Bonjour, monsieur Hugo. J’ai 17 ans, et maintenant j’apprends le français. J’ai d’abord trouvé votre chaîne en anglais, et quand j’ai vu que vous avez une chaîne en français, j’ai été surpris! J’ai trouvé, que j’aime beaucoup vous écouter parler en français, particulièrement sur le style masculin, et sur les costumes, et cetera. Vous êtes une de mes motivations à apprendre le français. Quand je pense, qu’un jour, je parlerai couramment français et porterai des costumes - je me sens très heureux. C’est une chose très belle pour moi. Alors, je voulais dire - merci! En ce moment, je ne comprends pas beaucoup le français, mais quand je regarde vos vidéos, j'apprends toujours de quelque nouveau mot. Pardon pour mon mauvais français, je l’apprends depuis août. J'ai utilisé un traducteur pour m'aider. J’espère que, dans un demi ans (peut-être moins), je pourrai comprendre beaucoup mieux, ou même tout! J’espère que vous verrez ça. Cordialement, un garçon qui vient de Serbie.
Je suis personnellement très très fan de la série (je pense que ma photo de profil en dit long...) mais pour être honnête l'image qu'ils renvoient est de la mise en scène pur et dur. Tout est fait pour qu'ils aient l'air "stylé", parce que honnêtement à l'heure actuel, porter toute une tenue en tweed et surtout dans les mêmes coupes qu'eux n'est vraiment pas aussi beau qu'on le pense... Ça reste mon avis biensûr mais par exemple certain figurants ont les mêmes tenues mais n'exprime pas la même classe, le même style
Ma référence numéro 1 mon grand père ! Mais j'aime beaucoup les costumes dans les films Le Parrain. Michael Corleone est un personnage incroyable et très charismatique. (c'est surement car il a pris exemple sur mon grand père) Quel plaisir de consulter les vieux albums photos en noir et blanc ! Une autre époque !
Harvey Specter (Gabriel Macht) dans Suits, Thomas Shelby (Cillian Murphy) dans Peaky Blinders. Et ma référence ultime: Sean Connery dans les 1ers James Bond (ça doit être mon coté Écossais). Merci à toi de m'avoir fait découvrir cette chaine.
@@DiscussionsSartoriales et concernant Alain delon, je trouve c'est costume superbe extrêmement bien taillé et ajusté, quel était sont taileur. Bien à vous wesley
Clairement quand je vois PeakyBlinders je me demande ce qu’aurait été le monde sans ce sens de l’habillage sartorial venant des Royaumes-unis Même chose pour les manoirs magnifiques aux alentours de Winchester, mais l’immobilier est autre chose
@@petitpanierdosier3206 Les royaumes-unis ont créé le style sartorial Donc comment une autre culture pourrait représenter un style qui n’existerait pas ?
@@JulienSterling Vos propos illustrent parfaitement la domination culturelle anglo-saxonne sur le le monde occidental. Cette culture qui s'est imposée à nous après la 2nde Guerre mondiale et qui tend à devenir aujourd'hui une culture-monde. A force de consommer des produits culturels anglo-saxons en masse, beaucoup d'européens en viennent même à être ignorant de la culture de leur propre pays, voire à la renier ou l'arranger pour se conformer au moule. C'est assez effrayant... Pourtant il y a tant de richesses culturelles ailleurs que dans les pays anglo-saxons qui restent peu connues du grand public faute d'exposition dans les séries, les jeux vidéos ou les blockbusters hollywoodiens ... En matière d'héritage sartorial par exemple, je ne pense pas que l'Italie ou la France aient à rougir face au Royaume-Uni. Pour ce qui est de l’architecture en revanche, puisque vous l'évoquez, je pense même que c'est tout à fait l'inverse.
C'est toujours un ravissement de vous écouter, tant sur le fond que sur la forme. Dans le monde d'aujourd'hui, porter attention aux personnes à travers le vêtement et au-delà des apparences, c'est important.
J’espère que vous ne trouverez pas mon commentaire déplacé cher M. Jacomet...Peut-être suis-je le seul à me faire la même réflexion d’ailleurs, mais vous m’apportez une telle inspiration et éducation que je regrette de ne pas pouvoir être guidé et éduqué dans d’autres domaines de la vie (comme l’éducation des enfants et la place du père, la séduction et le rapport homme / femme et bien d’autres encore...). N’ayant pas eu de papa à la maison durant mon enfance, j’admets que je vous considère comme le père (spirituel en l’occurrence) que je n’ai jamais eu et j’envie vos enfants d’avoir pour papa une personne aussi exceptionnelle que vous. J’admets également volontiers que les domaines cités plus haut n’ont pas de lien direct avec l’élégance masculine ; toutefois peut-être n’en sommes nous pas loin dans la mesure où l’élégance et le fait d’être un gentleman n’ont sans doute pas pour seule limite le style vestimentaire, mais sont au contraire un mode de fonctionnement et un état d’esprit qui s’appliquent à tous les domaines de la vie !? J’ignore si ce type de vidéo est faisable, j’en doute même...en tous cas je tenais à vous faire part de la place que vous prenez dans la construction et l’épanouissement personnels de certains de vos abonnés qui grandissent et deviennent des hommes grâce à vos interventions. Merci pour tout !
Cher Hugo, je trouve que vos interventions sont d’excellente qualité et d’une remarquable constance. Votre éloquence fait écho à votre élégance. J’apprécie la noblesse sartoriale dans ses deux versants : l’extérieur et l’intérieur. « Dieu est beau et Il aime la beauté » comme le rappelle souvent les soufis. J’ai découvert votre travail depuis peu et je vous écoute avec beaucoup d’attention. J’apprends beaucoup. A cet égard, je tenais à vous exprimer toute ma reconnaissance. Bien cordialement.
Merci beaucoup monsieur Hugo Jacomet, vous m'avez permis de mettre des mots sur des sentiments que je ne savais comment expliquer, je suis un fan du style des années 30 et moins, car on s’habillait pour véhiculer un message et la galanterie de ses hommes ajoutait du peps a cette élégance naturelle. Aujourd'hui c'est tout l'inverse, tout est marketing, et les acteurs d'aujourd'hui sont loin d'avoir ce style gentleman au quotidien, une fois les projecteurs éteints. Comme vous l'avez dit dans une discussion sartorielle, leur réputation en matière de style est surfaite.
Dans les années 80, il y avait... Je pense que cela parlera à certains... Une série du nom de "Remington Steele", elle présentait un acteur encore inconnu pour l'époque et qui par la suite incarnera James Bond: Pierce Brosnan... Dans cette série Brosnan incarne, à mon humble avis, l'élégance masculine à la perfection. J'avais 10 ans lorsque j'ai découvert cette série pour la première fois...aujourd'hui j'en ai 46 et il reste ma référence....tant dans le milieu professionnel que dans la sphère privée. Au plaisir de vous écouter à nouveau Mr Jacomet.
Clark Gabble quelle icône. Je suis en admiration de cet homme depuis que j ai vu Autant en emporte le vent. Quel magnétisme, classe, subtilité et charisme. Un homme, un vrai.
Vous connaissez admirablement ce dont vous parlez Monsieur, et vous le faites avec un plaisir évident. Bravo ! Un détail en revanche : Cary Grant n'aurais jamais touché ses cheveux en public, ni essuyé les commissures de ses lèvres devant une caméra, ni joué avec ses manches ou ses revers. Je ne veux y voir qu'une marque de votre timidité qu'une belle assurance masque pourtant assez bien. Les nombreux compliments que vous recevez ici devraient vous convaincre que les regards qui sont portés sur vous sont tout de sympathie et que vous n'avez pas à vous protéger en vous assurant que vos cheveux, votre bouche ou votre veste sont bien là ! Très coridalement, PBT
La notification qui fait toujours plaisir ! Monsieur Hugo merci pour ce contenu qui fait revivre en quelques sortes la culture bourgeoise et aristocratique française qui fait rêver tout homme aspirant à un avenir radieux en tant que gentilhomme moderne.
Merci pour ces superbes vidéos ! J'ajouterai l'effort fait dans les films "Kingsman" qui, je pense, pourrait pousser encore une fois la nouvelle génération vers un avenir stylistique masculin un peu plus élaboré.
Personnellement, l'un des acteur qui avait achevé de me convaincre de la beauté de l'art sartorial est Mads Mikkelsen dans la série Hannibal. Une élégance rare sublimée par une photo superbe et une musique magnifique (Chopin, etc...)
J’aime personnellement beaucoup le style des acteurs de Kingsman ou encore le style de Bruce Wayne dans les comics. Ps: merci pour votre chaîne, vous êtes un vrai défenseur de l’art sartorial.
Je vien de voir le film kingsman , beaucoup de classe vestimentaire dans se film , style a l'anglaise . j'ai adoré. J'apprécie beaucoup vos vidéo. Une personne élégante avec une éloquence parfaite si je puis dire. Grâce à toute ces vidéo j´en apprends chaque jours un peu plus. Bravo Mr Jacomet. Un grand merci .
Bonjour Hugo, En France il y a des Grands comme: - Édouard Balladur - Jean Gabin - Lino Ventura - Jean Domerson -Denis Sassou Nguesso - Mobutu Sesse Seko
Cher Hugo, Merci pour ces réflections qui sont toujours très intéressantes. Si je puis me permettre, il existe de nos jours certains icones, en particulier dans le millieu des séries qui redéfinissent l'élegance masculine. Une de mes découvertes les plus récentes est le personnage de Mycroft Holmes dans la série anglaise Sherlock (BBC) qui met en avant le pur style Anglais typé Saville Row et qui porte a merveille le costume 3 pièces. Je trouve égualement le personnage de Lucifer (dans la série éponyme) tres inspirant, en particulier en ce qui s'agit des marriages de couleurs au niveau des chemises. Merci encore pour votre travail!
