3 polars incontournables selon Benoît Séverac

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 сен 2024

Комментарии • 15

  • @popy1949
    @popy1949 3 года назад +4

    Mais quel homme charmant, et quelle belle façon de parler des romans des autres. J'ai découvert un grand monsieur et je vais me précipiter sur ses écrits. Merci, Monsieur Séverac, c'était un plaisir de vous entendre.

  • @genevievemunier6769
    @genevievemunier6769 3 года назад +2

    Merci à Benoît Séverac pour ses conseils. Je viens de lire son roman "Tuer le fils", mais ne vous en dirai rien pour l'instant car... je suis membre du jury Quais du Polar/20 minutes 2021...rendez-vous en juin...

  • @christinerichard145
    @christinerichard145 2 года назад +2

    mon dernier coup de coeur, un polar de Stephan King "Dolores Claiborne"...

  • @marysebappel9298
    @marysebappel9298 3 года назад +2

    bien , bien , bien ......des idées de lecture ..........surtout Antonin Varenne ce livre m'appelle !!

  • @demahophotos2680
    @demahophotos2680 3 года назад +1

    Merci Benoit pour ces bonnes idées . Mais je vais commencer par acheter votre livre pour voir si votre avis est valable !! ;)

  • @marclevesque8146
    @marclevesque8146 Год назад

    cessez de dire scrilleur. lol

  • @Strravigor
    @Strravigor Год назад

    Merci , vous donnez envie , je suis sensible à ce que vous dites de ces livres, je vais les lire

  • @valeriefrederick5609
    @valeriefrederick5609 3 года назад +1

    Bonjour! Merci pour cette vidéo! J'ai craqué pour "Sépulture"...

    • @kameldaas8704
      @kameldaas8704 3 года назад

      Bonsoir à vous. Intéressant comme même, je vous suits, et...merci pour ces belles vidéos.

  • @aureliefroehly9880
    @aureliefroehly9880 3 года назад +1

    je prends en note les 2 troisièmes lol !! car rien que de lire les avis sur babelio et le votre j'ai des frissons !! merci

    • @olivierperree9190
      @olivierperree9190 3 года назад +1

      Merci beaucoup. Vos propos sur les livres de Patricia Highsmith et Antonin Varenne ont été du miel à mes oreilles. Ces deux auteurs sont absolument magnifiques et votre enthousiasme à leur égard est parfaitement justifié. Je vais donc lire le premier livre recommandé : "sépulture"
      Vous n'êtes peut-être pas un spécialiste du polar comme vous le reproche un commentateur. Pour moi cela n'a aucune importance. Par contre vous êtes un lecteur avisé ce qui est bien plus important à mes yeux.
      P. S. : Sur le Loevenbruck je ne suis pas aussi enthousiaste. C'est bien mais je n'ai pas été touché par la grâce comme bon nombres de babelionautes qui m'avaient amené à le lire. Nobody's perfect je ne suis pas motard ;)

  • @Niebavoda
    @Niebavoda 3 года назад +2

    J'ai l'impression que nous partageons les mêmes goûts littéraires. Je n'ai lu aucun de ces trois polars mais j'ai envie de suivre vos conseils.
    J'ajouterai que "Nous rêvions juste de liberté" est le meilleur roman que j'ai lu depuis très longtemps et qu'il reste à cette heure insurpassé, de ceux qui vous hantent longtemps après les avoir finis et alors même que je n'aime pas les roadtrips et que je ne suis pas du tout familière de l'univers motard, du haut de mes 69 ans. 😄

  • @antonioponte6256
    @antonioponte6256 3 года назад

    Bravo ! Très intéressant.

  • @laffontjean-marc
    @laffontjean-marc 3 года назад +1

    Benoît Séverac serait peut-être la dernière personne à laquelle je m'adresserais si j'avais besoin d'un conseil pour le choix d'un polar. En effet, lors d'une rencontre avec les lecteurs dans le cadre du festival "Polars du Sud" en 2009, alors que je l'interrogeais sur Frédéric H. Fajardie, connu pour ses romans noirs, il me répondit qu'il n'avait jamais entendu parler de cet auteur. Une lacune tout à fait excusable pour n'importe quel lecteur de polars mais pas pour qui se présente comme spécialiste du genre. Je dois ajouter que j'avais lu pour l'occasion deux de ses productions dont "Les chevelues". Le cadre de ce "polar" se situe dans la Gaule romaine mais l'intrigue aurait pu aussi bien se dérouler dans la Chine de Confucius que dans l'empire aztèque tant l'auteur peine à l'ancrer dans ce décor qu'il s'est pourtant choisi ...