Merci le Centurion romain béni !Passionnant ,ou le tissu conjonctif d un corps saint s organise pour réparer. j adore l Intégrité (DIEU le Père tout puissant) .(berlimbroglio ,assurément ,porte bien son nom! JOIE et CONFIANCE!!! Catholique je suis! Franc est! ( j essaie, je vous demande charité, merci!)
Le concile de Nicée, réuni en 325, représente un tournant décisif dans l'histoire de la chrétienté, donnant naissance au catholicisme tel que nous le connaissons aujourd'hui. Ce concile s'attaqua fermement à l'arianisme, une doctrine qui remettait en question la nature divine du Christ, et engagea l'Église dans une lutte acharnée contre ses adeptes, aboutissant à l'élimination progressive de cette hérésie. Toutefois, cette période marqua également le début de nombreuses subdivisions au sein du christianisme, divisions qui se multiplieront au fil des siècles, accompagnées de violences religieuses et de massacres en Europe. Le protestantisme, émergé au XVIe siècle, et les diverses sectes qui en découleront, joueront un rôle central dans l'évolution de la pensée religieuse et philosophique, préparant le terrain à l'athéisme des Lumières. Ce mouvement intellectuel, prônant la liberté de pensée, l'esprit critique, et la primauté de la raison, deviendra l'une des forces motrices de la modernité. L'impact des Lumières s'étendra au-delà de la sphère religieuse, influençant la naissance de nouvelles structures politiques, telles que les républiques laïques. Ainsi, la naissance de la république franc-maçonne, d'abord en Amérique, puis en France, incarnera cette transition vers un monde nouveau, où les valeurs de liberté et de fraternité se substituent peu à peu aux anciennes structures monarchiques et ecclésiastiques. Ce mouvement, dont les racines plongent dans les idéaux de la révolution et des sociétés secrètes, se propagera rapidement à travers le monde, changeant la configuration des sociétés et remodelant les rapports entre religion, pouvoir et citoyenneté
Merci beaucoup mon père. Prions pour que les prêtres puissent voir la Vérité et se mettent en action pour sauver les âmes. Amen Vive le Christ-Roi vainqueur !
Monseigneur Lefebvre a ouvert un sentier dans cette jungle, à nous d'être clairs dans noc convictions, même si ça veut dire solitude absolue, question de cohérence ( si le personnage siégant au Vatican n'est pas pape, toute l'organisation qui en découle n'est pas l'Eglise: logique).
32,56 j'ai questionné un abbé du Barroux à ce sujet, je voulais quil clarifie leur position par rapport à Terminator (évêque d'Avignon)...jai compris quils faisaient allégeance pour ne pas avoir d'ennuis . Tres déçue.
Idem.... Comment ont ils pu oeuvrer ainsi contre les bons, vrais prêtres, vrais conducteurs du troupeau de Notre Seigneur? Réponse: enlevons leurs soutanes et nous verrons un tablier.... Point. Point. Point....
Résulats des courses, que faut il penser de Mgr Lefebvre sans qui la messe et les sacrements auraient sans doutes disparus? Sa condition d'homme et son age qui avançait au fur et mesure que la secte conciliaire progressait, le fait qu'une bonne partie des prêtres de la fraternité Saint-Pie X prônent la tempérence vis à vis de Rome jusqu'à la venue d'un vrai pape. J'ai toujours pensé que l'église Catholique redeviendrait Sainte le jour ou Mgr Lefebvre deviendrait Saint.
