Comment fabriquer un clapier en bois et caillebotis. DIY

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 янв 2023
  • Vous pouvez me rejoindre sur le discord Reseau autonome : / discord
    Facebook : / lâme-i-bourbonnais-105...
  • ЖивотныеЖивотные

Комментарии • 16

  • @patriciatornay3920
    @patriciatornay3920 Год назад +1

    Bonjour,
    Satisfait ou pas vous verrez par la suite, mais en attendant, je trouve que c'est super bien pensé, félicitations, j adorrrrr.

  • @PaotrLibr
    @PaotrLibr Год назад

    Salut à toi
    Sympa les clapiers
    Beau travail 👍
    Kenavo😉

  • @le_blede974-off7
    @le_blede974-off7 Год назад +1

    bonjour, je vous conseille d'agrandir la hauteur du plafond car c'est très importants qu'ils puissent se tenir debout sur leurs deux pates en entiers pour leur bien être. sinon belle conception.

  • @lejardindesam
    @lejardindesam Год назад

    Good job ! A voir si l'OSB va tenir l'humidité environnante avec le temps, sinon c'est une belle conception.

  • @josephhaccourt3877
    @josephhaccourt3877 Год назад

    Bonjour 👋🏻, où vous trouvez les mangeoires à lapins 🐇 de ce type, j'aimerais en prendre pour les volailles aussi ! Merci.😉

    • @lame-i-bourbonnais
      @lame-i-bourbonnais  Год назад

      Bonjour, sur vive l élevage pour les abreuvoir et sur lalapiniere pour les mangeoires, même si ceux là on nous les a donnés, ils font le même style sur lalapiniere.

  • @martinevelluet1182
    @martinevelluet1182 Год назад

    🌎 bonjour je me pose une question.? Autrefois il y avait pas des planches avoir des pour les lapins je vous pas comment les lapins peuvent se sentir bien sûr du plastique sans litière ?

    • @lame-i-bourbonnais
      @lame-i-bourbonnais  Год назад

      Bonjour, lorsque les lapins sont élevés sur grillage il y a effectivement des planches sur certaines zones pour le confort de leurs pattes. J'ai justement choisi ce caillebotis car il est relativement plein, les fentes sont juste assez larges pour faire passer les crottes. Par temps froid nous rajoutons du foin mais il passe rapidement a travers les trous. Je veux faire une prochaine version avec une zone caillebotis et une zone plate pour voir, j'en parlerais le jour où j'aurais pris le temps de le construire.

    • @jean-clauderichet1191
      @jean-clauderichet1191 Год назад

      @@lame-i-bourbonnais Pour info, le lapin est un animal coprophage. Le fait d'élever vos jolis lapin sur caillebotis les empêche de se nourrir de leur crottes, essentielles à une bonne digestion.

    • @lame-i-bourbonnais
      @lame-i-bourbonnais  Год назад

      @@jean-clauderichet1191 c'est vrai , j'y ai également pensé, j'envisage une zone pleine pour le prochain que je ferais et pour ceux là je ne sais pas ce que je peux poser dessus sur une zone pour qu'ils ne puissent pas le manger mais que l'urine passe a travers. Pour l'instant il y a des mangeoires béton dedans au cas où j'ai besoin de mettre de l'eau en cas de gelée, je trouve régulièrement des crottes dedans mais seulement les sèches, jamais les fameuses plus humides, les cæcotrophes, je me dis qu'ils doivent pouvoir en remanger dedans.

    • @kyriel31
      @kyriel31 Месяц назад +1

      @@jean-clauderichet1191 Pour info, le lapin est un animal caecotrophage et non coprophage, ils ingèrent seulement un certain type de crottes, les caecotrophes, qu'ils récupèrent directement à la sortie de l'anus. Si pour une raison ou une autre (en général quand ils sont dérangés) ils les laissent tomber au sol ils ont tendance à les y laisser. Ça ne change donc rien de les élever sur caillebotis pour cet aspect la.
      A l'exception des femelles avec leurs petits, dans ce cas la femelle va laisser une partie de ses caecotrophe au sol à destination de ses petits. Mais il est de toute façon peu recommandé d'élever des petits sur caillebotis, ils peuvent trop facilement s'y coincer et ils risquent d'avoir froid.