Le chômage - Mon expérience

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 окт 2024
  • Dans cette vidéo je vous partage mon expérience avec le #chômage, la sensation d'être nulle, le jugement des autres et l'incapacité à faire un cv ou à postuler à une offre d'#emploi. Si vous partagez ce sentiment n'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire et à venir à #womanup le 18 et 19 mai prochains !
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    ■ Rejoindre "LA communauté" et apprendre à se coacher toi même: sesentirbien.co...
    ■ Demander un coaching pour arrêter de se faire bouffer par la bouffe:
    sesentirbien.c...
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    ■ WOMAN UP !
    • Le site de "woman up!": womanup.fr/
    • Le lieux de l'évènement:
    La Bellevilloise
    19-21 rue Boyer, Paris 20e
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    ■ CONTACT
    • TWITTER: / esthertaillifet
    • INSTAGRAM: / esthertaillifet
    • EMAIL: contact@esther-taillifet.com
    Note: Inutile de me contacter pour des offres de produits gratuits, partenariats ou sponsors. Je refuse systématiquement. Merci d'avance pour votre compréhension et votre respect.
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    ■ DEMANDER UN COACHING
    sesentirbien.co...
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    ■ PODCAST
    sesentirbien.co...
    Dispo sur deezer, apple podcast, spotify, audible et toute les autres plateformes de podcast.
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    ■ TU VEUX PARTAGER UNE EXPÉRIENCE DE VIE DANS UNE PROCHAINE VIDÉO TÉMOIGNAGE ?
    Merci déjà. Je trouve cela très généreux de vouloir partager son expérience avec les autres et je suis toujours très touchée de recevoir des personnes sur cette chaine. Pour une question d'organisation, je te propose de remplir le formulaire de contact suivant où tu pourras m'expliquer de quoi il s'agit:
    tinyurl.com/yb...
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    ■ MATERIEL UTILISÉ:
    Cameras:
    Boitier Canon EOS 70D amzn.to/2saEPAS
    Objectif 50 mm f1.4 amzn.to/2rZhKzi
    Objectif 24-105mm f4amzn.to/2sgNd31
    "Micros" amzn.to/2sgNAuj
    Canon G7X: amzn.to/2riSDW2
    Logiciel de montage: Final cut pro x
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    ■ NOTE:
    Je suis affiliée Amazon. Cela signifie que si tu achètes sur Amazon en passant par l'un de mes liens lorsqu'il y en a dans mes descriptions de vidéos, je reçois une petite commission de la part du site (de l'ordre de quelques pourcents). Cela ne change rien au montant des produits pour toi.

Комментарии • 107

  • @virginieformica7904
    @virginieformica7904 5 лет назад +24

    Et le système profite pas denous ? Et si tu as le droit au chômage cest que tu as bosser

    • @audedemarquet7476
      @audedemarquet7476 Год назад

      Rigoureusement faux... Les gens au RSA qui n'ont jamais travaillé ont l'obligation de s'inscrire au chômage

    • @Yuser_sergueiristoff
      @Yuser_sergueiristoff Год назад

      @@audedemarquet7476oui mais si tu as des droit au chômage c’est que t’a travaillé ça s’appelle l’are. Sinon c’est l’ass ou le rsa si t’es aux allocations familiales.

  • @chouja5544
    @chouja5544 5 лет назад +24

    Merci pour ton témoignage, je vais bientôt rentrer en période de chômage, et je sens que je vais avoir droit à certaines réflexions. En effet, je quitte un CDI après seulement 6 mois d'ancienneté dans la boite. Simplement, au bout de deux mois comme graphiste unique, j'avais déjà craqué 2 fois nerveusement avec les larmes et tout et failli faire une crise d'angoisse dans ma voiture avant d'aller au boulot. C'est d'ailleurs cette presque dernière qui m'a provoqué le déclic : je dois partir coûte que coûte. J'ai réussi à négocier une rupture conventionnelle, et n'ai pas prévu de rechercher du travail pour l'instant afin de prendre le temps de me recentrer sur ce que je souhaite vraiment. J'aime mon métier, mais je veux poser les limites des conditions dans lesquelles je souhaite l'exercer et prendre ce boulot fut pour moi l'exemple à ne pas suivre à savoir se précipiter sur le premier job venu.
    Enfin bref, mes proches, notamment mes parents ont eu du mal à comprendre (et je ne suis pas sûre qu'ils le comprennent réellement, en tout cas ils l'ont accepté) pourquoi je ne gardais pas ce boulot en attendant de trouver mieux ailleurs. Pour moi c'était une simple question de survie. Si ma rupture conventionnelle n'avait pas été acceptée, j'aurais pris le risque de démissionner afin de pouvoir partir le plus vite possible (vivant en Alsace-Moselle, le droit local s'appliquant, la période de préavis d'une démission peut être raccourcie à deux semaines) quitte à me retrouver sans revenu.
    En tout cas ma leçon est apprise : toujours se fier à son instinct (quand on sent que c'est bof, c'est souvent la partie immergée de la catastrophe) et ne pas céder à la pression social en sautant sur le premier job venu !

