Coralie,un parcours de soin avec la migraine.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 фев 2025
  • Coralie est une jeune femme de 22 ans, mère d un petit garçon de 6 mois ,
    Elle nous raconte son parcours médical avec ses migraines, qui ont commencé à ses 13 ans de manière très violente au collège pendant un cours. La première crise a duré 10 jours entiers. Allongée, la crise s' arrêtait et recommençait dès qu'elle posait le pieds par terre. Au vu des symptômes neurologiques, elle a été hospitalisée. Au bout d'environ 8 jours, les médecins ont annoncé que c'était une crise de migraine avec aura. Après avoir cru qu'elle s' était droguée , envisage une affection du liquide qui se trouve entre le cerveau et le crâne ( ce qui peut provoquer la mort en quelques heures ). Heureusement ce n'etait ni l'un ni l'autre, et comme dans les test effectués ils n'ont rien trouvé d'anormal physiquement, ils en ont déduit que c'était psychologique et qu’elle devait consulter un psychologue.
    Elle est rentré chez elle au bout de 10 jours sans réelle aide plutôt laissée pour compte avec un médicament
    La mère de Coralie a refusé car elle trouvait que le prendre aurait presentait plus de risques pour sa fille que de rester sans rien, car les effets secondaires était très désagréables et contraignants au quotidien ,mais ce qui inquiétait le plus la maman, c'était le fort risque d'attraper la maladie de parkinson et l'alzheimer en cas de prise sur une longue durée. Alors, Coralie a pris l'habitude de supporter sa maladie sans traitement en attendant un nouveau qui serait moins risqué pour sa santé.
    Aujourd'hui elle souhaiterait travailler quand son fils sera scolarisé mais a peur et ne sait pas comment concilier sa maladie et son travail , car cette maladie reste compliquée à expliquer et surtout à comprendre quand on ne la connaît pas. ...
    En attendant, elle s' occupe de son fils et fait dès videos pour sa chaine RUclips Coralie Lovinn.
    www.lavoixdesm...

Комментарии • 1

  • @beniredd
    @beniredd 4 года назад

    Dommage elle a pas décrit sa crise