J'ai toujours pleuré en priant sincèrement, le plus souvent lorsque je leur parle à voix haute (Jésus ou Marie principalement). Ce ne sont pas des larmes d'apitoiement ou de supplication, même si cela peut arriver à tous ainsi qu'à moi-même parfois. Ce sont d'étranges larmes que j'ai depuis l'enfance et qui me donnent le bien-être, la "joie", une sensation étrange que je ne comprenais pas et dont j'avais honte enfant à l'église, encore aujourd'hui je préfère aller prier seule ou bien je ne parviens pas à prier vraiment à cause de ce qui m'arrive, cela ne me gène pas du tout seule, au contraire, car je sens leur présence.
Après les larmes corrosives de l'amertume, voici les douces larmes de la joie débordante, car l'abondance du don de notre Seigneur fait couler l'eau prisonnière de nos cœurs, et son amour la condense en une pierre sainte et précieuse.
Y aurait-il un lien entre ces larmes et l'eau dont parle Thomas Vaughan dit Eugène Philalèthe (1622-1666) dans la citation suivante ? "Or ce corps, tant qu'il est sec, ou comme dit notre seigneur - Tant qu'il demeure seul (Jean XII, 24) - c'est à dire, tant qu'il est sans eau, ne peut porter de fruit. Mais s'il tombe dans la terre et meurt, c'est à dire s'il y est dissous par l'humidité céleste, car la mort n'est qu'une dissolution, alors il engendrera beaucoup de fruit, comme notre Seigneur en témoigne" L'Euphrate ou les Eaux de l'Orient, in Œuvres complètes, trad. C. Rosereau, La Table d'Emeraude, Paris, 1999, pp. 500 et 501.
@@arnaudemeeus5754 Je crois que c'est bien de cela qu'il s'agit. On peut aussi le comparer aux pleurs des saintes femmes sur le tombeau du Christ (qui est notre cœur de pierre à dissoudre). Et, si je me souviens bien, il y a des commentaires qui mettent cela en parallèle avec les pleurs des Nymphes sur le corps de Daphnis, dont parle Virgile. Ce dernier, rappelons-le, a été considéré comme prophète chrétien pendant tout le Moyen Âge ... En réalité, les mystères se résument à un seul, mais bien peu, au cours de l'histoire, l'ont expérimenté. Ce sont surtout ces témoins qu'il faut lire et étudier.
Nos larmes sont le reflet de notre humanité souffrante. C’est un réflexe corporel donné par Dieu. En même temps que les larmes coulent, c’est notre péché qui coule. Ceci nous permet de repartir. On a sorti ce qui devait sortir. On est libéré par l’eau comme celle du baptême ou de la confession.
Je comprends mieux que les larmes me relient à Dieu et que toutes les émotions qui partent d'un noyau dense et profond, sont le signe de cette humanité don divin qui se rappelle à moi. Ce que je. croyais être de la tristesse et du désespoir, s'est enfin révélé à moi comme étant un pont qui me relie, comme une force, un appel à aller plus loin dans l'accomplissement de qui je suis et du chemin qui me mène à lui.
Magnifique émission très intéressante .Les larmes sont le sang de l âme.Le mot l’arme , enfermé le mot arme. Pleurer est comme une arme qui nous protège des conséquences d émotions refoulées.Merci à KTO pour cette belle emission
Un jour dans une eglise on a chante "mon Pere mon Pere je m abandonne a Toi fais de moi ce que Tu voudras.Quoique Tu fasses je te remercie j accepte tout ™ j ai pleure comme jamais . je ressentais a la fois Sa tendresse et mon trop plein de soucis et l etat de mon âme. Cela a ete une revelation et c etait salvateur .Je 'n etais plus la meme ce jour car je me suis sentie forte et remplie d amour comme comblee.
Un religieux m'a dit un jour que mes larmes durant la messe étaient une grâce et qu'il ne fallait pas en avoir honte (je me sens quand même bien courge à sortir mon mouchoir chaque dimanche), mais je crois surtout que j'ai la larme facile, et que je ne suis pas plus touchée par la grâce qu'une autre.
Je ne sais pas comment expliquer ce qui m ai arriver cet après midi. J ai fait mon chapelet en même temps que celui fait à Lourdes comme régulièrement. A la fin de la 1ere dizaine quand le prêtre a entonné le Gloria les larmes sont venues et ont coulées abondamment le temps de la prière. Je n etais ni triste ni joyeuse aucune émotion permettant la venue de ces larmes. Mais quand elles ont coulées j etais envahie d un amour enveloppant comme une présence.
