Horse-Drawn Streetcars - Disneyland Paris

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 окт 2024
  • ✔ Subscribe and share / Abonne-toi et partage : DLP Welcome !
    ✔ Join and follow us on / Rejoignez nous sur :
    X : / dlpwelcome
    Facebook : / dlpwelcome
    Instagram : / dlpwelcome
    TikTok : / dlpwelcomeofficial
    Website : www.dlpwelcome....
    ✔ DLP Welcome Store : dlpwelcome.myspreadshop.fr

Комментарии • 11

  • @MeryGomezBurgos
    @MeryGomezBurgos 4 месяца назад +1

    The carriage and the horse are so beautiful ❤ I love taking these walks looking at the beautiful views 🐴🏰

  • @dimdodi
    @dimdodi 6 месяцев назад +1

    Merci pour cette belle ballade. Vraiment typique, comme dans l'ancien temps ⌛️.

  • @MouseScope
    @MouseScope 3 месяца назад

    Love riding on these down Main Street!

  • @Olga-to7ou
    @Olga-to7ou 6 месяцев назад +1

    I wish I could be there right now...

  • @minniechuang487
    @minniechuang487 6 месяцев назад +2

  • @thibautpopelier9498
    @thibautpopelier9498 6 месяцев назад +2

    Il faut vraiment que Disneyland Paris arrête avec cette "tradition". Le pauvre cheval n'a rien à faire au milieu des gens. C'est un environnement très stressant pour lui à cause du bruit, de la musique et de tout le reste. Sans parler de la pénibilité à être arnaché de la sorte. Il n'y a pas besoin de ça sur le parc et c'est un bien triste spectacle.

    • @DLPWelcome
      @DLPWelcome  6 месяцев назад +5

      Bonjour,
      Pour avoir travaillé et côtoyé les écuries je peux vous assurer que les chevaux sont bichonnés comme aucuns autres.
      Cette "environnement stressant" ne l'est pas car ils sont longtemps préparé à ça, à la foule (dispersé à son arrivé) et au bruit et à la musique. Aucun cheval n'est lâché sans préparation dans ce type d'environnement. Parallèlement, cette environnement est pieton et accompagné d'une musique orchestral douce. On est loin des ville avec voiture et moto et klaxons. Enfin les chevaux de trait sont une espèce qui est capable de tracté de lourdes charges sans contraintes ni souffrances et leur temps de sortie sur le parc restent limités. Il faut bien penser qu'il y a de grandes installations en coulisses. Les écurie sont grandes des espaces ouvert en extérieur sont présents pour les laisser trotter à leur guises à l'air libre. Enfin comme vous pouvez le constater, aucun fouet, et l'obéissance à la voie prouve le lien entre l'homme et l'animal.
      Ici il n'y a pas exploitation animale pour la réalisation de spectacles et pouvant entraîner des privations pour leur obéissance comme il est vue dans les SeaWorld et MarineLand. La cause animale est importante, mais il ne faut pas se tromper dans la bataille entre ceux qui considèrent et preinent soins de leurs bêtes sans les maltraité... et les autres.
      Ce sera notre seul message sur ce sujet.

    • @thibautpopelier9498
      @thibautpopelier9498 6 месяцев назад

      @@johnbouzigues4902 Vous remarquerez que je parle de Disneyland Paris, pas de la vidéo en elle-même. Et oui, on est effectivement en 2024 et il serait peut-être temps d'évoluer sur certains sujets. On ne reste pas tous bloqués dans les années 90 ;)

    • @thibautpopelier9498
      @thibautpopelier9498 6 месяцев назад

      @@DLPWelcome Alors, je vais quand même me permettre de répondre, même si ce sera votre seul message à ce sujet.
      Je ne critique pas le traitement des chevaux dans les coulisses. J'ose également espérer, comme vous le dites, qu'ils sont bien traités. D'après les différents reportages et témoignages, cela semble effectivement être le cas et c'est tant mieux.
      Cependant, navré de dire que la place d'un animal n'est pas à "tracter" des personnes (surtout quand c'est uniquement pour du divertissement), qu'il y soit préparé ou non. De plus, ce n'est pas pour rien si le cheval est équipé d'œillères pour éviter qu'il remarque tout ce qu'il se passe autour de lui. L'environnement demeure stressant, même si tout est possiblement fait pour limiter les sources de stress.
      Pour faire simple, je ne dis pas que le cheval est lourdement maltraité, mais simplement qu'il ne devrait pas avoir à faire cela. Dans un tel cadre, c'est inutile et uniquement pour "amuser la galerie". Même si nous ne sommes fort heureusement pas au même niveau que SeaWorld ou MarineLand, je vous l'accorde.

    • @jsurpin
      @jsurpin 6 месяцев назад +3

      Si le cheval ne fait pas ce travail. Il ne sert à rien donc pourquoi perpétuer cette race si elle n'a plus d'utilité ?

    • @thibautpopelier9498
      @thibautpopelier9498 6 месяцев назад

      @@jsurpin Bah justement, ce serait bien d'arrêter de parler "d'utilité" pour un être vivant, non ? Je sais qu'on voit tout sous le prisme du capitalisme et de la rentabilité, mais j'aime à penser qu'un jour, on verra plus loin que ça pour les êtres sensibles (même si je n'ai pas énormément d'espoir). Et ça pourrait également s'appliquer à l'humain d'ailleurs. Bref, je vais tenter de ne pas verser dans la philosophie^^ J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet.