LES FEMMES PEUVENT-ELLES RÉUSSIR ? avec Libellule, Diane Leyre et Justine Roy

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 июл 2024
  • les vrais cliqueront pour dérouler la barre d'infos
    DANS CETTE VIDÉO
    On se pose une question que je me pose réellement : les femmes peuvent-elles réussir ?
    Alors que l'écart salarial est encore de l'ordre de 23% entre les femmes et les hommes, que l'on compte 21% de femmes parmi les dirigeants, dont 3 sur 40 à la tête du CAC 40, on est en mesure d'en débattre.
    Freins politiques ? Autocensure ? Entre-soi ?
    On partage nos avis et nos ressentis avec ‪@libellule2838‬ , ‪@JustineRoy‬ et Diane Leyre (Miss France 2022).
    Je suis très fière d'être désormais marraine d'Albert School, l'école qui réconcilie business et data, et qui forme les leaders et les leadeuses de demain. Afin de permettre à plus de femmes d'accéder à ces voies d'excellence, j'ai l'honneur de marrainer 3 bourses, qui permettront de prendre en charge vos frais de scolarité. Vous pouvez postuler pour le bac ou en Master, pour le campus de Paris ou de Marseille, juste ici : www.albertschool.com/pages/pr...
    Pour retrouver les filles sur les réseaux :
    Libellule : / libellule1616
    Diane : / dianeleyreoff
    Justine : / jutoune
    et mwa : / mybetterself
    FAQ
    💙 tu as quel âge ? 25 ans
    💚 tu fais quoi dans la vie ? je suis entrepreneure, créatrice de contenus et autrice !
    💛 un mantra ? unstoppable :)
    ❤️ ce que t'aimes faire dans ton temps libre ? lire, débattre, les céréales et les Disney
    Si tu souhaites découvrir des sous-vêtements vraiment confortables, flatteurs et faits de manière responsable, ça se passe juste ici :
    jenesaisquoiofficiel.fr/colle...
    Pour découvrir mon livre, qui invite à se libérer des injonctions pour prendre le pouvoir de sa vie :
    tidd.ly/3wSLgct
    Et si tu souhaites écouter du contenu inspirant, tu peux me retrouver chaque semaine sur mon podcast InPower : / @inpowerpodcast
    00:00 : Présentations
    3:30 : Statistiques
    4:30 : Nos aspirations
    9:00 : Les études
    15:00 : La valorisation des métiers
    25:00 : Bourses Albert School
    26:30 : La méritocratie existe-t-elle ?
    32:25 : La beauté joue-t-elle dans la réussite ?
    37:10 : Y a-t-il vraiment des énergies « féminine » et « masculine » ?
    38:40 : L’impact de notre ambition dans nos vies amoureuses
    50:00 : Quand la réussite dérange
    55:48 : La chute de la Girl Boss
    1:04:33 : Débloquer nos propres freins
    1:07:00 : La réussite n’est-elle que professionnelle ?
    1:10:00 : Accepter que les femmes gagnent de l’argent
    1:14:10 : Gagner confiance en soi
    1:17:06 : Ce qui nous a ouvert et fermé des portes
    1:21:50 : Nos conseils de fin
    Je crois que j'ai tout dit ?
    ah oui !
    Et coeur sur vous la mif 💖
    xx Louise
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 182

  • @Elena-vz3tj
    @Elena-vz3tj Год назад +148

    Alors la je vais surement me faire lyncher, mais sur le sujet des inégalités salariale et du « mérite » je suis désolé de vous le dire, mais oui, si vous en êtes là aujourd’hui c’est que vous avez eu un certain confort financier qui vous a permis de vous lancer dans ce que vous aimez faire. Toutes les personnes qui font des métiers pas facile moralement comme physiquement en gagnant un smic vous seriez capable de les regarder dans les yeux en leurs disant que c’est parce qu’elles n’ont pas été assez motivées peut-être ? C’est plutôt vous, les influenceurs qui êtes déconnectés de la vraie vie, si tout le monde pouvait choisir un métier de rêve ca se saurait. Vous ne prenez pas en compte leurs situations personnelles qui parfois ne leurs donnent pas le choix de faire les métiers peu payés, et ca que vous le vouliez ou non, c’est la majorité des personnes. Vous parlez même de certains de vos proches qui galèrent dans leurs vies en touchant que dalle, vous êtes hyper contradictoires. On a pas toujours le choix dans la vie, tout le monde ne peut pas prendre le risque de se lancer dans l’auto entreprenariat au risque que rien ne marche en perdant toute sa vie après. La méritocratie est une notion nocive et idéaliste boostée par les bourgeois, les droitards, et les chefs d’entreprises qui n’ont jamais eu besoin de faire autant d’efforts qu’ils le prétendent. Et oui le sujet de l’argent en France est compliqué, et c’est NORMAL parce qu’encore une fois, le coût de la vie augmente, tout devient privatisé pour les riches (y’a qu’à voir l’état des services publiques), le système libéral et capitaliste bouffe l’environnement, l’humain, les animaux, mais ca tout le monde s’en fou. Le monde dans lequel on vit est terrible, sauf pour un petit pourcentage de la population : les riches/ultra riches, qui passent leurs temps à donner des leçons moralisatrices à des personnes qui galèrent déjà à garder 100 balles dans leurs fin de mois en leurs faisant croire qu’avec le pouvoir de la volonté ils pourront s’en sortir ! Ces mêmes personnes qui participent aux problèmes environnementaux en voyageant tous les 2 jours en avion, en incitant les gens à la surconsommation etc…
    Je le répète, c’est vous, les influenceurs qui n’avez pas les pieds sur terre, vous ne vous rendez absolument pas compte de votre privilège, vraiment.
    Vous êtes simplement chanceux et chanceuses en grande partie, d’une part grâce à votre situation. Madame Diane qui parle de méritocratie en ayant été élue miss france grâce à un physique qu’elle n’a pas choisie c’est vraiment prendre les gens pour des jambons, elle ose dire que c’est pas que grâce à sa beauté, bien sur bien sur 🤡.
    Bref même moi je me considère comme chanceuse de pouvoir avoir ce que j’ai actuellement, je vais ps étaler ma vie, mais simplement je sais que c’est pas à la portée de la majorité des gens ce que j’ai (je ne suis pas riche pour info, ethiquement parlant je ne souhaiterai pas être riche, mais ca c’est une autre histoire).