    • @jadem.m.8222
      @jadem.m.8222 5 лет назад +1

      Coralie Lasseur Avec le recul cette expérience va " vous faire grandir " Rapprochez vous d associations de jeunes chômeurs et aussi d associations de cadres à la retraite qui aident les chômeurs
      Bonne route sur le chemin de votre VIE 👍👍

    • @angeliquenappee3984
      @angeliquenappee3984 Год назад

      Bravo d'avoir réussi à être lucide sur la situation et d'avoir eu le courage de partir ! Le plus "facile" aurait été de céder à la pression sociale, aux pressions du confort matériel, etc, mais vous avez eu le courage de vous écouter et de mettre en priorité votre bien-être.

  • @jeromevanst
    @jeromevanst 5 лет назад +29

    Le monde dans lequel tu vis semble terrifiant. Vivre avec autant de pression doit être insupportable à la longue. Avoir autant d'ambition et d'exigence envers soi c'est vraiment ultra angoissant. Avec cette conception de la vie on se retrouve inexorablement esclave de soi-même. A quoi bon ne pas vouloir d'un patron si c'est pour être son propre tyran ?
    L'histoire du chômage je la connais bien, étant au RSA depuis au moins 15 ans. Mais à la grande différence de toi je ne ressens aucune culpabilité. Pourquoi se dévaloriser alors qu'on sait pertinemment qu'on n'est pas fait pour le monde du travail qui est excluant et qu'on rejette en bloc toutes ses valeurs hypocrites, destructrices ainsi que toutes ses dérives toxiques ?
    Par ailleurs même si la période de non emploi peut être mal vécue, il n'y a aucune comparaison possible entre toi qui est bac +8 et une personne lambda qui est bac -3. Tu sais très bien au fond de toi que ta période de chômage est provisoire et que tu vas forcément trouver quelque chose rapidement parce que tu es façonnée mentalement pour adhérer et t'insérer dans ce système injuste qu'est le monde du travail. Là est la grande différence entre toi et les gens qui sont vraiment hors système par choix ou par la force des choses.
    Ne culpabilisez pas de ne pas "servir à quelque chose" et de ne pas être esclave d'une ambition vaine. La valeur d'une personne ne repose pas dans sa position sociale. Il y a plein de sources d'épanouissement en dehors de cette vie de labeur insensée. Le plus important est de trouver une passion, une raison de vivre, une chose qui nous donne envie de nous lever le matin et qui ait du sens. Gagner de l'argent est tout sauf donner du sens à sa vie.

    • @openskyasylum2105
      @openskyasylum2105 5 лет назад +7

      Voilà ce qui s'appelle une pensée originale, lucide et rare. Bravo, c'est rafraîchissant et fort utile, même si malheureusement je ne pense pas que les gens soient prêts à encaisser un tel niveau de lucidité.

    • @samdouay1226
      @samdouay1226 5 лет назад +7

      Je comprends votre point de vue très sensé sans pour autant en partager tous les aspects. L'hypocrisie nécessaire à l'intégration dans le monde du travail m'a toujours été insupportable... Néanmoins la réalité de mes responsabilités me rattrapent. J'ai enfin rencontré ma passion et vais en faire mon métier, lequel permettra d'assumer mes charges et mon rôle de parent.

    • @claudemonet4068
      @claudemonet4068 5 лет назад +1

      Ne pas surtout faire de.gosses dans ce monde là

    • @croquettej2763
      @croquettej2763 4 года назад

      Wao ça fait du bien à entendre

    • @maralouna8536
      @maralouna8536 Год назад

      Malheureusement oui dans notre monde notre société on ramène tout à votre position sociale, avant de vous respecter on veut savoir si vous travaillez et après quel travail combien vous gagnez quels sont vos biens ...oui les gens donnent plus d'importance au paraître qu'au réel. Alors quand voys n'avez pas de travail comment ne pas se sentir mal, rejeté comme une sous mer**, vous avez honte et vous vous isolez puis vous tombez en dépression et ça devient un cercle vicieux car dans cet état difficile de trouver du travail

  • @soislibresoistoi
    @soislibresoistoi 5 лет назад +11

    Merci Esther ! En pleine période de chômage post Master 2, ta vidéo me fait énormément de bien. Je serai présente à Womanup 😊
    Bisous !