Merci à vous je viens justement de partager une de vos vidéos sur gloria tv pour répondre à la dernière déclaration de Schneider qui recommande la messe Paul VI
Mgr de Galaretta avait dit que la FSSPX consacrera de nouveaux évêques,lorsqu'il n'y 'aura plus que deux évêques,hors il s' avère que c'est le cas aujourd'hui.L'abbé de Jorna supérieur du district de France a envoyé un message,au printemps dernier, à tous les prieurés de France que la FSSPX s'apprêtait à consacrer de nouveaux évêques. Branlement de combat ( auxquels ils nous ont habitué, c'est pas nouveau),il s' avère que le supérieur de la FSSPX, l' abbé Pagliarani,dément l'abbé de Jorna et proclame que ce n'est pas l'heure ( ça fait pas très sérieux). Étrangement, l' abbé de Jorna démitionne et part à la retraite. Qu'en est il aujourd'hui ? La FSSPX attend les mandats de Bergoglio pour consacrer de nouveaux évêques...en 2027 ou 28. Voici que la FSSPX a besoin des mandats conciliaires, c'est nouveau... Je pense qu'il n'y aura rien du tout,et que la FSSPX recevra de nouveaux évêques conciliaires, comme avec M Huonder,et ainsi se ralliera.Et aujourd'hui, c'est bien Mgr Williamson qui sauve le sacerdoce en ayant consacré plusieurs évêques, aussi saluons notre nouvel évêque,Mgr Roy de Saint Pie V.
Mgr Lefebvre marchait sur des œufs, il était seul à l époque. Dificille de se mettre à sa place et de le critiquer, on ne peut seulement qu analyser avec le recul. Le Bon Dieu retrouvera ses petits.
Mon Dieu, mais alors tous les tribunaux qui se sont tenue dans le civil et dans l'Eglise depuis le commencement du monde était une erreur ? Leon XIII quand il a condamnés les erreurs du monde moderne dans son encyclique Quanta Cura & Syllabus ou Saint Pie X condamnant le Sillon ou le modernisme étaient-ils dans le tort ? Juger un criminel pour protéger le juste est-il donc mauvais ?
La première minute de ce live est chaotique pour bon nombre, dont moi même…… je l’avoue. Libéralisme…non… je suis Catholique… Confirmé…. Mais dans un désert…. Comme beaucoup…. Merci pour ce partage…🙏🏼❤️
Vive la fraternité et notre éternelle reconnaissance à Mgr Lefèvre. Il a combattu le bon combat malheureusement il était seul contre tous ! Que Dieu l'acceuille dans son royaume !
Cherchons la vérité , un adorateur du démon et de Luther ne peut pas être catholique et donc chef de l’église catholique. Vive la fraternité ? Vive qu’ils incitent les abbés à être no una cum en privé en le cachant aux fidèles ? Nous avons besoin que la vérité soit criées partout
Tout comme le comportement de la FSSPX qui se noie dans les ambiguïtés et les paradoxes. Que l'on se pose des questions bien légitimes sur la validité des saintes huiles en provenance de M Huonder et ils répondent à M l' abbé Rousseau pourtant prieur de s'occuper de son prieuré et que celà ne le regardait pas et de se contenter de s'occuper de son prieuré. L' abbé de Jorna supérieur du district de France annonce à tous les prieurés de France la consécration à venir de nouveaux évêques immédiatement démentie par l'abbé Pagliarani,en plus du fait que c'est tout de même lamentable que ces supérieurs se contredisent, l' abbé de Jorna démitionnera deux mois plus tard.... mais tout va bien, et bien sûr ne jamais se poser de questions....tout est normal. La FSSPX ne fait rien pour rassurer,elle ne peut être au dessus de toute critique .
Tout comme le comportement de la FSSPX, qui n' a pourtant rien de rassurant est suspect. Répondre constamment aux questions bien légitimes des fidèles et même à des prieurs que rien ne leur concerne est des plus sectaires. L' abbé Rousseau, pourtant prieur se posait des questions sur les saintes huiles de M Huonder et ils lui répondirent que celà ne le concernait pas et de s'occuper de son prieuré. L' abbé Rousseau en fût dégouté et est parti. L' abbé de Jorna fait annoncer le consécration de nouveaux évêques dans tous les prieurés de France et l'abbé Pagliarani dément immédiatement... l' abbé de Jorna démitionnera deux mois plus tard, quelle coïncidence. Même dans leur hiérarchie ils ne s'entendent pas et se contredisent... mais il faudrait leur faire aveuglément confiance ? si c'est un gag c'est de fort mauvais goût,voyons,quel est ce cirque,ce n'est pas sérieux.
