La fin du cuivre en France, première commune en France : Glomel
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- La fin du cuivre en France, première commune en France : Glomel
Qu’elle soit au téléphone ou devant sa télévision… La fibre est synonyme de confort pour cette paisible retraitée de Glomel… une commune, par le passé, longtemps.
Depuis aujourd’hui, Glomel, 1400 habitants, est officiellement la première commune des Côtes d’Armor à ne plus utiliser le réseau cuivre qui permettait par le passé le raccordement au téléphone puis à l’adsl… La fibre a donc fini par s’imposer dans tous les foyers. Une mutation technologique accompagnée depuis plus d’an par la Mairie… qui a su convaincre les habitants.
Pour Orange, opérateur historique, dont le réseau cuivre était de plus en plus altéré par les vols, plus de 200 en Bretagne ces 12 derniers mois… une révolution est en marche.
Abonnez-vous à notre chaîne
► / france3bretagne
Toute l'actualité en Bretagne
► france3-regions...
Rejoignez notre communauté Facebook
► / france3bretagne
Suivez-nous sur Twitter
► / france3bretagne
Suivez-nous sur Instagram
► www.instagram....
Profil : @france3bretagne
La politique est une chose, la technique une autre. Il n'y a strictement aucun lien entre les zones blanches radio et une couverture cuivre ou fibre. La fibre augmente le débit, pas la couverture: il faut toujours tirer des lignes. L'effondrement du savoir n'est visiblement pas l'apanage des seules jeunes générations...
La fibre c'est bien mais il faut penser qu'on ne peut pas la deplacer facilement apres sa pose. Il faut donc bien prevoir sa pose: passage de cable, goulotte etc, les commerciaux promettent mont et merveille a ce sujet mais l'installateur vient juste avec sa fibre, son pistolet a colle et sa perceuse.
Quelqu'un a pensé aux gitans, comment ils vont survivre sans cuivre ?
Fasse le ciel que l'électricité ne vienne pas un jour à manquer ... ce serait le retour des sémaphores !