  • @silverqueen4510
    @silverqueen4510 5 лет назад +34

    Merci pour cette vidéo et c'est une belle initiative cette conférence.
    J'ai bientôt 25 ans et un parcours peu glorieux,beaucoup de choses commencées mais toujours abandonnés pour diverses raisons,ce qui déjà n'aident pas sur la confiance en soi.
    J'avais un poste tranquille dans un magasin où j'aurai pu évoluer et faire ma carrière quoi. J'ai du démissionné car j'ai appris que j'étais enceinte alors qu'on commençait à galérer pour payer le loyer (850e pour 33m carré et pas droit aux apl) et on ne trouvait rien d'autre de moins cher et plus grand pour bb à venir. On est donc parti précipitamment dans une autre région où les parents de mon conjoint sont,sans garanties au niveau du travail. Je cherche activement depuis 5 mois dans le secteur du commerce qui est pourtant très large, et je n'ai aucune réponse positives.Sans compter que je bégaye et tout me semble plus fastidieux; je me mets une pression de fou toute seule,j'imagine déjà ce que les employeurs vont penser de moi.
    De plus ma demande de chômage a été refusée donc être au chômage mais en plus ne pas être indemnisée ne pas avoir de revenu ça me fait vraiment me sentir comme une merde,tout repose sur mon conjoint qui lui aussi est au chômage mais indemnisé. Avec un enfant en bas âge c'est très compliqué. C'est une période très difficile mais ça ira forcément mieux,du travail il y en a pour tout le monde et il ne faut pas lâcher les recherches quitte à relancer les mêmes entreprises plusieurs fois,et je finirai bien par tomber sur une qui aura besoin de quelqu'un. (C'est ce que je me dis pour garder la tête hors de l'eau et ne pas tomber dans la dépression profonde car je sens que je perds pied et je ne veux pas être sous traitement à nouveau car ça ne m'aide pas du tout.)
    Je m'arrête là,J'ai pas pour habitude de raconter ma vie comme ça en commentaire mais ça me fait du bien d'un côté car je n'en parle à personne ^^.

    • @Rubs_Lulu
      @Rubs_Lulu 5 лет назад +1

      Courage, je t'envoie plein de pensées positives. Tu vas trouver ne t'inquiètes pas. Je t'envoie plein de force ❤️

    • @sophiejace6172
      @sophiejace6172 5 лет назад +2

      Bon courage pour tes recherches j'ai peiné aussi après la naissance de mon premier pour le travail. J'ai eu la chance de trouver une bonne boîte d'intérim j'ai eu 2 missions avec eux et depuis 4 ans j'ai trouvé une bonne boîte où je suis en cdi depuis 3 ans.

    • @simpliciostupidus5975
      @simpliciostupidus5975 4 года назад +4

      C'est terrible de dire ça mais... lire des commentaires comme le vôtre amène à relativiser la gravité de sa propre situation.
      À côté de vous, je me dis que j'ai presque l'immense "chance" d'être célibataire, sans enfant, au chômage depuis peu mais de retour chez mes partents et amorti dans ma chute par un épais matelas d'épargne.
      J'espère que depuis votre témoignage, vous avez réussi à retrouver du travail. J'espère également que ma situation ne s'éternisera pas... mais je suis très inquiet.

    • @maralouna8536
      @maralouna8536 Год назад

      Vis pas pour les autres, moques toi de ce kils pensent, sinon tu vas finir en dépression c toi qui souffrira le plus pas eux,...d'après ta situation tu as droit au moins au rsa ça pourra t'aider en attendant une meilleure situation, n'est pas honte les aides c fait pour aidé, tu as travaillé aussi avant tu travailleras encore la roue tourne pour tout le monde la fatalité n'existe pas, rien n'est pour toujours...courage

  • @tranlier2649
    @tranlier2649 4 года назад +3

    Le chômage est un DROIT financé par les cotisations salariales. Ce droit permet d'amortir certains accidents de parcours ou de vie. Dans la période actuelle, on peut constater à quel point tout est fragile. Il n'y a donc pas de honte à être aujourd'hui au chômage.

  • @pouchtoule
    @pouchtoule 5 лет назад +27

    Bonjour Esther, sympa de te "revoir" ;)
    perso je n'ai jamais compris les gens qui culpabilisent d'être au chômage, ou les gens qui voient le chômage comme quelque chose de négatif.
    J'ai été au chômage quelques fois dans ma vie (j'ai 35 ans et travaille depuis mes 18 ans) et la fois où j'ai vraiment eu envie d'en profiter et de me prendre 1 an pour moi j'ai fait tellement de choses et appris tellement sur moi c’était génial!
    J'ai commencé à apprendre le portugais, à méditer, à faire du yoga quotidiennement , j'ai aussi eu envie de donner des cours de guitare et d'anglais au black (et finalement ça a duré pendant 5 ans!!!) ce qui m'a permis de me rendre compte à quel point j'ai besoin de transmettre et j'aime enseigner et suis faite pour ça alors que c'est pas du tout mon cursus scolaire ( j’étais plutôt parti pour être assistante logistique et admin...), entre temps j'ai repris un job dans une branche qui me plait aussi, le commerce et l'alimentation bio ce qui m'a permis de me rendre compte que je suis capable de gérer un magasin et que j'ai un bon relationnel , sais organiser des événements, donner des conseils nutrition, yoga etc... et aujourd'hui je suis de nouveau au chômage mais ce coup ci c'est fait exprès pour avoir le temps de construire un gros projet : ouvrir une épicerie bio et zéro déchet qui proposera aussi de la restauration et des cours de musique et de yoga ainsi que des ateliers en tout genre et des conférences ! J'ouvre le mois prochain ! :D
    Je crois que je peux dire que le chômage a changé ma vie :p
    PS: désolé pour le racontage de vie, j'espère que ça pourra aider ;)

