C’est incroyable les conneries qu’on peut dire à quelqu’un quand on n’est pas compétent pour faire le bon diagnostic. 😮 Les mots sont des armes qui laissent des traces à jamais. C’est pour ça qu’il faut toujours faire très attention à ce qu’on dit, car ça ne peut jamais être « dé-dit », la trace est là, le mal est fait. Bravo à elle et à ses parents qui l’ont toujours cru. Heureusement !
C'est aberrant de voir l'égo des médecins, qui face devant les faits, n'admettent toujours pas complètement que ça peut éventuellement être Lyme. On a le meilleur système de santé, mais pas les compétences pour la prise en charge.
C'est l'argument choc des incompétents. Ils ne savent pas ce qu'on a, ils prennent quand même notre argent et au lieu de nous dire qu'ils ne savent pas, ils nous disent que c'est psychosomatique. C'est rentable d'être médecin, et pas trop prise de tête pour certains !
C'est une excellente chose que cette maladie soit mise en lumière de la sorte ! La prise en charge des maladies chroniques est néante à l'heure actuelle en France et l'errance médicale est la norme, avec le on ne peut plus classique 'c'est dans votre tête'. Elle a eu de la chance d'avoir des parents qui y ont toujours cru en elle et dans sa condition, car dans ces cas là sans ce support la traversée du désert peut-être extrêmement longue, surtout avec une telle défiance du corps medical. Heureusement que certains pays comme l'Allemagne font les choses intelligemment. (je suis moi même atteint de maladie chronique et ai également vécu ce parcours du combattant quasiment seul contre tous)
Plus ça va , plus je me dis que le nombre de personnes pas prise au sérieux par le corps médical est effarant. Pour ma part, j'en suis à 8 ans et demi d'errance médicale et c'est épuisant, j'en suis même à me dire que je vais cesser de chercher, je prends mes derniers rendez-vous en service neuromusculaire et après, j'arrête. Les médecins n'écoutent pas leurs patients, ils ne les entendent pas, certains disent ne pas avoir le temps, d'autres n'en ont de toute évidence rien à foutre. Et oui leur solution de facilité pour ne pas faire leur travail, ce pourquoi ils ont prêté serment, c'est la case psy, alors ça ! Ils adorent et ils cherchent la moindre petite bête et si tout vas bien dans votre vie, vous êtes sur?" Bah oui connard, c'est ma vie ou la tienne ? Désolé, je m'égare et me lâche un peu XD mais au bout d'un moment avoir une maladie chronique ou autre d'ailleurs et être face à des médecins qui ne vous écoutent pas et se foutent de votre tronche alors que vous leurs demandez leur aide ce n'est pas possible. Pour votre cas, je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a un numéro, maladies rares info service de l'ap hp hôpital de Paris cité. J'ai eu une dame d'une extrême gentillesse au téléphone qui m'as beaucoup aidé dans mes recherches. Bon courage. en tout cas merci pour cette vidéo et ce témoignage !
Très courageuse, et un grand soutien de sa maman. Ma fille a fait 1 malaise et commencait à moins mangé. De suite médecin généraliste que j'avais depuis 20 ans. Pour me dire d'aller consulter un psychologue. J'ai changé de médecin traitant et après plusieurs examens, il s'est avéré que c'était sa thyroïde..... Je ne fais plus confiance à 100% maintenant !
Cette histoire permettra très certainement changer le destin de personnes atteintes qui reconnaîtront leurs symptômes dans ce témoignage! Avoir des parents comme les vôtres à très certainement contribué à continuer le combat.
Bravo et merci pour votre témoignage. Beaucoup de personnes mettent des années à avoir le bon diagnostic. Effectivement souvent c'est pris pour un problème psychiatrique. Ça me fait penser à l'artiste Ren qui parle de ça dans ses chansons et qui a beaucoup communiqué sur sa maladie, il a dû aller au Canada pour se faire soigner. Vous êtes très courageuse. Bravo à vous.
J'ai la maladie de Lyme, j'ai fini en hospitalisation de jour psy à 17ans, soit disant psychosomatique, 8 ans après les premiers symptômes on a enfin trouvé... Aujourd'hui je suis toujours pas guéri les traitements marche mal chez moi, et j'y ai gagné un stress post-traumatique à cause de la maltraitance médical (et de la douleur)
On doit vraiment insister avant d'être diagnostiquer. J'imagine pas à quel point ça a du être dur pour elle tout ça, bien content qu'elle soit sur la voie de la guerrison. Triste qu'on doivent aller dans d'autres pays pour se faire soigner, car ça demande souvent de gros sacrifices et parfois on ne peut carrement pas.
Malheureusement la prise en charge des patients est catastrophique. Il y a 30 ans, j’ai eu un accident de vélo qui a provoqué une hémorragie interne. Sur les premiers diagnostiques, ils voulaient me renvoyer chez moi prétextant à mes parents que je me servait de mes douleurs pour esquiver le brevet des collèges … Malheureusement pour eux, je suis tombé dans les pommes quelque minute après l’entretien avec mes parents et ont été contraints de poursuivre les diagnostiques le lendemain matin. Là ça n’a pas duré longtemps, l’échographie a duré 30 seconde et la minute d’après j’étais transporté au bloc …
Voila pourquoi il faut limiter le pouvoir de certain medecin, certain on trop de facilité a interner et a faire de la vie un cauchemare. C'est un inconvenient que je trouve a ce pays, malgré les aide et autre ta vie peur vite deraper.
Le problème est le diagnostic, c'est très difficile 10 ans après l'infection. En plus c'était une maladie beaucoup plus rare en France il y a 10 ou 20 ans
La plupart des medecins ici en France ont un égo démesuré, ils narrivent pas a dire simplement :" je ne sais pas" quand ils n'arrivent pas a poser un diagnostic. Il est très rare aussi de voir un medecin faire des formations pour mettre à jour ses connaissances et être au courant des dernieres avancées médicale, des fois même ils n'acceptent pas l'idée quil y ait une maladie qu'ils ne connaissent pas..tout ces comportements détruisent des vies malheureusement
Exactement ! La doctoresse n'a pas diagnostiqué un streptocoque à mon père, elle ne voulait pas le faire hospitaliser, résultat 3 mois plus tard il est décédé, le streptocoque était monté au cœur puis au cerveau, c est terrible de se dire qu avec des antibiotiques il serait parmi nous.
Hallucinants les mauvais médecins qui ne cherchent pas les causes, ils ont choisi la facilité en disant que c'était psychologique, je trouve ça inadmissible. Ils ont failli l'envoyer à la mort car comme elle l'a dit, si elle avait été internée elle n'aurait jamais reçu le traitement qui lui a permi de guérir aujourd'hui. En tout cas bravo à cette jeune femme et à sa famille de l'avoir soutenue ❤
J'habite dans le Haut-rhin, en Alsace. C'est peut-être la région la plus touchée par les tiques (aux abords de forêts surtout des colines). On connait le problème depuis très longtemps mais aussi ce n'est que recemment que ça commence à être pris en compte.
J'ai 32ans et cela fait 22ans que je souffre de douleurs musculaires raideur et maux de tête. Les médecins disaient que j étais dépressive et enfin un médecin a mis un diagnostique + traitement adapté et je suis en rémission!!!!!!
Merci pour ton témoignage, ça fait du bien d'entendre des gens dans la même situation. Bien que mes symptômes étaient minimes comparé aux tiens, il a fallu 3 ans et je ne sais combien de rendez-vous médicaux, psy et autres médecines alternatives pour que je sois diagnostiquée. L'incertitude et le doute sont terribles à vivre en plus de la maladie, surtout quand on est ado, en pleine construction perso. Je crois que le pire ce sont les médecins qui roulent des yeux quand on en parle. Merci et bon courage :)
J'espère que les docteurs actualisent leurs connaissances. Si elle s'était retrouvée en psy, ça aurait pu être vraiment dangereux car sous médocs non adaptés du coup, elle aurait pu s'affaiblir et aurait été à risque de VRAIMENT développer des problèmes psys de l'ordre du syndrome de résignation acquise. On voit l'influence de la psychanalyse sur l'avis de certain practicien sur son cas. 'Vous rejetez votre bras', mention de la relation mère fille. C'est un problème en France. C'est juste très grave là aussi. Je lui souhaite d'aller mieux et de pouvoir se rétablir👍
J'avais rencontré quelqu'un dans le train il y a quelques années qui a subi la même chose. Beaucoup d'errance médicale, failli mourir, des "madame c'est dans votre tête" et elle avait la maladie de Lyme. Son diagnostic l'a sauvée. C'est dingue quand même. Si un jour un médecin vous dit que c'est dans votre tête vous pourrez lui rétorquer que non, mais que lui c'est un incompétent mais pas que dans votre tête 🤷♀️
Sauf que lorsqu’on habite dans une toute petite ville, qu’on n’a pas la possibilité de changer de médecin traitant et qu’il est physiquement très difficile voire impossible de consulter d’autres médecins dans d’autres villes car les symptômes sont devenus trop forts, on est bloqué. Je ne sais pas ce que j’ai (pas Lyme) mais je suis confronté à la même problématique que cette jeune femme. J’ai bien essayé de faire bouger mon médecin généraliste, mais rien n’y fait. Pour lui c’est « dans ma tête » et il ne va pas chercher plus loin vu que les examens que j’ai fait sont bons. En attendant je ne peux pas travailler, ni voir des amis à moins qu’eux se déplacent. Et ça ne fait pas plus réagir mon médecin. Le manque d’empathie, ou de volonté d’aider, de chercher et de trouver, est terrifiant.
@@Milky63 Pourquoi chercher si l'argent tombe plus vite quand on ne cherche pas ? La consultation est plus rapide, on encaisse son argent, et on passe à quelqu'un d'autre ! Malheureusement, c'est à vous de chercher ce que vous avez. Internet pourra peut-être vous fournir des pistes. Bon courage.
Bravo pour la résilience et très soulagée d,apprendre qu,il y a des traitements. Vu la grande propagation territoriale il est super important que les medecins soient au courant.
Atteins du SGT je peux confirmer la dangerosité de certain pronostics . De tout et de n’importe quoi , on te dira lorsque on ne connaît pas . Courage , je suis sûr que tu vas retomber sur tes pattes sans aucun problèmes et en ressortir encore plus forte !!
Le problème avec Lyme c’est que la méthode de détection n’est pas fiable du tout (60% il me semble), il y’a beaucoup de faux négatifs. J’ai vécu dans la campagne toute mon enfance, j’ai été mordu par des tiques une vingtaine de fois, et j’ai des symptômes (beaucoup moins grave, comme de grosses douleurs sans raison aux muscles, des tremblements incontrôlés etc, confusion, fatigue etc…). Ma mère a eu la maladie de lyme, mais elle a été testé 2-3 fois avant d’être positive, s’en est suivis un long traitement d’antibio en intraveineuse . Pour l’instant je me suis fais testé qu’une fois et je suis négatif, j’en referais un si les symptômes s’intensifient. Morale de l’histoire: Si vous habitez en campagne, que vous avez été mordu par des tiques et/ou que vous avez des symptômes, faire un test, si il est négatif au premier, essayez d’en refaire pour que vous ayez un diagnostic, même si on vous prend pour un « fou »
Le problème c’est que le test ne déteste que les 3 principales souches de borrelias et quelques autres ci-infections. Moi mes tests étaient négatifs en France . Un médecin m’a envoyé des tests à l’étranger et il est revenu positif pour 3 souches de borrelia
Incroyable…! Pour ma part en bien moins grave, j’ai également erré dans un désert médical (plusieurs spécialistes de branches différentes) pour me rendre compte grâce à mes recherches que je souffrais de candidose intestinale, une maladie qui toucherait près de 40% des français et qui n’est que peu (re)connue par le monde médical ! La cause psychosomatique était avancée par les médecins, ou le « c’est comme ça, on y peut rien »
La fameuse cause psychologique qui est avancée par les medecins lorsque la pathologie sort de leurs compétences. C'est terrible de faire ça et absolument pas professionnel. J'ai érré de nombreux mois à cause de ça, dans la souffrance. J'ai consulter d'autres médecins et je pense que c'est ce qu'il faut faire, ne pas hésiter à aller voir ailleurs.