    • @13lmarie12
      @13lmarie12 Год назад +12

      Merciiiiiiiiii meilleur commentaire ❤

    • @marialeonvecino6461
      @marialeonvecino6461 Год назад

      🤦🏻‍♀️

    • @Elena-vz3tj
      @Elena-vz3tj Год назад +5

      @@marialeonvecino6461 pertinence de ton emoji : 💩

    • @SidUzl
      @SidUzl Год назад +17

      Merciiiii 👏🏾Le discours meritocratique classique des privilégiés 🥱

    • @MathildeVinckel-xg1nh
      @MathildeVinckel-xg1nh Год назад +4

      Merci 🙏🙏🙏

  • @marjolainerobert8623
    @marjolainerobert8623 Год назад +52

    Je suis un peu déçue, je trouve que la vidéo véhicule l'idée que réussir sa vie au niveau pro signifie monter son entreprise ou gagner beaucoup d'argent. J'aurais bien aimé qu'il y ait d'autres professions, qui demandent beaucoup d'études et qui n'ont pas de reconnaissance salariale ou sociale, pour qu'il y ait plus de diversité. J'ai l'impression que ce sont des jeunes personnes plus ou moins dans le même milieu. Il manque une diversité sociale, culturelle, ethnique et politique.
    Je trouve aussi qu'il manque de données chiffrées pour parler de ce sujet.
    Et aussi : réussir ne dépend pas que de facteurs intrinsèques mais aussi beaucoup du hasard ! Par exemple cous êtes nées dans le bon pays, avec l'école obligatoire, dans tel milieu éducatif. Pour miss France 2022, pareil je la félicite de son parcours, mais il faut garder à l'esprit que sa beauté est de la chance.
    Je pense à toutes les personnes qui n'ont pas la chance de réussir aujourd'hui pour une quelconque raison (santé, éducation...) et je trouve cette vidéo assez violente.

    • @marjolainerobert8623
      @marjolainerobert8623 Год назад +7

      Louise, j'adore le travail que vous faites sur youtube, vous m'avez ouvert les yeux sur plein de problèmes liés au sexisme dans notre société.
      Mais véhiculer l'idée selon laquelle la réussite ça se mérite, relève pour moi d'un modèle patriarcal qu'il faut aujourd'hui dépasser pour avoir une société que vous prônez ! Le psychologue Robert Sternberg dit que la réussite se mesure à ce que l'on est capable d'apporter à l'humanité. A mon sens, réussir ne signifie pas gagner un concours de beauté ou encore avoir une entreprise et diriger 50 personnes, je ne vois pas en quoi ces exemples vont aider la société de demain à faire face à ces défis, notamment en termes de sexisme, d'écologie ou de lutte sociale. De plus, pour Justine Roy, désolée mais on ne peut pas tous et toutes devenir community manager, certains.e ont des handicaps, des problèmes de santé comme c'est le cas pour moi atteinte d'un cancer ! Et voyager à l'autre bout du monde tous les 4 matins est un désastre écologique, désolée Justine mais le modèle que vous prônez est destructeur pour l'humanité, et on le sait tout, les femmes vont pâtir fortement du réchauffement climatique !

  • @jennylsh2759
    @jennylsh2759 Год назад +43

    Super idée de vidéos et j’adore ces formats de discussions le seul bémol qui est récurant sur ta chaîne (je le dis avec toute la bienveillance possible ) c’est que l’on retrouve presque toujours les meme profils: parisiens/citadin, même tranches d’âge et souvent carriériste. Pour ce sujet il aurait été intéressant de développer avec la réussite professionnel certes, mais aussi des femmes au foyer, plus âgés, ou encore issues de milieu professionnel plus commun
    Mais merci pour cette vidéo et cet échange bienveillant 😁

    • @coonytime514
      @coonytime514 11 месяцев назад +7

      Je suis tout à fait d'accord ! J'ai l'impression que la plupart du temps c'est plutôt un microcosme qui est invité mais ça ne représente pas du tout un panel large de la population 😅

    • @daphneey1606
      @daphneey1606 8 месяцев назад +1

      Merci.

  • @SidUzl
    @SidUzl Год назад +53

    Dommage de voir une énième table ronde manquant de diversité, qui prône le mérite plus que de reconnaître que tout le monde n’a pas les mêmes capacités, que si on vous écoute tout le monde peut alors que c’est faux. Une adolescente qui ne peut finir ses études pour nourrir sa famille ne va pas se lancer influenceuse parce que c’est son rêve, sortez de votre bulle de paillette, les salaires énoncés pour d’autres professions sont inadaptés, on croirait des politiques qui parlent d’un petit pain à 12 centimes… Un casting avec pas de mamans, être mère n’est pas LE rêve de toutes, soulignons celles qui n’y arrivent pas MAIS elles font aussi parties de cette société. Bonus : inviter LIBELLULE qui nous bassine avec ses arc en ciel, la plus grosse opportuniste et incohérente entre ses « combats » et ses actions notamment sur coachella, le racisme ou le féminisme.. Après ta présence à Cannes, alors que Dieu sait ce que tu en pensais, je poursuis la chute avec cette vidéo, avec respect je ne peux plus cautionner autant de dissonance, lorsqu’on a des valeurs, qu’on les prône à tue tête, on essaye un minimum de s’y tenir. En espérant que d’autre ouvriront les yeux également et que mon com ne sera pas supprimé 🙂

    • @pifpafpoufmousse4524
      @pifpafpoufmousse4524 Год назад

      elle a fait quoi libellule?je ne la suis pas trop

    • @SidUzl
      @SidUzl Год назад +4

      @@pifpafpoufmousse4524 j’ai fais une vidéo RUclips où j’en parle, un post Instagram aussi et bientôt un réel + un titkok JUSTE sur elle. Pour résumer il faut savoir qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend être, beaucoup d’hypocrisie, manipulation des communautés pour avoir de la visibilité, recherche d’audience, les valeurs prônées ne sont sont en accord avec les actes… énormément a dire vraiment 🥲

    • @marjolainerobert8623
      @marjolainerobert8623 Год назад +2

      Bonjour, je suis totalement d'accord avec votre point de vue. Parler de méritocratie c'est véhiculer des fausses idées.

  • @aurelie7623
    @aurelie7623 Год назад +12

    Merci pour ce thème. Merci d'aborder ce sujet qui s'inscrit dans une triste réalité.
    Il FAUT ARRÊTER DE POUSSER LES FEMMES DANS UNE FATALITÉ NORMÉE ...
    Je suis une femme, j'ai 2enfants, je suis seule, je suis infirmière.
    Je suis l'aînée de 4 enfants, je n'ai pas eu beaucoup de choix lors de mon orientation à 17ans malgré mes bons résultats scolaires en sortie de bac général à l'époque, c'était inscrit pour mes parents comme une évidence et donc pour moi aussi. Je ne regrette pas ma carrière et ce travail qui est très riche de rencontres et d'expériences, histoires et leçons de vie, mais ce que je regrette c'est le peu de considération pour ma profession, le fait de gagner moins de 2000 par mois à 40ans lorsqu'on vit seule avec 2enfants, lorsqu'on a consacré sa vie, sa santé physique et mentale aux autres et qu'on peine à boucler financièrement ses fins de mois. Je regrette que la voie dans laquelle on m'a orientée à 18ans qui se conformait dans un idéal parental et sociétaire soit en partie responsable de la spirale infernale de ma vie actuelle...
    J'espère que les codes sont en trains d'évoluer et de changer. Ce genre de vidéos me redonne un peu d'espoir 😊

  • @parisianlady6502
    @parisianlady6502 Год назад +126

    Super vidéo, par contre je trouve que tu devrais ramener à tes tables des femmes racisées.
    Je pense que c’est important qu’elles donnent aussi leurs points de vue car elles sont encore plus invisibilisés dans la réussite professionnelle.

    • @Louise.Aubery
      @Louise.Aubery  Год назад +35

      Coucou sis !
      Merci pour ton commentaire, je le comprends totalement. Si tu savais le nombre de personnes que je contacte pour organiser ces tables rondes, parmi elles beaucoup de femmes racisées, mais malheureusement je ne suis pas tributaire de qui accepte / qui est disponible à ce moment-là :’)
      Je prends note en tout cas, et je vais vraiment essayer de vous proposer plus de diversité à l’avenir !