    • @pouchtoule
      @pouchtoule 5 лет назад

      @@yamanonimous5667 mdrrr effectivement... mon épicerie est près de Montpellier

  • @clementinefrey773
    @clementinefrey773 5 лет назад +7

    Merci pour cette video! 🙌🏻 Je suis au chômage depuis bientôt 6 mois, j’ai quitté une entreprise toxique et pendant quelques temps je me suis sentie complètement vidée et perdue et je ne savais absolument par quoi commencer. J’avais besoin d’un peu de temps pour savoir ce que je voulais vraiment. L’envie de lancer mon projet mais la peur de le faire aussi. Et c’est vrai que l’entourage demande sans cesse si ça y est on a trouvé un job et cherche à donner des conseils pour trouver, « contacte untel », « postule là » , « tu as fait ci? » Je suis dans la création textile, j’ai toujours voulu faire ce métier et j’adore ça mais je me rends compte que dans l’opinion des gens je devrais prendre n’importe quel boulot juste pour bosser alors que j’aime ce domaine et j’ai des qualifications.. Bref merci pour cette video, je me sens plus légitime de prendre le temps de lancer mon projet en bénéficiant du chômage.

  • @leleacrea
    @leleacrea 5 лет назад +10

    Vidéo déculpabilisante merci ! Elle tombe au bon moment pour moi, je ressens les mêmes choses que toi

  • @helened.9705
    @helened.9705 5 лет назад +7

    Merci beaucoup pour ce retour d’expérience. J’ai terminé mes études et je suis en recherche depuis plusieurs mois déjà. Je suis maintenant serveuse à temps partiel le temps de trouver un travail correspondant à mes études (juriste) car je n’en pouvais plus de rester inactive/de me sentir inutile. Merci beaucoup pour tes vidéos qui font beaucoup de bien ! :)

  • @vieheureuse4640
    @vieheureuse4640 5 лет назад +8

    J'ai le même coussin gris derrière.
    LOL.
    Bon maintenant j'écoute. MDR.

  • @ON-sc2md
    @ON-sc2md 5 лет назад +15

    Tu ne pas savoir combien ta vidéo fait du bien et est déculpabilisante :)
    Je suis totalement d'accord avec toi, et je me retrouve totalement dans ce que tu dis, notamment dans ton après doctorat... j'ai vécu à peu près la même chose après mon master... l'impression de ne pas être compétente, l'impression d'être nulle, la procrastination intense... (j'ai du mettre des semaines à faire un CV, et je ne parle même pas des multiples candidatures que j'ai faites et que je n'ai jamais osé envoyer parce que je pensais que je n'étais pas assez compétente pour le poste...). Et pourtant comme toi, j'avais une bonne confiance en moi, mais une estime en moi 6 pieds sous terre. Heureusement, je me suis sortie de ce cercle vicieux ;) ça n'a pas forcément été simple, mais le fait d'avoir réaliser certains de mes rêves plus chers (en l'occurrence vivre et travailler à l'étranger, ce qui a été un énorme défi pour moi qui n'étais jamais réellement sortie de France) a été pour moi le meilleur moyen de gagner de la confiance en moi.

  • @renaudetannelaure1315
    @renaudetannelaure1315 2 года назад +3

    Bonjour j'ai trouvée votre témoignage très intéressant malheureusement nous sommes pointés montres du doigt comme si ont faisait exprès d'être au chômage ont peut tous tomber au chômage rien n'est acquis dans la vie

  • @carolyne1419
    @carolyne1419 5 лет назад +5

    Il faudrait peut-être ajouter : "le chômage, mon expérience en tant que privilégiée"...

  • @megleyaal8065
    @megleyaal8065 5 лет назад +17

    Un livre que j'ai lu récemment et qui m'a beaucoup inspiré : Le Guide de Base de la Maîtrise de Soi, de Charles Haudebrun.
    Je vous le conseille à toutes ! (trouvé sur Amazon)
    Si vous avez des conseils de lecture qui vous ont aidé, je suis preneuse !

    • @emmamaligne1892
      @emmamaligne1892 5 лет назад +1

      Je connaissais pas, merci pour la référence du bouquin ^^

  • @alexenconscience
    @alexenconscience 5 лет назад +8

    Merci Esther pour cette vidéo. Je pense qu'elle est utile beaucoup de gens devraient la voir. 😊 Je pense que ça commence à rentrer dans les esprits qu'une période de chômage est là pour nous aider à nous retourner et/ou à monter une boîte par exemple, créer notre propre job en lançant une chaîne youtube why not 🙂🙏💚 merci Esther !💚🙏

  • @ukhtimuslima3573
    @ukhtimuslima3573 2 года назад +1

    Cela fait 7ans ke je ss au chomage et mon energy se tasse de plus en plus, j'ai plus gout à rien faire je sais pas ce ki m'arrive, j'ai tjrs la flemme et Notre Notre société mnt est devenu très Individualiste, tt le monde est dans ces occupations et personne ne pense à moi😥😥😥donc au final je ss cm une morte vivante, je mange, je dors, je mange et je dors sans sortir et à ne rien faire du tt, c fatiguant à la fin mais bon on va resister💪