Ahahah, les médecins qui disent que c'est dans la tête : je l'ai déjà vécu jusqu'à ce qu'il y en a un qui trouve vraiment ce que j'ai. Merci pour ce témoignage.
C'est dans ta tête ça veut dire :je ne sais pas ce que vous avez et comme je nai pas confiance en moi pour le dire je prefere te dire que cest dans ta tête. Quand un médecin dit c'est dans ta tête faut changer de médecin. C'est le professeur Perrone Christian qui a beaucoup travaillé sur la maladie de lyme et alerté
C'est dans notre tête quand leur tête est vide ! Mais ils prennent quand même notre argent et n'ont pas le courage de dire qu'ils ne savent pas ce qu'on a !
j'ai des séquelles a vies car des médecins disaient que c'etait dans ma tete, si j'avais été pris en charge plus tot ça aurait pu etre éviter. Je comprends totalement ce que vous avez vécu.
malheureusement cest pas le seul temoignage qui va dans ce sens! la nullite des medecins, leur arrogance totale, et leur incapacite a reconnaitre leurs erreurs. leur precipitation a dire que les douleurs sont dans la tete du patient que ce soit la maladie de Lyme, ou toute autre maladie chronique. il y a d'excellents medecins mais il faut vraiment avoir beaucoup de chance pour ne pas tomber sur une caricature de medecin. combien de fois lit-on dans les temoignages (quand on ne l'a pas vecu soi-meme) que le medecin apres quelques secondes de pseudo-auscultation declare: "il n'y a rien, cela est dans votre tete". maladie de Lyme, douleur chronique, probleme cardio-vasculaire, covid, etc.
Je savait que cette maladie pouvait être assez merdique mais je pensait pas à ce point... Content de savoir qu'elle c'est remise et qu'on peux en guerir, c'est une bonne vidéo de prevention. D'autant qu'avec Le changement climatique les parasites vont proliferé
Tu as été forte, ca fait plaisir de te voir mieux 😊 ne jamais se laisser faire par le mépris médical! C'est très dur de ce prendre ça dans la figure en plus de la maladie
Je compati, même histoire atteint d' une SPA il y a 35 ans après avoir vu Cinq spécialiste , il me conseil l' hôpital psychiatrique... J' avais envie de mourir car personne ne me croyait. Il n' assument pas le fait de dire nous ne savons pas et font culpabiliser leur patients.
Merci pour ce témoignage Mon conjoint est lui aussi en errance médicale depuis 3 ans environ et n'est pas cru face aux médecins lorsqu'il explique explique ces douleurs😊
Il n'y a pas de raquette en France. En Allemagne les protocoles existent et beaucoup d'adultes et enfants sont vaccinés contre les tiques. Il faut dire que 65% des jardins ont des tiques et en forêt on est quasi sûr de se faire piquer. Mais ça progresse, on est tombé 2 fois sur des médecins français qui ont accepté ce diagnostic (ouf!)
🙏Bravo pour ton courage, moi aussi j’ai ce problème ; sans médecin traitant ,Car jamais malade jusqu’au confinements qui nous ont stressés moi et mon mari. En (surpoids même enfant) 81kg je marchais 10 km ; seulement remontées de mucus pour lesquels ont me disait Gaviscon, cela s’amplifiant j’ai consulté pas moins de 7 toubibs et il a fallu que je m’énerve après une car 3 ans après= crachats de mucus avec du sang le matin, difficultés à respirer à fond, fragilité musculaire aux jambes, perdu 22 kg, mes cheveux, plus de force et allergie à la chaleur, comme toi je me suis demandée si ce n’était pas Lyme car j’étais souvent dehors dans la nature après mon travail au marché mais je n’en ai pas les symptômes. Bonne suite pour ton avenir , tu le mérite avec tout ce que tu as enduré, amitié 😉🍀🍀🍀
Je connais une personne qui dans le même cas que vous et c'est incroyable car lui aussi les médecins n'arrivaient pas à diagnostiquer son cad et il avait les mêmes symptômes que vous mais sachez que vous êtes très courageuse bravo 👍
@@mrg4388 pas grave on a compris c’que j’voulais dire, la grammaire tant que ce n’est pas pour un exam ou un truc important pour ma vie j’ferais pas d’effort, commentaire RUclips c’est comme écrire des sms pour moi
C'est une honte pour la France... Il y a beaucoup de cas comme elle, ça devient hallucinant, j'ai vécu la même expérience, mais beaucoup moins terrible : Opération des dents de sagesse, à mon réveil, j'avais mal et dans ce genre de cas, on utilise de la glace, hors les médecins ont dit que je me plaignais beaucoup et que la glace ne servirait pas. Ils ont même dit à mes parents qu'il n'y avait plus de glace... Bref, résultat, j'ai mon œdème qui ne s'est pas résorbé et j'ai eu des infections peu après et on m'a sortie que je devais y être pour quelque chose que le médecin a fait tout ce qu'il fallait. J'ai été en convalescence plusieurs jours alors qu'au bout de 24h, une personne qui avait subit la même opération n'avais plus rien. Bref conversation tendue, mais un exemple du rien à foutre des médecins dans le médical parfois...
Ma femme a été paralysé du dos quelques jours après son accouchement a cause de la mauvaise pose de la la péridurale, quand on est retourné aux urgences 10j après vu que la douleur empirait, il disait que c'était une dépression post-partum que la douleur n'était pas réel, jusqu'à la mettre en hôpital Psy mee contre la volonté de ma femme !! J'ai réussi à la sortir le lendemain, aller voir une clinique privé, en fait il avait bien foiré l'injection et abîmé un nerf du dos, et faca a leur erreur qu'il avaient bien vu , il ont essayés de la cacher en rejetant les symptômes sur du psychiatrique ! Voilà l'hôpital public aujourd'hui
Le professeur Perrone soignait cette maladie on essaie de le faire passer pour un complotiste depuis la crise sanitaire. C’est vraiment grave ce qui se passe en ce moment. On encense les incompétents et on renvoie des médecins formidables.
C'est pas parce qu'il étudie et fait des avancés sur une maladie qu'il ne peut pas dire des conneries dans d'autre domaine vous savez ? C'est pas pour son boulot sur la maladie de Lyme qu'il est "mit de côté" mais pour ses délires sur l'origine de cette maladie et ses prises de positions délirante pendant le covid ...
Ton temoignage est important, je suis contente de voir que tu vas mieux grace aux traitements en allemagne, heureusement que tu savais avoir été piqué jeune moi aussi je savais que j'avais été piqué c'est ce qui m'a permis d'avoir un traitement au bout d'un an seulement... et aller mieux au fur et a mesure sinon c'etait descente aussi...
J'ai eu la même réflexion de la part d'un médecin et ça en devenait agaçant d'entendre . Vous êtes si ou ça c'est dans votre tête. Ça s'est terminé par l'appel du chef d'un laboratoire qui m'a recommandé de retourner voir le médecin avec des résultats d'analyse inquiètante... J'ai eu beaucoup de chance d'être tombée sur sa remplaçante sinon ma maladie serai passé inaperçu et pu être vitale. Malheureusement il y a des maladies qui ne se voient pas et encore plus si le malade tiens encore sur ces jambes, continue de prendre soin d'elle... Parfois j'ai l'impression que pour certains médecin être malade c'est être confiné au lit hors que l'on peut très bien avoir des phases ou l'on a la patate et d'autres pas bien...
Oui c'est un peu le même parcours que pour l'endometriose .. Il est temps que ça évolue tout ça ! Cette petite est en tout cas bien courageuse et sa rémission est vraiment une excellente nouvelle !
Bravo pour votre témoignage et pour le soutien de vos parents. Même combat pour un ami. Bien-sûr quand on ne trouve pas c'est la relation mère-fille déjà entendu... ou un pb psy... c'est grave!! Non assistance à personne en danger!! On dirait que la maladie de Lyme n'existe pas en France et fait toujours autant polémique. Bon courage...
Merci Jeanne de témoigner pour relater les difficultés de diagnostic, de prise en charge et de traitement en France. Les malades en errance doivent faire des centaines de km pour trouver un médecin qui comprenne ce fonctionnement particulier des maladies à tique et même la notion des crypto-infections. L'étranger est donc un moyen simple de trouver un médecin qui n'est pas sous pression des autorités sanitaires. Notre association aide tous les malades à trouver de l'aide. Aide qui se fait rare.
Bonjour j aimerais bien avoir des infos jai été piqué il y a 3ans plus erytheme assez conséquent depuis jai l impression de ne pas trouver de médecins a l ecoute Pouvez vous m aider?
@@nani-cq5npune simple prise de sang et la recherche sérologique approprié suffisent à confirmer ou pas la maladie de Lyme. Donc tu va voir ton généraliste, tu lui explique que tu penses que tu as pu être contaminé (si érythème = 100% possible) et tu lui demande une prescription pour une prise de sang dans ce but. Si il refuse, tu lui demande pour quelles raisons il n accepte pas de te rassurer avec un moyen aussi simple qu une petite prise de sang. Si il n arrive pas à te comprendre, tu change de médecin. J habite au beau milieu du parc naturel des Landes de gascongne, ici il y a beaucoup de tics et je suis très souvent dans les bois car ma maison est au milieu de la forêt. Je me suis déjà enlevé des dizaines de tics. En juillet dernier j ai eu un érythème, mais j ai pas vu la tic. J ai pris rendez-vous avec ma généraliste, elle m à dit "qu est ce qui vous amène ?" , je lui ai dit "vous allez voir, je suis peut-être le cas le plus facile de la journée ". Elle a vue, elle a dit " ah oui, c'est Lyme" et je suis reparti 5 minutes après avec une ordonnance pour 15 jours d antibiotiques. Bon, j étais pas ravi d avoir 15 jours d antibiotiques, mais c'est un moindre mal. Bientôt je vais retourner voir mon médecin, pour autre chose, je vais en profiter pour lui demander un ordonnance pour une petite prise de sang de contrôle, je suis sur qu il n y aura aucun problème.
La honte totale, surtout que les tiques sont le premier vecteurs de pathogènes de l'hémisphère nord et le second vecteur de pathogènes au monde après le moustique.
J habite au beau milieu du parc naturel des Landes de gascongne, ici il y a beaucoup de tics et je suis très souvent dans les bois car ma maison est au milieu de la forêt. Je me suis déjà enlevé des dizaines de tics. En juillet dernier j ai eu un érythème, mais j ai pas vu la tic. J ai pris rendez-vous avec ma généraliste, elle m à dit "qu est ce qui vous amène ?" , je lui ai dit "vous allez voir, je suis peut-être le cas le plus facile de la journée ". Elle a vue, elle a dit " ah oui, en effet, c'est Lyme" et je suis reparti 5 minutes après avec une ordonnance pour 15 jours d antibiotiques. Bon, j étais pas ravi d avoir 15 jours d antibiotiques, mais c'est un moindre mal. Bientôt je vais retourner voir mon médecin, pour autre chose, je vais en profiter pour lui demander un ordonnance pour une petite prise de sang de contrôle, je suis sur qu il n y aura aucun problème.
un problème c'est que si c'est pris tardivement, le traitement par antibios peut être insuffisant (et trop risqué car il faudrait faire très long, ce qui veut dire gros dégâts digestifs notamment...). moi-même j'ai eu très tard un diagnostic pour spondylarthrite, maintenant je dois prendre un médicament qui coûte une fortune, et pendant les nombreuses années où l'on m'a laissé trainé (idem: c'est dans la tête ces douleurs et cette fatigue) l'inflammation a continué de faire ses dégâts, dont certains irréparables... J'ose pas imaginer le coût aussi des analyses de sang nombreuses qui 'avaient servi à rien, c'est dingue que même sur des maladies connues, des diagnostics prennent autant de temps (pour spondylarthrite c'est considéré à 7 ans en moyenne de délai pour diagnostic). Pour lyme, il y a gros débat et résistance du monde médical. Et c'est le serpent qui se mord la queue, vu que les patients sont très mal pris en charge, ça fait des mélanges d'orientation et de la méfiance des 2 côtés (patients et médecins)
Incroyable le peu de jugeotte de nos scientifiques et "savants" parfois... L'intelligence c'est pas seulement ingurgiter des livres entiers, c'est aussi réfléchir, faire des hypothèses. Bon après c'est pas pour dénigrer nos médecins, mais il faudrait plus d'ouverture d'esprit dans les études, tout en conservant une logique scientifique qui n'a rien de contradictoire.
