Je l'adore! Elle est intelligente, elle pose un diagnostic intéressant et objectif car elle analyse ses sujets. On peut ne pas être d'accord avec elle, mais on doit lui laisser le fait de hausser le débat, relever le niveau des échanges.
c'est une argumentatrice professionnelle à indignation sélective, bien moins pertinente quand elle est impliqué. - "mes financiers sont les plus gros pollueurs d'Europe certes, mais ailleurs c'est pire" dans la défense de ses intérêts, elle est aussi pitoyable que les gros. Pourtant j'appréciais ses itw sur le net.
Paplo Pikacho C'est faux, elle n'a pas dit qu'ailleurs c'est pire. Vous ne comprenez pas le mot hélas?!? Elle dit que tous les actionnaires de journaux font des activités qui ne sont pas bonnes pour la planète... on peut le déplorer mais si son actionnaire la laisse tranquille elle est dans son rôle de journaliste.
Ce que tu aimes; c'est qu'elle est de droite réact - et qu'elle vient de passer à la gauche réact en devenant la rédactrice en chef de Mariane. C'est bien marrant tout cela, mais en fait, elle est d'abord réact, et finalement elle est seulement médiatique. Pas de fond, sans forme.
Natacha Pologny une vrai femme avec un vrai cerveau d une intelligence inouïe . J ai toujours un grand plaisir a l écouté contrairement a ses collègues féminins au cerveau vide
Natacha Polony est une de mes journalistes préférée. Elle est réfléchie et dès que je peux l'écouter je le fais. Je l'ai suivie lors des campagnes électorales lorsqu'elle recevait les uns ou les autres. Elle au moins, laisse parler ses interlocuteurs. Quand elle parle d'un sujet elle l'argumente à merveille. Je l'aime beaucoup.
Vous aussi vous voyez des écoles coraniques partout ? Perso je n'ai tenu que 3 minutes de ce charabia, qui comme toujours consiste à discriminer et stigmatiser les musulmans qui c'est bien connu passent leur temps à se pervertir dans une culture qui n'est pas la nôtre. Non, Madame l'enseignement laïc en France n'est pas obligatoire. Ainsi ces gens, déracinés, n'auraient pas le droit ni de s'intéresser à leur religion, ni à leur culture. IL DOIVENT DEVENIR FRANCAIS, même si -- et c'est là le problème -- les français ne veulent pas d'eux. Et ne me citez pas le contre exemple de celui qui s'en sort, ca va m'énerver.
je ne suis pas contre toi , mais je te pose une question ?? si tu tombe nez a nez le père du mensonge , ben il te considérera comme son propre frère !!!
Et c'est moi qui ment ? Ne dit-elle pas qu'en France des enfants issues de l'immigration sont placés dans des écoles coraniques ? Ne dit-elle pas qu'en France l'enseignement est laïque ? Insidieusement elle ajoute du bruit au bruit, fait mousser le bidule en évoquant la laïcité (sujet déjà chaud en soi) mais en plus en disant des choses fausses. Car en France si l'école publique est laïque, il y a des écoles qui ne le sont pas, donc "l'enseignement en France" n'est pas laïque et cela ne pose de problème à personne, sauf à elle visiblement. De plus, les écoles qu'elle qualifie de "coraniques" sont seulement des écoles où l'on enseigne le coran comme on enseigne la bible dans les écoles cathos. Il n'y a pas d'école coranique en France. fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dersa Tout ceci est très subtil, mais Madame Polony répand son fiel, l'air de rien. Pour le reste de la vidéo, même sans regarder je sais ce que Polony raconte, je me suis fait avoir par son discours au début, aussi chat échaudé craint l'eau froide. Pour moi Polony nous fait du Zemmour light et dissimulé. Je n'écoute plus Zemmour depuis longtemps, mais le coup des écoles coraniques en France c'est plutôt son genre, non ?
Heu, pourcentage de la population française actuelle d'origine anglaise directe ?... On pourrait plus facilement comparer avec la communauté portugaise. Quelqu'un a-t-il déjà vu le portugais en LV1 ou LV2 ?! Mais ils ne s'en plaignent pas, car il n'y a pas d'idéologie sous-jacente
C'est plutôt le français que les gens, enfin plus particulièrement la nouvelle génération, ne parviennent pas à parler correctement. Certains se débrouillent presque mieux en anglais que dans leur langue maternelle. L'anglais est partout, on utilise malgré nous un certain nombre de mots anglais au quotidien parfois sans même s'en rendre compte. C'est le français qui est sur le déclin dans notre pays à l'heure actuelle, et cela risque de s'aggraver au fil du temps. .
macron et blanquer lance un sujet polémique pour faire oublier le reste de l'actu..... y' en a marre de ces petit jeu polémique à la pasquois..... nous ne sommes pas dupe
Tu as tout compris... pendant que l'on s'occupe de ça on ne s'occupe pas de micron qui lui de son côté est en train de démanteler la France de A à Z. Un peu de poudre aux yeux et ni vu ni connu je t'embrouille
Pascal Canterbury Tout a fait. De toute façon nos médias penseurs et qui donnent leurs avis sur tout et rien sont aux ordres et n ont donc aucune légitimité à mon sens. Ils se couchent bien évidemment ou ils sont remerciés.
Si on pousse le bouchon jusqu'au bout, on doit bien admettre que ce livre, ces causes qui préoccupent Natacha Polony, sont terriblement bien inscrites dans ce jeu des médias... qu'est ce qui fondamentalement joue sur nos écosystèmes, notre économie, sur la géopolitique parmi les sujets abordés ? Non pas que cela soit inintéressant, mais cela révèle surtout quelles priorités animent certains journalistes ayant une tribune assez large pourtant pour porter des messages puissants sur des sujets impactant. Cela a été d'ailleurs relevé à la fin de cette vidéo, quand a été abordé le sujet des investisseurs, ces derniers je crois laissent la parole libre tant qu'on ne remet pas en cause la source de leur profit. Exactement comme, il est dit ici, pour les politiques qui feront tout pour qu'on ne parle pas trop des sujets centraux qui pourraient créer la polémique et bloquer leur politique. Remarquons que certains des acteurs politiques de l'opposition de la même façon sont bien aise d'utiliser ce genre de fausse priorité car sur des sujets plus solides ont été par moment aplatis par leurs contradictions.
Merci Natacha de votre justesse, votre discernement et votre lucidité dans l'exercice de votre métier de journaliste !! C'est un plaisir de vous lire et vous entendre ne changez rien.
Vous aussi vous voyez des écoles coraniques partout ? Perso je n'ai tenu que 3 minutes de ce charabia, qui comme toujours consiste à discriminer et stigmatiser les musulmans qui c'est bien connu passent leur temps à se pervertir dans une culture qui n'est pas la nôtre. Non, Madame l'enseignement laïc en France n'est pas obligatoire. Ainsi ces gens, déracinés, n'auraient pas le droit ni de s'intéresser à leur religion, ni à leur culture. IL DOIVENT DEVENIR FRANCAIS, même si -- et c'est là le problème -- les français ne veulent pas d'eux. Et ne me citez pas le contre exemple de celui qui s'en sort, ca va m'énerver.
Elle n'est pas "féministe" : cette idéologie nauséeuse et particulièrement nuisible n'a strictement aucun lieu d'être dans un pays comme la Gaule actuelle.