    • @reodkaido
      @reodkaido Год назад

      La gauche bien pensante et tolérante qui voit la société uniquement à travers le prisme des couleurs des peaux ahallala

    • @JDala
      @JDala 6 месяцев назад +1

      coucou
      femme racisée immigrée maman solo chef d'entreprises et dispo pour partager mon parcours mon vecu
      bisou bisou@@Louise.Aubery

  • @Mikaestlaa
    @Mikaestlaa Год назад +17

    Ravie de te retrouver dans ce concept de table ronde avec tjrs des invités de qualité ! Merci aux participantes du jour ❤

  • @elyt.9907
    @elyt.9907 Год назад +68

    Vidéo intéressante, mais je trouve que le message qui est beaucoup revenu sur la méritocratie est le mauvais... surtout de la part des invitées. Et surtout la soit disant "jalousie" des français.
    Les parcours sont intéressants, évidemment qu'il y a eu du travail pour chacune, mais arrêtez de tout ramener à la méritocratie et faire croire que les gens peuvent y arriver juste avec leur volonté et malgré les freins, parce que ce n'est pas vrai. Il y a beaucoup de vidéos, études, documentation sur ce sujet là, ça mériterait à mon avis une vidéo entière pour déconstruire cette idée que si on veut, on peut.

    • @juliapallano4242
      @juliapallano4242 Год назад +9

      Merci pour ce commentaire , la méritocratie n existe pas !( ou elle existe dans certains cas exceptionnels)bourdieu le disait déjà et cela a largement été repris etudie et prouvé depuis ... "quand on veut on peut" qui ressort de cette vidéo est une phrase qui m'énerve beaucoup car elle sous entends que ce qui n'ont pas " réuss'' sont juste des féneants à l'image de macron qui disait qu'il suffisait de traverser la rue...

    • @alfinou_13targaryen
      @alfinou_13targaryen Год назад +7

      merci pour ce commentaire qui est important. On peut avoir envie de véhiculer une valeur travail, implication et dépassement soi sans pour autant croire que la méritocratie existe pour tout le monde. Ce serait ignorer toute la recherche en sciences sociales sur l'égalité des chances et le déterminisme social.

  • @helene9081
    @helene9081 Год назад +107

    J’aime beaucoup le thème ! Par contre, c’est dommage de ne pas avoir invité des mamans car beaucoup de femmes font d’autres choix en devenant maman.

    • @melissabkh973
      @melissabkh973 Год назад +15

      J'allais le dire et puis j'ai vu votre commentaire. On peut réussir en étant maman, pour celles que sa inquiète les enfants ne sont pas des freins il faut juste de l'organisation et un peut + de patience peut être.

    • @ninelex6679
      @ninelex6679 Год назад +1

      Peut-être parce qu’elle ne veut pas elle-même d’enfant du coup elle peut pas concevoir qu’on puisse réussir en étant maman

  • @anateresatorrealbaistillar656
    @anateresatorrealbaistillar656 Год назад +12

    J'adore tes tables rondes, car elles me permettent de m'interroger sur de nombreuses choses. Cependant, il est vrai que 95% des discussions sont basées sur les points de vue personnels et les préjugés des participants. Pourquoi pas fournir à tes invités des données chiffrées ou des faits avant la table ronde, et de leur demander ensuite de donner leur point de vue sur ces faits. Cela permettrait d'enrichir les échanges et de les entendre débattre ou discuter avec les mêmes bases !
    Dans tous les cas bravo à vous 4 pour vos réussites 🎉

  • @elsabaumann3286
    @elsabaumann3286 Год назад +6

    Très chouette table ronde ! Ça m’a boostée ! J’aime bien voir comment vous affirmez vos vérités et envies respectives. Merciiii

  • @antheaisisarsac1299
    @antheaisisarsac1299 Год назад +94

    Je ne suis pas vraiment d’accord sur le sujet de l’École. Le but ce n’est pas d’apprendre pour apprendre, ni d’écrire ce qui est déjà écrit. L’objectif premier c’est surtout d’apporter une égalité des chances : tous les élèves n’ont pas accès à des livres, tous les parents n’auront pas l’idée d’initier leurs enfants à des questions historiques et tous les enfants eux-mêmes n’auront pas forcément l’idée d’aller fouiller. L’École a, certes, ses lacunes, mais elle tente de donner une base commune à peu près égale pour tous les jeunes, pour combler les inégalités sociales par exemple et tenter d’ouvrir à divers domaines que ce soient les maths, l’histoire, ou le français qui, de manière indéniable, servent dans notre vie quotidienne. Je reprends l’exemple des rédactions, cela fait fonctionner l’imagination de l’enfant, sa créativité est interpellée, mais cela apprend également à savoir s’exprimer à l’écrit, simplement à maîtriser sa langue, ce qui devrait être fondamental, parce que toutes les règles de grammaires ne sont pas trouvables sur internet, parce que ce n’est pas google qui va nous écrire une lettre de motivation, ou qui va rédiger notre offre immobilière : tout cela a pour objectif de faire réfléchir les enfants, de les stimuler et pas seulement de les faire s’asseoir sur une chaise. À un moment donné, lorsque l’on veut apprendre, il y a un temps pour savoir se taire, écouter, puis appliquer et s’impliquer à son tour.

    • @aurorew5728
      @aurorew5728 Год назад +7

      Ce qu'elle voulait dire c'est qu'on peut amener cette égalité des chances sans apprendre par cœur pour apprendre par cœur. Je suis moi-même professeure d'histoire et je comprends ce raisonnement ! En Histoire notamment, c'est beaucoup de par cœur pour du par cœur

    • @marinamemain7335
      @marinamemain7335 Год назад +2

      Étant en recherche en Histoire il y a certes beaucoup de par cœur mais l’Histoire n’est absolument pas figée, bien au contraire il reste encore beaucoup à découvrir !

    • @aurorew5728
      @aurorew5728 Год назад +1

      @@marinamemain7335 on parle de l'école et non de la recherche. Il y a un fossé immense entre les programmes et ce qui se fait en recherche

    • @antheaisisarsac1299
      @antheaisisarsac1299 Год назад

      @@aurorew5728 Je suis d’accord. Il ne peut pas être question de recherche quand il s’agit d’élèves de primaire ou de collège, notamment, qui ont entre 6 et 15ans. Il est inévitable qu’ils sachent et donc qu’ils apprennent tout d’abord ce qu’il s’est précédemment passé avant de parler de recherche. On ne fait pas faire de la recherche à des enfants de 10 ans. Ils doivent d’abord recevoir des bases qui nécessitent un certain par cœur que je pense inévitable, même s’il ne doit pas être exhaustif parmi les enseignements proposés.