Bonjours Monsieur Jacomet je suis d'accord avec vous, les icônes de nos jours sont difficile à trouvé, mais pour moi j'ai découvert mon icône du style Masculin, et cette personne pour moi et bien c'est VOUS. Je ne veux pas vous passé de la pommade Monsieur Jacomet mais c'est mon avis vous êtes un gentleman, j'ai 55 ans et comme vous j'ai connue le temps ou l'on s'habiller pour le dimanche pour aller vois sa famille. Merci pour vos superbe vidéos que je dévore a chaque sortie .
@@DiscussionsSartoriales Oui le personnage est très bien habillé , mais il n'y a pas le "petit quelque chose" que le'on trouvait chez Gary GRANT, James STEWART, Clark GABLE ou Fred ASTAIR
Les tenues d’Harvey Specter sont la définition même de la Power Suit. Ce genre d’armure que revêt Harvey pour affirmer son statut social et en même temps pour ne laisser paraître aucun sentiment, aucune peur (quand on connaît un peu le personnage).
L'ancien prof d'anglais que je suis regarde forcément du côté de Londres et de Savile Row. J'aime beaucoup le style très classique de Simon Cundey (Henry Poole). La série Mad Men est également une très bonne source d'inspiration pour qui aime le style US.
Merci Monsieur Jacomet pour cette vidéo ! Mon idole vestimentaire serait indéniablement le grand Lino Ventura. Lui aussi était, il me semble habillé par Cifonelli. J'aime l'élégance des les motifs choisis comme les chevrons ou encore les couleurs pales sur chemises bleues. Evidement, on peut aussi parler de la cravate en tricot, symbole d'une époque et qui signifie beaucoup de chose quand elle est (merveilleusement) bien portée par Lino Ventura.
En acteur très bien habillé il y a Gabriel Macht jouant Harvey Specter dans "Suits" (ce qui est approprié) avec des costumes magnifiques et surtout collant au caractère du personnage. Plus largement sur le Style Masculin, même si nous sommes sur Discussions Sartoriales, on peut avoir du style et de l'élégance sans costume ;)
Les icones de style peuvent être tout simplement ceux qui, comme vous le faites, sensibilisent, éduquent et promeuvent l'élégance masculine sous toutes ses formes. Et surtout qui le font auprès d'un large public, bien au delà des tranches d'âges et de l'éducation qu'elles ont pu avoir (niveau social, etc). Ce que vous faites ici à un poids d'autant plus fort que nous sommes, comme vous l'avez dit, dans une période de renouveau du style, bien loin des évidences et traditions de l'âge d'or des stars que vous citez. Le travail que vous faites est ondamental, constructif et productif pour le monde sartoriale, en ce sens où il y a une notion de transmission (absente dans le passé?!) et qui, a mon avis, et essentiel pour le futur.
Bonjour Monsieur Jacomet, en parlant d'icône du style masculin je pense à ce grand acteur qu'est Mattew McConaughey, et aussi à son rôle dans le film "The gentleman" de plus j'ai connu votre chaine en m'interessant aux costumes (logique) mais la naissance de mon intérêt pour cet art, est né d'un film. Avant ce dernier je n'y prêtais pas du tout attention. Ce film est Kingsman, peut être pas du goût de tout le monde mais assez divertissant. Sans ce film je n'aurai jamais découvert votre chaine ni cet univers et toute cette culture autour du costume. J'en ai donc profiter pour acquérir la cravate du film, faite par Drake's London. Encore bravo pour cet épisode de grande qualité. (petite mention au marquis Grmain.D, bien à vous)
Je vous rejoins sur certains points mon très cher ami et vous adresse mes plus sincères salutations à vous monseigneur le marquis et bien sûr à votre épouse Léonie. Excellente vidéo mr Jacomet comme à l’accoutumée.
Je ne sais plus trop. Je crois que c’est Elijah Mickaelson lors de mon adolescence dans la série « The Originals ». Il était toujours en costume et je me disais que j’adorerais m’habiller tous les jours comme ça. Après avoir fait mes débuts sur les beaux vêtements, c’est vous qui avez redonné un souffle à ma passion pour l’élégance.
Bonjour et merci pour ce sujet passionnant. Dans nos films contemporains, j’ai adoré les looks du film « the Gentlemen » de Guy Ritchie. Le costumier est Michael Wilkinson qui revisite un style British moderne aussi bien pour les gangsters en costume carreaux fenêtres que les voyous en look sportswear ou streetwear ultra sophistiqués. Notamment Matthew Mc Conaughey dont les costumes sont réalisés sur mesure par le tailleur Seikh Ali. Aussi bien les tissus, les couleurs, que les accessoires sont sublimes. D’ailleurs l’acteur n’a pas pu s’empêcher de les piquer à la fin du tournage « ils ont été faits sur mesure pour moi. Ils ne conviendront à personne d’autre. Je les emporte avec moi ». Par très gentleman attitude mais plutôt malin, j’aurais fait pareil 🤫.
Je viens de finir pour la troisième fois la série Peaky Blinders et je la recommende vivement à tout type de personne (sauf sensible à la violence) et cette série est à mes yeux la meilleure présente sur la plateforme Netflix et rien que le fait qu’elle soit citée sur cette chaine m’enthousiame fortement.. Superbe vidéo Mr Jacomet, comme toutes les autres sur cette chaine, vous avez le don de m’apprendre beaucoup de choses tout en étant *interessant* car n’ayant que 15 ans, il faut que j’apprenne peu à peu les règles de style... Toutes mes salutations venant de Corse!
Outre Peaky Blinders, et Mad Men, j'apprécie beaucoup le style, quelque peu, si ce n'est très extravagant de Nancy dans American Gods. Je ne sais pas pourquoi, mais je lui trouve une classe certaine. Peut-être car je me suis promis d'un jour me faire faire un costume sur mesures, mon premier, couleur bordeau, accompagné d'accessoires noir ainsi que quelques accentuations de cette couleur. J'apprécie beaucoup cette chaîne. J'ai 22 ans, et depuis petit j'ai toujours aimé les costumes, jusqu'à finalement m'habiller avec. Alors, ce ne sont pas des costumes chers, ils sont dans les 150€ (3 pièces, toujours), faute de moyens, mais ça me conviens pour le moment. Dans cet épisode, j'ai appris comment cacher un de mes défauts, voir même deux, ce qui est fort intéressant. J'ai en effet un cou large, et des épaules étroites, fines, créant une morphologie en H finalement. Col de chemise haut, et revers larges et pointus m'ont l'air d'être la solution lorsque je suis habillé en costume. En attendant, je continuerai de porter mon vieux trench coat beige, qui par ailleurs, à été fait par un "Meilleur ouvrier de France" en 1981 (récupéré dans une friperie, et par miracle il était à mes dimensions exactes).
Une des personnalités des temps modernes que je n'hésiterais pas à désigner comme élégant est Jean d'Ormesson. Je reconnais que son attitude globale, son verbe, sa culture faisait sans doute beaucoup mais au-delà de ça j'ai l'impression que c'est un homme qui maîtrisait quelques principes stylistiques. Très petit il misait sur des pantalons taille-haute, des revers larges et assez haut. Il portait très bien les costumes crème en été et s'est par ailleurs fait le parangon de la cravate tricot pour laquelle j'ai, j'avoue, une petite faiblesse !
Je viens de vous découvrir Monsieur , quel bonheur ! Merci pour vos conseils... Depuis hier je regarde toutes vos capsules. Je trouve Jérémy Iron très élégant .
Personnellement, j'ai toujours adoré le style de Tom Ford... Costume sombre, cintré, grands revers, chemise blanche, légèrement ouverte... Mais bon son style est moins classique... Peut-être plus"américain"... Un grand merci pour les contenus que vous partagez, et qui sont souvent inspirants, toujours interessants.
Bonne journée, ou belle soirée Monsieur Jacomet, c'est vrai que dans les années 1970 et 1980, années dans lesquels j'ai grandi, on se grisait le Dimanche matin, car nous savions que l'on allait porter nos plus beaux vêtements et nos beaux souliers vernis, semelles en cuire, bouts et talons ferrés, aujourd'hui même pour un mariage les gens portent des "sneakers", des "jeans" troués, des "joggings", alors que moi, je profite de la moindre occasion pour mettre mon trois pièces, et si je pouvais je pousserais mon élégance jusqu'à porter une montre à gousset et des guêtres blanches ou grises suivant la tenue, on me regarde presque comme un drôle d'oiseau parfois, je suis en perpétuelle décalage avec le reste de la société, et ça depuis toujours, on était jusqu'à me cracher dessus parce que je n'étai pas comme tous le monde, déjà depuis la primaire, et même depuis la maternelle, même pour faire mes courses je porte un costume de ville, pantalon à plis et chemise blanche au minimum, j'aimerai porter la redingote ou la queue de pie qui sont très agréables à porter (j'en possède quelques unes car j'ai étai dans des groupes de danses historiques), j'ai l'impression que plus personne n'ose porter ce type de veste (peut-être suis-je mal renseigné), sommes nous les derniers des mohicans ou est-ce que l'élégance vestimentaire va renaître ? ça ?
