour des enfants entre 4 et 10 ans ?
Bonjour Annie et merci pour votre message. Pour des enfants plus jeunes j'ai pour habitude de beaucoup travailler avec les parents la question des registres communicationnels (registre éducatif vs registre affectif), j'ai fait une vidéo sur la chaine pour parler de ce sujet.
On banalise la capacité de nuisances et de violence de certaines personnes jeunes, même un enfant de 8 ans, sadique, malveillant, surtout quand c'est les enfants des autres, les parents font comme si leurs enfants sont innocents, Le jeu psychologique forcé, ils cherchent à attirer l'attention même négativement, ils veulent continuer le conflit ou la provocation, L escalade, complémentaire, ils se sentent nourris , qu on veuille tourner la page ou réagir. Une double peine. Le mauvais fond , peut être là très tôt chez certains
Ancienne éducatrice spécialisée, et bientôt psychologue, avec plaisir pour avoir tes conseils de lecture voire outils concrets (d'orientation systémique) pour travailler les scénarios d'escalade en foyer de protection de l'enfance (entre les pro et les jeunes). Merci pour tes vidéos, elles sont toujours aussi passionnantes !
Merci beaucoup Cécile !
Gandhi a libéré tout un pays avec cette méthode ! Elle gagne à etre connue ! Merci pour vos vidéos, toujours des pépites ☺️🙏
Merci Logan !!
Toujours aussi passionnant . J’ai déjà hâte d’avoir les autres vidéos sur les autres techniques évoquées . Merci 🙏
Merci encore infiniment Stéphane !
Bonsoir je suis surveillant de nuit, et je pratiquaient naturellement le sitting quand les adolescentes faisaient du chahut dans leurs chambres, je savais pas que c'etait une technique educatif et vu que sa les embeter que je restais dans leurs chambres, elles modifiaient leurs comportements.Parcontre je gardais le silence.
Je suis dans ce cas avec mon ado de 15ans et je me rends compte qu'elle préfere communiquer par sms et cela permet de ne pas réagir à chaud et garder son calme. Je ne suis pas encore sortie des menaces, que j'essaie d'éviter malgré tout.
Merci beaucoup pour ces conseils. J'ai hâte d'en apprendre plus😉
Hyper intéressant !
J'aurais beaucoup aimé avoir connaissance de tout ça quand ma fille aînée avait entre 2 et 7 ans où son hypersensibilité émotionnelle et sensorielle et sa difficulté à tolérer la frustration l'amenaient à des crises extrêmement fréquentes, impressionnantes, et durables, où elle pouvait se montrer très agressive physiquement et verbalement (dans le cadre familial uniquement)
Maintenant, ça n'a plus rien à voir, c'est une adolescente adorable 🥰
Comment avez-vous traversé cette période et qu’est-ce qui fonctionnait pour vous ?
Bonsoir à tous, Merci pour cette vidéo comme toujours très instructive. De mon côté, en concertation avec le papa, nous avons mis en place le Time out préconisé par Caroline Goldman avec notre fils de 14 ans et le résultat à été miraculeux avec effet positif immédiat.
Du psycho-éducatif qui peut intéresser certains parents... Bon dimanche!
Bon dimanche à toi :)
Franchement merci beaucoup pour cette vidéo et ces conseils qui arrive a point nommé. 😅🙏
Je vais tacher de les appliquer au mieux en gardant à l'esprit que c'est avec le temps et la répétition que cela porte ses fruits.
Et merci aussi pour toutes ses vidéos, je suis en L1 soins infirmiers et certaines m'ont vraiment bien aidé a intégrer l'UE "soins relationnels"
Génial ! Ravi que ça puisse servir immédiatement !
Pile dans ma problèmatique du moment !! Merci 🙏
Avec plaisir !
Merci Julien! Clair, comme toujours et nuancé dans les détails et exemples. Super.
Cette explication et surtout les "pistes de solutions" me donnent confiance et elles seront utiles en consultation sous peu!!
Merci Caroline !
Super vidéo !
Bonjour, je vous découvre et je trouve vos vidéos très intéressantes. Par rapport à celle ci : une question naïve : comment faire quand l’accès. La chambre et inaccessible, fermée à clef par l’ado ? Et deuxième question : cela peut s’appliquer à des enfants ?
Merci pour votre réponse
Très intéressant pourrait on adapter cette technique dans une classe ?
Bonjour Julien je veux bien d'autres techniques décrites dans le livre de Haim Omer...je l'ai entendu une fois à Paris...peut-être le faire revenir ?
Très bonne idée !
Ah, les ado's !!
On m'en amène beaucoup, et souvent bien malgré eux. Alors j'explique aux parents qu'ils investiraient mieux leur argent si c'etait eux qui venaient 🤭🤗🤗.
Dernièrement j'ai surprise mon ado à moi par un simple chagement de mot utilisé. Au lieu de lui signifier qu' elle "devrait changer de ton" (le ton étant un concept assez flou, après tout) je lui ai simplement dit qu'elle devrait "changer de texte" si elle voulait obtenir la chose en question de moi. La surprise etait telle que même elle s'est mise à rigoler, voyant que sa réponse était prête, mais pour l'ancienne formule 🤭🤗😂😂.
l'escalade a stoppé nette.
Bravo pour cette intervention, je vais le garder le « changer de texte » ☺️🙏
La guidance parentale modelisee par Nathalie Franc et Haim Omer presente ces outils.
Je pratique moi-même l'accompagnement des parents qui ont des enfants avec des comportements tyranniques. Je fais également de la formation pour les professionnels encore très peu informés/ formés au repérage et à l'intervention aupres de ces familles.
Merci pour ce partage Elodie 🙏
@@JulienBesse l'ouvrage chez Dunod présente la méthode aux professionnels qui ont envie de se sensibiliser
Merci encore une fois pour vos vidéos
Celle-ci tombe à pic pour une de mes interventions dans une école primaire où je suis très souvent appelée pour " intervenir " auprès d'enfants "tyrans " dont les parents et éducateurs sont à bout de nerfs et de solutions....j'avais assisté à une conférence de Haim Omer et c'est vrai que c'est plus adapté pour des adolescents...que proposez-vous pour des enfants entre 4 et 10 ans ?
Bonjour Annie et merci pour votre message. Pour des enfants plus jeunes j'ai pour habitude de beaucoup travailler avec les parents la question des registres communicationnels (registre éducatif vs registre affectif), j'ai fait une vidéo sur la chaine pour parler de ce sujet.
Je ne la trouve pas...?
Registre Affectif VS Registre éducatif : Trouver l’équilibre !
ruclips.net/video/I5LHRbqI2QY/видео.html
Cela fonctionne t il avec un enfant autiste asperger de haut-niveau intellectuel ?
On banalise la capacité de nuisances et de violence de certaines personnes jeunes, même un enfant de 8 ans, sadique, malveillant, surtout quand c'est les enfants des autres, les parents font comme si leurs enfants sont innocents,
Le jeu psychologique forcé, ils cherchent à attirer l'attention même négativement, ils veulent continuer le conflit ou la provocation,
L escalade, complémentaire, ils se sentent nourris , qu on veuille tourner la page ou réagir. Une double peine.
Le mauvais fond , peut être là très tôt chez certains
Merci pour ton commentaire comme toujours !
@@JulienBesse Je suis un peu dubitative..."le mauvais fond, très tôt chez certains" Vous considérez donc que c'est un comportement inné ?
@@JulienBessec' est une blague ?!.... Le commentaire auquel vous répondez est plus que flippant...