    • @antheaisisarsac1299
      @antheaisisarsac1299 Год назад

      @@marinamemain7335 Je suis moi-même dans la recherche en Philosophie et j’ai dû passer par un par cœur pour pouvoir me familiariser avec les thèses déjà exploitées et, ensuite, faire un travail de recherche dessus

  • @henintsoaratsimandresihari8098
    @henintsoaratsimandresihari8098 Год назад +8

    Bonjour, merci pour ce talk. Ça permet d'avoir un point de vue d'une catégorie de femme. Je suis d'accord sur le manque de diversité, mais d'un côté vous vous exprimer aussi en votre nom pas au nom de toutes les femmes ou de tous les métiers. Vous parlez de votre experience selon votre environnement et je trouves ça déjà bien. Vous n'avez pas parler au nom des communautés ou des minorités qui ne sont pas représenter. Mais je pense qu'avoir des personnes de différents background en dehors de la sphére de l'influence serait tout aussi intéressant. Des infirmières, des enseignantes, des chercheuses, des caissières, des femmes qui travaillent au fast food, des mamans , des mamans solos ou des femmes qui travaillent en usine pour diversifier encore plus et aussi issu des minorités. Mais je salue déjà que ce type de contenu existe on ne peut pas tout faire, il faut du temps et il faut des retours d'expériences aussi. Bon courage et continue on s'enrichis avec le temps. Merci.

  • @annegoogle4494
    @annegoogle4494 Год назад +18

    J'aime bien le thème de la vidéo c'est super d'échanger vos points de vues ! Juste par rapport aux éboueurs/infirmières : il faut aussi prendre en compte l'impact de ses métiers en cas de grève. Les éboueurs s'ils font grève c'est assez grave et ils peuvent faire grève donc ils ont un moyen de pression assez fort. Les infirmières ne peuvent pas faire grève facilement déjà d'un point de vue juridique et ensuite d'un point de vue moral

    • @mmebobo
      @mmebobo Год назад +1

      bonjour, si les infirmières peuvent faire grève mais elles se font réquisitionner par la hiérarchie .... et le côté moral, je comprends que des vies soient en jeu, mais côté patient comme côté des infirmières, à voir le taux de démission !

  • @constance4310
    @constance4310 Год назад +16

    Merci pour vos mots sur les enseignants ! Je suis professeure des écoles et ça fait plaisir d’entendre ces mots quand on se fait souvent critiquer, alors merci 🥰

  • @clstdmjeanne
    @clstdmjeanne Год назад +6

    Merci beaucoup pour ta vidéo 😊 Très intéressante ! Ce serait bien qu'il y ait une valorisation des métiers, car tous les métiers sont très utiles ! ❤

  • @sabrina5613
    @sabrina5613 Год назад +3

    Bravo Louise pour cet épisode hyper intéressant ! on découvre Diane Leyre de façon plus libre ! les deux autres participantes sont aussi intéressantes et pleine d'ambition.

  • @R.Magali.1992
    @R.Magali.1992 Год назад +1

    Coucou Louise,
    Super table ronde. 😊
    Oui et heureusement que les femmes réussissent.

  • @adeiya4754
    @adeiya4754 Год назад +7

    Super sujet, très intéréssant vos témoignages ! J'en ai d'ailleurs fait mon sujet de mémoire lors de mon cursus universitaire, et je confirme qu'il y a énormément à dire....! Le concept de plafond de verre parle de lui-même : les femmes ne peuvent progresser dans leur carrière que jusqu'à un certain niveau. Passé ce niveau, elles se retrouvent bloquées, d'où l'absence phénoménale de femmes dans des postes hiérarchiques

  • @Lucci830
    @Lucci830 Год назад +1

    quelle belle initiative cette bourse! merci Louise ❤

  • @sarahttn
    @sarahttn Год назад +14

    Je pense qu’il ne faut pas diaboliser l’école et après ça dépend des écoles et des formations, pour les études supérieures en tout cas. Et il se trouve que vous on vous a pas demandé votre diplôme mais je connais des gens à qui on l’a demandé. Et l’école ouvre des portes aussi avec l’alternance et les stages pour découvrir des domaines qui nous intéresse

  • @charlottedenis2105
    @charlottedenis2105 Год назад

    Très inspirant, merci !

  • @manonbuguet7574
    @manonbuguet7574 Год назад

    Super vidéo et super invités ❤❤❤

  • @andreab6223
    @andreab6223 Год назад

    Une vidéo vraiment super intéressante MERCI ❤

  • @cassandrafrntt
    @cassandrafrntt Год назад +5

    Tellement contente de voir Justine et Diane sur cette table ronde 😍

  • @beeandhoney7613
    @beeandhoney7613 Год назад +25

    j'ai trouvé cette vidéo super intéressante ! cependant je trouve que Libellule coupait beaucoup la vidéo, ce qui me frustrait à certains moments

    • @lisza8427
      @lisza8427 Год назад

      personnellement j'ai pas spécialement trouvé j'ai trouvé que Sindy par exemple dans une autre vidéo le faisait plus pour le coup ( après c'était compréhensible,elle est tdah, les personnes ayant ce trouble ont du mal à tenir une conversation, c'est dans les critères de diagnostic.) Peut être que Libellule est aussi tdah,ce qui expliquerai pourquoi elle a plus de mal que les autres à rester concentrer quand quelqu'un parle et que c'est compliqué pour elle de tenir en place ?

  • @alicealexandre5418
    @alicealexandre5418 Год назад +3

    ❤❤❤❤ tu es rayonnante comme toutes tes invités
    j’aie pas encore regardé la vidéo que je sais déjà que c’est incroyable
    ❤❤❤❤❤❤❤❤

  • @juliettelefranc4755
    @juliettelefranc4755 Год назад +6

    Hello ! Alors très intéressante vidéo, je ne deplore qu'une chose, tout le monde se coupe la parole ça rend l'écoute un peu frustrante
    Sinon merci pour cette vidéo et ce débat :)

  • @moimoi8667
    @moimoi8667 Год назад +4

    Super de voir Diane sachant que vous étiez très amies au lycée ! :)

  • @Rita-bn3uz
    @Rita-bn3uz Год назад +4

    j'adore cette discussion entre vous c'est trop bien de vos écouter ! Libellule ma reineeee!❤

  • @fannygodard6158
    @fannygodard6158 Год назад +11

    Je reçois les commentaires d'autres personnes, il aurait été hyper intéressant d'avoir des avis et des activités plus variées entre les invitées. Notamment par exemple, avoir des réussites autres que professionnelles par exemple ou alors autres que sur les réseaux sociaux ! Mais quand même intéressant. Après forcément on ne peut pas représenter tout le monde et satisfaire tout le monde.

    • @fannygodard6158
      @fannygodard6158 Год назад +3

      Après OK l'école et l'éducation sont loin d'être parfaites mais il ne faut pas non plus les dénigrer. ça apporte beaucoup de choses, de savoirs et de manière de travailler, la persévérance, le goût du travail, etc. Mais clairement ce n'est pas fait pour tout le monde et adapter à tous les profils.

  • @agatheblues01
    @agatheblues01 Год назад +1

    Woah cette vidéo m’a tellement motivée à tout donner pour réaliser mes rêves !! Je pars sur LinkedIn avec une playlist main character energy !

  • @romanelaunay4588
    @romanelaunay4588 Год назад

    Merci pour cette discussion ✨

  • @ALS-22
    @ALS-22 Год назад +14

    Bonjour, petite correction : les éboueurs touchent plus 1700€ que 2200€ !

    • @Lilabsolue
      @Lilabsolue 8 месяцев назад +2

      Je confirme: 1600 euros net mensuel en début de carrière.