Bonsoir Sébastien et merci pour votre témoignage ! Je ne pense pas que nous soyons les derniers des Mohicans. Je pense au contraire que la jeune génération est en train de se réveiller ! Bien amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales merci beaucoup pour votre réponse, c'était un homme qui avait 20 ans dans les années 30 et lorsque je regarde les photos familiale je suis impressionné par la diversité de ses costumes et le goût du raffinement, c'était un col bleu aussi mais lorsqu'il quittait son habit de travail c'était pour enfiler un costume, je suis assez nostalgique de ce temps car le costume à l'époque était la base du vestiaire masculin dommage que cela ne soit plus le cas... Vive l'art sartorial et sa contre culture 😊
Peaky Blinders m'est apparue comme une forme d'expression ou le vêtement, la tenue, le style, vivent en fusion avec l'oeuvre cinématographique. C'est bien la première fois que je suis impressionné par la puissance de la suggestion sartoriale. Loin des grands classiques à l'évidence, c'est là l'émergence d'un style qui à lui seul pourrait propulser une marque. Merci pour votre brève mais très pertinente saillie.
Je pense que les acteurs d’aujourd’hui ne s’habillent plus avec un tailleur en grande-mesure car je pense que le réalisateur veut que l’acteur joue le rôle d’une personne qui ne s’habille pas en grande-mesure Je pense que le réalisateur à fait un réel effort dans le film The Great Gatsby, film dans lequel on s’inspire des années 20 et 70 et 60 pourtant tom buchanan ou Gatsby ont une tenue que je trouve formiable Et c’est très bien maîtrisé durant tout le film
L'inspiration de gens très élégant, Daniel Craig,Roger Moore,Christopher Korey,Simon Baker,Dean Jones, Downtown Abbey, Robert Downey jr, Donnie yen,le costume avec la cravate pour moi c'est indispensable et je sors pas sans être bien habillé élégant tout le temps,le costume cravate,les boutons de manchettes,la pochette de costume,le gilet de costume,les chaussures de Costume ,Montres et j'aime les montres à gousset, lunette de soleil🙂🙂🙂🙂Le costume c'est ma folle passion amoureuse et un rêve depuis tout petit,de nos jours il n'y a plus d'élégance et l'époque de Hollywood des années 1940 c'était très chic Cary Grant très élégant
Bonsoir Hugo, je voudrais vous apporter mon regard en tant que que femme sur ces figures icôniques que vous convoquez. Elles sont aussi à mon sens indéniablement au sommet de l'élégance masculine du fait aussi d'HABITER leurs vêtements avec une certaine force tranquille, une façon de se mouvoir, le port de tête, bref tout un langage du corps très sophistiqué, qui est en parfaite résonnance avec la notion même de l'élégance. Le vêtement aussi beau soit-il est plus que porté, il est "habité", et c'est cette alchimie du corps et de l'étoffe qui le revêt qui rend ces hommes si sublimes. Il faut dire que ce cinéma-là a porté au très haut l'art de sublimer la représentation humaine! J'ignorais qu'ils portaient leur propre vêtements, tout s'éclaire! C'est indéfinissable, difficilement reproductible sans paraître affecté, mais cela fait partie de l'aura d'une élégance masculine magnétique!!! Merci votre nouvelle intervention! J' ai une pensée pour Steve McQueen dans L' affaire Thomas Crown!
Je suis pas un expert en style d’attirail, mais pour ce qui est du style montrent énormément d’élégance, au sein du cinéma aujourd’hui, là où j’ai toujours des « étoiles dans les yeux » concernant les tenues d’acteurs, ça touche principalement le cinéma anglais, avec The gentleman, Kingsman, ou encore une partie des films de gangster/mafieux, et des séries cités précédemment, Peaky Blinder, Suits (Harvey Specter), également Blacklist où des acteurs dégagent un charisme agréable...
Tellement de vérités dès les premières minutes en terme de cinéma et d' acteurs contemporains en comparaison des grandes années. Et cela vaut pour l’esthétique des acteurs comme pour la qualité générale de cet art .
Bonjour Monsieur Jacomet. Vos vidéos sont très intéressantes. En effet l'élégance classique va de pair avec l'élégance morale, or notre époque est sans valeurs ni codes moraux.
Bonjour Hugo, personnellement j’adore la série Suits. Je trouve les costumes vraiment beaux. Ils sont tous signés Tom Ford mais comme vous ne le citez jamais, je doute que ce tailleur fasse partie de vos références. J’en possède et je les trouve vraiment bien faits. Amicalement, Gautier
Bonjour Gautier, Tom Ford n'est pas un tailleur (et ses vêtements sont du prêt-à-porter), même s'il possède un goût indéniable et très sûr. Bien amicalement, Hugo
Bonjour Madame Sonya et Monsieur Hugo, je découvre avec émerveillement cette chaîne RUclips pleine de découverte et d'élégance. Merci pour ce partage très inspirant, pouce bleu + ABONNÉ 😀👔☘☘☘☘
Comme toujours , je trouve vos analyses très riches et pertinentes . Pour ma part , c est STEVE MC QUEEN et PAUL NEWMAN qui m inspire. Mais je pense qu'il y a un ensemble de choses qui ce mélange et s influence mutuellement . En effet ,ont peut avoir un jugement sur l habillement pure, mais ce dernier est en interaction avec l allure , la demarche , la façon de se tenir et de ce déplacer...la gestuelle en somme . Tout cela compte beaucoup je pense. En tout cas merci pour votre travaille qui nous apporté énormément .
Cher Hugo, encore une discussion forte intéressante où vous nous parlez en toute franchise et ça fait du bien. Vous avez complètement raison car il n’y a plus d’icônes dans les acteurs des dernières décennies. Votre intervention sur Craig m’a bien faire rire car je partage complètement votre avis. Je suis plutôt du temps de Connery et Moore qui savaient porter les costumes avec une très grande classe. Pour Craig, je dirais que c’est donner de la confiture au cochon ..... Maintenant tout le monde porte les mêmes couleurs de costumes avec des cravates minuscules (ridicules), sans style et sans le port du corps. Pour ma part, voici mes icônes : mon père (et oui ça n’a pas sauté de génération chez moi) qui a toujours su marier les couleurs, avec une grande classe. Le second est Cary Grant, magnifique et très stylé. Le troisième est pour moi Giovanni Agnelli et le dernier, l’ancien roi du Maroc, Hassan II qui s’habillait chez SMALTO. Voilà, au plaisir de vous entendre. Bien à vous Grégory
Dans l époque moderne,Christian Grey et Bruce Wayne (jamie Dornan et Ben Affleck] ont du style et des costumes bien coupés. Merci pour vos vidéos que je trouve formidables j adore vous écouter c est un réel plaisir qui m a fait faire un bond dans ma démarche sartoriale mille fois merci !
Tout à fait d accord, je pousse le parallèle à la musique et au cinéma je crois que l habit conditionne une forme de talent ou la stimule. Merci Mr jacomet je me regale à chaque fois.
Bonjour M. Jacomet, Un personnage qui m'a frappé récemment et que je trouve inspirant est Berlin (interprété par Pedro Alonso) et particulièrement lors de (alerte, divulgâchage) ses interventions dans les saisons 3 et 4 de la série "La Casa de Papel". Je le trouve d'une élégance rare. Je parle ici plutôt du personnage que de l'acteur qui ne m'ébranle pas particulièrement. Sartorialement, Cédric
Que pensez-vous du style de la série « Suits, avocats sur-mesuré » ? Le personnel principal porte des costumes de chez Tom Ford. L’évolution vestimentaire de Mike Ross est très intéressante également dans la série.
Pour Mike, sur la saison 6-7-8 oui il y a des efforts, mais il lui aura quand même fallut pas mal de temps pour bien s'habiller, au début ses costumes ressemblais plus à du prêt à porter que du sur mesure ou grande mesure, je ne sais pas si c'était voulu pour la série.
Je ne ferai qu'une remarque importante : Splendide cravate M. JACOMET ! En outre, j'aime beaucoup les costumes portés par Jean GABIN, Lino Ventura, et quelques autres acteurs des années 50/60 (dans le film "Touchez pas au Grisbi", comme bon exemple).
Bonjour, Vous avez raison du début à la fin moi-même qui suis de la jeune génération et je suis fière de m'intéresser à la nonchalance etl'élégance masculine. Je n'ai pas d'icône dit " d'aujourd'hui ", mais plus des années 60's. Sinon très bonne vidéo. Et il est vrai qu'il serait bien (quand l'ont pourra) faire une rencontre dédicace.🙂 Prenez soin de vous. ,Sam
Bonjour, monsieur Jacomet, Serait-il possible de vous rencontrer dans le cadre de mes études de mode à Esmod Pantin, première école de mode en France ? Étant en master et ayant un oral sur le thème et la relation entre mode et pouvoir, j'aurais aimé discuter avec vous afin de connaitre votre idée sur le point de vue par le biais de l'art sartorite qui me passionne depuis quelques mois. Cordialement, j'adore vos vidéos, je les trouve passionnantes !
Revoyant un film hier, j'ai automatiquement pensé à le mettre dans les commentaires : Gatbsy le magnifique. Les acteurs sont d'une grande élégance, avec des costumes de tous styles et des motifs magnifiques.
J'étais assez surpris en le réalisant, mais Bruno Gaccio porte un intérêt évident au style vestimentaire. Il est toujours impeccable sur un plateau télé.
Bonjour, vos interventions sont à chaque fois très instructives. Je ne comprends toujours pas pourquoi le casual est si rependu dans le monde. Puisque le prix n'est pas toujours la meilleure justification.