@@alexandrenicolas674Le concile de Nicée, réuni en 325, représente un tournant décisif dans l'histoire de la chrétienté, donnant naissance au catholicisme tel que nous le connaissons aujourd'hui. Ce concile s'attaqua fermement à l'arianisme, une doctrine qui remettait en question la nature divine du Christ, et engagea l'Église dans une lutte acharnée contre ses adeptes, aboutissant à l'élimination progressive de cette hérésie. Toutefois, cette période marqua également le début de nombreuses subdivisions au sein du christianisme, divisions qui se multiplieront au fil des siècles, accompagnées de violences religieuses et de massacres en Europe. Le protestantisme, émergé au XVIe siècle, et les diverses sectes qui en découleront, joueront un rôle central dans l'évolution de la pensée religieuse et philosophique, préparant le terrain à l'athéisme des Lumières. Ce mouvement intellectuel, prônant la liberté de pensée, l'esprit critique, et la primauté de la raison, deviendra l'une des forces motrices de la modernité. L'impact des Lumières s'étendra au-delà de la sphère religieuse, influençant la naissance de nouvelles structures politiques, telles que les républiques laïques. Ainsi, la naissance de la république franc-maçonne, d'abord en Amérique, puis en France, incarnera cette transition vers un monde nouveau, où les valeurs de liberté et de fraternité se substituent peu à peu aux anciennes structures monarchiques et ecclésiastiques. Ce mouvement, dont les racines plongent dans les idéaux de la révolution et des sociétés secrètes, se propagera rapidement à travers le monde, changeant la configuration des sociétés et remodelant les rapports entre religion, pouvoir et citoyenneté : Objectif principal : préserver la célébration de la messe traditionnelle en latin (messe tridentine) et maintenir une vision théologique perçue comme plus fidèle aux doctrines de l'Église avant les réformes du concile Vatican II.
Prions pour notre Ani Johan Livernette, qu'il nous revienne en bonne santé ❤
Merci Le Centurion Romain ❤
🙏🙏🙏
Merci le Centurion romain béni !Passionnant ,ou le tissu conjonctif d un corps saint s organise pour réparer. j adore l Intégrité (DIEU le Père tout puissant) .(berlimbroglio ,assurément ,porte bien son nom! JOIE et CONFIANCE!!! Catholique je suis! Franc est! ( j essaie, je vous demande charité, merci!)
Le concile de Nicée, réuni en 325, représente un tournant décisif dans l'histoire de la chrétienté, donnant naissance au catholicisme tel que nous le connaissons aujourd'hui. Ce concile s'attaqua fermement à l'arianisme, une doctrine qui remettait en question la nature divine du Christ, et engagea l'Église dans une lutte acharnée contre ses adeptes, aboutissant à l'élimination progressive de cette hérésie. Toutefois, cette période marqua également le début de nombreuses subdivisions au sein du christianisme, divisions qui se multiplieront au fil des siècles, accompagnées de violences religieuses et de massacres en Europe.
Le protestantisme, émergé au XVIe siècle, et les diverses sectes qui en découleront, joueront un rôle central dans l'évolution de la pensée religieuse et philosophique, préparant le terrain à l'athéisme des Lumières. Ce mouvement intellectuel, prônant la liberté de pensée, l'esprit critique, et la primauté de la raison, deviendra l'une des forces motrices de la modernité. L'impact des Lumières s'étendra au-delà de la sphère religieuse, influençant la naissance de nouvelles structures politiques, telles que les républiques laïques.