  • @julietteds2097
    @julietteds2097 Год назад +1

    Merci d'avoir parlé des professeurs des écoles 🙏

  • @Amina-cm4lb
    @Amina-cm4lb Год назад

    les sujets comme ça ma passion

  • @loubou8062
    @loubou8062 Год назад

    Incroyable 💙

  • @marionv7044
    @marionv7044 9 месяцев назад +36

    Vraiment je suis déçue de ce podcast. Surtout les interventions de Justine, son insta est très toxique car il dénigre le salariat EN PERMANENCE, elle prône un life style où si tu n’es pas free-lance tu as raté ta vie et je trouve ça scandaleux. Autour de la table aucune femme qui a changé de milieu social grâce à des études tout en étant salariée (c’est par ex mon cas), donc on limite la réussite des femmes au fait qu’elles soient entrepreneuses ? Vous toutes vous vendez votre image sur les réseaux sociaux mais aucune autour de la table n’est commerçante, directrice commercial, créatrice de mode, policière, écoutante samu ou samusocial, DRH, juriste ou avocate, médecin, institutrice, professeur d’universités, ingénieurs, chercheuses, écrivaine, infirmière, journaliste … vraiment très déçue de ce podcast et de la sous représentation de la réussite des femmes. Notre réussite ne se résume pas à faire de l’argent. Le nom du podcast est hypocrite, vous ne parlez pas de réussite mais d’argent.

    • @apo4968
      @apo4968 6 месяцев назад +1

      l'argent fait parti de la réussite

    • @marionv7044
      @marionv7044 5 месяцев назад +1

      @@apo4968 pas sure qu’une sage femme de médecin sans frontières soit du même avis par ex. Idem pour des mères au foyer qui mettent tout leur cœur et toute leur âme dans l’éducation de leurs enfants. Et si c’est cela fait parti de TA définition de la réussite why not mais cela ne vaut pas pour tout le monde. Mais bravo tu as donc été matrixé(e) par ta youtubeuse préférée.
      Au passage la définition de la réussite c’est l’aboutissement de quelque chose.
      En français hein pas en argo startup nation.

    • @margopmplo2115
      @margopmplo2115 2 месяца назад

      La dame a raison . Chapeaux. Les termes sont dit.👏

    • @margopmplo2115
      @margopmplo2115 2 месяца назад

      Merci madame MARION 😊

    • @maximiliana8856
      @maximiliana8856 2 месяца назад

      ​@@marionv7044 tout le monde sait que le travail gratuit et le sacrifice non-rémunéré peuvent apporter de supers expériences humaines, mais ne pensez-vous pas que, dans la société actuelle, les femmes donnent déjà assez de leur force et de leur temps sans rétribution ?
      Le féminisme libéral est critiquable sur bien des points, mais dans une société capitaliste et patriarcale, ce n'est en rappelant aux femmes que "y'a pas que l'argent dans la vie" des qu'elles parlent d'en gagner qu'on améliorera leur condition.

  • @virginietorrenti
    @virginietorrenti 11 месяцев назад

    j'adore la question 🤩

  • @tek_able6264
    @tek_able6264 Год назад +1

    J'AI ADORÉ !!!!!! 😍😍 Le contenu, les intervenantes. Tout ! Tout ! Tout !

  • @lauramay2972
    @lauramay2972 Год назад +36

    2500/3000k par mois pour des éboueurs pas sur de la véracité de cet info. Ils sont plus entre 1700/2200 en moyenne

  • @gloupsasmr
    @gloupsasmr Год назад +1

    À 36:10 j'ai explosé de rire
    Sinon incroyable la vidéo mercii pour ton contenu, j'espère que ça changera les choses❤️

  • @tinalakiller
    @tinalakiller Год назад +23

    Sur le sujet de l'école, je nuancerais l'avis de Diane. Je ne pense que ce soit à l'école de nous apprendre à payer nos factures etc (on a des parents qui peuvent nous apprendre à faire ça ou les entreprises pourraient mettre en place des moments/événements sur ce sujet pour le public), par contre je dirais que le fond du problème pour l'école (en sachant que je connais bien le souci puisque je suis enseignante) est de rendre les élèves autonomes.

    • @entreprenalpes
      @entreprenalpes Год назад +3

      Justement non, de nombreux parents ne sont pas là pour ça, et le but premier de l'école est d'instruire, de rendre autonome et de lisser les inégalités 😉 donc cela me paraîtrait normal d'éduquer sur l'argent

  • @celesteguermonprez
    @celesteguermonprez Год назад +2

    La pertinence de Diane!! J’adore cette table ronde ✌🏼

  • @alisonb.897
    @alisonb.897 Год назад +2

    Conversation intéressante, il y a des choses à prendre, mais je suis sceptique quant au choix des invités. Autant je crois en la sincérité des échanges de Diane Leyre et Libellule, mais Justine, beaucoup moins. Ce qu'elle raconte est trop beau pour être vrai, et ce n'est pas de la négativité, loin de là, juste une analyse à tête reposée. Étant dans le domaine de la communication, j'ai souhaité faire quelques recherches afin de m'instruire plus sur le sujet... On m'a toujours appris à vérifier mes sources... Et mon intuition était la bonne. Méfiance ^^
    J'apprécie tes contenus Louise, c'est pour cela que je prends un peu de mon temps pour rédiger ce commentaire, et j'espère que cela ne sera pas mal pris. L'idée d'une table ronde avec des femmes ambitieuses et indépendante est très bonne, mais ce serait dommage que certaine se retrouve en difficulté après avoir cru en monts et Merveilles.

  • @emmajmk
    @emmajmk Год назад +26

    Je n’ai pas apprécié cette vidéo
    Déjà je ne comprends ni le titre ni la première phrase de ta description « une question que je me pose réellement ». Vraiment ?
    Selon moi il manquait des femmes racisées, handi, qui pour le coup sont vraiment touchées par cette question et plus susceptibles d’être freinées dans leur parcours contrairement à des femmes blanches sorties d’écoles de commerce ou ayant fait miss France.
    Quoi qu’elles en disent Justine et Diane sont ultra privilégiées (physiques, études, visibilité…), leur parole est évidemment toujours bonne à entendre mais pour une vidéo portant ce titre j’aurai aimé voir autre chose.
    Je n’ai pas été étonnée du discours hyper binaire (voir sexiste, « les femmes sont humbles » ?) mais c’est toujours regrettable.
    C’était une bonne chose que Libellule soit présente et je pense qu’il serait intéressant de l’avoir en long entretien, pour le coup autour de la table c’est la seule selon moi qui a une vision plus globale, déconstruite et inclusive sur les questions des féminismes.

    • @adrienville4318
      @adrienville4318 Год назад

      Quand t'es handi, ou différents des normes physique, t'es dans tous les cas discriminé, femme ou homme.

    • @emmajmk
      @emmajmk Год назад

      @@adrienville4318 Absolument, mais on parle des femmes là il me semble

    • @SidUzl
      @SidUzl Год назад +3

      Libellule n’est pas interessante elle rêve d’être sur le devant de la scène, elle écoule tous les médias / chaînes de RUclipsur et ça fonctionne, elle se dit féministe et lgbt mais soutient Coachella ou un mec de TV raciste… arrêtez de vous faire avoir !!!

