@@Vake123" je ne connais aucune personne obèses qui se sentent bien dans son corps" ... c'est ce que tu voudrais ou c'est peut etre ton expé perso mais c'est faux - la société n'est pas sensé s'adapter a quelque chose qui n'est pas normal " grossophobe et validiste en plus, bravo ton commentaire pour les personnes en situation de handicap. Faut pas la dénigrer ou l'exclure mais "nous faire comprendre qu'on est pas normaux" -T'es en surpoids mais tu es grossophobe c'est triste - Toujours culpabiliser la personne alors qu'il s'agit d'une maladie aux diverses causes - La grossophobie en effet c'est mépriser, insulter les personnes grosses par préjugés et tu est dans le déni quand tu dis que personne ne se moque des gros et que les gros se "victimiseraient à la moindre occasion - il ne faut pas essayer de créer de communauté" tu te prends pour qui ? Si les gros ont envie et besoin de créer une communauté pour se soutenir et s'entraider , ils le font et tu n'as rien a en dire. Dire que ca les encourage a rester gros et "dans leur vice" c'est débile. "ya un moment donné il faut faire un effort" clairement du mépris de dire que les gros ne feraient pas d'effort. - Les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme c'est un fait , si 95% échouent c'est bien parceque le régime n'est pas une solution pour un etre humain. - Les obèses qui mangent comme des taré 4 macdo et coca faut arreter c'est votre problème", ca s'appelle l'hyperphagie boulimique qui est un trouble alimentaire ( prob neurotransmetteurs - addiction- prob hormonal de sasiété - troubles psycho voir ma playlist dédiée pour t'instruire a ce sujet) J'en suis qu'a 16 minutes ca va aller comme ça franchement. " Je milite contre la connerie dans la bienveillance et la bonne humeur" c'est très très mal parti
@@AmbreD497 Désolé si tu ais pris mes remarques à coeur, c'est pas le but de mes vidéos. Le but c'est juste de parler d'un sujet et d'y donner mon avis. J'essaie en aucun cas d'être virulent ou insultant. Oui y'a des gens qui se moquent des gros, principalement sur internet, mais dans la vraie vie, une fois quitté l'école, je n'en ai jamais vu. Après si tu traines avec des gens immatures, je peux rien y faire. C'est dommage que t'es pas allé plus loin dans la vidéo, parce que je re-précise 2/3 trucs que j'ai mal dit. Quand je parle d'obésité je parle pas des personnes atteintes de TCA, tout les obèses n'ont pas la maladie. Et pour les handicapés je le précise aussi plus tard dans la vidéo, clairement tout ce que je dis c'est vraiment envers la personne obèse qui n'a pas de maladie mentale. Encore une fois, dommage de pas comprendre l'intérêt de mes paroles parce que t'as pas vu la vidéo en entier.
@@Vake123En effet tu ne te rends pas compte de la violence de tes propos, meme si ce n'est pas ton but, et ton ignorance du sujet en fait. Tu devrais simplement mieux te renseigner sur les sujets que tu abordes, pour commencer. Voir les vidéos de psychocouac sur le sujet serait un bon début. Sur internet, dans la vraie vie aussi. L'entourage, le lieu de travail, la rue. C'est pas parceque tu l'as pas vu que ça n'existe pas. Tu n'y a surtout pas été confronté personnellement. Tu parles des personnes atteintes de TCA ce qui donc annule certains de tes propos par ailleurs ? Je pense que tu te referes surtout a ton propre cas pour juger des choses et tu te trompes. Ce n'est pas parceque tu peux controler tes quelques accès de gourmandise que la plupart des obèses peuvent arriver a controler leur TCA. Parceque justement manger a devenir obèses c'est pratiquement toujours lié a un tca , une dépression, un trauma etc. C'est comme confondre déprime et dépression. Manger 4 macdo ce n'est pas de la gourmandise ou un manque de volonté. Et il est vrai qu'il y en a plus que marre d'entendre ce genre de discours Peut etre que je reviendrais plus tard écouter le reste mais la désolée mentalement je ne peux plus.