Pourquoi faut-il apprendre l'arabe à l'école pour les enfants dont les origines viennent des pays Arabes, et que par contre dés lors que la Corse demande que l'on apprenne le Corse à l'école, on leur refuse? Où se situe la différence?
lamentable maryline le corse est enseigné depuis les année 70 Il est vrai que si l’on compare l’état statutaire du corse enseigné au début des années 70 à celui d’aujourd’hui, la différence est de taille. Elle souligne plus de trente ans d’évolutions soumises aux soubresauts de la vie politique dans cette période. 3 On retiendra essentiellement la circulaire SAVARY de 1982 portant les possibilités d’enseignement à (...) 7Globalement la langue corse a bénéficié normalement des mesures en faveur des langues régionales en France3. Au - delà, elle jouit d’une double spécificité : les prérogatives de la Collectivité Territoriale de Corse (désormais CTC) de 1992 qui prévoit dans son article 53 que l’Assemblée « adopte et met en œuvre un plan de développement de l’enseignement de la langue et de la culture corses, et de promotion de la langue dans la société » et la loi du 22 janvier 2002 relative à la Corse, et de l’article 7 qui prévoit que le corse est une matière « enseignée dans le cadre de l’horaire normal des écoles maternelles et élémentaires ». 8Les effets les plus importants se ressentent surtout au niveau des cadres statutaires : pour l’enseignement supérieur, la 73e section des universités compte à l’Université de Corse 5 professeurs, 7 maîtres de conférences et 10 certifiés (PrCe) ; ils donnent des enseignements dans la filière d’études corses jusqu’au master et dans l’ensemble des autres filières pour l’obtention d’un certificat conforme aux normes européennes (CLES) ; pour l’enseignement secondaire, le concours du CAPES a donné en 18 ans d’existence plus de 120 professeurs certifiés dont 113 affectés dans les classes du secondaire (soit dans les 97 postes de l’Académie, soit en brigade de remplacements) ; 4 Il s’agit pour la Corse de M. Jean - Marie ARRIGHI, Inspecteur pédagogique régional pour la LCC. l’enseignement en maternelle et en élémentaire bénéficie aujourd’hui de 25 % des maîtres titulaires d’une habilitation à l’enseignement bilingue. Ils sont 305 selon les chiffres de l’IA - IPR - LCC4 dont 104 recrutés directement par le concours spécifique (cf. note 2). On sait par ailleurs, selon l’enquête de l’IGEN (2006, 87), qu’environ 40 % des postes du primaire sont réservés au concours spécifique.
Bonjour Monsieur, je ne vois pas en quoi mes dire seraient "lamentables" Je n'ai fait que rapporté ce que j'ai lu et entendu un peu partout. Quand les deux représentants de Corse (excusez moi j'ai oublié les noms) sont allés à l’Élysée demander à macron l'enseignement du Corse dans les écoles et que leurs demandes à essuyer un refus! Peut être ai-je mal compris. De fait, je ne comprends pas votre agressivité, il eut été préférable de me répondre que je me trompais et par la suite (ce que vous avez si bien fait j'en conviens ) me démontrer que j'avais tord. Le résultat aurait été le même. Bonne journée Monsieur
@@marylinededourge9467 Bonjour, çà date un peu mais il me semble que les représentants Corse voulaient que tous les cours soient dispensés en langue corse et pas que le Corse soit enseigné comme une langue étrangère. D'où un refus logique.
"c'est les hommes qui doivent se taire maintenant"; "si quelques hommes n'osent pas dire ce qu'ils pensent c'est négligeable" ... Euh y a que moi qui trouve ça grave ?
Marcus Aemilius Lepidus, non il n'y a pas que vous qui trouvez ça grave. C'est comme de dire, "oh ce n'est pas grave de couper la tête de quelques innocents, c'est négligeable...."
Ne vous inquiétez pas, les hommes parlent. Il faut voir la violence symétrique des propos sur les réseaux sociaux au sujet du mouvement metoo pour ne pas s'inquiéter au sujet de leur éventuelle soudaine timidité. Moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'on relâche des meurtrières contre l'avis de leurs psychiatres.
Cette personne est une ordure, alors suivons son raisonnement, les descendants des esclaves d'hier sont en droit d’esclavagiser les descendants de ceux qui les exploitaient dans le passé. ce ne serait pas grave, n'est ce pas ? Allez ! on le fait ?
@ Marcus Aemilius Lepidus : C'est en effet très grave, imaginez un instant l'inverse, ""si quelques femmes n'osent pas dire ce qu'ils pensent c'est négligeable", ce serait horrible, mais bizarrement quand ce sont les hommes qui doivent se taire, ça semble normal... c'est fou.
Elle dit en d'autres mots que l'on devient " Américanisés " et ça......oui, elle a raison de le dire parce qu'aux USA si dans un bus par exemple, vous regardez une femme avec trop d'insistance, vous risquez d'avoir de gros ennuis. Si en France nous en arrivons à cela, ce serait vraiment insupportable.
Ça me fait tellement de bien de l'entendre parler. Depuis quelques jours, j'ai osé tenir exactement le même discours qu'elle sur les réseaux sociaux, et je me suis fait littéralement pourrir. Toutes les cinq minutes, j'ai une notification de gens qui m'insultent. Je ne me plains pas, je savais à quoi m'attendre (peut-être pas dans ces proportions), mais cela m'attriste.
"Depuis quelques jours, j'ai osé tenir exactement le même discours qu'elle" Vous aussi vous voyez des écoles coraniques partout ? Perso je n'ai tenu que 3 minutes de ce charabia, qui comme toujours consiste à discriminer et stigmatiser les musulmans qui c'est bien connu passent leur temps à se pervertir dans une culture qui n'est pas la nôtre. Non, Madame l'enseignement laïc en France n'est pas obligatoire. Ainsi ces gens, déracinés, n'auraient pas le droit ni de s'intéresser à leur religion, ni à leur culture. IL DOIVENT DEVENIR FRANCAIS, même si -- et c'est là le problème -- les français ne veulent pas d'eux. Et ne me citez pas le contre exemple de celui qui s'en sort, ca va m'énerver.
@@pascalcanterbury9187 Premièrement, tu aurais dû regarder la vidéo parce que l'enseignement de l'arabe n'est que le premier quart de la vidéo. Sur tout le reste, Natacha Polony appelle juste au débat raisonné. Elle parle entre autre des excès du mouvement #metoo, qui a renversé la vapeur, et maintenant chaque homme est considéré comme un potentiel violeur. (Je fais des raccourcis, la vidéo est là pour plus d'explications). C'est de ça que je parlais dans mon commentaire. Deuxièmement, je ne suis pas certain que tu aies compris ce qu'elle disait sur l'enseignement de l'arabe. Ou alors tu entends ce que tu veux entendre.
Ne dit-elle pas qu'en France des enfants issues de l'immigration sont placés dans des écoles coraniques ? Ne dit-elle pas qu'en France l'enseignement est laic ? A ton tour de ré-écouter bien ce qu'elle dit. Insidieusement elle ajoute du bruit au bruit, fait mousser le bidule en évoquant la laïcité (sujet déjà chaud en soi) mais en plus en disant des choses fausses. Car en France si l'école publique est laïque, il y a des écoles qui ne le sont pas, donc "l'enseignement en France" n'est pas laïque et cela ne pose de problème à personne, sauf à elle visiblement. De plus, les écoles qu'elle qualifie de "coraniques" sont seulement des écoles où l'on enseigne le coran comme on enseigne la bible dans les écoles cathos. Tout ceci est très subtil, mais Madame Polony répand son fiel, l'air de rien. Pour le reste de la vidéo, même sans regarder je sais ce que Polony raconte, je me suis fait avoir par son discours au début, aussi chat échaudé craint l'eau froide. Pour moi Polony nous fait du Zemmour light et dissimulé. Je n'écoute plus Zemmour depuis longtemps, mais le coup des écoles coraniques en France c'est plutôt son genre, non ?
Polony est la seule personne qui sait encore parler, analyser, réfléchir, construire un raisonnement....Comme je suis déjà âgé, je dirais "C'est un grand Homme".....J'admire cette Femme!...On n'est pas obligé d'adhérer à ses idées, mais elle élève toujours le débat d'une façon constructive et intelligente, elle est intéressante, cultivée et il est toujours très agréable d'écouter son point de vue...tous les autres, on ne comprend rien à ce qu'ils racontent!
Mise au point claire et énergique, d'une VOIX efficace qui guide, Merci Natacha de votre courageux combat, Pour notre France, vaisseau en perdition, dans nos âmes "déboussolées"......
Bravo Mme Poloni, c'est un plaisir que de vous écouter vous êtes tellement sensée et claire dans vos débats , avec des arguments si justes . C'est passionnant.
Je suis Corse et je veux que mes enfants apprennent la langue de leurs ancêtres!! Pourquoi l'Arabe non pas l'italien, l'espagnol , le portugais, le Corse, le provençal etc.... ? Ils nous emmerde avec les Arabes
C'est quoi ça d'instaurer, de gaver les gens avec une culture qu'ils ne souhaitent pas ? Les films, la culture en général...est en train de prendre une direction plus qu’inquiétante.
