Licence Professionnelle Intervention sociale : insertion et réinsertion sociale et professionnelle

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024
  • La Licence professionnelle Intervention sociale Insertion et réinsertion sociale et professionnelle propose : - un socle de connaissances sur la mise en place de dispositifs d’accompagnement à l’insertion sociale et professionnelle - un parcours Ingénierie de formation (IGF) visant à former des formateurs, formateurs-accompagnateurs de public en formation, concepteur-animateur de dispositifs de formation. La formation est accessible en alternance. Nous adaptons les parcours selon les besoins des personnes : possibilité de suivre seulement certains modules, d’étaler la formation sur deux ans ou plus, de valider certains modules ou l’ensemble par VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Комментарии • 3

  • @Tracks777
    @Tracks777 4 года назад

    nice video

  • @elsacoco3810
    @elsacoco3810 2 года назад

    En entrant en licence pro, s'expose-t-on au risque de ne pas pouvoir poursuivre en master ?
    En effet, il paraît que les responsables de masters préfèrent recruter des étudiants de licences générales, plutôt que ceux de licences pro.
    Ils disent que le contenu de la licence pro serait trop tourné vers la pratique, et pas assez vers la théorie ;
    que ce manque d'enseignements théoriques préparerait mal les étudiants à la poursuite en master pro, où la théorie reste très importante, malgré tout, notamment à travers la rédaction du mémoire de recherche.
    Ils disent également que le contenu de la licence professionnelle serait hyper spécialisé, alors que celui de la licence générale reste assez... général ;
    ce qui, là encore, préparerait mal les étudiants au master 1, dont le contenu ne se spécialise qu'en 2e année.
    Du coup, il paraît que seul un excellent dossier en licence pro permet de contourner la finalité professionnelle de la licence pro.
    En clair, il paraît que, après une licence pro, le refus en master est la règle, l'admission, l'exception.
    *Ma question :*
    Après une Licence Pro, avez-vous noté une réticence de la part de certains responsables de master, pour le recrutement d'étudiants issus de licence pro ?
    "Cherchent-ils la petite bête" à ces profils ?
    En examinant leurs candidatures, se posent-ils des questions telles que :
    _"Pourquoi avoir choisi une licence pro, si, au final, il poursuit en master ? Ce n'est pas très cohérent, tout ça. Cet étudiant est une personne illogique : son système de pensée est incohérent. Or, il ne pourra jamais réussir en master, avec un esprit incohérent."_
    Diriez-vous que l'accès en master est plus difficile pour un étudiant issu de licence *pro* que pour un étudiant issu de licence générale ?
    ou contraire, diriez-vous qu'il n'existe AUCUNE différence de traitement dans les candidatures en master, que celles-ci elles émanent d'un étudiant de licence générale ou d'un étudiant de licence pro ?

    • @carolinebocceda1108
      @carolinebocceda1108 2 года назад

      Bonjour, je me pose aussi la question si il est possible après une licence pro de partir en master… j’ai lu énormément de personnes disant que c’était très très difficile mieux vaut peut être tenter une licence générale… avez vous eu des réponses ? Merci d’avance