J'ai habité au vert bois de 1958 à 1963 .au bâtiment 8. J'allais à l'école pierre brossolette . j'étais enfant de coeur à la chapelle à côté du coop, ensuite j'ai inauguré avec les autres et le père Humblot l'église Ste Thérèse. C'était le Bon temps.que de souvenirs, maintenant j'ai 73 ans....
bonjour j'habitais au 4 de 1957 à 1976.., . je me souviens du coop, noveco et le petit kiosque. que du bonheur..maintenant , je galope sur les 70 balais, mais le souvenir de ce quartier est bien présent.
J’ai aussi habité à Saint Dizier , bâtiment A en 69 ou 70 puis bâtiment 52. C’était tranquille , sauf 2 bâtiment , 36 bis et ter de mémoire . Pas la meme population , immeuble délabré par les habitants , jets de pierres sur les passants . Un autre monde … Je suis parti en 77 , la ville à bien changé , les immeubles ont changés leurs numéros pour des noms de fleurs . Mais c’est pas des fleurs qu’on vent en bas des tours … J’ai de bons souvenirs des années 70 , 1973 ma premiere mob , une motobécane 51 orange et blanc . Le litre d’essence à 50 centimes de franc , l’équivalent d’une consigne de limonade ( ou de pinard …) Je rêvait devant la Honda 125 SL verte du concessionnaire , et la Yam RD en centre ville . Le permis était à 16 ans mais on était trop jeunes , alors on se contentait de 50 à vitesses . Malagutti , BPS , gitane testi , flandria . On rêvait en voyant passer les Honda 750 , j’ai souvenir d’un gars en Ducati 350 , guidons bracelets , plat comme un limande pour gagner le moindre kilomètre heure . A l’époque , les gens se séparaient de leurs mobs pour trois fois rien, la plupart passaient à la voiture. On allait faire du cross … Époque bénie ou tout était possible , on se sentait libre comme le vent , meme si le port du casque est devenu obligatoire en 74 ou 75 . On était content de se retrouver , on ne cassait rien , juste le plaisir de rouler , ou de faire un flipper au bistrot . Les temps ont bien changés . Je fais toujours de la moto , mais entre les radars , les scooters , les automobilistes qui regardent leur téléphone , ceux qui ont une super moto de 120 CV , mais biberonnés sous Hollande et Mac qui se traînent en véritables chicanes, c’est moins marrant . Putains d’années 2020 , meme la musique est merdique …✌️
J'ai habité au vert bois de 1958 à 1963 .au bâtiment 8. J'allais à l'école pierre brossolette . j'étais enfant de coeur à la chapelle à côté du coop, ensuite j'ai inauguré avec les autres et le père Humblot l'église Ste Thérèse. C'était le Bon temps.que de souvenirs, maintenant j'ai 73 ans....
Merci pour votre témoignage :)
Maintenant c'est devenue une terre musulmane. J'ai du fuir ma ville devenue insecuritaire pour les blancs
@@SaintDizierFR j ai une amie qui habite au vert bois
@@letontondelalumiere 😟oh punaise j ai ma meilleure amie tres proche qui est au vert bois🥵
bonjour
j'habitais au 4 de 1957 à 1976.., . je me souviens du coop, noveco et le petit kiosque. que du bonheur..maintenant , je galope sur les 70 balais, mais le souvenir de ce quartier est bien présent.
J’ai aussi habité à Saint Dizier , bâtiment A en 69 ou 70 puis bâtiment 52.
C’était tranquille , sauf 2 bâtiment , 36 bis et ter de mémoire .
Pas la meme population , immeuble délabré par les habitants , jets de pierres sur les passants .
Un autre monde …
Je suis parti en 77 , la ville à bien changé , les immeubles ont changés leurs numéros pour des noms de fleurs .
Mais c’est pas des fleurs qu’on vent en bas des tours …
J’ai de bons souvenirs des années 70 , 1973 ma premiere mob , une motobécane 51 orange et blanc .
Le litre d’essence à 50 centimes de franc , l’équivalent d’une consigne de limonade ( ou de pinard …)
Je rêvait devant la Honda 125 SL verte du concessionnaire , et la Yam RD en centre ville .
Le permis était à 16 ans mais on était trop jeunes , alors on se contentait de 50 à vitesses .
Malagutti , BPS , gitane testi , flandria .
On rêvait en voyant passer les Honda 750 , j’ai souvenir d’un gars en Ducati 350 , guidons bracelets , plat comme un limande pour gagner le moindre kilomètre heure .
A l’époque , les gens se séparaient de leurs mobs pour trois fois rien, la plupart passaient à la voiture.
On allait faire du cross …
Époque bénie ou tout était possible , on se sentait libre comme le vent , meme si le port du casque est devenu obligatoire en 74 ou 75 .
On était content de se retrouver , on ne cassait rien , juste le plaisir de rouler , ou de faire un flipper au bistrot .
Les temps ont bien changés . Je fais toujours de la moto , mais entre les radars , les scooters , les automobilistes qui regardent leur téléphone , ceux qui ont une super moto de 120 CV , mais biberonnés sous Hollande et Mac qui se traînent en véritables chicanes, c’est moins marrant .
Putains d’années 2020 , meme la musique est merdique …✌️
REGNUM SUSTINENT! ( ils soutiennent le royaume! ) est la devise de Saint-Dizier. Un bragard de naissance qui le demeure du coeur!