Je travaille dans une école "zone rouge" en Ile-de-France et je constate qu'entre ce que le gouvernement nous dit et ce qu'il se fait il y a un gouffre. On nous dit de faire quelque chose puis on voit les enseignants faire le contraire. De plus maintenir la distance de sécurité dans les locaux et la cour de récréations des jeunes enfants se révèlent très compliqué. Les enfants doivent être bombardés de consignes et évidemment il faut constamment se répéter. Le minimum imposé est de maintenir les distances et cela relève déjà du miracle... Je souhaite sincèrement que si le covid 19 doit repartir il puisse épargner au moins l'école dans laquelle je travaille. Bon courage à tous les collègues !
'' les enseignants faire le contraire '', il y a certainement des cas où les instituteurs s'en contre fiche, mais en lisant votre message je vous vois pointer du doigt vos collègue et non le gouvernement et son ambivalence et notamment les différenciation d'interprétation individuelle et collective qui résultent de consignes parfois hasardeuses, toujours compliquées à gérer pour le personnel éducatif. Peut être que je ne comprends pas l'essence et la teneur de votre message en soi, mais je reste persuadé que le problème ne vient pas de vos collègue mais bien de l'indécision étatique et législative liée au manque de préparation et au laxisme intrinsèque au gouvernement, son jean foutisme social dont il fait preuve et ce depuis des années
Les chapeaux "étranges" font parties de la cultures et histoires chinoise, réalisés par les enfants eux-même à l'occasion d'un cours d'histoire sur les vassaux du roi et de la manière dont-ils étaient coiffés afin d'empêcher des messes-basses entre vassaux et ainsi éviter tout rébellion contre le roi. Un peu de culture ;)
@@camilleb1366 C'est vrai que les gamins seront plus en sécurité le soir quand ils vont rentrer chez eux. Si c'était une question sociale et pas économique j'aurais approuvé mais là non. Pour les enfants en danger il suffit de mobiliser les services à l'enfance et de voir les familles à risque puis de retirer les enfants maltraités. Justement de profiter que les gosses ne soient pas à l'école pour contrôler les abus. Là, ils sont dans une cour de récré parqués dans un espace de 1m carré sans comprendre pourquoi on les traite comme ça. Mais encore une fois l'économie prime sur le reste. Je sais, c'est important l'économie, mais à mes yeux on franchi des barrières que je juge inquiétantes pour les générations futures.
@@camilleb1366 le seul truc qu'ils veulent c'est que les parents retournent bosser et l'école sert juste de garderie en ce moment, son argument de la maltraitance c'est une excuse bidon pour cacher leurs réelles intentions. Si on avait voulu être logique on aurait déconfiné les plus grands car ils sont plus matures pour pouvoir respecter les gestes barrières mais là ça veut clairement dire "retournez taffer les esclaves, on garde vos gosses en bas âge". Enfin bon on en reparlera de si c'était intelligent ou pas quand on aura la seconde vague
Au sommaire ce soir : 0:12 retour en classes 1:48 Valérie Giscard d'estaing accusé 2:35 bilan en France 2:47 point en Allemagne 3:35 point en Russie 4:24 La note positive 5:10 résultat sondage 5:24 sondage du jour Derien ;)
Ils savent plus quoi inventer, il paraît même que les gamins refilent moins le virus...on m'explique pourquoi on a fermé les écoles ??? Tout et n'importe quoi pour renvoyer les parents bosser, c'est les instits qui doivent être contents
@@emmanuelleetcie1937 ton argument n'est pas valide. Ils ont fermé les écoles parce que les scientifiques pensaient que les enfants étaient de gros vecteurs de la maladies comme c'est le cas pour le rhume ou la grippe, mais ils se sont aperçus que ce n'était pas le cas. N'oublie pas que c'est un NOUVEAU virus, les scientifiques apprennent petit à petit à le connaître. Ce qu'ils pensent aujourd'hui sera peut-être infirmé demain. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient au courrant de tout, tout de suite. Généralement, celui qui dit tout savoir est un charlatan :)
En Belgique en compte aussi les morts suspectés d’être contaminés comme des morts covid, c’est pour ça qu’on a un taux élevé de morts. Par exemple ma mère qui bosse dans une maison de repos m’a dit que 2 résidents testés négatifs avaient quand même été recensé comme morts covid car ils avaient des symptômes. Il faut prendre en compte le fait que chaque pays a une manière différente de compter ses morts.
Bonjour Hugo ! Super vidéo encore une fois, toujours très intéressant. Cependant il est important de nuancer les données quant au nombre de morts par million d'habitants : en Belgique, moins de la moitié de ce chiffre (un peu plus de 40%) compte les cas de morts confirmées à cause du covid19, la majeure partie du bilan est en fait constituée de morts "suspectes". La plupart des pays ne comptent pas les morts suspectes dans leur bilan, ce qui propulse évidemment la Belgique dans le haut du classement. Le système de comptage est plus englobant qu'ailleurs et je pense qu'il est important de le souligner. Merci pour tes vidéos ! 🙂
attention sur certain aspect il prend la même ligne directrice que les médias traditionnel, à parfois relayer sans faire plus de recherches, ou à respecter une bien-pensance qui n'a pas lieu d'être... parler de l'odeur de souffre en parlant de Paris alors que c'était dans tout le pays et d'autres pays simultanément, une façon de lisser les bêtises des menteurs au gouvernement, etc...
0:07 Réouverture des écoles 1:40 Giscard D'Estaing Accusé d'attouchements 2:34 Bilan en France 2:44 Bilan en Allemagne 3:33 Bilan en Russie 4:25 Initiative à New York 5:10 Résultat Sondage
La réouverture des écoles est la pire idée je préfère que les élèves reviennent en cours ( une fois l'épidémie metrisé) avec du retard que plus de contamination et donc plus de mort 💀 ⚠️⚠️ (C'EST MON AVIS)
C'est vraiment dur d'avoir un avis là-dessus, parce que si les enfants sont vraiment peu vecteurs et que le virus n'est pas dangereux pour eux je pense que la meilleure solution est ce que fait le gouvernement, c'est à dire, on teste quelques semaines et on voit si ça marche. Si ça ne marche pas on arrête. Le problème de cette méthode est que si ça ne fonctionne pas, il y aura des morts qu'on aurait pu éviter... mais il ne faut pas oublier que si ça marche, les conséquences seront vraiment positives :)
@@lulu-qz2en le gouvernement s'en fiche de la santé des enfants, il veulent rouvrir les écoles afin que les parents puissent travailler, sur ce que j'ai entendu les jeunes enfants ne sont pas en danger, le gouvernement cherche a éviter la crise économique, il commencent par les maternelles et les primaires, et a mon avis, le lycée c'est le cadet de leur soucis, bon après je sais pas qui est pire, le covid-19 ou la crise économique, peut être que l'état fait une bonne décision, bien que risquée
Ça a beaucoup été présenté comme une mesure sociale, le point positif c'est que le retour se fait sur la base du volontariat Il y a énorméments d'enfants qui ont des problèmes chez eux (manque de ressources, logements éxigus, maltraitance...), et le gouvernement a vu comme un devoir de permettre que tous les enfants qui veulent revenir, puissent trouver une école pour les accueillirs Il est difficile de voir à ce stade si cette mesure aura fait plus de mal que de bien, ou finalement si c'était le bon choix pour marquer un progrès vers le deconfinement ... mais il sera plus facile de dire qu'il n'aurait pas fallu faire ça, quand tout cela sera finit, une décision a été prise sur le moment, malheureusement la situation actuelle ne permet pas de décision parfaite :/ Perso je penche plutôt en faveur de la réouverture des écoles, même en étant consciente de tous les problèmes à venir qui font que je ne peut pas soutenir à 100% la décision... je pense particulièrement aux professeurs qui se retrouvent contraints de travailler (même si il y a le droit de retrait?) Mais peut être que je suis de cet avis car j'ai été dans ce cas de maltraitance, et que le signalement effectué par l'école, a vraiment amélioré ma situation, du coup je sais que pour beaucoup d'enfants l'école est un refuge, ou au moins un lieu qui a un impact positif sur leur vie.