Les, chemins de, croix a tous les, coups je pleure pourtant je suis av un groupe qui suit le pretre et a chaque station le pretre d un regard nous designe a porter la Sainte Croix mais des que mes mains sont dur la croix je pleure abondamment je ne px reprimer devant tout le monde et j ai honte ainsi de mettre au spectacle. Je m en veux mais je ressens un tel, chagrin que j ai pu faire a Jesus et je pense a l Ukraine en plus je le vois couvert de meurtrissures. Aussi maintenant avant d aller a chaque chemin de, croix je prends un inibiteur d émotions et je me tiens eloignee. Jesus sait bien que je suis pres de Lui dans , ces moments terribles et je porte aussi ma, croux.
pleurer comme on jeûne dans la salle du Chapitre sur le petit tabouret devant DOMINUS ....Frere JUles 4 Je me mis à pleurer abondamment parce qu’on ne trouvait personne qui fût digne d’ouvrir le livre et de le lire. 5 Alors l’un des représentants du peuple de Dieu me dit : Ne pleure pas. Voici : il a remporté la victoire, le lion de la tribu de Juda[a], le rejeton de la racine de David[b], pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. Roy NASSOGNE BANDE Apocalypse 19 …14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Et bien ,, i Dieu pleure et c'est dans l'Evangile, : Jesus pleure devant la mort de l'homme , au tombeau de Lazare juste avant de le ressusciter il est dit " et Jésus pleura " et de le rappeler à la vie.Dieu n'a pas voulut la mort Il ne se réjouit pas de la perte des vivants. Il pleure devant la mort de l'homme.
Je suis très heureux pour le partage je pleure souvent à la messe surtout quand le corps de Jésus christ est lève tous mon corps vitré ou voici le corps du christ . Quand je lire la bible . Apres je me sens bien.
«on peut choisir de pleurer » pas vraiment… moi le dimanche à l’église , sans le vouloir des dizaines de larmes me coulent sans que je ne puisse les contrôler. Que ce soit sur un chant ou un texte. Et j’en suis terriblement gênée.
Les, chemins de, croix a tous kes, coups pourtant je me yrouve av un groupe qui suit le pretre et a chaque station le pretre d un regard nous designe a porter la Sainte Croix mais des que mes mains sont dur la croix je pleure abondamment je ne px reprimer devant tout le monde et j ai honte ainsi de mettre au spectacle. Je m en veux mais je ressens un tel, chagrin que j ai pu faire a Jesus et je pense a l Ukraine en plus je le vois couvert de meurtrissures. Aussi maintenant avant d aller a chaque chemin de, croix je prends un inibiteur d émotions et je me tiens eloignee. Jesus sait bien que je suis pres de Lui dans , ces moments terribles et je porte aussi ma, croux.
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait de quelle prière parle le pape François (voir à 26min 50s)? J'ai fait des recherches avec les mots `missels antiques` et `don des larmes`, mais je n'ai rien trouvé. Merci d'avance pour votre aide.
Sans motif ou du moins pour tout à tout bout de champ j'ai toujours des lames Ce sont carrément des pleurs. Je n'ai pas de maux d'yeux pour l'heure, je ne me l'explique pas et ça m'intrigue
J'ai suivi attentivement mais je n'ai toujours pas toutes les réponses à mes questions... j'ai besoin d'aide ... Je ne sais pas si mon cas est un peu particulier mais je pleure seulement quand j'intercède pour mes proches...
Bonjour j'aie reçue depuis mon baptême le don des larmes et pour Toujours
Moi je suis toujours Émue et je pleure quand j'écoute musique de Dieu où quand je prie...moi je dit qu'il y a des larmes qui sont des prières!!! 🙏🙏🙏
Tout à fait de votre avis .😥
Oui c'est exact, comme de l'adoration.
J'ai toujours pleuré en priant sincèrement, le plus souvent lorsque je leur parle à voix haute (Jésus ou Marie principalement). Ce ne sont pas des larmes d'apitoiement ou de supplication, même si cela peut arriver à tous ainsi qu'à moi-même parfois. Ce sont d'étranges larmes que j'ai depuis l'enfance et qui me donnent le bien-être, la "joie", une sensation étrange que je ne comprenais pas et dont j'avais honte enfant à l'église, encore aujourd'hui je préfère aller prier seule ou bien je ne parviens pas à prier vraiment à cause de ce qui m'arrive, cela ne me gène pas du tout seule, au contraire, car je sens leur présence.