  • @juliettelefranc4755
    @juliettelefranc4755 Год назад +3

    1:02:56 l'importance d'utiliser les bons termes "moi ma réussite elle est auprès des gens c'est pour ça que j'ai une reconnaissance infime" euuuuh

  • @sandytherry7889
    @sandytherry7889 Год назад +1

    Merci pour cettz video et ces échanges tres intéressants ! Ca me boost, j'ai 37 ans et j'ai "réussi" (j'ai un CDI, un toit sur la tête et je suis heureuse avec ma famille) mais j'ai un projet qui traine dans un tiroir depuis 20 ans et je pense que je dois l'amener au bout !

  • @Cocopunch68
    @Cocopunch68 Год назад +13

    Opposer les éboueurs et les infirmières… la prochaine étape c’est opposer les travailleurs français et étrangers ?

  • @lilobaselique4882
    @lilobaselique4882 Год назад +1

    J‘ai rarement eu le temps d‘écouter tes podcasts mais celui-ci était si intéressant et m‘a grandement inspiré. Merci Louise

  • @colineps2150
    @colineps2150 Год назад +7

    "le féminisme sans anticapitalisme c'est du développement personnel"

    • @trempi
      @trempi 5 месяцев назад

      De toute évidence. L'écologie sans anticapitalisme étant du jardinage.

    • @maximiliana8856
      @maximiliana8856 2 месяца назад

      Ou alors c'est juste tenir compte de la réalité libérale et capitaliste dans laquelle on baigne, en poussant les femmes à sortir du sacrifice gratuit perpétuel ?

  • @ninelex6679
    @ninelex6679 Год назад +8

    Diane dit beaucoup de choses qui sont fausses par contre elle raconte oui sa vérité mais a du mal à ce que les autres s’opposent à sa manière radicale de voir le monde, et non réussir quand on est une femme c’est pas juste avoir une grande gueule et pour le physique si bien sûr que bcp d’hommes ont des portes fermées s’ils ont pas le physique qui suivent faut arrêter … quand tu rentres dans une banque faites le test vous verrez que les hommes qui travaillent la bas devant les clients sont tous « beaux » un exemple parmi tant d’autres

  • @NatoMalfoy
    @NatoMalfoy Год назад +52

    Comme toujours sur cette chaîne c’est très blanc, à croire qu’il faut mettre des lunettes de soleil pour pouvoir absorber tout ça 😊
    Merci à Libellule d’être venue et d’être l’une des rares personnes non bourgeoises invitées à ce genre de « talk ». Et il est effarant de voir à quel point elle a une longueur d’avance sur absolument tous les sujets et sur la lecture sociétale par rapport à nos potes les Bourges 🤦🏻‍♀️

    • @SidUzl
      @SidUzl Год назад +8

      Une longueur d’avance ? Je t’invite à te renseigner sur cette personne, tu tomberais de haut 😂😅

    • @sabrinab403
      @sabrinab403 Год назад

      Mdrrrrrr mais faut vraiment arrêter de voir le mal partout, c'est pas en se victimisant qu'on sera plus heureux

  • @dpk1613
    @dpk1613 Год назад +13

    C’est dommage parce que libellule essaye de déconstruire énormément d’idées concernant les sujets liés à la sexualité et aux femmes ; mais c’est la première à clamer un discours très binaire et plein de préconçus sur l’école…

    • @alfinou_13targaryen
      @alfinou_13targaryen Год назад

      j'ai remarqué aussi, je te rejoins, c'est vraiment dommage.

    • @SidUzl
      @SidUzl Год назад +4

      Cette femme est une pancarte d’opportunisme à elle seule, j’ai publié une vidéo sur l’hypocrisie entre marque / influenceurs et coachella / lgbt, sache qu’elle est dedans. J’ai arrêté de la suivre car ses « valeurs » ne sont que pour l’image, y a rien derrière et tu viens d’avoir un court extrait 😅

  • @noemigayon
    @noemigayon Год назад

    Trop contente de vous écouter toutes lors de cet échange !

  • @louannepfertzel1154
    @louannepfertzel1154 Год назад +3

    The table ronde!!!!! ❤

  • @happysunflowerr
    @happysunflowerr Год назад

    Coucou est ce que tu pourrais faire une vidéo sur ton management de tes équipes ? Bisous

  • @cestmathieu6781
    @cestmathieu6781 Год назад

    Vidéo top, A quand le podcast sur Deezer ?

  • @chloelachance5755
    @chloelachance5755 Год назад +12

    Concernant les salaires des infirmières vs traders… les traders gagnent vraiment plus chers, car ils génèrent beaucoup d’argent. Les infirmières offrent un service à la société qui coûte de l’argent au gouvernement. Le gouvernement a moins de moyens que les grosses compagnies privées qui gèrent très peu de secteurs en comparaison avec le gouvernement. Ce n’est pas que le gouvernement souhaite volontairement donner un plus petit salaire aux infirmières, c’est qu’il n’aura jamais le moyen de leur offrir le salaire que les compagnies privées offrent à leurs employés. L’économie de la France n’est pas en santé, donc tant que ce problème n’est pas réglé, les salaires des employés de l’état resteront bas.

  • @JO-ek8nt
    @JO-ek8nt Год назад +4

    Diane dit tellement de betises. Cest abherrant. Selon elle sa vérité est LA verité

  • @lauragab3034
    @lauragab3034 Год назад +2

    Diane Leyre est tellement pertinente!

  • @shanonmoreau7533
    @shanonmoreau7533 Год назад +1

    Hello ! Je pense que tout n'est pas encore perdu pour les générations futures. J'ai eu la chance une année de participer au parlement des enfants avec mes élèves dont le thème était l'égalité homme/femme et l'une de leur proposition était de supprimer les rayons genrés dans les magasins de jouets 😉

  • @MG-bm7rs
    @MG-bm7rs Год назад +11

    Je suis désolée mais concernant l'éducation de la vie : payer une facture, gérer son budget, payer les impôts etc c'est aux parents de le faire pas à l'école.

    • @53000charlotte
      @53000charlotte Год назад +2

      Entièrement d’accord , l’école été la pour l’instruction !! Imaginez des cours pour apprendre à remplir fiche d’impôt, tellement chiant !!

    • @marielepelletier8793
      @marielepelletier8793 Год назад +2

      Et si on n’a pas de parents ? Si notre entourage lui-même ne sait pas nous aider ?

    • @MG-bm7rs
      @MG-bm7rs Год назад +1

      @@marielepelletier8793 via une assistante sociale qui interviendrait à l'école ? Je n'ai pas la science infuse ni toutes les solutions du monde. Mais je pense que chacun doit avoir son rôle. Les professeurs ont déjà du mal en s'occupant uniquement de l'instruction on ne peut pas leur élargir sans cesse leur scope.

    • @js1133
      @js1133 Год назад

      ​@@marielepelletier8793aujourd'hui avec internet tu n'as aucune excuse pour ne pas savoir faire quelque chose

  • @lei9641
    @lei9641 Год назад +3

    Comme très souvent sur ce podcast, je trouve que ça manque beaucoup de diversité dans les invités. Les profils et les avis sont toujours les mêmes, c'est très dommage...