  • @wissemboussoura7348
    @wissemboussoura7348 5 лет назад +13

    Je suis dans l'étape blocage de la rédaction de CV et , j'ai l'impression d'ignorer quelles sont mes compétences, je me reconnais tellement !!
    Merci Esther, je suis parmis les personnes qui ont demandé et qui attendait cette vidéo ❤️

  • @nicolasferreira4190
    @nicolasferreira4190 5 лет назад +3

    Je suis encore étudiant, bientôt diplômé, et ta vidéo apporte des éléments de réflexion quant aux décisions que je devrai prendre à l'obtention de mon futur diplôme. Merci pour cette vidéo et toute ta chaîne en générale qui est super :)

  • @med_ia_dim
    @med_ia_dim 5 лет назад +7

    Si j'avais 2 conseils à donner aux chômeurs ce serait : 1. essayez de mettre en place du personal branding, et 2. en tant que salarié ou pas, essayez de créer votre propre métier, avec vos propres méthodes, avec votre vision d'un métier ou d'un domaine de compétences. Les deux conseils n'étant pas incompatibles. Songez qu'on ne connaît pas la majorité des métiers qui existeront demain.

  • @med_ia_dim
    @med_ia_dim 5 лет назад +2

    Vaste sujet. J'ai connu près de 2 ans de chômage (bulle Internet) où c'était le néant dans le Web. La moitié de mon temps était consacré à la formation web (dev, design) et l'autre à la formation en écriture (romans, scénar) ou à écrire. C'était cool, le Pole Emploi était moins chiant que maintenant, mais flippant, vu l'échéance de la fin de mes droits au chômage qui se rapprochait... Mais pour un autodidacte, ça s'est avéré finalement une expérience utile.

  • @lecoutcritique8854
    @lecoutcritique8854 5 лет назад +2

    C'est une vidéo intéressante, dans laquelle je me retrouve beaucoup avec un petit bémol, les femmes n'ont pas le monopole de cette situation.

  • @sosobijoux2945
    @sosobijoux2945 8 месяцев назад

    18ans de chômage, avec des contrats de merde!!!! A répétition jamais de CDI! En + séparation! La dépression c'est installé c'est compliqué le pire c que j'ai un handicap dc autant dire la merde !!!! Les chômeurs sont considérés comme des feignants, qui veulent pas bosser!!!

  • @samtitille_7148
    @samtitille_7148 5 лет назад +3

    *j'ai connu plusieurs périodes de chômage dont une carabinée de cinq ans, moi aussi je me suis senti comme une grosse merde mais maintenant je le suis moins qu'avant*

    • @fleurinefleurine921
      @fleurinefleurine921 3 года назад +1

      Est ce que tu as retrouvé un job? Je suis au chômage depuis 5 ans. Merci de ton aide

  • @alonzolapuenta9136
    @alonzolapuenta9136 4 месяца назад

    Je suis tout à fait d'accord avec vous car il y a du boulot partout sauf qu'on arrive pas à se vendre et ça c'est dû à notre manque d'expérience . Ça fait presque 2ans que je suis au chômage et malgré le fait d'avoir fait une formation en marketing digital c'est compliqué de trouver un taf sachant que j'ai un diplôme universitaire et un diplôme en espagnol. Soit ils ne répondent pas ou sinon tu passes des entretiens et par la suite on ne te rappelle plus . Je vais peut-être faire une ou deux autres formations avec stage pour rajouter dans mon CV et ne pas rester inactif . J'essaie quand même de m'occuper en faisant un peu de lecture , écouter de la musique ou parfois faire une petite balade pour me changer les idées . Ce qui me fatigue c'est qu'on te donne pas ta chance et après ils cherchent des gens avec de l'expérience . On devrait préparer les étudiants au monde du travail pour ne pas avoir de désillusion .

  • @Yuser_sergueiristoff
    @Yuser_sergueiristoff Год назад

    Moi j’ai un système de vie bien rodé quand j’ai pas de travail. Je me lève je ramasse les canettes vides de la veille ensuite j’allume une cigarette. Ensuite petite douche avec une petite branlette si je suis motivé. Ensuite recherche active d’emplois. Je ne répond qu’aux offfes en cdi pour être sûr de ne jamais avoir de réponse. Ensuite après un repos bien mérité j’appelle mon dealer pour pécho un gramme d’héroïne ça réduit le stress et l’anxiété dû à la situation merdique. Surtout ne jamais loupé l’heure à laquelle l’épicerie ferme afin d’avoir des bières pour la soirée. Ça ne correspondra pas certainement à tous le monde mais c’est une alternative.