@@lulu-qz2en Juillet Aout tous les gamins sont en vacances, et cela tous les ans... Est ce que les parents s'arrete de bosser pendant 8 semaines? Non, on trouve des solutions, aménagement des horaires (matin/après-midi/ nuit pour certain) en alternance avec le papa et la maman, garde par un membre de la famille, télétravail, et cas échéant nourrice (avec mesure barrière) et si un jour s'avere vraiment sans issu un jour de CP et le tour est joué, et j'en passe surement encore... franchement c'est pas les solutions qui manque, on arrive chaque année à ce dermerder pendant 2 mois, je vois vraiment pas pourquoi on pourrait pas le faire 2 mois de plus cette année. En fait, je pense surtout que le gouvernement sait très bien que beaucoup de parents vont prendre pour pretexte leur enfants pour ne pas aller bosser, quelque part c'est un peu le comportement du français qui es mis en questionnement... Sur une semaine complete de 7J, un salarié à 35h qui dort 8h par nuit, investi "seulement" 30% de son temp eveillé a son travail. Franchement c'est vraiment pas insurmontable de trouver une solutions pour gérer ces 30% de temps grand maximum. Si les parents travail pas en même temps c'est beaucoup moins que ça encore. Non vraiment, même pour l'économie, cette reprise d'école est un gros risque inutile.
En Belgique en compte aussi les morts suspectés d’être contaminés comme des morts covid, c’est pour ça qu’on a un taux élevé de morts. Par exemple ma mère qui bosse dans une maison de repos m’a dit que 2 résidents testés négatifs avaient quand même été recensé comme morts covid car ils avaient des symptômes. Il faut prendre en compte le fait que chaque pays a une manière différente de compter ses morts.
Un ouf-malade bien sûr , la Belgique ne ment pas , contrairement à l’état français qui ment comme il respire .... les médias français sont de plus en plus contrôlés ça sent mauvais ....
@@bast4014 les médias ne sont pas forcément "contrôlé", leur soutiens au gouvernement se fait d'eux même, manipulé par la peur comme beaucoup de gens qui bossent et qui ont peur de leur direction. Si demain on voit un journaliste dire en TV le terme "mensonges de notre président", le gars sait qu'il risque sa place, pourtant sans réel motif de licenciement, ça sera donc un licenciement abusif comme beaucoup en france, et un salarié qui n'ose pas se battre par la suite pour faire valoir ces droits... Remplacé par un autre qui n'attend que ça de baisser son froc pour recevoir son salaire et lécher des c*l pour espérer continuer de "monter"... en ne pensant qu'à son nombril et son bonheur, etc... C'est comme ça dans beaucoup d'entreprises qui "soutienne" le gouvernement.
Comment vous remercier toi et ton équipe... Merci infiniment pour cette passion du travail, ce goût de l'effort et la justesse de vos mots. Force à vous, vous ne cessez d'apprivoiser l'excellence Hugo.
Mouais un enfant c'est pas vraiment malin je sens déjà qu'ils y'en a qu'ils vont lever la tête pour s'approcher de leurs amis et évité que les trucs se touchent xD
Superbe idée les points quotidiens. J'ai pris l'habitude chaque soir de les voir et j'avais peur de perdre ce rythme d'infos le soir après confinement. Bonne continuation et excellent travail ^^
Merci Hugo pour une fois je comprends les infos ! c'est claire des petits images,drapeaux et schéma.Ca ne dure pas longtemps mais on en apprend autant que à la télé Merci ❤❤🤍
C'est trop triste, de voir ces petits enfants -chacun dans un carré- dans leur cour d'école ! Bravo à toi pour ta chaine info en tout cas. J'ai 50 ans et je suis fan !
Merci pour tes vidéos qui sont vraiment incroyables Hugo Tu as l'air tellement d'être quelqu'un de gentil et de bienveillant (tu es vraiment super beau au passage 😭)
Non, ça traumatise énormément les petits de maternelle... Ma mère bosse dans un collège, une école primaire et une maternelle et dans ces deux dernières 85% des élèves sont revenus en classe c'est juste pas gérable
Je pense qu’il est largement mieux de ouvrir les écoles en septembre (à la rentrée ) pour que tout puisse reprendre « a 0 » car je trouve c’est le bordel je trouve que la France veut faire croire qu’elle a du mal économiquement parlant (argent) ce qui l’oblige à ouvrir les écoles et autre alors que c le contraire.
C'est cool quand les vidéos sont rendues interactives avec des sondages ! J'aime bien ! Continuez les gars ! Ce genre de vidéo aident les gens comme moi qui n'aime pas où n'arrivent pas à suivre l'actualité ! x) Merci !
La réouverture des écoles n'est pas une bonne idée car même si cela n'entraîne pas une augmentation du nombre de cas, les conditions ne sont pas bonnes pour les enfants et les professeurs. Merci beaucoup pour tes points quotidiens qui sont très clairs et qui nous permettent de connaître l'actualité sans avoir à regarder les chaines d'infos plutôt anxiogène.
everybody: le covid est trop présent, restons chez nous. les conna..stockers de pq: c le bon moment pour acheter des fringues. gouvernement: Economy first
Salut Hugo, Je pense que actuellement, tu permets à de nombreuses personnes de s'informer et ce, de façon efficace. Tu as donc une influence sur ce que les gens comprennent et admettent sur l'épidémie. Je trouve donc qu'avancer qu'il y a un reconfinement en Allemagne est un peu prématuré d'après ce que tu dis après dans la video. Du coup, fait simplement attention a la mise en avant de tes titres qui pourraient porter à confusion. Sinon, continue ce que tu fais, ça déchire 🤙🤙🤙
Techniquement le taux de reproduction de base n'est pas R0 (le taux sans mesures particulière) mais Rt le taux de reproduction effectif (qui tiens compte des mesures prises).
Bonjour Hugo peut tu faire dans la description des prochaines vidéos un sommaire de la vidéo avec les minutes comme par exemple. 2:32 résultat électoral
0:07 Réouverture des écoles 1:40 Giscard D'Estaing Accusé de viol 2:34 Bilan en France 2:44 Bilan en Allemagne 3:33 Bilan en Russie 4:25 Initiative à New York 5:10 Résultat Sondage
@@evacuationdurgence768 La femme post-moderne est une pute en puissance qui couche à droite à gauche (destruction du mariage par la femme dite libre) sans plus aucune vergogne mais cette société hypocrite et féminisée jusqu'au trognon parle d'"agression sexuelle" à tout bout de champ. Mais RIEN sur la dégénérescence sexuelle de la femme qui a sonné le glas de cette civilisation fière de ses vices. Jamais autrefois le 8ème de ce que font les femmes de nos jours aurait pu passer. Preuve que nous sommes en pleine chute .
Salut Hugo, je suis animateur périscolaire, si tu souhaite plus de détails sur les protocoles qui ont été mis en place n'hésite pas. Cette rentrée est très très compliqué donc si tu as besoin d'infos n'hésite pas ^^ Biss
Hello Hugo, je te remercie pour tous ces décryptages, reportages, informations. Ton travail est toujours excellent, et on ressent l'investissement de ta part. J'ai arrêté de regarder la télévision, car je commence vraiment à douter de l'objectivité de certains médias, donc je préfère regarder ce que tu postes, l'afp et aussi petit abonnement Mediapart en prime. Bonne journée!
@@tristan3981 Propagande féministe puissance 10000 de nos jours. Je n'ai jamais vu ça quand j'allais au collège ! C'est très grave la façon dont ces crapules lessivent le cerveau des plus jeunes.