    • @warstoneszlatcha2921
      @warstoneszlatcha2921 11 месяцев назад

      Hâte de voir le prochain podcast avec Annasse Khazib, Karl Olive et Alain Soral

  • @nuradoneo4671
    @nuradoneo4671 Год назад +12

    J'ai vécu un peu la même chose que Libellule dans son expérience de pompier, mais moi c'était chez les militaires. Cest accessible aux femmes, aux personnes extérieures sur le papier, mais en réalité, c'est different. J'ai été réserviste pendant 2 ans, je voulais m'engager après mes études, c'était une façon de mettre un pied dedans. Mais la vérité, c'est que les militaires ne veulent pas avoir de femmes dans les casernes. Des que tu t'entend bien avec un collègue, tout de suite des allusions sur des relations sexuelle (la femme n'est la que pour ça après tout, elle ne veut que ça et c'est uniquement comme ça qu'elle monte de grade selon eux....), le moindre truc que tu fais ou ne fais pas, ya des allusions sexuelles derrières. Ça m'a vraiment gonflé et je savais que je n'aurais pas supporté.
    J'en suis sortie extrêmement déçue, car j'aimais l'institution, porter l'uniforme, servire mon pays,...

  • @MathildeVinckel-xg1nh
    @MathildeVinckel-xg1nh Год назад +17

    Encore une fois l’intersectionnalité est complètement oubliée…

    • @chas449
      @chas449 Год назад

      Hello, c'est quoi l'intersectionnalité?

    • @SidUzl
      @SidUzl Год назад +2

      Serait-ce une nouvelle sur cette chaîne ? Hm noon 🙂

    • @pifpafpoufmousse4524
      @pifpafpoufmousse4524 Год назад

      @@chas449 grosso modo le fait de donner la parole a toute les minorité et de les visibliser:femme,queer,handi,précaire,racisé,grosse .En gros de penser le féminisme en intersection avec d'autre oppression et de dire qu'on ne peut parler de féminisme sans abordez les autres oppression car sinon ça marche pas

  • @sarahttn
    @sarahttn Год назад +4

    « Je pose mes ovaires sur la table » je valide l’expression aha 💪😂

  • @selmaelayari2554
    @selmaelayari2554 Год назад

    J au beaucoup aimé cette vidéo par contre je suis d accord avec Diane j ai un peu du mal avec le côté " on réduit la réussite à une réussite professionnelle ".

  • @angel-80
    @angel-80 Год назад +1

    Je partage. Je suis dans la filière administrative dans le fonction publique hospitalière et on est bien moins payé que la filière technique donc je confirme que les postes dit féminins sont moins bien payés que les postes dit masculins.. et c'est flagrant pour des niveaux identiques

  • @emelinepoudroux403
    @emelinepoudroux403 10 месяцев назад +1

    Parfaitement daccord , pas forcement avec des professeurs . Mais apprendre les choses de la vie car parfois meme nos parents n'ont pas toutes les connaissances administratives . Comprendre le fonctionnement de l'administration au moins ! A quoi ça sert de payer ces factures , les impots

  • @pitchounelatomate3501
    @pitchounelatomate3501 Год назад +1

    Diane Leyre est géniale. Justine Roy, c'est la force tranquille^^

  • @bathildeestignard
    @bathildeestignard Год назад

    un épisode magnifique avec des femmes super

  • @liafaust4199
    @liafaust4199 Год назад

  • @RachelVazdeazevedo
    @RachelVazdeazevedo Год назад +6

    Non mais sérieux … je ne comprends pas comment il est possible de dire des bêtises pareilles. Comparer le salaire du métier d’infirmière et d’éboueur, en faisant un lien avec la féminisation du travail, c’est complètement débile. Un éboueur a des horaires totalement décousues, un travail vraiment ingrat et DÉSAGRÉABLE, vous croyez franchement que si on mettait un salaire à 1500€ pour ce métier, des gens préfèreraient être éboueur à infirmier ?
    Ça n’a rien à voir avec « métier féminin » ou « métier masculin », c’est simplement une question de PÉNIBILITÉ du travail. Il faut arrêter de voir le mal et le machisme partout !!!

    • @Louise.Aubery
      @Louise.Aubery  Год назад +4

      Parce que tu penses que le travail d’infirmière est moins ingrat ? Qu’elles ne font pas des horaires de dingue et complètement décousues, surtout depuis le CoVid ? Comment tu expliques la différence de salaire des métiers en grande majorité féminins (petite enfance, infirmerie, institutrices) versus des métiers en grande majorité masculins (éboueurs, BTP, sport) ?

    • @RachelVazdeazevedo
      @RachelVazdeazevedo Год назад +5

      Tentez donc l’expérience ! Essayez d’être infirmière ou institutrice pendant une semaine, puis tentez d’être maçon, plaquiste, cuisiniste, éboueur ou encore carreleur. Le choix sera, je le crois, très vite fait.
      La pénibilité physique de ces métiers (qui s’ajoute à la pénibilité mentale et psychique que l’on peut retrouver dans le métier d’infirmier) doit tout simplement être comblé par une augmentation du niveau de salaire. Ça paraît plutôt logique !
      Par ailleurs, que pensez vous du fait que les femmes soient très peu représentées dans le métier d’éboueur ?? Si c’est mieux payé, pourquoi ne pas choisir ce métier ?

  • @laurasoldini2844
    @laurasoldini2844 Год назад +2

    Dès le debut de la video jai l'impression quon fait comprendre que les metiers dit " de femmes " sont moins valorisants que ceux dit " d'hommes "...

  • @ameyjames7661
    @ameyjames7661 Год назад +7

    Effectivement, il y a un vrai problème avec les salaires des métiers du care à très forte dominance féminine.
    Apres un Master et une licence différente mais complémentaire, je fais un métier passion à responsabilités dans le domaine du care. Et bien je gagne moins ma vie qu'un de mes amis n'ayant aucun diplôme, salarié dans un métier technique ne nécessitant aucune qualification particulière.
    Par ailleurs, je n'ai été augmentée en 10 ans que très récemment car j'en ai fait la demande (augmentation absolument dérisoire d'ailleurs). Mais j'ai mis 10 ans à demander cette augmentation car je n'ai absolument pas été éduquée à négocier, ni à vendre mes qualités.
    Et globalement, les femmes sont beaucoup moins éduquées à gérer et faire fructifier leur argent que les hommes.

    • @laurasoldini2844
      @laurasoldini2844 Год назад +1

      Pourquoi tu dis pas du soin?

    • @xxgena8211
      @xxgena8211 Год назад +1

      Ou est-ce que les petits garçons sont-ils éduqués à gérer et fructifier l'argent ?

    • @Lilabsolue
      @Lilabsolue 8 месяцев назад

      ​@@laurasoldini2844
      À l'oral quand quelqu'un me parle "du care" je pense à chaque fois au pays 😅!
      Les anglicismes quand il existe un mot parfait en français on s'en passerait bien je suis d'accord!

  • @cdfr7177
    @cdfr7177 Год назад +3

    Si les métiers nécessitant de grands efforts physiques étaient enfin reconnus. Exemple, les hommes et femmes de ménage... Qu'ils seraient les mieux payés et les moins exploités car plus nombreux... Tout le monde voudrait faire ça, se serait valorisant d'être ménager et les grandes villes, métropole, seraient de nouveau propres. Au lieu de ça, ça recrute cher des gens dans le marketing qui servent à rien. On les entend parler, il se la glande toute la journée derrière leur bureau avec leur pose café à rallonge, désolé mais faut le dire. Le marketing c'est quoi un produit rose pour les filles, bleu pour les garçons, pour mettre la taxe rose aux femmes ? Ça me gonfle cette société capitaliste ou l'argent passe avant le vrai confort du peuple.

