Motocultor Open Air | Alors, cette édition 2023 ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 окт 2024

Комментарии • 87

  • @nerinkorr1505
    @nerinkorr1505 Год назад +19

    Pendant plusieurs années c'était la brasserie Coreff basée à... Carhaix qui fournissait le motocultor. Le motocultor devait plusieurs dizaines de milliers d'euros d'impayé à Coreff. En 2019 Bavaria va racheter la dette qu'à le Motocultor auprès de Coreff. Voilà donc le Motocultor pimpé par 8.6 et ça pour plusieurs années. Vous avez donc l'explication du prix de la bière au bar, Bavaria n'est pas une entreprise philanthrope.

    • @hornsup_fr
      @hornsup_fr  Год назад +6

      Ceci explique donc cela. Merci beaucoup pour la précision !

  • @lesanalysesdemrtiti7518
    @lesanalysesdemrtiti7518 Год назад +11

    Bonsoir les gars et merci pour cette vidéo !
    Je suis bénévole montage/démontage depuis 2016 ( j'ai commencé sur RUclips avec le Motocultor et j'avais fait une autre vidéo en 2019 ) et je tiens à préciser que ce fût pendant longtemps le seul festival que je faisait, je fait partie de ceux qui installe les barrières et l'occultant, en gros les bâches vertes sur lesquels les crados pissent dessus, merci pour le respect envers nous, putain !
    Bref, si je revenais chaque année, c'est parce qu'il y a toujours eu de mon côté une ambiance formidable entre bénévoles qui sont présent au montage et démontage pour ceux encore d'attaque à bosser après l'exploit'.
    Avec les années, j'ai réussie à voir beaucoup d'artistes en concert forcément vu que je suis à chaque fois parmi les bénévoles en off, pour ceux qui savent pas ce que ça veut dire, en gros, je bosse pas, je souffle pendant le fest.
    Mais avec le temps, j'ai toujours remarqué un important manque de communication et d'organisation pendant la préparation du site et c'est guère mieux au démontage car beaucoup moins de bénévoles malgré que l'on ai du boulot.
    2019 aura été une année complètement merdique dans la gestion des bénévoles en raison d'un équipe de régisseurs dont je tairais le nom de la boite mais qui respectait absolument pas les bénévoles, beaucoup d'entre eux étaient tellement claqué qu'ils ont chialé, je me rappelle encore de l'excellent chef magasinier qui était en colère envers les régisseurs en questions, ils hésitaient pas à me dire ouvertement que pour lui, c'était des fils de p*tes.
    Arrive 2022, au début un montage très carré, une nouvelle équipe avec certains qui sont tellement adoré qu'ils sont revenus car humainement hyper sympas et bosseurs et rapidement, problème de communication, manque de monde pour tel truc chiant à faire et on envoie quelques gars motivés genre moi qui suis très travailleur sur des trucs trop pénible physiquement mais alors le " top " vient pendant que l'on devais ouvrir le camping, initialement l'horaire était 14 H, on a ouvert 3 H plus tard, on était encore en train de bosser à droite et à gauche, on manquait cruellement de matériel, j'était de ceux qui, comme toujours installe les baches vertes... c'était la première fois que je voyais les festivaliers nous voir travailler dessus, juste après avoir terminé l'occultant, je pouvais plus me retenir, je me suis assis à l'accueil bénévole et j'ai tout simplement pleuré en disant que j'avais honte d'être bénévole en 5 éditions, vu comment tout se cassait la gueule, j'avais très peur que l'on nous engueule et au final, on m'a beaucoup aidé pour retrouvé le moral, comme je le dis pour le Motocultor : on en chie ensemble mais on se soutien ensemble et en discutant avec des festivaliers.
    2023 était particulier pour moi car, habitant Vannes et ayant l'habitude de venir et rentré en bus à la base quand c'était Saint-Nolff ( j'ai passé depuis mon BSR ), je pensait que c'était foutu car je n'ai pas de voiture mais on m'a trouvé une solution en covoit' et en hébergement pour aller sur Carhaix, cela aurait pu être un nouveau départ dans l'organisation, la communication pour que l'on puissent travaille sur le montage/démontage dans de bonne conditions et bah non, tout le monde était paumé, l'ambiance entre bénévoles était excellente mais malgré ça, on voyait que ça déconnais beaucoup sur plusieurs points.
    Exemples :
    - beaucoup ont parlé de la signalétique qui posaient problème : à un moment, je supportais pas trop la chaleur et j'avais mon coude qui enflait sans que j'ai mal, alors j'ai arrêté les barrières et aidé là on c'était possible et je me suis retrouvé à la veille du festival en signalétique pour préparé les panneaux, il y a eu BEAUCOUP de modifications qui devaient être en attente de validations depuis pour certaines, 3 semaines et ceux qui travaillaient sur les panneaux en avaient vraiment marrent et on reçu le matin même toutes les modifs à faire et ce fût une véritable course pour imprimé les lettres et foutre les panneaux où ils fait, pour ma part, j'ai installé ceux des parkings, c'est tout.
    - Le Metal Market qui demandent des bénévoles pour installés tables et tréteaux, huit personnes dont moi partent aider, on installe bien comme indiqué sur le plan, problème, certaines tables dépassent des entrées et la commission de sécu n'auraient pas du tout aimé : les bonne tables étaient à l'accueil bénévole et aucun d'entre nous le savaient, du coup, on à tout rangé et laissé d'autres personnes installé les bonnes tables le lendemain matin.
    - et pendant l'exploit'... j'ai beaucoup adoré le son durant plein de concerts que j'ai vu ( j'ai même rencontré John Kevill, le très sympa chanteur de Warbringer alors que j'allais cherché une bouteille d'eau à l'accueil bénévole ), l'excellent travail du stand prévention et de leurs patrouilleurs bien que peu nombreux, la variété en bouffe ect... mais la queue hallucinante, le manque de chiottes, le fait d'apprendre qu'un stand de poppers ( je savais même pas ce que c'était, je ne touche pas aux drogues ) et surtout le fait d'apprendre plus tard que il y avait blinde de mecs malveillants avec des signes d'appartenances inadmissibles, des agressions sexuelles, des gens déchirés ou pleine redescente : CHAUD !
    Pour ma part, je suis extrêmement déçu que rien ne bouge et toutes ces merdes ne donne plus envie de revenir et il y a une autres raison : il n'y a plus beaucoup de bénévoles de longue date ( mauvaise relation avec la direction ) avec lequel je m'entendais à merveille et j'en suis un peu triste.
    Si vous avez des questions, j'essayerais d'y répondre du mieux que je peux

    • @hornsup_fr
      @hornsup_fr  Год назад +2

      Merci beaucoup pour ton témoignage ! Aucune organisation n’est parfaite, surtout dans un festival, mais c’est important de faire remonter les sujets pour les éditions suivantes. Hyper intéressant d’avoir le retour de bénévoles.

  • @Wyrime
    @Wyrime Год назад +6

    Hello, j'ai participé au montage en tant que bénévole. Je suis tout à fait d'accord avec vous, pour le coup il devait y avoir un troisième point d'eau au niveau de la 2ème main stage, apparemment ils n'auraient pas réussi à faire le raccordement car les plans des infrastructures n'étaient pas cohérent avec la réalité (probablement aussi à cause des vieilles charrues qui freineraient des quatres fers). Niveau orga j'ai pu constater les immenses lacunes du motoc , et je peux vous dire que c'est un miracle que le site ait ouvert à l'heure.

  • @thibaulttregret4089
    @thibaulttregret4089 3 месяца назад +1

    Je vois cette vidéo tard :D
    J'étais bénévole en 2023 au bar 1.
    Super ambiance! J'y retourne cette année.
    En vrai on etait pas trop mal loti, camping Bénévole avec espace détente ou il y a a manger et a boire.
    Carte cashless avec de quoi manger et boire sur le festival etc...

  •  Год назад +5

    Merci pour votre review. En tant qu'organisateur de l'Omegasound à Angers votre retour est hyper important et je vais le partager avec la team. J'étais au Motoc jeudi et vendredi. La programmation est toujours super. Comme je suis parti le samedi matin j'ai pas eu le temps d'avoir les désagréments évoqués mais des le vendredi il y en avait qui déjà ne respectait plus les toilettes.

    • @hornsup_fr
      @hornsup_fr  Год назад +1

      Merci à vous. Belle affiche, au passage !

    •  Год назад

      @@hornsup_fr merci . Je transmettrai

  • @noresttil
    @noresttil Год назад +3

    Michaël qui cite Soen, je suis ravi ! c'est vrai que dans la gestion de la foule, entre le jeudi, jour plutôt tranquille, et le vendredi, surtout le samedi où tu prends une vague de monde, avec des gars qui dorment par terre, sans se faire marcher dessus (incroyable), la queue partout, jusqu'à 1h du mat', c'était tendu. Je me demande quelle était la jauge, parce qu'à certains moments, on cherchait la place.
    On se retrouve sur les LR écrits, parce qu'on a vu tellement de belles choses, et bien sûr pour l'interview de Soen, promis ça arrive vite.

    • @harbardr63
      @harbardr63 Год назад +1

      C'est marrant comme on appréhende pas le festival pareil selon son ressenti : de mon côté à part le problème d'attente de 2h le vendredi, il n'y a pas eu d'attente ensuite ( peut-être 20 min au max ).
      Sur le site c'est aérer, et tu te déplace tranquille, même sur les buttes à l'ombre il y avait toujours de la place même en pleine après-midi.
      Et pour la bouffe tout les festivals que j'ai fait il y a toujours de la file aux heures de pointes ( j'ai jamais ce problème je fais exprès de manger en décalé en festival ^^
      Vivement l'an prochain !