Ainsi, la naissance de la république franc-maçonne, d'abord en Amérique, puis en France, incarnera cette transition vers un monde nouveau, où les valeurs de liberté et de fraternité se substituent peu à peu aux anciennes structures monarchiques et ecclésiastiques. Ce mouvement, dont les racines plongent dans les idéaux de la révolution et des sociétés secrètes, se propagera rapidement à travers le monde, changeant la configuration des sociétés et remodelant les rapports entre religion, pouvoir et citoyenneté
Merci beaucoup mon père.
Prions pour que les prêtres puissent voir la Vérité et se mettent en action pour sauver les âmes.
Amen
Vive le Christ-Roi vainqueur !
👍🔥🙏
Monseigneur Lefebvre a ouvert un sentier dans cette jungle, à nous d'être clairs dans noc convictions, même si ça veut dire solitude absolue, question de cohérence ( si le personnage siégant au Vatican n'est pas pape, toute l'organisation qui en découle n'est pas l'Eglise: logique).
👍🙏
merci beaucoup
32,56 j'ai questionné un abbé du Barroux à ce sujet, je voulais quil clarifie leur position par rapport à Terminator (évêque d'Avignon)...jai compris quils faisaient allégeance pour ne pas avoir d'ennuis . Tres déçue.
Très instructif merci
👍🙏
Ce témoignage ma brisé le cœur.
🙏
Idem.... Comment ont ils pu oeuvrer ainsi contre les bons, vrais prêtres, vrais conducteurs du troupeau de Notre Seigneur? Réponse: enlevons leurs soutanes et nous verrons un tablier.... Point. Point. Point....
La vérité brise toujours le cœur, c'est à ça qu'on la reconnaît.
❤❤❤
🔥❤🙏
Résulats des courses, que faut il penser de Mgr Lefebvre sans qui la messe et les sacrements auraient sans doutes disparus? Sa condition d'homme et son age qui avançait au fur et mesure que la secte conciliaire progressait, le fait qu'une bonne partie des prêtres de la fraternité Saint-Pie X prônent la tempérence vis à vis de Rome jusqu'à la venue d'un vrai pape. J'ai toujours pensé que l'église Catholique redeviendrait Sainte le jour ou Mgr Lefebvre deviendrait Saint.
Avec ou sans Mgr Lefebvre la messe et les sacrements n’auraient jamais disparus!
Ho Marie …préservez nous….⚜️🙏🏼une pensée pour l’abbé carré… 🙏🏼⚜️❤️
Merci à vous je viens justement de partager une de vos vidéos sur gloria tv pour répondre à la dernière déclaration de Schneider qui recommande la messe Paul VI
Merci de votre aide et de votre soutien 👍🔥🙏
Et après cela, on veut que la Frat consacre d'autres évêques pour remplacer Mgrs Williamson et Tissier de Mallerais!
Mgr de Galaretta avait dit que la FSSPX consacrera de nouveaux évêques,lorsqu'il n'y 'aura plus que deux évêques,hors il s' avère que c'est le cas aujourd'hui.L'abbé de Jorna supérieur du district de France a envoyé un message,au printemps dernier, à tous les prieurés de France que la FSSPX s'apprêtait à consacrer de nouveaux évêques.
Branlement de combat ( auxquels ils nous ont habitué, c'est pas nouveau),il s' avère que le supérieur de la FSSPX, l' abbé Pagliarani,dément l'abbé de Jorna et proclame que ce n'est pas l'heure ( ça fait pas très sérieux). Étrangement, l' abbé de Jorna démitionne et part à la retraite.
Qu'en est il aujourd'hui ?
La FSSPX attend les mandats de Bergoglio pour consacrer de nouveaux évêques...en 2027 ou 28.
Voici que la FSSPX a besoin des mandats conciliaires, c'est nouveau...