Bonjour Hugo, merci pour cette actu quotidienne. Je suis professeur des écoles et donc, je me permets une petite rectification lorsque tu dis réouverture des écoles: Primaire = maternelle + élémentaire voilà beaucoup font la condition, même dans mon corps de métier 😅 bonne continuation
Nuance pour le Belgique : on a une manière différente de compter les décès (nombre de morts à cette période. - le nombre moyen de morts à cette période moyen sur les dernières années. Ça prend donc en compte bcp plus que 'juste' les personnes diagnostiquées covid et décédées à l'hôpital/ maisons de repos.
Ce qui est incroyable, pendant le confinement chaque jour je voyais plein de parents avec leurs enfants dehors en train de se balader, faire du vélo/trottinette sans masque,sans aucune protection. Et puis maintenant les parents disent que c'est dangereux de retourner à l'école? Wtf?
Assez déçu Hugo. Je te suis depuis, presque, le début du confinement car j'aime bien le fait que toi et ton équipe ne prennent pas position mais restituent juste les news de manière pure et honnête. Cependant ces dernières semaines, il y a de plus en plus de moment où vous prenez partie sur un sujet, ou que vous justifiez, défendez une idée ou action prise, par exemple, par le gouvernement. C'est souvent très subtile et tant à l'optimisme (ce qui est sympathique dans vos vidéos), mais ça conduit à une sorte de désinformation, aujourd'hui le fait d'avoir cité Norvège et ses chiffres positifs pour "rassurer" (et donc quelque part défendre l'idée de la réouverture qui fait débat) sans avoir cité d'autres pays comme le Japon qui ont du refermer leur école après un échec de leurs réouverture se rapproche plus à de la désinformation, certes légère, mais qui est donc d'autant plus efficace. En espérant voir ce genre de chose apparaître de moins en moins pour continuer à suivre ce superbe format.
Non la réouverture des écoles c'est pas une bonne idée. Déjà les enfants contrairement à la chine ne portent pas de masques, pourquoi ? Ça ferait baisser le r0 pourtant. Et ensuite les enfants plus en danger chez eux que à l'école ? J'ai moi même été enfant battu et oui y'a de rares exceptions ou c'est vrai, mais la des profs âgés vont mourir, les enfants vont se refiler le covid et le donner à leurs parents qui peuvent mourir aussi, c'est pire que les violences familiales, faut pas être un génie pour comprendre ça.. Faudrait des genre de "salles d'études" ou les enfants qui le souhaitent peuvent aller travailler comme ça les familles en difficulté ou autre pourraient laisser leurs enfant la bas, et pourquoi pas dans les cdi avec des ordis à disposition si y'a peu d'enfants ? Mais les faire surveiller pas des surveillants jeunes ou volontaires et pas des professeurs. En +, ça peut aussi désavantager certains gosses qu'il y'ait des cours en classe et d'autre qui regardent le cours à travers leur pc. Bref
Alors imagine quand bientôt les collèges et lycée vont réouvrir ! Beaucoup d'établissement ne sont PAS consut pour les distances de sécurité... Même dans les magasins les adultes respectent pas la distance d'un metre alors je pense pas que ce sera la même pour nous... Les buses et cars aussi seront bondé et les tragés sont très longues ... Et j'imagine pas pour le sport ...courir en masque ? Plus tôt mourrire que d'infecter mes parents , professeurs et amis !
@ Matsu Tous ces gouvernements montrent toujours plus leur vrai visage et ne cachent plus leur haine de la famille qu'ils n'envisagent plus qu'en termes de violences conjugales et d'enfants battus. C'st le but de la dictature déguisée : atomisation de la famille et toute puissance de l'état sur l'individu isolé et en perte de repères fondamentaux . La famille est la pierre angulaire de la civilisation. S'acharner contre comme l'on fait depuis plus de 50 ans nous mènera à notre fin.
Pour répondre au débat: non Remettre les enfants à l'école, c'est leur donner la possibilité de se contaminer les uns les autres. Même si chez les jeunes c'est majoritairement asymptomatique, ce n'est pas le cas du reste de la famille et du personnel (profs mais aussi femmes de ménages, les cantiniers,...) Les deux grands arguments du gouvernement sont 1) les violences familiales et 2) les enfants en difficultés. Sauf que pour les enfants battus, ce n'ai pas l'école qui doit servir de refuge pour quelques heures avant de retourner se faire maltraiter, mais c'est à l'état/ les services sociaux de s'en occuper, et retirer la garde, protéger les enfants définitivement, contrôler les parents. Un enfant en danger, ça doit être une enquête conjointe de l'ASE et de la brigade des mineurs, un procès des parents et une protection de l'enfant. Pour l'argument des enfants en difficulté, l'école, vu les conditions de reprise, n'offrent pas un cadre plus compétent que d'habitude... Sans compter que avec la menace du corona, c'est une question de priorité. Les enfants en difficultés sont censés être encadré par une équipe pluridisciplinaire, il y a donc d'autres solutions à développer, mais ça demande du temps et de l'investissement. Non, le retour des enfants à l'école est ,selon mon opinion, une pression supplémentaire sur les travailleurs pour retourner bosser au plus vite, malgré les risques d'une seconde vague. Tout comme les masques et la pseudo distance de 1m qui sont des mesures très maigres face à l’épidémie. Et pour l'argument des parents "c'est insupportable d'avoir nos enfants à la maison", je n'ai qu'une chose à dire... Si passez du temps avec vos mômes est vu comme une chose horrible, que vous n'êtes pas fichu de tisser des liens sains et emplis d'affections au point de préférer votre travail et qu'ils voient la maison comme un hôtel et vous comme des employés, posez vous des question sur votre désir d'enfant. Un enfant, ça doit être une décision réfléchie et éclairé, pas une lubie d'un temps pour se conforter dans la pression sociale. Et si vous les trouvez incultes et débiles, à la traîne à l'école, c'est votre responsabilité de leur faire découvrir le monde, et pas à la télé, à internet ou au prof. Pour les jeunes confinés, profitez du confinement pour vous cultiver, prendre du recul sur l'école et la vie social, réfléchir sur vous, le monde, les choix de vie de vos parents, et vous armez intellectuellement pour mieux comprendre le monde. N'attendez pas que ce soit votre famille, l'école ou vos amis qui le fassent.
@@souldor921 Dans beaucoup d'écoles ils ont déjà pas fait le lien entre les poux et l'entassage des manteaux, entre le rhume et l’aération, entre la gastro et l'absence de savon... ^^
Courage Hugo. Tu es même meilleur que le JT en présentant tout avec beaucoup de passion. Je te donnerais 1000 likes en 1 fois si je pouvais. Continues comme ça
Les gens à Zara franchement j'arriverai jamais à comprendre en ce moment j'attends une notif nous disant reconfinement Jean Michel Blanquert lui il se fout de nous franchement 🤷🏾♂️
Raoul David Loppy ouais c n importe quoi pour Zara et aussi bon sa n as pas trop de rapport mais y as un mec sur Twitter qui a réagi au gens qui font la queue à Zara et il a dit : vous êtes sérieux ou quoi vous avez déchiré tout vos habits pendant le confinement il vous reste plus un slip ou quoi ??😂
@@ines8471 c'est la même question que je me suis posée en plus des habits pour aller où ? Tout est fermé franchement y'a des gens ils réfléchissent pas
Petite correction technique: le R0 c'est le taux de base, au temps t = 0, donc au début de l'épidémie, sans aucune mesures. Puis ce taux évolue dans le temps, là on ne parle plus de R0 mais de Rt, car on l'observe au temps t.
@@douxi12 malheureusement si , comme moi , je me suis plus éduqué sur ce que j'aime et avec internet et j'ai en ce moment la meilleure vie que je n'es eu et j'ai découvert à quel point le lycée et autre établissement scolaire me font peur et que j'ai beaucoup souffert due au professeur qui nous prend pour des chiens , des élèves irrespectueux et je parle pas du reste. Alors oui , on n'a pas envie de retourné dans ce cirque.