Bonjour Mr Jacomet un grand merci pour cette vidéo... Mes références sont plutôt années 40/50 que maintenant, car la mode n'est plus au costume pour beaucoup mais au casual en ces temps, même 007 (Daniel Craig) n'y déroge pas dans la vraie vie... Ma référence est italienne et se Nomme Gianni Agnelli (qui portait souvent sa montre bouclée SUR sa chemise). Excellente continuation et au plaisir d'une nouvelle vidéo.
Chaque fois que je revois une photo de mon arrière-grand-père ou de l'un de ses amis, il était toujours en costume, chaussure noire et élégante, le sourit présent ! ( et pourtant, comme vous le dites, je ne viens absolument pas d'une classe sociable haute, mais, mon arrière-grand-père faisait pour autant attention à la manière dont il s'habillait.) Je n'ai que 15 ans, et pour autant, je préfère largement les manières de s'habiller à l'époque.
Je découvre cette chaine et je bois tes paroles. C'est très bien fait, c'est passionnant. J'y apprends plein de choses. Bravo et merci. Pour ma génération l'icone absolue du style c'est Steve McQueen. On le cite en modèle partout. Qu'en penses tu ? On parle aussi de Simon Baker qui apparemment est l'incarnation du style actuel. Les mauvaises langues disent même qu'il brille plus par son élégance que par son jeu d'acteur.
Nos sociétés ayant perdu quasiment toute forme de sacralité, solennité, uniformité etc vous faite vraiment impression et sans doute votre microcosme méconnu du très grand publique. Nous n'avons donc plus d'icone pour les incarner.
Personnellement mes icônes de style sont Keith Moon, John Entwistle et Dennis Wilson Mais en ce qui concerne l'univers du costume je dirait plutôt : •Gene Krupa (grand batteur de jazz) •Charles Chaplin (quand il est dans son rôle de charlot mais aussi quand il n'est pas dans son rôle) •Oswald Cobblepot (dans la serie Gotham) •Laurel et Hardy •Les Mods des années 60 Très bonne video et totalement avec d'accors avec vous a propos de Fred Astaire Bravo 👏
Très intéressant comme sujet ! Je me demande aussi si cet amour du passé n'est pas culturel et propre aux européens, car d'autres cultures sont bien plus optimistes concernant leur présent et leur futur. Merci pour votre travail et j'admire votre façon de nouer votre cravate, je trouve ça très audacieux !
Merci pour cette vidéo. Quelques autres personnes: Lino Ventura, Bernard Blier, Jean Rochefort, Sean Connery, Marcello Mastroianni, et pourquoi pas Bourvil.
Je me permets de vous conseiller The Gentleman qui est sorti l’année dernière et qui est mon coup de cœur pour ce qui est de l’art sartorial au cinéma. Bon visionnage !
La série Alta Mar sur Netflix, l'esthétique est magnifique mais toujours début du siècle dernier, les costumes sont très beaux je vous conseille même si vous n'êtes pas friand de thriller juste pour le plaisir des yeux
Mes icônes: Hercule Poirot joué par David Suchet, Sherlock Holmes joué par Jeremy Brett, et les classiques de l'Âge d'Or, Cary Grant en tête, bien que je me suis mise à apprécier Fred Astaire récemment...
Gainsbourg dans ses jeunes années à une démarche qui pour moi représente vraiment bien la nonchalance de mise pour être élégant. Par la suite quoi que très attentif à son look Gainsbarre le fut moins. On peut aussi citer beaucoup d’acteurs du cinéma d’Audiard ! Gabin, Blier, Belmondo parfois et surtout Ventura ! Aujourd’hui....Maximilian Mogg fait de très belles choses !
Vous avez raison Gaspard, surtout pour Ventura (Cifonelli), et Belmondo (Smalto). En revanche je ne vois pas ce que Moog vient faire dans votre commentaire haha ! Amicalement, Hugo
Vendredi dernier, Lyon, en costume donnegal marron 3 pieces et cravate bordeaux, une avocate au palais 40 ans (j en ai 60) m à félicité pour mon élégance. C est surprenant c est ma tenue de campagne du week-end. Il y a20 ans personne ne le remarquait. C edt triste
Bonjour, A quand une petite vidéo sur les tenues des précédents chefs d'état à travers le monde? Ou une vidéo sur les uniformes militaires des différentes armées, corps d'armées. Tellement de coupes de vêtements, de matières, etc...
Mes Salutations, J'ai une grand admiration pour Jean-Claude Pascal. Un grand homme, bien que oublié de nos jour. Il fut aussi l'homme le plus élégant de France.
Dommage que vous nous avez pas profilé clark gable car lui c'était la grande classe!!!peut-être une prochaine fois. Vous êtes très bon dans ce registre vous avez l'œil acerbe et connaisseur je me régale de vous écouter
Quand même, à propos de ces acteurs, tous ne savaient pas s'habiller. Loin de là, car ils n'avaient pas tous les codes et la culture. Mais les producteurs tout puissants leurs apprenaient tout : parler, chanter, danser, s'habiller. Ils les faisait bosser comme des malades, hommes comme femmes. Et il y avait pour les films des costumier.e.s de génie comme Edith Head, etc... qui ont créé des acteurs stylistiquement.
Je viens de regarder Kingsman, je ne pense pas que l'on puisse parler d'icône étant donné que les acteurs ne s'habillent pas tout le temps ainsi mais bon dieu les costumes sont très beaux (si vous ne l'avez pas vu monsieur Jacomet, c'est un festival de croisés aux revers superlatifs, cela devrait vous plaire).
Bonjour, monsieur Hugo. J’ai 17 ans, et maintenant j’apprends le français. J’ai d’abord trouvé votre chaîne en anglais, et quand j’ai vu que vous avez une chaîne en français, j’ai été surpris! J’ai trouvé, que j’aime beaucoup vous écouter parler en français, particulièrement sur le style masculin, et sur les costumes, et cetera. Vous êtes une de mes motivations à apprendre le français. Quand je pense, qu’un jour, je parlerai couramment français et porterai des costumes - je me sens très heureux. C’est une chose très belle pour moi. Alors, je voulais dire - merci! En ce moment, je ne comprends pas beaucoup le français, mais quand je regarde vos vidéos, j'apprends toujours de quelque nouveau mot. Pardon pour mon mauvais français, je l’apprends depuis août. J'ai utilisé un traducteur pour m'aider. J’espère que, dans un demi ans (peut-être moins), je pourrai comprendre beaucoup mieux, ou même tout!
J’espère que vous verrez ça. Cordialement, un garçon qui vient de Serbie.
Bonne chance pour l'apprentissage du français, ce n'est pas une tâche facile
@@Arachndu67 Merci. J'ai fait beaucoup de progrès ces derniers temps. Ça va bien :)
Привет ! Et bon courage pour apprendre le français 👍👍👍
Tu te débrouilles bien déjà !
Roger Moore et David Niven , incontournable et incomparable !
Merci pour vos discussions 👍
Sachez Hugo , que pour ma part vous êtes l'une de mes icones du style Masculin.
Mille merci pour vos précieux conseils !
Vous êtes très gentil avec moi ! Amicalement, Hugo
Vidéo plus illustrée que d'habitude, avec plus d'images, c'est vraiment très plaisant.
Le style de Tommy Shelby est sans conteste l'un des plus élégants et une véritable icône vestimentaire.
Arthur est pas mal non plus ;)
Roger sterling
Je suis personnellement très très fan de la série (je pense que ma photo de profil en dit long...) mais pour être honnête l'image qu'ils renvoient est de la mise en scène pur et dur. Tout est fait pour qu'ils aient l'air "stylé", parce que honnêtement à l'heure actuel, porter toute une tenue en tweed et surtout dans les mêmes coupes qu'eux n'est vraiment pas aussi beau qu'on le pense... Ça reste mon avis biensûr mais par exemple certain figurants ont les mêmes tenues mais n'exprime pas la même classe, le même style
@@BlackXDragon67 effectivement leurs costumes ne font pas tout, y'a aussi leur jeu d'acteur qui fait beaucoup
Parcequil sont beau ça fait tous
Ma référence numéro 1 mon grand père ! Mais j'aime beaucoup les costumes dans les films Le Parrain. Michael Corleone est un personnage incroyable et très charismatique. (c'est surement car il a pris exemple sur mon grand père)
Quel plaisir de consulter les vieux albums photos en noir et blanc ! Une autre époque !
Oui, j'aime aussi regarder les vieilles photos. C'est fascinant. Hugo
Harvey Specter (Gabriel Macht) dans Suits, Thomas Shelby (Cillian Murphy) dans Peaky Blinders.
Et ma référence ultime: Sean Connery dans les 1ers James Bond (ça doit être mon coté Écossais).
Merci à toi de m'avoir fait découvrir cette chaine.
Michael Corleone dans le parrain 2 est tellement sartorial
Je trouve Alain Delon et Belmondo dans borsalino, absolument magnifique quand pensez vous.
Totalement d'accord
Oui je suis d'accord. Belmondo s'habillait en grande mesure chez Francesco Smalto. A vous, Hugo
@@DiscussionsSartoriales et concernant Alain delon, je trouve c'est costume superbe extrêmement bien taillé et ajusté, quel était sont taileur. Bien à vous wesley
Entièrement d’accord !
Mon film préféré
Cary Grant c'est pour moi à ce jour la plus belle inspiration en terme d'élégance. Merci pour cette vidéo :)
Clairement quand je vois PeakyBlinders je me demande ce qu’aurait été le monde sans ce sens de l’habillage sartorial venant des Royaumes-unis
Même chose pour les manoirs magnifiques aux alentours de Winchester, mais l’immobilier est autre chose
Il y a juste à regarder d'autres cultures en fait....