    • @noresttil
      @noresttil Год назад +2

      @@harbardr63 tu as raison sur plein de points, je ne me suis pas senti dépassé par la foule et pour les déplacements, quand tu allais de scène en scène, ça pouvait être un peu la foule selon les moments. Mais c'est surtout un effet de surprise, l'augmentation du nombre de personnes entre les jours m'a surpris.
      Par contre je ne suis pas déçu, bien au contraire, j'ai vécu des émotions très fortes et je materai la prog l'an prochain avec plaisir.
      Quant aux files d'attente, certains stands étaient plus populaires que d'autres...

  • @gilleslebrun4067
    @gilleslebrun4067 Год назад +1

    Bonjour messieurs !
    j'étais en bénévole cette année j'ai également aider à la diffusion d'affiche et de flyers ! ! Pendant le festival, j'aidais aux poubelles. J'ai aussi aidé au parking (mercredi après midi), vérification bracelet à la sortie (vendredi) et même au bar 1 (dimanche début de soirée). Je me suis amusé mais j'étais lessivé ! En tout, j'ai fait près de 40 heures de bénévolat. Je me suis bien restauré ! Notre camping était calme et sous la tente bénévole, je prenais des bons petits déjeuner ! Sans compter la douche chaude et les sanitaires tout le temps propres et équipés ! Bref, mon bénévolat s'est bien passé globalement ! ^^
    Niveaux concerts : Watain, Coroner, Gama bomb et Moonreich sont mes préférés !
    Niveau son, j'ai été traumatisé par le son du groupe Marduk, j'avais l'impression d'être devant un mur de son....
    Mission spéciale pour le stand sénégalais ! Je suis fan de la sauce piquante !

    • @hornsup_fr
      @hornsup_fr  Год назад

      Merci pour ton témoignage ! (et oui, Watain notamment c'était hyper bien !).

  • @pikamox
    @pikamox Год назад +8

    Le big up au sénégalais, je suis d'accord, surtout que c'était pour le public le seul endroit du festival coté concert où on pouvait avoir du café (bon au piment certes...), ça m'a sauvé ma vie d'accro à la cafféine.

    • @charlotte_la_mycose
      @charlotte_la_mycose Год назад

      Tu parles du café aux épices (excellent mais pas au piment) dans le coin VIP ou bien tu as été victime des blagues des sauces piquantes et des cacahuètes super piquante venant du stand EPICIERFOU (ils ont fait des blagues dans le coin VIP café lol)

    • @pikamox
      @pikamox Год назад

      @@charlotte_la_mycose je parle bien du café touba au stand sénégalais (c'est avec du piment noir il me semble), le café aux épices coin VIP c'était j'imagine le call of coffee mais nous pauvres gueux n'y avions pas accès malheureusement. Pour le festivalier lambda c'était la seule option café de l'espace concert hormis ressortir pour aller sur le camping...

    • @charlotte_la_mycose
      @charlotte_la_mycose Год назад

      @@pikamox AH oui pardon je confonds. Je sais que le patron du café coin VIP a un peu ralé, lui il voulait vendre ses cafés à tout le monde ! J'ai eu la chance et un grand privilége très tôt un matin de pouvoir y aller (y'avait pas de contrôle lol) et son café aux épices une tuerie !

    • @MaliceFlo
      @MaliceFlo Год назад +1

      Meilleur stand du festival !

    • @Hyrkhnoss1
      @Hyrkhnoss1 Год назад +2

      Je suis deg j'ai cherché du café pendant 4 jours et j'en ai pas trouvé (ni accès au camping ni au vip)

  • @kaiserspike2199
    @kaiserspike2199 Год назад +3

    Absolument d'accord avec les critiques, c'était absolument lunaire aussi peu de toilettes et surtout aucun point d'eau potable (ils ont vraiment eu de la chance qu'il n'y ai pas eu de canicule parce que le bordel que ça aurait été), sans parler des problèmes d'alcool sur le site (pas très étonnant)...
    Puis comme d'hab pas assez de staff et la sécu sur le site ouahhh, encore une fois, encore heureux qu'il n'y ai rien eu ni canicule ni autres soucis.
    C'est pas comme ça qu'ils vont faire revenir de façon pérenne les déçus du fest, on croirait la première ou seconde édition d'un nouveau festival.
    Les points vraiment positifs : Le site assez bien et simplement agencé, pas besoin de piétiner de longues minutes pour rejoindre une scène en particulier ; le son en général et l'accessibilité des concerts (avec une belle affiche) ou il n'y avait pas besoin de piétiner tout le monde pour être à moins de dix rangs. Mention à Crowbar, Watain, Converge (qui avait un bon son et ont fait un bon show) et surtout Dying Fetus.