@@paplopikacho1345 Du changement de sexe ? C'est une blague ? Tu pense que les gens qui changes de sexe se lève un jours et se dise "j'ai rien à branler,si je changer de sexe !!" La nature fais parfois des erreurs . Apparemment certain on des soucis de compréhension.
Je sais très bien pourquoi ça te gène mais il y a des millions français d'origine Maghrebine qui eux seront certainement intéressé. Par contre effectivement j'ai bien peur que ça agrave le communautarisme comme dit Ménard, mais en même temps je suis d'accord avec Mme Polony
JyJoOo LolyLol : la nature ne fait d’erreur qu’avec Les personne hermaphrodites ou intersexe. Être biologiquement un homme ou une femme et ne pas supporter de représenter ce genre biologique dans la société n’est PAS une erreur de la nature. C’est juste la psychologie de l’individu qui s’oppose à son sexe de naissance. Tout le reste c’est du baratin de sociologie et d’idéologues.
Dethiere Yo fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_mâle_XX Et il y eu quelques grosseses naturelles de femme ayant les chromosomes XY. Tout ça se sont dû à des phénomènes de cross over entre chromosomes et de gènes défaillants et certainement d'autres choses qu'on ignore. Celà dit tout ça reste très rare. Quant à l'homosexualité c'est un autre phénomène, qui se passerait pendant la formation du foetus, ce qui ne serait pour la plupart des cas pas un choix. Mais par contre ceux qui par effet de mode cherchent à se définir comme "non binaire".... Autant les ignorer et de continuer à les appeler Monsieur ou Madame.
Bravo Natacha Polony, j'ai appris à vous apprécier..Je ne le regrette pas, je vous aime... Autant chez Ruquier quelque fois je n'étais pas toujours convaincue de vos positions.. Maintenant que j'ai compris vôtre pensée, je vous suis à fond...Amitiés, (si vous me lisez)...! Pascal Delot...Musicien...
Merci à Madame Polony de dénoncer l'hypocrisie des médias et des politiques face à l'affaire Jacqueline Sauvage. Enfin une journaliste qui fait un vrai travail d'analyse!
J'habite en Alsace et mes parents m'ont appris l'alsacien dès mon plus jeune âge. C'est ensuite à l'école que j'ai appris à lire et à écrire le français. Quoi de plus normal et logique ! On est bien en France , non ? Aujourd'hui, on sait que 7% des élèves qui entrent en 6e ne savent pas correctement lire ni écrire. L'illettrisme en France progresse et le seul souci de notre cher Ministre de l'Education est que l'on apprenne l'arabe à l'école !!! Je crois que nos dirigeants sont devenus fous ! Avec Macron ça devait changer... on est plutôt entrain de dégringoler.
Je suis d'accord avec toi, après l'un empêche pas l'autre, ce sont deux sujets différents. Pour ma part je ne suis pas opposé à ce que des élèves puissent apprendre l'arable en 6e au même titre qu'une autre langue vivante. Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face (sans jeu de mot) de voir la France sous le prisme franco français. Le pays évolue - on peu trouver ça bien ou le déplorer - vers une augmentation des arabophones, c'est tout à fait normal que l'enseignement s'adapte et aille dans ce sens. A la limite, si la France avait eu une politique d’immigration cohérente depuis les dernières décennies on en serait pas en train de se poser ce genre de question. Il faut assumer les choix du passé et regarder la réalité en face plutôt que de pleurnicher comme le fait la droite et l'extrême droite. L'arabisation de la France est une réalité et est en cours alors autant l'accepté et essayer que cela se passe le mieux possible.
Et on te retrouvera à te faire sauter en criant : «flammekueche u akbar !!» si tous les petits français de Paris ou de Toulouse n'apprennent pas l'alsacien...
"Avec macron ça devait changer" c'est pas avec cette perspicacité là que les choses vont s'améliorer. Chaque élection c'est la même chose "On savait pas, on croyait que.... " mais bordel réfléchissez avant de voter. Le mec c'est écrit sur sa gueule qu'il est malsain. Cordialement
claude maetz - Un Alsacien (enseignant) répond à un Alsacien. Dans l'Éducation Nationale, on peut apprendre 38 langues différentes... en principe, et l'arabe en fait partie. On encourage délibérément et outrageusement l'anglais, et il n'y a pas de débat sur ce sujet. L'arabe est une belle langue, mais elle est loin d'être unifiée de toute façon. De toute façon ce débat est bidon : Blanquer ne mettra pas un sous pour faire enseigner autre chose que l'anglais. C'est encore du bla-bla macronien.
A l'école primaire, le français doit rester la seule langue à enseigner : nous avons suffisamment d'élèves qui savent à peine écrire leur langue à leur arrivée en 6ème !
Natacha est une personne très brillante. Sa réflexion mérite clairement le détour. Il est nécessaire à notre époque de "bien pensance" malsaine et nauséabonde que des personnes publiques comme elle puisse s'exprimer afin d'élever le débat. Continuez Natacha, faites le pour vous, faites le pour nous. Bien amicalement.
Je regarde cette chaine de temps en temps mais surtout sans m'y abonner... mais cette Polony elle a un discours tellement intelligent, structuré que j'y fais un commentaire ;)
Pourquoi je me sens plus intelligent quand j'écoute Natacha Polony et que j'ai l'impression qu'on tente de me tirer vers le bas quand je lis les commentaires?
Elle travaille beaucoup ses sujets et les coms sont improvisés, plus mus par des réactions immédiates que par une mûre réflexion. C'est l'écueil du principe des coms.
yohan HERMIGNIES C’était pas une attaque Yohan ! Ton intervention m’a fait rire pensant que tu faisais allusion au personnage de Kaamelott... c’est tout ! Mais en même temps, je comprends que tu sois sur la défensive, vu l’agressivité de certains... Allez... copains ?
Pas de problème, c'était juste histoire cosé par commentaire interposé et ça marche. Les agressif d'internet sont des frustrés du réel qui se vengent dans le virtuel mais ce genre d'attitude fini toujours par retombé sur les gens. C'est pour ça que je n'utilise pas de pseudo mais mon vrai nom. Plutôt que de s’énerver sur du virtuel, je conseil à ces gens tout faire pour trouvés leur voie. Excusé les écarts de langage je ne suis pas un littéraire, comme Van Damme je m'exprime avec le cœur même si parfois ça fait rire. Si tu veux
Moi je suis contraire a l'educacion de l'arabe a l'ecole. J'aimerais bien que dans les ecoles de France on se apprende la langue corse, bretonne, la langue d'oc (langue occitaine) etc etc et autres langue regionales que font part de la culture et de l'historie de France.
Poufff dès qu'il y a un débat à la télé ça fait mal à la tête... Ils veulent toujours en placer une et Natacha doit se battre pour parler. C'est trop agressif ce mode de discussion. Marianne sera peut-être le premier journal indépendant de France.
Je suis arabophone, même si ils apprennent l’arabe au primaire les parents vont envoyer leurs enfants dans des écoles coraniques pour leur apprendre la religion. L’arabe classique apprit à l’école est différent de l’arabe du Coran et les enfants auront besoin des instructeurs pour leur expliquer le coran. Si le but est de lutter contre la radicalisation cette initiative n’est pas bonne.
Bravo pour votre honnêteté intellectuelle Mme Polony ! Les démago aboient car on veut introduite l'enseignement de l'arabe. Mais ou est le mal? Il y a des cours de mandarin, de russe, portugais, espagnol. Pourquoi on n'entend pas ces gens critiquer l'enseignement de ces langues? C'est totalement aberrant, il y a quoi de mal à apprendre une nouvelle langue? Parce que c'est de l'arabe, il faut l'interdire. J'hallucine d'entendre de tels propos décomplexés de la part de politiciens, c'est vraiment discriminatoire et blessant. Et j'en suis sure des milliers de jeunes français "blancs" voudraient apprendre l'arabe parce qu'ils ont une curiosité naturelle. Moi-même étant jeune, j'aurais bien aimé apprendre le mandarin car je trouve ça intéressant. C'est fou comme les gens veulent étriquer l'esprit des jeunes!!
jenna Tout à fait d'accord avec vous. Perso, je suis un grand fans du Yi King, mais trop de boulot pour apprendre la langue de Confucius ! Je me contenterai de quelques mots de portugais pour aller au brésil jouer un peu de musique. Ce qui déconne, c'est l'idée sous-jacente de lutter contre quelque chose en enseignant l'arabe, mais je ne sais même pas si c'est l'idée du ministre.
