La Zizanie (1978) Bonus "Ma première scène face à Louis de Funès" avec Philippe Brigaud

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024
  • Le comédien raconte le tournage de sa première scène avec Louis de Funès. Une scène "burlesque" autour d'un billard dans laquelle Jacques François était également présent.
    Réal Itw (2017) : B.Jeanson Béteille

Комментарии • 1

  • @borisjeansonbeteille-plana9230
    @borisjeansonbeteille-plana9230  Год назад +4

    La Zizanie demeure un film, parfois sous estimé. La "réinvention" du jeu de Louis de Funès, dictée principalement par son état de santé, perturba (et perturbe toujours) certains spectateurs.
    Le comédien avait pourtant fait preuve de résilience, en développant un aspect différent de son personnage visible notamment dans son rapport avec Annie Girardot.
    Concernant les seconds rôles, ils sont, comme toujours chez Louis de Funès, précis et incarnés.
    A ce titre, le duo formé avec Maurice Risch (également dans Le Grand Restaurant et Les Grandes Vacances), est une pure merveille d'inventivité.
    Certes, le film a connu de nombreuses difficultés en commençant par une origine "discutable" du scénario puis lors du tournage durant lequel Louis de Funès, ne trouva peut être pas le réalisateur espéré ( Claude Zidi étant pourtant, au demeurant, un formidable auteur).
    Malgré ces péripéties, le long métrage de 1978, possède un niveau créatif qui risquerait de faire rougir, en cas de comparaison, bon nombre de comédies contemporaines. N''en déplaise donc à certains, cette oeuvre, tout comme le bon vin, continue et continuera de se bonifier avec le temps.
    Heureusement que la Zizanie existe car elle nous manquerait follement....