Malheureusement ce sont nos médecins compétents qui vont nous faire crever tous les jours y’a des nouveaux cas tous les jours et j’en ai fait partie. Force à tous
Compétents ? sérieusement ? on se rapelle le covid très peut de médecin compétent j'ai beau faire le tour de ma région je n en connais pas; plus aucun médecin ne se différencier la plupart des maladies bégnine respiratoire et autre mais ils sont de très bon comptable ...
Rectification : autant la première partie du récit est une preuve criante d'un défaut de diagnostic de maladie de Lyme et c'est très regrettable, autant la deuxième partie sur la prise en charge en Allemagne n'a aucun sens. Les manifestations tardives de Lyme n'ont rien à voir avec la bactérie en elle-même (qui a été éliminée depuis), mais est causée par des manifestations dysimmunitaires causées par les anticorps initialement dirigés contre la bactérie. Donner des antibiotiques dans ce cas n'a aucun sens, d'autant plus que cela contribue à l'émergence de résistance bactériennes. Plusieurs études ont montré dans ce contexte l'absence de supériorité des antibiotiques par rapport au placebo. Les symptômes post-Lyme (qui ne sont donc pas une maladie de Lyme chronique, n'en déplaise au charlatan Christian Perronne) s'apparentent à une fibromyalgie, un trouble dysfonctionnel de la nociception, qui n'a rien de psychiatrique pour autant et relève de thérapie psychosomatiques. (j'anticipe ceux qui vont me traiter moi et les médecins français de vendus, qu'est-ce qui vous dit que les médecins allemands ne sont pas payés par le lobby pharmaceutique pour prescrire des antibiotiques inutiles ?)
Pourtant j'ai lu sur différentes sources, que même à des stades avancés de la maladie, des traitements prolongés par antibiotique étaient une des seules façons d'éliminer la maladie, mais avec des résultats qui semblaient aléatoires j'en conviens
@@TheThink5op Non : les manifestations tardives de la malade ne sont pas causés par la bactérie. Il est donc inutile de donner des antibiotiques aux stades tardifs. Pour preuve les études ne montrant pas de différence entre placebo et antibiotiques.
En France on a un problème. Moi j'ai arrêté mes études en Psycho en partie à cause des Psychanalystes. On met des affabulateurs déprimants et confiants en face de gens fragiles en quêtes de réponses. Cette constatation me mine complètement, d'autant plus avec le besoin énorme qu'on a en soin psychologiques.
Alors, il ne faut pas confondre psychanalystes, psychiatres et psychologues. N'importe qui peut s'autoproclamer psychanalyste, un peu comme les lithothérapeutes et autres magnétiseurs ...
Pas etonnant. J'ai eu une appendicite un jour. J'ai vu 5 medecins qui ne savaient pas expliquer mes douleurs au ventre. La dernière médecin m'a dit aussi que c'était dans ma tête. J'ai dû aller moi même aller aux urgences. Ils m'ont fait un scanner: j'avais une appendicite qui tournait en péritonite... j'ai été opéré d'urgence... Ca fait peur le niveau des médecins
J'ai été diagnostiqué de Lyme (Aka Boréliose) à 17 ans. Le dermatologue à l'époque m'a mis 10 jours sous antibiotiques et ça été réglé par contre tant le dermatologue que le cardiologue m'ont dit qu'on pouvait traiter la Boréliose mais que les dommages causés était irréversible (c'était y a 25 ans) et que je devrais toujours y penser si jamais une pathologie cardiaque, musculaire ou articulaires survenait sans raison apparente. Comme quoi une bonne prise en charge, ça change vraiment les chances de rétablissement.
Incroyable ! Comment ont-ils pu pznser que vous étiez folle, avec tous ces symptômes y avait forcement quelque chose c'etaot pas possible autrement . Est ce vrai que une fois piqué par une tique ( d'ailleur j'ai toujours dit un tique) vous avez la maladie de Lyme a vie ? Je veux dire sur les tests biologique ca sortira toujours ? D'ailleurs faite aussi attention à vos animaux , les chiens qui ce promène, y peuvent en mourir si on ne voit pas la tique ou qu'elle soit bien extirper avec la tete
Le nombre de personnes en hôpital psy qui sont atteints de la maladie de Lyme, mais aussi de la fibromyalgie... Et oui... Lyme comporte 57 bactéries de borelies. Les tests existants, n'en décèlent qu'une dizaine. Donc si vous êtes chanceux vous êtes porteuse de la bonne borelie. Sinon c'est la galère...
Donc il aura fallu une médecin avec la même pathologie... ça me fait énormément de peine , déjà la détresse qu'elle devait avoir avec les médecins qui lui disent que le problème vient d'elle... alors qu'au final Je trouve ça injuste
Il y a la même chose avec la fibromyalgie (d'ailleurs la maladie de Lyme peut être un déclencheur) Aucune reconnaissance, aucune prise en charge quand on devient inapte au travail... Mais "c'est dans la tête"....
C'est toujours ce qu'on dit aux femmes. Je suis covidlong et pour arrêter de souffrir, j'ai dû cesser de voir les médecins car ce qu'ils me disaient me rendait encore plus malade. J'ai dû trouver d'autres alternative à la médecine, résultats le temps + les vitamines ont fait des effets. Je reste confiante.
J'ai la même chose que vous, courage à vous. (Je vous comprend également par rapport à la pression médicale, vous êtes-vous renseigné sur le "Pacing"?) Bonne journée
Mon frère qui est kiné à sauvé la vie de trois patients qui ont été envoyé chez lui par des médecins avec un diagnostique totalement faux. Il se peut qu'ils ne savent pas du tout quoi faire mais sont obligé de rester très sûr d'eux devant leurs patients malgré tout...
J'ai aussi galèrer avec Lyme, sommeil et douleurs articulaires, j'ai du demander au médecin de me faire un dépistage de Lyme vers 2010 avant de pouvoir être soigné. Ça doit être traité rapidement si on ne veut pas avoir de séquelles. Les médecins français sont à la ramasse sur Lyme par rapport à l'Allemagne, heureusement ça change avec le temps. Bref, prenez toujours plusieurs avis si on vous dit que c'est dans la tête, ma belle mère a fait une rupture d'anévrisme suite à de nombreuse et fortes douleurs à la tête parce qu'on ne l'a croyait pas...
Les médecins qui disent ce genre d'horreurs juste parce qu'ils sont pas assez compétents pour poser un diagnostic devraient être radiés par l'Ordre des Médecins...
C'est dingue que les médecins persistent dans un diagnostic de désordre psychologique voire psychiatrique alors que la personne présente des paralysies, tremblements et autres symptômes clairement mesurables; nous sommes loin des maux de tête ou du mal-être pour lequel le médecin ne peut que se baser sur la parole du patient. Cette jeune femme a encore eu de la chance, son errance médicale fut relativement courte; j'ai lu des articles mentionnant des errances de 10 voire 15 ans ! En Alsace et en Savoie, le grand public et le corps médical sont davantage sensibilisés et ce déjà dans les années 1980/1990. Les randonneurs sont habitués à s'inspecter lors de la sortie et après, à prendre au sérieux les tiques. Les tiques, ce n'est pas qu'en montagne, en ville aussi (parc, jardin, ...). Comme dit la jeune femme, l'érythème n'est pas systématique (1 fois sur 2 seulement alors qu'il y a bien contamination); ne pas se reposer sur son absence pour affirmer qu'il n'y a pas de risque. Les tests allemands ont un spectre plus large que les français et nombreux sont les FR qui vont en Allemagne pour être soignés et déjà entendus. La cure antibiotique est plutôt de 6 mois en ALL, pas de 3 semaines comme en FR.
Il n'y a toujours pas de réelles informations sur la dangerosité des tiques, alors que certaines régions en sont infectées. Comme la maman de cette jeune femme, beaucoup de gens ne savent pas qu'il existe une pince spécifique pour les tiques qu'il faut glisser sous elles et tourner à l'inverse des aiguilles d'une montre pour les extraire. Avec une pince à épiler, vous enlevez le corps mais pas la tête qui s'infiltre dans le corps et peut effectivement entraîner la maladie de Lyme. Les symptômes de cette maladie sont terriblement larges et peuvent entraîner beaucoup de faux diagnostics malheureusement. Il n'y pas réellement d'informations à ce sujet, alors que quiconque se balade en forêt ou dans des herbes hautes est sucespible d'en avoir sur lui un jour. Heureuse pour elle 😊
99% des médecins sont incompétents. Demandez à n'importe qui ayant une maladie, par combien de spécialistes les déclarant fous ils ont dû passer ? L'errance diagnostique dure des années, elle est tristement banale et concerne toutes les maladies.
Histoire similaire à 24 ans je chope une prostatite chronique. Je me suis fais une fausse ordonnance de clindamycine, après 2 ans de souffrance j’ai guéri en 2 semaines. Soit disant que c’était psychologique… pourtant j’ai vu des urogologue de l’institut pasteur, et bien 5 6 praticiens…
Moi je crois😊les medecins sont dans le deni j ai ete Piqué deux fois par une tique une fois au creux de la cheville et la tete est resté et deuxième fois à la cuisse et enlevé à la pince à épilé...courage à vous c est une maladie lente ..une chanteuse canadienne en est atteinte avril lavigne❤
Bonjour, les symptômes évoqués et surtout visibles sur les vidéos ne correspondent pas, dans l'immense majorité d'entre eux, à ceux d'une maladie de Lyme. Il est évident pour un œil exercé, et au regard du parcours médical de cette jeune femme, qu'une bonne partie d'entre eux sont de nature fonctionnelle, aussi appelé psychosomatiques. Bien que suscitant généralement l'exaspération, voir la colère chez les patients qui se voient attribuer ce diagnostic, ce type de symptômes est extrêmement fréquent et spécialement en neurologie. Ainsi il est possible de trouver des pseudo-crises d'épilepsie d'origine psychosomatique, des paralysies, des tremblements, des diplopies, des pertes d'équilibre, de cette nature. Pour autant, il n'est pas question là de simulation, c'est encore un phénomène très mal compris, très peu étudié, et malheureusement à l'origine de stigmatisation de la part du patient mais également des soignants pour qui cette frontière entre la dysfonction organique vraie et la simulation n'existe pas toujours. Au total, la conséquence la plus fréquente et la plus regrettable de ces troubles est la persistance d'une errance diagnostic durable, avec généralement un sensation d'abandon du corps médical, de colère, puis une quête diagnostic vaine qui conduira le plus souvent à s'en remettre au premier Lymologue ou LongCovidologue venu. Pourtant, lorsqu'ils sont pris en charge de façon convenable, les troubles fonctionnels sont bénins et toujours réversibles de part l'absence de lésion organique sous-jacente à ces symptômes quels qu'ils soient, il faut simplement expliquer de quoi il s'agit et mettre en place des mesures rééducatives lorsqu'ils s'agit de troubles locomoteurs et si nécessaire une psychothérapie. Si je me permet aujourd'hui de rédiger ce message ce n'est pas dans le but de mettre Jeanne en porte à faux, le risque d'une telle vidéo sur une chaine aussi influente est qu'un grand nombre de personnes souffrant de symptômes fonctionnels ou non, se jettent sur l'opportunité d'attribuer à tord ces derniers à une maladie de Lyme, se présentent chez leur médecin qu'ils accuseront ensuite d'incompétence parce qu'ils ne va pas dans leur sens . Cette vidéo faite ainsi est trompeuse car elle laisse entendre que Jeanne et les Lymologues Allemands ont vu juste dans leur diagnostic, hors par nature les troubles fonctionnels sont réversibles, rien ne permet d'affirmer que l'amélioration qui a suivi le diagnostic et le traitement de cette "maladie de Lyme" est reliée à l'action propre des médicaments, plutôt qu'à un effet prise en charge (placebo). Konbini, même si votre intention est louable, vous véhiculez là un message partial en dépit de toute connaissance sur le sujet abordé, je pense qu'une certaine réserve serait de mise avant de prendre pour vrai toute affirmation de la part d'un individu quel qu'il soit, a fortiori dans le domaine médical. En vous remerciant pour l'attention portée à mon message.