@@petitpanierdosier3206 C'est une interrogation rhétorique, chacun est capable d'imaginer ce qu'aurait été le monde.
@@petitpanierdosier3206 Les royaumes-unis ont créé le style sartorial
Donc comment une autre culture pourrait représenter un style qui n’existerait pas ?
C'est George Beau Brummell qui, à la fin du 18ème siècle, préfigure le costume moderne et "ré-invente" le style britannique. Amicalement, Hugo
@@JulienSterling Vos propos illustrent parfaitement la domination culturelle anglo-saxonne sur le le monde occidental. Cette culture qui s'est imposée à nous après la 2nde Guerre mondiale et qui tend à devenir aujourd'hui une culture-monde. A force de consommer des produits culturels anglo-saxons en masse, beaucoup d'européens en viennent même à être ignorant de la culture de leur propre pays, voire à la renier ou l'arranger pour se conformer au moule. C'est assez effrayant... Pourtant il y a tant de richesses culturelles ailleurs que dans les pays anglo-saxons qui restent peu connues du grand public faute d'exposition dans les séries, les jeux vidéos ou les blockbusters hollywoodiens ... En matière d'héritage sartorial par exemple, je ne pense pas que l'Italie ou la France aient à rougir face au Royaume-Uni. Pour ce qui est de l’architecture en revanche, puisque vous l'évoquez, je pense même que c'est tout à fait l'inverse.
Toujours branché à mon émission préférée ❤️❤️❤️
Merci Jean François ! Hugo
C'est toujours un ravissement de vous écouter, tant sur le fond que sur la forme. Dans le monde d'aujourd'hui, porter attention aux personnes à travers le vêtement et au-delà des apparences, c'est important.
Merci Antony pour vos encouragements. Sincèrement, Hugo
J’espère que vous ne trouverez pas mon commentaire déplacé cher M. Jacomet...Peut-être suis-je le seul à me faire la même réflexion d’ailleurs, mais vous m’apportez une telle inspiration et éducation que je regrette de ne pas pouvoir être guidé et éduqué dans d’autres domaines de la vie (comme l’éducation des enfants et la place du père, la séduction et le rapport homme / femme et bien d’autres encore...).
N’ayant pas eu de papa à la maison durant mon enfance, j’admets que je vous considère comme le père (spirituel en l’occurrence) que je n’ai jamais eu et j’envie vos enfants d’avoir pour papa une personne aussi exceptionnelle que vous.
J’admets également volontiers que les domaines cités plus haut n’ont pas de lien direct avec l’élégance masculine ; toutefois peut-être n’en sommes nous pas loin dans la mesure où l’élégance et le fait d’être un gentleman n’ont sans doute pas pour seule limite le style vestimentaire, mais sont au contraire un mode de fonctionnement et un état d’esprit qui s’appliquent à tous les domaines de la vie !?
J’ignore si ce type de vidéo est faisable, j’en doute même...en tous cas je tenais à vous faire part de la place que vous prenez dans la construction et l’épanouissement personnels de certains de vos abonnés qui grandissent et deviennent des hommes grâce à vos interventions.
Merci pour tout !
Cher Hugo, je trouve que vos interventions sont d’excellente qualité et d’une remarquable constance.
Votre éloquence fait écho à votre élégance.
J’apprécie la noblesse sartoriale dans ses deux versants : l’extérieur et l’intérieur. « Dieu est beau et Il aime la beauté » comme le rappelle souvent les soufis.
J’ai découvert votre travail depuis peu et je vous écoute avec beaucoup d’attention. J’apprends beaucoup. A cet égard, je tenais à vous exprimer toute ma reconnaissance.
Bien cordialement.
Hugo Jacomet, indéniablement
Ah oui! Il est totalement habité par cet art qu'il porte haut!
Merci cher Arsène, tu vas me faire rougir. Amicalement, Hugo
Merci beaucoup monsieur Hugo Jacomet, vous m'avez permis de mettre des mots sur des sentiments que je ne savais comment expliquer, je suis un fan du style des années 30 et moins, car on s’habillait pour véhiculer un message et la galanterie de ses hommes ajoutait du peps a cette élégance naturelle. Aujourd'hui c'est tout l'inverse, tout est marketing, et les acteurs d'aujourd'hui sont loin d'avoir ce style gentleman au quotidien, une fois les projecteurs éteints. Comme vous l'avez dit dans une discussion sartorielle, leur réputation en matière de style est surfaite.
Dans les années 80, il y avait... Je pense que cela parlera à certains... Une série du nom de "Remington Steele", elle présentait un acteur encore inconnu pour l'époque et qui par la suite incarnera James Bond: Pierce Brosnan...
Dans cette série Brosnan incarne, à mon humble avis, l'élégance masculine à la perfection.
J'avais 10 ans lorsque j'ai découvert cette série pour la première fois...aujourd'hui j'en ai 46 et il reste ma référence....tant dans le milieu professionnel que dans la sphère privée.
Au plaisir de vous écouter à nouveau Mr Jacomet.
Une ode au passé sans pour autant verser dans le "c'était mieux avant", vous portez un message d'espoir important M. Jacomet !
Clark Gabble quelle icône. Je suis en admiration de cet homme depuis que j ai vu Autant en emporte le vent. Quel magnétisme, classe, subtilité et charisme. Un homme, un vrai.
En effet Gabble est un monstre. Bien sincèrement, Hugo
Vous connaissez admirablement ce dont vous parlez Monsieur, et vous le faites avec un plaisir évident. Bravo ! Un détail en revanche : Cary Grant n'aurais jamais touché ses cheveux en public, ni essuyé les commissures de ses lèvres devant une caméra, ni joué avec ses manches ou ses revers. Je ne veux y voir qu'une marque de votre timidité qu'une belle assurance masque pourtant assez bien. Les nombreux compliments que vous recevez ici devraient vous convaincre que les regards qui sont portés sur vous sont tout de sympathie et que vous n'avez pas à vous protéger en vous assurant que vos cheveux, votre bouche ou votre veste sont bien là ! Très coridalement, PBT
La notification qui fait toujours plaisir ! Monsieur Hugo merci pour ce contenu qui fait revivre en quelques sortes la culture bourgeoise et aristocratique française qui fait rêver tout homme aspirant à un avenir radieux en tant que gentilhomme moderne.
Avec Mister Bean en médaillon, je ne peux m' empêcher de sourire! Merci, le sourire est banni derrière les masques ces temps-ci!
En espérant, en effet, que l'avenir redevienne radieux et plein d'espoir. Bien amicalement, Hugo
Merci pour ces superbes vidéos ! J'ajouterai l'effort fait dans les films "Kingsman" qui, je pense, pourrait pousser encore une fois la nouvelle génération vers un avenir stylistique masculin un peu plus élaboré.
Personnellement, l'un des acteur qui avait achevé de me convaincre de la beauté de l'art sartorial est Mads Mikkelsen dans la série Hannibal. Une élégance rare sublimée par une photo superbe et une musique magnifique (Chopin, etc...)
J’aime personnellement beaucoup le style des acteurs de Kingsman ou encore le style de Bruce Wayne dans les comics. Ps: merci pour votre chaîne, vous êtes un vrai défenseur de l’art sartorial.
Content de voir une nouvelle vidéo, je vais passer un agréable moment à vous écouter.
J'espère cher ami ! Hugo
Je vien de voir le film kingsman , beaucoup de classe vestimentaire dans se film , style a l'anglaise . j'ai adoré. J'apprécie beaucoup vos vidéo. Une personne élégante avec une éloquence parfaite si je puis dire. Grâce à toute ces vidéo j´en apprends chaque jours un peu plus. Bravo Mr Jacomet. Un grand merci .
Bonjour Hugo,
En France il y a des Grands comme:
- Édouard Balladur
- Jean Gabin
- Lino Ventura
- Jean Domerson
-Denis Sassou Nguesso
- Mobutu Sesse Seko
Cher Hugo, Merci pour ces réflections qui sont toujours très intéressantes. Si je puis me permettre, il existe de nos jours certains icones, en particulier dans le millieu des séries qui redéfinissent l'élegance masculine. Une de mes découvertes les plus récentes est le personnage de Mycroft Holmes dans la série anglaise Sherlock (BBC) qui met en avant le pur style Anglais typé Saville Row et qui porte a merveille le costume 3 pièces. Je trouve égualement le personnage de Lucifer (dans la série éponyme) tres inspirant, en particulier en ce qui s'agit des marriages de couleurs au niveau des chemises.
Merci encore pour votre travail!
Bonjours Monsieur Jacomet je suis d'accord avec vous, les icônes de nos jours sont difficile à trouvé, mais pour moi j'ai découvert mon icône du style Masculin, et cette personne pour moi et bien c'est VOUS. Je ne veux pas vous passé de la pommade Monsieur Jacomet mais c'est mon avis vous êtes un gentleman, j'ai 55 ans et comme vous j'ai connue le temps ou l'on s'habiller pour le dimanche pour aller vois sa famille. Merci pour vos superbe vidéos que je dévore a chaque sortie .
Bonjour.
Harvey specter !! Les costumes sont biens aussi.
Grave vraiment charismatique l'acteur en plus :)
Le créateur c’est Tom Ford. 9000€ si je dis pas de conneries
Oui, en effet le personnage est très bien habillé. Tom Ford a indéniablement du goût. Bien à vous, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Oui le personnage est très bien habillé , mais il n'y a pas le "petit quelque chose" que le'on trouvait chez Gary GRANT, James STEWART, Clark GABLE ou Fred ASTAIR
Les tenues d’Harvey Specter sont la définition même de la Power Suit. Ce genre d’armure que revêt Harvey pour affirmer son statut social et en même temps pour ne laisser paraître aucun sentiment, aucune peur (quand on connaît un peu le personnage).
