Albator 78 - Ramis soundtrack

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 янв 2025

Комментарии • 7

  • @cassiopeeclio91
    @cassiopeeclio91 3 года назад +4

    Du bonheur à réécouter.

  • @cyriellequirion8883
    @cyriellequirion8883 3 года назад +3

    Ah, Ramis... Le personnage que je déteste le plus dans cette série. C'est dommage, car cette soundtrack est excellente !

    • @EnergieZero
      @EnergieZero 3 года назад

      Pourquoi detestez vous Ramis = Tadashi ?

    • @cyriellequirion8883
      @cyriellequirion8883 3 года назад

      @@EnergieZero Principalement parce qu'il ne pense qu'à sa vengeance, il ne prends jamais le temps de réfléchir à ce que lui dit les autres personnages. Il ne me semble pas du tout évoluer du début à la fin, contrairement à d'autres. Pire, il me semble même que son désir de « tuer de la Mazone » ne fait qu'augmenter au cours de l'histoire. Si je ne me trompes pas aussi, il est même prêt à tuer des civils pour ça.
      Après, je reconnais que ça fait quelques années que j'ai écouté la série de '78 et que le Tadashi du manga est un peu moins détestable, pour ce que j'ai lu. Surtout dans la série la plus récente.

    • @EnergieZero
      @EnergieZero 3 года назад +1

      @@cyriellequirion8883 Oui vraisemblablement.
      C'est un orphelin la vie lui a tout pris
      Il est un adolescent en révolte
      Mais Albator le recadre et lui fait canaliser ou sublimer sa violence.
      Albator est pour lui un père de substitution.

    • @cyriellequirion8883
      @cyriellequirion8883 3 года назад

      @@EnergieZero Pour le Tadashi de 84, absolument. Pour celui de 78 ? À aucun moment, je ne vois une relation comme ça. Je vois plus un grand frère tentant de raisonner son petit frère en pleine crise d'adolescence.
      Oui Tadashi a tout perdu. Oui, il est en colère contre l'univers. Je peux parfaitement le comprendre. C'est même le schéma classique du Tadashi dans les oeuvres de Matsumoto. Sauf que quand Harlock tente de le recadrer, il le repousse et s'enferme dans sa haine, devenant de plus en plus violent au moins d'être prêt à tuer des civils.