ok, mais comment pouvez-vous émettre un avis/diagnostic sur ces quelques images, alors que son dossier doit être long comme le bras justement? perso j'ai mis un commentaire que je suis dans un cas similaire, avec un diagnostic hyper tardif de spondylarthrite, de manière général ce genre de témoignage permet de faire descendre de leur piédestal certains médecins qui ont vite tendance à classer en psy ce qu'ils ne comprennent pas, et pendant ce temps une maladie peut faire ses dégâts au niveau somatique (là grand bien lui en fasse que pour cette patiente ça ait été réversible, c'est loin d'être toujours le cas!).
Par un œil exercé comme je l'ai mentionné, de plus un dossier long comme le bras est loin d'être un gage de complexité mais plutôt d'une errance diagnostic dont elle a effectivement été victime @@sebsoud
Bonjour. Votre point de vue est intéressant, mais pourquoi autant de dédain vis à vis du diagnostic de la maladie de Lyme ? Ce type de diagnostic est fréquent outre Atlantique, au Canada par exemple. Pourquoi une telle différence de point de vue de la part du corps médical en France ?
@@TheThink5op Bonjour, je n’ai aucun dédain pour ce diagnostic, la maladie de Lyme existe bien y compris dans sa forme neurologique, cependant elle donne des atteintes spécifiques du système nerveux, dont plusieurs sont incompatibles avec les symptômes présentés par la patiente. De plus la sémiologie des troubles que l’on peut visualiser sur les vidéos est hautement évocatrice d’une origine fonctionnelle, seule l’expérience permet de s’en rendre compte.
Un peu comme le permis. Il faudrait tester les compétences des médecins à partir de quelques années. Je propose l'idée. Après, je suis incompétent et inconscient de ce qu'est le métier.
les médecins ont une trop haute opinion d'eux mêmes pour simplement écouter le patient. En plus ils sont d'une susceptibilité arrogante, n'appréciant ni que le patient puisse émettre un avis personnel sur son propre cas, et encore moins de reconnaître qu'ils se sont trompés. On m'a refusé le diagnostic; j'ai payé le prélèvement et l'analyse de ma poche. Mais il a fallu me fâcher avec le laboratoire qui voulait se contenter de ne faire que le test Elisa, et non le Western Blot. Du coup j'ai fait les deux, et bim le test Elisa revient négatif (comme plus d'une fois sur deux) et le Western Blot positif...alors toubib de mes deux c'est qui qui avait raison ?
Bonjour, mon père est atteint de la maladie de Lyme, ca nous fait tellement de mal de le voir errer et ne pas savoir comment se soigner... Pourriez-vous me dire quel établissement allemand soigne ça ? Il ne fait plus confiance aux medecins du système Français
Je vis dans une région à risque pour cette maladie. Les médecins prennent en général Lyme cette Maladie sérieusement quand une tique est détectée. La difficulté c'est d'associer les symptômes à Lyme quand ça se passe longtemps après la morsure, voir qu'on a pas vu la tique. Personnellement j'ai été mordu cet été. 2 semaines après, cloué au lit sans raison en août. Étant sensibilisé aux risques je file chez le médecin qui me prescrit un test sanguin et des antibiotiques. Le test est revenu négatif (ouf)
Pas la première histoire de ce type que j'entends, malheureusement. La médecine en France marche à reculons et bien souvent si un médecin ne trouve pas la maladie de lyme il fera un diagnostique complètement fou totalement à côté de la plaque. Pourtant cela fait des années qu'on en parle. Au moins en Allemagne cela fait bien longtemps qu'ils ont compris que cette maladie était un vrai fléau. En France on se réveille ou quoi sur ce sujet qui ne fera que s'aggraver avec l'augmentation des températures ? Dès février il y avait déjà des tiques là ou j'habite dans le Val d'Oise. Les tiques ce n'est pas qu'en forêts, ou sur les chats et les chiens mais sur tous les animaux, hérissons, rongeurs, chevaux etc...
Un bon médecin compétant et intelligent qui ce soucis de vous, s'il ne trouve pas et ne sait pas ce que vous avez ou comment et vers où vous orientez, ou comment vous traiter, se doit d'admettre qu'il ne sait pas. C'est important de dire quand on ne sait pas. Et non pas de dire que c'est dans la tête du patient, car ca l'avance à rien, que le medecin en a pas plus la preuve, et surtout que ce peut être très dommageable. Et encore pire si inscrit à son dossiers. Sans preuves. Ou en cachant de diagnostique au patient. Fuyez, car il n'y a rien de normale dans ça, c'est de l'abus de pouvoir et c'est dangereux pour votre sécurité car au finale vous n'avez pas de réponse. Un médecin peut totalement se trouver sans réponse, mais ne devrait jamais avoir le droit de déclarer que c'est dans votre tête. Et quand bien même que c'était "dans la tête " cette maladie porterait un nom et devrait vous être expliqué et vous suggérer une solution. Parce que "dans la tête " ce n'est pas un vrai diagnostique en médecine. Ce n'en n'est tout simplement pas un. Il y a des gens qui mentent sur leur état et cela porte un nom et il faut en avoir de vrais preuves encore une fois. Il y a des gens réellement hypocondriaque aussi, qui depasse l'inquiétude compréhensible. Mais que vous souffriez et/ou experiementez des choses et voulez expliquez vos symptômes, vos ressenti etc surtout si on parle de symptômes serieux ou qui affecte votre vie, votre qualité de vie, votre quotidien et qu'on vous réponde "dans la tête", ou qu'on ne vous ecoute même pas = ne fréquentez plus ce médecin. Pareille si vous sentez bien que vous êtes victimes d'une injustice basée sur le fait que vous êtes une femme (qui sont statistiquement indéniablement moins bien traitées et respectées et prisent aux sérieuses dans le système de santé) ou l'âge ou vos origines ou votre niveau de scolarité. Fuyez. Moi je vois les mauvais medecins, les medecins incompétents et les médecins qui abusent ou qui se jouent de leurs patients et de leur pouvoir sur eux; aussi dangereux que par exemple des policiers qui abuseraient de vous, de leur pouvoir ou seraient incompétent. On parle de votre vie, de votre sécurité. Ils sont certains à avoir des problème d'ego, d'arrogance de surconfiance et de power trip et ne pas se remettre en question, (meilleur façon de faire des erreurs et offrir un mauvais service) les medecins ca ments aussi jen ai déjà vue de mes propres yeux et volontairement. On peut tomber sur des personnes comme ca n'importe où. Et c'est inquiétant et traumatisant comme cette femme là vécu, dans n'importe quel système quand ca se produit.
Ayant les syndromes d'helerdanlos, on m'a longtemps dis que j'avais possiblement cette maladie car certains symptômes sont les mêmes...le parcours du combattant pour être correctement diagnostiqué dans ce pays...😒 Le nombre de fois qu'on m'a dit que c'était dans ma tête, ça me rendait folle.😩
Pareil pour la fièvre Q. Même traitement long par antibiotiques. Tous connaissent ces maladies mais ils ne cherchent pas et ne font pas les analyses de sang nécessaire pour trouver les causes de ces infections résistantes aux antibiotiques.
en même temps les médecins sont de plus en plus incompétents !!! moi j'ai de très gros problèmes de santé et je suis à mon 10 médecin que je vais voir !!! un de mes médecins, alors que je ne lui avais même pas dis de quels symptômes je souffrais, m'a dit d'avance que pour lui il était impossible de me soigner !!! vraiment incompétent !!!
Bonjour. Avez-vous un médecin spécialiste en médecine interne à l'hôpital ? Ils sont confrontés à des maladies rares et pensent à faire des tests/examens que les médecins ou spécialistes en ville ne connaissent pas. Bon courage en tout cas.
C’est incroyable les conneries qu’on peut dire à quelqu’un quand on n’est pas compétent pour faire le bon diagnostic. 😮 Les mots sont des armes qui laissent des traces à jamais. C’est pour ça qu’il faut toujours faire très attention à ce qu’on dit, car ça ne peut jamais être « dé-dit », la trace est là, le mal est fait. Bravo à elle et à ses parents qui l’ont toujours cru. Heureusement !
C'est bien vrai, l'abruti qui a dit "les écrits restent, les paroles s'envolent" n'avait pas la maladie de Lyme. 🤣
C'est aberrant de voir l'égo des médecins, qui face devant les faits, n'admettent toujours pas complètement que ça peut éventuellement être Lyme. On a le meilleur système de santé, mais pas les compétences pour la prise en charge.
C'est l'argument choc des incompétents. Ils ne savent pas ce qu'on a, ils prennent quand même notre argent et au lieu de nous dire qu'ils ne savent pas, ils nous disent que c'est psychosomatique.
C'est rentable d'être médecin, et pas trop prise de tête pour certains !
C'est une excellente chose que cette maladie soit mise en lumière de la sorte ! La prise en charge des maladies chroniques est néante à l'heure actuelle en France et l'errance médicale est la norme, avec le on ne peut plus classique 'c'est dans votre tête'.
Elle a eu de la chance d'avoir des parents qui y ont toujours cru en elle et dans sa condition, car dans ces cas là sans ce support la traversée du désert peut-être extrêmement longue, surtout avec une telle défiance du corps medical. Heureusement que certains pays comme l'Allemagne font les choses intelligemment.
(je suis moi même atteint de maladie chronique et ai également vécu ce parcours du combattant quasiment seul contre tous)
Plus ça va , plus je me dis que le nombre de personnes pas prise au sérieux par le corps médical est effarant. Pour ma part, j'en suis à 8 ans et demi d'errance médicale et c'est épuisant, j'en suis même à me dire que je vais cesser de chercher, je prends mes derniers rendez-vous en service neuromusculaire et après, j'arrête. Les médecins n'écoutent pas leurs patients, ils ne les entendent pas, certains disent ne pas avoir le temps, d'autres n'en ont de toute évidence rien à foutre. Et oui leur solution de facilité pour ne pas faire leur travail, ce pourquoi ils ont prêté serment, c'est la case psy, alors ça ! Ils adorent et ils cherchent la moindre petite bête et si tout vas bien dans votre vie, vous êtes sur?" Bah oui connard, c'est ma vie ou la tienne ? Désolé, je m'égare et me lâche un peu XD mais au bout d'un moment avoir une maladie chronique ou autre d'ailleurs et être face à des médecins qui ne vous écoutent pas et se foutent de votre tronche alors que vous leurs demandez leur aide ce n'est pas possible. Pour votre cas, je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a un numéro, maladies rares info service de l'ap hp hôpital de Paris cité. J'ai eu une dame d'une extrême gentillesse au téléphone qui m'as beaucoup aidé dans mes recherches. Bon courage. en tout cas merci pour cette vidéo et ce témoignage !