Je pense qu'il n'y aura rien du tout,et que la FSSPX recevra de nouveaux évêques conciliaires, comme avec M Huonder,et ainsi se ralliera.Et aujourd'hui, c'est bien Mgr Williamson qui sauve le sacerdoce en ayant consacré plusieurs évêques, aussi saluons notre nouvel évêque,Mgr Roy de Saint Pie V.
Si seulement ils osaient en consacrer comme l’avait fait Mgr Lefebvre !
@@alexandrenicolas674 Merci pour ces précisions 👍🙏🔥
@@lecenturionromain2123avec plaisir, aussi je ne peux garder celà pour moi.
En union de prière et de combat 🙏🏻
@@alexandrenicolas674 En union de prières et de combat 🙏
Ho Marie …préservez nous….⚜️🙏🏼
Salut du Brésil.
👍🙏🔥
C'est quand-même tres étonnant, ces abbes ou évêques sedevacantistes ont tous l'accent de la verité. Soyez beni.
☺👍🙏
Mgr Lefebvre marchait sur des œufs, il était seul à l époque. Dificille de se mettre à sa place et de le critiquer, on ne peut seulement qu analyser avec le recul. Le Bon Dieu retrouvera ses petits.
Je pense personnellement qu’il s’est isolé inutilement…
Non il n’était pas seul, c’est ce que la FSSPX veut faire croire. Il y avait déjà de nombreux non una cum qu’il aurait pu rejoindre .
@@annemarielongo1274 👍👍🔥🙏
@annemarielongo1274
Bon éclairage !
@@bernadettemissey4553 Merci
Tu ne jugeras pas …. 🙏🏼❤️
Mon Dieu, mais alors tous les tribunaux qui se sont tenue dans le civil et dans l'Eglise depuis le commencement du monde était une erreur ? Leon XIII quand il a condamnés les erreurs du monde moderne dans son encyclique Quanta Cura & Syllabus ou Saint Pie X condamnant le Sillon ou le modernisme étaient-ils dans le tort ? Juger un criminel pour protéger le juste est-il donc mauvais ?
Le Christ prends et C'est Ok, Merci
🙏
Ami croisé merci.
🙏🔥🙏
La première minute de ce live est chaotique pour bon nombre, dont moi même…… je l’avoue.
Libéralisme…non… je suis Catholique… Confirmé…. Mais dans un désert…. Comme beaucoup….
Merci pour ce partage…🙏🏼❤️
Quel portrait !
C'est exactement ce qui rempli l'espace publique...
👍🙏
En replay, bonsoir de Vendée je pense qu'il y a eu intronisation du Vatican et maintenant j'écoute d'autres autres que le pape etc 👌🙏
👍🙏🔥
🙏🙏🙏
Référencement
🙏🙏🙏
Moi, je suis pour la messe de jean Paul /: une lèse en français que nous puissions comprendre
Vous êtes donc une moderniste…
Pas vrai. Jean Paul 2 est le vrai pape. !!!!😅vous decuez sortir de l eglise car vous devez obéissance ar papa😊
Vive la fraternité et notre éternelle reconnaissance à Mgr Lefèvre. Il a combattu le bon combat malheureusement il était seul contre tous ! Que Dieu l'acceuille dans son royaume !
Soyez catholique, et non pas Lefebvristes!
Très juste...
@@bernadettemissey4553 🙏
Cherchons la vérité , un adorateur du démon et de Luther ne peut pas être catholique et donc chef de l’église catholique. Vive la fraternité ? Vive qu’ils incitent les abbés à être no una cum en privé en le cachant aux fidèles ? Nous avons besoin que la vérité soit criées partout
Votre obstination contre la fsspx est assez suspecte...
La vidéo est factuelle, c’est la FSSPX qui est suspecte!
Tout comme le comportement de la FSSPX qui se noie dans les ambiguïtés et les paradoxes.