@@PGiChristine Je comprend ton mécontentement . Je suis au lycée et au début je voulais que le confinement dur un maximum de temps . Mais vers la fin sa a commencé à me saouler de pas pouvoir voir mes potes etc... Tout ça pour dire que je te comprend .
Merci pour ton travail ! Je ne sais pas si c'est à cause de la lumière plutôt forte ou si tu travailles beaucoup beaucoup, mais tu sembles fatigué ! Autorise toi à te reposer tu le mérites !
Pendant mes études j'ai fait un stage qui m'a permis de travailler au Conseil Constitutionnel. Un jour en passant dans l'un des couloirs, Giscard d'Estaing m'a touché les reins, puis sa main a glissé vers mes fesses. Impossible d'en parler car étudiante, un stage de reve, etc. Je suis ravie qu'il se fasse enfin réprimander.
J'ai pas eu la notif pour pouvoir voter. Mais bon je vais écrire ma réponse car je n'ai pas à me cacher de cela. Non, à mon sens cela est une mauvaise idée de reouvrir les écoles à l'heure actuelle. Continuez comme ça. Super boulot les gars 💪💪💪👍👍
Je comprend pas les gens qui dislike alors qu'il fais seulement le travail d'un journaliste, cet à dire rapporter des infos. Il ne donne pas d'opinion, rien. La vidéo en elle même est très bien.
N’hésitez pas si vous avez des suggestions/questions ! À demain. 🙏🏻
j'adore les gay :)
HugoDécrypte super vidéo continue comme ça 👍
une video le week end sur les accusations sur la chine
Pour les lycées en zone rouge on ne sais pas quand sa va réouvrir ??? C'est ça ???
Qu'en est t'il des chiffres en France ? Très bon rendez vous quotidien merci a toi et ton équipe !
Je travaille dans une école "zone rouge" en Ile-de-France et je constate qu'entre ce que le gouvernement nous dit et ce qu'il se fait il y a un gouffre. On nous dit de faire quelque chose puis on voit les enseignants faire le contraire. De plus maintenir la distance de sécurité dans les locaux et la cour de récréations des jeunes enfants se révèlent très compliqué. Les enfants doivent être bombardés de consignes et évidemment il faut constamment se répéter. Le minimum imposé est de maintenir les distances et cela relève déjà du miracle...
Je souhaite sincèrement que si le covid 19 doit repartir il puisse épargner au moins l'école dans laquelle je travaille. Bon courage à tous les collègues !
'' les enseignants faire le contraire '', il y a certainement des cas où les instituteurs s'en contre fiche, mais en lisant votre message je vous vois pointer du doigt vos collègue et non le gouvernement et son ambivalence et notamment les différenciation d'interprétation individuelle et collective qui résultent de consignes parfois hasardeuses, toujours compliquées à gérer pour le personnel éducatif. Peut être que je ne comprends pas l'essence et la teneur de votre message en soi, mais je reste persuadé que le problème ne vient pas de vos collègue mais bien de l'indécision étatique et législative liée au manque de préparation et au laxisme intrinsèque au gouvernement, son jean foutisme social dont il fait preuve et ce depuis des années
T'es professeur ?
@@macaronie. ah ça va c'est pas trop grave dans ce cas.
@@Pablo-wq5xh mdr, t'es chelou mec.
Bon courage madame les distance ne sont pas respecter de partout mais ses souvent sais involontaire surtout les enfants donc ses très dur sa fait
Si les parents décident ou non d’envoyer leurs enfants à l’école les enfants battus ne risquent pas d’y retourner.
Tout à fait
Ouais c'est encore une excuse pour relancer l'économie du pays.😒
trop pas con
Oh bonjour...
c'est quel genre de parents ca
J'imagine l'incompréhension des enfants. Jouer dans des "carrés" tracés au sol, s'asseoir sur des croix. Les pauvres, ils ne doivent pas comprendre
Ds cette crise tt le monde est un peu perdu...
Les chapeaux "étranges" font parties de la cultures et histoires chinoise, réalisés par les enfants eux-même à l'occasion d'un cours d'histoire sur les vassaux du roi et de la manière dont-ils étaient coiffés afin d'empêcher des messes-basses entre vassaux et ainsi éviter tout rébellion contre le roi.
Un peu de culture ;)
Hugo reprend parfois du non sens.. pas la première fois ;-)
@@classevanos d'accord avec toi :)
Merci à toi
Merci à toi mais as-tu une source ?
@@neyrozzz google est ton ami......
Franchement Jean Michel blancaire ne c plus quoi dire pour convaincre les parents de mettre leur enfant à l école il fait pitié
Je pensais comme toi avant mais je n'avais pas pris en compte la dimension de la maltraitance
Que dire des parents des enfants qui sont à l'école..
@@camilleb1366 C'est vrai que les gamins seront plus en sécurité le soir quand ils vont rentrer chez eux. Si c'était une question sociale et pas économique j'aurais approuvé mais là non. Pour les enfants en danger il suffit de mobiliser les services à l'enfance et de voir les familles à risque puis de retirer les enfants maltraités. Justement de profiter que les gosses ne soient pas à l'école pour contrôler les abus. Là, ils sont dans une cour de récré parqués dans un espace de 1m carré sans comprendre pourquoi on les traite comme ça. Mais encore une fois l'économie prime sur le reste. Je sais, c'est important l'économie, mais à mes yeux on franchi des barrières que je juge inquiétantes pour les générations futures.
@@evacuationdurgence768 Mdr évidemment, la maltraitance est apparu en même temps que le Covid-19.
@@camilleb1366 le seul truc qu'ils veulent c'est que les parents retournent bosser et l'école sert juste de garderie en ce moment, son argument de la maltraitance c'est une excuse bidon pour cacher leurs réelles intentions. Si on avait voulu être logique on aurait déconfiné les plus grands car ils sont plus matures pour pouvoir respecter les gestes barrières mais là ça veut clairement dire "retournez taffer les esclaves, on garde vos gosses en bas âge". Enfin bon on en reparlera de si c'était intelligent ou pas quand on aura la seconde vague
Au sommaire ce soir :
0:12 retour en classes
1:48 Valérie Giscard d'estaing accusé
2:35 bilan en France
2:47 point en Allemagne
3:35 point en Russie
4:24 La note positive
5:10 résultat sondage
5:24 sondage du jour
Derien ;)
Merci 👍
Rapide
MERCI
Merci
Spartaan t le meilleur
« Moins de risque à l’école qu’à la maison » donc on peut dire que l’état à tenter de commettre un crime national a nous confiner ? 😑
Ils savent plus quoi inventer, il paraît même que les gamins refilent moins le virus...on m'explique pourquoi on a fermé les écoles ??? Tout et n'importe quoi pour renvoyer les parents bosser, c'est les instits qui doivent être contents
C'est contradictoire....
Mais comme les élites nous vois comme des abrutis pas étonnant
Mais non ne t'inquiète pas, c'est seulement notre Jean michmich qui nous fait des blagues. Un excellent humoriste celui là!
@@douxi12 je suis d'accord mais à un moment donné il faut que ça cesse
@@emmanuelleetcie1937 ton argument n'est pas valide. Ils ont fermé les écoles parce que les scientifiques pensaient que les enfants étaient de gros vecteurs de la maladies comme c'est le cas pour le rhume ou la grippe, mais ils se sont aperçus que ce n'était pas le cas.
N'oublie pas que c'est un NOUVEAU virus, les scientifiques apprennent petit à petit à le connaître. Ce qu'ils pensent aujourd'hui sera peut-être infirmé demain. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient au courrant de tout, tout de suite. Généralement, celui qui dit tout savoir est un charlatan :)
C'est super que tu parle de l'Allemagne et de la Russie! Je suis franco-russe et j'habite en Allemagne
PS: merci pour tes vidéos ^^
Hhmmmmm quel hasard
Sveta Renoir eh bein t es une sacré soupe
@@MoulayeMhdi mdr 😂😂😂
Je vis en Russie
Rien à foutre
4:08 en Belgique on compte large, pas de tentative de minimiser le nombre de décès.