Très courageuse, et un grand soutien de sa maman. Ma fille a fait 1 malaise et commencait à moins mangé. De suite médecin généraliste que j'avais depuis 20 ans. Pour me dire d'aller consulter un psychologue. J'ai changé de médecin traitant et après plusieurs examens, il s'est avéré que c'était sa thyroïde..... Je ne fais plus confiance à 100% maintenant !
Ne faites JAMAIS confiance à 100 %. C'est la base pour tout dans la vie !
Même combat, même rémission, même cures d'antibiotiques! On est tellement brave Jeanne
Cette histoire permettra très certainement changer le destin de personnes atteintes qui reconnaîtront leurs symptômes dans ce témoignage! Avoir des parents comme les vôtres à très certainement contribué à continuer le combat.
Apparemment il ont pas reconnu que c'était bien ça
Je parie que un tas de gens vont se retrouver dans ces symptômes. 😂
Bravo pour ton combat contre la maladie, quelle force c'est admirable !
Bravo et merci pour votre témoignage. Beaucoup de personnes mettent des années à avoir le bon diagnostic. Effectivement souvent c'est pris pour un problème psychiatrique.
Ça me fait penser à l'artiste Ren qui parle de ça dans ses chansons et qui a beaucoup communiqué sur sa maladie, il a dû aller au Canada pour se faire soigner. Vous êtes très courageuse. Bravo à vous.
J'ai la maladie de Lyme, j'ai fini en hospitalisation de jour psy à 17ans, soit disant psychosomatique, 8 ans après les premiers symptômes on a enfin trouvé... Aujourd'hui je suis toujours pas guéri les traitements marche mal chez moi, et j'y ai gagné un stress post-traumatique à cause de la maltraitance médical (et de la douleur)
On doit vraiment insister avant d'être diagnostiquer. J'imagine pas à quel point ça a du être dur pour elle tout ça, bien content qu'elle soit sur la voie de la guerrison. Triste qu'on doivent aller dans d'autres pays pour se faire soigner, car ça demande souvent de gros sacrifices et parfois on ne peut carrement pas.
Malheureusement la prise en charge des patients est catastrophique.
Il y a 30 ans, j’ai eu un accident de vélo qui a provoqué une hémorragie interne.
Sur les premiers diagnostiques, ils voulaient me renvoyer chez moi prétextant à mes parents que je me servait de mes douleurs pour esquiver le brevet des collèges …
Malheureusement pour eux, je suis tombé dans les pommes quelque minute après l’entretien avec mes parents et ont été contraints de poursuivre les diagnostiques le lendemain matin. Là ça n’a pas duré longtemps, l’échographie a duré 30 seconde et la minute d’après j’étais transporté au bloc …
Bravo à elle. Les médecins incompétents c'est très dangereux.
et les cons c'est pire
Énormément de médecins en France prennent souvent ce genre de cas comme étant psychologique (c'est dans la tête) . J'en ai fait l'expérience
Voila pourquoi il faut limiter le pouvoir de certain medecin, certain on trop de facilité a interner et a faire de la vie un cauchemare.
C'est un inconvenient que je trouve a ce pays, malgré les aide et autre ta vie peur vite deraper.
@@meddysauverinlousta6802 On n'interne pas comme ça le premier venu hein.
Le problème est le diagnostic, c'est très difficile 10 ans après l'infection. En plus c'était une maladie beaucoup plus rare en France il y a 10 ou 20 ans
La plupart des medecins ici en France ont un égo démesuré, ils narrivent pas a dire simplement :" je ne sais pas" quand ils n'arrivent pas a poser un diagnostic.
Il est très rare aussi de voir un medecin faire des formations pour mettre à jour ses connaissances et être au courant des dernieres avancées médicale, des fois même ils n'acceptent pas l'idée quil y ait une maladie qu'ils ne connaissent pas..tout ces comportements détruisent des vies malheureusement
Exactement ! La doctoresse n'a pas diagnostiqué un streptocoque à mon père, elle ne voulait pas le faire hospitaliser, résultat 3 mois plus tard il est décédé, le streptocoque était monté au cœur puis au cerveau, c est terrible de se dire qu avec des antibiotiques il serait parmi nous.
@@Nat-rf2jc vraiment désolée pour vous, j'imagine votre douleur 💕
@@omet2250 merci🩷
Hallucinants les mauvais médecins qui ne cherchent pas les causes, ils ont choisi la facilité en disant que c'était psychologique, je trouve ça inadmissible. Ils ont failli l'envoyer à la mort car comme elle l'a dit, si elle avait été internée elle n'aurait jamais reçu le traitement qui lui a permi de guérir aujourd'hui.
En tout cas bravo à cette jeune femme et à sa famille de l'avoir soutenue ❤
J'habite dans le Haut-rhin, en Alsace. C'est peut-être la région la plus touchée par les tiques (aux abords de forêts surtout des colines). On connait le problème depuis très longtemps mais aussi ce n'est que recemment que ça commence à être pris en compte.
J'ai 32ans et cela fait 22ans que je souffre de douleurs musculaires raideur et maux de tête. Les médecins disaient que j étais dépressive et enfin un médecin a mis un diagnostique + traitement adapté et je suis en rémission!!!!!!
Bonjour, j’ai les meme symptômes depuis 14 ans , on vous as diagnostiqué qoui comme maladie? Merci
@@NN-ok9fg c'est le lyme qui fait toutes ces douleurs, il faut éradiquer toutes ces bactéries pour aller mieux
Merci pour ton témoignage, ça fait du bien d'entendre des gens dans la même situation. Bien que mes symptômes étaient minimes comparé aux tiens, il a fallu 3 ans et je ne sais combien de rendez-vous médicaux, psy et autres médecines alternatives pour que je sois diagnostiquée. L'incertitude et le doute sont terribles à vivre en plus de la maladie, surtout quand on est ado, en pleine construction perso. Je crois que le pire ce sont les médecins qui roulent des yeux quand on en parle. Merci et bon courage :)
J'espère que les docteurs actualisent leurs connaissances.
Si elle s'était retrouvée en psy, ça aurait pu être vraiment dangereux car sous médocs non adaptés du coup, elle aurait pu s'affaiblir et aurait été à risque de VRAIMENT développer des problèmes psys de l'ordre du syndrome de résignation acquise.
On voit l'influence de la psychanalyse sur l'avis de certain practicien sur son cas. 'Vous rejetez votre bras', mention de la relation mère fille. C'est un problème en France. C'est juste très grave là aussi.
Je lui souhaite d'aller mieux et de pouvoir se rétablir👍
Non, il faut toujours aller se faire soigner en Allemagne pour Lyme, ils ne sont pas à jour en france
ils sont plus sur les sites de vente de voiture bling bling que dans les revues médicales
J'avais rencontré quelqu'un dans le train il y a quelques années qui a subi la même chose. Beaucoup d'errance médicale, failli mourir, des "madame c'est dans votre tête" et elle avait la maladie de Lyme. Son diagnostic l'a sauvée.
C'est dingue quand même.
Si un jour un médecin vous dit que c'est dans votre tête vous pourrez lui rétorquer que non, mais que lui c'est un incompétent mais pas que dans votre tête 🤷♀️
Sauf que lorsqu’on habite dans une toute petite ville, qu’on n’a pas la possibilité de changer de médecin traitant et qu’il est physiquement très difficile voire impossible de consulter d’autres médecins dans d’autres villes car les symptômes sont devenus trop forts, on est bloqué. Je ne sais pas ce que j’ai (pas Lyme) mais je suis confronté à la même problématique que cette jeune femme. J’ai bien essayé de faire bouger mon médecin généraliste, mais rien n’y fait. Pour lui c’est « dans ma tête » et il ne va pas chercher plus loin vu que les examens que j’ai fait sont bons. En attendant je ne peux pas travailler, ni voir des amis à moins qu’eux se déplacent. Et ça ne fait pas plus réagir mon médecin. Le manque d’empathie, ou de volonté d’aider, de chercher et de trouver, est terrifiant.
@@Milky63 Pourquoi chercher si l'argent tombe plus vite quand on ne cherche pas ? La consultation est plus rapide, on encaisse son argent, et on passe à quelqu'un d'autre !
Malheureusement, c'est à vous de chercher ce que vous avez. Internet pourra peut-être vous fournir des pistes.
Bon courage.
Bravo pour la résilience et très soulagée d,apprendre qu,il y a des traitements. Vu la grande propagation territoriale il est super important que les medecins soient au courant.
Atteins du SGT je peux confirmer la dangerosité de certain pronostics . De tout et de n’importe quoi , on te dira lorsque on ne connaît pas . Courage , je suis sûr que tu vas retomber sur tes pattes sans aucun problèmes et en ressortir encore plus forte !!
Le problème avec Lyme c’est que la méthode de détection n’est pas fiable du tout (60% il me semble), il y’a beaucoup de faux négatifs. J’ai vécu dans la campagne toute mon enfance, j’ai été mordu par des tiques une vingtaine de fois, et j’ai des symptômes (beaucoup moins grave, comme de grosses douleurs sans raison aux muscles, des tremblements incontrôlés etc, confusion, fatigue etc…). Ma mère a eu la maladie de lyme, mais elle a été testé 2-3 fois avant d’être positive, s’en est suivis un long traitement d’antibio en intraveineuse . Pour l’instant je me suis fais testé qu’une fois et je suis négatif, j’en referais un si les symptômes s’intensifient. Morale de l’histoire: Si vous habitez en campagne, que vous avez été mordu par des tiques et/ou que vous avez des symptômes, faire un test, si il est négatif au premier, essayez d’en refaire pour que vous ayez un diagnostic, même si on vous prend pour un « fou »
lyme est transmissible à l'enfant.
Le problème c’est que le test ne déteste que les 3 principales souches de borrelias et quelques autres ci-infections. Moi mes tests étaient négatifs en France . Un médecin m’a envoyé des tests à l’étranger et il est revenu positif pour 3 souches de borrelia
Incroyable…!
Pour ma part en bien moins grave, j’ai également erré dans un désert médical (plusieurs spécialistes de branches différentes) pour me rendre compte grâce à mes recherches que je souffrais de candidose intestinale, une maladie qui toucherait près de 40% des français et qui n’est que peu (re)connue par le monde médical !
La cause psychosomatique était avancée par les médecins, ou le « c’est comme ça, on y peut rien »
Comment avez-vous trouvé vos bactéries intestinales ?
Bon courage jeune fille ❤
Que Dieu te bénisse 🙏
La fameuse cause psychologique qui est avancée par les medecins lorsque la pathologie sort de leurs compétences. C'est terrible de faire ça et absolument pas professionnel. J'ai érré de nombreux mois à cause de ça, dans la souffrance. J'ai consulter d'autres médecins et je pense que c'est ce qu'il faut faire, ne pas hésiter à aller voir ailleurs.
Pareil
Ahahah, les médecins qui disent que c'est dans la tête : je l'ai déjà vécu jusqu'à ce qu'il y en a un qui trouve vraiment ce que j'ai. Merci pour ce témoignage.
C'est dans ta tête ça veut dire :je ne sais pas ce que vous avez et comme je nai pas confiance en moi pour le dire je prefere te dire que cest dans ta tête.
Quand un médecin dit c'est dans ta tête faut changer de médecin.
C'est le professeur Perrone Christian qui a beaucoup travaillé sur la maladie de lyme et alerté
@@jass-mine2654
Quand c'est vraiment dans la tête, le psychiatre met des heures en plusieurs consultations pour poser son diagnostic.
C'est dans notre tête quand leur tête est vide !
Mais ils prennent quand même notre argent et n'ont pas le courage de dire qu'ils ne savent pas ce qu'on a !
L'incompétence médicale en France est très inquiétante!
j'ai des séquelles a vies car des médecins disaient que c'etait dans ma tete, si j'avais été pris en charge plus tot ça aurait pu etre éviter. Je comprends totalement ce que vous avez vécu.