    • @lucywild6073
      @lucywild6073 Год назад

      Il y avait des points d'eau potable à côté de chaque toilettes. 1 sur le camping et 2 sur le site.

    • @hornsup_fr
      @hornsup_fr  Год назад

      @@lucywild6073 Affirmatif ; c'était juste limité par rapport au nombre de festivaliers, mais il y avait bien des points d'eau.

    • @harbardr63
      @harbardr63 Год назад +1

      ​@@hornsup_frles toilettes étaient clairement limité, jamais vu de file en 4J au point d'eau 😉 ( c'était trompeur car la file était pour les toilettes au même endroit )

  • @empereurantoine
    @empereurantoine Год назад +1

    Merci beaucoup pour votre retour

  • @ritatatam3068
    @ritatatam3068 Год назад +2

    L’affiche était dingue, et donc non seulement j’ai pris mon pied sur un paquet de groupes, mais en plus je n’ai pas eu de problèmes question attente dans les queues diverses, file d’attente des toilettes comprises. Histoire de timing probablement, pourtant j’ai des souvenirs du Hellfest où j’ai frôlé l’infection urinaire à force d’attendre…
    Et en tant que femme (edit: qui se ballade pourtant seule bien souvent) je n’ai eu aucun comportement relou, mais vraiment aucun, ni sexistes irrespectueux ni même mecs bourrés de base, d’ailleurs connaissant bien ma chère Bretagne, c’était très modéré question alcoolémie sur le site !!!
    J’ai plutôt trouvé qu’on faisait attention les uns aux autres entre festivaliers.
    Le nouveau site est top, certes la répartition est basique mais on s’y retrouve facilement et c’est exactement ça qu’on aime en fest.
    Merci d’en avoir parlé d’ailleurs, parce que ça joue énormément sur la circulation du public et son niveau de kiff :)
    Je pense qu’il faut laisser encore 2/3 ans au Motocultor le temps de prendre ses marques sur ce nouveau site, vu qu’ils ont enfin décroché un site pérenne et enfin fait un peu de tunes, on est pas à l’abri d’avoir un fest au top pour les prochaines années (non je ne fais pas partie de la com, et ils ne me paient pas non plus 😛)

  • @gridasham2424
    @gridasham2424 Год назад +2

    Etant bénévole depuis 5 éditions (et responsable de poste depuis les 3 dernières), je pourrais en parler en long, large et travers sur les différents points que vous avez abordé sur le site (et l'orga en général), enfin bref je peux éventuellement en discuter de manière posée si ça peut vous intéresser. Notamment sur les deux dernières éditions (la dernière à Saint Nolff et celle-ci)
    Pour l'aspect bénévole pur, je ne peux que vous remercier tous les deux pour le mot gentil que vous avez dit. Pour avoir été sur site depuis le lundi avant le fest, et avoir vu et entendu pas mal de chose, je ne peux que saluer le boulot (parfois bien mis à mal) de la régie des bénévoles. On a été mis dans d'excellentes conditions, et même s'il y a eu certains loupés (ce qui arrive), depuis deux ans la situation de ce côté s'est vraiment beaucoup améliorée. Et le site était bien plus agréable de circulation pour beaucoup de bénévoles, même si tout n'a pas été facile (camping bénévole à 2 minutes du site par exemple)
    Pour le reste (toilettes, adaptation du site), je ne peux être que d'accord avec vous.

    • @hornsup_fr
      @hornsup_fr  Год назад +2

      Merci beaucoup pour votre témoignage ! De rien pour le message ; on a bien vu tout le weekend que les bénévoles se sont arrachés pour le festival. D'une manière générale, notre vidéo n'a pas pour but de pointer du doigt ou de blâmer gratuitement qui que ce soit. Au fond, on veut que le festival soit encore mieux pour tout le monde !

    • @gridasham2424
      @gridasham2424 Год назад +2

      @@hornsup_fr Oui, et pour la plupart d'entre nous c'est la même chose, faire remonter tous ces points est déjà une avancée en soi (et de manière constructive qui plus est). Merci encore en tout cas

  • @jimmylecann8066
    @jimmylecann8066 Год назад +3

    Merci beaucoup les gars pour ces précisions et idées tres intelligentes. Vous avez fait le bilan pour les toilettes et la sécurité qui sont mais juste catastrophiques ! La bouffe est tres chère. Et le problème météo qui aurait pû arriver soit une canicule soit de la drache aux seaux çà fait juste froid dans le dos rétrospectivement 😵. Beaucoup de choses à revoir de fond en comble et beaucoup de choses à améliorer.

    • @Hyrkhnoss1
      @Hyrkhnoss1 Год назад +2

      Le problème du Motoc c'est que chaque année on leur reproche systématiquement les mêmes choses et rien ne change

    • @Lukanoos
      @Lukanoos Год назад

      @@Hyrkhnoss1 Ils arrivent même à se surpasser dans le négatif d'une année sur l'autre, alors que la plupart des festivals s'améliorent... eux c'est l'inverse.