  • @Ranyamuse
    @Ranyamuse Год назад +1

    J’adore le mindset de libellule

    • @SidUzl
      @SidUzl Год назад +4

      Tu ne devrais pas 😅

  • @angelicircus4654
    @angelicircus4654 Год назад +1

    Oui a partir du moment où on est célibataire.

  • @victorialong6991
    @victorialong6991 Год назад

    J'ADORE Libellule !!!!

  • @lolaldrt4159
    @lolaldrt4159 Год назад +6

    Ça fait plaisir que libellule soit la

    • @adrienville4318
      @adrienville4318 Год назад +3

      Non

    • @lolaldrt4159
      @lolaldrt4159 Год назад

      ​@@adrienville4318bah si je viens de le dire c'est que ça me fait plaisir t'es bête

    • @adrienville4318
      @adrienville4318 Год назад +2

      ​@@lolaldrt4159 "ça fait plaisir"
      Mais je troll, tout ça pour dire qu'elle s'est ridiculisée, et que Diane et Justine étaient biennnn plus intéressante et pertinente

    • @lolaldrt4159
      @lolaldrt4159 Год назад +2

      @@adrienville4318 j'ai trouve que Diane et justice étaient aussi très intéressante mais avec libellule il y a de la diversité dans les femmes je trouve de part son parcours

    • @adrienville4318
      @adrienville4318 Год назад +2

      @@lolaldrt4159 c'est pas mon délire libellule, mais je respecte ton avis 🤝

  • @RemDD75
    @RemDD75 Год назад

    🌈🌈

  • @ob8206
    @ob8206 Год назад +5

    Le bla-bla sur l'école... insupportable

  • @lauriegant9766
    @lauriegant9766 3 месяца назад +1

    Mais what ? À quelle heure un éboueur gagne 2500 à 3000e par mois ?! Tu vis où Louise ?! Mon chéri est rippeur depuis 8 ans et il gagne difficilement 1600e par mois ! Ma mère infirmière et mes potes infirmières gagnent + !
    Tous sont employés de l'État hein.
    Mais olala .....

  • @trempi
    @trempi 5 месяцев назад +1

    Mais quelle est cette étrange fascination voire obsession pour la "réussite" ? Le concept est à peine défini mais on comprend très vite qu'il s'agit tout bonnement d'un synonyme d'argent ou de prestige social. Louise est subjuguée par les "leadeuses" (terme qui doit revenir 36 fois dans la vidéo) et les parcours dits "inspirants" (voulant dire en gros "à la tête d'une entreprise qui fait de la croissance et qui grandit"). A quoi bon vouloir renverser le patriarcat (combat des plus légitimes et urgents) si l'on reconduit sans cesse la fable méritocratique et libérale......dont les femmes seront les premières victimes. Levée de fonds, avoir de l'impact, tous les mots de la mythologie capitaliste sont bien présents. Il apparait donc clairement que le but de cet échange est d'inviter les femmes qui se sentiraient illégitimes à devenir aussi peu scrupuleuses que la majorité des hommes et d'agir comme eux. Belle avancée et beau programme.

  • @adrienville4318
    @adrienville4318 Год назад +3

    Diane les surclasses de loinnnnn, Justine très bien aussi

    • @ondine6174
      @ondine6174 Год назад

      La comparaison est elle necessaire ?

    • @adrienville4318
      @adrienville4318 Год назад

      @@ondine6174 oui

    • @ondine6174
      @ondine6174 Год назад

      @@adrienville4318 tu es vil, Adrien Ville

  • @gregdenys7162
    @gregdenys7162 2 месяца назад

    Elles peuvent réussir moyennement, mais à condition de sacrifier couple et famille.
    C'est aux hommes qu'il appartient de dompter le monde. Les femmes doivent gérer la famille.

  • @aurore2559
    @aurore2559 Год назад

    🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈

  • @corissandepoissoncp
    @corissandepoissoncp Год назад

    Attendez quoi? Un éboueur gagne plus qu'une infirmière? J'ai fait une licence donc pour ça? Comprenez moi bien, mais je vais changer de métier hein mdr

    • @lrrqeshrn1970
      @lrrqeshrn1970 9 месяцев назад +2

      Les infirmières méritent beaucoup plus que ce qu’elles gagnent mais votre remarque est étrange, ça vous blesse tant qu’un éboueur gagne plus ? Les éboueurs font un métier super important

    • @corissandepoissoncp
      @corissandepoissoncp 9 месяцев назад

      Il y a une totale méprise de votre part par contre là @@lrrqeshrn1970

    • @corissandepoissoncp
      @corissandepoissoncp 9 месяцев назад

      @@lrrqeshrn1970 ​ C'est pour ça que j'ai dit comprenez moi bien. Il n'y a pas de sous métiers! Maintenant sur plusieurs critères, que j'ai la flemme d'énumérer car je n'ai pas envie de faire un pavé, le métier d'infirmière est censé avoir une plus grande plus value que celui d'éboueur et ça vaut pour n'importe quel autre métier avec une plus faible plus value. Le métier d'éboueur n'est qu'un exemple. Qu'on leur laisse leur salaire c'est très bien pour eux. Mais en comparaison. Si un éboueur gagne tant une infirmière devrait gagner plus. Déjà parce que l'on a sacrifié 3 années à aider l'hôpital publique à tourner pour 3-4x250 euros par stage de 5 semaines par an et il faut voir les conditions de formations des infirmières. J'ai plus l'impression que vous transposez sur ma remarque votre propre vision de comment je pourrais voir les choses là enfaite que ce que mon opinion est réellement. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. On dirait que je suis jalouse des éboueurs dans votre commentaire. Or non. Genre ils méritent leur argent enfaite mais donc pourquoi je me ferais chier à rester dan un milieu toxique et inerte de toute progression alors que je peux trouver quelque chose (comme éboueur) qui me conviendrait plus et avec un meilleur salaire et moins de toxicité. C'est là tout ce que je dis. Et utiliser le terme blesser rend ça personnel. Or comme vous, j'espère, le comprenez, avec mon exposé déjà trop long mais je tenais à mettre un point d'honneur à démentir votre affirmation, il n'y a absolument rien de personnel ici. C'est plutôt votre remarque permissive sur ce que je pourrais penser qui là me blesse oui. Car cela ne reflète pas mes valeurs ni une réalité, car j'envisage vraiment une reconversion pour le coup vers un de ses types de métier. Donc évidement que non je ne vais pas penser que c'est un sous métier! J'espère que l'exposé de ma vie et de mon avis vous aura suffit car j'apprécie guère que l'on me porte des intentions que je n'ai pas tout autant qu'avoir à étaler ma vie. Mais cela semblait apparemment nécessaire

  • @elodiegouyer971
    @elodiegouyer971 Год назад +1

    Beaucoup mieux sans tes tonnes de faux ongles long moche

  • @anaislabourier5130
    @anaislabourier5130 11 месяцев назад