@@AmbreD497 En effet je me rends pas compte de la violence de mes propos, et dans ce cas je m'en excuse, mais je veux dire, objectivement y'a rien de violent. Peut être que c'est maladroit, peut être que c'est une question de point de vue etc... mais il s'agirait de voir au delà de la façon dont je le dit, et plus essayer de comprendre le fond que la forme. Non, quand je dis que je ne parle pas des personnes atteintes de TCA, ça veut dire que je ne parle pas des personnes qui sont atteintes de TCA. C'est facile à comprendre, et y'a rien qui annule rien, c'est juste que je ne les prends pas en compte dans mes explications. Et là je suis totalement d'accord, je pars de mon experience personnelle, principalement, et je dois me tromper sur beaucoup de choses. Vu que c'est une vidéo où je donne mon avis personnel, je pense que ça reste raccord avec ce que je dis. Encore une fois, tout ce que je dis dans la vidéo c'est ce que je pense, et je ne pense pas détenir la vérité absolue sur tout les sujets. La principale chose que je veux partager c'est ma façon de penser, rien de plus rien de moins. Justement moi je pense pas que ça soit "pratiquement toujours lié à un TCA", après si t'as des chiffres pour me contredire, je m'excuserais volontier. J'ai vécu un début de dépression quand j'étais plus jeune, et j'ai fais des efforts personnels pour m'en sortir. Mon frère jumeau n'a pas fait ces efforts, et a eu donc une dépression diagnostiquée quand moi j'avais réussi à m'en sortir. C'est pour ça que je met l'accent sur les efforts personnels. Certes c'est compliqué, certes j'ai pas eu la vie ultra facile, mais j'ai fais des efforts sur moi même. C'est ce genre de cas de figure que j'essaye d'expliquer. Pas de soucis, merci encore pour cet échange, je reste ouvert à toute suggestions/commentaires.
J'ai réussi a ecouter seulement 30 min de cette vidéo qui enchaine les préjugés et conneries les unes après les autres. Une catastrophe.
Merci pour ton commentaire, n'hésites pas à argumenter et à donner des exemples, sinon ton commentaire ne sert à rien!
@@Vake123" je ne connais aucune personne obèses qui se sentent bien dans son corps" ... c'est ce que tu voudrais ou c'est peut etre ton expé perso mais c'est faux
- la société n'est pas sensé s'adapter a quelque chose qui n'est pas normal " grossophobe et validiste en plus, bravo ton commentaire pour les personnes en situation de handicap. Faut pas la dénigrer ou l'exclure mais "nous faire comprendre qu'on est pas normaux"
-T'es en surpoids mais tu es grossophobe c'est triste
- Toujours culpabiliser la personne alors qu'il s'agit d'une maladie aux diverses causes
- La grossophobie en effet c'est mépriser, insulter les personnes grosses par préjugés et tu est dans le déni quand tu dis que personne ne se moque des gros et que les gros se "victimiseraient à la moindre occasion
- il ne faut pas essayer de créer de communauté" tu te prends pour qui ? Si les gros ont envie et besoin de créer une communauté pour se soutenir et s'entraider , ils le font et tu n'as rien a en dire. Dire que ca les encourage a rester gros et "dans leur vice" c'est débile. "ya un moment donné il faut faire un effort" clairement du mépris de dire que les gros ne feraient pas d'effort.
- Les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme c'est un fait , si 95% échouent c'est bien parceque le régime n'est pas une solution pour un etre humain.
- Les obèses qui mangent comme des taré 4 macdo et coca faut arreter c'est votre problème", ca s'appelle l'hyperphagie boulimique qui est un trouble alimentaire ( prob neurotransmetteurs - addiction- prob hormonal de sasiété - troubles psycho voir ma playlist dédiée pour t'instruire a ce sujet)
J'en suis qu'a 16 minutes ca va aller comme ça franchement.
" Je milite contre la connerie dans la bienveillance et la bonne humeur" c'est très très mal parti
@@AmbreD497 Désolé si tu ais pris mes remarques à coeur, c'est pas le but de mes vidéos. Le but c'est juste de parler d'un sujet et d'y donner mon avis. J'essaie en aucun cas d'être virulent ou insultant.