La culture française doit être défendue car chaque pays doit défendre la sienne. Il faut donc lutter contre l'islamisme mais aussi contre la folie américaine qui nous déborde de partout.
Pour défendre la culture française il faut la promouvoir, et non combattre celle des autres. C'est juste une obsession malsaine islamophobe. Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de la culture chinoise, japonaise, indienne, italienne & co Du coup on ferme toutes les pizzeria & co ? ou juste les Kebab ?
HERMES 48, A vous de me dire, il y a bien le nouvel an chinois qui est fêté dans les grandes villes de france, mais ça ne dérange pas pourtant. Parce que les gens veulent juste "protéger la culture francaise" et ne sont pas des idiots d'islamophobe. Donc éclairez ma lanterne puisque je ne vais pas me permettre d'insinuer des choses comme certains c*n
Ciro Dil Marzio Pour moi c'est là ou est la confusion, le problème n'est pas l'origine de la personne, mais le milieu, celui de la pauvreté. Sinon pourquoi des ville qui a une population plus faible en personnes issu de l'immigration a quand même un taux de criminalité représentatif des autres villes ? Il y a un doc sympa la dessus, si j"y repense j'essayerai de vous le retrouver ce soir
Pas assez de demande j'imagine. Il faut un nombre minimum d’élèves pour qu'un cours soit viable. Les cours de catalans çà existe dans le sud. J'imagine aussi qu'il n'y aucun cours de Tagalog nulle part en France. En quoi l'estremdroâte a-t-elle raison?
L'estremedroite, c'est de la merde et ça n'a jamais raison, mon pauvre Paul. C'est juste la fosse d'aisance dans laquelle on glisse quand on a renoncé à l'intelligence et à la réflexion.
8:50 Honte a eux d'avoir utilisé la chanson this woman's work pour leur film Jacqueline Sauvage. Laissez Kate Bush tranquille, vous ne lui arrivez pas à la cheville
Je l’adore ! Mais moi j’aimerais bien vivre dans un monde où on ne mange plus de viande, ou les animaux auraient le droit de vivre tout comme nous car ce sont des êtres doués d’intelligence, de sensibilité... d’un cœur quoi !
Bravo à Mme Polony de pointer l'Importance de la NUANCE : ce qui l'agace, avec raison selon moi, c'est l'Imposition du Général à des cas Particuliers. Elle rappelle la base de toute démarche Intellectuelle, à titre Individuel et Collectif : MERCI à Elle.
" Le gouvernement, mécontent de la population , a décidé d'en changer " ( Berthold Brecht ). Evidemment, cela ne peut se faire sans certaines mesures ad hoc ...
Le problème de Jacqueline Sauvage c'est que c'est difficile de justifier un meurtre pour des violences s'étalant sur des décennies quand les institutions permettent de porter plainte, même si faut avouer que ce n'est pas forcément toujours efficace. Ca revient finalement à se faire justice soi-même, sans faire appel à la loi qui en théorie aurait condamné son mari ou du moins l'aurait éloigné d'elle.
j'ai la solution : elle était amoureuse... de l'entreprise de son mari et ne pouvait renoncer à cette passion pour lui, enfin plutôt pour elle, l'entreprise. Les femmes sont souvent comme ça, l'homme, c'est le pourvoyeur et tant qu'il pourvoie... Ce qu'il y a de bien c'est que ce qui est arrivé au mari ne risque pas d'arriver à un chômeur : celui-là, sa femme ne le tue pas, elle le quitte.
Je l'adore! Elle est intelligente, elle pose un diagnostic intéressant et objectif car elle analyse ses sujets. On peut ne pas être d'accord avec elle, mais on doit lui laisser le fait de hausser le débat, relever le niveau des échanges.
c'est une argumentatrice professionnelle à indignation sélective, bien moins pertinente quand elle est impliqué.
- "mes financiers sont les plus gros pollueurs d'Europe certes, mais ailleurs c'est pire" dans la défense de ses intérêts,
elle est aussi pitoyable que les gros. Pourtant j'appréciais ses itw sur le net.
Paplo Pikacho C'est faux, elle n'a pas dit qu'ailleurs c'est pire. Vous ne comprenez pas le mot hélas?!?
Elle dit que tous les actionnaires de journaux font des activités qui ne sont pas bonnes pour la planète... on peut le déplorer mais si son actionnaire la laisse tranquille elle est dans son rôle de journaliste.
Ce que tu aimes; c'est qu'elle est de droite réact - et qu'elle vient de passer à la gauche réact en devenant la rédactrice en chef de Mariane. C'est bien marrant tout cela, mais en fait, elle est d'abord réact, et finalement elle est seulement médiatique. Pas de fond, sans forme.
hortegat j
Ppmmkkl
j'adore cette femme , car elle invite tous le monde , même Asselineau de l'UPR .
Natacha Pologny une vrai femme avec un vrai cerveau d une intelligence inouïe . J ai toujours un grand plaisir a l écouté contrairement a ses collègues féminins au cerveau vide
elle est juste brilliante !
claire, structurée et articulée
J'aime beaucoup cette femme ! Limpide, claire, concise et surtout pleine de bon sens....un plaisir à écouter.
Natacha Polony est une de mes journalistes préférée. Elle est réfléchie et dès que je peux l'écouter je le fais. Je l'ai suivie lors des campagnes électorales lorsqu'elle recevait les uns ou les autres. Elle au moins, laisse parler ses interlocuteurs. Quand elle parle d'un sujet elle l'argumente à merveille. Je l'aime beaucoup.
Pas sur
Que cette femme est intelligente ca nous change des toutes ces hysteriques qui hurlent plus que n'argumentent brillant.....
Vous aussi vous voyez des écoles coraniques partout ? Perso je n'ai tenu que 3 minutes de ce charabia, qui comme toujours consiste à discriminer et stigmatiser les musulmans qui c'est bien connu passent leur temps à se pervertir dans une culture qui n'est pas la nôtre. Non, Madame l'enseignement laïc en France n'est pas obligatoire.
Ainsi ces gens, déracinés, n'auraient pas le droit ni de s'intéresser à leur religion, ni à leur culture. IL DOIVENT DEVENIR FRANCAIS, même si -- et c'est là le problème -- les français ne veulent pas d'eux. Et ne me citez pas le contre exemple de celui qui s'en sort, ca va m'énerver.
je ne suis pas contre toi , mais je te pose une question ?? si tu tombe nez a nez le père du mensonge , ben il te considérera comme son propre frère !!!
Et c'est moi qui ment ?
Ne dit-elle pas qu'en France des enfants issues de l'immigration sont placés dans des écoles coraniques ? Ne dit-elle pas qu'en France l'enseignement est laïque ?
Insidieusement elle ajoute du bruit au bruit, fait mousser le bidule en évoquant la laïcité (sujet déjà chaud en soi) mais en plus en disant des choses fausses. Car en France si l'école publique est laïque, il y a des écoles qui ne le sont pas, donc "l'enseignement en France" n'est pas laïque et cela ne pose de problème à personne, sauf à elle visiblement.
De plus, les écoles qu'elle qualifie de "coraniques" sont seulement des écoles où l'on enseigne le coran comme on enseigne la bible dans les écoles cathos. Il n'y a pas d'école coranique en France. fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dersa
Tout ceci est très subtil, mais Madame Polony répand son fiel, l'air de rien.
Pour le reste de la vidéo, même sans regarder je sais ce que Polony raconte, je me suis fait avoir par son discours au début, aussi chat échaudé craint l'eau froide. Pour moi Polony nous fait du Zemmour light et dissimulé. Je n'écoute plus Zemmour depuis longtemps, mais le coup des écoles coraniques en France c'est plutôt son genre, non ?
Pascal Canterbury Exact ! Polony est comme les autres journalistes ! C'est un écran de fumée qui ne dupe que les cons !
Super sexiste
Quelle dame brillante, intelligente -- et charmante ! (Et quel dommage, ces interruptions-pub !!)
Aucun risque pour l'arabe. On n'est déjà pas capable d'apprendre correctement l'anglais...
haha, tu m'as tué !