  • @lepoissonmasque7462
    @lepoissonmasque7462 5 лет назад +1

    Je ne crois pas que l'Etat ait prévu l'assurance chômage pour permettre de se trouver et de réfléchir sur soi. C'est une assurance quand on perd son boulot et qu'on n'en a pas encore trouvé un autre. Point barre. Je suis pour autant bien d'accord que c'est une occasion à utiliser pour une recherche et un progrès perso, par contre c'est une vision purement personnelle, et pôle emploi ne vous aidera pas dans ce sens. C'est à soi de naviguer en résistant au regard des autres, et aux attentes de l'Etat. Parfois on tombe sur un conseiller bien empathique qui nous soutient, mais parfois il faut biaiser et arriver à se garder SA propre vision, alors que Pôle emploi cherchera simplement à vous remettre sur le marché.

  • @frederichrecinski4616
    @frederichrecinski4616 5 лет назад +3

    Coucou Esther, heureux de te revoir parmi nous 😊
    C'est un sujet très intéressant. Je suis en plus directement concerné ! Et consterné je devrais dire...
    Actuellement, j'ai pu constater qu'en France il faut presque payer pour bosser et non l'inverse !!...
    Surtout en intérim où les boîtes abusent grave sur les frais kilométriques et les paniers repas ! Soit disant que ce sont les entreprises utilisatrices qui refusent de participer... Mais bien sûr !! 👎🏻👎🏻😡😡
    Avec ce nouveau système, tu bosses toute la journée pour te payer ton gasoil et l'hôtel ou tu dors dans ta voiture... Pas génial !!
    Donc, tu préfères quoi ? Rester chez toi ou envisager de créer ta propre boîte ! Mais pour ça, il faut de la thune que tu n'as pas bien sûr... Retour case départ... ☹
    Et à 56 ans comme moi, t'es vite OUT !

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  5 лет назад

      Tu n'as pas besoin d'argent pour créer une boite. =)

    • @frederichrecinski4616
      @frederichrecinski4616 5 лет назад

      @@EstherTaillifet, Ah ? Tu peux m'en dire plus, stp ? 😊
      Ça me serait des plus utiles...

  • @alicealial-b9026
    @alicealial-b9026 4 года назад +1

    Mercii Esther je suis dans cette situation actuellement. J'ai envie de prendre le temps mais on dirait qu'il "faut absolument trouver un travail"

  • @flowerpapillon2505
    @flowerpapillon2505 5 лет назад +1

    Bonjour
    Du boulot il y en a le problème c est de savoir si vous accepteriez d être exploiter ' tant sur le salaire que sur le travaille ' car c est de cela dont ils s agit avant tout .

  • @Yuser_sergueiristoff
    @Yuser_sergueiristoff Год назад

    Bullshit ça veut dire être payer à rien faire ou on peut appeler ça aussi un problème de riche.

  • @louanne.s6349
    @louanne.s6349 5 лет назад +1

    Bonjour Esther, j'ai pas vraiment était au chômage mais j'ai pris une année sabbatique mais inscrite à pôle emploi sans allocations... Et je me reconnais dans tous se que tu as évoqué. Merci beaucoup

  • @jey6728
    @jey6728 5 лет назад +2

    Je suis pas d’accord avec tout quand tu dis que le candidat c’est pas son boulot de savoir s’il est fait pour ce job mais en fait si, il doit se poser la question pour justement s’interroger sur ses compétences, les formaliser, se les approprier. J’ai été quelques mois au chômage, je suis aujourd’hui conseillère en insertion professionnelle. Ce que je dis aux personnes que j’accompagne c’est vraiment d’accepter d’être aidé c’est jamais facile de parler de soi et d’être objectif. Et qu’on parle d’approche compétences aujourd’hui donc il faut les valoriser et travailler sur leurs transferabilité
    Merci pour ton témoignage

    • @frederichrecinski4616
      @frederichrecinski4616 5 лет назад

      Jey, à moins de créer sa propre boîte avec nos propres "compétences", parfois plutôt miroir aux alouettes que réelles capacités, ce sont les entreprises utilisatrices qui jugent si nous leur convenons ou pas... Et le pire c'est quand on te dit que tu as trop de diplômes pour le poste visé ! Si si ! J'ai déjà eu le cas !...

    • @nad3g3
      @nad3g3 5 лет назад +2

      Je suis assez d'accord avec Jay.
      En passant des entretiens, je me suis bien rendue compte que je n'avais rien à faire là. Parfois tu as des postes et des entreprises qui sur le papier semblent top. Puis tu passes l'entretien et là chez un peu le choc culturel...
      Aujourd'hui je crée mon entreprise donc je ne vise pas de passer des entretiens mais si je devais en passer, il faudrait vraiment que les valeurs de la boîte et leur vision correspondent aux miennes. Sinon c'est mort.
      Jusqu'à il y a un an, je pensais que je devais apporter quelque chose à l'entreprise en échange d'un salaire. Actuellement, ma vision est tout autre. Si je dois mettre mes compétences au services d'une entreprise, il faut qu'elle en vaille le coup.