L'ancien prof d'anglais que je suis regarde forcément du côté de Londres et de Savile Row. J'aime beaucoup le style très classique de Simon Cundey (Henry Poole). La série Mad Men est également une très bonne source d'inspiration pour qui aime le style US.
Merci Monsieur Jacomet pour cette vidéo ! Mon idole vestimentaire serait indéniablement le grand Lino Ventura. Lui aussi était, il me semble habillé par Cifonelli. J'aime l'élégance des les motifs choisis comme les chevrons ou encore les couleurs pales sur chemises bleues. Evidement, on peut aussi parler de la cravate en tricot, symbole d'une époque et qui signifie beaucoup de chose quand elle est (merveilleusement) bien portée par Lino Ventura.
Je suis d'accord et je m'en veux presque d'avoir oublié Ventura (qui était client chez Cifonelli en effet). Quelle classe. Hugo
En acteur très bien habillé il y a Gabriel Macht jouant Harvey Specter dans "Suits" (ce qui est approprié) avec des costumes magnifiques et surtout collant au caractère du personnage.
Plus largement sur le Style Masculin, même si nous sommes sur Discussions Sartoriales, on peut avoir du style et de l'élégance sans costume ;)
Haha, vous avez raison. A vous, Hugo
Les icones de style peuvent être tout simplement ceux qui, comme vous le faites, sensibilisent, éduquent et promeuvent l'élégance masculine sous toutes ses formes. Et surtout qui le font auprès d'un large public, bien au delà des tranches d'âges et de l'éducation qu'elles ont pu avoir (niveau social, etc). Ce que vous faites ici à un poids d'autant plus fort que nous sommes, comme vous l'avez dit, dans une période de renouveau du style, bien loin des évidences et traditions de l'âge d'or des stars que vous citez. Le travail que vous faites est ondamental, constructif et productif pour le monde sartoriale, en ce sens où il y a une notion de transmission (absente dans le passé?!) et qui, a mon avis, et essentiel pour le futur.
Merci pour vos encouragements qui font plaisir. Hugo
"S'endimancher". Peut-être le plus beau verbe de la langue française...
Je pense que le verbe "harmoniser" est encore plus important, après tout on parle autant d'Art que de rythme en style. (Art-monie)
Quelle vidéo magnifique, toujours un plaisir de voir autant d’élégance!
Bonjour Monsieur Jacomet, en parlant d'icône du style masculin je pense à ce grand acteur qu'est Mattew McConaughey, et aussi à son rôle dans le film "The gentleman" de plus j'ai connu votre chaine en m'interessant aux costumes (logique) mais la naissance de mon intérêt pour cet art, est né d'un film. Avant ce dernier je n'y prêtais pas du tout attention. Ce film est Kingsman, peut être pas du goût de tout le monde mais assez divertissant. Sans ce film je n'aurai jamais découvert votre chaine ni cet univers et toute cette culture autour du costume. J'en ai donc profiter pour acquérir la cravate du film, faite par Drake's London. Encore bravo pour cet épisode de grande qualité. (petite mention au marquis Grmain.D, bien à vous)
Je vous rejoins sur certains points mon très cher ami et vous adresse mes plus sincères salutations à vous monseigneur le marquis et bien sûr à votre épouse Léonie.
Excellente vidéo mr Jacomet comme à l’accoutumée.
Merci Messieurs ! Je n'ai pas vu "The Gentleman", mais je vais le faire. Bien amicalement, Hugo
La première personne à laquelle on pense en voyant ce titre c'est vous !
Bien cordialement, Edward
Vous êtes très gentil avec moi cher Edward, mais je ne suis pas le sujet de cet épisode. Bien amicalement, Hugo
Bien difficile de trouver vraiment a part le reste du lot surtout maintenant les équipes sont là merci l’homme le salut familiale Totale Respect
Je ne sais plus trop. Je crois que c’est Elijah Mickaelson lors de mon adolescence dans la série « The Originals ». Il était toujours en costume et je me disais que j’adorerais m’habiller tous les jours comme ça.
Après avoir fait mes débuts sur les beaux vêtements, c’est vous qui avez redonné un souffle à ma passion pour l’élégance.
Par le fait d'écouter les conseils, c'est-à-dire en ajoutant plus d'image, vous montrez votre élégance intellectuelle. Très bon travail !
Merci M'sieur ! Cheers, Hugo
Bonjour et merci pour ce sujet passionnant.
Dans nos films contemporains, j’ai adoré les looks du film « the Gentlemen » de Guy Ritchie. Le costumier est Michael Wilkinson qui revisite un style British moderne aussi bien pour les gangsters en costume carreaux fenêtres que les voyous en look sportswear ou streetwear ultra sophistiqués.
Notamment Matthew Mc Conaughey dont les costumes sont réalisés sur mesure par le tailleur Seikh Ali. Aussi bien les tissus, les couleurs, que les accessoires sont sublimes.
D’ailleurs l’acteur n’a pas pu s’empêcher de les piquer à la fin du tournage « ils ont été faits sur mesure pour moi. Ils ne conviendront à personne d’autre. Je les emporte avec moi ».
Par très gentleman attitude mais plutôt malin, j’aurais fait pareil 🤫.
Je viens de finir pour la troisième fois la série Peaky Blinders et je la recommende vivement à tout type de personne (sauf sensible à la violence) et cette série est à mes yeux la meilleure présente sur la plateforme Netflix et rien que le fait qu’elle soit citée sur cette chaine m’enthousiame fortement..
Superbe vidéo Mr Jacomet, comme toutes les autres sur cette chaine, vous avez le don de m’apprendre beaucoup de choses tout en étant *interessant* car n’ayant que 15 ans, il faut que j’apprenne peu à peu les règles de style...
Toutes mes salutations venant de Corse!
Vous en avez de la chance d'habiter sur l'Ile de Beauté Félix ! Bien amicalement, Hugo
Outre Peaky Blinders, et Mad Men, j'apprécie beaucoup le style, quelque peu, si ce n'est très extravagant de Nancy dans American Gods. Je ne sais pas pourquoi, mais je lui trouve une classe certaine.
Peut-être car je me suis promis d'un jour me faire faire un costume sur mesures, mon premier, couleur bordeau, accompagné d'accessoires noir ainsi que quelques accentuations de cette couleur.
J'apprécie beaucoup cette chaîne.
J'ai 22 ans, et depuis petit j'ai toujours aimé les costumes, jusqu'à finalement m'habiller avec. Alors, ce ne sont pas des costumes chers, ils sont dans les 150€ (3 pièces, toujours), faute de moyens, mais ça me conviens pour le moment.
Dans cet épisode, j'ai appris comment cacher un de mes défauts, voir même deux, ce qui est fort intéressant.
J'ai en effet un cou large, et des épaules étroites, fines, créant une morphologie en H finalement.
Col de chemise haut, et revers larges et pointus m'ont l'air d'être la solution lorsque je suis habillé en costume.
En attendant, je continuerai de porter mon vieux trench coat beige, qui par ailleurs, à été fait par un "Meilleur ouvrier de France" en 1981 (récupéré dans une friperie, et par miracle il était à mes dimensions exactes).
Une des personnalités des temps modernes que je n'hésiterais pas à désigner comme élégant est Jean d'Ormesson. Je reconnais que son attitude globale, son verbe, sa culture faisait sans doute beaucoup mais au-delà de ça j'ai l'impression que c'est un homme qui maîtrisait quelques principes stylistiques. Très petit il misait sur des pantalons taille-haute, des revers larges et assez haut. Il portait très bien les costumes crème en été et s'est par ailleurs fait le parangon de la cravate tricot pour laquelle j'ai, j'avoue, une petite faiblesse !
Oui, vous avez raison. Il était d'ailleurs client historique chez Cifonelli où j'ai eu la chance de le croiser une seule fois. Bien à vous, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Vous me l'apprenez, merci pour cette anecdote et pour vos vidéos, toujours de grande qualité !
Il nous manque !l élégance du verbe ,et l élégance du geste 🇫🇷⚜️
Je viens de vous découvrir Monsieur , quel bonheur ! Merci pour vos conseils... Depuis hier je regarde toutes vos capsules.
Je trouve Jérémy Iron très élégant .
Personnellement, j'ai toujours adoré le style de Tom Ford... Costume sombre, cintré, grands revers, chemise blanche, légèrement ouverte... Mais bon son style est moins classique... Peut-être plus"américain"...
Un grand merci pour les contenus que vous partagez, et qui sont souvent inspirants, toujours interessants.
Bonne journée, ou belle soirée Monsieur Jacomet, c'est vrai que dans les années 1970 et 1980, années dans lesquels j'ai grandi, on se grisait le Dimanche matin, car nous savions que l'on allait porter nos plus beaux vêtements et nos beaux souliers vernis, semelles en cuire, bouts et talons ferrés, aujourd'hui même pour un mariage les gens portent des "sneakers", des "jeans" troués, des "joggings", alors que moi, je profite de la moindre occasion pour mettre mon trois pièces, et si je pouvais je pousserais mon élégance jusqu'à porter une montre à gousset et des guêtres blanches ou grises suivant la tenue, on me regarde presque comme un drôle d'oiseau parfois, je suis en perpétuelle décalage avec le reste de la société, et ça depuis toujours, on était jusqu'à me cracher dessus parce que je n'étai pas comme tous le monde, déjà depuis la primaire, et même depuis la maternelle, même pour faire mes courses je porte un costume de ville, pantalon à plis et chemise blanche au minimum, j'aimerai porter la redingote ou la queue de pie qui sont très agréables à porter (j'en possède quelques unes car j'ai étai dans des groupes de danses historiques), j'ai l'impression que plus personne n'ose porter ce type de veste (peut-être suis-je mal renseigné), sommes nous les derniers des mohicans ou est-ce que l'élégance vestimentaire va renaître ? ça ?