Heu, pourcentage de la population française actuelle d'origine anglaise directe ?...
On pourrait plus facilement comparer avec la communauté portugaise. Quelqu'un a-t-il déjà vu le portugais en LV1 ou LV2 ?! Mais ils ne s'en plaignent pas, car il n'y a pas d'idéologie sous-jacente
C'est plutôt le français que les gens, enfin plus particulièrement la nouvelle génération, ne parviennent pas à parler correctement. Certains se débrouillent presque mieux en anglais que dans leur langue maternelle. L'anglais est partout, on utilise malgré nous un certain nombre de mots anglais au quotidien parfois sans même s'en rendre compte.
C'est le français qui est sur le déclin dans notre pays à l'heure actuelle, et cela risque de s'aggraver au fil du temps. .
le français non plus
Parce qu'on l'apprends pas en primaire justement. Sinon on le parlerai "fluently"
Merci Natacha pour cette mise en avant de la Raison ! qui en a bien besoin :-)
Malheureusement chez nous au Québec il n'y pas de femmes qui tiennent le discours de Mme Polony, il faudrait l'inviter chez nous.
Je te crois au Québec on dirait c'est tous les gauchiste la bas
macron et blanquer lance un sujet polémique pour faire oublier le reste de l'actu..... y' en a marre de ces petit jeu polémique à la pasquois..... nous ne sommes pas dupe
Tu as tout compris... pendant que l'on s'occupe de ça on ne s'occupe pas de micron qui lui de son côté est en train de démanteler la France de A à Z. Un peu de poudre aux yeux et ni vu ni connu je t'embrouille
Vous noterez que les médias jouent le jeu à fond. Ils sont toxiques.
Pascal Canterbury Tout a fait. De toute façon nos médias penseurs et qui donnent leurs avis sur tout et rien sont aux ordres et n ont donc aucune légitimité à mon sens. Ils se couchent bien évidemment ou ils sont remerciés.
Si on pousse le bouchon jusqu'au bout, on doit bien admettre que ce livre, ces causes qui préoccupent Natacha Polony, sont terriblement bien inscrites dans ce jeu des médias... qu'est ce qui fondamentalement joue sur nos écosystèmes, notre économie, sur la géopolitique parmi les sujets abordés ?
Non pas que cela soit inintéressant, mais cela révèle surtout quelles priorités animent certains journalistes ayant une tribune assez large pourtant pour porter des messages puissants sur des sujets impactant.
Cela a été d'ailleurs relevé à la fin de cette vidéo, quand a été abordé le sujet des investisseurs, ces derniers je crois laissent la parole libre tant qu'on ne remet pas en cause la source de leur profit.
Exactement comme, il est dit ici, pour les politiques qui feront tout pour qu'on ne parle pas trop des sujets centraux qui pourraient créer la polémique et bloquer leur politique.
Remarquons que certains des acteurs politiques de l'opposition de la même façon sont bien aise d'utiliser ce genre de fausse priorité car sur des sujets plus solides ont été par moment aplatis par leurs contradictions.
Big up Natacha Polony. Elle n'est pas dans hémicycle mais son travail de communication est bien plus utile.
Merci Natacha de votre justesse, votre discernement et votre lucidité dans l'exercice de votre métier de journaliste !! C'est un plaisir de vous lire et vous entendre ne changez rien.
polony vraiment excellente dans tout ses analyses qu'elle femme je l'adore
Je vous apprécie Natacha Polony et suis heureuse de vous connaître. Merci infiniment !
Je dors tranquille car j ai jamais voté pour macron, les autres vous pouvez faire vos nuits blanches!!
Comme toujours Polony, la voix du bon sens, il n'y a que Polony pour élever le débat ! Bravo
Jasonic Multiverse -> Polony et Asselineau aussi... heureusement qu’ils sont là. En tout cas, de mon point de vue. www.upr.fr
Je ne peu qu'aller dans votre sens... en tant qu'adhérant UPR ;)
Je viens de passer un excellent moment avec Natacha Polony. Et vive la liberté d'expression.
Vous aussi vous voyez des écoles coraniques partout ? Perso je n'ai tenu que 3 minutes de ce charabia, qui comme toujours consiste à discriminer et stigmatiser les musulmans qui c'est bien connu passent leur temps à se pervertir dans une culture qui n'est pas la nôtre. Non, Madame l'enseignement laïc en France n'est pas obligatoire.
Ainsi ces gens, déracinés, n'auraient pas le droit ni de s'intéresser à leur religion, ni à leur culture. IL DOIVENT DEVENIR FRANCAIS, même si -- et c'est là le problème -- les français ne veulent pas d'eux. Et ne me citez pas le contre exemple de celui qui s'en sort, ca va m'énerver.
Pascal Canterbury vous abusez du copié collé lol
Natacha Polony à l'Elysée !
MERCI NATHACHA.
Natacha eSt magnifique physiquement et cerise sur le gâteau une tête bien pleine , tellement rare .
bien faite plutôt que bien pleine.
Natacha Polony est une vraie féministe Bravo pour votre analyse pertinente
Elle n'est pas "féministe" : cette idéologie nauséeuse et particulièrement nuisible n'a strictement aucun lieu d'être dans un pays comme la Gaule actuelle.
Pourquoi faut-il apprendre l'arabe à l'école pour les enfants dont les origines viennent des pays Arabes, et que par contre dés lors que la Corse demande que l'on apprenne le Corse à l'école, on leur refuse? Où se situe la différence?
lamentable maryline le corse est enseigné depuis les année 70
Il est vrai que si l’on compare l’état statutaire du corse enseigné au début des années 70 à celui d’aujourd’hui, la différence est de taille. Elle souligne plus de trente ans d’évolutions soumises aux soubresauts de la vie politique dans cette période.
3 On retiendra essentiellement la circulaire SAVARY de 1982 portant les possibilités d’enseignement à (...)
7Globalement la langue corse a bénéficié normalement des mesures en faveur des langues régionales en France3. Au - delà, elle jouit d’une double spécificité : les prérogatives de la Collectivité Territoriale de Corse (désormais CTC) de 1992 qui prévoit dans son article 53 que l’Assemblée « adopte et met en œuvre un plan de développement de l’enseignement de la langue et de la culture corses, et de promotion de la langue dans la société » et la loi du 22 janvier 2002 relative à la Corse, et de l’article 7 qui prévoit que le corse est une matière « enseignée dans le cadre de l’horaire normal des écoles maternelles et élémentaires ».
8Les effets les plus importants se ressentent surtout au niveau des cadres statutaires :
pour l’enseignement supérieur, la 73e section des universités compte à l’Université de Corse 5 professeurs, 7 maîtres de conférences et 10 certifiés (PrCe) ; ils donnent des enseignements dans la filière d’études corses jusqu’au master et dans l’ensemble des autres filières pour l’obtention d’un certificat conforme aux normes européennes (CLES) ;
pour l’enseignement secondaire, le concours du CAPES a donné en 18 ans d’existence plus de 120 professeurs certifiés dont 113 affectés dans les classes du secondaire (soit dans les 97 postes de l’Académie, soit en brigade de remplacements) ;
4 Il s’agit pour la Corse de M. Jean - Marie ARRIGHI, Inspecteur pédagogique régional pour la LCC.
l’enseignement en maternelle et en élémentaire bénéficie aujourd’hui de 25 % des maîtres titulaires d’une habilitation à l’enseignement bilingue. Ils sont 305 selon les chiffres de l’IA - IPR - LCC4 dont 104 recrutés directement par le concours spécifique (cf. note 2). On sait par ailleurs, selon l’enquête de l’IGEN (2006, 87), qu’environ 40 % des postes du primaire sont réservés au concours spécifique.
aucune.
Bonjour Monsieur, je ne vois pas en quoi mes dire seraient "lamentables" Je n'ai fait que rapporté ce que j'ai lu et entendu un peu partout. Quand les deux représentants
de Corse (excusez moi j'ai oublié les noms) sont allés à l’Élysée demander à macron l'enseignement du Corse dans les écoles et que leurs demandes à essuyer un refus! Peut être ai-je mal compris. De fait, je ne comprends pas votre agressivité, il eut été préférable de me répondre que je me trompais et par la suite (ce que vous avez si bien fait j'en conviens ) me démontrer que j'avais tord. Le résultat aurait été le même. Bonne journée Monsieur
Les français à l étrangers apprennent le français ya des écoles des lycées dans tout le Maghreb l Afrique l orient ou est le problème
@@marylinededourge9467 Bonjour, çà date un peu mais il me semble que les représentants Corse voulaient que tous les cours soient dispensés en langue corse et pas que le Corse soit enseigné comme une langue étrangère. D'où un refus logique.