Qu'est ce que t'en sais ? T'es le président de la Belgique ?
En Belgique en compte aussi les morts suspectés d’être contaminés comme des morts covid, c’est pour ça qu’on a un taux élevé de morts. Par exemple ma mère qui bosse dans une maison de repos m’a dit que 2 résidents testés négatifs avaient quand même été recensé comme morts covid car ils avaient des symptômes. Il faut prendre en compte le fait que chaque pays a une manière différente de compter ses morts.
epinoke t’as encore le seum de la coupe du monde toi
@@loangonzalez704 juste tais-toi
@@loangonzalez704 dynamo aussi ptdr
0:32 pff on dirait une prison
KEFET ah oe trop
@WISSAMAN MDRRRR😭
Autant pas venir à l'école
une garderie surtout ....
Sa fé réfléchirt
Bonjour Hugo ! Super vidéo encore une fois, toujours très intéressant.
Cependant il est important de nuancer les données quant au nombre de morts par million d'habitants : en Belgique, moins de la moitié de ce chiffre (un peu plus de 40%) compte les cas de morts confirmées à cause du covid19, la majeure partie du bilan est en fait constituée de morts "suspectes".
La plupart des pays ne comptent pas les morts suspectes dans leur bilan, ce qui propulse évidemment la Belgique dans le haut du classement. Le système de comptage est plus englobant qu'ailleurs et je pense qu'il est important de le souligner.
Merci pour tes vidéos ! 🙂
Ils veulent remettre les enfants victimes de violence mais tout ce temps ils ont ignoré quand un gamin se faisait harceler.. Ah OK..
Je sais pas quelle âge il a ce p'tit jeune, mais il est plus efficace en info que les supports médiatique standard
Bravo.
Un seul reproche il parle trop vite ....sinon, il est efficace. Merci Ugo .
Il ne fait aucune investigation, il ne fait que relayer les infos qu'il va piocher sur les sites.
Regarde ses sources dans la description.
@@PunchingBallWirefly il vulgarise et rassemble les informations quoi
@@PunchingBallWirefly parce que tu crois que et bfm et autres en font ?!
attention sur certain aspect il prend la même ligne directrice que les médias traditionnel, à parfois relayer sans faire plus de recherches, ou à respecter une bien-pensance qui n'a pas lieu d'être... parler de l'odeur de souffre en parlant de Paris alors que c'était dans tout le pays et d'autres pays simultanément, une façon de lisser les bêtises des menteurs au gouvernement, etc...
J’adore regarder vos résumés. Merci pour votre travail chaque jour. 👏
0:07 Réouverture des écoles
1:40 Giscard D'Estaing Accusé d'attouchements
2:34 Bilan en France
2:44 Bilan en Allemagne
3:33 Bilan en Russie
4:25 Initiative à New York
5:10 Résultat Sondage
Merci le meilleur
Loin de moi l'idée de le défendre mais Giscard est accusé d'attouchements, pas de viol
Thank you
Merci
lionel ding ! Viol ??????? faut arrêter les délires ! c'est dingue ça ding !
Merci l'équipe 👍
Amis du soir, bonsoir.
Bon après-midi
Il n'est pas encore le soir pour Moi😁
bien le bonsoir
Bonsoir, très cher.....
*je l'ai dit (quitte à faire un copié-collé, autant que ce soit sans faute)
vos vidéos c'est le journal de 20h en mille fois mieux!! Merci !
La réouverture des écoles est la pire idée je préfère que les élèves reviennent en cours ( une fois l'épidémie metrisé) avec du retard que plus de contamination et donc plus de mort 💀 ⚠️⚠️ (C'EST MON AVIS)
C'est vraiment dur d'avoir un avis là-dessus, parce que si les enfants sont vraiment peu vecteurs et que le virus n'est pas dangereux pour eux je pense que la meilleure solution est ce que fait le gouvernement, c'est à dire, on teste quelques semaines et on voit si ça marche. Si ça ne marche pas on arrête. Le problème de cette méthode est que si ça ne fonctionne pas, il y aura des morts qu'on aurait pu éviter... mais il ne faut pas oublier que si ça marche, les conséquences seront vraiment positives :)
@@lulu-qz2en le gouvernement s'en fiche de la santé des enfants, il veulent rouvrir les écoles afin que les parents puissent travailler, sur ce que j'ai entendu les jeunes enfants ne sont pas en danger, le gouvernement cherche a éviter la crise économique, il commencent par les maternelles et les primaires, et a mon avis, le lycée c'est le cadet de leur soucis, bon après je sais pas qui est pire, le covid-19 ou la crise économique, peut être que l'état fait une bonne décision, bien que risquée
Ça a beaucoup été présenté comme une mesure sociale, le point positif c'est que le retour se fait sur la base du volontariat
Il y a énorméments d'enfants qui ont des problèmes chez eux (manque de ressources, logements éxigus, maltraitance...), et le gouvernement a vu comme un devoir de permettre que tous les enfants qui veulent revenir, puissent trouver une école pour les accueillirs
Il est difficile de voir à ce stade si cette mesure aura fait plus de mal que de bien, ou finalement si c'était le bon choix pour marquer un progrès vers le deconfinement ...
mais il sera plus facile de dire qu'il n'aurait pas fallu faire ça, quand tout cela sera finit, une décision a été prise sur le moment, malheureusement la situation actuelle ne permet pas de décision parfaite :/
Perso je penche plutôt en faveur de la réouverture des écoles, même en étant consciente de tous les problèmes à venir qui font que je ne peut pas soutenir à 100% la décision... je pense particulièrement aux professeurs qui se retrouvent contraints de travailler (même si il y a le droit de retrait?)
Mais peut être que je suis de cet avis car j'ai été dans ce cas de maltraitance, et que le signalement effectué par l'école, a vraiment amélioré ma situation, du coup je sais que pour beaucoup d'enfants l'école est un refuge, ou au moins un lieu qui a un impact positif sur leur vie.
"métrisé" ...
@@lulu-qz2en Juillet Aout tous les gamins sont en vacances, et cela tous les ans... Est ce que les parents s'arrete de bosser pendant 8 semaines? Non, on trouve des solutions, aménagement des horaires (matin/après-midi/ nuit pour certain) en alternance avec le papa et la maman, garde par un membre de la famille, télétravail, et cas échéant nourrice (avec mesure barrière) et si un jour s'avere vraiment sans issu un jour de CP et le tour est joué, et j'en passe surement encore... franchement c'est pas les solutions qui manque, on arrive chaque année à ce dermerder pendant 2 mois, je vois vraiment pas pourquoi on pourrait pas le faire 2 mois de plus cette année. En fait, je pense surtout que le gouvernement sait très bien que beaucoup de parents vont prendre pour pretexte leur enfants pour ne pas aller bosser, quelque part c'est un peu le comportement du français qui es mis en questionnement... Sur une semaine complete de 7J, un salarié à 35h qui dort 8h par nuit, investi "seulement" 30% de son temp eveillé a son travail. Franchement c'est vraiment pas insurmontable de trouver une solutions pour gérer ces 30% de temps grand maximum. Si les parents travail pas en même temps c'est beaucoup moins que ça encore. Non vraiment, même pour l'économie, cette reprise d'école est un gros risque inutile.
Merci à toute l'équipe vous gérez !!
En Belgique en compte aussi les morts suspectés d’être contaminés comme des morts covid, c’est pour ça qu’on a un taux élevé de morts. Par exemple ma mère qui bosse dans une maison de repos m’a dit que 2 résidents testés négatifs avaient quand même été recensé comme morts covid car ils avaient des symptômes. Il faut prendre en compte le fait que chaque pays a une manière différente de compter ses morts.
Un ouf-malade bien sûr , la Belgique ne ment pas , contrairement à l’état français qui ment comme il respire .... les médias français sont de plus en plus contrôlés ça sent mauvais ....