    • @frederichrecinski4616
      @frederichrecinski4616 5 лет назад

      @cegaladelabas , "Cette femme " comme tu dis, Esther, de son prénom, a certainement autant sinon d'avantage de notions du domaine du travail que toi, étant elle même coach dans son activité professionnelle principale parallèlement à celle sur RUclips ! Quant aux "tâches répétitives" ce n'est valable que dans certaines activités ! Et encore... un employé ne fait pas systématiquement le même geste répétitif (sauf dans les entreprises délocalisant leur production avec de la main d'oeuvre low cost).
      Donc, il ne faut pas tout généraliser non plus...

  • @meganeblanc7740
    @meganeblanc7740 5 лет назад +2

    En tout cas tu as super mine :)

  • @hallucinati0n
    @hallucinati0n 5 лет назад +20

    Wow comme tu as encore minci !! ^^

    • @samtitille_7148
      @samtitille_7148 5 лет назад +1

      *oui c'est vrai mais faudrait pas que ça continue sinon elle va commencer à se réenlaidir (je sais pas si ça se dit), elle est belle comme elle est maintenant*

    • @hallucinati0n
      @hallucinati0n 5 лет назад +3

      @@samtitille_7148 Je ne pense pas qu'elle soit maigre un jour, elle est juste en train de se façonner une corpulence dite "normale", avec un poids adapté à sa taille. Pour nous, ça peut faire bizarre qu'elle soit si changée, mais c'est parce que nous avons été habitués à voir une Esther très ronde et bien en chair... mais avec le corps qu'elle a actuellement, elle ne pourra qu'être en meilleure santé, et c'est très bien pour elle, surtout quand on sait le mal-être qu'elle a pu se traîner pendant des années à cause de ses kilos superflus... tant qu'elle ne sombre pas dans la dysmorphophobie (qui est une pathologie extrêmement courante chez les anciens obèses, qui se voient toujours "trop gros" et qui veuillent maigrir toujours plus alors qu'ils sont suffisamment amincis... anorexie mentale quoi), je ne vois pas où est le problème... au contraire ! Elle a enfin atteint un stade dont elle avait toujours rêvé, juste en apprenant à écouter son corps, à apprivoiser ses véritables besoins. Elle parvient enfin à être bien dans sa peau. Après, y'aura toujours des gens pour dire "elle était mieux avant", mais la vérité, c'est que, outre l'apparence physique, l'obésité est une MALADIE qui peut en apporter d'autres, parfois mortelles, sans parler de son lot de souffrances au quotidien... et ça, c'est pas du tout mieux qu'être en bonne santé... or, dans la vie, c'est primordial, la santé. Donc, si une ex-obèse est parvenue à mincir, elle doit être félicitée et encouragée, pas l'inverse ! Peu importe qu'elle semble plus ou moins jolie qu'avant, ce n'est pas ça le plus important, loin de là.

    • @samtitille_7148
      @samtitille_7148 5 лет назад +1

      *bien dit, en tout cas je la trouve vachement belle Esther maintenant, je sais qu'il n'y a pas que ça qui compte mais quand même c'est quelque chose de très important pour se sentir bien*

    • @Mokajunkie
      @Mokajunkie 5 лет назад +8

      @@samtitille_7148 la violence de ton jugement, le tout oklm en se sentant bienveillant, tu parle d'une personne hello pas d'un objet a façonner selon tes critères d'exigence

    • @ThePsychopoetry
      @ThePsychopoetry 5 лет назад +8

      @@samtitille_7148 se réenlaidir ?? Mais c'est horrible de dire ça !!

  • @lm4480
    @lm4480 5 лет назад +1

    Tu as une telle analyse des choses. Toutes tes videos m'ouvrent intelectuellement

  • @charlottep7622
    @charlottep7622 5 лет назад +2

    Si vous pouvez y aller, j'ai trouvé les ateliers de l'APEC bien utiles (moralement notamment).

  • @olivariusclaudius3376
    @olivariusclaudius3376 3 года назад

    le seul conseil que je vous donnerais, travailler, même si c'est temporaire, au final sa débouche à quelque chose, et sa se sait.

  • @thinkingbynumbers1271
    @thinkingbynumbers1271 3 года назад

    Je présente dans une de mes vidéos l'Evolution en chiffre du taux de chômage par département en France

  • @laraigneerouge3338
    @laraigneerouge3338 4 года назад

    Ben bravo tu connais tout sur tout....et t' avais 30000 vues....?! Et ben moi j' ais 30 vue et pas de diplomes....et je doit bosser aussi....allors bon....pas pousser non plus....

  • @reading.inthedark
    @reading.inthedark 5 лет назад +1

    Merci beaucoup pour cette vidéo! Ça fait beaucoup de bien à entendre, ça tombe au bon moment pour moi 👌

  • @djbora8582
    @djbora8582 5 лет назад

    vous vivez en Europe et vous avez pas mal d'obstacles alors nos en Afrique (Algérie) on va dire quoi ....??? lol

  • @fadiafaid2177
    @fadiafaid2177 3 года назад

    Merci , je viens de perdre un emploi et da usant plus je me suis faite dénigrée par un de mes employeurs , j ai beaucoup pleuré hier soir et je n arrive pas à oublié ce dénigrement gratuit et m a fait sentir que j etais une merde et que j en suis une....j ai 42 ans et c est dur ....