  • @hornsup_fr
    @hornsup_fr  Год назад +2

    Nos live reports écrits sont par ailleurs en ligne :
    Jeudi et vendredi : www.hornsup.fr/a-28578/live-reports/motocultor-2023-jeudi-vendredi
    Samedi et dimanche : www.hornsup.fr/a-28579/live-reports/motocultor-2023-samedi-dimanche

  • @william59wallacethorodin89
    @william59wallacethorodin89 Год назад +2

    Merci les gars

  • @Lukanoos
    @Lukanoos Год назад +1

    Encore une fois je t'ai pas croisé Victor c'est curieux, on a fait les mêmes concerts à un ou deux détails près haha. (Le site est plus grand ça peut se comprendre.)
    Y a trop de choses à redire donc je résumerai juste mon expérience de 11 ans sur ce festival par : MOTOC/20.
    Des génies dans tous les sens du termes, positif comme négatif. Je sais pas comment ils font pour tenir financièrement, mais je pense que c'est en partie à cause des déçus du Hellfest qui peuvent plus se payer de pass, et aussi et surtout un peu grâce aux groupes merveilleux qui acceptent encore d'y mettre les pieds... Big up à eux ! Top larmes / moments intenses pour moi : Birds In Row, Brutus, Amenra, Wardruna, Messa, Watain, Der Weg Einer Freiheit, Coilguns, Gaerea, Dying Fetus, Kadavar, Deicide, Health et surtout surtout ELDER wooooow ce final incroyable j'en reviens toujours pas.

  • @dumberdumper7857
    @dumberdumper7857 Год назад +1

    Perso j'étais avec mon camion dans le camping dédié, 5 toilettes nettoyées chaque matin avec papier et j'ai assisté à 16 concerts sur 19 qui ont été très qualitatifs (même si pas assez fort à la MS1), ça me suffit amplement.
    Je suis habitué à des festivals où le principe même de toilettes est assez hasardeux donc 10 minutes d'attente pour des chiottes en dur (et propres) ça m'allait très bien (sur le site du fest donc). Ma seule gueulante concerne en effet la bouffe, j'avais prévu un repas par jour sur le fest, j'en ai fait que 2 tellement c'était cher pour mon budget.

  • @jblulshf9720
    @jblulshf9720 Год назад +1

    Salut les gars,
    Petite précision, ça n'était pas la 16ème édition mais la 14ème cette année.
    Merci à vous !

  • @ardb5861
    @ardb5861 Год назад +1

    Premier Motoc, clairement attiré par le line up et la communication sur un festival à "taille humaine".
    Entièrement d'accord avec votre report. C'est limite irresponsable d'avoir des soucis de sécu et de sanitaire de ce type.
    Le plus abusé, ne pas avoir indiqué que l'eau était non potable. Heureusement un pote bénévole nous avait prévenu.
    Avec une canicule, je me demande si on aurait fini dans un documentaire Netflix sur le désastre.
    J'ai entendu que le Motoc prend 30% sur les conso. De source sûre, c'était 20% en tout cas sur le merch.
    Malgré tout, on a passé un super festival et je suis content de vous avoir croisé sur le site. 🤘

    • @MaliceFlo
      @MaliceFlo Год назад

      L'eau était non-potable... ?

    • @ardb5861
      @ardb5861 Год назад

      @@MaliceFlo a priori... On nous l'a fortement déconseillé en tout cas et on ne s'y est pas essayé

  • @kbtankou3155
    @kbtankou3155 Год назад +2

    De ce que j'ai compris en discutant avec des bénévoles, il devait y avoir un troisième endroit pour les toilettes à coté de la scene de droite mais ils ont eu des problèmes et ont du condamner cet accès. ce qui fait que c'était nimporte quoi surtout le samedi, où c'était limite plus rapide de sortir du site faire ses besoin et de re-rentrer que de faire la queue.

    • @Lukanoos
      @Lukanoos Год назад

      C'est ce qu'un pote a dû faire pour une urgence au tout début du concert d'Amenra, il a eu le temps de revenir pour les deux derniers morceaux. C'est terrible...

  • @Le-Dormeur-Duval
    @Le-Dormeur-Duval Год назад +3

    Encore un report plutôt complet mais malgré tout trop tendre.
    On peut parler d’un véritable scandale concernant les chiottes et la sécurité.
    L’hygiène et la sécurité, ce sont des domaines qui ne sont pas négociables, il ne doit pas y avoir de place pour l’à peu près sur des points aussi importants.
    Et ça vous l’avez dit mais j’insiste, imaginez le carnage que ça aurait pu être s’il avait fait 35/40 degrés.
    En plus, quelle idée géniale de vendre du Poppers sur le site, à croire que c’est fait exprès.
    Quant au public, j’en ai ras le cul des types bourrés qui savent pas se tenir. Je serais pour qu’on puisse recaler des types en état d’ivresse manifeste comme on peut le faire dans n’importe quel établissement qui reçoit du public.
    Quant au stand de prévention, on peut légitimement penser qu’il est juste là pour se donner bonne conscience au vu de tous les points graves cités précédemment.
    Donc oui, on peut parler de scandale, et le jour où il y aura un drame il sera trop tard pour tirer le constat de la faillite de l’organisation.
    En l’état je n’y mettrai plus les pieds.
    Ce festival a aussi le public qu’il mérite en partie, à savoir des beaufs gauchistes punks à chien qui sont souvent les premiers à foutre des mains au cul et à meugler comme des abrutis à la première occasion.
    C’est insupportable, et grave un tel niveau de décadence et de débilité.
    L’histoire nous a montré que recevoir autant de public, si c’est mal ficelé, peut vite tourner à la catastrophe.
    Pour donner un petit exemple de débilité, certes léger mais symbolique, j’ai des T Shirts metal, mais là j’étais fringué en tenue classique de ville, pantalon, chemise repassée etc, y avait des neuneus que j’entendais dire : « ça c’est un bon bourgeois de droite », à un moment ça m’a soûlé et au bout de la troisième fois j’ai répondu : « Non espèce d’abruti je travaille de nuit à l’usine, et ouais j’suis de droite, qu’est-ce que ça peut te foutre? ».
    Ça aurait été dans l’autre sens on m’aurait accusé d’être un faf.
    Pour conclure, l’hygiène et la sécurité sont des vecteurs de dignité humaine dont tout le monde, sans distinction devrait pouvoir jouir, les négliger revient à envoyer le message que la dignité des gens, on s’en tape, et bien pas moi. Donc stop les conneries, ces gens sont irresponsables et c’est, je le répète, un scandale.

    • @carrenoir7165
      @carrenoir7165 Год назад

      Bien d'accord ! Des types qui tripotent les meufs ou les agressent on les sort, je vois pas où est le problème. Il y a des gens bourrés qui ne font pas tout ça, d'autres se servent de ce prétexte pour tout se permettre et le lendemain te disent "ha j'en sais rien j'étais bourré". Pas de reportage dédié sur ce que vivent les meufs en fest, je parle de report pro uniquement sur ce sujet. Dommage.

    • @Le-Dormeur-Duval
      @Le-Dormeur-Duval Год назад +1

      @@carrenoir7165 Et il faut aussi dire et ça c’est moins politiquement correct, qu’il y a des tas d’accusations fausses. Quand une fille slamme, qu’on la voit arriver au dernier moment et qu’on l’attrape par où on peut pour essayer de faire en sorte qu’elle ne s’éclate pas par terre, que ça fait une main au cul totalement involontaire par exemple, et qu’on vient hurler à l’agression sexuelle après il faut pas venir se plaindre, il y en a qui le font exprès et ce sont de sales cons indélicats, mais quand je suis dans une fosse et qu’une fille slamme j’essaye de la porter et de l’attraper par des endroits de son corps où son intégrité de femme est respectée. Parfois on fait comme on peut. Je dis ça parce que des nanas qui savent pas se tenir il y en a aussi, et les assos de prévention, qui peuvent être utiles à bien des égards sont souvent des usines à propagande woke et féministe qui participent à la propagation de fausses informations sur fond d’idéologie.

  • @killer1207
    @killer1207 Год назад +2

    Toujours au top Les gars 🎉😂

  • @MetalHunters
    @MetalHunters Год назад +1

    +1 sur le moins de groupe pour une meilleur sécu et plus d'infrastructures de bases. En espérant que l'organisation ait la même idée. J'ai quand même l'impression que ça fait des années que c'est la "merde" ce fest et que ça ne change pas, voire ça empire... Après les gens râlent mais continuent à y aller donc l'orga doit se dire "ils sont contents ces braves gens, on leur file une 8.6, un WC pour 1000 et voilà."

  • @stephanelever9219
    @stephanelever9219 Год назад +1

    Merci pour la vidz. Pour ce que je sais : 8.6 est le partenaire du Motoc parce que c'est le seul qui accepte encore de l'être vu que l'orga a du mal à payer ses prestataires. Le motoc prendrait 30% sur les ventes de bouffe, d'ou le prix des menus...

  • @richardthomas9545
    @richardthomas9545 Год назад +2

    Le Motocultor 15 années d'expérience professionnelle dans l'amateurisme

  • @Yann-Chevalier
    @Yann-Chevalier Год назад +2

    pour le vendredi a l'ouverture s'était bizon futé noir j'ai loupé boisson et carthagod a demi pour le reste je passe

  • @lissaldelaurent9612
    @lissaldelaurent9612 Год назад +1

    🤘❤️👍

  • @mikan.1075
    @mikan.1075 Год назад +2

    Dissimuler un F16 c’est difficile ✈️
    Un M16 éventuellement 🔫

  • @urbanrage1069
    @urbanrage1069 Год назад +4

    super la vidéo,
    moi je suis arrivé le vendredi, et j'étais dans le camping 2 (donc a l'extérieur)
    on avait 3 ou 4 WC qui n'ont jamais été vidé du week end il fallait vraiment du courage pour aller pisser
    et pas de point d'eau, heureusement que l'on avait des bouteilles d'eau
    Et sur le camping 2, pas de fouille, tu pouvais avoir des bières en verre
    Meme s'il y a des points négatifs, la programmation était grandiose, vivement l'année prochaine

    • @hornsup_fr
      @hornsup_fr  Год назад

      Merci pour ton témoignage ! Et oui, la programmation était vraiment bonne, on ne le redira jamais assez !

    • @eb303b
      @eb303b Год назад +2

      J'étais bénévole sur le montage, et je peux te dire: le camping 2 n'était pas prévu, mais alors pas du tout. Tout a été "organisé" à l'arrache quand le camping 1 a commencé à déborder, donc pas étonnant qu'il y ait eu des pbs comme ça...

    • @urbanrage1069
      @urbanrage1069 Год назад +1

      @@eb303b oui j'avais cru le sentir, vu comment c'était organiser
      beaucoup critique le Motoculor, crache sur les organisateurs, mais je peux te dire que moi, je compte bien retourner au Motocultor l'année prochaine
      Et un grand merci au bénévole, qui ont eu beaucoup de boulot, sans vous il n y aurait pas de festival

  • @aube-anaiscanela4075
    @aube-anaiscanela4075 Год назад +2

    Je suis une nana et on ne vit manifestement pas les mêmes festivals car perso mon dernier Hellfest j'ai teeeeeeeeeeeellement poireauté pour pisser, et payé si cher pour bouffer... Que j'ai du mal a comprendre pourquoi vous les encensez car je trouve que c'est le même niveau que le motoc (= lamentable)

    • @hornsup_fr
      @hornsup_fr  Год назад

      Oula non, on ne dit pas que le HF est parfait ! De l'attente, il y en a dans tous les festivals, globalement. Mais là on était quand même un cran au dessus (c'est notre ressenti, en tous cas).
      Merci pour ton commentaire, en tous cas !

  • @bastienlacote5651
    @bastienlacote5651 Год назад

    Vous êtes productifs

    • @hornsup_fr
      @hornsup_fr  Год назад +1

      On ne sait pas trop ce qui se passe...

  • @MaliceFlo
    @MaliceFlo Год назад +5

    Comme de mon côté j'écrirai surtout sur la musique dans le LR, je vais donner ici mon avis sur la nourriture : pas d'accord avec les copains pour le coup. Niveau offre, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de + à part vendre du kouign-amman : les crêpes étaient bonnes et pas chères (des crêpes pas grasses ? Dans quel monde ?), les stands asiat' assez classiques mais pas excessifs (11-12 balles le ramen, à l'heure actuelle c'est la norme partout, y compris hors-festival), le stand sénégalais génial et bon marché aussi. Le plus cher était le stand de grilled cheese mais là pour le coup il était des Km au-dessus de la moyenne en fest' pour une telle qualité. Bref, je suis Belge donc j'ai l'habitude de festivals absolument honteux niveau tarifs et offres ; je sais pas ce qu'il en est en France en général mais si le Motoc' est cher et "standard", je suis curieux de voir ce qu'il y a ailleurs en France...
    L'offre bière, oui, c'est un peu nul. Mais encore une fois, en Belgique si vous allez à l'Alcatraz je crois que c'est Primus et basta, pas de craft. Au Graspop faut se contenter de la Jupiler et de quelques spéciales hors de prix et pleines de sucre. Bref : je crois que vous êtes un peu pourri gâtés par certains endroits et avez des attentes démesurées ! 😄

    • @hornsup_fr
      @hornsup_fr  Год назад +1

      Mon jugement a probablement été influencé par le fait d'avoir fait le Brutal Assault la semaine d'avant, dont la proposition était meilleure (plus de choix, qualité, etc.). Victor est d'ailleurs plus mesuré sur le sujet. J'ai quand même trouvé que c'était assez cher (15 balles le grilled cheese... ; 12 balles une portion de pâtes limitée) et que niveau variété globale, c'était pas à se rouler par terre alors que le festival aurait pu proposer plus en se reposant sur le local. C'était pas du tout affreux pour autant, comme on l'a dit dans le report. Y avait d'autres sujets...

    • @Glenmor29
      @Glenmor29 Год назад +5

      9euros la crepe complete, c'est une insulte en Bretagne (on compte pas St Malo dedans)

    • @MaliceFlo
      @MaliceFlo Год назад +1

      @@Glenmor29 Ouais mais ça quand tu vas en festival tu le sais. En Belgique, plus de 3-4 euros la portion de frites aussi c'est une insulte mais on sait qu'en festival ce sera soit + cher, soit une portion minuscule, c'est le jeu...

    • @hostlostsplinters6389
      @hostlostsplinters6389 Год назад +2

      Si tu retournes à l'Alcatraz (qui est vraiment un fest top !! On attend NUL PART ) je te conseille la prochaine fois d'aller chercher ta bière spéciale sous le presidio.
      Elle est au même tarif qu'ailleurs sauf que c'est une 33cl au lieu de 25 et surtout elles sont meilleures et plus dosées en alcool ...

    • @MaliceFlo
      @MaliceFlo Год назад +1

      @@hostlostsplinters6389 Je note, j'ai pas fait L'Alcatraz depuis plusieurs années !

  • @chrismathieu5032
    @chrismathieu5032 Год назад +1

    D'après ce que j'ai pu entendre pour la bouffe il y aurait 30% de com, les toilettes c'est irrespectueux et irresponsable, on en parle du stand poppers ???? Et la coupe du tiers de la sécurité à 15 jours des festivités ? Bref ce n'est pas un festival où j'ai envie de mettre les pieds (..dans la pisse !) Ça se Hellfestise à grands pas et pas en bien !Ah aussi ce qui ne plait pas au Motoc' sur les réseaux et ben pas de problème on supprime voir on banni (je parle de la critique des soucis sur le site) Merci pour la vidéo ! Peace 🤘

    • @charlotte_la_mycose
      @charlotte_la_mycose Год назад

      Le stand Poppers très malvenu je trouve. A savoir que ce n'est pas interdit en France (mais beaucoup de médecin se demande pourquoi), que le poppers ça reste un produit chimique qui peut donner des nausées et de très fort mal de tête. Le soucis c'est qu'ils vendent le poppers avec des noms de drogues festives célèbres mais illégales comme par exemple "EXTASY". Faut savoir que la promotion de drogues illicites en France est INTERDITE. Comment ce stand à pu avoir sa place au MOTOC, surtout que les commerçants doivent présenter leurs produits à l'inscription. Le problème c'est que déjà y'a de l'abus d'alcool (bière 8°6 c'est trop fort pour un festoch) si tu ajoutes à ça les drogues qui circulent (marijuana, speed, cocke,ect) et tu tu proposes légalement à des jeunes influençables et vulnérables ce genre de produits de m3rde ???? Je trouve ça plus que limite et pourtant que je suis pas "cucul la praloche" et j'ai consommé des drogues dans ma vie.

    • @harbardr63
      @harbardr63 Год назад

      Il y a pas de suppression, en tout cas sur la page " motocultor ", je le sais bien je suis modérateur dessus 😉

    • @charlotte_la_mycose
      @charlotte_la_mycose Год назад

      @@harbardr63 Tu es modérateur sur la page MOTOC ou MOTOC OPEN AIR ? Parce-que c'est pas la même chanson.

    • @harbardr63
      @harbardr63 Год назад

      @@charlotte_la_mycose Motocultor tout court, pas la page publique 👌

    • @charlotte_la_mycose
      @charlotte_la_mycose Год назад

      @@harbardr63 J'ai pas compris. La page MOTOC OPEN AIR c'est très "woke inclusif", les modos de la page MOTOC c'est plus neutre et c'est tant mieux.

  • @olierbzh56
    @olierbzh56 Год назад +2

    Un public qui boit beaucoup ???😳😳😳 heuuu…vous avez déjà fait la fête avec des bretons?…sérieusement….🤨

  • @saucissauce8022
    @saucissauce8022 Год назад +1

    Que du ouin-ouin sur des choses accessoires. Quand vous venez en fest' : SOYEZ AUTONOMES. Vous arrêterez vite de vous plaindre de détails.

    • @Le-Dormeur-Duval
      @Le-Dormeur-Duval Год назад +2

      L’hygiène c’est pas un détail.

    • @MaliceFlo
      @MaliceFlo Год назад +3

      Bah oui, du coup ceux qui décident d'aller pisser sur les barrières ont raison non, ils SONT AUTONOMES puisqu'ils décident de ne pas attendre 1h dans la file des chiottes ? Peut-être même qu'ils devraient aller chier sur les barrières aussi non ?

    • @Le-Dormeur-Duval
      @Le-Dormeur-Duval Год назад

      @@MaliceFlo Toi t’es un sacré prix Nobel.

    • @MaliceFlo
      @MaliceFlo Год назад +1

      @@Le-Dormeur-Duval Et toi visiblement tu ne sais pas lire, vu que je soutiens exactement ton point en ironisant sur ce que dit Mr Saucissesauce

    • @Le-Dormeur-Duval
      @Le-Dormeur-Duval Год назад +1

      @@MaliceFlo Oh putain Mea Culpa j’ai cru que c’était le même mec qui en rajoutait une louche, désolé 🤣