@@bast4014 source ?
@@bast4014 les médias ne sont pas forcément "contrôlé", leur soutiens au gouvernement se fait d'eux même, manipulé par la peur comme beaucoup de gens qui bossent et qui ont peur de leur direction.
Si demain on voit un journaliste dire en TV le terme "mensonges de notre président", le gars sait qu'il risque sa place, pourtant sans réel motif de licenciement, ça sera donc un licenciement abusif comme beaucoup en france, et un salarié qui n'ose pas se battre par la suite pour faire valoir ces droits...
Remplacé par un autre qui n'attend que ça de baisser son froc pour recevoir son salaire et lécher des c*l pour espérer continuer de "monter"... en ne pensant qu'à son nombril et son bonheur, etc...
C'est comme ça dans beaucoup d'entreprises qui "soutienne" le gouvernement.
Comment vous remercier toi et ton équipe... Merci infiniment pour cette passion du travail, ce goût de l'effort et la justesse de vos mots. Force à vous, vous ne cessez d'apprivoiser l'excellence Hugo.
Comment faire apprendre les gestes bariére a un enfant qui léche la bariére 😠😠😠😠😠😠😠
C'est une très bonne idée de faire des sondages. Depuis que j'ai abandonné Instagram, je ne pouvais plus répondre à tes sondages. MERCI BEAUCOUP Hugo
Les chapeaux des petits chinois c'est vraiment une super idée
Julien Eugène mais oui ces clairs
ouii c’est trop mignon !
Mouais un enfant c'est pas vraiment malin je sens déjà qu'ils y'en a qu'ils vont lever la tête pour s'approcher de leurs amis et évité que les trucs se touchent xD
En plus ils les ont fabriqués eux-mêmes 😁 du bricolage + de le distanciation sociale, ça fait une pierre deux coups !
Merci et bravo Hugo pour ton excellent travail! Prends bien soin de toi. :-)
Toujours au top, le rendez-vous du soir ;))
Superbe idée les points quotidiens. J'ai pris l'habitude chaque soir de les voir et j'avais peur de perdre ce rythme d'infos le soir après confinement. Bonne continuation et excellent travail ^^
Merci Hugo pour une fois je comprends les infos ! c'est claire des petits images,drapeaux et schéma.Ca ne dure pas longtemps mais on en apprend autant que à la télé Merci ❤❤🤍
On le dit pas assez mais merci a toi Hugo et merci a ton équipe qui travaille tous les jours pour nous donner l'actualité !
BFMTV a activé la cloche pour lâcher leur meilleur pouce rouge 😂
@lLudo moi je trouve ces infos assez objectives et je te trouve assez complotiste
@lLudo Tu as raison, BFM TV c'est de la merde, vive BFM BUSINESS (c'est vraiment trop bon).
Les gens critiquent bfmtv mais regarde
@lLudo Tu fais pitié, mec.
C'est BOBFMTV 😂😂😂 pour ceux qui ont la réf.
C'est trop triste, de voir ces petits enfants -chacun dans un carré- dans leur cour d'école ! Bravo à toi pour ta chaine info en tout cas. J'ai 50 ans et je suis fan !
déjà 3 dislikes ? les haters activent les notifications ?
Il y en a plein qui font ça.
d'ailleur y'a BEAUCOUP plus de gens autant stupides qui like la vidéo avant de la regarder
Ouais
Ils n'ont vraiment rien à faire, l'ennui est quotidien même hors confinement
on peut mettre un dislike sans être un hater :)
Je ne regarde jamais les infos et j'aime bien ce concept. Merci Hugo pour ce décryptage court et accessible !
Moi ce qui m'inquiète c'est la seconde vague à quoi il pensait le ministre de l'éducation nationale !?
À l'économie 😅
L’économie toujours...
THE BLEDAR 2 mais dans 2 semaines on est reconfinnes
@@zgarf9760 vous avez raison , mais il est clairement en train de sacrifier des vies pour de l'argent ça ça me met hors de moi 🤬😠😡
@@stormy2851 oe j'avoue que peut être
Bravo pour l'information Hugo
Merci pour tes vidéos qui sont vraiment incroyables Hugo
Tu as l'air tellement d'être quelqu'un de gentil et de bienveillant
(tu es vraiment super beau au passage 😭)
Lol il doit aussi être bien contant d'agrandir son entreprise grace à la crise, oublions pas que c'est une chaine d'infos privé le gars
T en chaleur ou
quoi?
Non, ça traumatise énormément les petits de maternelle... Ma mère bosse dans un collège, une école primaire et une maternelle et dans ces deux dernières 85% des élèves sont revenus en classe c'est juste pas gérable
Je pense qu’il est largement mieux de ouvrir les écoles en septembre (à la rentrée ) pour que tout puisse reprendre « a 0 » car je trouve c’est le bordel je trouve que la France veut faire croire qu’elle a du mal économiquement parlant (argent) ce qui l’oblige à ouvrir les écoles et autre alors que c le contraire.
Je n'ai pas très bien compris ton commentaire.
@@semihozdag4424 eh bien relis le 😁
@@sofien6629 Je n'ai toujours pas compris
@@sofien6629 A la fin je sais pas ce qu'il a voulu interpréter mais je n'ai pas compris
Débile profond
C'est cool quand les vidéos sont rendues interactives avec des sondages ! J'aime bien !
Continuez les gars ! Ce genre de vidéo aident les gens comme moi qui n'aime pas où n'arrivent pas à suivre l'actualité ! x)
Merci !
Ça devient une routine d'attendre ta vidéo tout les soirs :) merci pour ce contenu de qualité. Excellent travail Hugo, continue tu gères :)
Super vidéo comme d habitude continue comme ça 👍
Personne du future: c'est votre premier ou second confinement ?
Moi: HERE WE GO AGAINS
Prenez soin de vous également Hugo merci.
Jsuis en zone rouge :'\
LA MEME
poau de chance
Moi aussi
Zone verte perso
Pareil, Grand Est à Nancy
La réouverture des écoles n'est pas une bonne idée car même si cela n'entraîne pas une augmentation du nombre de cas, les conditions ne sont pas bonnes pour les enfants et les professeurs.
Merci beaucoup pour tes points quotidiens qui sont très clairs et qui nous permettent de connaître l'actualité sans avoir à regarder les chaines d'infos plutôt anxiogène.
everybody: le covid est trop présent, restons chez nous.
les conna..stockers de pq: c le bon moment pour acheter des fringues.
gouvernement: Economy first
Xira_Proxy t’as tout résumé ptn
Salut Hugo,
Je pense que actuellement, tu permets à de nombreuses personnes de s'informer et ce, de façon efficace. Tu as donc une influence sur ce que les gens comprennent et admettent sur l'épidémie. Je trouve donc qu'avancer qu'il y a un reconfinement en Allemagne est un peu prématuré d'après ce que tu dis après dans la video. Du coup, fait simplement attention a la mise en avant de tes titres qui pourraient porter à confusion.
Sinon, continue ce que tu fais, ça déchire 🤙🤙🤙
Techniquement le taux de reproduction de base n'est pas R0 (le taux sans mesures particulière) mais Rt le taux de reproduction effectif (qui tiens compte des mesures prises).
Bonjour Hugo peut tu faire dans la description des prochaines vidéos un sommaire de la vidéo avec les minutes comme par exemple.
2:32 résultat électoral
0:07 Réouverture des écoles
1:40 Giscard D'Estaing Accusé de viol
2:34 Bilan en France
2:44 Bilan en Allemagne
3:33 Bilan en Russie
4:25 Initiative à New York
5:10 Résultat Sondage
Goku pas de viol, de toucher
@@evacuationdurgence768
La femme post-moderne est une pute en puissance qui couche à droite à gauche (destruction du mariage par la femme dite libre) sans plus aucune vergogne mais cette société hypocrite et féminisée jusqu'au trognon parle d'"agression sexuelle" à tout bout de champ.