"c'est les hommes qui doivent se taire maintenant"; "si quelques hommes n'osent pas dire ce qu'ils pensent c'est négligeable" ... Euh y a que moi qui trouve ça grave ?
Marcus Aemilius Lepidus, non il n'y a pas que vous qui trouvez ça grave. C'est comme de dire, "oh ce n'est pas grave de couper la tête de quelques innocents, c'est négligeable...."
Ne vous inquiétez pas, les hommes parlent. Il faut voir la violence symétrique des propos sur les réseaux sociaux au sujet du mouvement metoo pour ne pas s'inquiéter au sujet de leur éventuelle soudaine timidité. Moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'on relâche des meurtrières contre l'avis de leurs psychiatres.
Cette personne est une ordure, alors suivons son raisonnement, les descendants des esclaves d'hier sont en droit d’esclavagiser les descendants de ceux qui les exploitaient dans le passé. ce ne serait pas grave, n'est ce pas ? Allez ! on le fait ?
@ Marcus Aemilius Lepidus : C'est en effet très grave, imaginez un instant l'inverse, ""si quelques femmes n'osent pas dire ce qu'ils pensent c'est négligeable", ce serait horrible, mais bizarrement quand ce sont les hommes qui doivent se taire, ça semble normal... c'est fou.
Sur la même ligne de pensée que Bruno Gollnisch! Bravo, enfin de la clairvoyance et du bon sens!
Chère Elyane, on ne comprend pas votre com qui est mal écrit. Qui est sur la même ligne que cette andouille de Gollnish ?
Bravo Natacha Polony 👍👍👍♥️♥️♥️
Sans mot, 100 mots.. ça peut pas faire de mal .. que d’écouter mme. Polony et de divulguer! Bravo 🎊🎈👏👏👏
Elle dit en d'autres mots que l'on devient " Américanisés " et ça......oui, elle a raison de le dire parce qu'aux USA si dans un bus par exemple, vous regardez une femme avec trop d'insistance, vous risquez d'avoir de gros ennuis. Si en France nous en arrivons à cela, ce serait vraiment insupportable.
Ça me fait tellement de bien de l'entendre parler. Depuis quelques jours, j'ai osé tenir exactement le même discours qu'elle sur les réseaux sociaux, et je me suis fait littéralement pourrir. Toutes les cinq minutes, j'ai une notification de gens qui m'insultent. Je ne me plains pas, je savais à quoi m'attendre (peut-être pas dans ces proportions), mais cela m'attriste.
Les réseaux ont besoins de tous les points de vu. Tu as raison de ne pas te laisser intimider par les plus virulents.
Bonne continuation.
Quittez les réseaux sociaux, ça ne vaut rien.
"Depuis quelques jours, j'ai osé tenir exactement le même discours qu'elle"
Vous aussi vous voyez des écoles coraniques partout ? Perso je n'ai tenu que 3 minutes de ce charabia, qui comme toujours consiste à discriminer et stigmatiser les musulmans qui c'est bien connu passent leur temps à se pervertir dans une culture qui n'est pas la nôtre. Non, Madame l'enseignement laïc en France n'est pas obligatoire.
Ainsi ces gens, déracinés, n'auraient pas le droit ni de s'intéresser à leur religion, ni à leur culture. IL DOIVENT DEVENIR FRANCAIS, même si -- et c'est là le problème -- les français ne veulent pas d'eux. Et ne me citez pas le contre exemple de celui qui s'en sort, ca va m'énerver.
@@pascalcanterbury9187 Premièrement, tu aurais dû regarder la vidéo parce que l'enseignement de l'arabe n'est que le premier quart de la vidéo. Sur tout le reste, Natacha Polony appelle juste au débat raisonné. Elle parle entre autre des excès du mouvement #metoo, qui a renversé la vapeur, et maintenant chaque homme est considéré comme un potentiel violeur. (Je fais des raccourcis, la vidéo est là pour plus d'explications). C'est de ça que je parlais dans mon commentaire.
Deuxièmement, je ne suis pas certain que tu aies compris ce qu'elle disait sur l'enseignement de l'arabe. Ou alors tu entends ce que tu veux entendre.
Ne dit-elle pas qu'en France des enfants issues de l'immigration sont placés dans des écoles coraniques ? Ne dit-elle pas qu'en France l'enseignement est laic ? A ton tour de ré-écouter bien ce qu'elle dit.
Insidieusement elle ajoute du bruit au bruit, fait mousser le bidule en évoquant la laïcité (sujet déjà chaud en soi) mais en plus en disant des choses fausses. Car en France si l'école publique est laïque, il y a des écoles qui ne le sont pas, donc "l'enseignement en France" n'est pas laïque et cela ne pose de problème à personne, sauf à elle visiblement.
De plus, les écoles qu'elle qualifie de "coraniques" sont seulement des écoles où l'on enseigne le coran comme on enseigne la bible dans les écoles cathos.
Tout ceci est très subtil, mais Madame Polony répand son fiel, l'air de rien.
Pour le reste de la vidéo, même sans regarder je sais ce que Polony raconte, je me suis fait avoir par son discours au début, aussi chat échaudé craint l'eau froide. Pour moi Polony nous fait du Zemmour light et dissimulé. Je n'écoute plus Zemmour depuis longtemps, mais le coup des écoles coraniques en France c'est plutôt son genre, non ?
Quelle femme extraordinaire !!!
Quelle merveille en l'écoutant... Natacha
Polony est la seule personne qui sait encore parler, analyser, réfléchir, construire un raisonnement....Comme je suis déjà âgé, je dirais "C'est un grand Homme".....J'admire cette Femme!...On n'est pas obligé d'adhérer à ses idées, mais elle élève toujours le débat d'une façon constructive et intelligente, elle est intéressante, cultivée et il est toujours très agréable d'écouter son point de vue...tous les autres, on ne comprend rien à ce qu'ils racontent!
L'excès en tout est néfaste, ce que Natacha appelle le systématisme !
Merci Mme Polony
Je suis tout simplement fière qu'il y a des françaises et des français juste.
Mise au point claire et énergique,
d'une VOIX efficace qui guide,
Merci Natacha de votre courageux combat,
Pour notre France, vaisseau en perdition,
dans nos âmes "déboussolées"......
Bravo Natasha !
Bravo Mme Poloni, c'est un plaisir que de vous écouter vous êtes tellement sensée et claire dans vos débats , avec des arguments si justes . C'est passionnant.
Je suis Corse et je veux que mes enfants apprennent la langue de leurs ancêtres!! Pourquoi l'Arabe non pas l'italien, l'espagnol , le portugais, le Corse, le provençal etc.... ? Ils nous emmerde avec les Arabes
waw un corse
ils sont fort les corse waw
merci à Natacha Polony et à sa remarquable intelligence.
Suis très content qu'elle dirige Marianne ( qui selon moi avait bien baissé de niveau)
C'est quoi ça d'instaurer, de gaver les gens avec une culture qu'ils ne souhaitent pas ?
Les films, la culture en général...est en train de prendre une direction plus qu’inquiétante.
c'est l'ennui général, on fait n'importe quoi pour se divertir. ça va du changement de sexe à amasser 10 milliards.
@@paplopikacho1345
Du changement de sexe ? C'est une blague ?
Tu pense que les gens qui changes de sexe se lève un jours et se dise "j'ai rien à branler,si je changer de sexe !!"
La nature fais parfois des erreurs .
Apparemment certain on des soucis de compréhension.
Je sais très bien pourquoi ça te gène mais il y a des millions français d'origine Maghrebine qui eux seront certainement intéressé.
Par contre effectivement j'ai bien peur que ça agrave le communautarisme comme dit Ménard, mais en même temps je suis d'accord avec Mme Polony
JyJoOo LolyLol : la nature ne fait d’erreur qu’avec Les personne hermaphrodites ou intersexe.