Quel parcours, résilience 😢 merci pour ton témoignage, et bonne guérison à toi ! Certains médecins devraient revoir leur avenir professionnel !
Merci pour votre témoignage. De tout cœur 💓 avec vous. 🙏
malheureusement cest pas le seul temoignage qui va dans ce sens! la nullite des medecins, leur arrogance totale, et leur incapacite a reconnaitre leurs erreurs. leur precipitation a dire que les douleurs sont dans la tete du patient que ce soit la maladie de Lyme, ou toute autre maladie chronique.
il y a d'excellents medecins mais il faut vraiment avoir beaucoup de chance pour ne pas tomber sur une caricature de medecin. combien de fois lit-on dans les temoignages (quand on ne l'a pas vecu soi-meme) que le medecin apres quelques secondes de pseudo-auscultation declare: "il n'y a rien, cela est dans votre tete".
maladie de Lyme, douleur chronique, probleme cardio-vasculaire, covid, etc.
Je savait que cette maladie pouvait être assez merdique mais je pensait pas à ce point... Content de savoir qu'elle c'est remise et qu'on peux en guerir, c'est une bonne vidéo de prevention. D'autant qu'avec Le changement climatique les parasites vont proliferé
Oui ça donne de l'espoir un peu...
on n'en guérit jamais, c'est comme le vih. De plus, c'est transmissible sexuellement et à l'enfant.
Un truc qui provoque des arrêts cardiaque quand-même. Actualisez vous ...
Quel courage 😮
Tu as été forte, ca fait plaisir de te voir mieux 😊 ne jamais se laisser faire par le mépris médical! C'est très dur de ce prendre ça dans la figure en plus de la maladie
Félicitations pour son courage ca doit être tellement affreux de vivre ça ❤
Bravo pour votre courage ❤
Je compati, même histoire atteint d' une SPA il y a 35 ans après avoir vu Cinq spécialiste , il me conseil l' hôpital psychiatrique... J' avais envie de mourir car personne ne me croyait. Il n' assument pas le fait de dire nous ne savons pas et font culpabiliser leur patients.
Merci pour ce témoignage
Mon conjoint est lui aussi en errance médicale depuis 3 ans environ et n'est pas cru face aux médecins lorsqu'il explique explique ces douleurs😊
Incroyable d'être passée aussi longtemps par les trous de la raquette.
Bravo pour votre courage et le soutien de vos parents.
Il n'y a pas de raquette en France. En Allemagne les protocoles existent et beaucoup d'adultes et enfants sont vaccinés contre les tiques. Il faut dire que 65% des jardins ont des tiques et en forêt on est quasi sûr de se faire piquer.
Mais ça progresse, on est tombé 2 fois sur des médecins français qui ont accepté ce diagnostic (ouf!)
🙏Bravo pour ton courage, moi aussi j’ai ce problème ; sans médecin traitant ,Car jamais malade jusqu’au confinements qui nous ont stressés moi et mon mari. En (surpoids même enfant) 81kg je marchais 10 km ; seulement remontées de mucus pour lesquels ont me disait Gaviscon, cela s’amplifiant j’ai consulté pas moins de 7 toubibs et il a fallu que je m’énerve après une car 3 ans après= crachats de mucus avec du sang le matin, difficultés à respirer à fond, fragilité musculaire aux jambes, perdu 22 kg, mes cheveux, plus de force et allergie à la chaleur, comme toi je me suis demandée si ce n’était pas Lyme car j’étais souvent dehors dans la nature après mon travail au marché mais je n’en ai pas les symptômes. Bonne suite pour ton avenir , tu le mérite avec tout ce que tu as enduré, amitié 😉🍀🍀🍀
Je connais une personne qui dans le même cas que vous et c'est incroyable car lui aussi les médecins n'arrivaient pas à diagnostiquer son cad et il avait les mêmes symptômes que vous mais sachez que vous êtes très courageuse bravo 👍
Merci pour votre témoignage que je transmettrai aux jeunes et bonne continuation et tous mes voeux de réussite!
J’pensais que c’était une maladie qu’on pouvait pas guérir, ❤ bravo en tout cas
"Dont on ne pouvait pas guérir" ou alors "qu'on ne pouvait pas soigner" ;)
@@mrg4388 pas grave on a compris c’que j’voulais dire, la grammaire tant que ce n’est pas pour un exam ou un truc important pour ma vie j’ferais pas d’effort, commentaire RUclips c’est comme écrire des sms pour moi
@@medianeroma75 on peut atténuer ou faire disparaître les symptômes, mais la maladie est toujours là
@@princeb27441 ah d’accord merci ☺️
C'est une honte pour la France... Il y a beaucoup de cas comme elle, ça devient hallucinant, j'ai vécu la même expérience, mais beaucoup moins terrible :
Opération des dents de sagesse, à mon réveil, j'avais mal et dans ce genre de cas, on utilise de la glace, hors les médecins ont dit que je me plaignais beaucoup et que la glace ne servirait pas. Ils ont même dit à mes parents qu'il n'y avait plus de glace... Bref, résultat, j'ai mon œdème qui ne s'est pas résorbé et j'ai eu des infections peu après et on m'a sortie que je devais y être pour quelque chose que le médecin a fait tout ce qu'il fallait. J'ai été en convalescence plusieurs jours alors qu'au bout de 24h, une personne qui avait subit la même opération n'avais plus rien. Bref conversation tendue, mais un exemple du rien à foutre des médecins dans le médical parfois...
Effectivement il y a de très mauvaises équipes... Ils se croient autorisés à punir et se prennent pour dieu.
Ma femme a été paralysé du dos quelques jours après son accouchement a cause de la mauvaise pose de la la péridurale, quand on est retourné aux urgences 10j après vu que la douleur empirait, il disait que c'était une dépression post-partum que la douleur n'était pas réel, jusqu'à la mettre en hôpital Psy mee contre la volonté de ma femme !! J'ai réussi à la sortir le lendemain, aller voir une clinique privé, en fait il avait bien foiré l'injection et abîmé un nerf du dos, et faca a leur erreur qu'il avaient bien vu , il ont essayés de la cacher en rejetant les symptômes sur du psychiatrique ! Voilà l'hôpital public aujourd'hui
@@Idt2025 😨 quelle histoire ! J'espère que ça va mieux aujourd'hui.
Le professeur Perrone soignait cette maladie on essaie de le faire passer pour un complotiste depuis la crise sanitaire. C’est vraiment grave ce qui se passe en ce moment. On encense les incompétents et on renvoie des médecins formidables.
C'est pas parce qu'il étudie et fait des avancés sur une maladie qu'il ne peut pas dire des conneries dans d'autre domaine vous savez ? C'est pas pour son boulot sur la maladie de Lyme qu'il est "mit de côté" mais pour ses délires sur l'origine de cette maladie et ses prises de positions délirante pendant le covid ...
Ton temoignage est important, je suis contente de voir que tu vas mieux grace aux traitements en allemagne, heureusement que tu savais avoir été piqué jeune moi aussi je savais que j'avais été piqué c'est ce qui m'a permis d'avoir un traitement au bout d'un an seulement... et aller mieux au fur et a mesure sinon c'etait descente aussi...
J'ai eu la même réflexion de la part d'un médecin et ça en devenait agaçant d'entendre . Vous êtes si ou ça c'est dans votre tête. Ça s'est terminé par l'appel du chef d'un laboratoire qui m'a recommandé de retourner voir le médecin avec des résultats d'analyse inquiètante... J'ai eu beaucoup de chance d'être tombée sur sa remplaçante sinon ma maladie serai passé inaperçu et pu être vitale. Malheureusement il y a des maladies qui ne se voient pas et encore plus si le malade tiens encore sur ces jambes, continue de prendre soin d'elle... Parfois j'ai l'impression que pour certains médecin être malade c'est être confiné au lit hors que l'on peut très bien avoir des phases ou l'on a la patate et d'autres pas bien...
Oui c'est un peu le même parcours que pour l'endometriose .. Il est temps que ça évolue tout ça ! Cette petite est en tout cas bien courageuse et sa rémission est vraiment une excellente nouvelle !
Bravo pour votre témoignage et pour le soutien de vos parents. Même combat pour un ami. Bien-sûr quand on ne trouve pas c'est la relation mère-fille déjà entendu... ou un pb psy... c'est grave!! Non assistance à personne en danger!! On dirait que la maladie de Lyme n'existe pas en France et fait toujours autant polémique. Bon courage...
La médecine condescendante, c'est ça le vrai drame au fond dans cette histoire
Merci Jeanne de témoigner pour relater les difficultés de diagnostic, de prise en charge et de traitement en France. Les malades en errance doivent faire des centaines de km pour trouver un médecin qui comprenne ce fonctionnement particulier des maladies à tique et même la notion des crypto-infections. L'étranger est donc un moyen simple de trouver un médecin qui n'est pas sous pression des autorités sanitaires. Notre association aide tous les malades à trouver de l'aide. Aide qui se fait rare.
Bonjour j aimerais bien avoir des infos jai été piqué il y a 3ans plus erytheme assez conséquent depuis jai l impression de ne pas trouver de médecins a l ecoute
Pouvez vous m aider?
@@nani-cq5npune simple prise de sang et la recherche sérologique approprié suffisent à confirmer ou pas la maladie de Lyme. Donc tu va voir ton généraliste, tu lui explique que tu penses que tu as pu être contaminé (si érythème = 100% possible) et tu lui demande une prescription pour une prise de sang dans ce but. Si il refuse, tu lui demande pour quelles raisons il n accepte pas de te rassurer avec un moyen aussi simple qu une petite prise de sang. Si il n arrive pas à te comprendre, tu change de médecin. J habite au beau milieu du parc naturel des Landes de gascongne, ici il y a beaucoup de tics et je suis très souvent dans les bois car ma maison est au milieu de la forêt. Je me suis déjà enlevé des dizaines de tics. En juillet dernier j ai eu un érythème, mais j ai pas vu la tic. J ai pris rendez-vous avec ma généraliste, elle m à dit "qu est ce qui vous amène ?" , je lui ai dit "vous allez voir, je suis peut-être le cas le plus facile de la journée ". Elle a vue, elle a dit " ah oui, c'est Lyme" et je suis reparti 5 minutes après avec une ordonnance pour 15 jours d antibiotiques. Bon, j étais pas ravi d avoir 15 jours d antibiotiques, mais c'est un moindre mal. Bientôt je vais retourner voir mon médecin, pour autre chose, je vais en profiter pour lui demander un ordonnance pour une petite prise de sang de contrôle, je suis sur qu il n y aura aucun problème.
@@nani-cq5np Ecrivez aux référents de l'asso
Très bien. Un message d'espoir.
La honte totale, surtout que les tiques sont le premier vecteurs de pathogènes de l'hémisphère nord et le second vecteur de pathogènes au monde après le moustique.
J habite au beau milieu du parc naturel des Landes de gascongne, ici il y a beaucoup de tics et je suis très souvent dans les bois car ma maison est au milieu de la forêt. Je me suis déjà enlevé des dizaines de tics. En juillet dernier j ai eu un érythème, mais j ai pas vu la tic. J ai pris rendez-vous avec ma généraliste, elle m à dit "qu est ce qui vous amène ?" , je lui ai dit "vous allez voir, je suis peut-être le cas le plus facile de la journée ". Elle a vue, elle a dit " ah oui, en effet, c'est Lyme" et je suis reparti 5 minutes après avec une ordonnance pour 15 jours d antibiotiques. Bon, j étais pas ravi d avoir 15 jours d antibiotiques, mais c'est un moindre mal. Bientôt je vais retourner voir mon médecin, pour autre chose, je vais en profiter pour lui demander un ordonnance pour une petite prise de sang de contrôle, je suis sur qu il n y aura aucun problème.
un problème c'est que si c'est pris tardivement, le traitement par antibios peut être insuffisant (et trop risqué car il faudrait faire très long, ce qui veut dire gros dégâts digestifs notamment...).
moi-même j'ai eu très tard un diagnostic pour spondylarthrite, maintenant je dois prendre un médicament qui coûte une fortune, et pendant les nombreuses années où l'on m'a laissé trainé (idem: c'est dans la tête ces douleurs et cette fatigue) l'inflammation a continué de faire ses dégâts, dont certains irréparables... J'ose pas imaginer le coût aussi des analyses de sang nombreuses qui 'avaient servi à rien, c'est dingue que même sur des maladies connues, des diagnostics prennent autant de temps (pour spondylarthrite c'est considéré à 7 ans en moyenne de délai pour diagnostic).