Bonsoir Sébastien et merci pour votre témoignage ! Je ne pense pas que nous soyons les derniers des Mohicans. Je pense au contraire que la jeune génération est en train de se réveiller ! Bien amicalement, Hugo
Une nouvelle vidéo que l'on attendaient avec impatience.
Ma référence vestimentaire est et restera mon grand père.
Merci pour ce bon moment 😊
Merci à vous Pierre et une pensée cordiale pour votre grand-père ! Hugo
@@DiscussionsSartoriales merci beaucoup pour votre réponse, c'était un homme qui avait 20 ans dans les années 30 et lorsque je regarde les photos familiale je suis impressionné par la diversité de ses costumes et le goût du raffinement, c'était un col bleu aussi mais lorsqu'il quittait son habit de travail c'était pour enfiler un costume, je suis assez nostalgique de ce temps car le costume à l'époque était la base du vestiaire masculin dommage que cela ne soit plus le cas...
Vive l'art sartorial et sa contre culture 😊
Peaky Blinders m'est apparue comme une forme d'expression ou le vêtement, la tenue, le style, vivent en fusion avec l'oeuvre cinématographique. C'est bien la première fois que je suis impressionné par la puissance de la suggestion sartoriale. Loin des grands classiques à l'évidence, c'est là l'émergence d'un style qui à lui seul pourrait propulser une marque. Merci pour votre brève mais très pertinente saillie.
Je pense que les acteurs d’aujourd’hui ne s’habillent plus avec un tailleur en grande-mesure car je pense que le réalisateur veut que l’acteur joue le rôle d’une personne qui ne s’habille pas en grande-mesure
Je pense que le réalisateur à fait un réel effort dans le film The Great Gatsby, film dans lequel on s’inspire des années 20 et 70 et 60 pourtant tom buchanan ou Gatsby ont une tenue que je trouve formiable
Et c’est très bien maîtrisé durant tout le film
Bonjour Monsieur, j'ai eu l occasion de déjeuner à quelques tables de Philippe Noiret dans les années 80.
Ça valait vraiment le coup !
Oui, je veux bien vous croire Brigitte. Hugo
À peine sortie, que je me suis jeté dessus. Je suis complètement d'accord avec vous pour les personnes choisies 🤵🧑💼
Merci Charles, Amicalement, Hugo
L'inspiration de gens très élégant, Daniel Craig,Roger Moore,Christopher Korey,Simon Baker,Dean Jones, Downtown Abbey, Robert Downey jr,
Donnie yen,le costume avec la cravate pour moi c'est indispensable et je sors pas sans être bien habillé élégant tout le temps,le costume cravate,les boutons de manchettes,la pochette de costume,le gilet de costume,les chaussures de Costume ,Montres et j'aime les montres à gousset, lunette de soleil🙂🙂🙂🙂Le costume c'est ma folle passion amoureuse et un rêve depuis tout petit,de nos jours il n'y a plus d'élégance et l'époque de Hollywood des années 1940 c'était très chic Cary Grant très élégant
Bonjour, très belle vidéo. Regardez aussi la série Suits qui est intéressante pour les vêtements des personnages.
Bonjour Monsieur Jacomet, personnellement j'aime beaucoup le style de l'ancien joueur de foot italien Andrea Pirlo.
Ah oui, excellente idée. Pirlo (comme Maldini aussi) sont assez élégants en effet. Le sang Italien... Hugo
Bonsoir Hugo, je voudrais vous apporter mon regard en tant que que femme sur ces figures icôniques que vous convoquez. Elles sont aussi à mon sens indéniablement au sommet de l'élégance masculine du fait aussi d'HABITER leurs vêtements avec une certaine force tranquille, une façon de se mouvoir, le port de tête, bref tout un langage du corps très sophistiqué, qui est en parfaite résonnance avec la notion même de l'élégance. Le vêtement aussi beau soit-il est plus que porté, il est "habité", et c'est cette alchimie du corps et de l'étoffe qui le revêt qui rend ces hommes si sublimes.
Il faut dire que ce cinéma-là a porté au très haut l'art de sublimer la représentation humaine!
J'ignorais qu'ils portaient leur propre vêtements, tout s'éclaire!
C'est indéfinissable, difficilement reproductible sans paraître affecté, mais cela fait partie de l'aura d'une élégance masculine magnétique!!! Merci votre nouvelle intervention!
J' ai une pensée pour Steve McQueen dans L' affaire Thomas Crown!
Grâce à vous j'ai découvert Fred Astaire et j'en suis devenu hyper fan ! Vidéo très intéressante !
Je suis pas un expert en style d’attirail, mais pour ce qui est du style montrent énormément d’élégance, au sein du cinéma aujourd’hui, là où j’ai toujours des « étoiles dans les yeux » concernant les tenues d’acteurs, ça touche principalement le cinéma anglais, avec The gentleman, Kingsman, ou encore une partie des films de gangster/mafieux, et des séries cités précédemment, Peaky Blinder, Suits (Harvey Specter), également Blacklist où des acteurs dégagent un charisme agréable...
Tellement de vérités dès les premières minutes en terme de cinéma et d' acteurs contemporains en comparaison des grandes années. Et cela vaut pour l’esthétique des acteurs comme pour la qualité générale de cet art .
Bonjour Monsieur Jacomet. Vos vidéos sont très intéressantes. En effet l'élégance classique va de pair avec l'élégance morale, or notre époque est sans valeurs ni codes moraux.
Bonjour Hugo, personnellement j’adore la série Suits. Je trouve les costumes vraiment beaux. Ils sont tous signés Tom Ford mais comme vous ne le citez jamais, je doute que ce tailleur fasse partie de vos références. J’en possède et je les trouve vraiment bien faits. Amicalement, Gautier
Bonjour Gautier, Tom Ford n'est pas un tailleur (et ses vêtements sont du prêt-à-porter), même s'il possède un goût indéniable et très sûr. Bien amicalement, Hugo
Ma grande référence c'est Downton Abbey. Cette série est un monument et une référence de raffinement!
Bonjour Madame Sonya et Monsieur Hugo, je découvre avec émerveillement cette chaîne RUclips pleine de découverte et d'élégance. Merci pour ce partage très inspirant, pouce bleu + ABONNÉ 😀👔☘☘☘☘
Comme toujours , je trouve vos analyses très riches et pertinentes . Pour ma part , c est STEVE MC QUEEN et PAUL NEWMAN qui m inspire. Mais je pense qu'il y a un ensemble de choses qui ce mélange et s influence mutuellement . En effet ,ont peut avoir un jugement sur l habillement pure, mais ce dernier est en interaction avec l allure , la demarche , la façon de se tenir et de ce déplacer...la gestuelle en somme . Tout cela compte beaucoup je pense. En tout cas merci pour votre travaille qui nous apporté énormément .
Cher Hugo, encore une discussion forte intéressante où vous nous parlez en toute franchise et ça fait du bien. Vous avez complètement raison car il n’y a plus d’icônes dans les acteurs des dernières décennies. Votre intervention sur Craig m’a bien faire rire car je partage complètement votre avis. Je suis plutôt du temps de Connery et Moore qui savaient porter les costumes avec une très grande classe. Pour Craig, je dirais que c’est donner de la confiture au cochon ..... Maintenant tout le monde porte les mêmes couleurs de costumes avec des cravates minuscules (ridicules), sans style et sans le port du corps.
Pour ma part, voici mes icônes : mon père (et oui ça n’a pas sauté de génération chez moi) qui a toujours su marier les couleurs, avec une grande classe. Le second est Cary Grant, magnifique et très stylé. Le troisième est pour moi Giovanni Agnelli et le dernier, l’ancien roi du Maroc, Hassan II qui s’habillait chez SMALTO. Voilà, au plaisir de vous entendre. Bien à vous Grégory
Dans l époque moderne,Christian Grey et Bruce Wayne (jamie Dornan et Ben Affleck] ont du style et des costumes bien coupés. Merci pour vos vidéos que je trouve formidables j adore vous écouter c est un réel plaisir qui m a fait faire un bond dans ma démarche sartoriale mille fois merci !
Mr Jacomet, je me demandais si la saison n'était pas idéale pour que vous nous parliez de manteaux, choix styles, rappel sur les matières... ?
Oui, c'est une bonne idée en effet. Cordialement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales mon très cherHugo a quand un sujet sur les couvres chefs il y a de la matière...
Merci de ja part d'un fidèle.
Tout à fait d accord, je pousse le parallèle à la musique et au cinéma je crois que l habit conditionne une forme de talent ou la stimule. Merci Mr jacomet je me regale à chaque fois.
Tant mieux cher ami, régalez-vous ! A vous, Hugo
@@DiscussionsSartoriales merci, j'ai sortie l argenterie 😊
Bonjour M. Jacomet,
Un personnage qui m'a frappé récemment et que je trouve inspirant est Berlin (interprété par Pedro Alonso) et particulièrement lors de (alerte, divulgâchage) ses interventions dans les saisons 3 et 4 de la série "La Casa de Papel". Je le trouve d'une élégance rare. Je parle ici plutôt du personnage que de l'acteur qui ne m'ébranle pas particulièrement.