Oui y'a des gens qui se moquent des gros, principalement sur internet, mais dans la vraie vie, une fois quitté l'école, je n'en ai jamais vu. Après si tu traines avec des gens immatures, je peux rien y faire.
C'est dommage que t'es pas allé plus loin dans la vidéo, parce que je re-précise 2/3 trucs que j'ai mal dit.
Quand je parle d'obésité je parle pas des personnes atteintes de TCA, tout les obèses n'ont pas la maladie.
Et pour les handicapés je le précise aussi plus tard dans la vidéo, clairement tout ce que je dis c'est vraiment envers la personne obèse qui n'a pas de maladie mentale.
Encore une fois, dommage de pas comprendre l'intérêt de mes paroles parce que t'as pas vu la vidéo en entier.
@@Vake123En effet tu ne te rends pas compte de la violence de tes propos, meme si ce n'est pas ton but, et ton ignorance du sujet en fait. Tu devrais simplement mieux te renseigner sur les sujets que tu abordes, pour commencer. Voir les vidéos de psychocouac sur le sujet serait un bon début.
Sur internet, dans la vraie vie aussi. L'entourage, le lieu de travail, la rue. C'est pas parceque tu l'as pas vu que ça n'existe pas. Tu n'y a surtout pas été confronté personnellement.
Tu parles des personnes atteintes de TCA ce qui donc annule certains de tes propos par ailleurs ?
Je pense que tu te referes surtout a ton propre cas pour juger des choses et tu te trompes. Ce n'est pas parceque tu peux controler tes quelques accès de gourmandise que la plupart des obèses peuvent arriver a controler leur TCA. Parceque justement manger a devenir obèses c'est pratiquement toujours lié a un tca , une dépression, un trauma etc.
C'est comme confondre déprime et dépression.
Manger 4 macdo ce n'est pas de la gourmandise ou un manque de volonté.
Et il est vrai qu'il y en a plus que marre d'entendre ce genre de discours
Peut etre que je reviendrais plus tard écouter le reste mais la désolée mentalement je ne peux plus.
@@AmbreD497 En effet je me rends pas compte de la violence de mes propos, et dans ce cas je m'en excuse, mais je veux dire, objectivement y'a rien de violent. Peut être que c'est maladroit, peut être que c'est une question de point de vue etc... mais il s'agirait de voir au delà de la façon dont je le dit, et plus essayer de comprendre le fond que la forme.
Non, quand je dis que je ne parle pas des personnes atteintes de TCA, ça veut dire que je ne parle pas des personnes qui sont atteintes de TCA. C'est facile à comprendre, et y'a rien qui annule rien, c'est juste que je ne les prends pas en compte dans mes explications.
Et là je suis totalement d'accord, je pars de mon experience personnelle, principalement, et je dois me tromper sur beaucoup de choses. Vu que c'est une vidéo où je donne mon avis personnel, je pense que ça reste raccord avec ce que je dis. Encore une fois, tout ce que je dis dans la vidéo c'est ce que je pense, et je ne pense pas détenir la vérité absolue sur tout les sujets. La principale chose que je veux partager c'est ma façon de penser, rien de plus rien de moins.
Justement moi je pense pas que ça soit "pratiquement toujours lié à un TCA", après si t'as des chiffres pour me contredire, je m'excuserais volontier.
J'ai vécu un début de dépression quand j'étais plus jeune, et j'ai fais des efforts personnels pour m'en sortir. Mon frère jumeau n'a pas fait ces efforts, et a eu donc une dépression diagnostiquée quand moi j'avais réussi à m'en sortir. C'est pour ça que je met l'accent sur les efforts personnels. Certes c'est compliqué, certes j'ai pas eu la vie ultra facile, mais j'ai fais des efforts sur moi même. C'est ce genre de cas de figure que j'essaye d'expliquer.
Pas de soucis, merci encore pour cet échange, je reste ouvert à toute suggestions/commentaires.