Que l'on se pose des questions bien légitimes sur la validité des saintes huiles en provenance de M Huonder et ils répondent à M l' abbé Rousseau pourtant prieur de s'occuper de son prieuré et que celà ne le regardait pas et de se contenter de s'occuper de son prieuré.
L' abbé de Jorna supérieur du district de France annonce à tous les prieurés de France la consécration à venir de nouveaux évêques immédiatement démentie par l'abbé Pagliarani,en plus du fait que c'est tout de même lamentable que ces supérieurs se contredisent, l' abbé de Jorna démitionnera deux mois plus tard....
mais tout va bien, et bien sûr ne jamais se poser de questions....tout est normal.
La FSSPX ne fait rien pour rassurer,elle ne peut être au dessus de toute critique .
Tout comme le comportement de la FSSPX, qui n' a pourtant rien de rassurant est suspect.
Répondre constamment aux questions bien légitimes des fidèles et même à des prieurs que rien ne leur concerne est des plus sectaires.
L' abbé Rousseau, pourtant prieur se posait des questions sur les saintes huiles de M Huonder et ils lui répondirent que celà ne le concernait pas et de s'occuper de son prieuré.
L' abbé Rousseau en fût dégouté et est parti.
L' abbé de Jorna fait annoncer le consécration de nouveaux évêques dans tous les prieurés de France et l'abbé Pagliarani dément immédiatement... l' abbé de Jorna démitionnera deux mois plus tard, quelle coïncidence.
Même dans leur hiérarchie ils ne s'entendent pas et se contredisent... mais il faudrait leur faire aveuglément confiance ? si c'est un gag c'est de fort mauvais goût,voyons,quel est ce cirque,ce n'est pas sérieux.
@@alexandrenicolas674 👍👍👍🙏
@@alexandrenicolas674 🙏👍🙏
franc maçon quoi
Quoi Franc Maçon?
@@lecenturionromain2123 laissez tomber
ah! je vous avoue que l'idée m'a effleuré,il me semblait bien qu'il n'était pas impossible que la franc-maçonnerie ait phagocyté la FSSPX....🤔
@@Conspiration2030allez au bout
Ou ne dites rien...
@@alexandrenicolas674Le concile de Nicée, réuni en 325, représente un tournant décisif dans l'histoire de la chrétienté, donnant naissance au catholicisme tel que nous le connaissons aujourd'hui. Ce concile s'attaqua fermement à l'arianisme, une doctrine qui remettait en question la nature divine du Christ, et engagea l'Église dans une lutte acharnée contre ses adeptes, aboutissant à l'élimination progressive de cette hérésie. Toutefois, cette période marqua également le début de nombreuses subdivisions au sein du christianisme, divisions qui se multiplieront au fil des siècles, accompagnées de violences religieuses et de massacres en Europe.
Le protestantisme, émergé au XVIe siècle, et les diverses sectes qui en découleront, joueront un rôle central dans l'évolution de la pensée religieuse et philosophique, préparant le terrain à l'athéisme des Lumières. Ce mouvement intellectuel, prônant la liberté de pensée, l'esprit critique, et la primauté de la raison, deviendra l'une des forces motrices de la modernité. L'impact des Lumières s'étendra au-delà de la sphère religieuse, influençant la naissance de nouvelles structures politiques, telles que les républiques laïques.
Ainsi, la naissance de la république franc-maçonne, d'abord en Amérique, puis en France, incarnera cette transition vers un monde nouveau, où les valeurs de liberté et de fraternité se substituent peu à peu aux anciennes structures monarchiques et ecclésiastiques. Ce mouvement, dont les racines plongent dans les idéaux de la révolution et des sociétés secrètes, se propagera rapidement à travers le monde, changeant la configuration des sociétés et remodelant les rapports entre religion, pouvoir et citoyenneté : Objectif principal : préserver la célébration de la messe traditionnelle en latin (messe tridentine) et maintenir une vision théologique perçue comme plus fidèle aux doctrines de l'Église avant les réformes du concile Vatican II.