Sartorialement,
Cédric
Toujours un plaisir vos vidéos Mr Jacomet et merci pour cette superbe rétrospective old
school.
Que pensez-vous du style de la série « Suits, avocats sur-mesuré » ?
Le personnel principal porte des costumes de chez Tom Ford.
L’évolution vestimentaire de Mike Ross est très intéressante également dans la série.
Pour Mike, sur la saison 6-7-8 oui il y a des efforts, mais il lui aura quand même fallut pas mal de temps pour bien s'habiller, au début ses costumes ressemblais plus à du prêt à porter que du sur mesure ou grande mesure, je ne sais pas si c'était voulu pour la série.
Je ne ferai qu'une remarque importante : Splendide cravate M. JACOMET !
En outre, j'aime beaucoup les costumes portés par Jean GABIN, Lino Ventura, et quelques autres acteurs des années 50/60 (dans le film "Touchez pas au Grisbi", comme bon exemple).
Bonjour, Vous avez raison du début à la fin moi-même qui suis de la jeune génération et je suis fière de m'intéresser à la nonchalance etl'élégance masculine. Je n'ai pas d'icône dit " d'aujourd'hui ", mais plus des années 60's. Sinon très bonne vidéo. Et il est vrai qu'il serait bien (quand l'ont pourra) faire une rencontre dédicace.🙂 Prenez soin de vous.
,Sam
Marcello Mastroianni, Cary Grant, Alain Delon, Venantino Venantini, Lino Ventura, les acteurs des années 50-60.
Bonjour, monsieur Jacomet,
Serait-il possible de vous rencontrer dans le cadre de mes études de mode à Esmod Pantin, première école de mode en France ? Étant en master et ayant un oral sur le thème et la relation entre mode et pouvoir, j'aurais aimé discuter avec vous afin de connaitre votre idée sur le point de vue par le biais de l'art sartorite qui me passionne depuis quelques mois.
Cordialement, j'adore vos vidéos, je les trouve passionnantes !
Revoyant un film hier, j'ai automatiquement pensé à le mettre dans les commentaires : Gatbsy le magnifique. Les acteurs sont d'une grande élégance, avec des costumes de tous styles et des motifs magnifiques.
J'étais assez surpris en le réalisant, mais Bruno Gaccio porte un intérêt évident au style vestimentaire. Il est toujours impeccable sur un plateau télé.
Ah, je n'ai pas vraiment remarqué mais je vais faire plus attention. Bien à vous, Hugo
Bonjour, vos interventions sont à chaque fois très instructives. Je ne comprends toujours pas pourquoi le casual est si rependu dans le monde. Puisque le prix n'est pas toujours la meilleure justification.
Bonjour Mr Jacomet un grand merci pour cette vidéo... Mes références sont plutôt années 40/50 que maintenant, car la mode n'est plus au costume pour beaucoup mais au casual en ces temps, même 007 (Daniel Craig) n'y déroge pas dans la vraie vie...
Ma référence est italienne et se Nomme Gianni Agnelli (qui portait souvent sa montre bouclée SUR sa chemise). Excellente continuation et au plaisir d'une nouvelle vidéo.
Chaque fois que je revois une photo de mon arrière-grand-père ou de l'un de ses amis, il était toujours en costume, chaussure noire et élégante, le sourit présent ! ( et pourtant, comme vous le dites, je ne viens absolument pas d'une classe sociable haute, mais, mon arrière-grand-père faisait pour autant attention à la manière dont il s'habillait.) Je n'ai que 15 ans, et pour autant, je préfère largement les manières de s'habiller à l'époque.
Je découvre cette chaine et je bois tes paroles. C'est très bien fait, c'est passionnant. J'y apprends plein de choses. Bravo et merci. Pour ma génération l'icone absolue du style c'est Steve McQueen. On le cite en modèle partout. Qu'en penses tu ? On parle aussi de Simon Baker qui apparemment est l'incarnation du style actuel. Les mauvaises langues disent même qu'il brille plus par son élégance que par son jeu d'acteur.
Nos sociétés ayant perdu quasiment toute forme de sacralité, solennité, uniformité etc vous faite vraiment impression et sans doute votre microcosme méconnu du très grand publique. Nous n'avons donc plus d'icone pour les incarner.
Personnellement mes icônes de style sont Keith Moon, John Entwistle et Dennis Wilson
Mais en ce qui concerne l'univers du costume je dirait plutôt :
•Gene Krupa (grand batteur de jazz)
•Charles Chaplin (quand il est dans son rôle de charlot mais aussi quand il n'est pas dans son rôle)
•Oswald Cobblepot (dans la serie Gotham)
•Laurel et Hardy
•Les Mods des années 60
Très bonne video et totalement avec d'accors avec vous a propos de Fred Astaire Bravo 👏
Très intéressant comme sujet ! Je me demande aussi si cet amour du passé n'est pas culturel et propre aux européens, car d'autres cultures sont bien plus optimistes concernant leur présent et leur futur. Merci pour votre travail et j'admire votre façon de nouer votre cravate, je trouve ça très audacieux !
Merci pour cette vidéo. Quelques autres personnes: Lino Ventura, Bernard Blier, Jean Rochefort, Sean Connery, Marcello Mastroianni, et pourquoi pas Bourvil.
Sean Connery...
Hugo Jacomet, Lorenzo Cifonelli et Luca Rubinacci 👌🏾🎩
Merci Fahd de si bien m'entourer ! Hugo
Je me permets de vous conseiller The Gentleman qui est sorti l’année dernière et qui est mon coup de cœur pour ce qui est de l’art sartorial au cinéma. Bon visionnage !
Merci Jules ! Bien amicalement, Hugo
Magnifique !
Absolument formidable !
Merci beaucoup pour votre enthousiasme. Hugo
Encore une super vidéo ! Et une très belle chemise (en soyella ?)😊
J'ai hâte que vous organisiez à nouveau des "soirées sartoriales" 👍
Soyella Royal (Alumo en Suisse), 240/2, tissu fabuleux. Hugo
La série Alta Mar sur Netflix, l'esthétique est magnifique mais toujours début du siècle dernier, les costumes sont très beaux je vous conseille même si vous n'êtes pas friand de thriller juste pour le plaisir des yeux
Merci Chief pour le tuyau, je vais y jeter un oeil. Hugo
Mes icônes: Hercule Poirot joué par David Suchet, Sherlock Holmes joué par Jeremy Brett, et les classiques de l'Âge d'Or, Cary Grant en tête, bien que je me suis mise à apprécier Fred Astaire récemment...
Belle sélection ! Hugo
Gainsbourg dans ses jeunes années à une démarche qui pour moi représente vraiment bien la nonchalance de mise pour être élégant. Par la suite quoi que très attentif à son look Gainsbarre le fut moins. On peut aussi citer beaucoup d’acteurs du cinéma d’Audiard ! Gabin, Blier, Belmondo parfois et surtout Ventura ! Aujourd’hui....Maximilian Mogg fait de très belles choses !
Vous avez raison Gaspard, surtout pour Ventura (Cifonelli), et Belmondo (Smalto). En revanche je ne vois pas ce que Moog vient faire dans votre commentaire haha ! Amicalement, Hugo
Vendredi dernier, Lyon, en costume donnegal marron 3 pieces et cravate bordeaux, une avocate au palais 40 ans (j en ai 60) m à félicité pour mon élégance. C est surprenant c est ma tenue de campagne du week-end. Il y a20 ans personne ne le remarquait. C edt triste
Bonjour,
A quand une petite vidéo sur les tenues des précédents chefs d'état à travers le monde?
Ou une vidéo sur les uniformes militaires des différentes armées, corps d'armées.
Tellement de coupes de vêtements, de matières, etc...
Le petit pan de votre cravate fait presque partie intégrante de la goutte, quel twist ultime !
Vidéo très intéressante en tout cas, merci !
Oui Jean, je me suis un peu laissé aller avec ce noeud et je suis assez content du résultat... Sincèrement, Hugo
Mes Salutations,
J'ai une grand admiration pour Jean-Claude Pascal. Un grand homme, bien que oublié de nos jour. Il fut aussi l'homme le plus élégant de France.
Dommage que vous nous avez pas profilé clark gable car lui c'était la grande classe!!!peut-être une prochaine fois. Vous êtes très bon dans ce registre vous avez l'œil acerbe et connaisseur je me régale de vous écouter
Bravo pour tout ce que vous nous apprenez et donnez envie de faire. Une vidéo sur les foulards ?
Je pense aussi que c est le temps pour ces acteurs des années 30 comme Gary cooper ou Cary grant qui leurs a donné une dimension plus mystique
Quand même, à propos de ces acteurs, tous ne savaient pas s'habiller. Loin de là, car ils n'avaient pas tous les codes et la culture. Mais les producteurs tout puissants leurs apprenaient tout : parler, chanter, danser, s'habiller. Ils les faisait bosser comme des malades, hommes comme femmes.
Et il y avait pour les films des costumier.e.s de génie comme Edith Head, etc... qui ont créé des acteurs stylistiquement.
Je viens de regarder Kingsman, je ne pense pas que l'on puisse parler d'icône étant donné que les acteurs ne s'habillent pas tout le temps ainsi mais bon dieu les costumes sont très beaux (si vous ne l'avez pas vu monsieur Jacomet, c'est un festival de croisés aux revers superlatifs, cela devrait vous plaire).
Tres sympa et divertissants ces trois films à la sauce James Bond sans wokisme