Mais RIEN sur la dégénérescence sexuelle de la femme qui a sonné le glas de cette civilisation fière de ses vices.
Jamais autrefois le 8ème de ce que font les femmes de nos jours aurait pu passer.
Preuve que nous sommes en pleine chute .
Salut Hugo, je suis animateur périscolaire, si tu souhaite plus de détails sur les protocoles qui ont été mis en place n'hésite pas. Cette rentrée est très très compliqué donc si tu as besoin d'infos n'hésite pas ^^ Biss
C'est tellement triste de voir ces p'tits gosses dans leur carrés et pas pouvoir interagir avec leur copains :'-(
nan il ont leur vie entiere pour interagir avec les copaing et les coping
Je suis totalement d'accord avec toi les pauvres
Hello Hugo, je te remercie pour tous ces décryptages, reportages, informations. Ton travail est toujours excellent, et on ressent l'investissement de ta part. J'ai arrêté de regarder la télévision, car je commence vraiment à douter de l'objectivité de certains médias, donc je préfère regarder ce que tu postes, l'afp et aussi petit abonnement Mediapart en prime. Bonne journée!
On se plaint tous du confinement mais, QUI VEUT VRAIMENT REVOIR SON PROF DE SPORT??
Aïe moi je prefererais pas je crois il fait des visios mais avec des gens pas net mon prof mdr
@@remigus2833 Le sport c'est la seule matière importante à l'école honnêtement, le reste n'est que fumisterie et propagande.
@@tristan3981
Propagande féministe puissance 10000 de nos jours.
Je n'ai jamais vu ça quand j'allais au collège !
C'est très grave la façon dont ces crapules lessivent le cerveau des plus jeunes.
@@framboise595 Mais tellement, quand j'ai quitté le collège ça commençait déjà à devenir chaud mais aujourd'hui c'est juste infernal.
T' es le meilleur continue comme ca !!!!
Lundi 11 mai, réouverture des écoles en respectant la distanciation sociale :
Enfant 1 : Viens on joue au billes
Enfant 2 : QUOI ?
C'est censé être drôle , je trouve que la présentation en mode même genre
Nobody : ect...
Retarde la chute qui d'ailleurs est assez nulle .
Mdr
Bonjour Hugo, merci pour cette actu quotidienne. Je suis professeur des écoles et donc, je me permets une petite rectification lorsque tu dis réouverture des écoles: Primaire = maternelle + élémentaire voilà beaucoup font la condition, même dans mon corps de métier 😅 bonne continuation
C'est quoi ce delire d'envoyé les d'enfants aux fronts ?
un gouvernement de qualité
Economy first
Welcome to paranoworld...
Pour ne pas étre très en retard, au plan mentale
il y a besoin de cobaye mon champion dcp ils vont au front
Merci Hugo pour le tableau présentant la prorata décès /population.
1:30 la légende raconte qu'au Mexique les écoliers mettent des sombreros géants
Nuance pour le Belgique : on a une manière différente de compter les décès (nombre de morts à cette période. - le nombre moyen de morts à cette période moyen sur les dernières années. Ça prend donc en compte bcp plus que 'juste' les personnes diagnostiquées covid et décédées à l'hôpital/ maisons de repos.
Il ne faut pas remettre les enfants à l'école
D'accord Marianne
J'adore l'argumentaire.
Oui absolument la majorité des contaminés sont du aux adultes pas aux enfants ...
@@inconnue5658 commentaire construit, structuré un commentaire dans la fleur de l'age quoi
De ttoute façon se sera pareil en septembre.
Merci pour tout ce que tu fais pour nous informer :)
0:31 la tristesse de cette image
Ce qui est incroyable, pendant le confinement chaque jour je voyais plein de parents avec leurs enfants dehors en train de se balader, faire du vélo/trottinette sans masque,sans aucune protection. Et puis maintenant les parents disent que c'est dangereux de retourner à l'école? Wtf?
Assez déçu Hugo.
Je te suis depuis, presque, le début du confinement car j'aime bien le fait que toi et ton équipe ne prennent pas position mais restituent juste les news de manière pure et honnête.
Cependant ces dernières semaines, il y a de plus en plus de moment où vous prenez partie sur un sujet, ou que vous justifiez, défendez une idée ou action prise, par exemple, par le gouvernement. C'est souvent très subtile et tant à l'optimisme (ce qui est sympathique dans vos vidéos), mais ça conduit à une sorte de désinformation, aujourd'hui le fait d'avoir cité Norvège et ses chiffres positifs pour "rassurer" (et donc quelque part défendre l'idée de la réouverture qui fait débat) sans avoir cité d'autres pays comme le Japon qui ont du refermer leur école après un échec de leurs réouverture se rapproche plus à de la désinformation, certes légère, mais qui est donc d'autant plus efficace.
En espérant voir ce genre de chose apparaître de moins en moins pour continuer à suivre ce superbe format.
Moi je dis... Hugo président ! Super vidéo toujours très bien expliqués, merci pour tout le travail que tu as fais avec ton équipe !
Non la réouverture des écoles c'est pas une bonne idée. Déjà les enfants contrairement à la chine ne portent pas de masques, pourquoi ? Ça ferait baisser le r0 pourtant. Et ensuite les enfants plus en danger chez eux que à l'école ? J'ai moi même été enfant battu et oui y'a de rares exceptions ou c'est vrai, mais la des profs âgés vont mourir, les enfants vont se refiler le covid et le donner à leurs parents qui peuvent mourir aussi, c'est pire que les violences familiales, faut pas être un génie pour comprendre ça.. Faudrait des genre de "salles d'études" ou les enfants qui le souhaitent peuvent aller travailler comme ça les familles en difficulté ou autre pourraient laisser leurs enfant la bas, et pourquoi pas dans les cdi avec des ordis à disposition si y'a peu d'enfants ? Mais les faire surveiller pas des surveillants jeunes ou volontaires et pas des professeurs. En +, ça peut aussi désavantager certains gosses qu'il y'ait des cours en classe et d'autre qui regardent le cours à travers leur pc. Bref
Alors imagine quand bientôt les collèges et lycée vont réouvrir ! Beaucoup d'établissement ne sont PAS consut pour les distances de sécurité... Même dans les magasins les adultes respectent pas la distance d'un metre alors je pense pas que ce sera la même pour nous... Les buses et cars aussi seront bondé et les tragés sont très longues ... Et j'imagine pas pour le sport ...courir en masque ?
Plus tôt mourrire que d'infecter mes parents , professeurs et amis !
@ Matsu
Tous ces gouvernements montrent toujours plus leur vrai visage et ne cachent plus leur haine de la famille qu'ils n'envisagent plus qu'en termes de violences conjugales et d'enfants battus.
C'st le but de la dictature déguisée : atomisation de la famille et toute puissance de l'état sur l'individu isolé et en perte de repères fondamentaux .
La famille est la pierre angulaire de la civilisation. S'acharner contre comme l'on fait depuis plus de 50 ans nous mènera à notre fin.
Très bonne vidéo hugo, continue comme ça
Pour répondre au débat: non
Remettre les enfants à l'école, c'est leur donner la possibilité de se contaminer les uns les autres. Même si chez les jeunes c'est majoritairement asymptomatique, ce n'est pas le cas du reste de la famille et du personnel (profs mais aussi femmes de ménages, les cantiniers,...)
Les deux grands arguments du gouvernement sont 1) les violences familiales et 2) les enfants en difficultés.
Sauf que pour les enfants battus, ce n'ai pas l'école qui doit servir de refuge pour quelques heures avant de retourner se faire maltraiter, mais c'est à l'état/ les services sociaux de s'en occuper, et retirer la garde, protéger les enfants définitivement, contrôler les parents. Un enfant en danger, ça doit être une enquête conjointe de l'ASE et de la brigade des mineurs, un procès des parents et une protection de l'enfant.