    • @maralouna8536
      @maralouna8536 Год назад

      😦 holala ça fait mal ça beaucoup de courage ne vous laissez pas écraser par c gens mal dans leur tête retroussez vos manches reprenez confiance en vous ne croyez pas à leur jugement sur votre personne

  • @andsyllynsday2375
    @andsyllynsday2375 5 лет назад

    Trop déçue de ne pas pouvoir venir à woman UP, veille de partiels oblige ça va être travail ce weekend là 😅 bravo pour cette initiative en tout cas 👏

  • @cityofdelusi0n
    @cityofdelusi0n 5 лет назад

    🙌🏻 PREACH ! Ta vidéo tombe à pic, merci...

  • @helener8102
    @helener8102 2 года назад

    Merci pour ces belles paroles :)

  • @stalag3256
    @stalag3256 5 лет назад

    Comme CemCem

  • @evelyneluminessence1192
    @evelyneluminessence1192 5 лет назад

    Contente de te revoir, j'étais un peu inquiète, bon courage evelyne

  • @virginieformica7904
    @virginieformica7904 5 лет назад

    Mais en fait ta pression venait de qui ??!!

  • @RollLymbdaBridges
    @RollLymbdaBridges 2 года назад

    Merci 🙏

  • @Rkgameswalkthrough
    @Rkgameswalkthrough 2 года назад

    J'en ai ras le bol du chômage, 10 ans à me casser le cul à faire des recherches... Excepté des stages et des formations : rien... Je n'en peux plus de cette situation...

    • @pierreseisson2300
      @pierreseisson2300 2 года назад

      Vous êtes au chomage depuis 10 ans?

    • @Rkgameswalkthrough
      @Rkgameswalkthrough 2 года назад

      @@pierreseisson2300 ouais... 11 ans que je me saigne... 11 ans que je fais des choses à contrecoeur qui n'ont rien apporté... 11 ans de frustration...

    • @pierreseisson2300
      @pierreseisson2300 2 года назад

      @@Rkgameswalkthrough Rah je compatis
      Vous cherchez dans quel secteur?

    • @Rkgameswalkthrough
      @Rkgameswalkthrough 2 года назад

      @@pierreseisson2300 call center, administration

    • @pierreseisson2300
      @pierreseisson2300 2 года назад

      @@Rkgameswalkthrough vous n'avez jamais travaillé?

  • @marjoryroca659
    @marjoryroca659 5 лет назад

    Merci cette vidéo m'a fait du bien ❤️

  • @merzaqwassim3861
    @merzaqwassim3861 4 года назад +1

    C'est dommage car le sujet est intéressant mais le problème c'est que tu parles pour meubler et faire durer plus longtemps la vidéo! Va a l'essentiel et arrête de faire genre. Quoique tu es française peut être

  • @amelie3955
    @amelie3955 5 лет назад

    Merci!

  • @karinemontaut6883
    @karinemontaut6883 5 лет назад

    Hello Esther,
    Pour assister à Woman up, il faut s'inscrire quelque part ?
    Bravo pour cette initiative en tout cas

  • @yannluine6970
    @yannluine6970 5 лет назад +1

    Merci Esther pour ce cocoon bienveillant 🌸✨

  • @LagAvenue
    @LagAvenue 5 лет назад +1

    Que vient faire cette vidéo dans ma liste de suggestions ?
    20 minutes de souffrance (mais j'ai tenu jusqu'au bout), aucun concept, ça m'a fait penser quand on va à un rencard avec une nana et qui te raconte ses problèmes sans intérêt. Jamais un mec avec un minimum de testostérone viendrait chialer comme ça, il se relèverait les manches. Mais c'est caractéristique des dégats du féminisme.
    Donc la solution est simple si on a pas les capacités de changer le monde avec son travail (tout le monde n'est pas Elon Musk), ne pas réinventer la roue : faire des enfants, les élever, s'occuper de sa maison et chérir son homme, et adorer dieu si on y croit.
    Le salariat est un mécanisme de soumission qu'il faut quitter au plus vite, qui ne peut aboutir qu'à la dépression. Donc il suffit de créer quelque chose avec ses mains ou sa tête, et pas faire des vidéos de lamentation ou de pseudo-psychologie sur youtube.
    Et puis l'excision on s'en branle c'est un problème qui ne concerne pas les français.
    Voilà je viens de résoudre tes problèmes en 2 phrases. De rien.

    • @roldam3345
      @roldam3345 5 лет назад +2

      Cette vidéo raconte justement comment elle se retrousse les manches c'est une période de réflexion qui me semble saine quand tu sors d'un système où on prévoit tout pour toi et ou il faut que tu construises ta propre histoire. Le manque de confiance en soi, les doutes sont vécus par pleins de gens et je pense que l'expérience d'Esther peut les aider. Quand aux digressions sur les mecs qui en ont et sur le féminisme, c'est tellement réducteur...