Tapis rouge pour Wim Wenders et son équipe vu par Regardinfos.com
HTML-код
- Опубликовано: 10 ноя 2024
- Au Festival de Cannes 2023, ce 26 mai, Wim Wenders est sur le tapis rouge avec l’équipe de son film tourné au Japon « Perfect days ».
Ici le réalisateur allemand est aux côtés de son épouse, la photographe Donata Wenders. Et, évidemment, de ses acteurs : le protagoniste Kōji Yakusho (Hirayama), Arisa Nakano (Niko), Min Tanaka (un sans abri qui vit dans un parc), Aoi Yamada (Aya).
Mais il est entouré aussi du producteur Kōji Yanai et du scénariste Takasaki Takuma.
« Perfect days » est un film lumineux et sensible. C’est un bijou en forme de poésie !
Ou l’acteur principal joue le rôle de Hirayama un agent de propreté des toilettes publiques de Tókyo. Hirayama est un personnage méticuleux, qui s’applique avec soin dans son travail. Et s’épanouit avec des choses simples du quotidien, encadré par la musique, des livres et la Nature.
« Perfect days » est aussi un admirable hommage de Wim Wenders à son maître : le réalisateur Ozu.
Wim et son équipe montent les marches de Cannes, rythmés par le son de « Feeling Good » du Canadien Michael Bublé.
Suite aux embrassades avec la Présidente du Festival, Iris Knobloch, et le Délégué Général Thierry Frémaux. C'est le moment des photos souriantes, pour immortaliser ce moment unique.
Enfin, leurs pieds sont sur les dernières marches du Palais des Festivals, pour aller assister à la séance de « Perfect days », en compétition.
Ensuite, après la projection, l’équipe de « Perfect Days » sort comblée. Elle est prête pour une autre séance. Celle des appareils photos et des caméras du monde entier.
Et, le lendemain, le Jury du Festival de Cannes offrira à l’attachant Kōji Yakusho le Prix d’interprétation Masculine pour son rôle dans « Perfect Days ».
Tandis que Wim Wenders conserve sa Palme d'or, de 1984, avec le sublime et mythique « Paris Texas ». Au-delà du Prix de la mise en scène avec « Les Ailes du désir » (1987) et le Grand Prix du Jury pour « Si loin, si proche » (1993)