Être biologiquement un homme ou une femme et ne pas supporter de représenter ce genre biologique dans la société n’est PAS une erreur de la nature.
C’est juste la psychologie de l’individu qui s’oppose à son sexe de naissance.
Tout le reste c’est du baratin de sociologie et d’idéologues.
Dethiere Yo
fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_mâle_XX
Et il y eu quelques grosseses naturelles de femme ayant les chromosomes XY.
Tout ça se sont dû à des phénomènes de cross over entre chromosomes et de gènes défaillants et certainement d'autres choses qu'on ignore.
Celà dit tout ça reste très rare. Quant à l'homosexualité c'est un autre phénomène, qui se passerait pendant la formation du foetus, ce qui ne serait pour la plupart des cas pas un choix.
Mais par contre ceux qui par effet de mode cherchent à se définir comme "non binaire".... Autant les ignorer et de continuer à les appeler Monsieur ou Madame.
Bravo Natacha Polony, j'ai appris à vous apprécier..Je ne le regrette pas, je vous aime...
Autant chez Ruquier quelque fois je n'étais pas toujours convaincue de vos positions..
Maintenant que j'ai compris vôtre pensée, je vous suis à fond...Amitiés, (si vous me lisez)...!
Pascal Delot...Musicien...
Sa position sur la société est en effet transversale, plus complexe qu'une simple affiliation à la droite ou à la gauche.
elle est bien cette Natasha, concise et clair, intelligente et calme
top
Merci à Madame Polony de dénoncer l'hypocrisie des médias et des politiques face à l'affaire Jacqueline Sauvage. Enfin une journaliste qui fait un vrai travail d'analyse!
Vous êtes la plus intelligente des journaliste, c'est un régal de vous écouter, et intègre dans vos idées
J'habite en Alsace et mes parents m'ont appris l'alsacien dès mon plus jeune âge. C'est ensuite à l'école que j'ai appris à lire et à écrire le français. Quoi de plus normal et logique ! On est bien en France , non ? Aujourd'hui, on sait que 7% des élèves qui entrent en 6e ne savent pas correctement lire ni écrire. L'illettrisme en France progresse et le seul souci de notre cher Ministre de l'Education est que l'on apprenne l'arabe à l'école !!! Je crois que nos dirigeants sont devenus fous ! Avec Macron ça devait changer... on est plutôt entrain de dégringoler.
Je suis d'accord avec toi, après l'un empêche pas l'autre, ce sont deux sujets différents. Pour ma part je ne suis pas opposé à ce que des élèves puissent apprendre l'arable en 6e au même titre qu'une autre langue vivante. Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face (sans jeu de mot) de voir la France sous le prisme franco français. Le pays évolue - on peu trouver ça bien ou le déplorer - vers une augmentation des arabophones, c'est tout à fait normal que l'enseignement s'adapte et aille dans ce sens. A la limite, si la France avait eu une politique d’immigration cohérente depuis les dernières décennies on en serait pas en train de se poser ce genre de question. Il faut assumer les choix du passé et regarder la réalité en face plutôt que de pleurnicher comme le fait la droite et l'extrême droite. L'arabisation de la France est une réalité et est en cours alors autant l'accepté et essayer que cela se passe le mieux possible.
Et on te retrouvera à te faire sauter en criant : «flammekueche u akbar !!» si tous les petits français de Paris ou de Toulouse n'apprennent pas l'alsacien...
"Avec macron ça devait changer" c'est pas avec cette perspicacité là que les choses vont s'améliorer. Chaque élection c'est la même chose "On savait pas, on croyait que.... " mais bordel réfléchissez avant de voter. Le mec c'est écrit sur sa gueule qu'il est malsain. Cordialement
"Ça devait changer"... hahaha l'éternel attente des votards!...
claude maetz - Un Alsacien (enseignant) répond à un Alsacien.
Dans l'Éducation Nationale, on peut apprendre 38 langues différentes... en principe, et l'arabe en fait partie. On encourage délibérément et outrageusement l'anglais, et il n'y a pas de débat sur ce sujet. L'arabe est une belle langue, mais elle est loin d'être unifiée de toute façon.
De toute façon ce débat est bidon : Blanquer ne mettra pas un sous pour faire enseigner autre chose que l'anglais. C'est encore du bla-bla macronien.
NATACHA POLONY, Votre place est à la présidence de notre pays ! (Et non pas en face de ces journalistes avides de scoop ! )
Salut tu as un fb ?
Le mien steve mc ouille
@@inspectiongenerale2063 quel crevard que t'es toi tu veut le mien o' va se donner rdv stv
Merci Polony.
J'aurais bien aimé l'avoir comme prof, j'aurais sûrement fait autre chose que de la figuration!
Toujours aussi intéressante ,et j'aime les gens qui ont des convictions et qui en débatte. Bravo madame Polony
Comme souvent, point de vue très intéressant de Natacha Polony. Avis partagé, sur le féminisme notamment ! Je pense que j'irai lire le bouquin ...
merci Natasha !
A l'école primaire, le français doit rester la seule langue à enseigner : nous avons suffisamment d'élèves qui savent à peine écrire leur langue à leur arrivée en 6ème !
Bravo Natacha POLONY vous êtes la meilleure 👍👏😍
Merci pour vos propos Natacha.
Qu’est-ce qu’elle est brillante Natacha. Je vous conseille sa chaîne Polony.tv qui est juste exceptionnelle !
Natacha est une personne très brillante. Sa réflexion mérite clairement le détour. Il est nécessaire à notre époque de "bien pensance" malsaine et nauséabonde que des personnes publiques comme elle puisse s'exprimer afin d'élever le débat. Continuez Natacha, faites le pour vous, faites le pour nous. Bien amicalement.
Bravo Natacha Polony et félicitations ! Je vais acheter Marianne en espérant retrouver vos analyses libres ?
Je regarde cette chaine de temps en temps mais surtout sans m'y abonner... mais cette Polony elle a un discours tellement intelligent, structuré que j'y fais un commentaire ;)
Pourquoi je me sens plus intelligent quand j'écoute Natacha Polony et que j'ai l'impression qu'on tente de me tirer vers le bas quand je lis les commentaires?
Elle travaille beaucoup ses sujets et les coms sont improvisés, plus mus par des réactions immédiates que par une mûre réflexion. C'est l'écueil du principe des coms.
C à vous ,la quintessence de la bien pensance !!
Quelle maîtrise de la didactique!....admirable.
Cette femme est formidable. Dommage qu'elle ne fasse plus vraiment de télé.
C'est pas faut.
yohan HERMIGNIES
V’là Perceval qui se réveille !
sauf que moi j'ai compris
yohan HERMIGNIES
C’était pas une attaque Yohan ! Ton intervention m’a fait rire pensant que tu faisais allusion au personnage de Kaamelott... c’est tout !
Mais en même temps, je comprends que tu sois sur la défensive, vu l’agressivité de certains...
Allez... copains ?
Pas de problème, c'était juste histoire cosé par commentaire interposé et ça marche.
Les agressif d'internet sont des frustrés du réel qui se vengent dans le virtuel mais ce genre d'attitude fini toujours par retombé sur les gens.
C'est pour ça que je n'utilise pas de pseudo mais mon vrai nom.
Plutôt que de s’énerver sur du virtuel, je conseil à ces gens tout faire pour trouvés leur voie.
Excusé les écarts de langage je ne suis pas un littéraire, comme Van Damme je m'exprime avec le cœur même si parfois ça fait rire.
Si tu veux
Une pensée fondée sur de vraies analyses. C'est bien trop rare sur les média conventionnels en France.
Bravo Natacha Polony, enfin une personne qui a le sens de la nuance.
Moi je suis contraire a l'educacion de l'arabe a l'ecole.
J'aimerais bien que dans les ecoles de France on se apprende la langue corse, bretonne, la langue d'oc (langue occitaine) etc etc et autres langue regionales que font part de la culture et de l'historie de France.
Francesco Bonfiglio Apprend deja à ecrire français , ça pique les yeux !!
Y'a rien à faire avec l'arabe que poyr apprendre le coran
@@bleucharc3277 oui c'est de la merde c'est la langue pour cracher par terre comme une grosse mer..cette langue
Si un jour elle se présente aux présidentielles je recommence à voter 🤷🏾♂️
Poufff dès qu'il y a un débat à la télé ça fait mal à la tête... Ils veulent toujours en placer une et Natacha doit se battre pour parler. C'est trop agressif ce mode de discussion. Marianne sera peut-être le premier journal indépendant de France.