MERCI!
Des larmes d'émotion, tout simplement, non ?
Après les larmes corrosives de l'amertume, voici les douces larmes de la joie débordante, car l'abondance du don de notre Seigneur fait couler l'eau prisonnière de nos cœurs, et son amour la condense en une pierre sainte et précieuse.
Y aurait-il un lien entre ces larmes et l'eau dont parle Thomas Vaughan dit Eugène Philalèthe (1622-1666) dans la citation suivante ?
"Or ce corps, tant qu'il est sec, ou comme dit notre seigneur - Tant qu'il demeure seul (Jean XII, 24) - c'est à dire, tant qu'il est sans eau, ne peut porter de fruit. Mais s'il tombe dans la terre et meurt, c'est à dire s'il y est dissous par l'humidité céleste, car la mort n'est qu'une dissolution, alors il engendrera beaucoup de fruit, comme notre Seigneur en témoigne" L'Euphrate ou les Eaux de l'Orient, in Œuvres complètes, trad. C. Rosereau, La Table d'Emeraude, Paris, 1999, pp. 500 et 501.
@@arnaudemeeus5754 Je crois que c'est bien de cela qu'il s'agit. On peut aussi le comparer aux pleurs des saintes femmes sur le tombeau du Christ (qui est notre cœur de pierre à dissoudre). Et, si je me souviens bien, il y a des commentaires qui mettent cela en parallèle avec les pleurs des Nymphes sur le corps de Daphnis, dont parle Virgile. Ce dernier, rappelons-le, a été considéré comme prophète chrétien pendant tout le Moyen Âge ... En réalité, les mystères se résument à un seul, mais bien peu, au cours de l'histoire, l'ont expérimenté. Ce sont surtout ces témoins qu'il faut lire et étudier.
Nos larmes sont le reflet de notre humanité souffrante.
C’est un réflexe corporel donné par Dieu.
En même temps que les larmes coulent, c’est notre péché qui coule.
Ceci nous permet de repartir. On a sorti ce qui devait sortir.
On est libéré par l’eau comme celle du baptême ou de la confession.
Beau commentaire. Merci
Je comprends mieux que les larmes me relient à Dieu et que toutes les émotions qui partent d'un noyau dense et profond, sont le signe de cette humanité don divin qui se rappelle à moi. Ce que je. croyais être de la tristesse et du désespoir, s'est enfin révélé à moi comme étant un pont qui me relie, comme une force, un appel à aller plus loin dans l'accomplissement de qui je suis et du chemin qui me mène à lui.
Magnifique émission très intéressante .Les larmes sont le sang de l âme.Le mot l’arme , enfermé le mot arme.
Pleurer est comme une arme qui nous protège des conséquences d émotions refoulées.Merci à KTO pour cette belle emission
très Belle Mme Challier . Merci.
😂Les pleurs sont un cadeaux merveilleux de gueridon ,J’zi bezucoup pleure dans ma longue viie ,mais je beni monDieu,
Un jour dans une eglise on a chante "mon Pere mon Pere je m abandonne a Toi fais de moi ce que Tu voudras.Quoique Tu fasses je te remercie j accepte tout ™ j ai pleure comme jamais . je ressentais a la fois Sa tendresse et mon trop plein de soucis et l etat de mon âme. Cela a ete une revelation et c etait salvateur .Je 'n etais plus la meme ce jour car je me suis sentie forte et remplie d amour comme comblee.
Oui j'aie reçue à mon baptême adulte le don des larmes 😢
Merci !
Excellent échange . Remarquable exposé de Madame Chalier.
Mille mercis 🙏♥️🙏🕊
Bravo aux deux invités..
Les larmes sont les rivières de la vie
GLOIRE A L'ETERNEL 🙏✝️💙❤🕊☝
Ce rabbin de Varsovie dans des circonstances de terreur a parfaitement reçu cette intuition des pleurs de Dieu avec les hommes.
Très intéressant, merci j ai appris sur ce sujet,le verset le plus court dans l évangile, "Jésus pleura " jean 11v35.
Quel superbe échange ! Merci🌿
Un religieux m'a dit un jour que mes larmes durant la messe étaient une grâce et qu'il ne fallait pas en avoir honte (je me sens quand même bien courge à sortir mon mouchoir chaque dimanche), mais je crois surtout que j'ai la larme facile, et que je ne suis pas plus touchée par la grâce qu'une autre.
Je ne sais pas comment expliquer ce qui m ai arriver cet après midi. J ai fait mon chapelet en même temps que celui fait à Lourdes comme régulièrement. A la fin de la 1ere dizaine quand le prêtre a entonné le Gloria les larmes sont venues et ont coulées abondamment le temps de la prière. Je n etais ni triste ni joyeuse aucune émotion permettant la venue de ces larmes. Mais quand elles ont coulées j etais envahie d un amour enveloppant comme une présence.
Les, chemins de, croix a tous les, coups je pleure pourtant je suis av un groupe qui suit le pretre et a chaque station le pretre d un regard nous designe a porter la Sainte Croix mais des que mes mains sont dur la croix je pleure abondamment je ne px reprimer devant tout le monde et j ai honte ainsi de mettre au spectacle. Je m en veux mais je ressens un tel, chagrin que j ai pu faire a Jesus et je pense a l Ukraine en plus je le vois couvert de meurtrissures. Aussi maintenant avant d aller a chaque chemin de, croix je prends un inibiteur d émotions et je me tiens eloignee. Jesus sait bien que je suis pres de Lui dans , ces moments terribles et je porte aussi ma, croux.
Il y a peu de commentaires, mais très pertinents.
pleurer comme on jeûne dans la salle du Chapitre sur le petit tabouret devant DOMINUS ....Frere JUles
4 Je me mis à pleurer abondamment parce qu’on ne trouvait personne qui fût digne d’ouvrir le livre et de le lire. 5 Alors l’un des représentants du peuple de Dieu me dit : Ne pleure pas. Voici : il a remporté la victoire, le lion de la tribu de Juda[a], le rejeton de la racine de David[b], pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Roy NASSOGNE BANDE
Apocalypse 19
…14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Et bien ,, i Dieu pleure et c'est dans l'Evangile, : Jesus pleure devant la mort de l'homme , au tombeau de Lazare juste avant de le ressusciter il est dit " et Jésus pleura " et de le rappeler à la vie.Dieu n'a pas voulut la mort Il ne se réjouit pas de la perte des vivants. Il pleure devant la mort de l'homme.
Je suis très heureux pour le partage je pleure souvent à la messe surtout quand le corps de Jésus christ est lève tous mon corps vitré ou voici le corps du christ .
Quand je lire la bible .
Apres je me sens bien.
Le Don des larmes
«on peut choisir de pleurer » pas vraiment… moi le dimanche à l’église , sans le vouloir des dizaines de larmes me coulent sans que je ne puisse les contrôler. Que ce soit sur un chant ou un texte. Et j’en suis terriblement gênée.
Tout le temps et j'ai prié même que ça s''arrête mais rien à faire
Les, chemins de, croix a tous kes, coups pourtant je me yrouve av un groupe qui suit le pretre et a chaque station le pretre d un regard nous designe a porter la Sainte Croix mais des que mes mains sont dur la croix je pleure abondamment je ne px reprimer devant tout le monde et j ai honte ainsi de mettre au spectacle. Je m en veux mais je ressens un tel, chagrin que j ai pu faire a Jesus et je pense a l Ukraine en plus je le vois couvert de meurtrissures. Aussi maintenant avant d aller a chaque chemin de, croix je prends un inibiteur d émotions et je me tiens eloignee. Jesus sait bien que je suis pres de Lui dans , ces moments terribles et je porte aussi ma, croux.
comme elle devait être jolie en étant jeune !!!
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait de quelle prière parle le pape François (voir à 26min 50s)? J'ai fait des recherches avec les mots `missels antiques` et `don des larmes`, mais je n'ai rien trouvé. Merci d'avance pour votre aide.
Sans motif ou du moins pour tout à tout bout de champ j'ai toujours des lames
Ce sont carrément des pleurs. Je n'ai pas de maux d'yeux pour l'heure, je ne me l'explique pas et ça m'intrigue
J'ai suivi attentivement mais je n'ai toujours pas toutes les réponses à mes questions... j'ai besoin d'aide ... Je ne sais pas si mon cas est un peu particulier mais je pleure seulement quand j'intercède pour mes proches...
Jesusmeparleetilmaditquetuestmonplusgrandmirsacle
²
Je me marre...les Gesuites savent tres bien que Dieu n' existe pas mais l' idee que nous nous faisons de lui !
Tu peux défier JÉSUS alors