Lac de St Cassien en Pays de Fayence dans le Var

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 сен 2024
  • Le lac de Saint Cassien et ses eaux fraîches sont l’un des sites les plus appréciés des locaux et des touristes du Pays de Fayence. Le barrage de Saint-Cassien sur la rivière de Biançon, un affluent de la Siagne, a vu le jour en 1966. Son utilisation est double : il permet de produire de l’énergie électrique et d’alimenter en eau certaines villes du Var et de l’ouest des Alpes-Maritimes. Son rôle est également d’agir sur les crues pour éviter les inondations. Aujourd’hui, le lac de Saint-Cassien est devenu une base de loisirs appréciée.
    PLAGES ET ACTIVITÉS
    Sur cette étendue d’eau de 420 hectares de nombreuses activités nautiques sont proposées aux vacanciers. Sur la plage, les enfants peuvent se baigner en toute sécurité pendant que les parents profitent du soleil pour parfaire leur bronzage et apprécier ce moment de détente.
    En famille ou entre ami, l’amusement est garanti sur le parcours gonflable flottant du lac de Saint-Cassien.
    Pour explorer le lac en toute liberté, rien de mieux qu’une balade en kayak ou en canoë. En quelques coups de rame, les vacanciers se retrouvent au centre de ce lac aux eaux cristallines, immergés dans la nature qui l’entoure. Les eaux calmes de Saint-Cassien sont idéales pour s’initier au dernier sport à la mode : le stand-up paddle.
    Pour partager un moment amusant en famille ou entre amis, il suffit de louer un pédalo et de partir à la conquête des petites criques réparties sur les bords du lac.
    Le lac de Saint-Cassien est un site prisé des pêcheurs de carnassiers et de carpes. Des pratiques variées, comme le float-tube ou la pêche ludique des ablettes, sont autorisées sur le site.
    Pourquoi ne pas découvrir le lac de Saint-Cassien de façon originale en faisant une promenade à cheval ? Plusieurs centres équestres situés non loin de cette étendue d’eau proposent des balades accessibles aux débutants et aux cavaliers confirmés. Cette expérience inoubliable au cœur de la nature laissera un souvenir inoubliable de ces vacances dans le sud de la France.
    La nature aux abords du lac de Saint-Cassien reste fragile. La partie Est est protégée par la réserve biologique de Fondurane gérée par le Conservatoire d’espaces naturels de Provence Alpes Côte d’Azur. 182 espèces d’oiseaux ont trouvé refuge dans cet habitat naturel. La faune et la flore y sont variées : Cistude d’Europe, Hirondelle rousseline, Faux chêne liège, chêne chevelu, etc. Un observatoire a été aménagé afin que petits et grands puissent apercevoir les différents animaux qui évoluent dans la réserve.

Комментарии •