Pour lyme, il y a gros débat et résistance du monde médical. Et c'est le serpent qui se mord la queue, vu que les patients sont très mal pris en charge, ça fait des mélanges d'orientation et de la méfiance des 2 côtés (patients et médecins)
j'ai eu pareil, avec paralysie de la jambe droite, mais Lyme a été tout de suite diagnostiquée. Et aucun médecin ne l'a jamais remis en question.
Incroyable le peu de jugeotte de nos scientifiques et "savants" parfois... L'intelligence c'est pas seulement ingurgiter des livres entiers, c'est aussi réfléchir, faire des hypothèses. Bon après c'est pas pour dénigrer nos médecins, mais il faudrait plus d'ouverture d'esprit dans les études, tout en conservant une logique scientifique qui n'a rien de contradictoire.
bonjour merci pour ce témoignage poignant, quel est le nom de l'hopital en Allemagne?
Malheureusement ce sont nos médecins compétents qui vont nous faire crever tous les jours y’a des nouveaux cas tous les jours et j’en ai fait partie. Force à tous
Compétents ? sérieusement ? on se rapelle le covid très peut de médecin compétent j'ai beau faire le tour de ma région je n en connais pas; plus aucun médecin ne se différencier la plupart des maladies bégnine respiratoire et autre mais ils sont de très bon comptable ...
@@LightTonyforXBOXlol
@@LightTonyforXBOXexactement !
Merci de partager ça
Bravo💗
Rectification : autant la première partie du récit est une preuve criante d'un défaut de diagnostic de maladie de Lyme et c'est très regrettable, autant la deuxième partie sur la prise en charge en Allemagne n'a aucun sens. Les manifestations tardives de Lyme n'ont rien à voir avec la bactérie en elle-même (qui a été éliminée depuis), mais est causée par des manifestations dysimmunitaires causées par les anticorps initialement dirigés contre la bactérie. Donner des antibiotiques dans ce cas n'a aucun sens, d'autant plus que cela contribue à l'émergence de résistance bactériennes. Plusieurs études ont montré dans ce contexte l'absence de supériorité des antibiotiques par rapport au placebo. Les symptômes post-Lyme (qui ne sont donc pas une maladie de Lyme chronique, n'en déplaise au charlatan Christian Perronne) s'apparentent à une fibromyalgie, un trouble dysfonctionnel de la nociception, qui n'a rien de psychiatrique pour autant et relève de thérapie psychosomatiques.
(j'anticipe ceux qui vont me traiter moi et les médecins français de vendus, qu'est-ce qui vous dit que les médecins allemands ne sont pas payés par le lobby pharmaceutique pour prescrire des antibiotiques inutiles ?)
Pourtant j'ai lu sur différentes sources, que même à des stades avancés de la maladie, des traitements prolongés par antibiotique étaient une des seules façons d'éliminer la maladie, mais avec des résultats qui semblaient aléatoires j'en conviens
@@TheThink5op Non : les manifestations tardives de la malade ne sont pas causés par la bactérie. Il est donc inutile de donner des antibiotiques aux stades tardifs. Pour preuve les études ne montrant pas de différence entre placebo et antibiotiques.
En France on a un problème. Moi j'ai arrêté mes études en Psycho en partie à cause des Psychanalystes. On met des affabulateurs déprimants et confiants en face de gens fragiles en quêtes de réponses. Cette constatation me mine complètement, d'autant plus avec le besoin énorme qu'on a en soin psychologiques.
Alors, il ne faut pas confondre psychanalystes, psychiatres et psychologues.
N'importe qui peut s'autoproclamer psychanalyste, un peu comme les lithothérapeutes et autres magnétiseurs ...
La psychanalyse c'est de l'arnaque ça n'a aucune valeur scientifique. Mais la psychiatrie et la psychologie se fonde sur la science
Merci pour le témoignage. Ma fille de 3 ans a été piqué par une tique le mois dernier. Aucun érythème mais je surveille...
Ils peuvent faire 50 ans d'études , jamais personne ne sera mieux que vous ce que vous ressentez ne pas hésiter à voir plusieurs médecins
Pas etonnant. J'ai eu une appendicite un jour. J'ai vu 5 medecins qui ne savaient pas expliquer mes douleurs au ventre. La dernière médecin m'a dit aussi que c'était dans ma tête. J'ai dû aller moi même aller aux urgences. Ils m'ont fait un scanner: j'avais une appendicite qui tournait en péritonite... j'ai été opéré d'urgence...
Ca fait peur le niveau des médecins
beaucoup de courage a elle
J'ai été diagnostiqué de Lyme (Aka Boréliose) à 17 ans.
Le dermatologue à l'époque m'a mis 10 jours sous antibiotiques et ça été réglé par contre tant le dermatologue que le cardiologue m'ont dit qu'on pouvait traiter la Boréliose mais que les dommages causés était irréversible (c'était y a 25 ans) et que je devrais toujours y penser si jamais une pathologie cardiaque, musculaire ou articulaires survenait sans raison apparente.
Comme quoi une bonne prise en charge, ça change vraiment les chances de rétablissement.
Tu as eu beaucoup de chance de tomber sr quelqu'un de compétent
Courage à celles et ceux qui ont cette maladie.
Avec les médecins ça peut être compliqué….
Incroyable ! Comment ont-ils pu pznser que vous étiez folle, avec tous ces symptômes y avait forcement quelque chose c'etaot pas possible autrement . Est ce vrai que une fois piqué par une tique ( d'ailleur j'ai toujours dit un tique) vous avez la maladie de Lyme a vie ? Je veux dire sur les tests biologique ca sortira toujours ? D'ailleurs faite aussi attention à vos animaux , les chiens qui ce promène, y peuvent en mourir si on ne voit pas la tique ou qu'elle soit bien extirper avec la tete
Le nombre de personnes en hôpital psy qui sont atteints de la maladie de Lyme, mais aussi de la fibromyalgie... Et oui... Lyme comporte 57 bactéries de borelies. Les tests existants, n'en décèlent qu'une dizaine. Donc si vous êtes chanceux vous êtes porteuse de la bonne borelie. Sinon c'est la galère...
Bravo pour toi tout ça c'est grâce au Seigneur❤
Donc il aura fallu une médecin avec la même pathologie... ça me fait énormément de peine , déjà la détresse qu'elle devait avoir avec les médecins qui lui disent que le problème vient d'elle... alors qu'au final
Je trouve ça injuste
Il y a la même chose avec la fibromyalgie (d'ailleurs la maladie de Lyme peut être un déclencheur)
Aucune reconnaissance, aucune prise en charge quand on devient inapte au travail...
Mais "c'est dans la tête"....
Question : comment faire pour essayer de se faire interviewer sur votre chaîne ? Merci !
C'est toujours ce qu'on dit aux femmes.
Je suis covidlong et pour arrêter de souffrir, j'ai dû cesser de voir les médecins car ce qu'ils me disaient me rendait encore plus malade.
J'ai dû trouver d'autres alternative à la médecine, résultats le temps + les vitamines ont fait des effets.
Je reste confiante.
J'ai la même chose que vous, courage à vous. (Je vous comprend également par rapport à la pression médicale, vous êtes-vous renseigné sur le "Pacing"?)
Bonne journée
L'effet placebo est parfois un traitement qui fonctionne bien.
Mon frère qui est kiné à sauvé la vie de trois patients qui ont été envoyé chez lui par des médecins avec un diagnostique totalement faux. Il se peut qu'ils ne savent pas du tout quoi faire mais sont obligé de rester très sûr d'eux devant leurs patients malgré tout...
J'ai aussi galèrer avec Lyme, sommeil et douleurs articulaires, j'ai du demander au médecin de me faire un dépistage de Lyme vers 2010 avant de pouvoir être soigné. Ça doit être traité rapidement si on ne veut pas avoir de séquelles. Les médecins français sont à la ramasse sur Lyme par rapport à l'Allemagne, heureusement ça change avec le temps. Bref, prenez toujours plusieurs avis si on vous dit que c'est dans la tête, ma belle mère a fait une rupture d'anévrisme suite à de nombreuse et fortes douleurs à la tête parce qu'on ne l'a croyait pas...
pourriez-vous être plus explicite sur les douleurs articulaires svp ? plutôt inflammatoire ou mécanique ?
Le meilleur médecin… c’est le patient!
Les médecins qui disent ce genre d'horreurs juste parce qu'ils sont pas assez compétents pour poser un diagnostic devraient être radiés par l'Ordre des Médecins...
C'est dingue que les médecins persistent dans un diagnostic de désordre psychologique voire psychiatrique alors que la personne présente des paralysies, tremblements et autres symptômes clairement mesurables; nous sommes loin des maux de tête ou du mal-être pour lequel le médecin ne peut que se baser sur la parole du patient.
Cette jeune femme a encore eu de la chance, son errance médicale fut relativement courte; j'ai lu des articles mentionnant des errances de 10 voire 15 ans !
En Alsace et en Savoie, le grand public et le corps médical sont davantage sensibilisés et ce déjà dans les années 1980/1990. Les randonneurs sont habitués à s'inspecter lors de la sortie et après, à prendre au sérieux les tiques. Les tiques, ce n'est pas qu'en montagne, en ville aussi (parc, jardin, ...). Comme dit la jeune femme, l'érythème n'est pas systématique (1 fois sur 2 seulement alors qu'il y a bien contamination); ne pas se reposer sur son absence pour affirmer qu'il n'y a pas de risque.
Les tests allemands ont un spectre plus large que les français et nombreux sont les FR qui vont en Allemagne pour être soignés et déjà entendus. La cure antibiotique est plutôt de 6 mois en ALL, pas de 3 semaines comme en FR.
Il n'y a toujours pas de réelles informations sur la dangerosité des tiques, alors que certaines régions en sont infectées. Comme la maman de cette jeune femme, beaucoup de gens ne savent pas qu'il existe une pince spécifique pour les tiques qu'il faut glisser sous elles et tourner à l'inverse des aiguilles d'une montre pour les extraire. Avec une pince à épiler, vous enlevez le corps mais pas la tête qui s'infiltre dans le corps et peut effectivement entraîner la maladie de Lyme. Les symptômes de cette maladie sont terriblement larges et peuvent entraîner beaucoup de faux diagnostics malheureusement. Il n'y pas réellement d'informations à ce sujet, alors que quiconque se balade en forêt ou dans des herbes hautes est sucespible d'en avoir sur lui un jour. Heureuse pour elle 😊
Quel truc de dingue, heureusement qu'elle a pu être diagnostiquée.
Il faut remercier professeur Humbert qui a pu finalement trouver le bon diagnostic ❤❤
99% des médecins sont incompétents. Demandez à n'importe qui ayant une maladie, par combien de spécialistes les déclarant fous ils ont dû passer ? L'errance diagnostique dure des années, elle est tristement banale et concerne toutes les maladies.
Personnellement 0 fois et pourtant je suis atteint de plusieurs maladies et handicaps ;).
Histoire similaire à 24 ans je chope une prostatite chronique. Je me suis fais une fausse ordonnance de clindamycine, après 2 ans de souffrance j’ai guéri en 2 semaines.