Pour l'argument des enfants en difficulté, l'école, vu les conditions de reprise, n'offrent pas un cadre plus compétent que d'habitude... Sans compter que avec la menace du corona, c'est une question de priorité. Les enfants en difficultés sont censés être encadré par une équipe pluridisciplinaire, il y a donc d'autres solutions à développer, mais ça demande du temps et de l'investissement.
Non, le retour des enfants à l'école est ,selon mon opinion, une pression supplémentaire sur les travailleurs pour retourner bosser au plus vite, malgré les risques d'une seconde vague. Tout comme les masques et la pseudo distance de 1m qui sont des mesures très maigres face à l’épidémie.
Et pour l'argument des parents "c'est insupportable d'avoir nos enfants à la maison", je n'ai qu'une chose à dire... Si passez du temps avec vos mômes est vu comme une chose horrible, que vous n'êtes pas fichu de tisser des liens sains et emplis d'affections au point de préférer votre travail et qu'ils voient la maison comme un hôtel et vous comme des employés, posez vous des question sur votre désir d'enfant. Un enfant, ça doit être une décision réfléchie et éclairé, pas une lubie d'un temps pour se conforter dans la pression sociale.
Et si vous les trouvez incultes et débiles, à la traîne à l'école, c'est votre responsabilité de leur faire découvrir le monde, et pas à la télé, à internet ou au prof.
Pour les jeunes confinés, profitez du confinement pour vous cultiver, prendre du recul sur l'école et la vie social, réfléchir sur vous, le monde, les choix de vie de vos parents, et vous armez intellectuellement pour mieux comprendre le monde. N'attendez pas que ce soit votre famille, l'école ou vos amis qui le fassent.
Bruh ils savent pas géré des poux ils gérerons pas un virus 😂
@@souldor921 Dans beaucoup d'écoles ils ont déjà pas fait le lien entre les poux et l'entassage des manteaux, entre le rhume et l’aération, entre la gastro et l'absence de savon... ^^
Tu aurais pu nous montrer deux commentaires aux avis différents sur le débat d’hier
Je pense vraiment qu’il y aura une deuxième vague de confinement.
Gg pour la photo de profil de coverxanimes 😍😍
Merci
C'est même sûr a 100%
Hésiter pas à vous abonné à ma chaîne sa me feras extrêmement plaisir 😅😅
@@r-y-o4929 fait pas ta pub
Courage Hugo. Tu es même meilleur que le JT en présentant tout avec beaucoup de passion. Je te donnerais 1000 likes en 1 fois si je pouvais. Continues comme ça
Les gens à Zara franchement j'arriverai jamais à comprendre en ce moment j'attends une notif nous disant reconfinement
Jean Michel Blanquert lui il se fout de nous franchement 🤷🏾♂️
Raoul David Loppy mais oui c est n importe quoi !
Raoul David Loppy ouais c n importe quoi pour Zara et aussi bon sa n as pas trop de rapport mais y as un mec sur Twitter qui a réagi au gens qui font la queue à Zara et il a dit : vous êtes sérieux ou quoi vous avez déchiré tout vos habits pendant le confinement il vous reste plus un slip ou quoi ??😂
@@ines8471 c'est la même question que je me suis posée en plus des habits pour aller où ? Tout est fermé franchement y'a des gens ils réfléchissent pas
Merci pour tes efforts pour la transmission d'infos continue comme ça !
A quand le rereconfinement ?
Hummm fin mai
très vite visiblement
Après le reconfinement
3 semaines..
vendredi?🤔
Merci pour l'info...
Prends soin de toi aussi !
Enfin les sujets qui fâchent
Merci Hugo et à toute l'équipe pour tout votre travail; Et pour l'école, mieux eu valut reprendre en septembre le temps d'y voir plus clair.
Hugo il poste les vidéos plus tôt car, étant rentré chez sa famille, il n'a pas le droit d'aller sur l'ordinateur après manger !
Petite correction technique: le R0 c'est le taux de base, au temps t = 0, donc au début de l'épidémie, sans aucune mesures. Puis ce taux évolue dans le temps, là on ne parle plus de R0 mais de Rt, car on l'observe au temps t.
C'est sûr qu'il y en as qui on mit non pour retourner en cours car ils ont pas envie x)
@@douxi12 malheureusement si ,
comme moi , je me suis plus éduqué sur ce que j'aime et avec internet et j'ai en ce moment la meilleure vie que je n'es eu et j'ai découvert à quel point le lycée et autre établissement scolaire me font peur et que j'ai beaucoup souffert due au professeur qui nous prend pour des chiens , des élèves irrespectueux et je parle pas du reste.
Alors oui , on n'a pas envie de retourné dans ce cirque.
@@PGiChristine Je comprend ton mécontentement . Je suis au lycée et au début je voulais que le confinement dur un maximum de temps . Mais vers la fin sa a commencé à me saouler de pas pouvoir voir mes potes etc... Tout ça pour dire que je te comprend .
Merci pour ton travail ! Je ne sais pas si c'est à cause de la lumière plutôt forte ou si tu travailles beaucoup beaucoup, mais tu sembles fatigué ! Autorise toi à te reposer tu le mérites !
Harris c’est pas une marque de brioche ça !?
French Power Bien vu
Harris potter
@Gresis "mes" ??
Mathis D_- :)
Pendant mes études j'ai fait un stage qui m'a permis de travailler au Conseil Constitutionnel. Un jour en passant dans l'un des couloirs, Giscard d'Estaing m'a touché les reins, puis sa main a glissé vers mes fesses. Impossible d'en parler car étudiante, un stage de reve, etc. Je suis ravie qu'il se fasse enfin réprimander.
C est chiant que les commentaires sont en haut
😂
Merci beaucoup pour l info 🌞🌹🐞🙂
Ca fait très peur ce deconfinement. Avec tout ces gens inconscients qui reprennent leurs vies comme si rien n'était 😟
Je ne savais pas qu'on avait plusieures vies
Vu ton IDP he pense que tu es d'accord pour dire que Marseille et Rennes font peur aussi mdr
Si si, on a plusieures vies😋
Stuart d lol je suis nulle en orthographe 😆
@@Milou2000 tqt😂
J'ai pas eu la notif pour pouvoir voter. Mais bon je vais écrire ma réponse car je n'ai pas à me cacher de cela. Non, à mon sens cela est une mauvaise idée de reouvrir les écoles à l'heure actuelle. Continuez comme ça. Super boulot les gars 💪💪💪👍👍
Touche l'écran de ton portable (s'il est tactile...) un "i" apparaîtra et en cliquant dessus, tu pourras voter.
1:10 PETRAAAAAAA
allez, vous attendez quoi pour vous abonner!! Hugo c'est le best, il explique méga bien
Quelle plaisir de regardez tes vidéo 😊
Ps : Tu ma tuez avec le "touchee les fesse" 😂😂
Sa fait bizarre de la part d'Hugo 😂😂
Sans commentaires ....😑
Waw c trop marrannnnnt 🤨
Mathis D_-
Peut être pas pour vous mais pour certains ses 😂
Monde Invantion Oui désolé je n’ai malheureusement plus 5 ans :((
Je comprend pas les gens qui dislike alors qu'il fais seulement le travail d'un journaliste, cet à dire rapporter des infos. Il ne donne pas d'opinion, rien. La vidéo en elle même est très bien.
Il parlera peut-être de l'Autriche un jour x)
Ou de l'Amérique latine
@@jonaramire il a parlé du Brésil :)
Décrypter l’actualité chaque jour. Merci toi de nous informer
Je n’imagine même pas comment les élèves vont être paumer à la rentrer...
Toujours au top 👌 Hugo
Moi : faisant mes devoirs
Je reçois une notif de Hugo
Moi : Mes devoirs peuvent attendre 😅 mais pas Hugo
Stop à un moment avec ce commentaire non ?
Grave
Les gars ne liker est lui répondez pas ses sûrement un bot
mais arrete mec ton commentaire etait cool avant mais maintenant c claquer