J'ai anglais et espagnol pourquoi j'irai me faire chier avec l'arabe x)
Je suis arabophone, même si ils apprennent l’arabe au primaire les parents vont envoyer leurs enfants dans des écoles coraniques pour leur apprendre la religion. L’arabe classique apprit à l’école est différent de l’arabe du Coran et les enfants auront besoin des instructeurs pour leur expliquer le coran. Si le but est de lutter contre la radicalisation cette initiative n’est pas bonne.
Marion Ruggeri prend la parole d'une très belle façon!! Merci d'être bienveillante tout en questionnant.
Miloutz Wagner un faux sourire ce n'est pas forcément bienveillant
Bravo pour votre honnêteté intellectuelle Mme Polony ! Les démago aboient car on veut introduite l'enseignement de l'arabe. Mais ou est le mal? Il y a des cours de mandarin, de russe, portugais, espagnol. Pourquoi on n'entend pas ces gens critiquer l'enseignement de ces langues? C'est totalement aberrant, il y a quoi de mal à apprendre une nouvelle langue? Parce que c'est de l'arabe, il faut l'interdire. J'hallucine d'entendre de tels propos décomplexés de la part de politiciens, c'est vraiment discriminatoire et blessant. Et j'en suis sure des milliers de jeunes français "blancs" voudraient apprendre l'arabe parce qu'ils ont une curiosité naturelle. Moi-même étant jeune, j'aurais bien aimé apprendre le mandarin car je trouve ça intéressant. C'est fou comme les gens veulent étriquer l'esprit des jeunes!!
Jenna Astings Bravvvvooooo.. Vous êtes extraordinaire 👍👍👍❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️👌👌👌👌👌♥️♥️♥️♥️♥️♥️
KARAOUI Hatika Du bon sens 😊 Apparemment certains sont aveuglés par leur xénophobie.
jenna Tout à fait d'accord avec vous. Perso, je suis un grand fans du Yi King, mais trop de boulot pour apprendre la langue de Confucius ! Je me contenterai de quelques mots de portugais pour aller au brésil jouer un peu de musique.
Ce qui déconne, c'est l'idée sous-jacente de lutter contre quelque chose en enseignant l'arabe, mais je ne sais même pas si c'est l'idée du ministre.
La culture française doit être défendue car chaque pays doit défendre la sienne. Il faut donc lutter contre l'islamisme mais aussi contre la folie américaine qui nous déborde de partout.
Ah, enfin une remarque pour élever le niveau.
Pour défendre la culture française il faut la promouvoir, et non combattre celle des autres. C'est juste une obsession malsaine islamophobe.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de la culture chinoise, japonaise, indienne, italienne & co
Du coup on ferme toutes les pizzeria & co ? ou juste les Kebab ?
On ferme les kébabs et on détruit les mosquées.
HERMES 48, A vous de me dire, il y a bien le nouvel an chinois qui est fêté dans les grandes villes de france, mais ça ne dérange pas pourtant.
Parce que les gens veulent juste "protéger la culture francaise" et ne sont pas des idiots d'islamophobe. Donc éclairez ma lanterne puisque je ne vais pas me permettre d'insinuer des choses comme certains c*n
Ciro Dil Marzio Pour moi c'est là ou est la confusion, le problème n'est pas l'origine de la personne, mais le milieu, celui de la pauvreté. Sinon pourquoi des ville qui a une population plus faible en personnes issu de l'immigration a quand même un taux de criminalité représentatif des autres villes ?
Il y a un doc sympa la dessus, si j"y repense j'essayerai de vous le retrouver ce soir
Natacha présidente ! ou reine de France ! le titre m'importe peu.
bravo Natacha
c'est de la folie .... sérieusement. cette proposition est DINGUE !!! je n'ai que ça à dire, les bras m'en tombent.
Quelle proposition? L'avez-vous lue ?
L'estremdroâte a raison, sinon pourquoi pas des cours de catalan dans les lycées savoyards ou bretons ?
Pas assez de demande j'imagine. Il faut un nombre minimum d’élèves pour qu'un cours soit viable. Les cours de catalans çà existe dans le sud. J'imagine aussi qu'il n'y aucun cours de Tagalog nulle part en France. En quoi l'estremdroâte a-t-elle raison?
G travaille AVS ds des classes Bilingues Bretons à Brest....... Un Succès.....!!!!!! Ls Bretons lâchent pas l affaire.....Kenavo...😉👍✊👏
L'estremedroite, c'est de la merde et ça n'a jamais raison, mon pauvre Paul. C'est juste la fosse d'aisance dans laquelle on glisse quand on a renoncé à l'intelligence et à la réflexion.
J'adore Natacha.
Polony, quelle est intelligente cette femme ! Une très très grande journaliste. Elle doit déranger beaucoup de monde.
Simple et efficace ! Pour rester dans la continuité et en réponse à votre coup de gueule, Merci !
Comme toujours, Mme Pologny est Brillante, concise, intelligente et passionnante !
MME Polony très bonne analyse je suis d'accord bravo
Cette journaliste est clair intelligente est courageuse
8:50 Honte a eux d'avoir utilisé la chanson this woman's work pour leur film Jacqueline Sauvage. Laissez Kate Bush tranquille, vous ne lui arrivez pas à la cheville
on ne s'exprime plus car nous ne sommes plus en démocratie en France…Voyez les banlieues .
Je l’adore ! Mais moi j’aimerais bien vivre dans un monde où on ne mange plus de viande, ou les animaux auraient le droit de vivre tout comme nous car ce sont des êtres doués d’intelligence, de sensibilité... d’un cœur quoi !
La loi dit sans" CONTRÔLE " inutile de préciser les dérives...
du talent de l intélligence de la culture et capacité d analyse construite tout le contraire des journaliste de télé habituels
Grosse bourde !! Nos dirigeants sont tombes sur la tête..
Bravo Me Polony pour votre lucidité
Madame Polony est l'une des rares éditorialistes à penser aux français avant les oligarques
Bravo à Mme Polony de pointer l'Importance de la NUANCE : ce qui l'agace, avec raison selon moi, c'est l'Imposition du Général à des cas Particuliers. Elle rappelle la base de toute démarche Intellectuelle, à titre Individuel et Collectif : MERCI à Elle.
Non seulement qu'elle est intelligente mais en plus elle est ravissante...♥️
Moi aussi c'est une journaliste qui applique la chartre de Munich à merveille !
Bravo Mme Polony
" Le gouvernement, mécontent de la population , a décidé d'en changer " ( Berthold Brecht ). Evidemment, cela ne peut se faire sans certaines mesures ad hoc ...
Polony ministre de l éducation !!!!!
Les enfants vous diront merci....et nous aussi
Natacha Polony est juste et integre c'est pour cela qu'elle n'est plus fans les grands media ! Et rien que cela mérite le respect.
Le problème de Jacqueline Sauvage c'est que c'est difficile de justifier un meurtre pour des violences s'étalant sur des décennies quand les institutions permettent de porter plainte, même si faut avouer que ce n'est pas forcément toujours efficace.
Ca revient finalement à se faire justice soi-même, sans faire appel à la loi qui en théorie aurait condamné son mari ou du moins l'aurait éloigné d'elle.
sans compter le fait qu'il n'y a aucune preuve dans le dossier de la violence physique du mari sur sa femme ni qu'il ait violenté ses filles.
j'ai la solution : elle était amoureuse... de l'entreprise de son mari et ne pouvait renoncer à cette passion pour lui, enfin plutôt pour elle, l'entreprise. Les femmes sont souvent comme ça, l'homme, c'est le pourvoyeur et tant qu'il pourvoie...
Ce qu'il y a de bien c'est que ce qui est arrivé au mari ne risque pas d'arriver à un chômeur : celui-là, sa femme ne le tue pas, elle le quitte.
merde un(e) journaliste intelligente ,elle éléve de débat
Elle est bien cette personne, çà change des furies rencontrées sur les réseaux
c'est ce qu'il fallait dire et pas grand monde ne l'aurait dit aussi bien qu'elle