Soit disant que c’était psychologique… pourtant j’ai vu des urogologue de l’institut pasteur, et bien 5 6 praticiens…
C'est devenu récurrent chez certains médecins de ce siècle,
quand ils ne savent pas (tout ce passe dans la tête du patient).
Moi je crois😊les medecins sont dans le deni j ai ete Piqué deux fois par une tique une fois au creux de la cheville et la tete est resté et deuxième fois à la cuisse et enlevé à la pince à épilé...courage à vous c est une maladie lente ..une chanteuse canadienne en est atteinte avril lavigne❤
Bonjour, les symptômes évoqués et surtout visibles sur les vidéos ne correspondent pas, dans l'immense majorité d'entre eux, à ceux d'une maladie de Lyme. Il est évident pour un œil exercé, et au regard du parcours médical de cette jeune femme, qu'une bonne partie d'entre eux sont de nature fonctionnelle, aussi appelé psychosomatiques. Bien que suscitant généralement l'exaspération, voir la colère chez les patients qui se voient attribuer ce diagnostic, ce type de symptômes est extrêmement fréquent et spécialement en neurologie. Ainsi il est possible de trouver des pseudo-crises d'épilepsie d'origine psychosomatique, des paralysies, des tremblements, des diplopies, des pertes d'équilibre, de cette nature. Pour autant, il n'est pas question là de simulation, c'est encore un phénomène très mal compris, très peu étudié, et malheureusement à l'origine de stigmatisation de la part du patient mais également des soignants pour qui cette frontière entre la dysfonction organique vraie et la simulation n'existe pas toujours. Au total, la conséquence la plus fréquente et la plus regrettable de ces troubles est la persistance d'une errance diagnostic durable, avec généralement un sensation d'abandon du corps médical, de colère, puis une quête diagnostic vaine qui conduira le plus souvent à s'en remettre au premier Lymologue ou LongCovidologue venu. Pourtant, lorsqu'ils sont pris en charge de façon convenable, les troubles fonctionnels sont bénins et toujours réversibles de part l'absence de lésion organique sous-jacente à ces symptômes quels qu'ils soient, il faut simplement expliquer de quoi il s'agit et mettre en place des mesures rééducatives lorsqu'ils s'agit de troubles locomoteurs et si nécessaire une psychothérapie.
Si je me permet aujourd'hui de rédiger ce message ce n'est pas dans le but de mettre Jeanne en porte à faux, le risque d'une telle vidéo sur une chaine aussi influente est qu'un grand nombre de personnes souffrant de symptômes fonctionnels ou non, se jettent sur l'opportunité d'attribuer à tord ces derniers à une maladie de Lyme, se présentent chez leur médecin qu'ils accuseront ensuite d'incompétence parce qu'ils ne va pas dans leur sens . Cette vidéo faite ainsi est trompeuse car elle laisse entendre que Jeanne et les Lymologues Allemands ont vu juste dans leur diagnostic, hors par nature les troubles fonctionnels sont réversibles, rien ne permet d'affirmer que l'amélioration qui a suivi le diagnostic et le traitement de cette "maladie de Lyme" est reliée à l'action propre des médicaments, plutôt qu'à un effet prise en charge (placebo).
Konbini, même si votre intention est louable, vous véhiculez là un message partial en dépit de toute connaissance sur le sujet abordé, je pense qu'une certaine réserve serait de mise avant de prendre pour vrai toute affirmation de la part d'un individu quel qu'il soit, a fortiori dans le domaine médical.
En vous remerciant pour l'attention portée à mon message.
ok, mais comment pouvez-vous émettre un avis/diagnostic sur ces quelques images, alors que son dossier doit être long comme le bras justement?
perso j'ai mis un commentaire que je suis dans un cas similaire, avec un diagnostic hyper tardif de spondylarthrite, de manière général ce genre de témoignage permet de faire descendre de leur piédestal certains médecins qui ont vite tendance à classer en psy ce qu'ils ne comprennent pas, et pendant ce temps une maladie peut faire ses dégâts au niveau somatique (là grand bien lui en fasse que pour cette patiente ça ait été réversible, c'est loin d'être toujours le cas!).
Par un œil exercé comme je l'ai mentionné, de plus un dossier long comme le bras est loin d'être un gage de complexité mais plutôt d'une errance diagnostic dont elle a effectivement été victime @@sebsoud
+1
Cette vidéo apporte de l'eau au moulin des pro-Lyme Chronique et leur meneur Perronne.
Bonjour. Votre point de vue est intéressant, mais pourquoi autant de dédain vis à vis du diagnostic de la maladie de Lyme ? Ce type de diagnostic est fréquent outre Atlantique, au Canada par exemple. Pourquoi une telle différence de point de vue de la part du corps médical en France ?
@@TheThink5op Bonjour, je n’ai aucun dédain pour ce diagnostic, la maladie de Lyme existe bien y compris dans sa forme neurologique, cependant elle donne des atteintes spécifiques du système nerveux, dont plusieurs sont incompatibles avec les symptômes présentés par la patiente. De plus la sémiologie des troubles que l’on peut visualiser sur les vidéos est hautement évocatrice d’une origine fonctionnelle, seule l’expérience permet de s’en rendre compte.
Un peu comme le permis. Il faudrait tester les compétences des médecins à partir de quelques années. Je propose l'idée. Après, je suis incompétent et inconscient de ce qu'est le métier.
les médecins ont une trop haute opinion d'eux mêmes pour simplement écouter le patient. En plus ils sont d'une susceptibilité arrogante, n'appréciant ni que le patient puisse émettre un avis personnel sur son propre cas, et encore moins de reconnaître qu'ils se sont trompés.
On m'a refusé le diagnostic; j'ai payé le prélèvement et l'analyse de ma poche. Mais il a fallu me fâcher avec le laboratoire qui voulait se contenter de ne faire que le test Elisa, et non le Western Blot. Du coup j'ai fait les deux, et bim le test Elisa revient négatif (comme plus d'une fois sur deux) et le Western Blot positif...alors toubib de mes deux c'est qui qui avait raison ?
On m'a diagnostiqué/déduit Lyme 1 semaine après une paralysie d'une jambe. J'ai eu beaucoup de chance sur cette maladie peu diagnostiquée
Bonjour, mon père est atteint de la maladie de Lyme, ca nous fait tellement de mal de le voir errer et ne pas savoir comment se soigner... Pourriez-vous me dire quel établissement allemand soigne ça ? Il ne fait plus confiance aux medecins du système Français
Je vis dans une région à risque pour cette maladie. Les médecins prennent en général Lyme cette Maladie sérieusement quand une tique est détectée. La difficulté c'est d'associer les symptômes à Lyme quand ça se passe longtemps après la morsure, voir qu'on a pas vu la tique. Personnellement j'ai été mordu cet été. 2 semaines après, cloué au lit sans raison en août. Étant sensibilisé aux risques je file chez le médecin qui me prescrit un test sanguin et des antibiotiques. Le test est revenu négatif (ouf)
tu n'as pas vu que tu avais été mordue ou trop tard ?
@@princeb27441 je l'ai vu 2 jours après. J'avais encore la tique sur moi.
Pas la première histoire de ce type que j'entends, malheureusement. La médecine en France marche à reculons et bien souvent si un médecin ne trouve pas la maladie de lyme il fera un diagnostique complètement fou totalement à côté de la plaque. Pourtant cela fait des années qu'on en parle.
Au moins en Allemagne cela fait bien longtemps qu'ils ont compris que cette maladie était un vrai fléau.
En France on se réveille ou quoi sur ce sujet qui ne fera que s'aggraver avec l'augmentation des températures ? Dès février il y avait déjà des tiques là ou j'habite dans le Val d'Oise. Les tiques ce n'est pas qu'en forêts, ou sur les chats et les chiens mais sur tous les animaux, hérissons, rongeurs, chevaux etc...
Un bon médecin compétant et intelligent qui ce soucis de vous, s'il ne trouve pas et ne sait pas ce que vous avez ou comment et vers où vous orientez, ou comment vous traiter, se doit d'admettre qu'il ne sait pas. C'est important de dire quand on ne sait pas. Et non pas de dire que c'est dans la tête du patient, car ca l'avance à rien, que le medecin en a pas plus la preuve, et surtout que ce peut être très dommageable. Et encore pire si inscrit à son dossiers. Sans preuves. Ou en cachant de diagnostique au patient. Fuyez, car il n'y a rien de normale dans ça, c'est de l'abus de pouvoir et c'est dangereux pour votre sécurité car au finale vous n'avez pas de réponse. Un médecin peut totalement se trouver sans réponse, mais ne devrait jamais avoir le droit de déclarer que c'est dans votre tête. Et quand bien même que c'était "dans la tête " cette maladie porterait un nom et devrait vous être expliqué et vous suggérer une solution. Parce que "dans la tête " ce n'est pas un vrai diagnostique en médecine. Ce n'en n'est tout simplement pas un. Il y a des gens qui mentent sur leur état et cela porte un nom et il faut en avoir de vrais preuves encore une fois. Il y a des gens réellement hypocondriaque aussi, qui depasse l'inquiétude compréhensible. Mais que vous souffriez et/ou experiementez des choses et voulez expliquez vos symptômes, vos ressenti etc surtout si on parle de symptômes serieux ou qui affecte votre vie, votre qualité de vie, votre quotidien et qu'on vous réponde "dans la tête", ou qu'on ne vous ecoute même pas = ne fréquentez plus ce médecin. Pareille si vous sentez bien que vous êtes victimes d'une injustice basée sur le fait que vous êtes une femme (qui sont statistiquement indéniablement moins bien traitées et respectées et prisent aux sérieuses dans le système de santé) ou l'âge ou vos origines ou votre niveau de scolarité. Fuyez. Moi je vois les mauvais medecins, les medecins incompétents et les médecins qui abusent ou qui se jouent de leurs patients et de leur pouvoir sur eux; aussi dangereux que par exemple des policiers qui abuseraient de vous, de leur pouvoir ou seraient incompétent. On parle de votre vie, de votre sécurité.
Ils sont certains à avoir des problème d'ego, d'arrogance de surconfiance et de power trip et ne pas se remettre en question, (meilleur façon de faire des erreurs et offrir un mauvais service) les medecins ca ments aussi jen ai déjà vue de mes propres yeux et volontairement. On peut tomber sur des personnes comme ca n'importe où. Et c'est inquiétant et traumatisant comme cette femme là vécu, dans n'importe quel système quand ca se produit.
En Allemagne ils connaissent parfaitement ..chez nous les tests existent mais le seuil d'alerte est très haut ..pourquoi ?
Ayant les syndromes d'helerdanlos, on m'a longtemps dis que j'avais possiblement cette maladie car certains symptômes sont les mêmes...le parcours du combattant pour être correctement diagnostiqué dans ce pays...😒
Le nombre de fois qu'on m'a dit que c'était dans ma tête, ça me rendait folle.😩
Pareil pour la fièvre Q.
Même traitement long par antibiotiques.
Tous connaissent ces maladies mais ils ne cherchent pas et ne font pas les analyses de sang nécessaire pour trouver les causes de ces infections résistantes aux antibiotiques.
Pour le Referencement ❤
en même temps les médecins sont de plus en plus incompétents !!! moi j'ai de très gros problèmes de santé et je suis à mon 10 médecin que je vais voir !!! un de mes médecins, alors que je ne lui avais même pas dis de quels symptômes je souffrais, m'a dit d'avance que pour lui il était impossible de me soigner !!! vraiment incompétent !!!
Bonjour. Avez-vous un médecin spécialiste en médecine interne à l'hôpital ? Ils sont confrontés à des maladies rares et pensent à faire des tests/examens que les médecins ou spécialistes en ville ne connaissent pas. Bon courage en tout cas.
@@Miyabi17 nope car déjà je n'arrive pas à avoir un bon généraliste qui m'oriente vers le bon spécialiste !!!